Offre(s) d'emploi des fonctions Médicales, Sociales et Socio-culturelles

AUDIOPROTHéSISTE PéRIGUEUX

François Lachal Audition oeuvre dans le domaine depuis plus de 25 ans. Au cours de ces dernières années les trois centres (Périgueux, Saint Astier et Boulazac) ont été rénovés dans une nouvelle charte graphique et entièrement modernisés. Un nouveau centre a également vu le jour à Brantôme. L’équipe de François Lachal audition se compose de 3 audioprothésistes et de 3 assistantes. Ces 4 centres auditifs sont partie intégrante d’une entreprise familiale de magasins d’optiques implantés en Dordogne (34 points de vente).
Autour du slogan « Vous plaire nous plait », le réseau Lachal se retrouve dans les valeurs de l’écoute, l’entraide, l’innovation et de l’esprit entrepreneurial.

Les centres :
Périgueux
Le premier centre du groupe, il se trouve dans le magasin historique de l’entreprise en centre-ville de Périgueux. Il a été rénové en 2023. Boulazac
Situé dans le magasin Atol de Boulazac, ce centre est en activité depuis une quinzaine d’année. Il a été rénové en 2022. Saint Astier Ce centre est attenant au magasin Atol de Saint Astier. Il a été le premier a être rénové en 2021.
Brantôme
Tout juste ouvert (juillet 2023) ce centre se trouve dans le magasin Atol de Brantôme qui vient également d’être rénové.
Les cabines de ces centres sont de dernière génération, vous y retrouverez des équipements de type in-vivo, vidéo-otoscopie, audiométries aux inserts, acouphénométries…

Missions Audioprothésiste, vous aurez les tâches suivantes :
- L’accueil, la recherche des besoins du client au travers du parcours de santé LACHAL AUDITION.
- Le conseil et la vente d’appareils auditifs.
- Livraison et adaptations de nouveaux équipements.
- Le suivi de l’appareillage.
- Réalisations de comptes rendus à destination des ORL.
- Pratiques de l’ensemble des tests audiométriques nécessaire au patient.
- Prises d’empreintes, retouches d’embouts.
- Suivre des formations techniques et commerciales
- Dans chaque centre vous pourrez compter sur l’aide d’un assistant audioprothésiste.


Profil
Vous aimez le contact humain et vous êtes animés par l’envie de bien faire, vous avez déjà une expérience similaire dans ce domaine où vos capacités professionnelles sont reconnues. Vous maitrisez les pratiques audiométriques conventionnelles, l’adaptation des prothèses auditives. Vous êtes capables de travailler dans une équipe de 6 à 7 personnes. Vous êtes entreprenant et force de proposition dans tous les domaines liés au centre.

Compétence informatique requise (suite Office, NOAH). Diplôme : audioprothésiste
Expérience : 1 an dans un poste similaire.
Type de contrat : CDI Statut salarié – 39h
Site(s) : Périgueux (24)
Salaire et avantages : Rémunération suivant expérience Intéressement Challenges Ticket restaurant Mutuelle Avantages famille et amis Période : Poste à pourvoir dès que possible
Langue(s) : Anglais est un plus

Infos complémentaires Pourquoi rejoindre le réseau Lachal ? Pour intégrer une entreprise familiale qui à la satisfaction du client et de ses collaborateurs dans les gènes. Depuis 1955, le bien voir et le bien au travail ont toujours été au coeur de notre action. Vous évoluerez en confiance dans une équipe dynamique ou les potentiels d’évolution sont réels. Dans un marché en constante mutation, le réseau Lachal essaie d’innover et de trouver des vecteurs de croissance. Notamment via des magasins d’optique mobiles, des corners d’astronomie ou encore via le développement du secteur auditif. Intégrer dans un réseaux multi magasins et multimarques vous aurez la possibilité de participer aux congrès / conférences et de bénéficier de formations audio et commerciales
.
Con tact :
Téléphone : 05 53 35 70 58
Mail : acoustique.perigueux @lachal.fr
Site web : https://francois-lac hal-audition.com/

acoustique.perigueux@lachal.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/05/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Aquitaine (Dordogne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

