Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

STAGE RSE

Hibyrd, est une société de conseil qui accompagne ses clients dans la transformation de leur organisation.
Nous recherchons un.e stagiaire en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
Votre mission au sein d’Hibyrd
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Contrib uer à la définition de la politique RSE de la société :
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Participer activement à l'élaboration et à l'évolution de la politique RSE, en alignement avec les valeurs de l'entreprise.
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Ap porter un soutien aux divers processus de certification, de labellisation et d'évaluation RSE.
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Création de la Charte RSE :
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Collecter, auprès de l'ensemble des parties prenantes (internes et externes) les données nécessaires au suivi des KPI
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Concevoir et rédiger la Charte RSE, détaillant les engagements de l'entreprise en matière de RSE.
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Mise en place des indicateurs de suivi RSE et du reporting associé :
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Participer à la création d'indicateurs pertinents pour mesurer les performances RSE de l'entreprise.
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Co llaborer à la mise en place d'un système de reporting pour assurer la transparence et la communication des actions RSE.
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Surveiller l'évolution des réglementations liées à la RSE et garantir la conformité de l'entreprise aux normes en vigueur.
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Créatio n d’offre RSE :
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Intégrer la dimension RSE à nos offres à destination des entreprises et collectivités territoriales.
Prof il recherché
Pro-actif et armé.e d’une motivation en béton armé :
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Vous êtes étudiant.e en Master (Bac+5) spécialisé en RSE ou Ecole de commerce.
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Vous avez un intérêt marqué pour les enjeux de responsabilité sociale d'entreprise et le développement durable.
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Ainsi que la capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
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Enfin, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de communication.
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S i vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, contribuer au succès d'une entreprise en plein essor et développer votre expertise, rejoignez-nous dès maintenant !
Modalités
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Lie u du stage
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Stage basé en Indre et Loire (37) à notre siège social sur Monnaie à côté de Tours
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Possibilit é de télétravail (20% du temps)
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Durée : minimum 3 mois
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Date : période de stage modulable - possibilité asap
Comment postuler ?
Nous serions ravis de recevoir les informations suivantes dans le cadre de votre candidature :
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Une lettre de motivation expliquant votre intérêt pour la RSE et vos motivations pour le développement commercial.
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Votr e curriculum vitae détaillé, mettant en évidence vos expériences pertinentes et vos compétences.
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Tou te référence académique ou professionnelle pertinente.
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Tout autre élément que vous estimez pertinent pour appuyer votre candidature.
Rejoig nez Hibyrd (www.hibyrd.fr) et participez à une expérience enrichissante dans le domaine du consulting et de la RSE. Envoyez vos candidatures à contact@hibyrd.fr. Nous avons hâte de découvrir vos compétences et votre motivation pour contribuer à notre succès mutuel.

pmeignan@hibyrd.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/06/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (Tours)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE D’EMPLOI STAGE 6 MOIS CONSULTANT JUNIOR AMELIORATION LEAN – CHEF DE PROJET SUPPLY CHAIN

Vous avez envie de donner du sens à votre travail ?
Vous souhaitez améliorer concrètement la vie des entreprises et de leurs salariés ?
Tout en étant dans une entreprise transparente et qui prend soin de ses collaborateurs ?

ALORS : REJOIGNEZ-NOUS !

NOTRE ENTREPRISE EN FORTE CROISSANCE
En forte croissance, Geolean material flow est une société spécialisée dans le Lean Management.
Très dynamique et innovante, Geolean material flow se positionne à contre courant de toutes les entreprises de conseil classique : elle part des pénibilités des Hommes et Femmes, pour en tirer des améliorations concrètes.
Geolean material flow a mis en place des centaines de projets ainsi que plusieurs dizaines de « Transformation Lean globale » avec des Grands Comptes leaders sur leurs marchés.

Afin de répondre à notre forte croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs motivés et qui veulent avoir un impact.

POUR VOUS, UN STAGE PASSIONNANT ET ENRICHISSANT
Nous vous offrons :

- Des intérêts partagés :
Vous améliorerez le travail quotidien des Hommes et Femmes de nos clients, grâce aux actions concrètes que vous mènerez avec eux, la mise en œuvre du Lean Management, la formation, la gestion du changement.
Vous améliorerez les performances de nos clients de façon conséquente grâce à ces actions.
Vous gagnerez en expérience rapidement : clients Grands Comptes, secteurs variés (industries, logistiques, …), services domaines (supply chain, production, achats, commerce, …), multiples cultures (Europe, USA, Asie, …).
Au quotidien, vous mettrez en œuvre vos acquis et continuerez de vous améliorer.
Une expérience enrichissante : un point de départ pour votre carrière !

- Un accompagnement personnalisé et une formation 20% de votre temps :
Dès votre premier jour, vous serez accompagné et écouté – le bien-être au travail étant clef pour nos équipes.
Tout au long de votre stage, vous serez formé et aurez un accompagnement sur le terrain : formation pratique et théorique, en Lean, management de projet, management de changement, etc.
Vous acquérez des compétences solides et une réelle première expertise.

