Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CHARGé(E) DE RECRUTEMENT

EXPERTIVE est un cabinet de recrutement. Nous intervenons sur des prestations de recrutement en CDI, en CDD et sur des missions d'intérim.
Nous sommes organisés par pôles Expert Métier.

DESCRIPTI ON DU POSTE :
Vos missions :
Rattaché(e) à une équipe de Consultants Experts, vous êtes chargé(e) des missions suivantes:

- Mettre toutes les actions en œuvre nécessaires à l'identification de candidats correspondant aux "commandes actives" des Clients/Prospects d'EXPERTIVE.
- Contribuer à la constitution et à la mise à jour d'une base de données qualifiée de candidats potentiellement intéressants pour les Clients/Prospects d'EXPERTIVE.
- Contribuer à la constitution et à la mise à jour d'une base de données qualifiée de Clients/Prospects.
- Etre porteur des valeurs d'EXPERTIVE tant dans ses relations en interne qu'à l'externe (relations candidats, entreprises, écoles, partenaires).

VOT RE PROFIL :
De formation BAC +2/4 RH ou Commercial, vous recherchez à intégrer une entreprise apprenante.
Vos capacités d'adaptation vous permettent d'appréhender rapidement des environnements professionnels très variés.
Vous êtes un(e) passionné(e) des relations humaines (sens du contact & empathie indispensables).
Po ste basé PARIS 11 en CDI à pourvoir immédiatement.

emmanuelle.fortenbach@expertive.fr

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Emploi

  • Date de publication : 24/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E ) DE RECRUTEMENT

L'association Mission Handicap Assurance a lancé depuis le 02 mai 2019 sa campagne de recrutement des étudiants en situation de handicap en recherche d’alternance «Objectif Assurance».

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 200 millions d'euros en 2016. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 36 millions d'assurés en prévoyance/protectio n dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Assurer tous les avenirs, telle est son ambition.

CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. Le Groupe conçoit et gère des solutions en assurance vie, retraite, prévoyance, santé et couverture de prêts pour les particuliers, distribuées par des partenaires bien implantés sur leur marché. Il propose également des contrats groupe sur-mesure en retraite et en prévoyance pour les collectivités locales, les entreprises et de nombreuses mutuelles partenaires. Il développe une approche globale de la prévoyance incluant la prévention, la couverture financière et les services à la personne.

Le Groupe compte plus de 5000 collaborateurs dans le monde.

Fortement engagée à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination, CNP Assurances fait partie des entreprises pionnières à avoir reçu le label Diversité AFNOR, dès 2009.


Missions :

Vous mettrez vos compétences et votre expérience au service des missions suivantes :
- Gérer et faire avancer les dossiers de formation qui lui sont confiés (réservation des salles, envois des invitations, préparation de la feuille d'émargement, gestion de la relation avec les stagiaires en amont des formations, suivi administratif et logistique...)
- Assurer les inscriptions aux parcours de formation multimodaux dans le portail Formation SYNAPS
- Saisir des quizz dans la plateforme de création de contenu
- Assurer le suivi des actions post-formation, la saisie dans le SIRH formation des informations Présences / absences, la saisie des factures et réaliser la synthèse des évaluations
- être présent pour accueillir les stagiaires et formateurs au centre de formation au démarrages des sessions de formation présentielles
- préparer les salles de formations et les supports, et contribuer à faire vivre le centre de formation en collaboration avec les autres assistants métiers
- Traiter les demandes des interlocuteurs et proposer des solutions d'attente
- Assurer l'interface avec les chargés de projet formation

Profil

Vous préparez une formation en Licence Ressources Humaines.

Afin de mener à bien vos missions, vous serez doté(e) des compétences suivantes :

- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Autonomie
- Travail en équipe
- Compétences bureautiques
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, leader en Assurance de Personnes ?
N’hésitez plus, postulez !

