Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

SOCIéTé WATT ELSE (ANTILLES FRANçAISES) CHERCHE CLIMATICIEN CONFIRMé

La société WATT ELSE située à Saint Barthélémy (Antilles Françaises) recherche pour compléter son équipe, un CLIMATICIEN confirmé pour un poste à pourvoir dès que possible en CDD jusqu'à Décembre 2020, en vue d'un CDI. Le poste est logé.
Si le poste vous intéresse, envoyez votre candidature à contact@wattelsesbh. com
et/ou appelez nous au 0690 606 707.

contact@wattelsesbh.com

Emploi

  • Date de publication: 01/07/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Guadeloupe (Saint Barthélémy)
  • Expérience: Confirmé



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RECHERCHE INGéNIEUR EN APPRENTISSAGE

Nous sommes une PME basée à Aimargues dans le Gard spécialisée dans la transformation de films plastiques dédiés à l'Agriculture.
Dans le cadre du développement de notre société nous envisageons de renforcer prochainement nos effectifs en faisant appel à un(e) ingénieur(e) en apprentissage.
Une des missions qui lui sera confiée sera la mise en place du module GPAO à partir d'un E.R.P. déjà en place.
Le profil du poste recherché n'est pas encore complètement défini, cependant il semble que les formations proposées puissent répondre à nos attentes.

Pourrie z-vous nous contacter afin que l'on échange sur les modalités, les plannings et autres sujets liés à une possible future embauche ?

claude.liberti@europlastic-france.fr

Emploi

  • Date de publication: 30/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues (entre Nîmes et Montpellier))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR PROJET éTUDE (H/F)

Ingénieur projet étude (H/F)

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ?





Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l'exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 66% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d'accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un ingénieur projet étude en contrat à durée indéterminée (H/F).

Missions principales :

Rattaché à la Direction Études & Travaux, l'ingénieur projet étude aura pour principales missions de :

Analyser le projet, recueillir et synthétiser toutes les données d'entrées nécessaires à la réalisation des études,

Participe r à l'identification de solutions innovantes et pertinentes pour le projet,

Réaliser les études technico-économiques en soutien des Chefs de Projet,
Participer à l'élaboration de l'offre de Coriance pour le projet en question.
Formation et profil :

De formation Ingénieur dans les domaines « Thermique-énergétiqu e », « Génie des Procédés », « Performance Énergétique » ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 1 an en ingénierie ou en société d'exploitation. Une expérience sur les réseaux ou les utilités industrielles serait un plus.

Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes rigoureux et possédez un bon sens du relationnel.

Post ulez !

Localisation : Noisy-le-Grand (93) + déplacements

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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ZOOTECHNICIEN EN CENTRE D'EXPéRIMENTATION ANIMALE (3-4 MOIS)

L'Institut de la Mer de Villefranche (IMEV a pour mission la recherche, la dissémination des connaissances, la formation académique et l'observation. Les thématiques de recherche qui y sont conduites recouvrent l'océanographie, dans ses divers aspects biologiques, chimiques et physiques, ainsi que la biologie cellulaire et du développement.
L'ag ent sera affecté au Centre de Ressources Biologiques Marines (CRBM) de l'IMEV, au sein du Service Aquariologie (SA). Ce service de soutien à la recherche gère la fourniture de macroorganismes marins (sauvages et/ou cultivés) pour la recherche interne et externe. Il a également en charge le maintien et le développement des systèmes et des espaces d'expérimentation.
L'agent sera placé sous la responsabilité directe du chef de service du CRBM.
Missions: Assurer des activités d'élevage ou de maintenance des animaux selon des protocoles établis au sein du service aquariologique du CRB de l'IMEV. Il ou elle interviendra plus particulièrement sur la production d'espèces comme les ascidies coloniales et ascidies solitaires et les échinodermes. Il (elle) pourra intervenir ponctuellement sur la production de proies vivantes et la production d'algues fourrages.

