Offre(s) de stage des fonctions de Comptabilité et gestion financière
CONSULTANT STAGIAIRE REAL ESTATE OCTOBRE 2023 F/H
Vous souhaitez évoluer dans un cabinet leader qui vous permet de vivre vos convictions ?
Comme nos 10 000 collaborateurs, faites le choix dune société à mission en plein essor, où la contribution de chacun et chacune est encouragée pour grandir ensemble. Faites le choix dexceller autrement en uvrant pour une performance durable autant que financière. Faites le choix, chaque jour, dimpacter positivement léconomie, les territoires et la société depuis un de nos 200 bureaux en France. Faites le choix de KPMG.
Pour vous permettre dacquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un :
Consultant Stagiaire Real Estate Octobre 2023 F/H
VOS CHALLENGES
En collaboration avec l'équipe et sous la supervision d'un manager, vous avez envie d'intervenir sur les missions suivantes :
Mandats de cession, dacquisition et de levée de fonds dans le cadre dopérations portant sur des actifs et portefeuilles dactifs immobiliers, des share deals (foncières, fonds, SPVs ) et des portefeuilles de dettes: réalisation danalyses de marché et de modèles financiers, préparation de mémorandums dinformation, animation du processus transactionnel (suivi de la data room, coordination des due diligence, support à la négociation, LOI, etc.) ;
Conseil en stratégie et évaluation immobilière dans le cadre dopérations de revue stratégique de portefeuille dactifs, doptimisation du parc immobilier, de restructuration dactifs ;
Participation au développement commercial de léquipe Real Estate: veille marché, revue stratégique de prospects, réalisation de pitch clients, réponses à des Appels dOffres, etc.
Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de La Défense, Tour EQHO !
VOTRE PROFIL
Vous êtes prochainement titulaire dun diplôme de formation supérieure type Ecole de Commerce / Master 2 ou dingénieur avec une spécialité financière (Finance, comptabilité).
Vo us justifiez d'une expérience préalable réussie en stage ou premier emploi en investissement, asset management, financement ou conseil dans le secteur Real Estate.
Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :
Rigueur et capacité à s'investir dans les sujets complexes
Qualités danalyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Esprit déquipe et dinitiative (pro-activité)
Bonn e maitrise de langlais
Vous êtes disponible à partir d'octobre 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
nhésitez plus, postulez et rencontrons-nous !
Localisation :
Vous serez basé à La Défense, Tour EQHO dans le cadre d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.
Vous êtes disponible à partir d'avril, mai ou bien juin 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).
N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Voir le site
Comme nos 10 000 collaborateurs, faites le choix dune société à mission en plein essor, où la contribution de chacun et chacune est encouragée pour grandir ensemble. Faites le choix dexceller autrement en uvrant pour une performance durable autant que financière. Faites le choix, chaque jour, dimpacter positivement léconomie, les territoires et la société depuis un de nos 200 bureaux en France. Faites le choix de KPMG.
Pour vous permettre dacquérir une expérience professionnelle et de mettre en pratique vos connaissances, nous recrutons un :
Consultant Stagiaire Real Estate Octobre 2023 F/H
VOS CHALLENGES
En collaboration avec l'équipe et sous la supervision d'un manager, vous avez envie d'intervenir sur les missions suivantes :
Mandats de cession, dacquisition et de levée de fonds dans le cadre dopérations portant sur des actifs et portefeuilles dactifs immobiliers, des share deals (foncières, fonds, SPVs ) et des portefeuilles de dettes: réalisation danalyses de marché et de modèles financiers, préparation de mémorandums dinformation, animation du processus transactionnel (suivi de la data room, coordination des due diligence, support à la négociation, LOI, etc.) ;
Conseil en stratégie et évaluation immobilière dans le cadre dopérations de revue stratégique de portefeuille dactifs, doptimisation du parc immobilier, de restructuration dactifs ;
Participation au développement commercial de léquipe Real Estate: veille marché, revue stratégique de prospects, réalisation de pitch clients, réponses à des Appels dOffres, etc.
Et bien sûr vous épanouir au sein de notre équipe de La Défense, Tour EQHO !
VOTRE PROFIL
Vous êtes prochainement titulaire dun diplôme de formation supérieure type Ecole de Commerce / Master 2 ou dingénieur avec une spécialité financière (Finance, comptabilité).
