Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)
ASSISTANT LOGISTIQUE ET ADMINISTRATIF
OFFRE DE STAGE
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF
Votre Profil :
- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de laménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté dun bon sens de la communication
- A laise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité dadaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et sadapter rapidement
- A laise avec loutil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire )
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement
Vo s missions de stage :
- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à lamélioration continue des processus logistiques pour accroitre lefficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de lactivité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer
Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024
Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)
m.georger@groupefages.com
Voir le site
Assistant logistique et administratif
SERVI CE LOGISTIQUE SAPEF
Votre Profil :
- Étudiant(e) en logistique, gestion de projet, aménagement paysager ou dans un domaine connexe
- Intérêt pour le secteur de laménagement paysager et sensibilité aux enjeux
- Organisé, rigoureux et doté dun bon sens de la communication
- A laise avec le langage scientifique (végétal) est un plus
- Capacité dadaptation à un flux (informationnel) tendu
- Capacité à travailler en équipe et sadapter rapidement
- A laise avec loutil informatique, pack office notamment Excel /Word et logiciel de gestion type ERP
- Connaissance du processus des flux logistique
(command e/réception/entrée/s ortie/démarque/inven taire )
- Savoir dimensionner des volumes
- Connaissance du processus KPI
- Capacité à travailler sur le terrain ponctuellement
Vo s missions de stage :
- Sous la responsabilité du Responsable Logistique SAPEF vos principales missions seront :
- Saisie et suivi des documents (palettes végétales/ entrées en stock / sorties sur chantier/
démarque)
- Archivage des documents de suivi du flux (commandes matériels et végétaux/
réception /préparation) de nos chantiers
- Rassembler des informations avec les services pluridisciplinaires en interne (service
étude /exploitation/ dessin /Contrôle de gestion)
- Analyse des informations rassemblées et reportings quotidiens au responsable logistique
- Participation à la gestion des stocks et aux inventaires tournants végétaux et matériels
- Contribuer à lamélioration continue des processus logistiques pour accroitre lefficacité
opérat ionnelle
- Préparation ponctuelle des commandes en cas de surcharge de lactivité
- Suivi du planning livraison auprès de nos fournisseurs, commande passée et reste à livrer
Cette offre de stage est à pourvoir à compter du 01/05/2024
Durée du stage : 6 mois à 1 an et demi (en fonction de la durée des études)
m.georger@groupefages.com
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Stage
- Date de publication: 21/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Réunion (SAINT GILLES LES BAINS)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE MISSION CARBONE H/F
POLYREY, fabricant français de panneaux stratifiés depuis plus de 60 ans, est un des leaders européens sur le marché de lagencement intérieur. Avec un chiffre daffaires de 130 M et un effectif de 650 personnes, POLYREY est très présent, en France et en Europe, dans la distribution spécialisée et auprès des industriels (fabricants de cuisine, de portes, de mobilier
). La marque POLYREY bénéficie dune excellente notoriété auprès des architectes, de plus elle est reconnue pour la qualité de ses produits et de son design.
POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
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POLYREY recherche :
un/une STAGIAIRE CHARGE DE MISSION CARBONE h/f
Vous aimez les défis et êtes intéressé par à la réduction des impacts environnementaux. Vous souhaitez développer votre expérience dans le domaine de la transition énergétique et ainsi participer aux transformations des pratiques au sein dune entreprise ?
Nous vous proposons un stage pour nous accompagner dans la mise en uvre de notre stratégie didentification des émissions en GES et de réduction de notre impact carbone.
Intégré(e) au sein de notre service HSE, la mission que nous vous proposons sarticule autour des axes suivants :
Mesurer les émissions de gaz à effet de serre : accompagner lentreprise dans la mise en uvre de son premier bilan carbone complet, définir et collecter les données nécessaires, traiter les données permettant la réalisation du bilan à laide du logiciel Bilan Carbone
Construir e et proposer le plan de transition : Etablir le bilan technique des émissions de GES, définir les objectifs et les moyens de réduction des émissions des différents scopes, construire un plan d'actions pour réduire à moyen terme lempreinte Carbone et à plus long terme, pour atteindre une neutralité Carbone, mettre en place des indicateurs permettant le suivi et lamélioration de la politique de réduction des GES
Vous pourrez également comprendre larticulation de ces données dans la réalisation dAnalyse du cycle de vie et participer à la mise en place des politiques RSE du groupe.
