Offre(s) de stage des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

STAGE HSE

Votre mission de stage :

Pour une durée de 4 à 6 mois, vous accompagnez notre service HSE dans la mise en place du programme "Risque Chimique" avec la CARSAT.

Votre objectif :

Mettre à jour notre base de données SEIRICH en vérifiant l’existant et en y intégrant de nouvelles fiches de données sécurité des produits chimiques.


Le programme Risques Chimiques est une démarche de prévention proposée aux entreprises concernées par les risques chimiques pour réduire l’exposition de leurs salariés. Nous nous sommes inscrits à ce programme afin de mettre en place des mesures pour réduire à leur niveau le plus bas possible les expositions de nos équipes à ces risques. Le repérage des agents chimiques dangereux dont les CMR est une étape incontournable de la démarche de prévention.

Votre profil :
- Vous connaissez le domaine HSE
- Vous êtes curieux
- Vous maîtrisez le Pack Office
Vous êtes force de propositions

chjung@jeldwen.com

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Stage

  • Date de publication: 25/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Occitanie - Gers - Eauze)
  • Expérience: Débutant



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COORDINATEUR RESTAURATION CHâTEAUROUX H/F - A POURVOIR à COMPTER DE JUILLET 2024

Paris 2024, c’est une équipe de plus d’un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s’apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Êt re un collaborateur de Paris 2024 c’est partager une aventure humaine unique.

C’est l’opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C’est un véritable accélérateur de carrière.

C’est chaque jour s’approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.

Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;

Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Leurs missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de l’ensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.


Missions et responsabilités principales 

Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;

Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;

Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;

Participer aux briefings quotidiens avec les équipes d’encadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;

Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;

Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;

Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes d’encadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;

Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et d’activation sur site ;

Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant d’assurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;

Garantir l’atteinte des objectifs d’Excellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de l’offre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.


Vos atouts pour réussir :

Profil polyvalent avec un attrait fort pour l’événementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;

Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;

Autonomie et capacité d'adaptation ;

Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;

Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).


Informat ions complémentaires :

Début de début : 01 juillet 2024

Fin de mission : Début septembre (sauf exception)


Lieu de travail : Châteauroux

Rejoi ndre Paris 2024 c’est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :

Le Partage : C’est l’ambition de faire avec les autres ;

La Créativité : C’est l’ambition de faire différemment, de rendre possible l’impossible, être audacieux ;

L'Exigence : C’est l’ambition de faire toujours mieux.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.


Si vous faites partie d’une grande entreprise vous pouvez être, avec l’accord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.

Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?

Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.

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Stage

  • Date de publication: 22/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT(E) EN RISQUES ET ASSURANCES STAGE FIN D’ETUDES (PRé-EMBAUCHE)

Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans l’élaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans l’Industrie, le Commerce, le Luxe, les Services et l’Humanitaire.
KYU Associés, c’est avant tout un état d’esprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans l’âme, nous développons l’intelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.

DESCRIPT IF DU POSTE
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et participerez à une ou plusieurs missions axées autour de la thématique de la gestion des Risques et des Assurances en entreprise. Il pourra s’agir de missions visant à :
▪ Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances. Exemples :
- Cartographie de l’organisation de gestion des risques d’un Groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de l’organisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine d’un Groupe français
▪ Auditer et optimiser les programmes d’assurances. Exemples :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances d’un Groupe d’aérospatial
- Analyse des schémas d’assurances à l’international d’une multinationale de l’agroalimentaire
▪ Venir compléter des dispositifs de gestion des risques. Exemples :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Cartographie des risques cyber pour un acteur de l’industrie pharmaceutique - Réalisation des Plans de Continuité d’Activité

NOS PROMESSES
▪ Une intégration réussie et un parcours d’évolution piloté par un coach en interne
▪ Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement de Paris
▪ Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
▪ Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
▪ La possibilité d’être un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE

PROFIL
Etudi ant(e) en dernière année d’une Grande Ecole ou d’une Université (M2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances).
Vous maitrisez l’anglais pour une utilisation professionnelle, l’analyse de données et les outils bureautiques.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez l’envie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants !
https://www.kyu.fr /portraits-de-consul tants

Poste en stage (pré-embauche)
6 mois – 2024
1400€ brut par mois
1 jour d’absence par mois + Tickets Restaurants
+ 50% carte transports
Processus de recrutement rapide & interlocuteur unique pour le suivi

KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr

recrutement@kyu.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (136 Bd Haussmann, 75008 Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR.E HSE - AVIGNON H/F

Les missions du poste

Rattaché.e au Responsable HSQE, vous intervenez sur les différentes problématiques du service et contribuez aux missions en matière de Santé, de Sécurité et d'Environnement à partir d'outils existants en interne.

