Offre(s) d'emploi de la fonction Production, Fabrication, Chantiers

GEOMETRE EN TOPOGRAPHIE / BATHYMETRIE (H/F)

SERVICAD est une société d’ingénierie et de topographie en infrastructure et génie civil. Reconnue pour son savoir-faire (certifié OPQIBI), SERVICAD poursuit son développement national et international (plus de 100 collaborateurs répartis sur 7 agences pour 7 millions d’euros de C.A.) avec des perspectives favorables. Afin de faire face à cette croissance, SERVICAD OUEST IDF renforce sa présence sur le territoire national et recherche (sa):

GEOMETRE en TOPOGRAPHIE / BATHYMETRIE (H/F)

Rattaché administrativement à l’agence de Caen, vous êtes mobile géographiquement afin d’effectuer des missions dans toute la France (et ponctuellement à l’international).



Les missions principales sont :
- Effectuer des relevés topographiques terrestres, préparer les travaux d’implantation et réaliser l’implantation
- Effectuer des travaux hydrographiques avec un drone marin (sondeur multifaisceau / magnétomètre / PDS 2000)
- Traiter les données à la suite des acquisitions (PDS 2000 / Mensura / Autocad)
- Réaliser des plans d’exécution (Autocad / Mensura)

L’object if est de développer rapidement l’activité en bathymétrie pour que ces travaux hydrographiques représentent la moitié du poste.

En mission chez nos clients, vous êtes l’image de notre société. Vous êtes rigoureux, organisé, autonome, adaptable, et vous avez un bon contact relationnel.

Ce poste est l’opportunité de rejoindre une PME à taille humaine et de participer activement à son évolution.

Vous avez un bachelor Océanographe (type formation proposée par le Cnam Intechmer de Cherbourg) et une expérience professionnelle de 1 à 3 ans.

Vous être reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d’adaptation, votre autonomie et votre esprit d’équipe. Vous disposez impérativement de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges et intégrer une structure dynamique en plein essor, rejoignez-nous !

Le poste est à pourvoir en CDI, 39h, statut ETAM et la rémunération proposée est en fonction du profil du candidat.

Envoyer CV + lettre de motivation à l’attention de Marine PARRIER : recrutement@servicad .fr.

recrutement@servicad.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Plusieurs régions
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX H/F

Entreprise familiale du domaine des travaux publics depuis plus de 75 ans. Nos activités sont destinées essentiellement aux industriels locaux (chimie, santé, emballage, laitière, cimenterie, ameublement, composants électrique), aux collectivités locales, aux communautés de communes, aux syndicats intercommunaux des eaux et d'assainissement, et une petite partie de notre activité est destinée aux particuliers. Nous réalisons des travaux de terrassement, de voiries et de réseaux divers. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires d'environ 2 millions d'euros.

Dans le cadre de nos projets, nous recherchons un(e) Conducteur/trice de Travaux (H/F), dont les compétences permettront d'assurer :

Organisation des chantiers :
- Préparer les chantiers et gérer les approvisionnements de chantier
- Mettre en adéquation les besoins et les ressources (matérielles et humaines)
- Analyser les informations, les contraintes, les risques des chantiers
- Définir le plan d’intervention et la sécurisation des chantiers
Supervisi on et suivi des chantiers :
- Suivre l’avancement des chantiers en apportant conseil et assistance technique aux équipes intervenantes
- Contrôler les interventions techniques et s’assurer de leur conformité
- Résoudre les dysfonctionnements
- Garantir le respect des délais et de l’application des procédures entreprise
- Réceptionner les chantiers
- Etre responsable de la qualité de l’ouvrage
Gestion administrative :
- Réaliser la partie analytique des chantiers (rapport journalier, résultats mensuels, analyse des synthèses…)
- Assister les équipes dans l’analyse des chantiers en termes de qualité, de rentabilité…
Manage ment :
- Réaliser un accompagnement individuel pour améliorer la performance des équipes
- Gérer les plannings journaliers (effectif)
- Participer à la gestion des compétences (évaluation, développement…)
- Assurer l’animation de l’équipe et la communication interne
- Garantir le respect des règles de sécurité et l’utilisation des EPI et autres équipements mis à disposition
Relatio n internes et externes :
- Gérer la relation client (état d’avancement des travaux, évolution des chantiers, négociation des délais…)
- Gérer la relation sous-traitant (consultation suivant CCTP, DQE, BPU, planification, délais…)
- Gérer la relation fournisseur (consultation, négociation, commande…)

De formation technique (Bac+3/5) en BTP, vous disposez d’une expérience d'un minimum de 2 ans (stage et alternance compris) en gestion de chantiers TP. De solides connaissances sont nécessaires pour le phasage technique des chantiers.
Vous maitrisez les logiciels suivants : pack office, Autocad.
Vous êtes réactif(ve), communicant(e), rigoureux(se) et dynamique, afin de pouvoir guider, conseiller et veiller au bon déroulement du chantier.

Rémunér ation en fonction du profil (à partir de 32k(e)/an)/ Véhicule et téléphone portable fournis

aleboukh@bertrand-tp.fr

Emploi

  • Date de publication : 14/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN HYDROGRAPHE TOPOGRAPHE

BATHYS intervient dans le cadre d’études, de suivis de travaux aquatiques et d’inspection d’ouvrages d’art, au travers de son expertise en hydrographie, topographie, génie civil et de la maîtrise des outils et capteurs de mesure et d’inspection.

Bas és en région lyonnaise, nous rayonnons sur la France et l’étranger pour des missions de courte et moyenne durée sur tous types de d’environnements maritimes, lacustres et fluviaux.


