Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 72 (H/F)

Avec ses 380 agences locales, le Groupe PROMAN est le 4ème acteur français sur le marché du travail en intérim et du recrutement en CDD et CDI.

L'Agence Proman Le Mans spécialisée dans les secteurs Tertiaire, Industrie et Logistique, recherche pour intégrer son équipe, un(e) Chargé(e) de Recrutement H/F.

Vos missions sont les suivantes :
- Recrutement : saisie d'annonces d'emploi, sourcing, entretiens, délégation de personnel intérimaire ou recrutement CDD/CDI.
- Accueil physique et téléphonique des candidats, intérimaires et clients.
- Gestion administrative de l'agence : saisie des contrats de travail, DPAE, suivi des formations.
Ce poste s'articule autour de 3 principaux axes : l'assistanat administratif, le recrutement et le commercial (sédentaire). Les qualités requises sont donc la polyvalence, la rigueur, la réactivité et l'organisation.

P oste à pourvoir dès que possible en CDD puis CDI
Base 37h50 par semaine du lundi au vendredi avec 11 jours de RTT
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 dans le domaine des Ressources Humaines.
Une expérience en agence de travail temporaire ou en cabinet de recrutement serait un plus. Polyvalent, réactif et autonome, vous cherchez une structure au sein de laquelle vous souhaitez vous investir. Vous êtes un des leviers du développement de l'agence.
Ticket restaurant après 3 mois d'ancienneté, prime variable après 6 mois.

le.mans2@proman-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 20/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS (72))
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN EN FORMATION CONTINUE - Dep. 44 (H/F)

L’INRA, premier Institut public de Recherche Agronomique en Europe, recrute un technicien(ne) en formation continue.

Le/a technicien/ne en formation continue travaillera au sein de l’équipe Formation permanente nationale du pôle Parcours et compétences du département Développement RH de la DRHDD (Direction des ressources humaines et développement durable). L’équipe formation est constituée d’une dizaine d’ingénieurs formation et de cinq gestionnaires, répartis sur les sites d’Angers, Nantes, Paris et Toulouse (les 2/3 de l’effectif étant basé sur le site nantais). L’équipe est chargée de concevoir et organiser les actions et dispositifs transversaux à l’établissement relevant du plan de formation national de l'Institut, qui couvre des champs très divers et prenant des formes variées (écoles-chercheurs, formations s’appuyant sur des prestataires externes, dispositifs pluriannuels, dispositifs déployés sur l’ensemble des centres, dispositifs s’appuyant sur des modalités de e-formation…).
La Formation permanente de l'Inra s'appuie par ailleurs sur les équipes formation des 18 centres de l'Inra, constituées de responsables formation et de gestionnaires formation, chargées de construire et de mettre en oeuvre les plans de formation de centre.
Au sein de l’équipe de la formation permanente nationale, en binôme avec un ou plusieurs ingénieur(s) formation, l’activité du/de la technicien/ne en formation continue consistera à :

- Informer et répondre aux demandes des différents interlocuteurs de la formation permanente (ingénieurs formation, organisateurs, stagiaires, prestataires, partenaires extérieurs…)
- Assu rer la gestion et le suivi administratif des activités de formation
- Collect er, traiter, contrôler et conserver les informations relatives aux dossiers formation suivis
- Participer à l'organisation de formations
- Alimen ter des bases de données, pré-traiter les réponses
- Réaliser divers documents relatifs aux formations (plaquette, questionaires en ligne d’inscription et d’évaluation)
- Con stituer des dossiers documentaires et en assurer la mise à jour
- Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations

Le poste est à pourvoir à Nantes ou à Paris. Quelques déplacements annuels dans toute la France sont à prévoir (train, avion, voiture).

Titulaire d’un baccalauréat en gestion administrative ou expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou de la formation
Expérience souhaitée en organisation de manifestations, colloques…
Anglais : compréhension et expression écrite et orale de niveau A2
Cf. cadre européen commun de référence pour les langues)

Capacités personnelles
Etre capable de :
- Intégrer l’organisation, le fonctionnement et l’activité de l’établissement
- S ’approprier le domaine de la formation et des relations avec les autres domaines ;
- Informer et rendre compte ;
- Utiliser des logiciels de gestion du domaine (finances et formation) et les logiciels de bureautique (word, excel…) ;
- Planifier son activité et gérer plusieurs dossiers en parallèle;
- Travai ller en équipe ;
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement ;
- Utiliser des techniques de classement et d’archivage ;
- Travailler en collaboration avec de nombreux interlocuteurs internes et externes et très fréquemment à distance ;
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée.