Activi tés principales :
- Réaliser les opérations quotidiennes requises par l'élevage des animaux d'espèces invertébrés marins (entretien et nettoyage des aquariums, alimentation),
- Su rveiller l'état sanitaire des animaux et administrer les traitements nécessaires,
- Suivre l'ensemble des processus de production,
- Tenir un fichier d'identification, un cahier d'élevage et un registre selon la législation en vigueur,
- Assurer l'entretien et la maintenance de premier niveau des installations et du matériel,
- Appliqu er et faire appliquer les réglementations liées aux élevages des animaux.

regis.lasbleiz@imev-mer.fr

Emploi

  • Date de publication: 27/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Villefranche sur Mer)
  • Expérience: Débutant accepté



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HVAC ENGINEER DATACENTER

Mission générale

* Rattaché(e) au Directeur de la division datacenters, tu conçois et dimensionnes les installations CVCD du périmètre datacenters de la société.
* Tu assures le suivi et la bonne exécution des travaux neufs et de rénovation en tant que Maîtrise d'Ouvrage d'Art et/ou Maîtrise d'Oeuvre d'Exécution jusqu'à la réception finale.
* Tu es promoteur(trice) d'idées et tu n'as pas peur de bousculer les codes et les lois de la physique.
* Tu travailles en équipe, en collaboration avec les ingénieurs de la société.
* Tu es en support technique du responsable technique et des directeurs de site.
* Tu effectues un reporting régulier à ton supérieur hiérarchique.
* Tu peux être amené à superviser 1 ou 2 projeteurs.

Activ ité

* Etudes de faisabilité,
* Conception d'installations CVCD avec réalisation de plans APS/APD/PRO/DCE et analyses fonctionnelles,
* Bilans de puissances thermiques et énergétiques,
* Dimensionnements hydrauliques et aérauliques,
* Consultations entreprises, analyse des offres et attribution de marchés,
* Suivi réalisation et visas techniques,
* Réceptions et mises en service des installations,
* Expertise et recherche d'axes d'optimisation,

P rofil

* Diplômé(e) de l'IFFI ou Ingénieur(e) bac+5 dans le domaine de la climatisation ou réfrigération.
* Talentueux(se) et/ou avec expérience 3 ans minimum.
* Expérimenté(e) en conception de bâtiment industriel à forte valeur technique ajoutée et solides compétences techniques.
* Maîtrise du pack Office et AUTOCAD.
* Anglais technique.
* Autonome, motivé(e), persévérant(e), réactif(ve) et sens du relationnel.
* Titulaire du permis B.
* La connaissance de logiciels CFD serait un plus.

Conditions


* Statut Cadre.
* Rémunération : 45 k€ brut annuel (+ suivant expérience significative)
* Intéressement et participation
* Mutuelle, prévoyance
* Ordinateur MAC + iPhone dernière génération
* Véhicules de service à disposition pour les déplacements
* Crédit collaborateur pour abonnement Free internet (à partir de 6 mois d'ancienneté)

Tu te reconnais en lisant ces lignes et tu as envie d'intégrer une entreprise jeune, innovante, en pleine croissance et où il fait bon travailler ?

Alors n'attends plus et rejoins-nous :)

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Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX (H/F)

Créée depuis plus de 20 ans, la SARL C.D.T.P DOLOVO, située à Propriano, est une entreprise spécialisée dans la construction tous corps d'état, la rénovation et les travaux publics.

Une entreprise générale de construction neuve, de rénovation (qualifié RGE, partenaire EDF). La société réalise également des travaux de terrassement, canalisation et génie civil dans les secteurs publics et privés.

Elle peut-être amenée à assurer des chantiers de voiries et de génie civil, des extensions de bâtiment ou de maison, des raccordements de réseaux, des constructions neuves de maisons individuelles, des constructions de piscine, d'aménagement extérieur, etc.
Plus particulièrement présent en Corse-du-Sud, elle intervient auprès des professionnels, des collectivités, des administrations ou des particuliers.

Eff ectifs : 20 personnes.

Pour en savoir plus : https://www.sarlcdtp -delovo.fr/

La SARL CDTP DELOVO recrute un

Conducteur de travaux (H/F)

Poste situé à Propriano – Corse du Sud

MISSIONS

L e conducteur de travaux est responsable de la coordination opérationnelle d'un ou plusieurs chantiers. Il conduit les études, dirige les travaux, encadre les équipes et veille au respect des délais, de la sécurité et de la qualité. Il contrôle toutes les étapes du chantier depuis l'étude du dossier jusqu'à la réception des travaux.