Vo us justifiez d'une expérience préalable réussie en stage ou premier emploi en investissement, asset management, financement ou conseil dans le secteur Real Estate.
Vous êtes reconnu pour les qualités/compétences suivantes :
Rigueur et capacité à s'investir dans les sujets complexes
Qualités danalyse et de synthèse
Qualités de communication écrites et orales
Esprit déquipe et dinitiative (pro-activité)
Bonn e maitrise de langlais
Vous êtes disponible à partir d'octobre 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).
Vous vous reconnaissez dans cette description ?
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Localisation :
Vous serez basé à La Défense, Tour EQHO dans le cadre d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois.
Vous êtes disponible à partir d'avril, mai ou bien juin 2023 et souhaitez, après votre stage de fin d'études, avoir une éventuelle offre d'emploi (CDI).
N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail de qualité où le sens du collectif est clé.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
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Stage
- Date de publication: 25/05/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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STAGE EN COMPTABILITé
Description du poste :
BASE Bordeaux, agence dune quinzaine de collaborateurs paysagistes et urbanistes recrute un stagiaire (H/F) pour
travailler en tant quAssistant Administratif et Comptabilité.
Descr iption des missions :
En relation avec le service comptabilité, vous serez chargé(e) dassister le/la responsable dans les missions
quotidienn es, notamment :
COMPTABILITE
- Suivre et traiter les notes de frais
- Effectuer du rapprochement bancaire par rapport aux relevés CB
- Suivre et traiter les factures fournisseurs
- Suivre les règlements et traiter les dossiers de relances et recouvrements clients
- Effectuer la saisie comptable dans notre logiciel de comptabilité
- Gérer et mettre à jour les tableaux de bord (carnet de commande, suivi facturation, etc...)
- Suivre les dossiers administratifs de l'activité en relation avec le service comptabilité
ADMINI STRATIF
- Classement, archivage
- Gestion du standard téléphonique et transfert des appels
- Traitement du courrier quotidien reçu et à expédier
La liste des tâches est non exhaustive
Profil recherché :
De formation BAC +2 minimum, vous êtes à la recherche dun stage pour valider votre formation dans le domaine de
ladministratif/ comptabilité (BTS/DUT ou master 1ère année)
Vous êtes polyvalent, rigoureux, dynamique et avez le sens de lesprit déquipe.
Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word...)
La maitrise du logiciel de comptabilité EBP est un plus.
Date de prise de fonction : dès aujourd'hui
Durée du contrat : Stage de 2 à 6 mois à temps plein : du lundi au vendredi - 35h/semaine
Salaire : 4,05/heure
Avantag es :
Participation au Transport
ec@baseland.fr
BASE Bordeaux, agence dune quinzaine de collaborateurs paysagistes et urbanistes recrute un stagiaire (H/F) pour
travailler en tant quAssistant Administratif et Comptabilité.
Descr iption des missions :
En relation avec le service comptabilité, vous serez chargé(e) dassister le/la responsable dans les missions
quotidienn es, notamment :
COMPTABILITE
- Suivre et traiter les notes de frais
- Effectuer du rapprochement bancaire par rapport aux relevés CB
- Suivre et traiter les factures fournisseurs
- Suivre les règlements et traiter les dossiers de relances et recouvrements clients
- Effectuer la saisie comptable dans notre logiciel de comptabilité
- Gérer et mettre à jour les tableaux de bord (carnet de commande, suivi facturation, etc...)
- Suivre les dossiers administratifs de l'activité en relation avec le service comptabilité
ADMINI STRATIF
- Classement, archivage
- Gestion du standard téléphonique et transfert des appels
- Traitement du courrier quotidien reçu et à expédier
La liste des tâches est non exhaustive
Profil recherché :
De formation BAC +2 minimum, vous êtes à la recherche dun stage pour valider votre formation dans le domaine de
ladministratif/ comptabilité (BTS/DUT ou master 1ère année)
Vous êtes polyvalent, rigoureux, dynamique et avez le sens de lesprit déquipe.
Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (Excel, Word...)
La maitrise du logiciel de comptabilité EBP est un plus.
Date de prise de fonction : dès aujourd'hui
Durée du contrat : Stage de 2 à 6 mois à temps plein : du lundi au vendredi - 35h/semaine
Salaire : 4,05/heure
Avantag es :
Participation au Transport
ec@baseland.fr
Stage
- Date de publication: 16/05/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Aquitaine (bordeaux)
- Expérience: Débutant accepté
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COMPTABLE
Vous souhaitez travailler dans un grand groupe daudiovisuel public ? France Télévisions recrute un comptable au sein du service comptabilité aux programmes.