CDD avec première expérience.
Poste basé à Nantes ou Paris
A pourvoir dès que possible (si possible mai 2019) et jusqu’au 31 décembre 2019
Rémunération selon expérience entre 1 600 et 1 700 € mensuel brut

Dany Hoch, responsable du pôle Parcours et compétences, coordinatrice de la formation permanente Dany.Hoch@inra.fr
Geneviève Aubin-Houzelstein, animatrice de la Formation permanente nationale
Genevieve .Aubin-Houzelstein@i nra.fr

dominique.bellon@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes ou Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Entreprise familiale et indépendante de plus de 200 collaborateurs dans l’Ouest (12 agences), intervenant sur les métiers de la gestion immobilière (syndic/gérance locative), de l’immobilier d’entreprise, de la transaction ancien et neuf, de la gestion de résidences séniors et de la conciergerie d’entreprise, recherche un(e) Chargé des Ressources Humaines (H/F) – Poste basé à Nantes en CDI.

Au sein du service Ressources Humaines et rattaché(e) à la Responsable RH, vous aurez pour missions :

Gestion Administrative du Personnel
Préparation des documents réglementaires liés à la gestion du personnel
Gestion des entrées et sorties et de l’administratif : suivi période d’essai, absence, gestion visites médicales… Suivi des arrêts maladie et des dossiers de prévoyance
Garantir l’application de la réglementation sociale et obligations légales au sein de l’entreprise.
Formation
Suivi du plan formation et optimisation des financements
Optimisation des financements
Gestion des éléments variables de paie
Calcul des EVP (commissions, primes, véhicules, …)
Contrôle des bulletins de salaire

Recrutement
Diffusion d’annonces, pré-sélection des CV et participation aux entretiens de recrutement
Relations Ecoles
Accueil des nouveaux embauchés et suivi des parcours d’intégration
Suivi des intérimaires : demandes, contrats, relevés d’heures, contrôle des factures…

Relations Sociales
Aide à la préparation des réunions
Participation au processus d’élections professionnelles

De formation Ressources Humaines, niveau Bac+3 min, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Maîtrise du droit du travail – Gestion de la Paie.
Excellente maîtrise d’Excel et pratique régulière du Pack Office.
Connaissance de la CCN de l’Immobilier serait un plus
Réactif(ve), rigoureux(se), avec un fort sens du service, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d'écoute.

recrutement@cabinet-lefeuvre.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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CHARGE DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Fondé en 1971, MADIC group est un expert innovant dans les Énergies & l’environnement automobile, le Paiement sans surveillance, la Datalisation du parcours client et les services associés.
Riche de ses 1100 salariés répartis sur 30 sites (industriels et de service) en Europe, Afrique et Amérique Latine, notre Groupe conçoit et développe des solutions intelligentes, fiables et sécurisées qui permettent à nos partenaires d’améliorer leurs relations clients et de promouvoir leurs produits dans des conditions optimum.
Notre activité porte sur les domaines de l’Énergie, de la Distribution, de l’Industrie, du Service, du Transport et de l’Institutionnel.
N otre groupe axe aujourd’hui sa croissance sur une stratégie de développement durable, respectueuse de l’Humain, de l’Entreprise et de la Planète.
Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Chargé ADP H/F, basé au siège social à Nantes (44).

Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous serez le relais entre le service RH et Paie. Vous évoluerez dans une structure multi-sites, composée de différentes filiales relevant de conventions collectives différentes.

Au sein du service paie, vous serez ainsi en charge de :
- Mettre en place le processus administratif lié à l’embauche
- Analyser et rédiger les contrats de travail
- Mise à jour des procédures administratives
- Suivre les échéances administratives (fin de période d’essai, fin de CDD, temps partiel, visite médicale (embauche/reprise), etc…)

Les missions qui vous seront confiées pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Profil recherché :
Issu d’une formation BAC + 3 en Ressources Humaines. Vous disposez de 5 ans d’expérience sur un poste similaire avec idéalement une première approche en paie. Vous disposez de connaissances juridiques liées à l’administration du personnel (contrats, avenants, …), afin de pouvoir résoudre les problématiques rencontrées. De plus, vous maitrisez impérativement EXCEL. Autonome dans la gestion des dossiers, vous appréciez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles.
Nous recherchons un collaborateur alliant rigueur et pragmatisme. Informations utiles : Ce poste est à pourvoir en CDI – 39h00 La rémunération sera à définir en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficiez de la Mutuelle et Prévoyance d’entreprise Poste basé près de Nantes

coralie.botineau@madic.com

Emploi

  • Date de publication : 21/02/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : non précisée



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GESTIONNAIRE PAIE - Dep. 44 (H/F)

Fort d’une expérience de plus de 45 ans, MADIC est un acteur majeur dans le domaine des équipements et services pétroliers (Maintenance et Travaux des stations-service). Nos principaux clients sont les grandes compagnies pétrolières et la grande distribution. Riche de ses 450 salariés répartis sur une dizaine de sites, MADIC poursuit son développement.

