Offre(s) de stage des fonctions Communication, Création, Documentation
ICONOGRAPHE/ACHETEUR D'ART
La MACIF recherche un stagiaire iconographe / acheteur d'art (F/H) au sein de son Agence de Design Graphique (Studio de Création à la Direction de la Communication) à Issy-les-Moulineaux.
La durée souhaitée du stage est de 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir à partir de janvier 2026.
Vos missions :
Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
- Sélection et proposition de visuels adaptés nos contenus et répondant au brief
- Participation à l'organisation des shootings (du brief à la livraison finale)
- Veille au respect de notre identité de marque (charte iconographique) sur lensemble de nos supports
- Veille au respect des droits d'utilisations (auteur, image...)
- Intégration dans la base de données images et enrichissement du thésaurus
Profi l recherché :
Vous êtes étudiant(e) en Communication et vous recherchez un stage.
Vous possédez un sens de l'esthétique et des connaissances techniques en graphisme
Vous avez des notions juridiques (en droits image ...)
Vous êtes organisé(e) et bienveillant(e)
Vou s maîtrisez la suite Office (Docs et Slides) et connaissez la chaîne graphique
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
Vous êtes force de propositions et savez vous adapter
Vous savez faire preuve d'autonomie
Com ment postuler ?
Merci de postuler en ligne via le lien ici en joignant votre CV ou à lattention de Céline Boué : cboue@macif.fr
cboue@macif.fr
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La durée souhaitée du stage est de 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir à partir de janvier 2026.
Vos missions :
Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
- Sélection et proposition de visuels adaptés nos contenus et répondant au brief
- Participation à l'organisation des shootings (du brief à la livraison finale)
- Veille au respect de notre identité de marque (charte iconographique) sur lensemble de nos supports
- Veille au respect des droits d'utilisations (auteur, image...)
- Intégration dans la base de données images et enrichissement du thésaurus
Profi l recherché :
Vous êtes étudiant(e) en Communication et vous recherchez un stage.
Vous possédez un sens de l'esthétique et des connaissances techniques en graphisme
Vous avez des notions juridiques (en droits image ...)
Vous êtes organisé(e) et bienveillant(e)
Vou s maîtrisez la suite Office (Docs et Slides) et connaissez la chaîne graphique
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
Vous êtes force de propositions et savez vous adapter
Vous savez faire preuve d'autonomie
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Merci de postuler en ligne via le lien ici en joignant votre CV ou à lattention de Céline Boué : cboue@macif.fr
cboue@macif.fr
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Stage
- Date de publication: 13/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Issy les Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
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ARCHIVISTE STAGIAIRE AU SERVICE DE DOCUMENTATION
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale.
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès des trois agents du pôle en charge des archives au sein du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et sera associé à des missions de collecte et de traitement des archives du SGG.
Plus précisément, il participera à lindexation de documents dans la base de ressources documentaires du SGG et y affectera des métadonnées afin den faciliter laccès. Il sera spécifiquement formé à cette mission.
Il pourra également, en tant que de besoin, collaborer à dautres actions du pôle, telles que la recherche de document ou lenrichissement de lintranet du SGG.
Deux périodes de stage de deux mois sont proposées : mars-avril 2026, mai-juin 2026.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
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Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès des trois agents du pôle en charge des archives au sein du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et sera associé à des missions de collecte et de traitement des archives du SGG.
Plus précisément, il participera à lindexation de documents dans la base de ressources documentaires du SGG et y affectera des métadonnées afin den faciliter laccès. Il sera spécifiquement formé à cette mission.
Il pourra également, en tant que de besoin, collaborer à dautres actions du pôle, telles que la recherche de document ou lenrichissement de lintranet du SGG.
Deux périodes de stage de deux mois sont proposées : mars-avril 2026, mai-juin 2026.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
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Stage
- Date de publication: 05/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris, 7e)
- Expérience: Confirmé
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BIBLIOTHéCAIRE STAGIAIRE AU SERVICE DE DOCUMENTATION
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale.
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
Voir le site
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
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Stage
- Date de publication: 05/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris, 7e)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/ ou ajvdectogo@gmail .com
Site Web: www.ajvdec-togo .org
ajvdectogo@gmail.com
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⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/ ou ajvdectogo@gmail .com
Site Web: www.ajvdec-togo .org
ajvdectogo@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 02/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (Lomé-TOGO)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE - CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE (H/F/X)
⚡️ Qui sommes-nous ?