Vous participez notamment à la vérification du respect des réglementations HSE ainsi qu'au suivi et à la veille autour des problèmes pouvant avoir un impact sur ces sujets.

Vos missions principales seront les suivantes :
- Faire évoluer le process d'intégration des nouveaux collaborateurs, en animant un groupe de travail avec les différents services;
- Initier des actions pour évaluer et diminuer les Risques Psycho-sociaux ;
- Participer aux inspections HSE sur site ;

Vous apportez également votre aide sur divers sujets HSE : problématiques quotidiennes, support aux agences, équipements de protection individuelle, communication HSE en interne.

Le profil recherché

Vous êtes actuellement en formation Bac +3 à Bac +5, en hygiène, sécurité du travail, environnement ou risques industriels ou en école d'ingénieur avec une spécialisation en HSQE.

Vous appréciez le travail en équipe et saurez communiquer avec l'ensemble de vos interlocuteurs afin d'associer les équipes sur les projets dont vous avez la responsabilité.

V ous êtes analytique, organisé.e, rigoureux.se

Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles en français.

Une bonne compréhension de l'anglais écrit est demandée.

Durée : 4 à 6 mois

Localisation : Avignon

anais.dijoux@res-group.com

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Stage

  • Date de publication: 20/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Avignon)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RESPONSABLE ADJOINT DES SERVICES TECHNIQUES

Au sein d'une collectivité de 4150 habitant, la commune d'ECQUEVILLY (secteur Mantes la Jolie - Aubergenville - Épône - Beynes)

propose : un stage de 3 à 4 mois maximum en qualité de responsable adjoint des services techniques

Missions opérationnelles :

Vous participez et aidez le responsable de service technique pour :
• Assurer l’encadrement de l’équipe d’agents polyvalents du service technique et des espaces verts (fonctionnaires ; contractuels ; agent en apprentissage);
• Etre en support du chef d’équipe et bâtiments
• Gérer les contrats de maintenance et vérifier la bonne exécution des interventions
• Sui vi des marchés en cours
• Participati on aux manifestations et nouveaux projets de manifestations
• So lutionner les problèmes techniques et les dépannages d’urgence
• Assurer la maintenance préventive des installations
• Ass urer le suivi de la maintenance règlementaire et préventive et veiller à la certification des installations
• Coo rdonner les différentes interventions des prestataires techniques
• Gérer et suivre les travaux d’intersaison et les projets de développement
• Ass urer la logistique des différentes zones de stockage


Suppor t / Finance :
• Mettre en place des procédures internes relatives à la maintenance du site
• Faire les demandes de devis avant validation auprès de la direction
• Optimis er les coûts de maintenance
• Assur er le suivi des achats liés à la maintenance dans le respect des budgets
• Accompagn er le chef de services ou d'équipe sur les formations liées à la sécurité de l’établissement (évacuation / incendie / accident)

Compéte nces requises :
Curiosité ; autonomie ; réactivité
Esprit d'équipe
Capacité de management
Intérêt pour le service public (commune)

Contact er : le service ressources humaines de la Mairie d'ECQUEVILLY
mail : personnel@ville-ecqu evilly.fr copie à dgs@ville-ecquevilly .fr

Courrier de candidature à :
MAIRIE ECQUEVILLY
1 place Henri Deutsch de la Meurthe
78920 ECQUEVILLY

personnel@ville-ecquevilly.fr

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Stage

  • Date de publication: 19/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Yvelines)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE MASTER EHS

