Offre(s) de stage de la fonction Personnel
CAPITALISATION SUR LA PRACTICE TRANSFORMATION
Algoé Consultants est l'un des principaux acteurs français du conseil en management. Société indépendante employant 150 consultants et réalisant plusieurs centaines de missions de conseil par an, son positionnement sur le marché s'appuie sur le professionnalisme, l'autonomie et l'esprit d'initiative de ses consultants.
Cont exte :
Plusieurs dizaines de consultants ALGOE réalisent chaque année des missions de conseil en management pour accompagner des transformations dorganisations privées ou publiques. Les missions de transformation mobilisent des compétences dans des domaines complémentaires tels que la conduite du changement, la gestion et le développement des Ressources Humaines, le management des équipes, laccompagnement individuel, lévaluation des talents, la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le design organisationnel, lexcellence opérationnelle
Poste :
Rattaché(e) à Direction de la Practice Transformation, vous serez chargé(e) de capitaliser et formaliser des savoir-faire de consultants plus ou moins spécialisés, intervenant sur des missions de transformation dorganisations privées ou publiques sur des secteurs variés tels que lindustrie, le transport, lénergie, les Collectivités
Ce travail sinscrit dans une démarche de capitalisation et transmission des savoir-faire de lentreprise sur sa practice Transformation. Il devra permettre aux consultants intervenant dans la practice transformation de disposer, in fine, dun ensemble formalisé de repères actualisés sur des méthodes, outils et concepts liés à la practice Transformation.
V ous serez encadré(e) par un consultant expérimenté, garant de votre bonne intégration dans la structure.
Profil :
Niveau Master dans un domaine de connaissances en management ou RH ou organisation
Appé tence pour le domaine global de la transformation des organisations
Cap acité danalyse de nombreuses données méthodologiques ou opérationnelles de conseil
Capacité découte pour travailler avec des consultants intervenant sur des secteurs divers
Capacité de rédaction et présentation de livrables de capitalisation sur la practice Transformation
Du rée : 3 mois minimum
Dates : Printemps 2021
Rémunération : 800 brut par mois + Titres de restauration + Contribution transport
Poste basé à Ecully avec des déplacements occasionnels à Paris
Merci dadresser votre dossier de candidature (CV et LM) à Algoé Consultants sous réf. Stage Transfo-2021 E-mail : sandie.forget@algoe. fr
sandie.forget@algoe.fr
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Cont exte :
Plusieurs dizaines de consultants ALGOE réalisent chaque année des missions de conseil en management pour accompagner des transformations dorganisations privées ou publiques. Les missions de transformation mobilisent des compétences dans des domaines complémentaires tels que la conduite du changement, la gestion et le développement des Ressources Humaines, le management des équipes, laccompagnement individuel, lévaluation des talents, la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le design organisationnel, lexcellence opérationnelle
Poste :
Rattaché(e) à Direction de la Practice Transformation, vous serez chargé(e) de capitaliser et formaliser des savoir-faire de consultants plus ou moins spécialisés, intervenant sur des missions de transformation dorganisations privées ou publiques sur des secteurs variés tels que lindustrie, le transport, lénergie, les Collectivités
Ce travail sinscrit dans une démarche de capitalisation et transmission des savoir-faire de lentreprise sur sa practice Transformation. Il devra permettre aux consultants intervenant dans la practice transformation de disposer, in fine, dun ensemble formalisé de repères actualisés sur des méthodes, outils et concepts liés à la practice Transformation.
V ous serez encadré(e) par un consultant expérimenté, garant de votre bonne intégration dans la structure.
Profil :
Niveau Master dans un domaine de connaissances en management ou RH ou organisation
Appé tence pour le domaine global de la transformation des organisations
Cap acité danalyse de nombreuses données méthodologiques ou opérationnelles de conseil
Capacité découte pour travailler avec des consultants intervenant sur des secteurs divers
Capacité de rédaction et présentation de livrables de capitalisation sur la practice Transformation
Du rée : 3 mois minimum
Dates : Printemps 2021
Rémunération : 800 brut par mois + Titres de restauration + Contribution transport
Poste basé à Ecully avec des déplacements occasionnels à Paris
Merci dadresser votre dossier de candidature (CV et LM) à Algoé Consultants sous réf. Stage Transfo-2021 E-mail : sandie.forget@algoe. fr
sandie.forget@algoe.fr
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Stage
- Date de publication: 25/02/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Rhône-Alpes (ecully)
- Expérience: Débutant
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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)
Portzamparc, 180 collaborateurs, spécialiste de la bourse et filiale du groupe BNP Paribas, recherche son futur stagiaire RH pour son site de Nantes.