En tant que leader innovant dans le domaine de la recharge de véhicules électriques, la mission de DRIVECO est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Nous nous efforçons d'offrir l'expérience utilisateur la plus fluide, d'établir le réseau le plus fiable et d'utiliser des ressources d'énergie renouvelable dans la quête d'une société plus verte et plus durable. DRIVECO est un réseau de 10 000 bornes de recharge en exploitation ou en construction, et le plus grand réseau de bornes de recharge accessibles au public en France, reconnu pour sa fiabilité de premier plan sur le marché.
Depuis sa création, les bornes de recharge de DRIVECO ont permis de recharger 230 millions de kilomètres parcourus en véhicules électriques, soit l'équivalent de 5 500 fois le tour de la Terre. Avec plus de 45 000 tonnes de CO2 évitées, DRIVECO a fourni plus de 40 millions de kWh d'électricité depuis sa fondation.
Pour plus d'informations, visitez www.driveco.com et LinkedIn (DRIVECO).
8640; Vos missions
En tant que chargé(e) de communication interne, vous intégrerez léquipe People Success et vous serez rattaché(e) à Bérénice, Directrice des Ressources Humaines. Votre mission principale sera de contribuer à la mise en oeuvre du plan de communication interne.
Vos missions :
Création de notre nouveau site Intranet
Contribuer à la création et à la gestion d'un site Intranet pour Driveco afin de permettre aux collaborateurs de consulter facilement les informations, partager des actualités et accéder aux ressources internes. Ce projet sera mené en coordination avec notre IT manager, Sébastien.
Newsletter mensuelle
Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle interne qui comprend des informations liées à la vie de l'entreprise : actualités sur le business, événements, loisirs, enquêtes d'engagement, etc. La newsletter, en anglais, est réalisée en collaboration avec les correspondants de toutes les équipes de l'entreprise.
Communication événementielle
Rédiger et diffuser des messages RH en fonction des occasions de l'année (enquête d'engagement, afterwork, séminaire annuel, formations...). Ces communications, souvent par mail et affichages internes, se font en collaboration avec l'équipe RH et notre super Workplace Manager, Karina.
Les objectifs :
Renforcer l'engagement des collaborateurs en créant du lien entre eux.
Valoriser la diversité de nos métiers et nos talents.
Créer des moments de rencontre entre nos équipes qui sont localisées sur plusieurs sites en France et en Europe.
📍 Localisation : Paris 8ème
📆 Durée : 6 mois, idéalement dès Septembre 2025
Gratificatio n :
- Licence : 850
- Master 1 : 1 000
- Master 2 : 1 250
Remboursement à 100 % des titres restaurant
🎖Expérie nce
💼 Formation
Etudiant( e) en en Master, issu(e) dune Ecole de Commerce ou dune Université.
👩‍&# 128187; Technical skills
Idéalement une première expérience en communication ou en gestion de projet (rédaction d'articles ou de messages, projet collaboratif impliquant plusieurs personnes).
Maîtris e de la suite Microsoft (Word, Powerpoint, Sharepoint, Outlook), éventuellement Canva.
Maîtrise de langlais (évolution dans un contexte international).
Exp érience de création vidéo.
😇 Collaboration skills
Force de proposition: des idées à partager !
Organisation et rigueur dans la gestion des projets et des délais.
Aisance relationnelle pour rencontrer nos équipes, en français et en anglais.
Capacité à rédiger des messages attractifs.
DRIVECO s'engage en faveur de l'égalité des chances et célèbre la diversité en garantissant un environnement inclusif pour tous ses employés. Nous encourageons les candidatures de toutes les minorités, identités de genre, orientations sexuelles, et prêtons attention aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements particuliers.
Mêm e si vous estimez ne pas posséder 100 % des compétences requises, n'hésitez pas à postuler afin que nous puissions en discuter ensemble. 😊
29392; Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez DRIVECO et profitez de notre programme Qualité de Vie au Travail. Avec le télétravail, des congés généreux, des avantages CSE, et bien plus encore, tout est mis en place pour que vous puissiez vous épanouir dans votre carrière ! Rejoignez-nous et participez à la réussite d'une entreprise engagée et responsable.
&# 8505;️ Le processus de recrutement
㈈ ; 3; Tests en ligne sur la plateforme TestGorilla.
8161; Un entretien de découverte avec l'un de nos Talent Acquisition Manager (30 min en visio).
📍 Un entretien avec Bérénice, Directrice des Ressources Humaines (1 heure aux bureaux de Driveco).
