Offre(s) d'emploi des fonctions Marketing, Commercial, Vente

INGéNIEUR D'AFFAIRES B TO B

Deviens Ingénieur Commercial BtoB en alternance au sein des équipes La Poste Solutions Business !

Ton domaine d'intervention:
Analyse de l’environnement et du besoin clients
Accompagner le manager dans le suivi des campagnes marketing
Elaborati on de plans d’actions commerciaux
Méthode de ventes et connaissance clients grâce aux outils d’aide à la vente
Préparation et suivi de fichiers de prospection
Prise de rendez-vous clients

Tes objectifs :
Suivre et évaluer des projets commerciaux
Dévelop per la notoriété de nos solutions auprès de nos clients
Etre capable de gérer seul(e) en fin de parcours un portefeuille clients
Développer des supports d’aide à la vente

Pourquoi toi ?
Tu es un bon communiquant et doté d’un bon relationnel
Tu as une forte capacité d’adaptation
Tu aimes les challenges et le travail en équipe
Tu vas démarrer un Master dans le domaine commercial

Pourqu oi nous ?
La Poste est une entreprise à mission, engagée à accompagner les grands changements sociétaux
La première entreprise de service de proximité humaine
Entreprise n°1 mondial en matière de RSE
Un réseau de 1.3 million de clients par jour
4 000 alternants formés chaque année par le Groupe La Poste

Tu es intéressé(e) par ce poste ?
Envoie nous ton CV !

lea.ogloza@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT ANTENNE PACA F/H

Rattaché à la Directrice des Opérations Régionales et du Développement, vous êtes responsable du déploiement de la stratégie d'essaimage des activités de BimBamJob sur la Région PACA. Il s'agit d'un lancement d'antenne en CDD qui peut être pérennisé en CDI en cas d'essaimage effectif. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

1) DEVELOPPER L'IMPLANTATION LOCALE DE BIMBAMJOB

Définir avec la directrice la stratégie d'essaimage selon les besoins des territoires

Faire de la prospection auprès d’acteurs publics et privés - départements, réseaux de formation, acteurs de l’insertion, entreprises qui recrutent sur des premiers niveaux de qualification

Par ticiper au développement de partenariats stratégiques, relais de croissance et d’impact social Suivre des prospects jusqu’à la signature du contrat Identifier et répondre aux réponses d'appels d'offres / appels à projet avec l’appui des équipes commerciales et pédagogiques

Défi nir les indicateurs et suivre l'atteinte des objectifs

2) REPRESENTER BIMBAMJOB EN PACA ET ANIMER LE RESEAU DE PARTENAIRES CREE

Participer à des événements, salons, webinaires

Représ enter BimBamJob au cours de certains événements

Dévelo pper l’écosystème local de BimBamJob

3) PILOTER LA MISE EN OEUVRE OPERATIONNELLE DES FUTURS PROGRAMMES LOCAUX

Recruter, former, manager l'équipe et être garant du bon staffing des équipes

Construir e des relations de confiance avec nos futurs partenaires locaux, en étant à l'écoute de leurs enjeux et besoins & à la bonne mise en œuvre des contrats qui seront signés

Veiller en lien, avec la directrice Régions, à la bonne mise en œuvre des principes pédagogiques de l'équipe BimBamJob, dans une optique de performance sociale des actions d'accompagnement

Assurer le pilotage budgétaire des projets

Poste basé à Marseille

Déplace ments fréquents sur la région PACA

Voiture personnelle est un plus

Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :

Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées

Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien

Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité

Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an

Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant

gwenaelle.vicente@bimbamjob.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 26/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2024-2429 ALTERNANT-E ASSISTANT-E CHEF-FE DE PRODUIT TRADE MARKETING F/H

La Direction Commerciale et Marketing du CSTB recherche son/sa futur(e) assistant(e) Chef(fe) de produit Trade Marketing en alternance pour une durée de 12 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.


Vos principales missions seront les suivantes :

Réalisation des outils de promotion en interaction avec le Responsable du Trade Marketing et les Responsables Commerciaux.
Co-ges tion et production des opérations d'actions de marketing internes en interaction avec l'équipe commerciale et l’équipe Marketing.
Gestion des évènements commerciaux internationaux en interaction avec l'équipe commerciale et l'équipe marketing.

Profil recherché :
Vous poursuivez une formation de niveau BAC+5, type Master en Marketing…

Vous maîtrisez le Pack Adobe et vous avez des notions en montage vidéo et en motion design.

Vous faites preuve de rigueur, d'organisation.

V ous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

V ous avez une bonne maîtrise de l'anglais écrit et parlé.

joris.stotzer@cstb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Champs-sur-Marne)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE TECHNICO-COMMERCIAL GRANDES ENTREPRISES

Nous recherchons notre nouvel(le) alternant(e) pour septembre 2024 !

Vos missions:

Accompa gner la prospection des entreprises de plus de 500 salariés

Accompag ner l’identification des attentes et opportunités de développement et, la réponse aux demandes : valider les objectifs du client, réaliser l’étude avec le soutien du commercial, accompagner la mise en gestion des solutions retenues

Accompag ner le déploiement des services et concevoir avec le soutien du commercial les solutions adéquates, sur mesures et conformes aux obligations légales et réglementaires, ainsi qu’aux pratiques et règles de souscription de l’IPECA

Accompagn er avec le soutien du commercial le pilotage de la conformité des offres, des évolutions tarifaires et des alternatives de garanties en lien avec les clients en s’assurant que les attentes et besoins des clients sont bien identifiés et satisfaits

Identi fication des améliorations prioritaires avec accompagnement des projets en cours avant déploiement sur pilote et portefeuille


Ce poste est fait pour vous si …

Vous détenez un Bac +3

Vous avez un réel goût pour le travail en équipe

Vous faites preuve d’organisation permettant d’acquérir rapidement de l’autonomie, d’écoute, de communication, et d’initiative sous le contrôle du commercial

Votre personnalité positive et votre réactivité ne sont plus à démontrer

Vous maitrisez les outils Word, Excel, Powerpoint et des logiciels internes

Le poste est sujet à des mobilités


Notre équipe vous attend !