Pourquoi nous rejoindre?
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français, avec un chiffre daffaires de 3 Mds et près de 10 000 collaborateurs répartis en métropole et en Outre-Mer. Cest une entreprise de service public dont la mission est de proposer une offre dinformation de référence, des contenus innovants et une offre de sports pluridisciplinaires, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept. Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de sinformer, de découvrir, de se divertir et de partager.
MISSION S
Votre mission sera dassurer, dans le respect des règles et procédures en vigueur, le traitement, la validation et l'enregistrement des actes de comptabilité et de gestion de son secteur et éditer les documents récapitulatifs associés. Vous aurez également lopportunité de participer aux opérations de clôture des comptes et à la réalisation d'études ou d'analyses comptables.
ACTIV ITES
Vos activités principales seront :
Imputer les opérations comptables et les enregistrer dans les applications internes (Ariane cloud, itesoft)
Opérer l'analyse et le suivi comptable et administratif des comptes de tiers (fournisseurs, clients et salariés).
Vérifi er la conformité des dossiers et en assurer les règlements.
Prépa rer toutes les informations comptables nécessaires à l'analyse comptable ou budgétaire et assurer l'archivage des pièces comptables
Partic iper aux opérations de clôtures périodiques des comptes.
Contribu er à la réalisation d'études ou d'analyses comptables, à la mise en place et au contrôle périodique des outils de gestion amont et aval de la comptabilité.
Ass urer une relation client/fournisseur et la gestion des litiges.
Effectue r, si besoin, les rapprochements bancaires.
COMPET ENCES
Techniques de reporting
Techniq ues dexpression écrite
Méthodes dorganisation personnelle
Procé dures et qualité
Technique s de comptabilité générale
Techniqu es darchivage
Trava il collaboratif
Tech niques dexpression orale
Logiciels et applicatifs métiers
Normes comptables et fiscalité
FORMATI ON
Vous détenez un BAC +2/3- Comptabilité, gestion.
DOMAINE ET NIVEAU D'EXPERIENCE
Vous disposez dau moins 2 ans d'expérience dans le domaine Comptabilité.
Alors nhésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !
Exercer ses missions dans le strict respect des règles "éthique et conformité" en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d'intérêt, corruption, cadeaux et invitations,...).
Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).
Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=a4111682415889378 4&ref=2166
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Pourquoi nous rejoindre?
France Télévisions est le premier groupe audiovisuel français, avec un chiffre daffaires de 3 Mds et près de 10 000 collaborateurs répartis en métropole et en Outre-Mer. Cest une entreprise de service public dont la mission est de proposer une offre dinformation de référence, des contenus innovants et une offre de sports pluridisciplinaires, sur tous les supports, à tous les publics, sept jours sur sept. Un groupe dont l'ambition est de permettre à chacun de sinformer, de découvrir, de se divertir et de partager.
MISSION S
Votre mission sera dassurer, dans le respect des règles et procédures en vigueur, le traitement, la validation et l'enregistrement des actes de comptabilité et de gestion de son secteur et éditer les documents récapitulatifs associés. Vous aurez également lopportunité de participer aux opérations de clôture des comptes et à la réalisation d'études ou d'analyses comptables.
ACTIV ITES
Vos activités principales seront :
Imputer les opérations comptables et les enregistrer dans les applications internes (Ariane cloud, itesoft)
Opérer l'analyse et le suivi comptable et administratif des comptes de tiers (fournisseurs, clients et salariés).
Vérifi er la conformité des dossiers et en assurer les règlements.
Prépa rer toutes les informations comptables nécessaires à l'analyse comptable ou budgétaire et assurer l'archivage des pièces comptables
Partic iper aux opérations de clôtures périodiques des comptes.
Contribu er à la réalisation d'études ou d'analyses comptables, à la mise en place et au contrôle périodique des outils de gestion amont et aval de la comptabilité.
Ass urer une relation client/fournisseur et la gestion des litiges.
Effectue r, si besoin, les rapprochements bancaires.