Profil recherché :
En formation de niveau Bac +2 à Bac +5 orienté environnement, développement durable, HSE, RSE, transition énergétique... vous êtes à la recherche dune entreprise afin de réaliser votre stage de fin détudes.
Vous avez des notions sur la réalisation d'un bilan carbone, la réglementation environnementale et la responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE).
Vous êtes une personne organisée, dynamique et rigoureuse dans votre travail. Vous avez des capacités danalyse et de synthèse et possédez de bonnes qualités relationnelles.
Sta ge basé à Baneuil en Dordogne (24), près de Bergerac.
johanna.carlier@polyrey.com
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Stage
- Date de publication: 18/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Aquitaine (Baneuil en Dordogne (24150))
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE : CRéATION DE BACS DE CULTURE EN PLASTIQUE RECYCLé (ÉCO-TECHNOLOGIE CIRCULAIRE)
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
Vos principales missions, en contact avec une équipe chevronnée, seront :
- Prospection clients sur la base historique construite par Vert dIris.
- Enquête sur lexpérience client.
- Préparation des commandes : stockage des fournitures, conception des projets, exécution des projets (menuiserie), livraison, installation.
- Gestion comptable, financière, et logistique (sécurisation des espaces de travail, de la manutention, des stocks, et de la sécurité au travail).
Profil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale et circulaire engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, les énergies renouvelables, la menuiserie ou domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté dapprendre et de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;.
- Accès à la cantine autogérée du potager.
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV et en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
Vos principales missions, en contact avec une équipe chevronnée, seront :
- Prospection clients sur la base historique construite par Vert dIris.
- Enquête sur lexpérience client.
- Préparation des commandes : stockage des fournitures, conception des projets, exécution des projets (menuiserie), livraison, installation.
- Gestion comptable, financière, et logistique (sécurisation des espaces de travail, de la manutention, des stocks, et de la sécurité au travail).
Profil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale et circulaire engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, les énergies renouvelables, la menuiserie ou domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté dapprendre et de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;.
- Accès à la cantine autogérée du potager.
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV et en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 12/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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DEMAND PLANNER
Entreprise NEUHAUSER - GROUPE INVIVO
Au sein du département Supply Chain, vous ferez partie de léquipe Sales & Operation Planning (S&OP) et serez rattaché(e) au pole "Demand Planning". Vous integrerez une équipe motivée et dynamique portée par des projets denvergure. Vous serez un membre moteur du processus S&OP de par votre contribution à l'élaboration de la prévision ainsi que par votre soutien au déploiement de notre nouvel outil de calcul de la prévision (outil « Advanced Planning System »). Vous aurez également pour mission de co-construire en équipe les tableaux de bord « Supply Chain » de demain. Toutes les missions de votre stage ont pour but lamélioration du taux de service et loptimisation des coûts logistiques.
rhuppe@episens.fr
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Au sein du département Supply Chain, vous ferez partie de léquipe Sales & Operation Planning (S&OP) et serez rattaché(e) au pole "Demand Planning". Vous integrerez une équipe motivée et dynamique portée par des projets denvergure. Vous serez un membre moteur du processus S&OP de par votre contribution à l'élaboration de la prévision ainsi que par votre soutien au déploiement de notre nouvel outil de calcul de la prévision (outil « Advanced Planning System »). Vous aurez également pour mission de co-construire en équipe les tableaux de bord « Supply Chain » de demain. Toutes les missions de votre stage ont pour but lamélioration du taux de service et loptimisation des coûts logistiques.
rhuppe@episens.fr
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Stage
- Date de publication: 11/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Lorraine (Folchviller 57 - Entreprise NEUHAUSER)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE LOGISTIQUE
Yourbarfactory est une PME québécoise située à Châteauguay dans le milieu de lagroalimentaire. Depuis 2001, nous nous spécialisons dans la création et la fabrication de barres tendres sur mesure et sans allergènes. Lentreprise connaît depuis plusieurs années une importante progression tant en Amérique quà linternational. La croissance et le bonheur sont au cur de nos priorités et font partie intégrante de notre ADN. Notre style de management est basé sur les responsabilités et lautonomie. Notre équipe jeune et dynamique est composée de plus de 140 personnes en provenance de plus de 36 nationalités différentes.
