Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

OFFRE D’EMPLOI STAGE 6 MOIS CONSULTANT JUNIOR AMELIORATION LEAN – CHEF DE PROJET SUPPLY CHAIN

Vous avez envie de donner du sens à votre travail ?
Vous souhaitez améliorer concrètement la vie des entreprises et de leurs salariés ?
Tout en étant dans une entreprise transparente et qui prend soin de ses collaborateurs ?

ALORS : REJOIGNEZ-NOUS !

NOTRE ENTREPRISE EN FORTE CROISSANCE
En forte croissance, Geolean material flow est une société spécialisée dans le Lean Management.
Très dynamique et innovante, Geolean material flow se positionne à contre courant de toutes les entreprises de conseil classique : elle part des pénibilités des Hommes et Femmes, pour en tirer des améliorations concrètes.
Geolean material flow a mis en place des centaines de projets ainsi que plusieurs dizaines de « Transformation Lean globale » avec des Grands Comptes leaders sur leurs marchés.

Afin de répondre à notre forte croissance, nous recherchons de nouveaux collaborateurs motivés et qui veulent avoir un impact.

POUR VOUS, UN STAGE PASSIONNANT ET ENRICHISSANT
Nous vous offrons :

- Des intérêts partagés :
Vous améliorerez le travail quotidien des Hommes et Femmes de nos clients, grâce aux actions concrètes que vous mènerez avec eux, la mise en œuvre du Lean Management, la formation, la gestion du changement.
Vous améliorerez les performances de nos clients de façon conséquente grâce à ces actions.
Vous gagnerez en expérience rapidement : clients Grands Comptes, secteurs variés (industries, logistiques, …), services domaines (supply chain, production, achats, commerce, …), multiples cultures (Europe, USA, Asie, …).
Au quotidien, vous mettrez en œuvre vos acquis et continuerez de vous améliorer.
Une expérience enrichissante : un point de départ pour votre carrière !

- Un accompagnement personnalisé et une formation 20% de votre temps :
Dès votre premier jour, vous serez accompagné et écouté – le bien-être au travail étant clef pour nos équipes.
Tout au long de votre stage, vous serez formé et aurez un accompagnement sur le terrain : formation pratique et théorique, en Lean, management de projet, management de changement, etc.
Vous acquérez des compétences solides et une réelle première expertise.

- Un plan de carrière avec une évolution rapide :
Vous pouvez être notre manager de demain :
Dès votre entretien de recrutement, nous partageons avec vous une vision au-delà du stage.
Dès votre premier jour dans l’entreprise, vous êtes intégré à 100% dans l’équipe et nous vous accompagnons pour monter en compétences.

LES AUTRES AVANTAGES QUE NOUS OFFRONS
Au-delà de l’intérêt du travail, de la formation, des évolutions et de la diversité, nous vous offrons :
- Travail en équipe et entraide
- Environn ement sain et transparent
- Proxi mité avec tous les collaborateurs, dont le Top Management
- Format ion tous niveaux prise en charge à 100%
- Déplacements dans les missions pris en charge à 100%
- Repas lors des déplacements pris en charge à 100%
- Bureaux prestigieux au cœur de Paris pour nous retrouver et piloter les projets
- Café / Thé à volonté dans nos locaux
- Equipement s de Protection Individuelle fournis par l’entreprise
- Maté riels informatiques et téléphoniques récents fournis par l’entreprise, et renouvelés régulièrement
- Uti lisation personnelle des Miles et autres avantages acquis grâce aux déplacements professionnels
- …


ET SI C’ETAIT POUR VOUS ?
En cours d’études, pas d’expérience requise.
Vous êtes dynamique, motivé, et aimez changer les choses.
Solide et sachant travailler en équipe, vous avez à cœur d'intégrer une entreprise avec une forte identité, capable de vous offrir intérêt, diversité et possible évolution, dans un environnement bienveillant.
Angla is souhaité, Italien apprécié.
Mobilité nationale et internationale. Poste basé en Région Parisienne.
Rémunér ation selon profil.

recrutement.drh@geolean.com

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Stage

  • Date de publication: 24/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris)
  • Expérience: Débutant



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CONSEILLER DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS F/H

La Direction de la Prévention Santé et Sécurité au Travail est composée d’une équipe pluridisciplinaire de santé au travail de 14 personnes. Elle est organisée en 2 pôles :
• Le pôle Santé Ergonomie avec 5 agents : conseiller en prévention, ergonome, assistants de prévention, animatrice de prévention, et responsable administrative ;
• Le pôle Médico-Social avec 7 agents : médecin du travail, infirmière en santé au travail, psychologue du travail, assistante sociale, et personnels administratifs.