COMPET ENCES
Techniques de reporting
Techniq ues dexpression écrite
Méthodes dorganisation personnelle
Procé dures et qualité
Technique s de comptabilité générale
Techniqu es darchivage
Trava il collaboratif
Tech niques dexpression orale
Logiciels et applicatifs métiers
Normes comptables et fiscalité
FORMATI ON
Vous détenez un BAC +2/3- Comptabilité, gestion.
DOMAINE ET NIVEAU D'EXPERIENCE
Vous disposez dau moins 2 ans d'expérience dans le domaine Comptabilité.
Alors nhésitez plus, postulez et rejoignez notre équipe !
Exercer ses missions dans le strict respect des règles "éthique et conformité" en vigueur au sein de France Télévisions (prévention des conflits d'intérêt, corruption, cadeaux et invitations,...).
Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).
Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=a4111682415889378 4&ref=2166
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Stage
- Date de publication: 26/04/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: non précisée
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Stage en comptabilité
R2692554
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Trésorerie Internationale de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, votre contribuerez à la gestion des flux à destination des pays sous embargo et au suivi des cash flows et du working capital pour la zone Europe et EMEA.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Participer à la gestion des flux à destination des pays sous embargo et au suivi des frais bancaires associés,
Prendre part à la maintenance des canaux bancaires existants et à la mise en uvre de canaux bancaires alternatifs,
Coordonner des opérations avec les équipes locales de Sanofi,
Contribuer au reporting de cash des zones Europe et EMEA,
Collaborer aux reportings sur les KPIS relatifs au working capital,
Apporter votre support à l'analyse des écarts et à l'organisation des réunions avec la Direction Financière Régionale et les équipes locales.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Juillet 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Comptabilité /Finance / Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Finance ou de la Trésorerie.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous faites également preuve de réactivité et savez adapter votre discours à divers interlocuteurs.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et linclusion sont au cur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif dégalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=4f4616820815367821 &ref=289
Voir le site
SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein du service Trésorerie Internationale de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, votre contribuerez à la gestion des flux à destination des pays sous embargo et au suivi des cash flows et du working capital pour la zone Europe et EMEA.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
Participer à la gestion des flux à destination des pays sous embargo et au suivi des frais bancaires associés,
Prendre part à la maintenance des canaux bancaires existants et à la mise en uvre de canaux bancaires alternatifs,
Coordonner des opérations avec les équipes locales de Sanofi,
Contribuer au reporting de cash des zones Europe et EMEA,
Collaborer aux reportings sur les KPIS relatifs au working capital,
Apporter votre support à l'analyse des écarts et à l'organisation des réunions avec la Direction Financière Régionale et les équipes locales.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Juillet 2023 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4/5 en Comptabilité /Finance / Contrôle de Gestion de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de la Finance ou de la Trésorerie.
Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Rigoureux, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Vous faites également preuve de réactivité et savez adapter votre discours à divers interlocuteurs.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et linclusion sont au cur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif dégalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
La diversité et linclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse quapporte la diversité, Sanofi sengage à donner lexemple en matière dinclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.
Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.
Merci de postuler : http://sanoficareers .fr/consult.php?offr e=4f4616820815367821 &ref=289
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Stage
- Date de publication: 25/04/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (GENTILLY)
- Expérience: non précisée
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STAGE EN CONTROLE DE GESTION (F/H
Le Crédit Foncier, établissement financier, filiale du groupe Banque Populaire et Caisse dEpargne, vous propose un stage de 6 mois au sein de sa Direction Financière Etudes et Synthèses, dès septembre 2023.
Pour la rentrée 2023, vous êtes étudiant.e en Bac +5 en école dingénieur, de commerce ou à luniversité avec une spécialisation en Analyse Financière, Contrôle de Gestion. Vous utilisez avec aisance Excel.
Quel est ce secteur qui recrute ?
La Direction Financière assure la gestion financière, le pilotage de la performance, les études et synthèses financières ainsi que la comptabilité et la fiscalité pour le Groupe Crédit Foncier. Les Etudes et synthèses conçoivent et réalisent des analyses financières dans le domaine du pilotage financier et interviennent sur les sollicitations des métiers pour les assister dans les sujets financiers.
Et quattendons-nous de vous ?
Vous analyserez les différentes composantes du résultat dune banque, étudierez et présenterez les événements sous-jacents qui contribuent à déformer la rentabilité globale. Vous utiliserez également les méthodes pour lélaboration de prévisions budgétaires et leur suivi.