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Finaxy Group, courtier multi-spécialiste, créé en 2009, s'appuyant sur des produits et services très spécifiques de niche, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats, dont les joint-ventures nouées avec Crédit Agricole/LCL d’une part et Covéa/MMA d’autre part.
Afin d’accompagner sa croissance, Finaxy Group recrute un(e) gestionnaire de paie et administration du personnel confirmé(e) (H/F).

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, véritable interlocuteur des salariés, vous prenez en charge en toute autonomie la gestion d’un périmètre évolutif de +/- 200 paies semi-externalisées auprès d’ADP Décidium, dans un environnement multi-sociétés et assurez la gestion administrative du personnel.

Vos principales missions seront les suivantes:

• Recueil et saisie des éléments variables de paie, gestion des entrées et sorties.
• Contrôle des cotisations et charges sociales, émission des bulletins de salaire.
• Contrôle r les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles via la DSN.
• Contrôle des états de clôture (CICE, masse salariale, effectif).
• Calcul des indemnités de départ.
• Gestion des soldes de tout compte.
• Suivi des absences (maladie, congés, …).
• Gestion des déclarations des taxes sur les salaires.
• Gestion administrative de la mutuelle, prévoyance, retraite.
• Gestion des formalités liées à l’embauche jusqu’à la sortie des salariés (DPAE, IJSS, visite médicale, période d’essai, attestation…).
• Ge stion des contrats de travail, avenants.
• Etablis sement des extractions nécessaires au bon suivi de l’activité.
• Répon dre aux questions des salariés en matière d’administration / paie.

Profil :

De formation Bac +2/3 minimum avec une spécialité en Ressource Humaines / paie / comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste équivalent. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de paie et disposez de bonnes connaissances de la législation sociale. Vous maîtrisez Excel et idéalement ADP DECIDIUM. La connaissance de la convention collective du courtage en assurance et de la Syntec serait un plus.
Rigoureux (se), fiable et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité. Doté(e)d’un bon relationnel, vous faites preuve de diplomatie et appréciez le travail en équipe.

drh@finaxy.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 8EME)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS - Dep.85 (H/F)

Notre client, SODEBO, est une entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale.

Au-del à de ses succès et de sa renommée, SODEBO est reconnue pour son attention particulière au bien-être au travail : la performance alliée à la bienveillance avec un cadre de travail très agréable, la proximité hiérarchique et la participation active des collaborateurs.

D ans un contexte d’évolution de notre pôle Recrutement, nous recherchons pour un CDD de 6 mois un(e) :

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT METIERS SERVICES SUPPORTS (H/F)

Au sein de notre pôle Recrutement et en étroite collaboration avec nos Responsables des Services Supports (R&D, Marketing/Communicat ion, Finances …), vous aurez pour mission de gérer les recrutements de profils qualifiés (ETAM et Cadres) de l’analyse du besoin jusqu’au suivi de l’intégration des collaborateurs.

V éritable « Business Partner », vous interviendrez dès l’amont des process où vous jouerez un rôle clé dans la définition des besoins grâce à votre expertise des métiers et des marchés qui vous donnera une réelle légitimité auprès de vos clients internes.

Vous assurerez un reporting précis et régulier de vos missions en accord avec nos bonnes pratiques internes et vous veillerez à la bonne intégration des candidats recrutés.

Au-delà de votre rôle principal, vous participerez activement à nos projets comme l’intégration de nouveaux outils, l’évolution de nos méthodes, notamment de sourcing dans une dynamique d’innovation et de digitalisation de nos pratiques.

De formation Supérieure, vous êtes issu(e) d’une filière RH, Psychologie ou Sociologie des Organisations. Vous justifiez d’une première expérience significative (minimum 3 ans) en Industrie ou en Cabinet de Recrutement.

Vous disposez impérativement d'une expérience en recrutement de fonctions de Recherche et Développement, Marketing, Qualité, Finances …

La pertinence de vos analyses alliée à des qualités relationnelles et organisationnelles fortes vous permettront de vous imposer en interne comme en externe. Nous serons très attentifs à votre appétence pour le collaboratif et à votre réel sens du service.

cdelamaire@adenine-rh.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Georges de Montaigu)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT MANUFACTURING - Dep. 85 (H/F)

Notre client, SODEBO, est une entreprise agroalimentaire indépendante et innovante qui a développé des valeurs fortes et propres à son histoire familiale.