Sous la responsabilité de la Directrice de la société, vous aurez pour principales missions :

- Réponse aux appels d'offre et consultations publiques et privées (dématérialisées) en collaboration avec la gérante de la société et les chefs de chantier,
- Établis sement des devis suivi de facturations ;
- Une forte présence sur le terrain pour contrôler l'activité et le suivi de chantier, ainsi que le travail de la maîtrise d'œuvre,
- Veuillez à la préparation l'organisation et le suivi des chantiers : qualité délais, sécurité et rentabilité,
- La coordination, l'encadrement, la supervision de la résolution des problèmes techniques. La coordination de bureau d'études béton, laboratoires, etc.
- En relation quotidienne avec les clients et fournisseurs. Vous assurez la relation clientèle, notamment la Collectivité de Corse et le Syndicat d'Electricité de la Corse du sud, Communes, Communautés de Communes et clients privés,
- Suivi des approvisionnements.



PROFIL

De formation technique ingénieur ou minimum bac+4 en bâtiment ou les travaux publics, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au sein d'une entreprise et ou bureau d'études. Vous disposez d'une solide expérience de management terrain.

Connaiss ances et qualités requises

 Solides connaissances techniques
 Capacité de gestion, d'encadrement
ɦ ; 85; Maîtrise des procédures de marchés publics
 Bo nne maîtrise des outils informatiques
ɦ ; 85; Savoir faire et expérience :
 Expérien ce du terrain
 Ef ficacité
 C apacité relationnelle
ɦ ; 85; Rigueur et prise d'initiative
᠄ ; 5; Investissement personnel


CONTA CT

Mission confiée en exclusivité à LECA RH

Merci de faire parvenir votre candidature à : M. Karim NAIT SAIDI

Mail : knaitsaidi@lecarh.fr Tel : 01 70 37 54 75

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Corse (Propriano (2A))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

L'EPA SENART a pour mission d'aménager et de développer le territoire de l'OIN (opération d'intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud.
Etablissement public industriel et commercial de l'Etat, ses autorités de tutelles sont les ministères de l'Economie et des Finances, de l'Ecologie et du Développement Durable. L'EPA réalise en compte propre dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National une trentaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

L'EPA Sénart met en œuvre, de façon continue depuis quatre décennies et à l'échelle de l'OIN un aménagement urbain durable, que ce soit au travers de parc d'activité exemplaires, favorisant la mixité fonctionnelle du territoire ou encore d'opérations labélisées écoquartiers.

Son intervention porte sur l'ensemble des étapes de l'aménagement la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
- l'aména gement de l'espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysage…), comme maître d'ouvrage,
- le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

Afin de renforcer ses équipes, l'EPA SENART recherche son futur :
Responsable d'opérations confirmé (H/F)
Projets : le Carré Sénart - l'éco quartier de l'Eau Vive et la ZAC du Levant

LE POSTE
Rattaché au Responsable de pôle opérationnel, le Responsable d'opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d'environ 4 opérations d'aménagement, à des stades d'avancement différents. Il interviendra sur des problématiques à la fois de développement (sur le secteur du Carré) et opérationnelles (sur les opérations de l'Eau-vive et d'Université gare ), ce portefeuille ayant vocation à évoluer en fonction des nouvelles opérations sur le territoire. Il contribuera la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d'aménagement, plan stratégique opérationnel) de l'établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques). Afin de mener ces différentes tâches, il interviendra en binôme avec un responsable d'opération junior.

Missions principales
 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d'opérations d'aménagement d'espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maître d'œuvre, bureaux d'études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
 ; ; ; Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
 A ssurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
 Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
 p articiper au développement des compétences techniques de l'équipe
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l'EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d'aménagements complexes, idéalement en SEM ou EPA. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques et des procédures administratives est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d'une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les compétences et qualités attendues
 Gestion d'un projet
 qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse,
 capacité à travailler en binôme et en mode projet,
 se ns de l'organisation et de la négociation,
᠄ ; ; 5; capacités d'écoute
 p rise d'initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.
MISS ION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny Le temple (77))
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DE PROJETS

La Fabrique de Bordeaux Métropole est la société publique locale créée en 2013 qui assure la mise en œuvre du programme « Habiter s'épanouir 50 000 logements accessibles par nature » et le programme d'aménagement économique : « Entreprende Travailler dans la métropole. Son Conseil d'administration est composé à 50% d'élus métropolitains et à 50% d'élus des communes. Le budget 2020 de la Société 2018 prévoit un chiffre d'exploitation de 4.019 Millions d'euros sur plus d'une trentaine d'opérations de tailles diverses.
Effectif : 35 personnes
Site internet : http://www.lafab-bm. fr