Missions
Intégré au coeur de l'équipe RH (3 collaborateurs sur 2 sites), vous participerez en étroite collaboration avec les chargés RH aux missions suivantes :
Projets GPEC
Recrutement stagiaires et alternants
Accompag nement de l'équipe RH
Profil
Master 2 en RH
Maîtrise du pack office nécessaire
Qualités rédactionnelles et relationnelles requises
Rigueur, capacité d'organisation et à travailler en équipe, autonomie et discrétion
La maîtrise de LinkedIN serait un plus
Les plus
Stage de 6 mois sur Nantes centre, à pourvoir dès que possible
Avantages : rémunération attractive, tickets restaurant, CE
ressourceshumaines_ptz@bnpparibas.com
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Missions
Intégré au coeur de l'équipe RH (3 collaborateurs sur 2 sites), vous participerez en étroite collaboration avec les chargés RH aux missions suivantes :
Projets GPEC
Recrutement stagiaires et alternants
Accompag nement de l'équipe RH
Profil
Master 2 en RH
Maîtrise du pack office nécessaire
Qualités rédactionnelles et relationnelles requises
Rigueur, capacité d'organisation et à travailler en équipe, autonomie et discrétion
La maîtrise de LinkedIN serait un plus
Les plus
Stage de 6 mois sur Nantes centre, à pourvoir dès que possible
Avantages : rémunération attractive, tickets restaurant, CE
ressourceshumaines_ptz@bnpparibas.com
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Stage
- Date de publication: 24/02/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: non précisée
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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 49 (H/F)
L'agence de Randstad CHOLET recherche au plus vite un stagiaire Chargé de recrutement pour une durée d'environ 2 à 3 mois.
MISSIONS:
1/ rédaction des annonces et à la sélection des supports de communication recrutement les plus adaptés ;
· Gestion des différentes méthodes de recherche de candidat (sourcing, joboard ) ;
· entretien téléphonique de pré-qualification des candidatures par rapport au profil défini ;
·organisation logistique liée aux recrutements (réponses candidats, gestion et exploitation des bases de données )
· Plus globalement, à lensemble des activités liées au métier de chargé de recrutement, en fonction de la motivation à découvrir ce métier.
2. La gestion et ladministration du personnel.
3. Les missions peuvent être complétées
De formation supérieure commerciale ou ressources humaines (Bac + 2/3), bonnes connaissances en recrutement et la gestion du personnel .Profil: force de proposition, autonome et dynamique, grand sens de ladaptation, un excellent relationnel et une ouverture desprit associée à une bonne culture économique.
Date de début de stage: au plus vite.
Gratification + TR
morgane.roger@randstad.fr
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MISSIONS:
1/ rédaction des annonces et à la sélection des supports de communication recrutement les plus adaptés ;
· Gestion des différentes méthodes de recherche de candidat (sourcing, joboard ) ;
· entretien téléphonique de pré-qualification des candidatures par rapport au profil défini ;
·organisation logistique liée aux recrutements (réponses candidats, gestion et exploitation des bases de données )
· Plus globalement, à lensemble des activités liées au métier de chargé de recrutement, en fonction de la motivation à découvrir ce métier.
2. La gestion et ladministration du personnel.
3. Les missions peuvent être complétées
De formation supérieure commerciale ou ressources humaines (Bac + 2/3), bonnes connaissances en recrutement et la gestion du personnel .Profil: force de proposition, autonome et dynamique, grand sens de ladaptation, un excellent relationnel et une ouverture desprit associée à une bonne culture économique.
Date de début de stage: au plus vite.
Gratification + TR
morgane.roger@randstad.fr
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Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Pays de la Loire (Cholet)
- Expérience: non précisée
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RESSOURCES HUMAINES EN CENTRE DE FORMATION POUR ADULTES
Qui sommes-nous ?
Adéquation Développement, cabinet conseil en évolution professionnelle et en conduite du changement intervient depuis plus de 20 ans auprès des entreprises et de leurs Ressources Humaines pour les aider à passer avec réussite le cap de leur évolution. Certains enjeux économiques déterminants quant à la pérennité des entreprises entraînent des décisions pouvant être lourdes de conséquence pour les personnes qui y travaillent. Chez Adéquation, nous estimons que chaque parcours individuel pose une question singulière à laquelle une réponse originale doit être apportée.
Nous réalisons de la formation pour adultes, de laccompagnement à la VAE, des bilans de compétences et nous travaillons actuellement sur le dispositif #Avenir de la Région Normandie. C'est comme ça que nous comprenons notre métier, en professionnels de l'accompagnement des personnes quils soient salariés ou demandeurs demploi- sur la définition et la réalisation dun parcours professionnel adéquat avec une véritable orientation "résultats".
Miss ions :
Sous lautorité de la responsable de nos antennes et en collaboration avec lensemble du personnel, il vous sera demandé de participer au déploiement et suivi des outils RH.
Pour cela il vous faudra plus particulièrement :
- Etablir une CVthèque des salariés, des sous-traitants
- Ré viser lorganigramme de lentreprise
- Crée r un Organigramme fonctionnel avec les champs dintervention (pédagogique, technique, commercial, social) reprenant tous les intervenants internes et externes
- Particip er à la révision des contrats de travail
- Participer à la formalisation des fiches de poste détaillées
- Elaborer les liste des intervenants/contrib uteurs, contrats de travail, de prestations de service, liste des référents pédagogiques, administratifs et handicap
- Analyser les besoins de compétences et modalités de recrutement
- Suivr e les formations initiales et continues des formateurs
- Créer une procédure dintégration du personnel
- Partici per à la conception et au suivi du plan de développement des compétences (Mobilisation de différents leviers de formation/profession nalisation, communauté de pairs, groupe danalyse et déchange de pratiques, diffusion de documents dinformation sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc ).
- Formaliser le contenu des entretiens professionnels et leur suivi
- Réviser le règlement intérieur salariés, stagiaires
- Partic iper au choix et suivi des indicateurs
Votre profil :
Une première expérience dans le domaine RH.
