Offre(s) de stage des fonctions de Comptabilité et gestion financière
COMPTABLE JUNIOR - STAGE
Mirakl est le leader des solutions logicielles pour le e-commerce. Nous proposons aux entreprises une suite unique de solutions leur permettant de transformer significativement leur activité digitale afin d'accélérer de façon durable et rentable leur croissance.
Depuis 2012, Mirakl accompagne les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée, sécurisée et évolutive leur permettant de digitaliser leur activité et d'élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs pour plus d'efficacité, offrir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients, et augmenter leurs profits grâce au retail media.
Mirakl est le partenaire de choix de plus de 450 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Maisons du Monde, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling. Pour plus d'informations : www.mirakl.fr
Mir akl est à la recherche dun.e Comptable Clients Junior en stage de fin d'études à partir de Juillet ou Septembre 2025 pour 4 ou 6 mois.
Vos missions :
Créer et mettre à jour les comptes clients dans lERP
Saisir et vérifier les commandes de vente
Générer et envoyer les factures/avoirs aux clients
Participer à la comptabilisation et au suivi du chiffre daffaires
Collabor er avec les équipes internes (ventes, succès client)
Suivre le recouvrement et gérer les demandes clients par email
Contribuer à lamélioration des outils et process
Votre Profil :
Vous êtes notre nouvelle recrue si:
Vous êtes actuellement en fin d'études en formation Bac +5 en Finance/Comptabilité ou équivalent.
Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel.
Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, votre rigueur et votre proactivité.
Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois à partir de Juillet 2025.
Ce que nous vous offrons :
Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros, soirées jeux
Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
Acc ès aux réductions de notre CSE (billetterie...)
Es prit sain dans un corps sain, grâce au pass Gymlib prenez du temps pour vous !
Des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
Carte ticket restaurant Swile
La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.)
Processus dembauche :
Un premier échange avec le·la recruteur·e
Deux entretiens pour rencontrer ton futur manager et un futur collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés nauront plus de secret pour vous.
Bienvenue chez Mirakl !
sasha.raab@mirakl.com
Voir le site
Depuis 2012, Mirakl accompagne les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée, sécurisée et évolutive leur permettant de digitaliser leur activité et d'élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs pour plus d'efficacité, offrir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients, et augmenter leurs profits grâce au retail media.
Mirakl est le partenaire de choix de plus de 450 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Maisons du Monde, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling. Pour plus d'informations : www.mirakl.fr
Mir akl est à la recherche dun.e Comptable Clients Junior en stage de fin d'études à partir de Juillet ou Septembre 2025 pour 4 ou 6 mois.
Vos missions :
Créer et mettre à jour les comptes clients dans lERP
Saisir et vérifier les commandes de vente
Générer et envoyer les factures/avoirs aux clients
Participer à la comptabilisation et au suivi du chiffre daffaires
Collabor er avec les équipes internes (ventes, succès client)
Suivre le recouvrement et gérer les demandes clients par email
Contribuer à lamélioration des outils et process
Votre Profil :
Vous êtes notre nouvelle recrue si:
Vous êtes actuellement en fin d'études en formation Bac +5 en Finance/Comptabilité ou équivalent.
Vous avez un bon niveau d'anglais, à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques, notamment Excel.
Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, votre rigueur et votre proactivité.
Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois à partir de Juillet 2025.
Ce que nous vous offrons :
Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros, soirées jeux
Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
Acc ès aux réductions de notre CSE (billetterie...)
Es prit sain dans un corps sain, grâce au pass Gymlib prenez du temps pour vous !
Des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
Carte ticket restaurant Swile
La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.)
Processus dembauche :
Un premier échange avec le·la recruteur·e
Deux entretiens pour rencontrer ton futur manager et un futur collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés nauront plus de secret pour vous.
Bienvenue chez Mirakl !
sasha.raab@mirakl.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 27/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (12 rue de Lübeck paris 16ème)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANT ASSITANT TRéSORIER F/H
Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensembl e de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innova tion est depuis toujours au cur de notre action.
Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.
Soci été
AUXIA
Descri ption du poste
Métier
COMPT ABILITE GLE - SPECIFIQUE - CHARGE DE TRESORERIE
Intitu lé du poste
Alternant Assitant Trésorier F/H
Contrat
Alte rnance
Durée du contrat
12 mois
Finalité du poste
Le poste est basé sur le site de Paris 13ème et est à pouvoir dès que possible.