Notre culture dentreprise fait la promotion des valeurs de professionnalisme, dengagement, de respect, de flexibilité et dinnovation.
Tes missions :
Effectuer lévaluation globale des fournisseurs et transporteurs
Met tre en place des projets d'amélioration continue en optimisant l'environnement (5S: identification des espaces de l'entrepôt, faire la conception du layout de l'entrepôt, réaliser un projet d'optimisation du processus d'isolation...; SST: projet circulation piéton dans l'entrepôt ...)
Comprendre et utiliser le MRP l'entreprise
Fair e une étude et mettre en place un WMS répondant aux besoins de Ybf
Faire le suivi des inventaires de packaging, réaliser les commandes des consommables etc...
Participer à la vie quotidienne du service et être force de proposition pour l'optimiser.
Votr e profil :
Faire preuve dinitiative, de débrouillardise et dautonomie
Être analytique
Aimer travailler en équipe
Vos compétences :
Avoir de bonnes connaissances des concepts et des logiciels du domaine de la logistique
Avoir une bonne connaissance dExcel et de Word
Avoir une bonne connaissance du français et de langlais
Léquip e de YBF vous attend !
Envoyez votre CV à :
Lucie Raineau - Responsable de formation - lucie.raineau@yourba rfactory.com
lucie.raineau@yourbarfactory.com
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Notre culture dentreprise fait la promotion des valeurs de professionnalisme, dengagement, de respect, de flexibilité et dinnovation.
Tes missions :
Effectuer lévaluation globale des fournisseurs et transporteurs
Met tre en place des projets d'amélioration continue en optimisant l'environnement (5S: identification des espaces de l'entrepôt, faire la conception du layout de l'entrepôt, réaliser un projet d'optimisation du processus d'isolation...; SST: projet circulation piéton dans l'entrepôt ...)
Comprendre et utiliser le MRP l'entreprise
Fair e une étude et mettre en place un WMS répondant aux besoins de Ybf
Faire le suivi des inventaires de packaging, réaliser les commandes des consommables etc...
Participer à la vie quotidienne du service et être force de proposition pour l'optimiser.
Votr e profil :
Faire preuve dinitiative, de débrouillardise et dautonomie
Être analytique
Aimer travailler en équipe
Vos compétences :
Avoir de bonnes connaissances des concepts et des logiciels du domaine de la logistique
Avoir une bonne connaissance dExcel et de Word
Avoir une bonne connaissance du français et de langlais
Léquip e de YBF vous attend !
Envoyez votre CV à :
Lucie Raineau - Responsable de formation - lucie.raineau@yourba rfactory.com
lucie.raineau@yourbarfactory.com
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Stage
- Date de publication: 01/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Etranger (Montréal-Canada)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE QUALITé
Tu étudies l'agroalimentaire et tu souhaites te spécialiser dans le domaine de la qualité?
Rejoins l'équipe de Yourbarfactory!
You rbarfactory est une PME de 140 personnes située à Chateauguay près de Montréal (Canada) dans le milieu agroalimentaire. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Nous créons et fabriquons des barres protéinées, Végan et sportives sur mesure. Notre équipe est jeune, dynamique et très diversifiée ; nous comptons à ce jour 36 nationalités différentes. Notre culture dentreprise fait la promotion des valeurs de professionnalisme, dengagement, de respect, de flexibilité et dinnovation.
T a Mission :
Créer une échantillothèque de nos produits
Mettre en place des projets d'amélioration continue en analysant les données du scada, les surpoids/sous-poids en fonction des produits.
Mettre en place une application de gestion des intrants pour augmenter linformatisation du département.
Parti ciper à la mise en place d'une nouvelle ligne de production et être force de proposition
Créer des fiches produits de qualité pour les équipes de production (product ID)
Participer à la vie quotidienne du service et être actif sur le terrain auprès des techniciens qualité.