Maîtrise de la suite office.
Capacité de rédaction.
Force de proposition.
Esprit déquipe.
Dynamisme.
Capaci té à travailler en autonomie.
Engageme nt.
s.cardona-gil@plusdadequation.fr
Voir le site
Adéquation Développement, cabinet conseil en évolution professionnelle et en conduite du changement intervient depuis plus de 20 ans auprès des entreprises et de leurs Ressources Humaines pour les aider à passer avec réussite le cap de leur évolution. Certains enjeux économiques déterminants quant à la pérennité des entreprises entraînent des décisions pouvant être lourdes de conséquence pour les personnes qui y travaillent. Chez Adéquation, nous estimons que chaque parcours individuel pose une question singulière à laquelle une réponse originale doit être apportée.
Nous réalisons de la formation pour adultes, de laccompagnement à la VAE, des bilans de compétences et nous travaillons actuellement sur le dispositif #Avenir de la Région Normandie. C'est comme ça que nous comprenons notre métier, en professionnels de l'accompagnement des personnes quils soient salariés ou demandeurs demploi- sur la définition et la réalisation dun parcours professionnel adéquat avec une véritable orientation "résultats".
Miss ions :
Sous lautorité de la responsable de nos antennes et en collaboration avec lensemble du personnel, il vous sera demandé de participer au déploiement et suivi des outils RH.
Pour cela il vous faudra plus particulièrement :
- Etablir une CVthèque des salariés, des sous-traitants
- Ré viser lorganigramme de lentreprise
- Crée r un Organigramme fonctionnel avec les champs dintervention (pédagogique, technique, commercial, social) reprenant tous les intervenants internes et externes
- Particip er à la révision des contrats de travail
- Participer à la formalisation des fiches de poste détaillées
- Elaborer les liste des intervenants/contrib uteurs, contrats de travail, de prestations de service, liste des référents pédagogiques, administratifs et handicap
- Analyser les besoins de compétences et modalités de recrutement
- Suivr e les formations initiales et continues des formateurs
- Créer une procédure dintégration du personnel
- Partici per à la conception et au suivi du plan de développement des compétences (Mobilisation de différents leviers de formation/profession nalisation, communauté de pairs, groupe danalyse et déchange de pratiques, diffusion de documents dinformation sur les possibilités de formation et de qualification tout au long de la vie (CPF, VAE, etc ).
- Formaliser le contenu des entretiens professionnels et leur suivi
- Réviser le règlement intérieur salariés, stagiaires
- Partic iper au choix et suivi des indicateurs
Votre profil :
Une première expérience dans le domaine RH.
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Capacité de rédaction.
Force de proposition.
Esprit déquipe.
Dynamisme.
Capaci té à travailler en autonomie.
Engageme nt.
s.cardona-gil@plusdadequation.fr
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Stage
- Date de publication: 03/02/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGE DE MISSION RH - Dep. 44 (H/F)
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Contexte :
Basé à Indret, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e) stagiaire qui aura en charge une mission liée à la GPEC et à la construction des parcours professionnels, ainsi qu'une mission liée aux Relations Sociales, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de mars 2021.
Le site industriel Naval Group d'Indret, près de Nantes, est dédié à la propulsion des navires et aux énergies marines renouvelables.
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine des Ressources Humaines.
Mission :
Intégré(e) à l'équipe Ressources Humaines du site, vous participerez aux missions suivantes :
- Réaliser des rapports sociaux et présentation aux IRP ;
- Animer des actions en matière de diversité ;
- Participer au déploiement du nouvel accord GPEC et mise en place des actions adéquates ;
- Accompagner le projet "Outil numérique de gestion des compétences" dont Indret est un des sites pilotes ;
- Participer à l'analyse des métiers et à la rédaction des dossiers afférents à l'évolution des emplois et aux projets efférents à l'évolution des emplois ;
- Préparer des revues de compétences en lien avec les managers, RSL et HRBP concernés ;
- Contribuer à la construction de parcours mobilité interne Group (viviers métiers, filière évolution, passerelles, processus et outils ...) ;
- Proposer des actions de valorisation de certains métiers (immersion métiers, conférence ...), cibler les métiers en développement et proposer des façons de mieux les connaitre ;
- Prendre en charge également une mission sur les habilitations / formations : faire un état des lieux des habilitations en cours et à prévoir pour les collaborateurs du site.
Profil
Vous êtes en formation Master 2 Ressources Humaines, avec des connaissances de base en Gestion de carrière et évolution professionnelle, GPEC, alors ce stage est pour vous !
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d'écoute, d'analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles, et saurez être force de proposition et autonome dans votre travail. Des connaissances en gestion de projet et technique de conduite du changement seront un plus à votre candidature.
Nava l Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoign ez-nous et plongez au cur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
Expérience :
Jeune diplômé / Débutant
Niveau d'éducation :
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Domain es d'études :
Ressources humaines
Langues :
anglais Intermédiaire
Voir le site
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Contexte :
Basé à Indret, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, la Direction des Ressources Humaines recherche un(e) stagiaire qui aura en charge une mission liée à la GPEC et à la construction des parcours professionnels, ainsi qu'une mission liée aux Relations Sociales, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de mars 2021.