Nous sommes à la recherche dun Assistant Trésorier H/F en alternance au sein de la Direction Administrative et Financière.
Gérer lexécution des paiements et encaissements initiés par les services internes et leurs traitements comptables associés.
Etablir les situations de trésorerie au quotidien ou selon la fréquence définie et procède aux opérations déquilibrage entre les comptes.
Missions
Prendre en charge lexécution des paiements et encaissements et leurs traitements comptables
- Assurer linterface avec les ordonnateurs pour recueillir les demandes de paiement - encaissement
- Contrôler la cohérence et la validité des demandes
- Traiter les demandes de paiements encaissements de façon journalière (signatures confirmations)
- Comptabiliser quotidiennement les opérations non automatisées
- Répondre aux demandes dinformation ou vérifications des services internes
Traiter la situation de trésorerie pour le pôle AUXIA
- Suivre des opérations quotidiennes (Examen des anomalies de contrôle prévisions-réalisati ons)
- Réaliser les virements déquilibrage
- Suivre et contrôler les intérêts des comptes courants du pool des comptes banques des sociétés du groupement AUXIA
Traiter les rapprochements bancaires
- Pointer et rapprocher les écritures comptables et bancaires
- Analyser les cas danomalies avec les équipes de gestion pour apurement des suspens
Tenir la comptabilité relative aux opérations de trésorerie et contrôler la cohérence des documents comptables produits
- Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
- Prendre en charge des rapprochements bancaires sur les comptes de son périmètre
Profil recherché
Expérienc e comptabilité générale
Maitrise dExcel
Capacité à travailler en transversalité
Ri goureux, méthodique et ponctuel
Loca lisation du poste
Ile-de-France , Paris (75)
Adresse
PAR IS 13
Voir le site
L'ensembl e de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innova tion est depuis toujours au cur de notre action.
Fier d'avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s'engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.
Soci été
AUXIA
Descri ption du poste
Métier
COMPT ABILITE GLE - SPECIFIQUE - CHARGE DE TRESORERIE
Intitu lé du poste
Alternant Assitant Trésorier F/H
Contrat
Alte rnance
Durée du contrat
12 mois
Finalité du poste
Le poste est basé sur le site de Paris 13ème et est à pouvoir dès que possible.
Nous sommes à la recherche dun Assistant Trésorier H/F en alternance au sein de la Direction Administrative et Financière.
Gérer lexécution des paiements et encaissements initiés par les services internes et leurs traitements comptables associés.
Etablir les situations de trésorerie au quotidien ou selon la fréquence définie et procède aux opérations déquilibrage entre les comptes.
Missions
Prendre en charge lexécution des paiements et encaissements et leurs traitements comptables
- Assurer linterface avec les ordonnateurs pour recueillir les demandes de paiement - encaissement
- Contrôler la cohérence et la validité des demandes
- Traiter les demandes de paiements encaissements de façon journalière (signatures confirmations)
- Comptabiliser quotidiennement les opérations non automatisées
- Répondre aux demandes dinformation ou vérifications des services internes
Traiter la situation de trésorerie pour le pôle AUXIA
- Suivre des opérations quotidiennes (Examen des anomalies de contrôle prévisions-réalisati ons)
- Réaliser les virements déquilibrage
- Suivre et contrôler les intérêts des comptes courants du pool des comptes banques des sociétés du groupement AUXIA
Traiter les rapprochements bancaires
- Pointer et rapprocher les écritures comptables et bancaires
- Analyser les cas danomalies avec les équipes de gestion pour apurement des suspens
Tenir la comptabilité relative aux opérations de trésorerie et contrôler la cohérence des documents comptables produits
- Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables
- Prendre en charge des rapprochements bancaires sur les comptes de son périmètre
Profil recherché
Expérienc e comptabilité générale
Maitrise dExcel
Capacité à travailler en transversalité
Ri goureux, méthodique et ponctuel
Loca lisation du poste
Ile-de-France , Paris (75)
Adresse
PAR IS 13
Voir le site
Stage
- Date de publication: 26/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGES/ALTERNANCE COMPTABILITé ET GESTION FINANCIèRE
Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) Siège d'INOV
Format
Al ternance
Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)
Début
Dès que possible
À propos dINOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de linnovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.
Ob jectif de la mission
Contribuer à lanalyse de la performance financière et opérationnelle dINOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et daide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et léquipe finance.