Vous allez partager les valeurs de léquipe composée de 4 collaborateurs.trice s : communication, réflexion et rigueur.
MISSIONS ET PROFIL
Vos missions se caractériseront par une grande variété et transversalité :
- Léquipe à laquelle vous serez intégré.e élabore les travaux préparatoires des Comités organisés par la Gouvernance des Risques. Votre esprit de synthèse sera vivement apprécié afin de prendre part à cette élaboration.
- Votr e rigueur sera nécessaire pour participer aux travaux de consolidation des reportings demandés par BPCE et déclinés aux bornes du Crédit Foncier : Macro-cartographie des risques, mise en uvre du suivi des risques climatiques, actualisation du dispositif BCBS 239 (norme risque du comité de Bâle).
- Votre aisance rédactionnelle vous permettra de réaliser des travaux dactualisation des chartes et rapports produits par la Direction de la Gouvernance des Risques (Politique des Risques, Schéma délégataire, ).
- E nfin, votre implication vous aidera à collaborer à toutes les demandes ponctuelles ou projets sur lesquels la Gouvernance des Risques peut être sollicitée.
Vous faites preuve de curiosité au quotidien ? Alors, nhésitez plus, postulez !
Philippe, votre futur tuteur du service Etudes et Synthèses, sengage à vous accompagner dans votre apprentissage du pilotage financier dune banque (calcul de marge, rentabilité) et des outils/ méthodes danalyse financière et de pilotage.
Cette expérience vous permettra de progresser dans les métiers de la finance dentreprise, contrôle de gestion et de postuler par la suite au sein du Groupe BPCE.
INFORMATION S COMPLEMENTAIRES
Le Crédit Foncier, cest surtout près de 400 femmes et hommes engagés auprès de leurs clients. Cest une entreprise qui sait faire évoluer ses collaborateurs par une politique dynamique de mobilité professionnelle : « Osez la mobilité ».
Nous accordons une importance particulière à un engagement sociétal (écologie numérique, suivi dun indice carbone) et à une politique RH socialement responsable (labels « Egalité professionnelle » AFNOR, Cancer@Work et association FoncièrementL). Nous sommes également une société Handi-accueillante.
De nombreux accords existent au sein de notre entreprise avec des actions spécifiques sur laccueil et le suivi des alternants et des stagiaires, à titre dexemple : Accord « Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels », et Accord « égalité professionnelle, la QVCT et la Prévention des RPS ».
Nos stagiaires sont accompagné.e.s et suivi.e.s dans le cadre de leur intégration, ils bénéficient davantages sociaux comme : 5 jours de congés pour 6 mois de stage, dun restaurant dentreprise, dune carte titre restaurant.
Laura, votre interlocutrice RH, étudiera votre candidature et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Si votre profil retient notre attention, notre processus de recrutement se poursuivra par trois étapes de détection : un échange téléphonique RH, un entretien RH, un entretien avec le tuteur/manager.
Où nous situons nous ?
Au 182 avenue de France, Paris 75013. Le site est à proximité du métro ligne 6 station Quai de la Gare.
eric.miens@creditfoncier.fr
Voir le site
Pour la rentrée 2023, vous êtes étudiant.e en Bac +5 en école dingénieur, de commerce ou à luniversité avec une spécialisation en Analyse Financière, Contrôle de Gestion. Vous utilisez avec aisance Excel.
Quel est ce secteur qui recrute ?
La Direction Financière assure la gestion financière, le pilotage de la performance, les études et synthèses financières ainsi que la comptabilité et la fiscalité pour le Groupe Crédit Foncier. Les Etudes et synthèses conçoivent et réalisent des analyses financières dans le domaine du pilotage financier et interviennent sur les sollicitations des métiers pour les assister dans les sujets financiers.
Et quattendons-nous de vous ?
Vous analyserez les différentes composantes du résultat dune banque, étudierez et présenterez les événements sous-jacents qui contribuent à déformer la rentabilité globale. Vous utiliserez également les méthodes pour lélaboration de prévisions budgétaires et leur suivi.
Vous allez partager les valeurs de léquipe composée de 4 collaborateurs.trice s : communication, réflexion et rigueur.
MISSIONS ET PROFIL
Vos missions se caractériseront par une grande variété et transversalité :
- Léquipe à laquelle vous serez intégré.e élabore les travaux préparatoires des Comités organisés par la Gouvernance des Risques. Votre esprit de synthèse sera vivement apprécié afin de prendre part à cette élaboration.