Ton Profil :
Être étudiant de 2ième ou 3ième cycle en agroalimentaire ou autres domaines connexes
Avoir une rapidité dadaptation et aimer travailler en équipe
Être débrouillard, autonome, organisé
Vos compétences :
Avoir une bonne connaissance de lHACCP et des programmes préalables
Avoir une bonne connaissance dExcel et de Word, du français et de langlais
Avoir des connaissances de la norme BRC un atout
Léquipe de YBF vous attend !
Envoyez votre CV à :
Lucie Raineau
Responsable du développement des compétences
Lucie.r aineau@yourbarfactor y.com
lucie.raineau@yourbarfactory.com
Voir le site
Rejoins l'équipe de Yourbarfactory!
You rbarfactory est une PME de 140 personnes située à Chateauguay près de Montréal (Canada) dans le milieu agroalimentaire. Nous sommes une entreprise en pleine croissance. Nous créons et fabriquons des barres protéinées, Végan et sportives sur mesure. Notre équipe est jeune, dynamique et très diversifiée ; nous comptons à ce jour 36 nationalités différentes. Notre culture dentreprise fait la promotion des valeurs de professionnalisme, dengagement, de respect, de flexibilité et dinnovation.
T a Mission :
Créer une échantillothèque de nos produits
Mettre en place des projets d'amélioration continue en analysant les données du scada, les surpoids/sous-poids en fonction des produits.
Mettre en place une application de gestion des intrants pour augmenter linformatisation du département.
Parti ciper à la mise en place d'une nouvelle ligne de production et être force de proposition
Créer des fiches produits de qualité pour les équipes de production (product ID)
Participer à la vie quotidienne du service et être actif sur le terrain auprès des techniciens qualité.
Ton Profil :
Être étudiant de 2ième ou 3ième cycle en agroalimentaire ou autres domaines connexes
Avoir une rapidité dadaptation et aimer travailler en équipe
Être débrouillard, autonome, organisé
Vos compétences :
Avoir une bonne connaissance de lHACCP et des programmes préalables
Avoir une bonne connaissance dExcel et de Word, du français et de langlais
Avoir des connaissances de la norme BRC un atout
Léquipe de YBF vous attend !
Envoyez votre CV à :
Lucie Raineau
Responsable du développement des compétences
Lucie.r aineau@yourbarfactor y.com
lucie.raineau@yourbarfactory.com
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Stage
- Date de publication: 01/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Etranger (Montréal-Canada)
- Expérience: Débutant
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STAGE HSE
Votre mission de stage :
Pour une durée de 4 à 6 mois, vous accompagnez notre service HSE dans la mise en place du programme "Risque Chimique" avec la CARSAT.
Votre objectif :
Mettre à jour notre base de données SEIRICH en vérifiant lexistant et en y intégrant de nouvelles fiches de données sécurité des produits chimiques.
Le programme Risques Chimiques est une démarche de prévention proposée aux entreprises concernées par les risques chimiques pour réduire lexposition de leurs salariés. Nous nous sommes inscrits à ce programme afin de mettre en place des mesures pour réduire à leur niveau le plus bas possible les expositions de nos équipes à ces risques. Le repérage des agents chimiques dangereux dont les CMR est une étape incontournable de la démarche de prévention.
Votre profil :
- Vous connaissez le domaine HSE
- Vous êtes curieux
- Vous maîtrisez le Pack Office
Vous êtes force de propositions
chjung@jeldwen.com
Voir le site
Pour une durée de 4 à 6 mois, vous accompagnez notre service HSE dans la mise en place du programme "Risque Chimique" avec la CARSAT.
Votre objectif :
Mettre à jour notre base de données SEIRICH en vérifiant lexistant et en y intégrant de nouvelles fiches de données sécurité des produits chimiques.
Le programme Risques Chimiques est une démarche de prévention proposée aux entreprises concernées par les risques chimiques pour réduire lexposition de leurs salariés. Nous nous sommes inscrits à ce programme afin de mettre en place des mesures pour réduire à leur niveau le plus bas possible les expositions de nos équipes à ces risques. Le repérage des agents chimiques dangereux dont les CMR est une étape incontournable de la démarche de prévention.
