Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

CONSEILLER•èRE VAE CNAM ILE DE FRANCE

L'EMPLOYEUR

Implanté nationalement, le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) est un organisme de formation réalisant des prestations généralistes et spécialisées de haut niveau pour salariés.

L'AGCNAM (Association de gestion du Cnam Ile de France, organisée en association Loi 1901-statut de droit privé) gère en Ile de France 11 centres CNAM et propose aux particuliers et aux entreprises des formations en soirée, en journée et en alternance, des formations sur internet, des formations pour les entreprises (intra), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences, coaching et prestations d'accompagnement personnalisées.
L'AGCNAM Ile de France accueille dans ces centres 6.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de l'aider dans ses missions, l'AGCNAM recrute un·e Conseiller•ère VAE en CDI


DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur HTT/VAE, au sein d’un équipe pilotée par une coordinatrice, vous aurez pour mission :
• Informer les demandeurs sur la VAE
• Accueillir, informer et orienter un candidat ou un groupe de candidats
• Oriente r les candidats sur les diplômes en lien avec l'expérience
• Etab lir la recevabilité des demandes des candidats et analyser la faisabilité
des demandes de VAE
• Conseiller et aider au montage des dossiers de financement (devis, programme…)
• Mener des entretiens individuels avec les candidats
• Animer des ateliers collectifs d'accompagnement VAE
• Lire et analyser les contenus écrits des dossiers des candidats
• Suivre les demandes et répondre aux candidats tout au long du parcours d’accompagnement
• Préparer le candidat au passage devant le jury VAE
• Conseiller les candidats après le jury pour finaliser le diplôme en cas de validation partielle
• Effectu er la gestion administrative des dossiers des candidats
• Assurer une veille documentaire sur la règlementation des diplômes


Vous collaborez avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l'Ile de France.
L’activité engendre des déplacements en Ile de France, notamment sur les sites de Boulogne, de Nanterre et d’Evrv, principaux lieux opérationnels des accompagnements




PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure de niveau Bac+3, vous possédez une expérience de 3 ans en qualité de Conseiller·ère VAE.

Compétences recherchées :
• Connaissance du secteur de la formation, des certifications et du financement de la VAE
• Aisance relationnelle en face à face et en public
• Sens du contact et du service (en face-à-face et à distance)
• Savoir conduire des entretiens de conseil en orientation professionnelle,
• Savoir analyser une expérience professionnelle,
• Savoir pratiquer l'écoute active et conduire un entretien téléphonique,
• Organisation et rigueur dans la conduite de multi-dossiers
• Maîtrise des outils informatiques du Pack Office Windows

Type de contrat proposé : CDI
Rémunération : 2100 € - 2200 € bruts.
• Mutuelle (prise en charge à 67%) et prévoyance (prise en charge à 100%).
• Accès aux formations du CNAM Ile de France.
• Horaires types : 35h / semaine

Disponibilité : poste à pourvoir dès que possible.
Lieux de travail : Vous interviendrez principalement pour les centres de Boulogne, Nanterre, Evry.

• Cnam de Nanterre : Université Paris Nanterre - Bâtiment de la Formation Continue (FC) - 200 avenue de la République -92001 Nanterre
• Cnam de Boulogne : Lycée Étienne-Jules Marey - 154, Rue de Silly - 92100 Boulogne-Billancourt
• Cnam d’Evry : 17 cours blaise Pascal - 91000 Evry

recrutement@cnam-iledefrance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 08/11/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (92)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé.E DE RESSOURCES HUMAINES

Inria, centre de recherche dynamique et reconnu internationalement, conduit ses activités scientifiques en développant des partenariats étroits avec les meilleures équipes internationales et le monde de l’industrie. Il favorise le développement économique de son écosystème en tirant parti d’échanges riches avec les nombreux acteurs scientifiques et économiques de la région parisienne (grandes écoles, universités prestigieuses, pôles de compétitivité mondiaux).

Inria recherche un.e chargé.e de Ressources Humaines pour intégrer une équipe de 4 personnes dynamiques, collaboratives et unies. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un CDD de la Fonction Publique d'une durée d'un an.

La.le Chargé.e de Ressources Humaines (CRH) exercera ses fonctions sous l’autorité hiérarchique de la RRH. Elle.il conseille et accompagne les agents dans le déroulement de leur parcours professionnel. Elle.il travaille en relation étroite avec les Gestionnaires RH du service mutualisé de gestion des ressources humaines (SMGRH), afin de veiller à la bonne initialisation des activités de gestion administrative.