Vos missions
Analyse de la performance
Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions damélioration
Modé liser des scénarios dévolution dactivité
Superv ision comptable
Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités doptimisation des processus
Busines s plans & modèles économiques
Contr ibuer à lélaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
ϛ ; 8;️ Analyses de coûts & budgets
Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes doptimisation des ressources
Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise dExcel et des outils danalyse de données
Esprit danalyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles
Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et linnovation
Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers dune entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et lensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et danalyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique
Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
mbazin.inov@gmail.com
Voir le site
Lieu
Saint-Do ulchard (Bourges) Siège d'INOV
Format
Al ternance
Niveau
Bac+3/Master (Gestion, Comptabilité, École de commerce)
Début
Dès que possible
À propos dINOV
INOV est un acteur de santé indépendant, spécialisé en médecine nucléaire et en développement dans le domaine de la cardiologie, avec une implantation stratégique à Saint-Doulchard (Bourges).
Nous nous distinguons par une approche médicale de haute précision, associant plateaux techniques de dernière génération, expertise médicale reconnue et culture de linnovation organisationnelle.
Notre ambition : développer une gestion financière et analytique performante au service de notre développement.
Ob jectif de la mission
Contribuer à lanalyse de la performance financière et opérationnelle dINOV, participer au contrôle de gestion, à la supervision comptable, développer des outils de pilotage et daide à la décision stratégique, en collaboration avec la direction et léquipe finance.
Vos missions
Analyse de la performance
Élabo rer et optimiser des tableaux de bord et indicateurs clés
Analyser les écarts et identifier des actions damélioration
Modé liser des scénarios dévolution dactivité
Superv ision comptable
Partici per aux clôtures et au reporting financier
Assurer le contrôle et la fiabilité des données comptables
Identifi er des opportunités doptimisation des processus
Busines s plans & modèles économiques
Contr ibuer à lélaboration de business plans pour de nouvelles activités
Analyser la viabilité économique des projets
Modéliser différents scénarios de développement
ϛ ; 8;️ Analyses de coûts & budgets
Réaliser des analyses de coûts par activité
Participer au suivi budgétaire et aux révisions
Proposer des pistes doptimisation des ressources
Profil recherché
Étudiant( e) Bac+3/Master en contrôle de gestion, comptabilité, finance ou école de commerce
Maîtrise dExcel et des outils danalyse de données
Esprit danalyse et de synthèse, rigueur et sens des priorités
Qualités rédactionnelles et communicationnelles
Autonomie et capacité à mener plusieurs projets en parallèle
Intérêt pour le secteur de la santé et linnovation
Pour quoi cette alternance est stratégique ?
Exposition directe aux enjeux financiers dune entreprise en croissance dans le secteur de la santé
Missions opérationnelles à fort impact sur la performance et le pilotage
Interactio n quotidienne avec la direction et lensemble des services
Participat ion à la structuration des outils de gestion et danalyse
Vision complète du cycle de gestion financière et stratégique
Candi dature
Envoyer CV + lettre de motivation à : stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité & Gestion Financière INOV
mbazin.inov@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 25/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (Bourges)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTI COMPTABLE
Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous participez aux tâches comptables quotidiennes.
Vos principales missions, en comptabilité générale, sont :
- Saisie des factures et avoirs (ventes et achat)
- Lettrage des comptes clients et fournisseurs
- Contrôle des comptes et de l'exhaustivité des charges
- Saisie des écritures Passage des écritures quotidiennes
Prof il recherché :
Etudiant en comptabilité préparant une licence en comptabilité / le DCG
Disposant de connaissances technique dans le domaine comptable
Rigoureux , curieux
Pour postuler :
Envoyez votre candidature à comptabilite@deal4ev ent.odoo.com
comptabilite@deal4event.odoo.com
Voir le site
Vos principales missions, en comptabilité générale, sont :
- Saisie des factures et avoirs (ventes et achat)
- Lettrage des comptes clients et fournisseurs
- Contrôle des comptes et de l'exhaustivité des charges
- Saisie des écritures Passage des écritures quotidiennes
Prof il recherché :
Etudiant en comptabilité préparant une licence en comptabilité / le DCG
Disposant de connaissances technique dans le domaine comptable
Rigoureux , curieux
Pour postuler :
Envoyez votre candidature à comptabilite@deal4ev ent.odoo.com
comptabilite@deal4event.odoo.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONSULTANT FINANCE TRANSFORMATION & FINANCIAL SERVICES
Ce stage est exclusivement destiné à des étudiants(es) en fin détudes (bac+5), dans la perspective dune embauche en CDI à lissue du stage.