Ce poste est ouvert à tous sans distinction d’âge, de sexe ou de handicap.

Les CV sont à adresser à Violette Viguié :
vviguie@ipeca-msa e.fr

vviguie@ipeca-msae.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERN. MASTER - CHARGé CLIENTèLE DéVELOPPEMENT STARTUPS/TPE/INDéPENDANTS

« Notre force, ce sont nos valeurs et nos convictions ».
Depuis la création de GALILEO COURTAGE, elles constituent notre raison d’être, ce pourquoi nous agissons. Ce sont tout d’abord le sens du service client avec, pour corollaire, l’excellence, l’écoute et la confiance mais également notre capacité à accompagner nos clients ETI/PME/STARTUPS sur l’ensemble de leurs risques IARD et ADP et à relever les défis qui les entourent, en France comme à l’international. Pour ce faire, nous nous appuyons sur une expertise et un professionnalisme reconnu sur le marché, une capacité à innover et concevoir des offres « sur mesure » ainsi que sur des partenariats de confiance avec les différents acteurs du marché.

MISSIONS

Crée r, développer et animer le pôle GALILEO LAB !

CREATION DE SOLUTIONS D’ASSURANCE INNOVANTES
• Recueil des besoins/idées
• Benchmark concurrence
• Contr ibution à l’analyse d’opportunité
• Participation aux négociations avec les partenaires assureurs et services
• Formalis ation des livrables

GESTION DE PROJET IT
• Participation aux phases de cadrage des projets IT (digitalisation des offres assurance) : benchmarking, analyse du marché, formalisation d’idées, formalisation de parcours client, priorisation des besoins
• Coordinat ion des partenaires/prestata ires - Assurer l’interface avec :
o les équipes techniques (rédaction de spécifications fonctionnelles, stratégie de recette, suivi et exécution de la recette…)
o l’agence marketing & communication
• Gestion du suivi budgétaire et des plannings
• Assurer la continuité de service en pilotant la maintenance prestataire et proposant les évolutions nécessaires le cas échéant

PROSPECTI ON & DEVELOPPEMENT COMMERCIAL SUR LES OFFRES GALILEO LAB
• Exploiter les réseaux de partenaires pour dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection,
• Cons truire un argumentaire adapté à la cible d’entreprise visée,
• Acquérir et prospecter de nouveaux clients en s’appuyant sur notre plateforme de souscription en ligne
• Rédiger les propositions commerciales qui répondent aux besoins du client tout en intégrant ses contraintes,
• Fina liser la contractualisation en respectant les contraintes règlementaires (informations, documentations contractuelles…)
• Coordonner avec notre service comptabilité l’émission des primes
• Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection : type de contact, profil de l’interlocuteur, nature des échanges…
• Réalise r un suivi régulier sur l’activité commerciale : nombre de clients rencontrés, de propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, de relances réalisées…

GESTION & FIDELISATION DE LA CLIENTELE STARTUPS/ TPE
• Échanger régulièrement avec la clientèle du portefeuille géré
• Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents, proposer de nouvelles solutions…
• Veille r à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client.
• Veiller au respect des procédures de conformité (documentation contractuelle, signature, acceptation client, etc)
• Faire remonter et gérer les réclamations.
• Sui vre les aspects comptables du portefeuille : facturation, règlement, relances…

COMMUNI CATION ET COMMUNITY MANAGEMENT
Avec le concours de l’agence marketing & communication :
• Gérer et optimiser les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram…) de la société,
• Rédiger et relayer des contenus permettant de donner de la visibilité aux offres et à la société,
• Augmenta tion du nombre de prospects et renforcement des partenariats,
• Sui vre l'audience des différents supports de communication (Google Analytics)…

PROFI L RECHERCHE
o Niveau de diplôme requis : Master avec un diplôme ou une bonne expérience commerciale en assurance (peut-être une formation interne par un bancassureur)
o Qua lités recherchées : Bon relationnel, écoute active, management de projet, proactivité, esprit d’équipe et d’initiative, rigueur.
o Date de début de contrat souhaitée : le 2 septembre 2024

prestations@conciergerie-i-wish.club

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANTE COMMERCIALE TOURISME

Rigoureux (se), organisé (e) et doté (e) d’un sens aigu du contact.
BAC + 2 Tourisme, commerce
Une première expérience dans le tourisme est souhaitée, la connaissance de nos destinations est un plus.


Vente et promotion des produits touristiques auprès des agences BtoB au travers de l’accomplissement de tâches administratives et commerciales.

Pro spection et prise de rendez-vous
Gestion de la base de données clients (CRM)
Répondre aux demandes d’informations clientèle.
Réalisat ion d’offres commerciales
Relanc e et suivi téléphonique des offres commerciales
Mise à jour des résultats de ventes dans les tableaux

Connaiss ance du tourisme et de ses principaux acteurs dans le domaine des groupes.
Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Familiarisa tion avec les outils de promotion et de communication (campagne d’emailing, flyers)

christophe@passion-outremer.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 06/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (possible Guadelouipe)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.