Votre profil :
- Vous connaissez le domaine HSE
- Vous êtes curieux
- Vous maîtrisez le Pack Office
Vous êtes force de propositions
chjung@jeldwen.com
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Stage
- Date de publication: 25/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Occitanie - Gers - Eauze)
- Expérience: Débutant
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COORDINATEUR RESTAURATION CHâTEAUROUX H/F - A POURVOIR à COMPTER DE JUILLET 2024
Paris 2024, cest une équipe de plus dun millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, sapprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Le Comité dOrganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.
Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Leurs missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de lensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.
Missions et responsabilités principales 
Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;
Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;
Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;
Participer aux briefings quotidiens avec les équipes dencadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;
Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;
Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;
Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes dencadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;
Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et dactivation sur site ;
Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant dassurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;
Garantir latteinte des objectifs dExcellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de loffre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vos atouts pour réussir :
Profil polyvalent avec un attrait fort pour lévénementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;
Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;
Autonomie et capacité d'adaptation ;
Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;
Maîtrise de langlais (écrit et oral).
Informat ions complémentaires :
Début de début : 01 juillet 2024
Fin de mission : Début septembre (sauf exception)
Lieu de travail : Châteauroux
Rejoi ndre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
Voir le site
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Le Comité dOrganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.
Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Leurs missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de lensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.
Missions et responsabilités principales 
Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;
Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;
Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;
Participer aux briefings quotidiens avec les équipes dencadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;
Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;
Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;
Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes dencadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;
Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et dactivation sur site ;
Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant dassurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;
Garantir latteinte des objectifs dExcellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de loffre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vos atouts pour réussir :
Profil polyvalent avec un attrait fort pour lévénementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;
Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;
Autonomie et capacité d'adaptation ;
Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;
Maîtrise de langlais (écrit et oral).
Informat ions complémentaires :
Début de début : 01 juillet 2024
Fin de mission : Début septembre (sauf exception)
Lieu de travail : Châteauroux
Rejoi ndre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN DETUDES (PRé-EMBAUCHE)
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra sagir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques dun Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes dassurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dun Groupe daérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de lindustrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité dActivité
NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez langlais pour une utilisation professionnelle, lanalyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants
Poste en stage (pré-embauche)
6 mois 2024
1400 brut par mois
1 jour dabsence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra sagir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques dun Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes dassurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dun Groupe daérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de lindustrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité dActivité
NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez langlais pour une utilisation professionnelle, lanalyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
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Poste en stage (pré-embauche)
6 mois 2024
1400 brut par mois
1 jour dabsence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
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Stage
- Date de publication: 21/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (136 Bd Haussmann, 75008 Paris)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRE INGéNIEUR.E HSE - AVIGNON H/F
Les missions du poste
Rattaché.e au Responsable HSQE, vous intervenez sur les différentes problématiques du service et contribuez aux missions en matière de Santé, de Sécurité et d'Environnement à partir d'outils existants en interne.
Vous participez notamment à la vérification du respect des réglementations HSE ainsi qu'au suivi et à la veille autour des problèmes pouvant avoir un impact sur ces sujets.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Faire évoluer le process d'intégration des nouveaux collaborateurs, en animant un groupe de travail avec les différents services;
- Initier des actions pour évaluer et diminuer les Risques Psycho-sociaux ;
- Participer aux inspections HSE sur site ;
Vous apportez également votre aide sur divers sujets HSE : problématiques quotidiennes, support aux agences, équipements de protection individuelle, communication HSE en interne.
Le profil recherché
Vous êtes actuellement en formation Bac +3 à Bac +5, en hygiène, sécurité du travail, environnement ou risques industriels ou en école d'ingénieur avec une spécialisation en HSQE.
Vous appréciez le travail en équipe et saurez communiquer avec l'ensemble de vos interlocuteurs afin d'associer les équipes sur les projets dont vous avez la responsabilité.
V ous êtes analytique, organisé.e, rigoureux.se
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles en français.
Une bonne compréhension de l'anglais écrit est demandée.
Durée : 4 à 6 mois
Localisation : Avignon
anais.dijoux@res-group.com
Voir le site
Rattaché.e au Responsable HSQE, vous intervenez sur les différentes problématiques du service et contribuez aux missions en matière de Santé, de Sécurité et d'Environnement à partir d'outils existants en interne.