Le site industriel Naval Group d'Indret, près de Nantes, est dédié à la propulsion des navires et aux énergies marines renouvelables.
Le/ La stagiaire interviendra dans le domaine des Ressources Humaines.
Mission :
Intégré(e) à l'équipe Ressources Humaines du site, vous participerez aux missions suivantes :
- Réaliser des rapports sociaux et présentation aux IRP ;
- Animer des actions en matière de diversité ;
- Participer au déploiement du nouvel accord GPEC et mise en place des actions adéquates ;
- Accompagner le projet "Outil numérique de gestion des compétences" dont Indret est un des sites pilotes ;
- Participer à l'analyse des métiers et à la rédaction des dossiers afférents à l'évolution des emplois et aux projets efférents à l'évolution des emplois ;
- Préparer des revues de compétences en lien avec les managers, RSL et HRBP concernés ;
- Contribuer à la construction de parcours mobilité interne Group (viviers métiers, filière évolution, passerelles, processus et outils ...) ;
- Proposer des actions de valorisation de certains métiers (immersion métiers, conférence ...), cibler les métiers en développement et proposer des façons de mieux les connaitre ;
- Prendre en charge également une mission sur les habilitations / formations : faire un état des lieux des habilitations en cours et à prévoir pour les collaborateurs du site.
Profil
Vous êtes en formation Master 2 Ressources Humaines, avec des connaissances de base en Gestion de carrière et évolution professionnelle, GPEC, alors ce stage est pour vous !
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d'écoute, d'analyse et de synthèse, ainsi que vos qualités rédactionnelles, et saurez être force de proposition et autonome dans votre travail. Des connaissances en gestion de projet et technique de conduite du changement seront un plus à votre candidature.
Nava l Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoign ez-nous et plongez au cur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
Expérience :
Jeune diplômé / Débutant
Niveau d'éducation :
Bac+5 / Ingénieur ou équivalent
Domain es d'études :
Ressources humaines
Langues :
anglais Intermédiaire
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Stage
- Date de publication: 29/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Pays de la Loire (Indret)
- Expérience: non précisée
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ASSISTANT RH
Stage Chargé de missions RH H/F
Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible
Vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche dune expérience dans un environnement international et
multiculturel ? Vous êtes attiré(e) par lentrepreneuriat social et innovant ? Vous souhaitez contribuer
à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans a le stage que vous
recherchez !
Au sein dAdvans, groupe leader international en microfinance, nous considérons que les stagiaires ont
une réelle valeur ajoutée au sein des équipes.
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché(e ) à la Human Resources Business Partner dAdvans International et en collaboration avec
lensemble de léquipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
Soutenir la mise en oeuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions
et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de
formation, alimenter le SIRH,
Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de
candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats,
Suivre et mettre en oeuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et
présentation au Comex.
Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, loutil de multidiffusion, les
procédures et outils RH,
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité
en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions dAdvans, vous
avez :
Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
Une motivation pour travailler en équipe
La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée dExcel
Des capacités d'analyse et de synthèse
Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
De bonnes capacités de communication écrite et orale
Un sens de lorganisation et de la gestion des priorités
Une bonne maîtrise de langlais et du français
La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de linitiative
Ce que ce stage avec Advans vous apportera
Grâce à votre regard neuf et vos idées, venez jouer un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de nos
plans dactions et contribuer au développement général du groupe Advans. Tout au long de ce stage,
vous :
Vivrez une expérience de travail enrichissante et dynamique, au sein dune équipe
bienveillant e
Aurez la chance de travailler avec des professionnels qui vous accompagneront sur votre
compréhension des projets et le développement de vos compétences
www.adv ansgroup.com
Advans International - 39, Rue La Fayette 75009 Paris, France No TVA FR07 394 647 473
SAS au capital de 230 472,50 euros SIRET 394 647 473 00021 APE 7022Z
Découvrirez le secteur de la microfinance, un moteur important pour le développement
écono mique et social
Evoluerez dans un environnement international, avec une priorité sur les pays en
développement
V ous vous reconnaissez dans cette description ? Alors postulez, vous êtes peut-être le prochain membre
de léquipe que nous cherchons !
Postulez ici : https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR
En savoir plus sur Advans
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe
Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents
économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le
Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la
République Démocratique du Congo, la Côte dIvoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
A fin novembre 2020, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 500
personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.
sdiep@advansgroup.com
Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible
Vous êtes un(e) étudiant(e) à la recherche dune expérience dans un environnement international et
multiculturel ? Vous êtes attiré(e) par lentrepreneuriat social et innovant ? Vous souhaitez contribuer
à un groupe engagé, cherchant à avoir un impact positif et durable ? Alors Advans a le stage que vous
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Au sein dAdvans, groupe leader international en microfinance, nous considérons que les stagiaires ont
une réelle valeur ajoutée au sein des équipes.
Les missions qui vous seront confiées
Rattaché(e ) à la Human Resources Business Partner dAdvans International et en collaboration avec
lensemble de léquipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
Soutenir la mise en oeuvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions
et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de
formation, alimenter le SIRH,
Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de
candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats,
Suivre et mettre en oeuvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et
présentation au Comex.
Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, loutil de multidiffusion, les
procédures et outils RH,
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité
en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions dAdvans, vous
avez :
Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
Une motivation pour travailler en équipe
La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée dExcel
Des capacités d'analyse et de synthèse
Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
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Un sens de lorganisation et de la gestion des priorités
Une bonne maîtrise de langlais et du français
La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de linitiative
Ce que ce stage avec Advans vous apportera
Grâce à votre regard neuf et vos idées, venez jouer un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de nos
plans dactions et contribuer au développement général du groupe Advans. Tout au long de ce stage,
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Découvrirez le secteur de la microfinance, un moteur important pour le développement
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Evoluerez dans un environnement international, avec une priorité sur les pays en
développement
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En savoir plus sur Advans
Advans est un groupe international leader en microfinance fondé en 2005. La mission du Groupe
Advans est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises et des autres agents
économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques. Le
Groupe Advans est actuellement implanté dans neuf pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la
République Démocratique du Congo, la Côte dIvoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
A fin novembre 2020, le groupe servait plus de 1 000 000 de clients et employait plus de 7 500
personnes. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD) et IFC.
sdiep@advansgroup.com
Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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STAGE CHARGé DE MISSIONS RH H/F
Stage de 6 mois conventionné, basé à Paris, début dès que possible
Rattaché (e) à la Human Resources Business Partner dAdvans International, groupe leader en microfinace, et en collaboration avec lensemble de léquipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
* Soutenir la mise en uvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de formation, alimenter le SIRH,
* Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats,
* Suivre et mettre en uvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et présentation au Comex.
* Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, loutil de multidiffusion, les procédures et outils RH,
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions dAdvans, vous avez :
* Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
* Une motivation pour travailler en équipe
* La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée dExcel
* Des capacités d'analyse et de synthèse
* Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
* De bonnes capacités de communication écrite et orale
* Un sens de lorganisation et de la gestion des priorités
* Une bonne maîtrise de langlais et du français
* La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de linitiative
Envoyez votre CV et LM à https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR ou à : careers@advansgroup. com
careers@advansgroup.com
Voir le site
Rattaché (e) à la Human Resources Business Partner dAdvans International, groupe leader en microfinace, et en collaboration avec lensemble de léquipe RH, vous contribuez et participez aux missions suivantes :
* Soutenir la mise en uvre du plan de développement des compétences ; gérer les inscriptions et les relations avec les interlocuteurs de formation, assurer la logistique des sessions de formation, alimenter le SIRH,
* Accompagner le recrutement ; rédiger et diffuser des annonces, effectuer un pré-tri de candidatures, organiser et participer à des entretiens, répondre aux candidats,
* Suivre et mettre en uvre une étude de rémunération ; analyse des données chiffrées et présentation au Comex.
* Participer à différentes missions et projets RH, en lien avec le SIRH, loutil de multidiffusion, les procédures et outils RH,
Profil recherché
Vous êtes un(e) étudiant(e) en en école de commerce ou en université (Bac+5), avec une spécialité en Ressources Humaines. Intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions dAdvans, vous avez :
* Une première expérience et des connaissances dans le domaine des RH
* Une motivation pour travailler en équipe
* La maîtrise de MS Office ; une pratique expérimentée dExcel
* Des capacités d'analyse et de synthèse
* Une grande rigueur et le sens de la confidentialité
* De bonnes capacités de communication écrite et orale
* Un sens de lorganisation et de la gestion des priorités
* Une bonne maîtrise de langlais et du français
* La capacité à travailler de façon autonome, de la créativité et le sens de linitiative
Envoyez votre CV et LM à https://advans.arago n-erh.com/new_rec_po rtal/apply/2931/FR ou à : careers@advansgroup. com
careers@advansgroup.com
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Stage
- Date de publication: 27/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
- Expérience: Débutant
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CONCEPTION DE MODULES DE FORMATION
OFFRE de Stage
« Conception de modules de formation »
Le contexte du stage :
Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à sinstaller et développer lagriculture biologique et paysanne : voici les engagements qui mobilisent le mouvement Terre de Liens (www.terredeliens.or g).
Notre initiative sappuie sur une dynamique associative et citoyenne atypique : lépargne et les dons du public permettent dacquérir du foncier agricole et de recréer du lien entre paysans et citoyens pour préserver les fermes à travers les générations. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols.
En lien avec la Fédération Terre de Liens, les associations territoriales accompagnent les personnes (candidats à linstallation, cédants ou propriétaires) et les territoires (collectivités et organisations citoyennes) pour linstallation paysanne et la transition agroécologique en sappuyant sur des groupes de bénévoles engagés localement.
La Fédération Terre de Liens est reconnue par le ministère de lAgriculture comme Organisme national à vocation agricole et rurale (Onvar) et dispose de lagrément Jeunesse et éducation populaire du ministère de la Jeunesse.
Laccompa gnement du réseau des associations territoriales Terre de Liens est assumé par la Fédération et repose sur une animation fonctionnelle, via un Centre de ressources et un Centre de formation.
Dévelo ppé à partir de 2017, le Centre de formation a pour but de proposer une offre de formation en interne, adaptée aux besoins. En 2019, ont été organisée 35 sessions (61 jours) pour 300 bénévoles, 370 salarié.es et 40 partenaires. Il est composé dune équipe de 3 personnes (2,1 ETP dédiés. Loffre de formation proposée traduit des savoirs principalement internes et le centre de formation sappuie sur lexpertise métier des chargés de mission de la fédération pour la conception des modules.