L'ADMR RECRUTE UN CHARGé DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Rattaché(e) au Service Ressources Humaines de la Fédération ADMR d'Eure et Loir et sous la Responsabilité du Directeur, vous êtes un acteur de terrain et participez à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de l'amélioration de la Qualité de Vie au Travail du Réseau ADMR d'Eure et Loir.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration de la Qualité de Vie au travail en vue de réduire le taux d'absentéisme et le nombre d'accidents de travail.
- Analyser les risques professionnels, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Analyser les accidents de travail, proposer des actions préventives, mettre en œuvre et réaliser le suivi des actions de prévention
- Animer les actions liées à la prévention des risques professionnels, de santé et de qualité de vie au travail
- Informer et sensibiliser à la santé et la sécurité au travail et sur les bonnes pratiques professionnelles (concevoir, animer et évaluer une action d'information et de sensibilisation)
- Conseiller et assister les associations ADMR locales et les Responsables sur les problématiques de prévention des risques professionnels
- Participer activement à l'actualisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels de l'ensemble des associations locales ADMR
- Participer à l'animation du Comité de Pilotage « Prévention des Risques, Santé et Amélioration de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail »
- Élaborer des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité au travail et suivi des registres obligatoires ;
- Travailler en lien avec les partenaires : CARSAT, SISTEL etc.
- Contribuer à la diminution du taux d'absentéisme et à la diminution du nombre d'accidents du travail
- Rendre compte de l'efficacité des actions et mesures de prévention mises en place

Profil recherché :
- Compétences requises : Maîtriser les techniques de contrôle de la réglementation en matière de sécurité et de santé au travail, Maîtriser les techniques d'analyse des situations de travail, d'aménagement de poste, de conditions de travail, la gestion des risques et gestion de projet, l'animation d'équipe et de groupes de travail
- Maîtrise de l'outil informatique
- Connaissance du secteur médico social notamment, notamment service à la personne serait un plus
- Intérêt particulier pour le secteur médico-social et le service à la personne

Avantage s ADMR :
- Mutuelle / Prévoyance
- Mise à disposition d'un véhicule de service
- Mise à disposition d'un téléphone professionnel, PC portable
- Chèques cadeaux / Plateforme Avantages CE
- Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7

Profil
Expé rience souhaité de 2 ans
Formation :
Bac+2 minimum
Permis B exigé
mise à disposition d'un véhicule de service

jepostule@fede28.admr.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre (Eure et Loir)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

POSTE D'AUDIOPROTHéSISTE CHEZ UN LABORATOIRE INDéPENDANT à AUBAGNE

Cher(e) candidat(e) audioprothésiste,



Je suis ravi(e) de vous présenter les Laboratoires Bizeau, 4 laboratoires de correction auditives situés dans les Bouches du Rhône. Laboratoire indépendant qui continue son implantation dans la région Sud.
Choix des Produits et Indépendance Professionnelle :
Aux Laboratoires Bizeau, nous valorisons l'indépendance professionnelle de nos audioprothésistes. Vous aurez la liberté de choisir parmi une gamme étendue de prothèses auditives de qualité, provenant des principaux fabricants. Nous croyons en l'importance de travailler avec vous pour sélectionner les solutions auditives les mieux adaptées aux besoins spécifiques de vos patients.

Autonom ie et Encadrement :
Nous comprenons l'importance de l'autonomie dans votre pratique professionnelle. Chez les Laboratoires Bizeau, vous bénéficierez d'un cadre de travail qui encourage l'initiative, la créativité et la prise de décision autonome. Notre équipe de soutien sera toujours disponible pour vous offrir l'encadrement nécessaire et répondre à vos besoins en matière de formation et de développement professionnel.

Co hésion d'Équipe et Collaboration :
Notre équipe de professionnels expérimentés est unie par une passion commune pour l'amélioration de la qualité de vie de nos patients. Vous serez accueilli(e) dans un environnement où la collaboration et le partage des connaissances sont encouragés, favorisant ainsi une culture d'apprentissage continu et de croissance professionnelle.

Intéressement et Avantages :
Chez les Laboratoires Bizeau, nous reconnaissons la contribution significative de nos audioprothésistes à notre succès. Nous offrons un programme d'intéressement attractif et des avantages compétitifs pour récompenser votre dévouement et votre engagement envers l'excellence et le service à la patientèle.

Cadre de Travail et Région Attractive :
Nos laboratoires sont situés dans une région attrayante, offrant un cadre de travail agréable et stimulant. Quoi de mieux que de choisir la Région Sud !

Nous sommes impatients de discuter des opportunités professionnel passionnante et de découvrir comment votre expérience et votre expertise pourraient contribuer à notre mission commune d'améliorer la santé auditive de nos patients.

Cordial ement,
Florian Bizeau
06 25 60 86 60

florian.bizeau@laboratoirebizeau.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aubagne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.