Notre groupe axe aujourd’hui sa croissance sur une stratégie de développement durable, respectueuse de l’Humain, de l’Entreprise et de la Planète.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Gestionnaire Paie H/F, basé au siège social à Nantes (44).

Description du poste :

Au sein du service paie, vous évoluerez dans une structure multi-sites, composée de différentes filiales relevant de conventions collectives différentes.

Vous assurez la fiabilité des éléments de paie, de la saisie des éléments variables (acomptes, primes diverses, traitement des arrêts maladie et des congés...), au contrôle des bulletins.
Vous êtes l'interlocuteur des managers en région et vous répondez aux demandes spécifiques des salariés.
Vous établissez et contrôlez les déclarations sociales.

Vous êtes également en charge de l’administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié :
- création des dossiers d’embauche (DPAE, contrats de travail, adhésions aux caisses…), clôture des dossiers (STC, résiliation adhésions…) et préparation des documents afférents à l’embauche ou au départ des collaborateurs
- Ré daction des courriers et formalités administratives inhérentes à la vie du contrat (accidents du travail, attestations...)
- Médecine du travail (visite d’embauche et de reprise)
- Gestion des absences (congés, maladie …), participation au suivi des absences sur le SIRH
- Gestion des adhésions à la mutuelle/prévoyance
- Mise à jour des dossiers du personnel et archivage des documents.


Prof il recherché :
De formation RH/Paie, vous possédez une expérience minimum de 5 années sur un poste similaire au sein d’une entreprise. Vous êtes un professionnel confirmé et reconnu pour votre fiabilité, votre autonomie, votre discrétion, votre rigueur et votre esprit d'équipe. De plus, vous maitrisez le logiciel ADP Decidium.

Informa tions utiles
Venez renforcer l’équipe d’un acteur majeur dans le domaine des équipements et services pétroliers et associez-vous à sa réussite !

Ce poste est à pourvoir en CDI – 39h00
La rémunération sera à définir en fonction de votre profil et expérience
Vous bénéficiez de la Mutuelle et Prévoyance d’entreprise
Poste basé près de Nantes

coralie.botineau@madic.com

Emploi

  • Date de publication : 18/02/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL - Dep. 85 (H/F)

Sous la responsabilité de la responsable d’agence, vous aurez pour missions :
- rédaction des contrats de travail,
- accueil physique et téléphonique,
- sourcing, diffusion d’annonces,
- saisie des heures jusqu’à l’établissement des bulletins de salaires, facturation,
- La gestion administrative des dossiers intérimaires (saisie selon procédures internes et législation du travail en vigeur)
-La relance téléphonique

De formation ressources humaines ou commerce niveau BAC +2 minimum, vous êtes force de proposition tout en respectant le cadre donné.
Vous êtes réactif(ve), rigoureux (se) et avez le sens du service
Autonome, vous apprécié le travail en équipe

Poste à pourvoir de suite en CDI : Rémunération selon profil, Tickets restaurants, Primes, 1 RRT mensuel

christine.sauzeau@interaction-interim.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (LES HERBIERS)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Dans le cadre de son développement, Algam renforce son équipe RH et recherche un(e) :

Assistant(e) administration du personnel

Rattaché(e) à la DRH de l’entreprise, vous participez activement à la vie et aux tâches administratives quotidiennes du service, principalement :

- Suivi des temps et des absences,
- Suivi des dossiers maladie,
- Gestion et suivi des adhésions aux contrats mutuelle et prévoyance,
- Gestion des visites médicales,
- Traitement des notes de frais,
- Accueil téléphonique du service RH,
- Participation à la mise en place d’outils et process RH.

Votre profil :

De formation Bac +2, type DUT GEA option GRH, vous justifiez d’une première expérience significative sur un poste similaire.

Une bonne maitrise des outils bureautiques classiques et d’excellentes capacités rédactionnelles sont requises.

Rigueur, Organisation, enthousiasme, empathie et sens de la confidentialité seront les qualités garantes d’une bonne intégration et de votre réussite dans les missions proposées.

Contrat : CDD
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes-44)
Rémunér ation : Selon profil et expérience

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant accepté



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