GGB leader mondial en tribologie contribue à créer un monde de mouvement en réduisant les pertes par frottement grâce à la technologie de ses paliers lisses et de ses revêtements. Nos produits sont destinés aux secteurs de l’automobile, de l’industrie, de l’hydraulique de puissance et des sports. Nous défendons en particulier les valeurs de sécurité, d’excellence et de respect. Nous recherchons pour notre site d’Annecy regroupant 200 salariés notre

Stagiaire MASTER EHS (H/F)

Au cours de votre stage, vous intégrez notre service EHS afin de participer à la mise à jour de l’évaluation des risques chimiques et des fiches de risques des postes de l’entreprise.
Conjointement avec votre maitre de stage vous effectuerez :
Evaluation des risques chimiques :
• Mettre à jour la liste des produits chimiques de l’entreprise,
• Eff ectuer l’analyse des risques chimiques des produits,
• Travail ler avec les différents services utilisateurs des produits : production, R&D
Analyse des risques au poste :
• Répertorier les nouveaux risques au poste,
• Analyser ces risques, les classer selon le niveau de risque,
• Proposer des solutions de réduction des risques.

Profil recherché :
Etudiant en MASTER EHS souhaitant travailler dans l’industrie.
Etudia nt rigoureux, dynamique, sérieux et ayant un bon relationnel.
Connai ssance de l’analyse des risques.
Maitrise des outils informatiques.

Ad resser votre candidature à l’adresse mail: violaine.curtelin@gg bearings.com

Pour découvrir GGB : https://www.youtube. com/watch?v=oeC6uxIv 8WA

sobantki@timken.com

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Stage

  • Date de publication: 19/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Annecy)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le Groupe hospitalier Sud Ile-de-France, issu de la fusion des centres hospitaliers de Melun et de Brie-Comte-Robert, est l’établissement de référence du sud de la Seine-et-Marne. Au sein de ses sept pôles d’activités cliniques et médico-techniques, il propose une offre de soins variée et de qualité au service de la population.
Initiat eur de nombreux partenariats et coopérations, le GHSIF est également l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Sud 77 formé avec le Centre hospitalier Sud Seine-et-Marne.
L’é tablissement et ses personnels sont animés au quotidien par les valeurs de respect de la dignité de l’être humain, de solidarité, de diversité et de respect entre professionnels, de motivation, d’implication, de responsabilité, de respect des règles institutionnelles et de bientraitance.
Le GHSIF investit dans l’accompagnement de ses professionnels. Il intervient dans la formation et la montée en compétence des personnels. Il les accompagne dans leurs projets d’évolution professionnelle.
Le GHSIF est labellisé « Diversité » par l’Association française de normalisation, attestant la mise en place d’un dispositif de prévention des discriminations et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

Le Groupe Hospitalier Sud Île-de-France recherche un(e) Chargé(e) de la prévention des risques professionnels en CDI. Les missions principales sont :
- Assurer la veille réglementaire
- Participer au recensement et à l’identification des risques professionnels (DUERP)
- Participer à l’élaboration du plan annuel de prévention et faire les rapports et statistiques relatifs à la prévention
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail et d’amélioration des conditions de travail
- Définir et mettre en place avec les interlocuteurs adaptés les mesures correctives (PAPRIPACT)
- Participer aux réunions de la F3SCT
- Réaliser des études de postes et suivre l’application des aménagements demandés par le médecin du travail
- Piloter les actions de communication et de sensibilisation
- Faire le lien avec le service formation continue pour les actions de formation à mettre en œuvre dans le cadre de la politique prévention
- Analyser un incident, un accident, ou une maladie professionnelle
- Animer des groupes de travail en lien avec la prévention
- Mettre en place et mener des actions de formation, de sensibilisation et de prévention

Format ion QSE, HSE (BAC+3 avec expérience ou BAC+5) requise. Un degré d'autonomie élevé est nécessaire pour occuper ce poste, ainsi que du dynamisme et de l'entrain pour sensibiliser et embarquer les acteurs de l'établissement dans les projets liés à la prévention des risques professionnels.

D es déplacements sont à prévoir sur les sites du groupe (permis B et véhicule exigés).