Chez AdaptEdge Partners, nos équipes interviennent auprès de grands groupes et sur des enjeux complexes à la fois dun point de vue métier et technologique.
Vo tre rôle
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, votre rôle est daccompagner nos clients sur leurs projets de transformation :
- Identifier les problématiques du client et recueillir ses besoins métier depuis la collecte des données jusquau reporting en passant par les étapes de transformation / enrichissement (problématiques liées à laccès aux données, lobsolescence technologique, la qualité des données, lefficacité opérationnelle )
- Proposer une architecture cible en fonction des besoins et de lécosystème du client et planifier les travaux
- Déterminer une trajectoire pour atteindre la cible
- Piloter le projet et contribuer à ses différentes étapes :
- Conduire les travaux danalyse fonctionnelle et de développement sur le projet
- Monter en compétence sur les plateformes proposées par le client
- Accompagner lutilisateur final dans lappropriation de la solution
Notre promesse
- Un parcours de carrière qui capitalise sur vos talents et vos envies, le développement dun skill-set de consultant hybride, fonctionnel et technologique, à travers des missions diversifiées et les meilleures pratiques de conduite de projet (Agile, Design Thinking...)
- Une évolution sur des programmes ambitieux, aux contacts de clients prestigieux et exigeants
- Un environnement sain et bienveillant, au contact de profils expérimentés qui vous guideront dans vos premiers pas et vous coacheront tout le long de votre carrière au sein du cabinet
- Une équipe dynamique et inclusive et une animation conviviale
- Une aventure collective où tout reste à construire (offres, écosystème de partenaires, croissance du collectif, go-to-market)
Vot re profil
Bac+5, de formation ingénieur, école de commerce ou université
Adepte des nouvelles technologies, avec une forte motivation pour découvrir et développer une expertise sur les meilleures solutions du marché
Engagé(e), enthousiaste, créatif(ve), curieux(se), vous avez lesprit déquipe et envie de rejoindre une belle aventure humaine
Vous maîtrisez langlais en environnement professionnel
Ma is ce que nous cherchons avant tout, ce sont des consultants, force de proposition, qui souhaitent sengager dans la construction dun cabinet et incarner une nouvelle façon de faire du conseil !
Si cette offre vous intéresse merci de transmettre vos CV par mail à ladresse suivante : contact@adaptedge- partners.com
contact@adaptedge-partners.com
Chez AdaptEdge Partners, nos équipes interviennent auprès de grands groupes et sur des enjeux complexes à la fois dun point de vue métier et technologique.
Vo tre rôle
Au sein dune équipe pluridisciplinaire, votre rôle est daccompagner nos clients sur leurs projets de transformation :
- Identifier les problématiques du client et recueillir ses besoins métier depuis la collecte des données jusquau reporting en passant par les étapes de transformation / enrichissement (problématiques liées à laccès aux données, lobsolescence technologique, la qualité des données, lefficacité opérationnelle )
- Proposer une architecture cible en fonction des besoins et de lécosystème du client et planifier les travaux
- Déterminer une trajectoire pour atteindre la cible
- Piloter le projet et contribuer à ses différentes étapes :
- Conduire les travaux danalyse fonctionnelle et de développement sur le projet
- Monter en compétence sur les plateformes proposées par le client
- Accompagner lutilisateur final dans lappropriation de la solution
Notre promesse
- Un parcours de carrière qui capitalise sur vos talents et vos envies, le développement dun skill-set de consultant hybride, fonctionnel et technologique, à travers des missions diversifiées et les meilleures pratiques de conduite de projet (Agile, Design Thinking...)
- Une évolution sur des programmes ambitieux, aux contacts de clients prestigieux et exigeants
- Un environnement sain et bienveillant, au contact de profils expérimentés qui vous guideront dans vos premiers pas et vous coacheront tout le long de votre carrière au sein du cabinet
- Une équipe dynamique et inclusive et une animation conviviale
- Une aventure collective où tout reste à construire (offres, écosystème de partenaires, croissance du collectif, go-to-market)
Vot re profil
Bac+5, de formation ingénieur, école de commerce ou université
Adepte des nouvelles technologies, avec une forte motivation pour découvrir et développer une expertise sur les meilleures solutions du marché
Engagé(e), enthousiaste, créatif(ve), curieux(se), vous avez lesprit déquipe et envie de rejoindre une belle aventure humaine
Vous maîtrisez langlais en environnement professionnel
Ma is ce que nous cherchons avant tout, ce sont des consultants, force de proposition, qui souhaitent sengager dans la construction dun cabinet et incarner une nouvelle façon de faire du conseil !
