Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CONSEILLER EN ORIENTATION SOCIOPROFESSIONNELLE (H/F)

GEPSA Institut, filiale de GEPSA, contribue activement à la mission d’insertion de l’Administration Pénitentiaire en déployant un ensemble de prestations de formation professionnelle individuelles ou collectives.

GEPS A participe au fonctionnement d’établissements publics et principalement pénitentiaires dans le cadre de marchés multi-techniques et multiservices. Expert en facility management en environnement de service public, nous proposons à nos clients des prestations autour des services à l’immeuble, services à la personne et services à l’insertion des personnes détenues.

GEPSA est une filiale d’ENGIE Cofely de la branche des services à l’énergie BtoB d’ENGIE, l’un des premiers énergéticiens au niveau mondial.


GEPSA Institut recherche un/e Conseiller/e en orientation socioprofessionnelle (CDD de 18 mois).

Le poste est basé au Centre de détentions d'Uzerche avec un déplacement par semaine à la Maison d'Arrêt de Tulle.

Rattaché(e ) à un coordinateur formation, votre rôle est d’accompagner la personne détenue dans la construction de son projet professionnel conformément au cahier des charges.

Dans ce cadre, vous devrez :

Suivre et accompagner la personne détenue
• Évaluer et accompagner le bénéficiaire dans la construction de son parcours professionnel
• Réaliser des entretiens individuels et animer des actions collectives éventuellement des actions de formation professionnelle
• Intervenir dans les dispositifs ou actions de préparation à la sortie

En milieu pénitentiaire
• Développer et entretenir des relations professionnelles avec les partenaires internes (AP, SPIP,Pôle Emploi, Mission locale…) et l’environnement socioprofessionnel (Acteurs du SPRO, de la formation, de l’insertion…)
• Respecter le code de procédure pénale applicable aux intervenants extérieurs

Contrô ler les activités
• Participer à l'évaluation des dispositifs de prise en charge socioprofessionnelle (retour d'expérience, analyse et prise en compte des réels besoins exprimés…) et expertise au sein de l’équipe
• Participer au dispositif d'information et de formation à l'emploi (élaboration de fiche de poste, évaluation en situation de travail, formation des personnels encadrant…)

Optim iser le suivi de l’activité
• Évaluer des méthodes et des outils afin de les expérimenter en vue d'apporter des améliorations
• Recueillir, analyser et diffuser les résultats quantitatifs et qualitatifs de ses actions
• Participer au développement du partenariat


Pré-requis :
• Formation de niveau I en psychologie obligatoire
• Maîtrise des outils de recrutement (bilans de compétences et tests psychotechniques)
• Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint)

Compé tences :
• Connaissance des techniques d’entretiens individuels et de groupe
• Connaissance des dispositifs d’insertion, formation et emploi du territoire
• Excellent relationnel, capacité d’écoute et sens de l’empathie
• Aisance rédactionnelle
• Capacité à travailler en équipe et à restituer
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Prise de recul et maîtrise de soi

julie.paris@engie.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Aquitaine (Uzerche)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN/E RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'Economie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un/e Responsable Ressources Humaines H/F pour OOCE.

Important : Pour candidater, veuillez vous rendre directement sur notre site à l'adresse suivante : http://orientationdu rable.com/rrh-h-f-oc ce/


CONTEXTE DE RECRUTEMENT
La Fédération de l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole) est une association nationale régie par la loi de 1901 et agréée par l’Education Nationale au titre des “associations éducatives complémen taires de l’enseignement public”.
Ce mouvement salarie 115 collaborateurs et gère un budget annuel de 10,5 millions d’euros. Il fédère 102 associations départementales et par elles, la vie et l’action pédagogique de la plupart des coopératives scolaires de l’école primaire et d’un grand nombre d’établissements du second degré ou de l’éducation spécialisée.
Elle encourage et soutient la coopération, comme valeur centrale et principe d’action à l’Ecole. Au travers de projets pédagogiques et éducatifs, elle contribue à développer la citoyenneté, la solidarité et le respect de soi et des autres chez les jeunes.

La Fédération de l’OCCE recrute un.e Responsable Ressources Humaines H/F.


MISSION
S ous la responsabilité du Directeur Opérationnel, le/la RRH déploie opérationnellement la politique RH de l’OCCE, principalement sur ses aspects « intégration et compétences ». Il contribue à la dimension administration du personnel en collaboration avec différents interlocuteurs. Il appuie le Directeur opérationnel sur la questions des « relations sociales ».


