Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

ASSISTANT.E RH / ASSISTANT.E POLYVALENT.E

Type de contrat : CDI
A pourvoir dès : 01/08/2018

Présen tation de l’entreprise :
Depuis 25 ans ARFRATEC EXPORT offre une expertise en BTP pour des chantiers à l’étranger. Un bureau d’études intégré avec un pôle d’Architecture, un secteur ingénierie (fluide et structure), un secteur économie ainsi qu’une quarantaine de collaborateurs travaillent à la réalisation de chantiers de rénovation, de construction, de sécurisation de bâtiment pour le compte d’entités publiques françaises à travers le monde.

Dans ce cadre, nous recherchons une personne disponible dès Août 2018 idéalement, ayant une formation en gestion, commerce ou RH (Bac+3 à Bac+5)

Vos missions principales sont :

Pôle gestion / logistique expatriés

כ Gestion des plannings de déplacement des expatriés et des chargés de projet :
Gestion du planning, achat des billets d’avion, visa, hébergement sur site.
כ Assurer le suivi des salariés à l’étranger
כ Réception, traitement et diffusion de l’information.


Pôle ressources humaines

כ Gestion des entrées et sorties des salariés : registre du personnel, adhésion aux différents organismes sociaux pour les expatriés et les salariés France, gestion des visites médicales, remise des documents et récupération de matériel entreprise en fin de contrat.
כ Gestion des congés : planning, déclaration auprès de la caisse des congés payés.
כ Variables de paie mensuelles.
כ Gestion et distribution des tickets restaurants,
כ Gestion des problématiques à l’étranger
כ Gestion de la communication entreprise/salariés



כ Recrutemen t


Qualités requises :
כ Polyvalen ce
כ Autonomi e
כ Discrétio n
כ Sens de l’organisation, rigueur & méthode
כ Qua lités orales et écrites de communication
• 9; Ouverture d'esprit et curiosité

Compéte nces requises :
כ Anglais écrit et parlé requis.
כ Maî trise des logiciels de bureautique Word, Excel
כ Bonne orthographe exigée.

Rémunération :
A négocier durant l’entretien.

Prér equis :
Casier judiciaire vierge,
Permis B.

j.nicol@arfratec-export.com

Emploi

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Dès que possible
Type de contrat : CDI
Lieu : Bd Saint-Germain (75016)

L’ENTREPR ISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion.

La Petite Reine est l’un des établissements du Groupe. Ayant rejoint le Groupe Ares en 2009, il compte 70 salariés et accompagne 30 salariés en insertion par an. Cette entreprise d’insertion spécialisée dans le transport écologique a pour activité principale la livraison de colis sur le dernier kilomètre en Cargocycles (des triporteurs à assistance électrique). Depuis juillet 2011, La Petite Reine poursuit son développement et la consolidation de son projet économique, écologique et social avec l’entrée de Star’s Service à son capital.

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur, vous avez en charge le suivi social et le travail administratif lié aux actions mises en œuvre pour favoriser l’insertion sociale des salariés et leur permettre d’accéder durablement à l’emploi. Le public que vous accompagnez est proche d’un retour à l’emploi. Vos principales missions seront :

► Accompag ner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

υ ; 8; Créer et suivre les dossiers administratifs des salariés (récupérer les documents d’embauche, établir les contrats de travail, effectuer les déclarations ASP etc.).

► Pr oduire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATI ON : CIP niveau 3 ou équivalent.

EXPÉR IENCE : Une première expérience en accompagnement professionnel est souhaitée.

COMPÉTENCES : La connaissance du monde de l’entreprise classique est nécessaire. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Bon relationnel et travail d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative et autonomie.

RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-t10itnjnbu@ca ndidature.beetween.c om

ares-t10itnjnbu@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 16)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT IT EN ALTERNANCE - Dep. 44 (F/H)

Et si vous développiez votre expérience digitale avec ASI ?

Envie d’intégrer une entreprise digitale, à taille humaine, conviviale, innovante et labellisée HappyAtWork ?

ASI accompagne dans leur transformation digitale les organisations publiques et privées, ETI et Grands Groupes. Notre métier est de comprendre les besoins et d’identifier les usages à valeur ajoutée afin de concevoir, réaliser et déployer des solutions digitales qui améliorent l’Expérience des collaborateurs et des clients dans 3 grands domaines :

- La transformation digitale : conception et développement d’applications métiers, services clients, web et mobile…
- La Data Intelligence : reporting et analyse, gouvernance des données, Big Data...
- Le Collaboratif : intranet/portail collaboratif, réseau social d'entreprise, base de connaissances, CRM…

Créée depuis 25 ans et implantée à Paris, Nantes, Rennes, Brest, Niort, et Lyon, ASI compte 380 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 33,3 millions d’euros.