Si cette offre vous intéresse merci de transmettre vos CV par mail à ladresse suivante : contact@adaptedge- partners.com
contact@adaptedge-partners.com
Stage
- Date de publication: 18/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
SA HLM IRP
Alternant Comptable Fournisseur H/F
Meudon (92)
Qui sommes-nous ?
Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre
aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics sensibles davoir un toit. 🏡
Vous souhaitez développer vos compétences tout en donnant du sens à vos missions ?
Apportez votre pierre à lédifice en rejoignant nos 140 collaborateurs et participez
activeme nt à notre mission dintérêt général.
Ensemble, construisons notre futur ! 💪
Vos missions
Au sein de la Direction du Patrimoine, au service Achats, vos missions consisteront au :
🛠 Traitement des factures fournisseurs relatives aux entretiens réalisés sur le
patrimoine
8195; Saisie et gestion des factures, sur notre logiciel Ikos
📌 Rapprochement des factures et contrôle des intégrations
Ԃ ; ; ; 70; Traitement des relances fournisseurs
ԁ ; ; ; 87; Participation au projet de dématérialisation des factures
Votre profil
Vous préparez un Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité de type BTS CG, BTS
GPME, BUT GEA ou équivalent.
Vous êtes rigoureux, curieux et polyvalent.
Vous avez la fibre sociale ? Ceci est un plus. Chez IRP, une entreprise à taille
humaine, la proximité, la solidarité et la qualité des services rendus sont au coeur de
nos valeurs.
Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@hlm-ipr.fr
Nous avons hâte de découvrir votre profil ! 🤝
a.loy@hlm-irp.fr
Meudon (92)
Qui sommes-nous ?
Chez IRP, bailleur social francilien, nous nous engageons chaque jour pour permettre
aux familles, étudiants, jeunes travailleurs et publics sensibles davoir un toit. 🏡
Vous souhaitez développer vos compétences tout en donnant du sens à vos missions ?
Apportez votre pierre à lédifice en rejoignant nos 140 collaborateurs et participez
activeme nt à notre mission dintérêt général.
Ensemble, construisons notre futur ! 💪
Vos missions
Au sein de la Direction du Patrimoine, au service Achats, vos missions consisteront au :
🛠 Traitement des factures fournisseurs relatives aux entretiens réalisés sur le
patrimoine
8195; Saisie et gestion des factures, sur notre logiciel Ikos
📌 Rapprochement des factures et contrôle des intégrations
Ԃ ; ; ; 70; Traitement des relances fournisseurs
ԁ ; ; ; 87; Participation au projet de dématérialisation des factures
Votre profil
Vous préparez un Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité de type BTS CG, BTS
GPME, BUT GEA ou équivalent.
Vous êtes rigoureux, curieux et polyvalent.
Vous avez la fibre sociale ? Ceci est un plus. Chez IRP, une entreprise à taille
humaine, la proximité, la solidarité et la qualité des services rendus sont au coeur de
nos valeurs.
Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à rh@hlm-ipr.fr
Nous avons hâte de découvrir votre profil ! 🤝
a.loy@hlm-irp.fr
Stage
- Date de publication: 17/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (MEUDON (92))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT(E) COMPTABLE
Rejoignez JUFFORGUES SAS, une entreprise innovante et en pleine croissance dans le domaine de la gestion immobilière, où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant activement à notre succès.
Dans le cadre d'un contrat d'alternance ou dapprentissage, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) COMPTABLE.
Missions :
En tant qu'assistant(e) comptable, vous serez un élément clé du bon fonctionnement de notre équipe. Vous serez essentiellement chargé(e) des missions suivantes :
- Assister dans la gestion quotidienne des comptes clients et fournisseurs : saisie des factures, réalisation des rapprochements bancaires et suivi des encaissements.
- Participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales tout en respectant les délais légaux.
- Contribuer à l'élaboration des états financiers mensuels et annuels en effectuant diverses opérations de contrôle et d'ajustement.