㇩ ; 5; Offre de stage !
olivia.pralin@driveco.com
Voir le site
En tant que leader innovant dans le domaine de la recharge de véhicules électriques, la mission de DRIVECO est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Nous nous efforçons d'offrir l'expérience utilisateur la plus fluide, d'établir le réseau le plus fiable et d'utiliser des ressources d'énergie renouvelable dans la quête d'une société plus verte et plus durable. DRIVECO est un réseau de 10 000 bornes de recharge en exploitation ou en construction, et le plus grand réseau de bornes de recharge accessibles au public en France, reconnu pour sa fiabilité de premier plan sur le marché.
Depuis sa création, les bornes de recharge de DRIVECO ont permis de recharger 230 millions de kilomètres parcourus en véhicules électriques, soit l'équivalent de 5 500 fois le tour de la Terre. Avec plus de 45 000 tonnes de CO2 évitées, DRIVECO a fourni plus de 40 millions de kWh d'électricité depuis sa fondation.
Pour plus d'informations, visitez www.driveco.com et LinkedIn (DRIVECO).
8640; Vos missions
En tant que chargé(e) de communication interne, vous intégrerez léquipe People Success et vous serez rattaché(e) à Bérénice, Directrice des Ressources Humaines. Votre mission principale sera de contribuer à la mise en oeuvre du plan de communication interne.
Vos missions :
Création de notre nouveau site Intranet
Contribuer à la création et à la gestion d'un site Intranet pour Driveco afin de permettre aux collaborateurs de consulter facilement les informations, partager des actualités et accéder aux ressources internes. Ce projet sera mené en coordination avec notre IT manager, Sébastien.
Newsletter mensuelle
Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle interne qui comprend des informations liées à la vie de l'entreprise : actualités sur le business, événements, loisirs, enquêtes d'engagement, etc. La newsletter, en anglais, est réalisée en collaboration avec les correspondants de toutes les équipes de l'entreprise.
Communication événementielle
Rédiger et diffuser des messages RH en fonction des occasions de l'année (enquête d'engagement, afterwork, séminaire annuel, formations...). Ces communications, souvent par mail et affichages internes, se font en collaboration avec l'équipe RH et notre super Workplace Manager, Karina.
Les objectifs :
Renforcer l'engagement des collaborateurs en créant du lien entre eux.
Valoriser la diversité de nos métiers et nos talents.
Créer des moments de rencontre entre nos équipes qui sont localisées sur plusieurs sites en France et en Europe.
📍 Localisation : Paris 8ème
📆 Durée : 6 mois, idéalement dès Septembre 2025
Gratificatio n :
- Licence : 850
- Master 1 : 1 000
- Master 2 : 1 250
Remboursement à 100 % des titres restaurant
🎖Expérie nce
💼 Formation
Etudiant( e) en en Master, issu(e) dune Ecole de Commerce ou dune Université.
👩‍&# 128187; Technical skills
Idéalement une première expérience en communication ou en gestion de projet (rédaction d'articles ou de messages, projet collaboratif impliquant plusieurs personnes).
Maîtris e de la suite Microsoft (Word, Powerpoint, Sharepoint, Outlook), éventuellement Canva.
Maîtrise de langlais (évolution dans un contexte international).
Exp érience de création vidéo.
😇 Collaboration skills
Force de proposition: des idées à partager !
Organisation et rigueur dans la gestion des projets et des délais.
Aisance relationnelle pour rencontrer nos équipes, en français et en anglais.
Capacité à rédiger des messages attractifs.
DRIVECO s'engage en faveur de l'égalité des chances et célèbre la diversité en garantissant un environnement inclusif pour tous ses employés. Nous encourageons les candidatures de toutes les minorités, identités de genre, orientations sexuelles, et prêtons attention aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements particuliers.
Mêm e si vous estimez ne pas posséder 100 % des compétences requises, n'hésitez pas à postuler afin que nous puissions en discuter ensemble. 😊
29392; Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez DRIVECO et profitez de notre programme Qualité de Vie au Travail. Avec le télétravail, des congés généreux, des avantages CSE, et bien plus encore, tout est mis en place pour que vous puissiez vous épanouir dans votre carrière ! Rejoignez-nous et participez à la réussite d'une entreprise engagée et responsable.
&# 8505;️ Le processus de recrutement
㈈ ; 3; Tests en ligne sur la plateforme TestGorilla.
8161; Un entretien de découverte avec l'un de nos Talent Acquisition Manager (30 min en visio).
📍 Un entretien avec Bérénice, Directrice des Ressources Humaines (1 heure aux bureaux de Driveco).
㇩ ; 5; Offre de stage !
olivia.pralin@driveco.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/09/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (33 rue Monceau - 75008 PARIS)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.