Vous participez notamment à la vérification du respect des réglementations HSE ainsi qu'au suivi et à la veille autour des problèmes pouvant avoir un impact sur ces sujets.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Faire évoluer le process d'intégration des nouveaux collaborateurs, en animant un groupe de travail avec les différents services;
- Initier des actions pour évaluer et diminuer les Risques Psycho-sociaux ;
- Participer aux inspections HSE sur site ;
Vous apportez également votre aide sur divers sujets HSE : problématiques quotidiennes, support aux agences, équipements de protection individuelle, communication HSE en interne.
Le profil recherché
Vous êtes actuellement en formation Bac +3 à Bac +5, en hygiène, sécurité du travail, environnement ou risques industriels ou en école d'ingénieur avec une spécialisation en HSQE.
Vous appréciez le travail en équipe et saurez communiquer avec l'ensemble de vos interlocuteurs afin d'associer les équipes sur les projets dont vous avez la responsabilité.
V ous êtes analytique, organisé.e, rigoureux.se
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles en français.
Une bonne compréhension de l'anglais écrit est demandée.
Durée : 4 à 6 mois
Localisation : Avignon
anais.dijoux@res-group.com
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Stage
- Date de publication: 20/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Avignon)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE RESPONSABLE ADJOINT DES SERVICES TECHNIQUES
Au sein d'une collectivité de 4150 habitant, la commune d'ECQUEVILLY (secteur Mantes la Jolie - Aubergenville - Épône - Beynes)
propose : un stage de 3 à 4 mois maximum en qualité de responsable adjoint des services techniques
Missions opérationnelles :
Vous participez et aidez le responsable de service technique pour :
Assurer lencadrement de léquipe dagents polyvalents du service technique et des espaces verts (fonctionnaires ; contractuels ; agent en apprentissage);
Etre en support du chef déquipe et bâtiments
Gérer les contrats de maintenance et vérifier la bonne exécution des interventions
Sui vi des marchés en cours
Participati on aux manifestations et nouveaux projets de manifestations
So lutionner les problèmes techniques et les dépannages durgence
Assurer la maintenance préventive des installations
Ass urer le suivi de la maintenance règlementaire et préventive et veiller à la certification des installations
Coo rdonner les différentes interventions des prestataires techniques
Gérer et suivre les travaux dintersaison et les projets de développement
Ass urer la logistique des différentes zones de stockage
Suppor t / Finance :
Mettre en place des procédures internes relatives à la maintenance du site
Faire les demandes de devis avant validation auprès de la direction
Optimis er les coûts de maintenance
Assur er le suivi des achats liés à la maintenance dans le respect des budgets
Accompagn er le chef de services ou d'équipe sur les formations liées à la sécurité de létablissement (évacuation / incendie / accident)
Compéte nces requises :
Curiosité ; autonomie ; réactivité
Esprit d'équipe
Capacité de management
Intérêt pour le service public (commune)
Contact er : le service ressources humaines de la Mairie d'ECQUEVILLY
mail : personnel@ville-ecqu evilly.fr copie à dgs@ville-ecquevilly .fr
Courrier de candidature à :
MAIRIE ECQUEVILLY
1 place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 ECQUEVILLY
personnel@ville-ecquevilly.fr
Voir le site
propose : un stage de 3 à 4 mois maximum en qualité de responsable adjoint des services techniques
Missions opérationnelles :
Vous participez et aidez le responsable de service technique pour :
Assurer lencadrement de léquipe dagents polyvalents du service technique et des espaces verts (fonctionnaires ; contractuels ; agent en apprentissage);
Etre en support du chef déquipe et bâtiments
Gérer les contrats de maintenance et vérifier la bonne exécution des interventions
Sui vi des marchés en cours
Participati on aux manifestations et nouveaux projets de manifestations
So lutionner les problèmes techniques et les dépannages durgence
Assurer la maintenance préventive des installations
Ass urer le suivi de la maintenance règlementaire et préventive et veiller à la certification des installations
Coo rdonner les différentes interventions des prestataires techniques