- Prise en charge les phases amont liées au recrutement, dont l’organisation de concours ;
- Mise en oeuvre des processus liés au parcours individuel des agents du centre en lien avec la RRH ;
- Contribution à la mise en oeuvre des politiques RH en matière d’action sociale au niveau du centre. La.le chargé.e de Ressources Humaines mène des actions de développement social : qualité de vie au travail, santé au travail, prestations sociales, handicap, diversité, etc.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Les Ressources Humaines vous passionnent ?

Merci d'adresser votre candidature directement sur le site Inria
https://jobs. inria.fr/public/clas sic/fr/offres

christine.tanguy@inria.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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ADJOINT AU RESPONSABLE PAIE

Adjoint au responsable paie (H/F)
L’Institut Catholique de Paris est un établissement privé d’enseignement supérieur qui emploie en permanence plus de 300 salariés (enseignants et administratifs confondus).
La Direction des Ressources Humaines relaie et met en œuvre au plan humain le projet d’université, et apporte soutien et expertise aux facultés, organismes et directions dans la gestion des salariés qu’elle accompagne individuelle. Le service est composé de 12 collaborateurs répartis sur 3 pôles distincts, directement rattachés au Directeur des Ressources Humaines :
Le pôle développement RH
Le pôle Affaires sociales
Le pôle paie
C’est au sein du pôle paie qu’est recherché un(e) adjoint (e) au responsable paie pour contribuer à la réalisation des opérations en lien avec la paie, en respect des délais et des dispositions législatives en vigueur

Descripti f du poste

Vous aurez comme principales missions :

La collecte et la préparation des éléments variables de la paie du mois
L’élaboration et le suivi du calendrier de la paie du mois
La saisie des éléments de paie : embauche/variables, tickets restaurants, transport, avances
Le calcul et l’établissement des STC
L’intégration des congés (du portail Perso vers Talentia)
L’intégra tion des données variables (de Aurion vers Talentia)
Le calcul de la paie du mois
La relecture des éléments de paie du mois puis la vérification avec le M+1 (contrôle de cohérence)
La comptabilisation des écritures paie du mois
L’établissemen t des virements
La production des DSN du mois
Le traitement de la CAMAC/CAMAVIC
Le suivi des informations sur le portail Perso
Le traitement des demandes des salariés
La réponse aux demandes internes ou externes : enquêtes ministères...

Aut res activités (en mode projet) :
La création des outils de reporting et de gestion de bases de données
Le pilotage du projet d'archivage des dossiers de paie
La participation au déploiement de divers projets entre autres, des projets de digitalisation.

P rofil recherché

Issu d’une formation en ressources humaines, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences dans un poste similaire durant lesquelles vous avez activement participé à la réalisation des opérations de paie.

Reconnu pour votre expertise paie, vous maîtrisez l’ensemble des processus, vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation aux nouveaux logiciels de paie (Talentia sera un atout), et maitrisez parfaitement les outils de bureautiques (en particulier les fonctions avancées d’Excel).

Doté de bonnes qualités relationnelles et d’un bon état d’esprit d’équipe, vous êtes également rigoureux, méthodique, organisé ; avez une bonne capacité de gestion des priorités et de respect de la confidentialité.

Le poste proposé est un CDD en temps plein à pourvoir dès que possible pour une durée de 6 mois.

recrutement@icp.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 6 ème)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE RECRUTEMENT & PARCOURS DES EXPATRIéS (H/F)

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un
Chargé de recrutement & Parcours des Expatriés (H/F) pour Solidarités International
Impor tant: Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-22 2.html

CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Au sein du département RH de Solidarités International, membre du service « Recrutement et parcours des expatriés» , en lien étroit avec le service Administration des RH et service Rh nationales, le (la) Chargé(e) de recrutement et Parcours expatriés assure le recrutement (en interne et en externe) des expatriés pour un panel de pays d’intervention de l’association.
Au niveau d’une zone géographique, Il (Elle) est garant(e) du suivi RH des expatriés sur les pays de son Desk et est moteur dans la composition des équipes terrain. Il participe avec les membres de son desk à l’élaboration de la stratégie RH des pays dont il assure le suivi.
Il/elle est en charge de gérer le vivier et de le rendre dynamique avec l’équipe du service.
Il (Elle) est garant(e) du respect des politiques de Ressources Humaines au niveau des expatriés sur les missions de son Desk d’affectation.
Il/elle est garant du suivi RH des expatriés pendant leur temps de leur mission, mais également à leur retour et dans la construction de leur parcours au sein de chez SI.
Il (Elle) est force de proposition pour l’élaboration et la consolidation de la politique de recrutement/attracti vité/fidélisation de Solidarités International vis-à-vis de ses expatriés.
Il (Elle) anime les modules RH de la PAD (« préparation Au Départ », période mensuelle d’induction).