Disposan t dune plate-forme pour la gestion administrative et pédagogique de son activité, et certifié QUALIOPI, le centre de formation souhaite développer son offre et lenrichir avec des modules en distanciel et formats mixtes distanciel/présentie l.
Nous proposons un stage pour concevoir et réaliser des modules de formation à distance qui seront hébergés sur notre plate-forme dapprentissage.
Lobjectif de la mission confiée au stagiaire
Concevoir et réaliser de lordre de 4 à 6 modules de formations, dune durée de 0,5 j à 2 jours chacun.
Les activités confiées à létudiant
En sappuyant sur lexpertise métier des chargés de mission, le stagiaire aura à :
Concevoir les dispositifs de formation : analyser le besoin et le profil des apprenants, définir les objectifs pédagogiques, construire la maquette pédagogique
Réali ser les scénarios pédagogiques : exploiter les ressources existantes, créer les supports pédagogiques, sélectionner et bâtir les modalités dévaluation adaptées, créer le guide pédagogique à destination du formateur, créer les séquences numériques (vidéo, quizz) et le design graphique du dispositif. Intégrer lensemble dans la plate-forme dapprentissage.
Piloter les projets : enrichir le cahier des charges de la demande de chaque module, créer un outil de pilotage de conception/réalisati on, évaluer les ressources nécessaires au déploiement
Les modalités dencadrement
Le stage est encadré par la coordinatrice du centre de formation, Nelly PIERRE-ELIAS. Le stagiaire pourra mobiliser les compétences de Patricia DALBERTO, du centre de formation, en tant que Formatrice pour Adultes titulaire du DUFA.
La durée souhaitée
Durée de 3 à 6 mois à temps plein, négociable (durée et temps de travail). Démarrage souhaité : mars 2021.
Les conditions matérielles (équipement, gratification)
Le stage est basé à Crest (26) et peut senvisager partiellement en télé-travail
Gratif ication légale de stage.
Profil recherché
Etudiant( e) de niveau Bac+3 à Bac+5 : Gestion et accompagnement de projets pédagogiques / Ingénierie de formation / Ingénierie pédagogique pour adultes / Responsable de projets de formation / Formation de Formateur pour Adultes
Idéalemen t spécialisation en e-education / outils pédagogiques numériques.
Expérie nce dans la conduite de projet de formation
Capacité danalyse, de synthèse et autonomie dorganisation
Ouve rture aux valeurs du mouvement Terre de Liens (éducation populaire, finance éthique, économie solidaire et développement rural)
Les modalités pour postuler
Candidatur e à adresser par courriel à n.pierre-elias@terre deliens.org
Pièces jointes en PDF sous la forme : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM
Ava nt le 08 février 2021
n.pierre-elias@terredeliens.org
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« Conception de modules de formation »
Le contexte du stage :
Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à sinstaller et développer lagriculture biologique et paysanne : voici les engagements qui mobilisent le mouvement Terre de Liens (www.terredeliens.or g).
Notre initiative sappuie sur une dynamique associative et citoyenne atypique : lépargne et les dons du public permettent dacquérir du foncier agricole et de recréer du lien entre paysans et citoyens pour préserver les fermes à travers les générations. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols.
En lien avec la Fédération Terre de Liens, les associations territoriales accompagnent les personnes (candidats à linstallation, cédants ou propriétaires) et les territoires (collectivités et organisations citoyennes) pour linstallation paysanne et la transition agroécologique en sappuyant sur des groupes de bénévoles engagés localement.
La Fédération Terre de Liens est reconnue par le ministère de lAgriculture comme Organisme national à vocation agricole et rurale (Onvar) et dispose de lagrément Jeunesse et éducation populaire du ministère de la Jeunesse.
Laccompa gnement du réseau des associations territoriales Terre de Liens est assumé par la Fédération et repose sur une animation fonctionnelle, via un Centre de ressources et un Centre de formation.
Dévelo ppé à partir de 2017, le Centre de formation a pour but de proposer une offre de formation en interne, adaptée aux besoins. En 2019, ont été organisée 35 sessions (61 jours) pour 300 bénévoles, 370 salarié.es et 40 partenaires. Il est composé dune équipe de 3 personnes (2,1 ETP dédiés. Loffre de formation proposée traduit des savoirs principalement internes et le centre de formation sappuie sur lexpertise métier des chargés de mission de la fédération pour la conception des modules.
Disposan t dune plate-forme pour la gestion administrative et pédagogique de son activité, et certifié QUALIOPI, le centre de formation souhaite développer son offre et lenrichir avec des modules en distanciel et formats mixtes distanciel/présentie l.
Nous proposons un stage pour concevoir et réaliser des modules de formation à distance qui seront hébergés sur notre plate-forme dapprentissage.
Lobjectif de la mission confiée au stagiaire
Concevoir et réaliser de lordre de 4 à 6 modules de formations, dune durée de 0,5 j à 2 jours chacun.
Les activités confiées à létudiant
En sappuyant sur lexpertise métier des chargés de mission, le stagiaire aura à :
Concevoir les dispositifs de formation : analyser le besoin et le profil des apprenants, définir les objectifs pédagogiques, construire la maquette pédagogique
Réali ser les scénarios pédagogiques : exploiter les ressources existantes, créer les supports pédagogiques, sélectionner et bâtir les modalités dévaluation adaptées, créer le guide pédagogique à destination du formateur, créer les séquences numériques (vidéo, quizz) et le design graphique du dispositif. Intégrer lensemble dans la plate-forme dapprentissage.