Gérer et suivre les travaux dintersaison et les projets de développement
Ass urer la logistique des différentes zones de stockage
Suppor t / Finance :
Mettre en place des procédures internes relatives à la maintenance du site
Faire les demandes de devis avant validation auprès de la direction
Optimis er les coûts de maintenance
Assur er le suivi des achats liés à la maintenance dans le respect des budgets
Accompagn er le chef de services ou d'équipe sur les formations liées à la sécurité de létablissement (évacuation / incendie / accident)
Compéte nces requises :
Curiosité ; autonomie ; réactivité
Esprit d'équipe
Capacité de management
Intérêt pour le service public (commune)
Contact er : le service ressources humaines de la Mairie d'ECQUEVILLY
mail : personnel@ville-ecqu evilly.fr copie à dgs@ville-ecquevilly .fr
Courrier de candidature à :
MAIRIE ECQUEVILLY
1 place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 ECQUEVILLY
personnel@ville-ecquevilly.fr
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Stage
- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Yvelines)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE MASTER EHS
GGB leader mondial en tribologie contribue à créer un monde de mouvement en réduisant les pertes par frottement grâce à la technologie de ses paliers lisses et de ses revêtements. Nos produits sont destinés aux secteurs de lautomobile, de lindustrie, de lhydraulique de puissance et des sports. Nous défendons en particulier les valeurs de sécurité, dexcellence et de respect. Nous recherchons pour notre site dAnnecy regroupant 200 salariés notre
Stagiaire MASTER EHS (H/F)
Au cours de votre stage, vous intégrez notre service EHS afin de participer à la mise à jour de lévaluation des risques chimiques et des fiches de risques des postes de lentreprise.
Conjointement avec votre maitre de stage vous effectuerez :
Evaluation des risques chimiques :
Mettre à jour la liste des produits chimiques de lentreprise,
Eff ectuer lanalyse des risques chimiques des produits,
Travail ler avec les différents services utilisateurs des produits : production, R&D
Analyse des risques au poste :
Répertorier les nouveaux risques au poste,
Analyser ces risques, les classer selon le niveau de risque,
Proposer des solutions de réduction des risques.
Profil recherché :
Etudiant en MASTER EHS souhaitant travailler dans lindustrie.
Etudia nt rigoureux, dynamique, sérieux et ayant un bon relationnel.
Connai ssance de lanalyse des risques.
Maitrise des outils informatiques.
Ad resser votre candidature à ladresse mail: violaine.curtelin@gg bearings.com
Pour découvrir GGB : https://www.youtube. com/watch?v=oeC6uxIv 8WA
sobantki@timken.com
Voir le site
Stagiaire MASTER EHS (H/F)
Au cours de votre stage, vous intégrez notre service EHS afin de participer à la mise à jour de lévaluation des risques chimiques et des fiches de risques des postes de lentreprise.
Conjointement avec votre maitre de stage vous effectuerez :
Evaluation des risques chimiques :
Mettre à jour la liste des produits chimiques de lentreprise,
Eff ectuer lanalyse des risques chimiques des produits,
Travail ler avec les différents services utilisateurs des produits : production, R&D
Analyse des risques au poste :
Répertorier les nouveaux risques au poste,
Analyser ces risques, les classer selon le niveau de risque,
Proposer des solutions de réduction des risques.
Profil recherché :
Etudiant en MASTER EHS souhaitant travailler dans lindustrie.
Etudia nt rigoureux, dynamique, sérieux et ayant un bon relationnel.
Connai ssance de lanalyse des risques.
Maitrise des outils informatiques.
Ad resser votre candidature à ladresse mail: violaine.curtelin@gg bearings.com
Pour découvrir GGB : https://www.youtube. com/watch?v=oeC6uxIv 8WA
sobantki@timken.com
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Stage
- Date de publication: 19/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France, issu de la fusion des centres hospitaliers de Melun et de Brie-Comte-Robert, est létablissement de référence du sud de la Seine-et-Marne. Au sein de ses sept pôles dactivités cliniques et médico-techniques, il propose une offre de soins variée et de qualité au service de la population.
Initiat eur de nombreux partenariats et coopérations, le GHSIF est également létablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Sud 77 formé avec le Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne.