Selon le classement Happy At Work 2018, ASI figure dans le top 10 des ETI où l’on se sent le mieux et dans laquelle il fait bon travailler.

Descr iption du poste

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement en alternance.

En binôme avec la personne en charge du Recrutement sur Nantes, vous serez amené(e) à réaliser progressivement les activités suivantes :

- Recueillir les besoins auprès des opérationnels
- Rédiger et diffuser les annonces sur les différents médias (jobboards, réseaux sociaux…)
- Rechercher des candidats sur les réseaux sociaux professionnels et autres cv thèques
- Réceptionner les candidatures et effectuer les pré-sélections
- Participer aux entretiens téléphoniques et en face-à-face
- Rédiger les comptes rendus d’entretiens
- Gérer le vivier de candidats grâce à notre outil interne de suivi
- Collecter les premiers éléments du dossier administratif du candidat
- Suivre la cooptation
- Participer à des forums écoles, salons spécialisés et autres événements liés au recrutement
- Assurer les reporting


Les apports de l'alternance :

- Apprendre le métier du recrutement dans le secteur porteur qu’est le Digital
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de l'entité à laquelle vous appartenez


Durée :

- Alternance de 12 à 24 mois

Qualificatio ns
- Vous préparez une formation supérieure (de type Bac +3 à bac +5, école de commerce ou universitaire) et vous recherchez un contrat d'alternance dans le domaine du recrutement.
- Vous êtes force de proposition et faites preuve d’un bon sens de l’écoute, de fortes capacités d'analyse et de synthèse.
- Votre dynamisme, votre sens du relationnel et votre rigueur seront autant d’atouts pour réussir à ce poste.
- Vous avez le goût du challenge et aimez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez les outils Internet, en particulier les réseaux sociaux, et la bureautique.

kbernagou@asi.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE REGIONAL - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de la direction de région des agences expertes. Le poste consiste en la gestion, l'animation et la fidélisation de la ressource auprès de deux activités nationales du groupe. Il s'agit d'être l'interlocuteur des agences sur les questions de sourcing et le relai d'informations.

D éplacements nationaux à prévoir pour rencontrer régulièrement les équipes.

Missions :

· Gestion de la ressource :
o Analyse et support aux agences pour la mise en place des entretiens professionnels des intérimaires (500 pour l’année 2018 pour la région)
o Proposition d’actions de formation : proposition de formation auprès des responsables d’activités, définition du besoin (et rencontre du centre de formation lorsque cela est nécessaire), préparation du projet, recherche de candidats, sélection de candidats, suivi et analyse.

· Animation de la ressource externe au niveau régional :
o Mise en place de partenariat avec les acteurs de l’emploi, les centres de formation, les cabinets et organismes de mobilité… Création d’évènement autour de la promotion de vos activités.
o Participation à des salons et événements de l’emploi.
o Sourcing et veille sur les profils en tension
o Gestion des recrutements pour postes en CDI
o Mise en place et animation d’outils marketing à destination des candidats
o Gestion et animation de pages facebook

· Fidélisation de la ressource
o Mise en place d'actions en collaboration avec les agences.

· Animation des équipes en interne :
o Animation des journées d’intégration du personnel permanent en région, création d’un parcours d’intégration région.
o Mise en place de rituels régionaux: création de l’ordre du jour et du contenu des journées, animation de réunion.
o Support aux agences sur les questions liées au marketing (digital et opérationnel) en lien avec le service marketing
o Organisation et participation aux événements liés à la promotion des activités.
o De nouvelles missions transverse seront également à prévoir en fonction des évolutions du poste.

Le poste nécessite d'être très autonome et polyvalent et d'aimer communiquer avec les équipes.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (RENNES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE RECHERCHE FERROVIAIRE - Dep. 35 (H/F)

Poste en CDI à pourvoir en temps complet sur Rennes.

Le poste est à pourvoir au sein de notre société spécialisée dans le recrutement dans le secteur du ferroviaire qui travaille sur le territoire national. Les candidats recherchés seront exclusivement liés au secteur du ferroviaire et pour des postes en CDI (du débutant au confirmé). Le poste nécessite des déplacements nationaux ponctuels pour l'animation de sessions de recrutement ou lors de visites clients.

