Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière
ALTERNANCE COMPTABILITé MASTER
Offre dalternance Assistant(e) Comptable (Master Comptabilité / Finance / CCA)
Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
Voir le site
Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 14/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (BOURGES)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) COMPTABLE / COMPTABLE
Atelier Mériguet-Carrère recherche un(e) Comptable pour accompagner la structuration et la réinternalisation de ses fonctions administratives et financières.
De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
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De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
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Emploi
- Date de publication: 09/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 03)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H
Entité
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
Voir le site
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
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Emploi
- Date de publication: 25/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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COLLABORATEUR EXPéRIMENTé EXPERTISE COMPTABLE | H/F
Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de lExpertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de lExternalisation de la Paie.
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Effectuer des travaux vous permettant de progresser continuellement sur :
La tenue, révision et compilation de comptes
La préparation des déclarations fiscales
Lélabor ation de reporting
Le passage des normes étrangères aux normes françaises
Linté gration fiscale
Travaille r en équipe et bénéficier dun coaching au quotidien
Encadre r et accompagner les collaborateurs juniors dans le développement de leurs compétences
Être en relation directe avec vos clients (filiales françaises de groupes étrangers et sur un portefeuille de missions diversifiées)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 2 années d'expérience (hors stage et alternance) dans un environnement similaire
Une première expérience en encadrement et accompagnement de collaborateurs plus juniors est un plus
Vous maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
Voir le site
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Effectuer des travaux vous permettant de progresser continuellement sur :
La tenue, révision et compilation de comptes
La préparation des déclarations fiscales
Lélabor ation de reporting
Le passage des normes étrangères aux normes françaises
Linté gration fiscale
Travaille r en équipe et bénéficier dun coaching au quotidien
Encadre r et accompagner les collaborateurs juniors dans le développement de leurs compétences
Être en relation directe avec vos clients (filiales françaises de groupes étrangers et sur un portefeuille de missions diversifiées)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 2 années d'expérience (hors stage et alternance) dans un environnement similaire
Une première expérience en encadrement et accompagnement de collaborateurs plus juniors est un plus
Vous maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 23/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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CHEF DE MISSION COMPTABLE | EXPERTISE COMPTABLE | CDI | H/F
Au sein de Consulting, la Business Unit Operational Solutions (OPSOL) regroupe près de 300 collaborateurs autour des métiers de lExpertise Comptable, du Support Opérationnel (OS) et de lExternalisation de la Paie.
LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Être quotidiennement au cur de la relation client, dans un environnement international
Gér er en autonomie lorganisation des missions : planifier, superviser la réalisation des travaux de votre équipe sur des missions dExpertise Comptable tels que la préparation des états financiers, létablissement des déclarations fiscales, la préparation de reporting périodiques, les missions de compilation, le passage des normes étrangères aux normes françaises, etc.
Vous positionner en tant que référent technique sur les missions de votre portefeuille
Inte ragir avec les autres équipes de PwC (Consulting, PwC Société dAvocats) pour porter une offre globale de services innovants
Encadrer et accompagner les collaborateurs plus juniors dans le développement de leurs compétences
En parallèle, participer au développement du cabinet en intégrant des équipes projets (formation, amélioration des process, IT, etc)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 4 années d'expérience dans un environnement similaire
Vous avez une expérience en encadrement de collaborateurs
Vo us maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagemen t
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
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LExpertise Comptable chez PwC, cest 130 personnes, dont plus de 20% dexperts-comptables diplômés qui co-construisent des solutions sur-mesure grâce à une approche collaborative unique, véritable marque de fabrique de PwC. Nos équipes proposent des solutions toujours plus innovantes et élaborées conjointement avec leurs clients sur des problématiques comptables, fiscales, juridiques et organisationnelles. Nous intervenons dans un environnement digital auprès de nos clients avec une forte dimension internationale.
C e que vous pouvez attendre de nous :
Dans le cadre de vos missions, vous serez à même de :
Être quotidiennement au cur de la relation client, dans un environnement international
Gér er en autonomie lorganisation des missions : planifier, superviser la réalisation des travaux de votre équipe sur des missions dExpertise Comptable tels que la préparation des états financiers, létablissement des déclarations fiscales, la préparation de reporting périodiques, les missions de compilation, le passage des normes étrangères aux normes françaises, etc.