- Prendre part à l'archivage numérique et physique des pièces comptables afin d'assurer une bonne traçabilité documentaire.
- Collaborer étroitement avec les autres services pour garantir le bon relevé des informations nécessaires au service comptabilité.
- Répondre aux demandes internes et externes concernant les éléments de paiement ou autres informations financières.
Comp étences requises pour atteindre vos objectifs au sein de notre équipe :
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité générale.
- Maîtrise de WORD et EXCEL + facilités pour apprendre lutilisation d'un logiciel comptable.
- Capacité analytique pour interpréter les données financières avec rigueur et précision.
- Bonne organisation personnelle pour gérer efficacement plusieurs tâches simultanément.
- Sens aigu du détail garantissant lexactitude dans toutes les opérations effectuées.
- Bonnes aptitudes relationnelles facilitant la communication avec vos interlocuteurs internes comme externes.
Intéres sement. Nombreuses possibilités d'évolution. Êtes-vous prêt(e) à relever ce challenge stimulant ?
JUFFORGUES SAS
GESTION IMMOBILIERE
61, avenue de la République
92120 MONTROUGE
recruteme nt@jufforgues.com
recrutement@jufforgues.com
Voir le site
Dans le cadre d'un contrat d'alternance ou dapprentissage, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) COMPTABLE.
Missions :
En tant qu'assistant(e) comptable, vous serez un élément clé du bon fonctionnement de notre équipe. Vous serez essentiellement chargé(e) des missions suivantes :
- Assister dans la gestion quotidienne des comptes clients et fournisseurs : saisie des factures, réalisation des rapprochements bancaires et suivi des encaissements.
- Participer à la préparation des déclarations fiscales et sociales tout en respectant les délais légaux.
- Contribuer à l'élaboration des états financiers mensuels et annuels en effectuant diverses opérations de contrôle et d'ajustement.
- Prendre part à l'archivage numérique et physique des pièces comptables afin d'assurer une bonne traçabilité documentaire.
- Collaborer étroitement avec les autres services pour garantir le bon relevé des informations nécessaires au service comptabilité.
- Répondre aux demandes internes et externes concernant les éléments de paiement ou autres informations financières.
Comp étences requises pour atteindre vos objectifs au sein de notre équipe :
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité générale.
- Maîtrise de WORD et EXCEL + facilités pour apprendre lutilisation d'un logiciel comptable.
- Capacité analytique pour interpréter les données financières avec rigueur et précision.
- Bonne organisation personnelle pour gérer efficacement plusieurs tâches simultanément.
- Sens aigu du détail garantissant lexactitude dans toutes les opérations effectuées.
- Bonnes aptitudes relationnelles facilitant la communication avec vos interlocuteurs internes comme externes.
Intéres sement. Nombreuses possibilités d'évolution. Êtes-vous prêt(e) à relever ce challenge stimulant ?
JUFFORGUES SAS
GESTION IMMOBILIERE
61, avenue de la République
92120 MONTROUGE
recruteme nt@jufforgues.com
recrutement@jufforgues.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (MONTROUGE (92))
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ALTERNANCE - CONSULTANT COMPTABLE ET FINANCIER - MARSEILLE (H/F)
Votre mission :
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, nous recherchons dans le cadre dun contrat en Alternance à compter de septembre 2025 :
Un consultant comptable et financier en alternance (H/F) à Marseille
Au sein dune équipe structurée et sous la supervision dun Responsable de Mission :
· Vous participerez aux travaux de tenue et de révision comptable en cours dexercice, en relation avec les équipes comptables et financière de nos clients, permettant de fiabiliser la comptabilité courante et la production des déclarations de TVA
· Vous participez à létablissement des états financiers et fiscaux de fin dannée : révision des comptes par cycle, rédaction des synthèses par cycle, préparation des annexes aux comptes annuels, échanges avec les clients, participations aux réunions de synthèse
· Vous contribuerez à des missions de conseil et dassistance financière : mise en place doutils de suivi et de pilotage budgétaire, analyse et optimisation des procédures comptables et financières, élaboration de plans daffaires, diagnostics financiers, etc.
· Vous contribuerez aux projets du bureau et du cabinet, en appui des équipes projets mises en place sur des sujets tels que la dématérialisation, la capitalisation des outils et méthodes de travail, le déploiement de la politique RSE du groupe.
