Offre(s) de stage de la fonction Personnel

CHARGé(E) DE MISSIONS RH

CHRONOPOST, numéro 1 français de la messagerie express, capable de livrer dans plus de 230 pays, le meilleur pour les délais de livraison du dernier km, comptabilise aujourd’hui plus de 4000 collaborateurs répartis dans 100 agences et 7 hubs en métropole et dans les DOM TOM. Chaque jour, nous satisfaisons de nombreux clients par la livraison de leurs colis d’un poids maximum de 30kg.
Aujourd’hui, nous recherchons pour notre direction Nord Est, un(e) stagiaire en ressources humaines pour accompagner l’équipe RH dans les projets de développements afin de bénéficier d’une formation pratique en tant que futur(e)s Managers RH.
Après une période d'intégration et de découverte de nos métiers, vous serez amené(e)s à contribuer pleinement aux missions quotidiennes d’une équipe RH et au déploiement des projets, à savoir :
Recrutement d’agent de maîtrise et cadre sur toute la région Nord Est avec le développement des partenariats + campagne des alternants 2022 -2023
Suivi des formations réglementaires au sein des 14 agences en lien avec les assistantes
Analys e des entretiens annuels d'évaluation et de l’enquête GPTW
Contrôle des heures supplémentaires, et des critères attributions des primes
Préparation des dossiers disciplinaires
Pend ant votre parcours chez Chronopost, vous serez également amené(e)s à accompagner l’équipe RH sur des missions transverses telles que sur :
Trajectoire learning, développement de la formation tout au long de sa carrière
le contrôle de gestion sociale, analyse des tableaux de bord & plan d’action
Veiller au quotidien à l’image de marque de l’entreprise et à la continuité du dialogue social
PROFIL RECHERCHÉ
Sérieux(- se)s, réactif(-ve)s, et impliqué(e)s, vous réalisez les missions confiées dans un souci permanent d’efficacité, de garantie de la qualité de service client et du respect des règles de sécurité.
Organisé( e)s et à l’aise avec les outils informatiques (google), vous avez une bonne capacité d'analyse et le sens des responsabilités.
Vo us préparez une formation en ressources humaines et souhaitez vous investir au sein d'une entreprise innovante avec des perspectives d'évolutions nombreuses ? N'hésitez plus à nous transmettre votre candidature.

Conditions :
Bac + 3 à 5 en ressources humaines
Rémunérati on : 1000 € /mois + ticket restaurant
stage basé dans la zone du port fluvial à Lille

isabelle.flament@chronopost.fr

Stage

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (lille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 85 (H/F)

TALENTSKILLS, vous propose un stage de 6 mois en qualité de Chargé de recrutement H/F.Le cabinet de conseil en recrutement TalentSkills a développé une forte activité de recrutement par annonce et par approche directe. Il intervient dans le recrutement de fonctions commerciales, techniques et managériales de Middle Management.

Basée à Boufféré, vous intégrez une équipe passionnée, agile, dynamique, et persévérante ou la bonne humeur est de mise.Accompagné par notre consultante, vous interviendrez sur l’ensemble des étapes du processus de recrutement, dans dessecteurs d’activité variés.Voici les missions qui vous attendent :- Participer aux briefs de poste auprès des clients- Rédiger et publier les annonces- Réaliser des actions de sourcing sur les Jobboards- Pré-qualifier les candidats- Participer aux entretiens de Recrutements- Rédiger les synthèses d’entretien- Animer les réseaux sociaux - Être force de proposition pour développer de nouveaux clients et de nouveaux canaux de recrutement…

De formation BAC+3/5, vous recherchez un stage alliant recrutement et relation client.Doté d’une excellente communication à l’écrit comme à l’oral, vous êtes dynamique,réactif, orienté résultat et avez le sens du service.

cdenis@talentskills.com

Stage

  • Date de publication: 20/12/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Boufféré)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH - Dep. 72 (H/F)

CONTEXTE
L’ITEM M, Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique, situé au Mans, propose un stage Ressources Humaines, d’une durée de 3 à 6 mois. Date de démarrage : 1er trimestre 2022.
L’ITEMM est une école de formation initiale et continue aux métiers techniques de la musique (facture instrumentale, commerce des produits musicaux, régie du son, réparateur et accordeur d’instruments,…). L’institut dispose également d’un pôle de recherche et d’innovation. Il est implanté au Mans et bénéficie d’un excellent environnement de formation et d’innovation en acoustique, en particulier universitaire. Il est soutenu par l’État, les collectivités territoriales et les professionnels du secteur.
L’équipe permanente de l’ITEMM est composée d’une quarantaine de personnes et accueille environ 200 apprenants chaque année.

DESCRIPTION DES MISSIONS
Rattaché.e directement à la direction le.la stagiaire RH aura pour principales missions l’appui au pilotage du recrutement, ainsi que le soutien à la mise en place du SIRH. Le stage permettra également de s’investir dans les activités liées au plan de développement des compétences, à l’actualisation des fiches de poste, aux relations avec les partenaires sociaux. Le.la stagiaire sera force de propositions dans le cadre de la politique de Qualité de Vie au Travail, et participera à l’animation de la communication interne.

PROFIL RECHERCHE
Licence Professionnelle/Bach elor/master RH, dans le cadre d’un stage de 3 à 6 mois
Sens de l’organisation, qualité relationnelles et rédactionnelles, rigueur, réactivité, force de propositions et conduite de projets. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaires.

ORGANISATION DU TRAVAIL
Lieu de travail : ITEMM, 71 avenue Olivier Messiaen – 72 000 Le Mans
Durée de travail : temps complet 35 heures
Horaires de références : 9.00/ 17.00 – une heure de pause déjeuner.

MODALITES DE RECRUTEMENT
Date de début de stage : 1ER trimestre 2022
Adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à Christine Hercé : christine.herce@item m.fr

christine.herce@itemm.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RH (H/F)

V and B a créé un nouveau concept basé sur des lieux, des produits et une communauté intégrant tous ses acteurs (siège, franchisé et clients). Notre mission : Proposer et développer le goût des bons moments à partager de manière simple et responsable, avec des événements de plus en plus grands comme le V and B Fest’ ou notre participation au Vendée Globe. Notre réseau compte aujourd’hui plus de 240 magasins qui œuvrent chaque jour à se démarquer pour offrir la meilleure satisfaction client, le tout avec une touche d’imprévu.

Intégrer notre famille, c’est s’offrir des opportunités d’évolution très variées dans un réseau qui possède une multitude de métiers.

Vous travaillerez en collaboration avec le service Ressources Humaines sur les missions suivantes :

-GPEC : mise à jour des fiches de fonction, inventaire des compétences, cartographie des métiers, mise en place de l’outil GPEC,

-DUERP : travail sur les risques psychosociaux

-FO RMATION : mise en place de formations internes

Vous accompagnez le services Ressources Humaines dans ses missions au quotidien.
Vous souhaitez vous impliquer et vous épanouir dans une ambiance conviviale et motivée ? Si rigueur, discrétion, aisance relationnelle, autonomie sont des qualités qui vous caractérisent, alors venez révéler et développer votre talent au sein de notre équipe !

Vous êtes en formation BAC+3 à 5, spécialisation RH.

Maîtrise de l’outil informatique avec des qualités rédactionnelles et organisationnelles exigées.

CV + lettre de motivation obligatoire

c.robin@vandb.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.