Missions :

· le suivi de la relation client,
· la publication de leurs annonces,
· la gestion des candidatures,
· la gestion du sourcing sur les jobboards et CVthèques,
· la gestion des préqualifications téléphoniques,
· la présentation des candidats aux clients,
· la logistique autour de l'organisation des sessions de recrutement (lorsque c'est nécessaire),
· la passation d'entretien physique (lorsque c'est nécessaire)

Le poste ne nécessite pas de prospection ou de relation commerciale, uniquement de la relation client.

clemence.richard@groupeactual.eu

Emploi

  • Date de publication : 06/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT H/F

Prestataire de services en sécurité privée, fondé en 1896, notre groupe est un des acteurs leader sur son secteur d'activité. Notre entreprise se prévaut d’une solide réputation de qualité de services et de politique managériale.
Dans le cadre de son développement, le groupe Goron crée un nouveau poste de :

Chargé(e) de recrutement - h/f


Intégré dans un service recrutement composé de 5 personnes, vous réalisez l’ensemble du processus de recrutement avec d’importants volumes de recrutement à effectuer (environ 800 embauches par an pour tout le service).
Vos missions principales seront :

- Identifier les besoins en recrutement et déterminer les profils de poste,
- Rédiger et diffuser les offres d’emploi sur les supports appropriés,
- Dével opper les réseaux de recrutement et mettre en place des actions de sourcing
- Particip er à des forums emplois et jobs dating,
- Constitue r un vivier de candidatures,
- Men er les entretiens de recrutement
- Sélec tionner les meilleurs candidats et présenter les candidatures pressenties aux opérationnels pour validation,
- Effec tuer les formalités liées à l’embauche (signature des contrats de travail, DPAE, suivi des tableaux de bord interne…)
- Etre force de proposition et de conseil auprès des services opérationnels
- Par ticiper à la gestion administrative des dossiers du personnel
- Partici per au reporting du service
- Travaille r sur divers sujets RH transverse (Travailleurs Handicapés, développement de l’apprentissage, contrats aidés…)



PROFI L/FORMATION :

- De formation supérieure en ressources humaines de bac +3 à bac +5, ou psychologue du travail, vous justifiez d'une première expérience dans le recrutement ou êtes récemment diplômé(e) avec à minima un stage orienté recrutement,
- Vous savez travailler dans un environnement très réactif, avec de gros volumes de recrutement à traiter,
- Vous êtes autonome, responsable, impliqué(e) dans vos missions,
- Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique ainsi que les réseaux sociaux pour organiser les actions de « chasse » et d’approche directe.



Moda lités : Postuler sur recrutement@goron.fr


Poste en CDI temps complet basé à Asnières sur Seine (92)

Rémunération à négocier selon profil et expérience.

recrutement@goron.fr

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Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Asnieres sur Seine (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE DéVELOPPEMENT RH

Le CHU d'Amiens Picardie situé à Amiens recherche un Chargé de Développement RH.

Les caractéristiques du postes sont les suivantes



- Poste à temps plein situé au CHU d’Amiens Picardie (télétravail possible), localisation : site Nord, Place Victor Pauchet
- Le Pôle RH-DP (Développement Professionnel) comporte un peu plus d’une quarantaine d’agents dont 3 directeurs & 4 cadres de catégorie A.
- Le Chargé du Développement des RH, sera rattaché à la Direction de l’Accompagnement & du Développement Professionnel (DADP) dont j’ai la charge qui comporte 3 départements (organigramme joint)
- Le Département Développement Professionnel, est récent (depuis janvier 2018). Actuellement, toutes les activités prévues pour le Chargé de Développement Professionnel en cours de recrutement est répartie sur les autres Responsables RH
- Statut : CDD 6 mois pouvant évoluer faire un CDI (attente financement)
- Rémunération ; entre 1700€ et 3000€ ; en fonction de l’expérience du candidat
- Le CHU d’Amiens est un Etablissement Public de Santé. Les contractuels sont des agents du service public auquel s’applique une réglementation spécifique.
- Poste à pouvoir en septembre 2018.
- Expériences appréciées en matière d'accompagnement d'agents de la Fonction Publique + connaissances du statut.
2 adresses : en destinataire : daix.carole@chu-amie ns.fr (destinataire) + saint-aimelafleur.ve ronique@chu-amiens.f r

daix.carole@chu-amiens.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Picardie (CHU Amiens Picardie à AMIENS)
  • Expérience : Débutant accepté



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