LECA RH recrute pour la Fabrique de Bordeaux Métropole un :
Directeur de projets (H/F)
Projet : Mérignac Soleil


LE POSTE
Sous la responsabilité d'un Directeur de programme, le Directeur ou la Directrice de projet aura en charge le pilotage de plusieurs opérations d'aménagement.
Il assurera notamment la responsabilité directe d'une opération d'aménagement en cours d'environ 2800 logements dans la seconde ville de l'agglomération reposant sur de la diversification urbaine par une transformation profonde d'un tissu commercial traditionnel et un aménagement paysager ambitieux.
Enfin, selon les besoins, le directeur de projet est amené à piloter des missions transversales thématiques à l'échelle de la société : par son expérience acquise dans des situations et sur des sites variés, il met son expertise au service de l'ensemble de l'équipe de la Fab, assure la diffusion et le partage des savoir-faire, assure des tâches transversales de conseil et d'appui interne à la structure dans le cadre de son projet pour une « entreprise apprenante ».
Sur chacun de ces projets il anime une équipe projet regroupant des ressources internes et externes.
Principales missions :
Contribuer au projet de la société et à sa mise en œuvre
• Porter et diffuser le projet d'entreprise en interne et en externe
• Contribue r à la réflexion prospective à l'échelle de la société
• Etre le relais d'information des directeurs de programme auprès des équipes
• Accompagn er la mise en œuvre des process internes
• Conduire des travaux de capitalisation sur des thématiques ou des pratiques dans une optique d'adaptation

Pilo ter les actions et opérations d'aménagement
• ani mer et coordonne une équipe projet regroupant des ressources internes et externes
• piloter l'action ou l'opération d'aménagement en articulation avec les collectivités locales concernées et en garantir la bonne fin
• rendre compte au directeur de programme concerné par les projets en le mobilisant en anticipation des décisions structurantes

Ass urer le montage d'actions ou d'opérations d'aménagement
• met tre au point les contrats passés avec les collectivités
• pil oter ou faire les études, définir le programme et les budgets d'investissement, monter les dossiers réglementaires
• su ivre les acquisitions foncières en lien avec le service foncier
• organiser les procédures de consultation d'architectes et d'opérateurs
• acco mpagner les projets immobiliers

Assur er la conduite des actions et opérations d'aménagement
• Pil oter les travaux
• Assurer le suivi juridique, administratif, financier des opérations
• Condui re la gestion commerciale


LE PROFIL
De formation Ingénieur, architecte, ou diplômé en aménagement ayant une expérience confirmée de chef de projet en agence d'architecture ou de direction de la maîtrise d'ouvrage en organisme privé ou public, vous justifiez d'une pratique professionnelle de 7 à 10 ans dans le domaine du projet urbain exercée au sein d'un EPA, EPL ou collectivités locales et dans des environnements variés.
Compétences et Qualités personnelles requises :
• Capacité à porter le projet sur tous ses aspects,
• Capacité à produire des éléments de synthèse permettant la prise de décision,
• Capacit és relationnelles à piloter les différents acteurs,
• Connaiss ances juridiques : maîtrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement, des contrats…
• Très bonne capacité d'adaptation à des demandes diversifiées et d'ouverture aux enjeux sociaux, économiques, culturels et urbains,
• Gout et expérience pour la diffusion et le partage de l'expérience acquise
• Capacité à diffuser et faire partager son expertise dans un objectif de performance collective
• Esprit d'équipe,
• Rigoure ux, organisé, dynamique,
• Autono me et très réactif,
• Ténacité , persévérance, sens relationnel

Poste à pourvoir immédiatement.
Miss ion de recrutement confiée en exclusivité à LECA RH.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 18/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Aquitaine
  • Expérience: Confirmé



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OPéRATEUR PASTEURISATEUR ET MéLANGES - CANADA - H/F

L'agence Temporis Montréal est à la recherche d'opérateur pasteurisateur et mélanges H-F pour un client spécialisé dans les produits laitiers.


Sous la responsabilité du superviseur de production, l'opérateur pasteurisateur et mélanges est responsable de la pasteurisation du lait et des sous-produits laitiers selon les normes établies. Il s'assure de la qualité du processus tout en respectant les règles de santé et sécurité, de salubrité, de qualité et de production.