- Votr e rigueur sera nécessaire pour participer aux travaux de consolidation des reportings demandés par BPCE et déclinés aux bornes du Crédit Foncier : Macro-cartographie des risques, mise en uvre du suivi des risques climatiques, actualisation du dispositif BCBS 239 (norme risque du comité de Bâle).
- Votre aisance rédactionnelle vous permettra de réaliser des travaux dactualisation des chartes et rapports produits par la Direction de la Gouvernance des Risques (Politique des Risques, Schéma délégataire, ).
- E nfin, votre implication vous aidera à collaborer à toutes les demandes ponctuelles ou projets sur lesquels la Gouvernance des Risques peut être sollicitée.
Vous faites preuve de curiosité au quotidien ? Alors, nhésitez plus, postulez !
Philippe, votre futur tuteur du service Etudes et Synthèses, sengage à vous accompagner dans votre apprentissage du pilotage financier dune banque (calcul de marge, rentabilité) et des outils/ méthodes danalyse financière et de pilotage.
Cette expérience vous permettra de progresser dans les métiers de la finance dentreprise, contrôle de gestion et de postuler par la suite au sein du Groupe BPCE.
INFORMATION S COMPLEMENTAIRES
Le Crédit Foncier, cest surtout près de 400 femmes et hommes engagés auprès de leurs clients. Cest une entreprise qui sait faire évoluer ses collaborateurs par une politique dynamique de mobilité professionnelle : « Osez la mobilité ».
Nous accordons une importance particulière à un engagement sociétal (écologie numérique, suivi dun indice carbone) et à une politique RH socialement responsable (labels « Egalité professionnelle » AFNOR, Cancer@Work et association FoncièrementL). Nous sommes également une société Handi-accueillante.
De nombreux accords existent au sein de notre entreprise avec des actions spécifiques sur laccueil et le suivi des alternants et des stagiaires, à titre dexemple : Accord « Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels », et Accord « égalité professionnelle, la QVCT et la Prévention des RPS ».
Nos stagiaires sont accompagné.e.s et suivi.e.s dans le cadre de leur intégration, ils bénéficient davantages sociaux comme : 5 jours de congés pour 6 mois de stage, dun restaurant dentreprise, dune carte titre restaurant.
Laura, votre interlocutrice RH, étudiera votre candidature et reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Si votre profil retient notre attention, notre processus de recrutement se poursuivra par trois étapes de détection : un échange téléphonique RH, un entretien RH, un entretien avec le tuteur/manager.
Où nous situons nous ?
Au 182 avenue de France, Paris 75013. Le site est à proximité du métro ligne 6 station Quai de la Gare.
eric.miens@creditfoncier.fr
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Stage
- Date de publication: 25/04/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 13)
- Expérience: Débutant
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CHARGé DE MISSION COMPTABLE H/F
Filiale française dun groupe familial allemand pionnier dans les énergies renouvelables et la production dhydrogène vert. Plus de 3500 MW éoliens et photovoltaïques sont actuellement exploités en Allemagne et en France. ENERTRAG SE en France est reconnu par la qualité des parcs éoliens et photovoltaïques développés qui totalisent à ce jour près de 500 MW construits et plus de 1 200 MW en phase développement.
Pour renforcer notre équipe, nous cherchons un(e) Chargée de mission comptable en CDI temps complet.
Les missions :
Mise en place de process fiscaux (piste daudit fiable, prévisionnel dintégration fiscale, etc.)
Participati on à la mise en place des projets informatiques et leur suivi (exemple : réforme de la facture électronique) en coopération avec notre service informatique en Allemagne
Mise en place de la comptabilité sur de nouveaux projets
Prise en charge du process management pour le service comptable
Respons able comptable pour le projet ISO
Votre profil :
Vous êtes diplômé dun Master CCA ou dun DSCG et idéalement dune première expérience professionnelle (une alternance par exemple).
Vous êtes proactif, méthodique, rigoureux(se) et organisé(e), en mesure de vous adapter très rapidement à de nouveaux outils.
Vous montrez une grande motivation et avez la capacité de travailler aussi bien de manière autonome quen équipe.
Vous maîtrisez MS Office, les logiciels courants et vous avez des compétences dans les différents programmes informatiques de comptabilité (Connaissance de Navision serait un plus).