ACT IVITÉS PRINCIPALES
ÉLABORATION STRATÉGI QUE

- Participation à la définition de la politique des ressources humaines.
- Contribuer à la définition de la stratégie générale de gestion des ressources humaines à partir du projetassociatif
- Décliner la stratégie de gestion des ressources humaines sous ses différents angles
- Participer à la communication sociale interne et externe

INTÉGRATI ON – FORMATION – GPEC

Le / la RRH pilote activement les axes suivants :

- Recrutement – Accueil – Intégration

Parti ciper au recrutement des salariés du siège 
Préparer l’arrivée des nouveaux salariés (rédaction des contrats – information - accueil)
Assurer l’accueil administratif et relationnel des nouveaux salariés et des stagiaires professionnels

- Gestion des emplois, des effectifs et des compétences

Antic iper les besoins prévisionnels de compétences
Mettre en place des outils de gestion et de remplacement du personnel
Contribue r à l’élaboration des fiches de poste de l’ensemble du personnel
Assurer le suivi des carrières du personnel
Proposer des outils d'évaluation à l'intention des différents personnels 
Assurer la mise en place et le suivi des entretiens obligatoires et facultatifs

- Formation professionnelle des salariés

Particip er aux réflexions de l’OCCE en matière de plan de formation 
Établir l'élaboration du plan de formation annuel à partir des besoins et des orientations de la politique de formation
Participe r à l’animation de la consultation des représentants du personnel au sujet du plan de formation 
Gérer les relations avec les centres et organismes de formation 
Mobilise r les dispositifs de formation et les sources de financement disponibles
Piloter la rédaction des cahiers des charges des formations
Assurer l’information des salariés en matière de formation professionnelle
Ass urer les relations avec l’OPCA (UNIFORMATION), et participer à des rencontres

ADMINI STRATION DES RH

Le / la RRH contribue, en lien avec les acteurs pilotes des dossiers, aux dimensions suivantes de l’administration des RH :

- Gestion administrative du personnel (en lien avec les fonctions assistanat et paie) : suivi administratif du personnel (rédaction , gestion, suivi des contrats), information des salariés, suivi du temps de travail, planification des congés …
- Gestion des relations sociales (en lien avec le Directeur opérationnel) : Préparer, participer et assurer le suivi des réunions CE, DP, CHSCT, organisation et le bon déroulement des élections professionnelles, la préparation des négociations avec les organisations syndicales représentatives des salariés…
- Gestion des conditions de travail (en lien avec le Directeur opérationnel) : Veiller à la qualité de
l’environnement de travail des salariés et au respect des conditions de sécurité, RPS, tenue des registres
obligatoi res …
- Veille et appui juridiques en matière sociale et associative (en lien avec le Directeur opérationnel)

CON SEIL AUPRÈS DES ASSOCIATIONS MEMBRES

Conseil auprès des membres sur les dimensions RH au sens large, pour appuyer leur pratique


VOTRE PROFIL

- Expérience réussie (5 à 8 ans) en RH
- Expérience des RH en milieu associatif appréciée
- Compétences avérées en gestion des compétences (recrutement – accompagnement – formation – GPEC)
Compétences en mise en place de processus RH
- Capacité avérée à collaborer avec des spécialistes de l’administration du personnel
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle – capacité à prendre la parole en public


ADHÉSION  AUX ASPECTS PRATIQUES

- Type de contrat : CDI à temps plein (forfait jours).
- Convention collective de l’animation - Statut Cadre - Groupe G. Salaire de 30 à 40k bruts annuels en fonction du profil et de l’expérience
- Avantages : 13ème mois - Titres restaurant - Mutuelle.
- Localisation : Siège de la Fédération nationale - 101 bis rue du - -Ranelagh 75016 Paris (métro Ranelagh – ligne 9).
- Prise de poste au plus tard début janvier 2019

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT HOTLINE PAIE (H/F)

Apogéa est une société du groupe Proxiteam, société de prestations de servies spécialisée dans le conseil et le déploiement de solutions de gestion (Comptabilité, Gestion commerciale, Paie, CRM, RH) et dans le déploiement et la maintenance de Solutions informatiques (solutions de sécurité informatique, de stockage, installation, infogérance, hébergement et Cloud Computing), auprès essentiellement des TPE-PME. La société compte environ 170 personnes, principalement des consultants, des ingénieurs commerciaux et des techniciens.

Miss ion

Au sein de notre Pôle Hotline, vous devrez répondre aux problématiques rencontrées par les clients avec l'usage des outils de Paie Sage.

Cela consiste à :

- analyser la demande et établir un premier diagnostic

- renseigner l'utilisateur sur les correctifs à apporter ou les méthodes à employer pour résoudre le problème identifié

- effectuer la modification de paramétrage dans le logiciel lorsque c'est possible, sinon orienter la demande vers le service commercial pour demander l'intervention d'un consultant.

Vous interviendrez sur diverses problématiques techniques paie pour apporter votre connaissance aux clients : DSN, prélèvement à la source, RTT, 13ème mois,... paramétrage spécifique - en multi conventions.