Piloter les projets : enrichir le cahier des charges de la demande de chaque module, créer un outil de pilotage de conception/réalisati on, évaluer les ressources nécessaires au déploiement
Les modalités dencadrement
Le stage est encadré par la coordinatrice du centre de formation, Nelly PIERRE-ELIAS. Le stagiaire pourra mobiliser les compétences de Patricia DALBERTO, du centre de formation, en tant que Formatrice pour Adultes titulaire du DUFA.
La durée souhaitée
Durée de 3 à 6 mois à temps plein, négociable (durée et temps de travail). Démarrage souhaité : mars 2021.
Les conditions matérielles (équipement, gratification)
Le stage est basé à Crest (26) et peut senvisager partiellement en télé-travail
Gratif ication légale de stage.
Profil recherché
Etudiant( e) de niveau Bac+3 à Bac+5 : Gestion et accompagnement de projets pédagogiques / Ingénierie de formation / Ingénierie pédagogique pour adultes / Responsable de projets de formation / Formation de Formateur pour Adultes
Idéalemen t spécialisation en e-education / outils pédagogiques numériques.
Expérie nce dans la conduite de projet de formation
Capacité danalyse, de synthèse et autonomie dorganisation
Ouve rture aux valeurs du mouvement Terre de Liens (éducation populaire, finance éthique, économie solidaire et développement rural)
Les modalités pour postuler
Candidatur e à adresser par courriel à n.pierre-elias@terre deliens.org
Pièces jointes en PDF sous la forme : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM
Ava nt le 08 février 2021
n.pierre-elias@terredeliens.org
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Stage
- Date de publication: 26/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Rhône-Alpes (CREST)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE OF : INGéNIERIE PéDAGOGIQUE ET QUALITé
Le contexte
Créé en 2012 par le Comité National des Régies de Quartier (CNLRQ) qui fédère près de 140 associations sur tout le territoire, Passag/e/s est un organisme de formation en plein développement.
Dédi é aux acteurs de linsertion, du développement local, de linsertion par lactivité économique et de léconomie sociale et solidaire au sens large, il propose des formations à des professionnels et des bénévoles de léconomie sociale et solidaire et des salariés en parcours dinsertion.
Organi sme à taille humaine, léquipe est composée de 4 salariés (1 direction, 2 conseillères formation et 1 formateur-référent CQP) et dun réseau dune vingtaine de formateurs partenaires. Chaque année, ce sont près de 200 sessions de formations réalisées et plus de 2000 stagiaires formés.
Passag/e/s met en oeuvre majoritairement des formations courtes mais également un CQP Agent dentretien et de proximité (inscrit au RNCP sous forme de blocs de compétences).
Plus dinformations sur Passag/e/s sur le site Internet : www.passages-formati on.fr , sur notre catalogue et sur les Régies de Quartier et de Territoire sur les sites www.cnlrq.org.
Le stage
Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique pour une durée à définir ensemble (stage long souhaité). Vous participerez avec léquipe aux différents travaux en cours (cf missions) et notre organisation transversale vous permettra dappréhender un organisme de formation dans ces différentes facettes et de manière polyvalente. Au-delà de lorganisme de formation, un travail en lien avec le réseau des Régies de Quartier et sa Branche Professionnelle pourra également être envisagé.
Les missions
Le / la stagiaire, avec léquipe, aura pour missions principales :
*Ingénierie pédagogique multimodale
-Concep tion / actualisation de déroulés pédagogiques
-Conce ption / actualisation de supports pédagogiques
-Conce ption / actualisation de modules de formation à distance (LMS utilisé : 360Learning)
-Digit alisation de formations présentielles existantes
*Mise en oeuvre de démarche qualité en lien avec Qualiopi
-Procédure s dévaluation (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
-Organisa tion de veille thématique
-Evaluat ion et suivi des compétences des intervenants partenaires
-Suivi des actions damélioration continue
*Communi cation appliquée au champ des Organismes de formation
-Rédactio n web (màj du site internet)
-Concepti on / rédaction de fiches de présentation des formations aux stagiaires, aux clients
En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées sur :
-le suivi de formations certifiantes en alternance (CQP)
-les travaux paritaires de la Branche Professionnelle (travaux accord formation en cours)
-la politique formation dun réseau associatif
-lanima tion de formation
Profil recherché
Formati on en rapport avec les missions du stage (ingénieur-e pédagogique, responsable formation)
Capacité danalyse et de synthèse, bon rédactionnel.
Maîtr ise des outils informatiques
Intér êt pour les questions de lutte contre les exclusions, de citoyenneté et dinsertion
Sens de lorganisation.
C ONDITIONS DU POSTE
Stage de 4 à 6 mois, temps plein souhaité mais à définir ensemble
Rémunérati on à hauteur de la gratification minimale légale pour les stagiaires en formation initiale, pour les stagiaires de la formation professionnelles continue, gratification à définir ensemble.
Tickets restaurant + Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo)
Poste basé à Paris, 19ème , Télétravail partiel envisageable
Démarr age dès que possible ; convention de stage obligatoire.