Télétrav ail: Télétravail partiel possible

maya.genova@ghsif.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Melun)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE RESPONSABLE QUALITé JUNIOR (6 MOIS)

Bonjour,

Nous sommes un cabinet d'évaluation et de conseil dans le domaine social et médico-social.
Nous recherchons un ou une stagiaire, pour un stage d’une durée de 6 mois en tant que responsable qualité junior, dès que possible.

Nous vous remercions de bien vouloir informer le plus largement possible vos stagiaires de cette offre de stage et de nous recontacter à l'adresse et au numéro suivant : recrutement@amplea.f r / 06 31 28 37 45 .

Cordialement,

L'équipe Amplea

recrutement@amplea.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT DE PRéVENTION F/H STAGE

Qui sommes-nous ?

Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 55 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10).

Clamart c'est environ 1000 agents qui travaillent dans des domaines et sur des profils très variés : des métiers administratifs aux métiers techniques et de terrain, en passant par les métiers du social, de la santé, de la jeunesse, de la petite enfance, etc.

La modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la Direction générale ce qui fait de la Direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions.

Poste

Aujourd’hui, la Direction des ressources humaines recherche un(e) assistant(e) de prévention F/H en stage

Au sein du service Prévention, vous participerez à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques.

Votre mission au quotidien ?

- Effectuer les visites des différents sites
- Collecter et saisir les données récoltées
- Analyser des situations de travail en vue de l’évaluation des risques, analyse de causes : rédaction des rapports
- Rédiger les DUERP

Stage de 4 à 6 mois à compter du 1er mars 2024

Profil

Vo us êtes étudiant(e) issu(e) d’une formation Licence ou Master prévention des risques professionnels, et êtes à la recherche d’un stage.

Vous connaissez la législation en matière d’hygiène et sécurité des conditions de travail.

Vous aimez le contact, le travail en équipe et savez faire preuve de diplomatie et de proactivité dans vos missions.

Vous êtes dynamique, à l’écoute, rigoureux(se), avez le sens de l’analyse et savez rendre compte de votre travail

Vous avez des qualités rédactionnelles et maîtrisez le pack office



Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

recrutement-35323597@jobaffinity.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (CLAMART)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE HSE EN GESTION DE CRISE

APPEL A CANDIDATURE APTAR GRANVILLE
STAGIAIRE HSE EN GESTION DE CRISE H/F

Aptar Pharma Injectables (1 200 personnes – Quatre sites de production en France), est une division innovante du groupe Aptar (14 000 personnes dans le monde) spécialisée dans la recherche et la production de composants élastomères destinés à l’emballage pharmaceutique, dans le domaine de l’injectable. Ce leader sur le marché des protège-seringues et répondant aux plus hauts standards qualité (ISO 9001, BPF), recherche, dans un contexte de fort développement, son ou sa futur « Stagiaire HSE en gestion de crise H/F » dans le cadre d’un stage longue durée.

Basé(e) principalement sur notre site de Granville, et sous la responsabilité de notre Responsable Sénior HSE, vous serez en charge d’optimiser et structurer un plan multisite de gestion de crise.

Activités et tâches dominantes :

Il vous faudra concevoir un bilan du plan de gestion de crise actuel et des suggestions d’amélioration, ainsi qu’un RACI sur les différents rôles de la cellule de crise.
Vous devrez mettre à jour le plan de gestion de crise ainsi qu’une constitution des « armoires gestion de crise » et finalement apporter une formation de l’ensemble des acteurs avec des exercices réalisés sur les deux sites (Brécey et Granville).

• Introduire de nouvelles fonctions et faire le lien avec les fiches réflexes des différents sites et le Corporate.
• En lien avec des fonctions nouvelles (logisticien, historien, …), structurer et rendre plus clair les rôles et les responsabilités de chacun dans une cellule de crise, en s’inspirant d’un modèle POI sur des sites Seveso.
• Réviser et créer les fiches réflexes associées.
• Créer et définir le contenu d’une armoire « gestion de crise » avec l’ensemble des éléments nécessaires à une gestion de crise.
• Organiser des modules de formation ciblés sur les différentes fonctions de la cellule de crise.
• Planifier et coordonner un exercice de gestion de crise avec les acteurs internes (au niveau site et au niveau groupe) et externes (pompiers, assureurs, Dreal, Mairie, gendarmes, …)


Ce poste est à pourvoir principalement sur notre site de Granville, mais vous serez amené à vous déplacer sur Brécey.