Notre cabinet accompagne les consultants dans leur parcours de diplomation du DEC via un parcours de formation spécifique et personnalisé.
Votre profil :
Vous êtes en Formation Supérieure et préparez un Master (DSCG, École Supérieur de Commerce, IAE) en Audit / Comptabilité/ Finance.
Vous disposez de solides bases en comptabilité et maîtrisez les fondamentaux de lanalyse financière, et vous êtes à la recherche dune structure vous offrant de réelles perspectives dévolution dans un cadre structuré.
Vous développez un intérêt pour les métiers en lien avec laction publique et lintérêt collectif
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de rigueur et desprit dinitiative.
Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !
Nature du contrat : Alternance 12 - 24 mois
Disponibilité : septembre 2025
Localisation : Marseille
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Voir le site
Pour vous accompagner dans lacquisition dune expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, nous recherchons dans le cadre dun contrat en Alternance à compter de septembre 2025 :
Un consultant comptable et financier en alternance (H/F) à Marseille
Au sein dune équipe structurée et sous la supervision dun Responsable de Mission :
· Vous participerez aux travaux de tenue et de révision comptable en cours dexercice, en relation avec les équipes comptables et financière de nos clients, permettant de fiabiliser la comptabilité courante et la production des déclarations de TVA
· Vous participez à létablissement des états financiers et fiscaux de fin dannée : révision des comptes par cycle, rédaction des synthèses par cycle, préparation des annexes aux comptes annuels, échanges avec les clients, participations aux réunions de synthèse
· Vous contribuerez à des missions de conseil et dassistance financière : mise en place doutils de suivi et de pilotage budgétaire, analyse et optimisation des procédures comptables et financières, élaboration de plans daffaires, diagnostics financiers, etc.
· Vous contribuerez aux projets du bureau et du cabinet, en appui des équipes projets mises en place sur des sujets tels que la dématérialisation, la capitalisation des outils et méthodes de travail, le déploiement de la politique RSE du groupe.
Notre cabinet accompagne les consultants dans leur parcours de diplomation du DEC via un parcours de formation spécifique et personnalisé.
Votre profil :
Vous êtes en Formation Supérieure et préparez un Master (DSCG, École Supérieur de Commerce, IAE) en Audit / Comptabilité/ Finance.
Vous disposez de solides bases en comptabilité et maîtrisez les fondamentaux de lanalyse financière, et vous êtes à la recherche dune structure vous offrant de réelles perspectives dévolution dans un cadre structuré.
Vous développez un intérêt pour les métiers en lien avec laction publique et lintérêt collectif
Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de rigueur et desprit dinitiative.
Vous avez envie de nous présenter votre parcours et vos souhaits professionnels : contactez- nous !
Nature du contrat : Alternance 12 - 24 mois
Disponibilité : septembre 2025
Localisation : Marseille
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Depuis 2022, le Groupe Alpha uvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/06/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
ASSISTANT·E DE LADMINISTRATION GéNéRALE
Société gestionnaire dun équipement à vocation culturelle, de loisir et événementielle (26 permanents, budget annuel 4 M)
Sous lautorité directe de la Gestionnaire administrative et financière ainsi que de la Cheffe Comptable et Chargée des ressources humaines
Service à taille humaine, gérant de manière transverse, la Gestion administrative et juridique, financière, Comptable et les Ressources humaines
Gestion administrative et juridique :
Gestion du courrier, dossier administratif
Gestion des commandes et achats de fonctionnement
Suivi de tableaux de bord de gestion et dactivité
Suivi du circuit de validation et darchivage des conventions et contrats
Gestion financière :
Suivi de tableaux de bord de facturation clients
Suivi de la facturation fournisseurs (rapprochement devis ou commandes, transmission
pour validation)
Suivi du budget prévisionnel et des tableaux de bord
Comptabilité :
Saisie comptable et traitement analytique
Préparation de la TVA
Lettrage des tiers
Rapprochements bancaires
Ressource s humaines
Assistance sur mise à jour et création des dossiers du personnel, DUE, suivi des congés,
absences, gestion des dossiers de formation, notes de frais, recrutements, OD de paie,
suivi des contrats et paie intermittents
Maitrise dExcel et de Word
Dynamique et organisé·e
Capacité dadaptation et réactivité
Rigueur dans le traitement des informations et dans le formalisme
Appétence pour le secteur de la culture
Niveau Bac +2 minimum
Contrat dapprentissage 1 an à partir de septembre 2025
Salaire apprenti : % du Smic selon âge et niveau de formation
Prise en charge à 50% de labonnement des transports en commun ou forfait mobilité
Tickets restaurant pris en charge à 60 %
Temps de travail 35 h en modulation, du lundi au vendredi.