Vous positionner en tant que référent technique sur les missions de votre portefeuille
Inte ragir avec les autres équipes de PwC (Consulting, PwC Société dAvocats) pour porter une offre globale de services innovants
Encadrer et accompagner les collaborateurs plus juniors dans le développement de leurs compétences
En parallèle, participer au développement du cabinet en intégrant des équipes projets (formation, amélioration des process, IT, etc)
La pluridisciplinarité de notre réseau vous aidera à optimiser votre approche conseil.
Nous assurons le développement de vos compétences techniques et managériales au travers dun parcours de formation dédié et évolutif selon le grade.
Ce que nous pouvons attendre de vous :
Vous êtes diplômé(e) dune formation Bac+5 avec une spécialisation Comptabilité, Finance ou Audit (DSCG, Master CCA, ou École de Commerce)
Vous avez au moins 4 années d'expérience dans un environnement similaire
Vous avez une expérience en encadrement de collaborateurs
Vo us maîtrisez langlais à lécrit comme à loral et idéalement une seconde langue (allemand ou chinois)
Vous faites preuve de rigueur, de curiosité, dadaptabilité et desprit dinitiative
Ces avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail et Flexibilité
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développem ent
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois dancienneté
Prog ramme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagemen t
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions dengagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bie n-être
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness )
Pro gramme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
anais.caunes@pwc.com
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Emploi
- Date de publication: 23/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE
Localisation
Tence, France
Contrat
Alt ernance
(12 mois)
Profil
Finan ce
À propos de DURAPLAS
La société Duraplas est une entreprise familiale qui fut créée en 2006 par les frères BLACHON ; agriculteurs dorigine ils se lancent dans le rotomoulage en vue de perfectionner les outils agricoles et daméliorer les conditions de vie des agriculteurs.
Aid és par dautres partenaires de Duraplas basés en Australie, aux États-Unis, en Argentine, au Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande, les gérants développent Duraplas en France. Puis, grâce au succès de leurs produits, une filiale est développée par la suite en Allemagne.
Notre mission :
Aider nos clients à mieux gérer leurs liquides grâce à nos solutions de stockage et de transport de liquides de qualité supérieure.
Notre vision :
Une cuve Duraplas dans chaque ferme en Europe .
Nos valeurs :
Confiance : La loyauté et la transparence sont au cur de nos relations, tant en interne qu'avec nos partenaires.
Pren dre soin : Nous nous engageons à être serviables et à soutenir nos clients, fournisseurs et collègues.
Effort supplémentaire : Nous sommes convaincus que la performance individuelle de chaque membre de léquipe contribue à la performance globale de l'entreprise.
Pre ndre linitiative : Notre équipe est dynamique et proactive, elle trouve toujours des solutions aux défis rencontrés.
Engag ement : Nous adoptons une attitude positive "YES WE CAN", et nous nous engageons à mener nos missions avec diligence et concentration.
Ch angement : Nous considérons les nouvelles méthodes et processus comme des opportunités d'amélioration, et nous acceptons le changement avec enthousiasme.
Dur aplas, forte de la notoriété de ses cuves, poursuit sa croissance en investissant dans de nouveaux projets. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Alternant/Alternante Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Venez développer et exprimer votre talent avec nous !
Le poste
En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez intégré(e) au sein du service comptabilité et aurez pour principales missions :
Contrôle, validation et saisie des factures
Saisie des écritures bancaires
Edition des factures clients
Suivi des FNP (factures non parvenues)
Aide sur les clôtures mensuelles
Relanc e clients au cas par cas
Support au suivi de la flotte auto du groupe
Profil recherché
Formation : Etudiant/étudiante en fin de parcours académique vous préparez l'obtention d'un d'un diplôme en Comptabilité, Gestion ou toute autre formation équivalente.
Comp étences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité est un plus.
Qualités : Rigueur, organisation, sens du détail, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Co nditions de travail :
Lieu de travail : bureau à Tence (43-Haute Loire)
Rémunérati on : conformément aux règles applicables, en fonction de votre âge et de votre niveau détude.
Ce que nous vous offrons ?