Vos Responsabilités :

- Contrôler le processus d'assainissement;
- Contrôler le processus de pasteurisation; (automate, HTST)
- Contrôler le processus de préparation des mélanges laitiers (crèmes, crèmes glacées, etc.);
- Faire et valider l'analyse du lait et des mélanges durant la production, faire au besoin les ajustements nécessaires;
- Travailler en collaboration avec le département d'emballage du lait;
- Effectuer toutes tâches et actions selon les normes de qualité en vigueur (HACCP);
- Achever des rapports de fabrication;
- Effectuer l'entretien sanitaire des équipements selon les programmes établis;
- Participer activement à l'amélioration continue des processus et des produits;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.


Exigences et profil :

- Un BTS/DUT en industrie alimentaire Expérience pertinente dans le domaine laitier (atout);
- Être en mesure de manipuler des produits chimiques;
- Être capable de soulever des poids pouvant excéder 20 kg;
- Conduite de chariot élévateur (atout);
- Esprit d'équipe;
- Éléments de base en mécanique générale ;
- Éléments de base en électromécanique.



L'aventure québécoise vous tente ? Vous voulez en savoir plus ?

Contactez-nous à agence.montreal@temp oris.ca

agence.montreal@temporis.ca

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Etranger (Canada, Granby (proche de montréal))
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE DE PRODUCTION - Dep. 85 (H/F)

Rattaché-e à la direction et en collaboration avec les services supports et le bureau d'études, vos missions quotidiennes consistent à gérer deux ateliers de préfabrication béton, environ 30 collaborateurs-trice s, de la planification jusqu'à l'expédition des produits finis en veillant à l'utilisation optimale des ressources (matérielles et humaines) et en respectant les délais.
Plus précisément, vous :
•Elaborez les plannings de production des deux ateliers, les adaptez ou réajustez selon la capacité de production (recrutement, formation, sous-traitance, …) ;
• Managez et fédérez les équipes de production (chefs d'équipe, opérateurs-trices de préfabrication et intérimaires) ; contribuez à la montée en compétences des salarié-e-s et à la polyvalence des ateliers ;
•Assurez la gestion des intérimaires (communication des besoins, entretien, intégration, …) ;
•Garantissez les objectifs de production en respectant les process qualité, les coûts et les engagements définis avec les clients ;
•Respectez et faites respecter les règles de sécurité en vigueur dans les ateliers et selon les postes de travail ;
•Pilotez l'approvisionnement des matières premières, la gestion des flux et le stockage des produits finis ;
•Animez des réunions régulières (encadrement, équipes production, …) ;
•Développez et analyser des indicateurs de performance ;
•Améliorez et participez à l'élaboration de procédures et instructions ;
•Participez à l'élaboration du plan d'investissement et de développement de compétences (formations) ;
•Travaillez étroitement avec les services du Groupe Papin (QSE et RH).

pmorel@pve.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nord Vendée)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION (H/F)

L'ENTREPRISE
La SEMMY (Société d'économie Mixte d'aménagement et de construction de Mitry-Mory) est une société de 16 collaborateurs, partenaire privilégié de la Ville de Mitry-Mory, située dans le nord de la Seine et Marne, au coeur du pôle stratégique de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle. A la fois aménageur, constructeur et bailleur social, la SEMMY s'affirme aujourd'hui comme un outil local efficace pour un développement harmonieux et humain des territoires.

Fort e de d'engagement de son équipe pluridisciplinaire, de la confiance des élus locaux, de ses locataires, la SEMMY se positionne pour accompagner ses partenaires, notamment les Collectivités du nord Seine-et-Marne, dans leurs projets urbains.
Créée en 1961, elle s'organise en deux pôles de compétences :

• Le pôle opérationnel : LA SEMMY intervient sur des missions d'aménagement (opération de ZAC en concession et opérations d'aménagement pour son propre compte), de construction de logements que la SEMMY conserve dans son patrimoine et de maitrise d'ouvrage déléguée dans le cadre de mandats de travaux pour la réalisation ou la requalification d'équipements et d'espaces publics ainsi que de mandats d'études pré-opérationnelles.

• Le pôle gestion locative : La SEMMY est le 2ème bailleur social présent sur le territoire de Mitry-Mory et gère un patrimoine de 480 logements conventionnés répartis en 10 résidences ainsi que des parcs de places de stationnement.