Lé tablissement et ses personnels sont animés au quotidien par les valeurs de respect de la dignité de lêtre humain, de solidarité, de diversité et de respect entre professionnels, de motivation, dimplication, de responsabilité, de respect des règles institutionnelles et de bientraitance.
Le GHSIF investit dans laccompagnement de ses professionnels. Il intervient dans la formation et la montée en compétence des personnels. Il les accompagne dans leurs projets dévolution professionnelle.
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par lAssociation française de normalisation, attestant la mise en place dun dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.
Le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France recherche un(e) Chargé(e) de la prévention des risques professionnels en CDI. Les missions principales sont :
- Assurer la veille réglementaire
- Participer au recensement et à lidentification des risques professionnels (DUERP)
- Participer à lélaboration du plan annuel de prévention et faire les rapports et statistiques relatifs à la prévention
- Participer à lélaboration et à la mise en uvre des plans daction en matière de qualité de vie au travail et damélioration des conditions de travail
- Définir et mettre en place avec les interlocuteurs adaptés les mesures correctives (PAPRIPACT)
- Participer aux réunions de la F3SCT
- Réaliser des études de postes et suivre lapplication des aménagements demandés par le médecin du travail
- Piloter les actions de communication et de sensibilisation
- Faire le lien avec le service formation continue pour les actions de formation à mettre en uvre dans le cadre de la politique prévention
- Analyser un incident, un accident, ou une maladie professionnelle
- Animer des groupes de travail en lien avec la prévention
- Mettre en place et mener des actions de formation, de sensibilisation et de prévention
Format ion QSE, HSE (BAC+3 avec expérience ou BAC+5) requise. Un degré d'autonomie élevé est nécessaire pour occuper ce poste, ainsi que du dynamisme et de l'entrain pour sensibiliser et embarquer les acteurs de l'établissement dans les projets liés à la prévention des risques professionnels.
D es déplacements sont à prévoir sur les sites du groupe (permis B et véhicule exigés).
Télétrav ail: Télétravail partiel possible
maya.genova@ghsif.fr
Voir le site
Initiat eur de nombreux partenariats et coopérations, le GHSIF est également létablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Sud 77 formé avec le Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne.
Lé tablissement et ses personnels sont animés au quotidien par les valeurs de respect de la dignité de lêtre humain, de solidarité, de diversité et de respect entre professionnels, de motivation, dimplication, de responsabilité, de respect des règles institutionnelles et de bientraitance.
Le GHSIF investit dans laccompagnement de ses professionnels. Il intervient dans la formation et la montée en compétence des personnels. Il les accompagne dans leurs projets dévolution professionnelle.
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par lAssociation française de normalisation, attestant la mise en place dun dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.
Le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France recherche un(e) Chargé(e) de la prévention des risques professionnels en CDI. Les missions principales sont :
- Assurer la veille réglementaire
- Participer au recensement et à lidentification des risques professionnels (DUERP)
- Participer à lélaboration du plan annuel de prévention et faire les rapports et statistiques relatifs à la prévention
- Participer à lélaboration et à la mise en uvre des plans daction en matière de qualité de vie au travail et damélioration des conditions de travail
- Définir et mettre en place avec les interlocuteurs adaptés les mesures correctives (PAPRIPACT)
- Participer aux réunions de la F3SCT
- Réaliser des études de postes et suivre lapplication des aménagements demandés par le médecin du travail
- Piloter les actions de communication et de sensibilisation
- Faire le lien avec le service formation continue pour les actions de formation à mettre en uvre dans le cadre de la politique prévention
- Analyser un incident, un accident, ou une maladie professionnelle
- Animer des groupes de travail en lien avec la prévention
- Mettre en place et mener des actions de formation, de sensibilisation et de prévention
Format ion QSE, HSE (BAC+3 avec expérience ou BAC+5) requise. Un degré d'autonomie élevé est nécessaire pour occuper ce poste, ainsi que du dynamisme et de l'entrain pour sensibiliser et embarquer les acteurs de l'établissement dans les projets liés à la prévention des risques professionnels.
D es déplacements sont à prévoir sur les sites du groupe (permis B et véhicule exigés).
Télétrav ail: Télétravail partiel possible
maya.genova@ghsif.fr
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Stage
- Date de publication: 13/02/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Melun)
- Expérience: Débutant accepté
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