ACTIVITES PRINCIPALES

Dimensionnement RH des missions et appui au management des équipes
Participer activement au dimensionnement RH des missions (organigramme/straté gie pays) dont il a la charge avec l’équipe Desk, les Directeurs Pays et tout autre service concerné (support, programmes…).
Être à l’écoute des difficultés RH sur le terrain. Identifier et résoudre les problèmes (santé, compétence, comportement…) et remonter les alertes au Desk et au Responsable du service Recrutement et Parcours. Participer à la définition du plan d’action en étant force de proposition.
Assure r chaque semaine le point RH / recrutement auprès des Directeurs Pays de son desk.
Mise en œuvre du recrutement :
Gestion du vivier des « anciens » et recrutement interne :
Assurer la mise à jour des disponibilités et souhaits d’évolution des « anciens »
Etre proactif sur les propositions de poste auprès des anciens expatriés de SI
Recrutement externe:
Assurer le suivi global des vacances de poste sur les missions dont il (elle) a la charge
Superviser la diffusion des annonces, les diffuse en cas d’urgence et/ou d’absence de l’assistante RH
Etre en veille et en prospect sur les réseaux sociaux en lien avec le/la chargé.e de prospect et de développement Rh du service recrutement
Assurer les entretiens de recrutement avec les candidats et organiser leur validation
Gère la production de l’analyse RH pour chaque candidat, interne ou externe, qu’il consolide en lien avec d’autres services.
Formuler la proposition de poste ainsi que les conditions du poste auprès des candidats validés
Suivi individuel des expatriés
Transmet les informations nécessaires aux chargés de suivi administratifs des expats afin d’assurer l’organisation du départ des candidats validés.
Conjointem ent avec le/la responsable RH et les Directeurs Pays sur le terrain, superviser le suivi personnalisé des expatriés en mission: Suivi des évaluations (EAP), validation des prolongations et/ou des évolutions, des mesures disciplinaires, des ruptures éventuelles de contrat et des validations des réaffectations.
Ass urer un accompagnement RH des expatriés via des contacts réguliers et des contacts ad hoc suite à des problèmes personnels ou des incidents sécuritaires. Eventuellement organiser des prises en charge psychologique en lien avec le responsable Recrutement et suivi des expatriés
Assurer le débriefing RH des expatriés en fin de mission et organiser le débriefing opérationnel.
Induction / Formation
En cas d’absence de l’assistant(e) RH, assure l’organisation de la PAD mensuelle
Animer les modules de la Préparation au Départ relatifs aux Ressources Humaines
Participer à l’actualisation des modules de la PAD (R-H)
Recueil d’éventuels besoins en formation de certains expatriés avant préconisation et transmission éventuelle au DRH
Amélioration et développement des canaux de recrutement :
Contribuer à la visibilité de Solidarités International en participant à des forums de recrutement et/ou à des présentations dans les écoles
Etre force de proposition sur le développement d’outils de communication RH
Développer les relations écoles et les liens avec des réseaux professionnels en coordination avec les autres services du siège
Analyse et capitalisation :
Réaliser des analyses au travers de tableaux de suivi et permettre des améliorations de la politique de recrutement
Contrib uer à une utilisation efficace des logiciels RH de gestion des candidatures, et autre gestions RH.
Participation à la vie du Département
Contrib uer à la définition de la stratégie et au plan d’action annuel du département RH
Est moteur dans le lien transversal inter service RH (RH nationales, Administration RH)
Participer à l’élaboration et à l’adaptation des outils et politiques RH

Profil recherché
VOTRE PROFIL
Formation et expérience
Acteur/a ctrice reconnu/e du recrutement et de la gestion des talents, vous souhaitez intégrer une équipe de recruteurs aux parcours et identités multiples (anciens acteurs humanitaires de terrain, Rh en reconversion du privé lucratif, développeur RH avec un profil psy …).
Vous avez aujourd’hui sincèrement envie de mettre votre énergie au profit d’un projet humanitaire d’ampleur, en ayant une intuition globale quant à ses réalités RH