LE POSTE
Rattaché au Responsable du Pôle opérationnel, vous assurez, pour le compte des collectivités locales actionnaires et de la SEMMY, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations construction de logements, d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandats de travaux pour la réalisation d'équipements ou d'espaces publics. Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (bureau d'études, prestataires, administrations…).

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations de construction :
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers
réglementa ires ainsi que les bilans ;
• Suivre les acquisitions foncières le cas échéant ;
• Organiser les procédures de désignation de maîtrise d'oeuvre et plus
généralement de l'ensemble de prestataires (constitution des dossiers marchés,
suivi des consultations).

A ssurer la conduite et le suivi d'une ou plusieurs opérations sur les plans
techniques, administratifs, juridiques et financiers :
• Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
o Assurer les relations et la coordination des différents intervenants et
partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études,
administr ations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité,
délais);
o Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le
maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de
travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Suivi juridique, administratif et financier :
o Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération
ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilans, CRACL, PRD,
engagements et trésorerie);
o Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des
factures.

Ga rantir la bonne fin des opérations :
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier,
comptabl e et foncier ;
• Gérer les risques contentieux.
D'une façon générale, et suivant la nature des opérations confiée à la SEMMY, le
responsable d'opérations :
• Participera à l'animation des différentes instances de pilotage et de coordination des
projets ;
• Assurera le reporting et les points d'avancement sur les opérations ;
• Participera à des réunions publiques et techniques, à des ateliers de concertations
relat ifs à l'élaboration de projets urbains, etc…


LE PROFIL
De formation Ingénieur vous justifiez d'une première expérience réussie dans la
maîtrise d'ouvrage de construction ou d'aménagement, notamment sur des montages
d'opératio ns, idéalement au sein des bailleurs sociaux.

Vous disposez d'une bonne connaissance des aspects techniques, juridiques et
financiers nécessaires à la bonne réalisation des opérations de construction.
L'usa ge et la maîtrise du logiciel Gesprojet seront appréciés.

Aptitu des et comportement professionnel
Evolu ant au sein d'une structure à taille humaine, vous devez faire preuve de
polyvalence, de pragmatisme, de sens collectif et d'adaptation. Vous disposez du sens
du service public et de l'intérêt général ainsi que d'une bonne capacité d'initiative et de
dialogue.

Rom pu au travail sur le terrain vous détenez capacité et autorité pour coordonner les
différents intervenants (MOE, concessionnaires, entreprises, etc…).

Déplacemen ts réguliers sur les chantiers, permis B indispensable.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 11/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Mitry-Mory (77))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE TECHNIQUE BATIMENT

Employeur
Le Conseil Départemental des Hauts de Seine engage un budget annuel de près de 2 milliards d'euros dont 400 millions d'investissements. La Direction de Bâtiments réalise des travaux de réhabilitations, d'aménagements et d'entretiens sur un patrimoine de 1000 bâtiments : collèges, bâtiments sociaux, tertiaires ou culturels, centres sportifs, musées…. Pour réaliser ses projets, la Direction des Bâtiments développe une structure dynamique et agile.

Activités

Au sein d'une équipe d'ingénieurs et de responsables de bâtiments, vous êtes responsable de la conduite des travaux, des mises en conformité, du gros entretien sur votre patrimoine de six à huit collèges. Annuellement vous proposez une planification d'opérations dont le budget représente environ 1M€.
Vous êtes également responsable de la relation entre la Direction des Bâtiments et les gestionnaires des collèges. Vous accompagnez les utilisateurs et analysez leurs expressions de besoin.

A ce titre, vos missions sont :
- S'assurer du respect du programme, du coût et des délais de vos opérations,
- Conduire les études, élaborer les cahiers des charges, piloter la passation et l'exécution des marchés,
- Piloter et réceptionner les travaux puis livrer les espaces à l'utilisateur
- Animer la relation avec les tiers et communiquer sur les objectifs et l'avancement de vos interventions.

Pr ofil
Vous avez une expérience de la construction, de la maintenance et l'entretien des bâtiments.
Vous connaissez la loi MOP, le code des marchés publics et les domaines réglementaires et environnementaux des bâtiments ERP.
Vous faites preuve d'un bon esprit d'initiative, de rigueur et d'un bon relationnel. Vous faites preuve d'une grande autonomie.