CONTAC T
Envoyer CV et lettre de motivation à lattention de M. Antoine SIMON, Directeur PASSAG/E/S.
Mail : asimon@cnlrq.org
asimon@cnlrq.org
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Créé en 2012 par le Comité National des Régies de Quartier (CNLRQ) qui fédère près de 140 associations sur tout le territoire, Passag/e/s est un organisme de formation en plein développement.
Dédi é aux acteurs de linsertion, du développement local, de linsertion par lactivité économique et de léconomie sociale et solidaire au sens large, il propose des formations à des professionnels et des bénévoles de léconomie sociale et solidaire et des salariés en parcours dinsertion.
Organi sme à taille humaine, léquipe est composée de 4 salariés (1 direction, 2 conseillères formation et 1 formateur-référent CQP) et dun réseau dune vingtaine de formateurs partenaires. Chaque année, ce sont près de 200 sessions de formations réalisées et plus de 2000 stagiaires formés.
Passag/e/s met en oeuvre majoritairement des formations courtes mais également un CQP Agent dentretien et de proximité (inscrit au RNCP sous forme de blocs de compétences).
Plus dinformations sur Passag/e/s sur le site Internet : www.passages-formati on.fr , sur notre catalogue et sur les Régies de Quartier et de Territoire sur les sites www.cnlrq.org.
Le stage
Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique pour une durée à définir ensemble (stage long souhaité). Vous participerez avec léquipe aux différents travaux en cours (cf missions) et notre organisation transversale vous permettra dappréhender un organisme de formation dans ces différentes facettes et de manière polyvalente. Au-delà de lorganisme de formation, un travail en lien avec le réseau des Régies de Quartier et sa Branche Professionnelle pourra également être envisagé.
Les missions
Le / la stagiaire, avec léquipe, aura pour missions principales :
*Ingénierie pédagogique multimodale
-Concep tion / actualisation de déroulés pédagogiques
-Conce ption / actualisation de supports pédagogiques
-Conce ption / actualisation de modules de formation à distance (LMS utilisé : 360Learning)
-Digit alisation de formations présentielles existantes
*Mise en oeuvre de démarche qualité en lien avec Qualiopi
-Procédure s dévaluation (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
-Organisa tion de veille thématique
-Evaluat ion et suivi des compétences des intervenants partenaires
-Suivi des actions damélioration continue
*Communi cation appliquée au champ des Organismes de formation
-Rédactio n web (màj du site internet)
-Concepti on / rédaction de fiches de présentation des formations aux stagiaires, aux clients
En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées sur :
-le suivi de formations certifiantes en alternance (CQP)
-les travaux paritaires de la Branche Professionnelle (travaux accord formation en cours)
-la politique formation dun réseau associatif
-lanima tion de formation
Profil recherché
Formati on en rapport avec les missions du stage (ingénieur-e pédagogique, responsable formation)
Capacité danalyse et de synthèse, bon rédactionnel.
Maîtr ise des outils informatiques
Intér êt pour les questions de lutte contre les exclusions, de citoyenneté et dinsertion
Sens de lorganisation.
C ONDITIONS DU POSTE
Stage de 4 à 6 mois, temps plein souhaité mais à définir ensemble
Rémunérati on à hauteur de la gratification minimale légale pour les stagiaires en formation initiale, pour les stagiaires de la formation professionnelles continue, gratification à définir ensemble.
Tickets restaurant + Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo)
Poste basé à Paris, 19ème , Télétravail partiel envisageable
Démarr age dès que possible ; convention de stage obligatoire.
CONTAC T
Envoyer CV et lettre de motivation à lattention de M. Antoine SIMON, Directeur PASSAG/E/S.
Mail : asimon@cnlrq.org
asimon@cnlrq.org
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Stage
- Date de publication: 22/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (Paris - Télétravail partiel possible)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE FORMATION PARIS 11 (H/F)
LIPTIC Institut de Promotion des Techniques de lIngénierie et du Conseil, a été créé en 1985 à linitiative de la Fédération CINOV.
Il est aujourdhui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de lingénierie et du numérique. Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIRECCTE.
Nos clients sont principalement des bureaux détude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux détudes, mais également des architectes et des économistes de la construction.
Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.
Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /
Vos missions
Au sein de léquipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles (Datadock)
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Rédiger et Mettre en place les procédures et la gestion documentaires
> Identifier les actions damélioration continues
> Identifier les zones de non-conformités
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de laudit initial (juin 2021).
Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de février à Juin 2021 au sein dun O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).
PROFIL DU CANDIDAT
En fin détudes, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.
flarrive@iptic.fr
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Il est aujourdhui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de lingénierie et du numérique. Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIRECCTE.
Nos clients sont principalement des bureaux détude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux détudes, mais également des architectes et des économistes de la construction.
Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.
Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /
Vos missions
Au sein de léquipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles (Datadock)
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Rédiger et Mettre en place les procédures et la gestion documentaires
> Identifier les actions damélioration continues
> Identifier les zones de non-conformités
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de laudit initial (juin 2021).
Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de février à Juin 2021 au sein dun O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).
PROFIL DU CANDIDAT
En fin détudes, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.
flarrive@iptic.fr
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Stage
- Date de publication: 18/01/2021
- Fonction: Personnel
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
- Expérience: Débutant accepté
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