Qualités et compétences
Maitrise de l’anglais
Engagemen t humanitaire / associatif indispensable
Très bon rédactionnel et relationnel.
Sens de l’écoute. Bonne communication orale et aisance communication à distance (téléphone , Skype...)
Diplomati e, rigueur et capacité à défendre « ses candidats »
Capacité à gérer les pressions liées aux urgences de recrutement
Connais sances des enjeux RH liés aux missions humanitaires

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME (relations hiérarchiques et fonctionnelles)
Sou s l’autorité hiérarchique de: Responsable du service recrutement et parcours des expatriés
Lien fonctionnel avec: Assistant RH

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

Poste basé au siège à Clichy (Métro Mairie de Clichy),
1 à 2 déplacements sur le terrain par an.
CDI , statut cadre.
Rémunération brute mensuelle à partir de 2880 ou 3000 euros par mois (2 échelons selon grille siège en vigueur).
12 Jours de RTT par an, TR (60% prise en charge), mutuelle (80% prise en charge)

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Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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EMPLOYÉ ADMINISTRATIF EXPERT - Dep. 44 (H/F)

Vous aimez le challenge ? Vous souhaitez évoluer ? U Logistique, société au service des magasins U au plan national, vous propose une expérience professionnelle unique où vous pourrez développer vos talents dans un environnement innovant.

Mission s :
Intégré(e) au sein du pôle Rémunération & Données sociales, vous constituez et suivez les dossiers administratifs et techniques liés à votre activité.
En soutien à l’équipe en place, vous contribuez au bon fonctionnement du service par le traitement d'appels téléphoniques et divers travaux d’assistanat.
A ce titre, vous assurez la saisie et la mise à jour des outils et tableaux de bord RH.
Vous recueillez et traitez les données en vue d’une communication et contribuez à la transmission de l'information.

Pr ofil :

De formation Bac à Bac+2 en gestion administrative ou financière, vous possédez une première expérience réussie sur un poste similaire.
La maîtrise de l’outil bureautique, type Excel (niveau avancé : TCD) et Powerpoint, est souhaitée.
Rigoureu x(se) et organisé(e), vous êtes à l'aise avec les données chiffrées et vous respectez la confidentialité des dossiers traités.
Vos qualités relationnelles, votre adaptabilité et votre sens du service sont au tant de qualités qui vous permettront de réussir sur ce poste.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à envoyer CV et lettre de motivation à ulog_recrutement@sys teme-u.fr en précisant l'intitulé du poste EMPLOYÉ ADMINISTRATIF EXPERT (H/F) Rémunération & Données sociales.

CDD 4 mois
Carquefou (44)

ulog_recrutement@systeme-u.fr

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : non précisée



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ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Si vous avez envie d’avoir un poste polyvalent en Ressources Humaines au sein d’une PME en plein développement alors ce poste est fait pour vous.

Nous recrutons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines (H/F) au sein d’une équipe de 3 personnes pour un CDD de remplacement (congé maternité) d’une durée de 8 mois.

Votre mission consistera à seconder les deux assistantes Ressources Humaines sur les thématiques suivantes :
• La gestion administrative du personnel
• La préparation des éléments variables pour la paie externalisée
• Le suivi du temps de travail et des absences
• Le suivi du recrutement
• La gestion de la formation continue
• L'accompagnement dans diverses thématiques RH (participation à la rédaction du blog interne, assistanat dans la mise en place et le suivi des entretiens annuels)

Profil recherché :
De formation administrative ou RH, vous justifiez d'au moins 2 années d'expérience acquises à un poste similaire.
D'un tempérament rigoureux(se), organisé(e), ouvert(e) d'esprit et curieux(se), vous avez le goût du partage et du changement.
Connaissance globale des RH et en particulier du droit social
Maîtrise des outils informatiques (La connaissance des logiciels Bodet et Wordpress sont un plus).
Maîtrise des outils de communication.

Avantages complémentaires
• Titres restaurant
• Complémentaire santé/Prévoyance
• Comité d’entreprise
• Prime vacances Informations complémentaires

• Lieu de travail : 44 - CARQUEFOU

• Type de contrat : CDD
• Date de début de contrat : dès que possible
• Secteur d'activité : Études de marché et sondages

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Emploi

  • Date de publication : 07/10/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou (44))
  • Expérience : non précisée



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