Au-delà de ses succès et de sa renommée, SODEBO est reconnue pour son attention particulière au bien-être au travail : la performance alliée à la bienveillance avec un cadre de travail très agréable, la proximité hiérarchique et la participation active des collaborateurs.

D ans un contexte d’évolution de notre pôle Recrutement, nous recherchons pour un CDD de 6 mois un(e) :

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT MANUFACTURING (H/F)

Au sein de notre pôle Recrutement et en étroite collaboration avec nos Responsables Opérationnels, vous aurez pour mission de gérer les recrutements des métiers de la Production (Opérateurs, Conducteurs de Lignes, Caristes …) de l’analyse du besoin jusqu’au suivi de l’intégration des collaborateurs. Vous travaillerez dans un contexte de forte saisonnalité où l’anticipation et la réactivité sont des atouts essentiels.

Organ isé(e), pragmatique et perspicace, vous saurez identifier les meilleurs leviers de sourcing et réaliserez les évaluations des candidats. Vous pourrez également être amené à appuyer vos collègues sur les recrutements des intérimaires.

Vou s assurerez un reporting précis et régulier de vos missions en accord avec nos bonnes pratiques internes et vous veillerez à la bonne intégration des candidats recrutés.

De formation Supérieure Bac+2/Bac+3, vous êtes issu(e) d’une filière RH ou similaire et justifiez d’une première expérience significative en Industrie, Cabinet de Recrutement ou Agences d’Intérim avec une expertise des métiers de la Production.

La pertinence de vos analyses alliée à des qualités relationnelles et organisationnelles fortes vous permettront de vous imposer en interne comme en externe.

Nous serons très attentifs à votre appétence pour le collaboratif et à votre réel sens du service.

cdelamaire@adenine-rh.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Georges de Montaigu)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 49 (F/H)

La Direction du Recrutement de FIDUCIAL recherche :
un Chargé de Recrutement Junior H/F intervenant au sein des filiales Sécurité et Accueil du groupe implantées à Angers (49).
Rattaché au Manager Recrutement de ces 2 pôles (5500 collaborateurs), vous travaillerez en équipe (1 Chargé de recrutement et une Assistante) afin de palier aux besoins en personnel (statut employé à statut cadre) sur les régions Ouest-Nord et Centre Sud-Ouest.

À ce titre, vous intervenez notamment sur les activités suivantes :

Diffusion des annonces
Sourcing sur Cvthèques
Tri des candidatures
Pré-qu alification s téléphoniques
Audit s téléphoniques ou entretiens physiques
Rédaction de comptes-rendus d'évaluation
Relati on directe avec nos clients
Suivi et reporting de l'activité
Développ ement et fidélisation des divers partenariats
Attein te des objectifs internes de la Direction du Recrutement
Partici pation aux forums et autres événements liés à l’emploi

De formation supérieure BAC+3 en RH, vous avez acquis une première expérience dans le recrutement, idéalement en agence d’intérim ou cabinet de recrutement spécialisés dans les métiers de la sécurité ou de l’industrie & Services. Vous êtes rompu aux environnements volumiques et exigeants, qui demandent une grande réactivité et impliquent de travailler de front sur de nombreuses missions.
Autonome dans ce domaine et doté d’une première expérience en tant que chargé de recrutement, vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne capacité à faire valoir votre point de vue.
Votre sens de l'organisation et votre dynamisme sont les meilleurs atouts pour réussir à ces fonctions.

Poste en CDI temps plein à pourvoir dès que possible.

Postule z (CV + LM) à l’adresse suivante :
Mr Nicolas CHIEZE

contact.recrutement.securite.angers@fiducial.net

Emploi

  • Date de publication : 30/04/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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