- Un plan de carrière avec une évolution rapide :
Vous pouvez être notre manager de demain :
Dès votre entretien de recrutement, nous partageons avec vous une vision au-delà du stage.
Dès votre premier jour dans l’entreprise, vous êtes intégré à 100% dans l’équipe et nous vous accompagnons pour monter en compétences.

LES AUTRES AVANTAGES QUE NOUS OFFRONS
Au-delà de l’intérêt du travail, de la formation, des évolutions et de la diversité, nous vous offrons :
- Travail en équipe et entraide
- Environn ement sain et transparent
- Proxi mité avec tous les collaborateurs, dont le Top Management
- Format ion tous niveaux prise en charge à 100%
- Déplacements dans les missions pris en charge à 100%
- Repas lors des déplacements pris en charge à 100%
- Bureaux prestigieux au cœur de Paris pour nous retrouver et piloter les projets
- Café / Thé à volonté dans nos locaux
- Equipement s de Protection Individuelle fournis par l’entreprise
- Maté riels informatiques et téléphoniques récents fournis par l’entreprise, et renouvelés régulièrement
- Uti lisation personnelle des Miles et autres avantages acquis grâce aux déplacements professionnels
- …


ET SI C’ETAIT POUR VOUS ?
En cours d’études, pas d’expérience requise.
Vous êtes dynamique, motivé, et aimez changer les choses.
Solide et sachant travailler en équipe, vous avez à cœur d'intégrer une entreprise avec une forte identité, capable de vous offrir intérêt, diversité et possible évolution, dans un environnement bienveillant.
Angla is souhaité, Italien apprécié.
Mobilité nationale et internationale. Poste basé en Région Parisienne.
Rémunér ation selon profil.

recrutement.drh@geolean.com

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Stage

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS F/H

La Direction de la Prévention Santé et Sécurité au Travail est composée d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail de 14 personnes. Elle est organisée en 2 pôles :
• Le pôle Santé Ergonomie avec 5 agents : conseiller en prévention, ergonome, assistants de prévention, animatrice de prévention, et responsable administrative ;
• Le pôle Médico-Social avec 7 agents : médecin du travail, infirmière en santé au travail, psychologue du travail, assistante sociale, et personnels administratifs.

L a Direction de la Prévention Santé Sécurité au travail définit et met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité. Elle a pour mission de conseiller la collectivité, les encadrants, les agents et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du fait du travail.

Au sein du pôle Ergonomie-Santé, le conseiller de prévention des risques professionnel (H/F), en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, sera particulièrement en charge de :

Procéder à l'identification des risques professionnels et à leur évaluation (planification, visites des locaux, observations d’activités et identification des situations dangereuses) ;
• Assister les services techniques dans l'élaboration du document unique et dans sa mise à jour, et plus particulièrement les services techniques, les services de la culture et des sports ;
• Animer le réseau des assistants de prévention centralisés et déconcentrés, et accompagner leur activité ;
• Participer à l’analyser des accidents de service, incidents et maladies professionnelles;
• Assurer le suivi de la levée des observations des registres santé sécurité au travail ;
• Suivre la mise en place des recommandations des intervenants du centre de gestion en inspection et en conseil ;
• Veiller à la bonne diffusion des consignes de santé et de sécurité, des procédures et guides santé sécurité au travail
• Collaborer à la sensibilisation des agents ;
• Contribuer à la réussite des projets transversaux et des dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail avec les autres services.

Conditi ons d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Tél étravail possible
Rémunérati on statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restauran ts administratifs
Park ing réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associat ions du personnel


Profi l recherché :
• Diplôme de l'enseignement supérieur en prévention santé et sécurité du travail
(Bac+2, DUT/BUT Hygiène Sécurité Environnement ou équivalent) ou expérience significative dans ce domaine ;
• Connaissance de la réglementation et de la législation relative à la prévention des risques professionnels ;
• Maitrise de la méthode d'évaluation des risques et d'analyse des accidents du travail ;
• Bonnes connaissances du fonctionnement global d'une collectivité et des différents métiers qui la composent.

Compét ences requises :
• Capacité d’écoute, de dialogue, de négociation et de conviction pour impulser des changements ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles ;
• Neutralité et bienveillance ;
• Discrétion et respect de la confidentialité ;
• Dynamisme, capacité à travailler en autonomie ;
• Aptitude à communiquer et rendre compte, sens de la pédagogie ;
• Sens de l'organisation : réactivité, gestion des priorités et des délais, planification du travail ;
• Expérience managériale.

Cont raintes liées au poste :
Déplacement dans tous les sites de la Ville et du CCAS : permis B souhaité (mise à disposition d’un véhicule de service).

recrutement@ville-creteil.fr

Stage

  • Date de publication: 16/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



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