Prof il

Vous avez une expérience en service paie ou en cabinet comptable, vous avez une expertise sur de la production de paie ou même déjà en SIRH paie. Vous avez le sens du service et êtes à l'aise au téléphone et avez un très bon relationnel.

Vous avez un goût pour les logiciels de gestion et une appétence informatique.

Le poste basé à La Chapelle St Mesmin.

Nous sommes intéressés par des profils en CDI, en stage (durée à préciser) ou même en alternance (rythme à préciser)

Envoyez -nous votre CV !

Type d'emploi : Stage, CDI, Apprentissage / Alternance

recrutement@proxiteam.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Centre (La Chapelle St Mesmin)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE RECRUTEMENT / RESPONSABLE D’EQUIPE H/F

Anacours est le spécialiste français du soutien scolaire. Fort de 28 agences en France et parmi les leaders sur le marché, nous accompagnons chaque année 10.000 élèves avec une exigence de qualité élevée. Nous renforçons notre équipe et nous recherchons un chargé de recrutement H/F.

LE POSTE
Rattaché(e) au directeur d’exploitation, vous avez la responsabilité du recrutement des enseignants en Ile de France, avec l’atteinte d’objectifs fixés dans le respect de nos procédures et de notre charte de qualité. Vous serez en charge d’une équipe de 3 chargés de recrutement.

Vous avez d’une part la fonction opérationnelle de chargé de recrutement avec pour fonctions :
- Rédiger et diffuser les annonces
- Rechercher les candidats sur les différents jobboards
- Trier les CV et assurer les présélections téléphoniques
- Conduire les entretiens individuels en totale autonomie
- Assurer le suivi administratif lié à l’intégration des intervenants
- Communiquer avec les agences Anacours sur l’avancée du recrutement
- Développer les partenariats avec les Ecoles/Universités

D’autre part la fonction de responsable d’équipe avec :
- L’analyse des indicateurs du service
- L’accompa gnement des collaborateurs (écoute, débriefing, entretien)
- L’anim ation de réunions et le reporting auprès du directeur d’exploitation

Ap rès une formation interne à notre métier et nos méthodes, vous pourrez accéder rapidement à l’autonomie nécessaire à cette fonction.


VOUS

De formation Bac+3/4 en ressources humaines, vous justifiez impérativement d’une première expérience opérationnelle en recrutement.
Vous avez un tempérament dynamique et un sens relationnel développé. Vous travaillez dans un souci permanent de qualité de service. Votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe seront de réels atouts pour réussir votre mission.

CDI temps plein sur la base de 39 heures hebdomadaires. Du lundi au vendredi sur une amplitude de 9h00 à 19h00.
Salaire mensuel : 2.100 € bruts + variable
Avantages : Mutuelle + Tickets restaurants

Rejoi gnez une entreprise en croissance à taille humaine et une équipe motivée par la recherche de la qualité, le sens du service et l’envie de réussir. Nous vous attendons.

gaelle.assous@anacours.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 75017)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET PAIE - Dep. 44 (H/F)

SOFINTHER recrute au sein de mon service, un(e) Assistant(e) administratif et paie en contrat à durée indéterminée.

Ses principales missions seront les suivantes :
- Recueillir et traiter les informations sur les salariés : absence, maladies, augmentation, etc. ;
- Etablir les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle ;
- Traiter les éléments destinés aux organismes extérieurs : Urssaf, Pôle emploi, caisses de retraite, etc. ;
- Contrôler et saisir en comptabilité les notes de frais des commerciaux ;
- Gérer la flotte automobile (renouvellement du parc (commandes) ; budget ; etc.).

Profil recherché : licence professionnelle comptabilité et paie – 1 an d’expérience minimum
Parfaite maitrise d’Excel. Contrat 39h/hebdo. Poste à pourvoir dès que possible.

Contact Marion ARNAUD

marion.arnaud@sofinther.fr

Emploi

  • Date de publication : 04/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Recherche contrat en alternance pour poste de gestionnaire de paie

sous la responsabilité du responsable ressources humaines région, les missions principales sont les suivantes :
- contrôle des paies
- établir solde de tout compte et documents légaux afférents, calculer les indemnités légales
- suivre les dossiers maternité, maladie, accident de travail et les dossier d'invalidité
- réaliser les subrogations sécurité sociale et suivre les remboursements des indemnités journalières
- préparer les attestation et certificats divers
-réaliser les embauches tous contrats et tous statuts (contrat, création matricule, inscription mutuelle, fin de période d'essai,...)
- réaliser les modifications de contrat et mettre à jour les dossiers du personnel
- réaliser des requêtes pour suivi pour les directeurs de site
En fonction des besoins de l'entreprise, le titulaire du poste peut être amené à remplir des activités supplémentaires

clarisse.luneau@kuehne-nagel.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/10/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (VALLET 44)
  • Expérience : Débutant accepté



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