Pour toute information et candidature vous pouvez contacter par mail M. Anger :
danger@hauts-de-se ine.fr

danger@hauts-de-seine.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET - RéFéRENT AMéNAGEMENT ET URBANISME (H/F)

LE POSTE

Rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'Aménagement de la SPL Deux Rives et évoluant au sein de l'équipe Aménagement, vous participez au suivi global et à l'avancement des opérations d'aménagements de la ZAC. L'équipe disposant déjà d'une personne Référente en Maitrise d'Ouvrage, la direction de l'Aménagement souhaite s'adjoindre les services d'un Référent Aménagement et Urbanisme. Ce référent sera, dans un premier temps, en charge des sous-secteurs Starlette et Citadelle aux côtés de deux chargés d'opérations.
Le Référent Aménagement et Urbanisme sera amené, dans le cadre de ses fonctions, en lien avec le calendrier général de l'opération, à:
 Participer, avec le directeur de l'aménagement et la direction du développement, à l'élaboration des dossiers réglementaires (en production directe ou en pilotage de prestataires), et au pilotage de l'ensemble des missions et études nécessaires à la réalisation du projet (habitat, stationnement, agriculture urbaine…) et contribuerez au suivi du bilan d'aménagement de l'opération.
᠒ ; ; 3; Suivre les acquisitions foncières avec l'appui juridique de nos services supports ;
 Assurer le suivi des études de maîtrise d'oeuvre d'espaces publics (volet urbain, paysager et technique) : suivi des missions, rédaction de cahier des charges, pilotage de missions et suivi technique, suivi facturations, suivi du chiffrage. Il/Elle devra avoir une connaissance importante dans ce domaine pour être le garant, à toutes les étapes de la conception des espaces publics (de la phase faisabilité, AVP, PRO, CTMO et jusqu'à la réalisation), de la qualité du projet.
 En phase opérationnelle, vous assurez un suivi global de la réalisation des projets immobiliers tant sur les volets foncier, réglementaire, environnemental et technique (raccordement réseaux et espaces publics) sur des projets d'envergure qui nécessitent une capacité d'échanges avec les MOA et leur MOE. Vous piloterez également la maîtrise d'ouvrage des espaces publics avec le support d'un chargé d'opération
Enfin, selon les besoins, le Référent Aménagement et Urbanisme sera amené à piloter des missions transversales thématiques à l'échelle de la direction de l'aménagement.



PROFIL :

De formation de niveau Bac +5 / master : Sciences Po, urbanisme, aménagement, diplôme d'architecte, ingénieur avec spécialisation aménagement, etc.
Vous disposez d'une expérience réussie dans la maîtrise d'ouvrage de projets urbains et/ou immobiliers ou de maîtrise d'oeuvre de conception urbaine et/ou paysagère.
Vous possédez des connaissances du champ de l'urbanisme opérationnel dans son ensemble : connaissance des acteurs institutionnels et privés, de la production immobilière et des montages associés, de l'espace public, des procédures d'urbanisme et d'aménagement, etc.
Compétences et qualités recherchées
- Maitrise des procédures administratives et des réglementations, droit de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement, des contrats…
- Connaissance en code des marchés publics
- Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des projets
- Sens de l'initiative et capacités d'adaptation
- Polyvalence et ouverture d'esprit,
- Force de conviction
- Méthode, rigueur et gout pour le travail en équipe
- Bonnes qualités relationnelles, écoute et expression orale
- Qualités rédactionnelles
- Sens de la négociation

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Strasbourg)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'OPéRATION AMéNAGEMENT (H/F)

LE POSTE

Le Responsable d'opérations a pour mission de monter, suivre et exécuter les opérations d'aménagement de différentes natures (PUP, ZAC…) et à différents stades d'avancement, ces opérations pouvant être. Sous la responsabilité du directeur opérationnel, il pilote la conception des opérations et leurs évolutions avec pour objectif permanent la qualité urbaine, sociale et économique des opérations dans le respect des procédures internes.
Missions et responsabilités
 1656; Conduite des opérations d'aménagement
Il est garant de la bonne exécution de l'opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation.
Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par le directeur opérationnel :
- Le pilotage, la coordination et le suivi, en lien avec les prestataires :
• des études de conception, techniques…
• des travaux de mise en état des sols, de VRD…
- Le suivi de la commercialisation :
• Pilotage des relations avec le notaire, la rédaction des actes notariés
• Rédaction des consultations de promoteurs
• Assure les relations avec les promoteurs
 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,
 établir la facturation auprès de ses clients et s'assure de son recouvrement en liaison avec l'équipe comptable,
 Contrôle et suit le règlement des fournisseurs,
ɦ ; 85; En liaison avec le directeur opérationnel, rechercher les marges sur opérations sans nuire aux intérêts du client.
 Gestion des relations externes et internes
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.
 porter la dimension d'intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client.
 représenter Sadev 94 dans sa mission au quotidien.