Une bonne maitrise de langlais est requise.
Poste basé Neuville S/Oise.
Loffre :
Nous vous proposons un travail varié et exigeant dans un secteur de pointe et porteur davenir. La conscience professionnelle et la motivation sont liées chez ENERTRAG avec lautonomie de décision et lesprit déquipe. Vous intégrerez une entreprise humaine et jeune, une équipe dynamique et conviviale.
Candi dature à envoyer à l'adresse suivante: audrey.noel@enertrag .com
audrey.noel@enertrag.com
Voir le site
Pour renforcer notre équipe, nous cherchons un(e) Chargée de mission comptable en CDI temps complet.
Les missions :
Mise en place de process fiscaux (piste daudit fiable, prévisionnel dintégration fiscale, etc.)
Participati on à la mise en place des projets informatiques et leur suivi (exemple : réforme de la facture électronique) en coopération avec notre service informatique en Allemagne
Mise en place de la comptabilité sur de nouveaux projets
Prise en charge du process management pour le service comptable
Respons able comptable pour le projet ISO
Votre profil :
Vous êtes diplômé dun Master CCA ou dun DSCG et idéalement dune première expérience professionnelle (une alternance par exemple).
Vous êtes proactif, méthodique, rigoureux(se) et organisé(e), en mesure de vous adapter très rapidement à de nouveaux outils.
Vous montrez une grande motivation et avez la capacité de travailler aussi bien de manière autonome quen équipe.
Vous maîtrisez MS Office, les logiciels courants et vous avez des compétences dans les différents programmes informatiques de comptabilité (Connaissance de Navision serait un plus).
Une bonne maitrise de langlais est requise.
Poste basé Neuville S/Oise.
Loffre :
Nous vous proposons un travail varié et exigeant dans un secteur de pointe et porteur davenir. La conscience professionnelle et la motivation sont liées chez ENERTRAG avec lautonomie de décision et lesprit déquipe. Vous intégrerez une entreprise humaine et jeune, une équipe dynamique et conviviale.
Candi dature à envoyer à l'adresse suivante: audrey.noel@enertrag .com
audrey.noel@enertrag.com
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Stage
- Date de publication: 21/04/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Neuville S/Oise)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE COMPTABILITE GESTION - Dep. 44 (H/F)
Organisme de formation en Pays de la Loire
Nous recherchons un étudiant en comptabilité gestion de niveau intermédiaire pour un stage de moins de 3 mois à partir du mois de mai.
Les tâches principales du stagiaire incluront :
Aider à la tenue des comptes clients et fournisseurs
Partic iper à la préparation des factures, des bons de commande et des paiements
Assister à la préparation des états financiers mensuels et annuels
Contribuer à la mise à jour des budgets et des prévisions financières
Aider à la gestion de la trésorerie et à la préparation des rapports de trésorerie
Le candidat idéal devra avoir :
Une formation en comptabilité et gestion
Une bonne connaissance des principes de base de la comptabilité
Une aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Une excellente maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word)
Une grande attention aux détails et une rigueur professionnelle
S tage possible partiellement ou totalement en télétravail.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@acfconsultan t.fr.
Nous étudierons chaque candidature avec attention et répondrons à chacune d'elles.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et de travailler avec vous.
contact@acfconsultant.fr
Nous recherchons un étudiant en comptabilité gestion de niveau intermédiaire pour un stage de moins de 3 mois à partir du mois de mai.
Les tâches principales du stagiaire incluront :
Aider à la tenue des comptes clients et fournisseurs
Partic iper à la préparation des factures, des bons de commande et des paiements
Assister à la préparation des états financiers mensuels et annuels
Contribuer à la mise à jour des budgets et des prévisions financières
Aider à la gestion de la trésorerie et à la préparation des rapports de trésorerie
Le candidat idéal devra avoir :
Une formation en comptabilité et gestion
Une bonne connaissance des principes de base de la comptabilité
Une aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Une excellente maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word)
Une grande attention aux détails et une rigueur professionnelle
S tage possible partiellement ou totalement en télétravail.
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : contact@acfconsultan t.fr.
Nous étudierons chaque candidature avec attention et répondrons à chacune d'elles.
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature et de travailler avec vous.
contact@acfconsultant.fr
Stage
- Date de publication: 14/04/2023
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Plusieurs régions (Possible en télétravail)
- Expérience: Débutant accepté
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