Un environnement de travail stimulant, dynamique et familial
Une mutuelle financée à 100% par lemployeur
Un accord d'intéressement (le GBS) sous réserve d'en respecter les conditions d'attribution qui permet de reconnaître la contribution des employés au succès de l'entreprise
Un parcours dintégration sur mesure
La possibilité de travailler sur des projets de grande envergure et davoir un impact direct sur la performance de lentreprise.
Voir le site
Tence, France
Contrat
Alt ernance
(12 mois)
Profil
Finan ce
À propos de DURAPLAS
La société Duraplas est une entreprise familiale qui fut créée en 2006 par les frères BLACHON ; agriculteurs dorigine ils se lancent dans le rotomoulage en vue de perfectionner les outils agricoles et daméliorer les conditions de vie des agriculteurs.
Aid és par dautres partenaires de Duraplas basés en Australie, aux États-Unis, en Argentine, au Royaume-Uni et Nouvelle-Zélande, les gérants développent Duraplas en France. Puis, grâce au succès de leurs produits, une filiale est développée par la suite en Allemagne.
Notre mission :
Aider nos clients à mieux gérer leurs liquides grâce à nos solutions de stockage et de transport de liquides de qualité supérieure.
Notre vision :
Une cuve Duraplas dans chaque ferme en Europe .
Nos valeurs :
Confiance : La loyauté et la transparence sont au cur de nos relations, tant en interne qu'avec nos partenaires.
Pren dre soin : Nous nous engageons à être serviables et à soutenir nos clients, fournisseurs et collègues.
Effort supplémentaire : Nous sommes convaincus que la performance individuelle de chaque membre de léquipe contribue à la performance globale de l'entreprise.
Pre ndre linitiative : Notre équipe est dynamique et proactive, elle trouve toujours des solutions aux défis rencontrés.
Engag ement : Nous adoptons une attitude positive "YES WE CAN", et nous nous engageons à mener nos missions avec diligence et concentration.
Ch angement : Nous considérons les nouvelles méthodes et processus comme des opportunités d'amélioration, et nous acceptons le changement avec enthousiasme.
Dur aplas, forte de la notoriété de ses cuves, poursuit sa croissance en investissant dans de nouveaux projets. Dans ce cadre, nous recherchons notre futur(e) Alternant/Alternante Assistant(e) Comptable (H/F) pour rejoindre notre équipe.
Venez développer et exprimer votre talent avec nous !
Le poste
En tant qu'Assistant(e) Comptable, vous serez intégré(e) au sein du service comptabilité et aurez pour principales missions :
Contrôle, validation et saisie des factures
Saisie des écritures bancaires
Edition des factures clients
Suivi des FNP (factures non parvenues)
Aide sur les clôtures mensuelles
Relanc e clients au cas par cas
Support au suivi de la flotte auto du groupe
Profil recherché
Formation : Etudiant/étudiante en fin de parcours académique vous préparez l'obtention d'un d'un diplôme en Comptabilité, Gestion ou toute autre formation équivalente.
Comp étences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel. Une première expérience (stage ou alternance) en comptabilité est un plus.
Qualités : Rigueur, organisation, sens du détail, capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
Co nditions de travail :
Lieu de travail : bureau à Tence (43-Haute Loire)
Rémunérati on : conformément aux règles applicables, en fonction de votre âge et de votre niveau détude.
Ce que nous vous offrons ?
Un environnement de travail stimulant, dynamique et familial
Une mutuelle financée à 100% par lemployeur
Un accord d'intéressement (le GBS) sous réserve d'en respecter les conditions d'attribution qui permet de reconnaître la contribution des employés au succès de l'entreprise
Un parcours dintégration sur mesure
La possibilité de travailler sur des projets de grande envergure et davoir un impact direct sur la performance de lentreprise.
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Emploi
- Date de publication: 19/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Auvergne
- Expérience: Débutant
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ALTERNANCE 2 ANS - STELLANTIS - DIRECTION DE LA COMPTABILITE
MISSION
Au sein d'une équipe de 14 personnes basée en France, et sur 8 entités juridiques : participer à toutes les activités de clôture des comptes, mensuelle et annuelle, selon les normes IFRS, French GAAP et dans un environnement SOX
ACTIVITES
L es activités principales sont :
- justification des comptes de bilan
- préparation des reporting d'analyse
- traitement des demandes externes (CAC...)