LE PROFIL

De formation supérieure de préférence technique orientée urbanisme/aménagemen t, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans, dans le domaine de l'aménagement/urbani sme.
Vous avez des connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l'urbanisme, en droit des contrats.
L'usage et la maîtrise d'un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent).
Compét ences et qualités demandées.
 Connaissance du secteur public territorial.
᠄ ; 5; Maitrise des outils informatiques
ɦ ; 85; Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d'une opération.
 Goût du travail en équipe.
 Sens de l'intérêt général, rigueur.
 Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet.
 Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée.
 ; ; Aisance rédactionnelle et d'expression orale.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes 94)
  • Expérience: Confirmé



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CONDUCTEUR DE TRAVAUX

Nous recrutons dans le cadre du développement de notre agence THOURAUD, filiale du groupe FAYAT BATIMENT basée à Reims (51), un conducteur de travaux (H/F), en CDI.

THOURAUD, se positionne fortement sur les projets en conception-construct ion et réhabilitation de bâtiments. THOURAUD, réalise la plupart de ses chantiers en entreprise générale et se place ainsi comme interlocuteur unique en assurant la gestion globale de l'opération. Des références en bureaux, logements, bâtiments industriels, hôpitaux, établissements scolaires et universitaires, équipements fonctionnels.
L'age nce intervient sur la région Champagne-Ardenne


VENEZ INTÉGREZ UNE EQUIPE DE PASSIONNES !

En tant qu'ingénieur travaux, vous êtes responsable, pour un ou plusieurs chantiers, de la qualité des travaux effectués, de la tenue des délais et du respect du budget.


De formation supérieure (idéalement ingénieur), vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans conduite de travaux en entreprise générale.

Vous souhaitez intégrer une équipe soudée et contribuer, de par ingéniosité, à évoluer dans une agence et un groupe d'entrepreneurs.

Merci de bien vouloir nous adresser votre candidature par mail à l'adresse suivante : d.dorgueille@fayatba timent.fayat.com

d.dorgueille@fayatbatiment.fayat.com

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Emploi

  • Date de publication: 03/06/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Champagne-Ardenne (REIMS)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN DE LABORATOIRE PRODUCTION

ABL SA France recherche pour son département production-logistiqu e un technicien de laboratoire basé sur Marseille.
https:// www.ablsa.com/
Resp onsabilités et missions :
• Le technicien sera en charge de réaliser des productions régulières de kits de diagnostic moléculaire en accord avec les procédures communiquées en interne (aliquotage de réactifs, étiquetage de tubes, collage d'étiquettes, assemblage de boîtes).
• Il sera en charge de respecter les consignes et le programme de production ainsi que le planning prévu et défini par son responsable direct.
Suivi technique et amélioration continue :
• Savoir réagir face aux imprévus et apporter des solutions aux problèmes rencontrés.
• Contribuer au bon fonctionnement du laboratoire.
Traçab ilité et documentation :
• Intégrer les contraintes Qualité, Sécurité et Environnement • Être responsable et s'assurer du bon remplissage des documents de production • Assurer la traçabilité en respectant les procédures internes
Qualificat ions/Compétences
• Maitrise technique de matériels de laboratoire : PSM, micropipettes mono et multicanaux indispensable.
• Formation : BTS Biomédical / Biotechnologies / Biochimie ou équivalent
• Expérience : minimum 2 ans
• Esprit d'initiative et d'équipe - sens des relations humaines
• Rigueur et précision
• Avoir des connaissances théoriques et pratiques en biologie moléculaire
• Connaissance des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et des réglementations d'hygiène et de sécurité
• Avoir une expérience du travail expérimental dans un laboratoire de niveau de confinement serait un atout
• Maîtriser l'anglais technique en biologie
• Connaître les principes théoriques et si possible avoir déjà une expérience pratique des techniques de séquençage de nouvelle génération serait un plus
Contrat : CDI – Temps plein
Disponibilité : Poste à pouvoir immédiatement

c.blanc@cdlpharma.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/05/2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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