L a Direction de la Prévention Santé Sécurité au travail définit et met en œuvre la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité. Elle a pour mission de conseiller la collectivité, les encadrants, les agents et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du fait du travail.

Au sein du pôle Ergonomie-Santé, le conseiller de prévention des risques professionnel (H/F), en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, sera particulièrement en charge de :

Procéder à l'identification des risques professionnels et à leur évaluation (planification, visites des locaux, observations d’activités et identification des situations dangereuses) ;
• Assister les services techniques dans l'élaboration du document unique et dans sa mise à jour, et plus particulièrement les services techniques, les services de la culture et des sports ;
• Animer le réseau des assistants de prévention centralisés et déconcentrés, et accompagner leur activité ;
• Participer à l’analyser des accidents de service, incidents et maladies professionnelles;
• Assurer le suivi de la levée des observations des registres santé sécurité au travail ;
• Suivre la mise en place des recommandations des intervenants du centre de gestion en inspection et en conseil ;
• Veiller à la bonne diffusion des consignes de santé et de sécurité, des procédures et guides santé sécurité au travail
• Collaborer à la sensibilisation des agents ;
• Contribuer à la réussite des projets transversaux et des dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail avec les autres services.

Conditi ons d'exercice :
37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
25 CA + 14 jours complémentaires
Tél étravail possible
Rémunérati on statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
Restauran ts administratifs
Park ing réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Associat ions du personnel


Profi l recherché :
• Diplôme de l'enseignement supérieur en prévention santé et sécurité du travail
(Bac+2, DUT/BUT Hygiène Sécurité Environnement ou équivalent) ou expérience significative dans ce domaine ;
• Connaissance de la réglementation et de la législation relative à la prévention des risques professionnels ;
• Maitrise de la méthode d'évaluation des risques et d'analyse des accidents du travail ;
• Bonnes connaissances du fonctionnement global d'une collectivité et des différents métiers qui la composent.

Compét ences requises :
• Capacité d’écoute, de dialogue, de négociation et de conviction pour impulser des changements ;
• Capacité d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles ;
• Neutralité et bienveillance ;
• Discrétion et respect de la confidentialité ;
• Dynamisme, capacité à travailler en autonomie ;
• Aptitude à communiquer et rendre compte, sens de la pédagogie ;
• Sens de l'organisation : réactivité, gestion des priorités et des délais, planification du travail ;
• Expérience managériale.

Cont raintes liées au poste :
Déplacement dans tous les sites de la Ville et du CCAS : permis B souhaité (mise à disposition d’un véhicule de service).

recrutement@ville-creteil.fr

Stage

  • Date de publication: 16/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR(E) HSE & RISQUES INDUSTRIELS H/F

Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est d’assurer la pérennité et le
développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire.

Toute l’énergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.

LES MISSIONS
Rattaché(e ) au Pôle Opérations et en étroite collaboration avec la Direction Sécurité & HSE, vous participerez à l'amélioration des performances sécurité et environnement des différents sites généraux
& industriels du Groupe. Vous échangerez de manière proactive avec les collaborateurs terrains, les fonctions supports et les prestataires extérieurs, experts dans leur domaine. Vous pourrez mettre en pratique vos connaissances et compétences acquises lors de votre cursus scolaire.

Votre mission principale : participer au déploiement du cahier des charges interne afin de répondre aux objectifs de notre plan sécurité/prévention 2024.

Concrètemen t, vous serez amené(e) à :
- Identifier et évaluer les risques, les opportunités afin d’améliorer et déployer une politique HSE
adaptée et performante ;
- Contribuer à l’amélioration du système sécurité/HSE, à l’aide d’audits internes et d’indicateurs :
- créer des outils de suivi et de pilotage,
- analyser les dysfonctionnements et/ou les anomalies,
- mettre en place des actions correctives et/ou d’amélioration
- Participer aux mises à jour du document unique et des fiches de sécurité au poste de travail
- Réaliser des supports de communication/format ion permettant la sensibilisation de toutes les
parties prenantes: managers, collaborateurs, intérimaires, représentants du personnel, visiteurs, …

LE PROFIL
Vous préparez un diplôme HSE ou en maîtrise des risques industriels de niveau BAC+4/5. Vous avez idéalement une première expérience en stage dans le domaine agricole et/ou industriel.
Vous êtes familier avec les référentiels et la législation relative à l’hygiène, la sécurité et l'environnement pour piloter la mise en place des actions garantissant la conformité.
Vous êtes rigoureux.se et doté.e d'un bon sens de l'organisation.
De nature proactif(ve), vous êtes force de proposition.
Vous êtes autonome, polyvalent, et vous possédez une aisance relationnelle.