recrut1@lecarreaudutemple.eu
Voir le site
Sous lautorité directe de la Gestionnaire administrative et financière ainsi que de la Cheffe Comptable et Chargée des ressources humaines
Service à taille humaine, gérant de manière transverse, la Gestion administrative et juridique, financière, Comptable et les Ressources humaines
Gestion administrative et juridique :
Gestion du courrier, dossier administratif
Gestion des commandes et achats de fonctionnement
Suivi de tableaux de bord de gestion et dactivité
Suivi du circuit de validation et darchivage des conventions et contrats
Gestion financière :
Suivi de tableaux de bord de facturation clients
Suivi de la facturation fournisseurs (rapprochement devis ou commandes, transmission
pour validation)
Suivi du budget prévisionnel et des tableaux de bord
Comptabilité :
Saisie comptable et traitement analytique
Préparation de la TVA
Lettrage des tiers
Rapprochements bancaires
Ressource s humaines
Assistance sur mise à jour et création des dossiers du personnel, DUE, suivi des congés,
absences, gestion des dossiers de formation, notes de frais, recrutements, OD de paie,
suivi des contrats et paie intermittents
Maitrise dExcel et de Word
Dynamique et organisé·e
Capacité dadaptation et réactivité
Rigueur dans le traitement des informations et dans le formalisme
Appétence pour le secteur de la culture
Niveau Bac +2 minimum
Contrat dapprentissage 1 an à partir de septembre 2025
Salaire apprenti : % du Smic selon âge et niveau de formation
Prise en charge à 50% de labonnement des transports en commun ou forfait mobilité
Tickets restaurant pris en charge à 60 %
Temps de travail 35 h en modulation, du lundi au vendredi.
recrut1@lecarreaudutemple.eu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 28/05/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris 3e)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE DEXPERTISE COMPTABLE CABINET SOGECC
Le cabinet SOGECC, cabinet dexpertise comptable structuré et indépendant, basé à Paris 10, recherche un(e) stagiaire expert-comptable pour débuter son stage réglementaire de 3 ans en vue de lobtention du DEC.
💼 Vos missions
Encadré(e) par des experts-comptables et en contact direct avec les clients, vous interviendrez sur :
La révision et létablissement des comptes annuels
Lélabora tion des déclarations fiscales
Le conseil courant aux dirigeants
Des missions ponctuelles en audit légal ou contractuel
La participation à la vie du cabinet et aux réflexions transverses
891; Profil recherché
DSCG validé ou en cours de validation
Premiè re(s) expérience(s) en cabinet appréciée(s)
Rigu eur, autonomie, sens du service client
Envie de simpliquer dans un cabinet à taille humaine, offrant un cadre de travail stimulant et bienveillant
8197; Poste à pourvoir : dès septembre 2025
📍 Lieu : Paris 10
📑 Type de contrat : CDI avec convention de stage signée auprès de lOrdre
📨 Candidature
Merci dadresser votre CV et quelques lignes de motivation à :
📧 fhayoun@sogecc.com
fhayoun@sogecc.com
Voir le site
💼 Vos missions
Encadré(e) par des experts-comptables et en contact direct avec les clients, vous interviendrez sur :
La révision et létablissement des comptes annuels
Lélabora tion des déclarations fiscales
Le conseil courant aux dirigeants
Des missions ponctuelles en audit légal ou contractuel
La participation à la vie du cabinet et aux réflexions transverses
891; Profil recherché
DSCG validé ou en cours de validation
Premiè re(s) expérience(s) en cabinet appréciée(s)
Rigu eur, autonomie, sens du service client
Envie de simpliquer dans un cabinet à taille humaine, offrant un cadre de travail stimulant et bienveillant
8197; Poste à pourvoir : dès septembre 2025
📍 Lieu : Paris 10
📑 Type de contrat : CDI avec convention de stage signée auprès de lOrdre
📨 Candidature
Merci dadresser votre CV et quelques lignes de motivation à :
📧 fhayoun@sogecc.com
fhayoun@sogecc.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21/05/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.