Profil du candidat :

Actuellement en Master HSE, vous recherchez un stage à partir de mars 2024 pour une durée de 6 mois.
Vous avez une très bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel, Word et PowerPoint) et avez un bon niveau en anglais.
Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et de synthèse mais aussi d’un bon relationnel.
Votre rigueur, votre curiosité, votre autonomie et votre bon esprit d’analyse seront des qualités nécessaires pour réussir pleinement votre intégration.

Si cette opportunité vous intéresse, merci d’adresser votre candidature à Richard CHRETIEN : richard.chretien@apt ar.com

richard.chretien@aptar.com

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Stage

  • Date de publication: 17/01/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Basse-Normandie (Granville (50))
  • Expérience: Débutant accepté



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PROPOSITION DE STAGE EN QUALITE

Présentation et contexte :
SBM-Fertilisation étant une nouvelle entreprise, pour faire face aux évolutions du marché, il est essentiel pour
nous de maitriser nos process et de formaliser nos procédures. Ceci pour répondre aux exigences règlementaires
et la qualité de nos produits vis à vie de nos clients. Pour cela, SBM-Fertilisation souhaite mettre en place une
politique qualité à la hauteur de ses ambitions.
Objectif s :
Réaliser une mission afin d’accompagner la direction et la coordinatrice qualité pour mettre en forme nos process
afin de répondre à la règlementation et nous aider à la mise en place d’une gestion documentaire.
Les missions envisagées :
Vous analysez le fonctionnement de SBM-Fertilisation et chaque service pour mettre en place un système de
management de la qualité SMQ basé sur la norme ISO 9001 de nos processus et adapté à nos organisations.
Vous assurez l'analyse et la synthèse de nos process ainsi que nos données d’informations pour construire un
systèmes documentaire afin de maitriser nos processus.
Vous apportez un support opérationnel à l’ensemble des services internes afin de garantir la conformité des
installations au regard des exigences d’hygiène et de sécurité.
Prérequis :
- Issu(e) d'une formation bac +2 à bac +5 dans les domaines de la qualité, sécurité, santé au travail et
environnement, vous justifiez ou pas d'une expérience.
- Vous possédez des connaissances de la réglementation relative à l'hygiène, la sécurité, l'environnement
et aux conditions de travail.
- Vos excellentes qualités relationnelles et votre capacité à travailler en transversal vous permettent
d'assurer l'interface avec les différents partenaires internes et externes.
- Vos compétences en gestion de projet, en planification et votre aisance rédactionnelle vous permettent
d’avancer et d'anticiper vos actions dans votre mission
Cadre de travail (contexte) :
Le stagiaire sera encadré par la direction et en collaboration avec la Coordinatrice du service QHSE. Un bureau, un
PC et les accès aux outils et les données lui seront octroyé avec la mise à disposition des outils nécessaire pour sa
mission. La durée hebdomadaire de travail sera de 35 heures.
Durée :
Selon votre convention de stage
Dates proposées pour le stage :
Selon votre convention de stage
Lieu du Stage :
SBM-Fertilisation au 146 Route de Beauvoir 85160 à SAINT JEAN DE MONTS en Vendée
Dépose de votre candidature :
A l’attention de Mme Caroline ARLUISON
caroline.a rluison@sbm-company. com ; tel : 02 51 58 28 26

caroline.arluison@sbm-company.com

Stage

  • Date de publication: 16/01/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT JEAN DE MONTS)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR INTERNE NORME ISO 9001 ET 14001

Nous sommes une PME de 10 personnes spécialisée dans la restauration de Monuments Historiques pour tous les ouvrages en ferronnerie et certifiées depuis 3 ans aux normes ISO 9001 et ISO 14001 et nous recherchons des étudiants qui souhaitent compléter leur cursus scolaire en effectuant un audit interne de certification à ses 2 normes.

contact@smm24.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/01/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (DORDOGNE)
  • Expérience: Confirmé



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