- préparation de contrôles dans le cadre du SOX
- préparation des comptes sociaux français annuels
Contribuer à l'amélioration permanente des méthodes comptables
Participer aux projets (fusion/acquisition, nouvelles activités, flux, nouveaux systèmes...),
REL ATIONS DE TRAVAIL
Environne ment international avec de nombreux échanges :
Direction de la comptabilité Groupe
Contrôle de Gestion
Centres de Services Partagés internes et externes
Informatiq ue
Auditeurs internes et externes
Juridique
Fiscalité
CONN AISSANCES
Formati on préparée : master en comptabilité - audit - niveau BAC+5
Rigoureux, bonne communication, adaptation rapide aux outils (SAP..) ; connaissance des outils bureautiques et bon niveau sur les fonctions excel avancées
Français : bilingue- langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
marlene.albaladejoauffray@stellantis.com
Au sein d'une équipe de 14 personnes basée en France, et sur 8 entités juridiques : participer à toutes les activités de clôture des comptes, mensuelle et annuelle, selon les normes IFRS, French GAAP et dans un environnement SOX
ACTIVITES
L es activités principales sont :
- justification des comptes de bilan
- préparation des reporting d'analyse
- traitement des demandes externes (CAC...)
- préparation de contrôles dans le cadre du SOX
- préparation des comptes sociaux français annuels
Contribuer à l'amélioration permanente des méthodes comptables
Participer aux projets (fusion/acquisition, nouvelles activités, flux, nouveaux systèmes...),
REL ATIONS DE TRAVAIL
Environne ment international avec de nombreux échanges :
Direction de la comptabilité Groupe
Contrôle de Gestion
Centres de Services Partagés internes et externes
Informatiq ue
Auditeurs internes et externes
Juridique
Fiscalité
CONN AISSANCES
Formati on préparée : master en comptabilité - audit - niveau BAC+5
Rigoureux, bonne communication, adaptation rapide aux outils (SAP..) ; connaissance des outils bureautiques et bon niveau sur les fonctions excel avancées
Français : bilingue- langue maternelle
Anglais : niveau intermédiaire
marlene.albaladejoauffray@stellantis.com
Emploi
- Date de publication: 18/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (POISSY YVELINES)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE
Notre groupe est diversifié dans trois activités principales, chacune regroupée dans une holding spécifique.
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Activité viticole
-Négoce de vins (Le Havre, région bordelaise)
-Gestio n de propriétés viticoles (région bordelaise) (7 propriétés 147 HA)
-Conseil en matière de gestion viticole et vinicole
Activité Elevage
-Elevage de chevaux de courses (Normandie) (Trotteur essentiellement)
Activité Industrielle
-Chant ier de réparation navale (Afrique)
Le poste proposé à pourvoir en Octobre 2025 est essentiellement comptable, le profil de la candidate est le suivant :
-Expérience ( 2 à 5 ans)
-Formation DCG ou DSCG
-Connaissance en droit des sociétés
-Connaissa nce en droit du travail
-Connaissan ce de la fiscalité des sociétés
Le travail consiste :
-Tenue des comptes dune quinzaine de sociétés (TPE)
-Etablissemen t des bilans et des comptes de résultat (liasse fiscale)
-Paye des salariés (10 Bulletins de salaire mensuel, DSN etc )
Le lieu de travail est situé au Havre (76600)
recrutement@sotebi.com
Emploi
- Date de publication: 11/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Haute-Normandie (LE HAVRE)
- Expérience: Confirmé
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RECHERCHE ALTERNANT/CONTRAT D'APPRENTISSAGE SAISON 2025/2026
Notre cabinet situé dans le 2ème arrondissement de Paris recrute actuellement des contrats d'apprentissage/alte rnants pour la saison 2025/206
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Nous recherchons un profil à partir de DCG 3 -ème année, avec idéalement une première expérience en cabinet
Nhésitez pas à nous transmettre vos cv par mail
abenaim@finaxis.fr
Emploi
- Date de publication: 01/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (75002)
- Expérience: Confirmé
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