LE S MODALITÉS DU STAGE
Gratification légale
Stage de 6 mois à pourvoir début Juin 2024
Basé au siège social d'Aïcirits (64120)
Permis B requis car déplacements à prévoir sur les différents sites du Groupe

m.greno@lurberri.fr

Stage

  • Date de publication: 25/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE QUALITé ET MISSIONS RSE (H/F)

CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l’international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l’habitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d’aménagement pour le jardin et la maison.

Nous recherchons un(e) stagiaire pour contribuer au suivi et à la mise en conformité de dossiers prioritaires.
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre en place le « Home Index »
- Mettre à jour les certifications de l’entreprise et s’assurer du respect des obligations légales (reach..)
- Etude d’autres chantiers permettant d’améliorer l’impact de la société
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu’en externe (fournisseurs notamment)
- Rédiger des rapports : état des lieux et préconisations
- Autres missions

Etudiant en stage découverte ou stage technique, les missions seront adaptées au profil et à la durée du stage

Stage de 1 à 4 mois entre avril et août 2024.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
CQF D et LOUIS MOULIN basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69440

rh@cqfd-sas.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
  • Expérience: Débutant



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STAGE _ ASSISTANT.E RESPONSABLE QUALITé _ TARKETT SEDAN

INTRODUCTION ENTREPRISE
Riche de 140 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros en 2022.

Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus
de 100 pays dans le monde. Avec plus de 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles,
de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport.

Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de réduction de son empreinte carbone, le Groupe met en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle®, alignée avec son approche Tarkett Human-Conscious Design®.

OFFRE STAGE
Au sein du Service qualité du site Tarkett de SEDAN (Ardennes) et rattaché(e) au Responsable Qualité Site, nous recherchons notre futur(e) Assistant.e Responsable Qualité site en stage, à partir de Juillet
2024 pour une durée de 6 mois.

Merci d’indiquer vos disponibilités sur votre CV

Vos missions :

1.Volet Qualité Produit :
▪ Analyser le processus « traitement des produits non-conformes»
` 42; Auditer des plans de contrôle des têtes de Pareto des produits non-conformes
&#964 ; 2; Contribuer à la mise en place de l’indicateur CNQ (Coût de Non-qualité) en lien avec les différentes fonctions du site : contrôle de gestion, production, qualité, supply chain, etc.

2. Volet Qualité Système :
▪ Mettre à jour les documents impactant le processus «traitement des non-conformités» et d’autres documents structurants du système qualité en se basant sur les documents clefs identifiés dans le 1er volet

Vos qualifications et compétences :
▪ Formation initiale en Chimie, Sciences des matériaux, Mécanique, Electrotechnique
&# 9642; Intérêt pour le terrain et les procédés industriels
▪ Attrait pour l’exploitation de données
▪ Curiosité intellectuelle
` 42; Goût pour l’amélioration des processus et des organisations
&#964 ; 2; Bon niveau d’anglais, à l’écrit et à l’oral. La pratique de l’allemand est un avantage.
▪ Connaissance de l’ISO 9001 est un avantage.
▪ Bonnes aptitudes en communication

Pou rquoi effectuer votre stage chez Tarkett ?
• Intégrez un groupe familial français présent à l’international, pionnier et leader en Développement Durable dans le secteur de la Construction, permettant à ses collaborateurs de développer des initiatives à impact dans leur métier et pour la société
• Bénéficiez d’une intégration personnalisée ainsi que d’un suivi managérial et RH tout au long de votre parcours
• Préparez votre diplôme dans un environnement bienveillant
• Participez aux différents événements organisés sur le site de SEDAN

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné(e) par un Responsable à l’écoute qui vous fait confiance ? N’hésitez plus, postulez !
Pour préparer au mieux votre entretien !
Le leadership du Groupe Tarkett est le résultat de 140 ans d’expérience dans l’industrie du revêtement de sol, grâce au talent, aux valeurs et à l’engagement de générations d’entrepreneurs. Notre histoire et notre activité sont importantes, une bonne connaissance de notre activité sera toujours un plus durant notre échange.

L’entret ien n’étant pas un exercice toujours facile, nous tentons de rendre votre expérience candidat la plus plaisante possible. Toutefois, n’hésitez pas à vous préparer aux questions les plus courantes, cela ne rendra l’échange que plus agréable et moins stressant.

Person ne à contacter pour transmission de candidature :

Marie Henrion : Responsable de développement RH - Tarkett Sedan
Email : marie.henrion@tarket t.com

marie.henrion@tarkett.com

Stage

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Champagne-Ardenne
  • Expérience: Débutant



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