Présentation du Poste
HYDROGRAPHE / TOPOGRAPHE, vous réaliserez :
- des chantiers de relevés topographiques et bathymétriques en environnement fluvial, lacustre et côtier.
- le traitement de données


Profil recherché
Technicie n Topographe ou Hydrographe.
Permis fluvial et côtier

Vous êtes motivé par les voyages & déplacements, le défi technique et soucieux de la satisfaction du client.

Vous disposez d’une capacité à prendre des décisions et d’une grande capacité de travail.

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, impliquée et passionnée pour relever les défis proposés par nos clients.

Contact
Envoyez lettre de motivation & CV à : recrutement@bathys.f r

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN HYDROGRAPHE TOPOGRAPHE

BATHYS intervient dans le cadre d’études, de suivis de travaux aquatiques et d’inspection d’ouvrages d’art, au travers de son expertise en hydrographie, topographie, génie civil et de la maîtrise des outils et capteurs de mesure et d’inspection.

Bas és en région lyonnaise, nous rayonnons sur la France et l’étranger pour des missions de courte et moyenne durée sur tous types de d’environnements maritimes, lacustres et fluviaux.


Présentation du Poste
HYDROGRAPHE orienté Ouvrages & Travaux, vous travaillerez sur des projets :
- de suivi de chantier de construction ou de dragage : levé topo-bathymétrique, exploitation & analyse des données par modélisation et calculs.
- d’inspec tion d’ouvrage : levé topo-hydrographique, exploitation & analyse des données et rédaction de rapport d’inspection.
- d’é tat des lieux hydrographiques
- de développement et la mise en oeuvre de solutions techniques innovantes


Prof il recherché
Technicie n ou Ingénieur : génie civil ou hydrographe.

Vous disposez d’une expérience de 3ans minimum dans les domaines suivants :
- Construction & travaux
- Suivi d’ouvrage,
- Relevés et traitement Hydrographique & Topographique

Vou s êtes motivé par le défi technique et soucieux de la satisfaction du client.

Vous disposez d’un esprit de synthèse, d’une capacité à prendre des décisions et d’une grande capacité de travail.

Vous êtes mobile et souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, impliquée et passionnée pour relever les défis proposés par nos clients.

Envoyez lettre de motivation & CV à : recrutement@bathys.f r

recrutement@bathys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HYDROGRAPHE TOPOGRAPHE (H/F)

Votre mission est de réaliser les relevés bathymétriques, le traitement de données et la production des rendus nécessaires au suivi des opérations de travaux maritimes.
Vous réalisez des levés topographiques au GPS ou à la station totale.
expérience exigée en bathymétrie, expérience souhaitée en topographie
zone d'intervention: MONACO

emploi@mesuris.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (MONACO)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN PRODUCTION BIOTECHNOLOGIES

Une équipe dynamique portée par un état d’esprit fédérateur,
un savoir-faire reconnu dans le monde entier et des perspectives de croissance particulièrement encourageantes. Autant d’éléments qui font de CODIF INTERNATIONAL, spécialiste en extraction et biotechnologie marine, une entreprise naturellement riche en opportunités !

CODIF INTERNATIONAL recherche

Un Technicien Production (H/F)
option Biotechnologies
en CDI

Rattaché(e) au chef d’Atelier, vous serez intégré à l’équipe de Fabrication des Actifs Marins et aurez notamment pour missions :
- la conduite de procédés de filtration et de concentration en lien avec différents systèmes de filtration membranaires (Ultrafiltration, microfiltration…)
- le pilotage d’équipements d’extraction pour la fabrication d’extraits végétaux (extraction en milieu aqueux)
- la réalisation d’opérations de mélange, de pesée d’ingrédients
- l’e ntretien et le nettoyage des équipements et ateliers de production
De formation Bac +2 dans le domaine du Génie des Procédés et/ou de la Chimie, une expérience dans le secteur Agro-alimentaire et/ou Cosmétique est souhaitable.
Poste basé en Bretagne dans la Baie du Mont Saint-Michel (Roz sur Couesnon)
Adressez votre candidature (réf. TP01/2018)
Lettre de motivation + CV + Photo
à
CODIF INTERNATIONAL – CS 51749 - 35417 SAINT MALO Cedex
rh@phytomer.c om

n.clement@codif.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Bretagne (Roz-sur-couesnon 35610)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONDUCTEUR DE TRAVAUX BâTIMENT/GéNIE CIVIL

Notre société est spécialisée dans l’étude, la conception et la réalisation d'équipements de centres aquatiques. Nous intervenons pour des créations, des réhabilitations ou des extensions de piscines auprès des collectivités, hôtels, parcs de loisirs principalement en France mais aussi dans tous les pays francophones. Nos clients sont en majorité des donneurs d'ordres publics. Avec nos partenaires européens, nous offrons une expérience de plus de 20 ans avec un produit très innovant sur notre marché où il rencontre un franc succès grâce à sa grande qualité, son côté recyclable et son apport important dans une démarche HQE des projets. Nous sommes partenaires techniques de la Fédération Française de Natation depuis 2007 et intervenons auprès de différents organismes de formation pour les gestionnaires de piscines.
Vous pouvez avoir un aperçu de nos réalisations en allant sur l'adresse Internet suivante:
www.zelle r-france.fr

Nous recrutons pour un poste basé à notre siège dans le Var à La Seyne sur mer.
Votre mission:
• Assurer l'interface entre la maîtrise d'œuvre, notre bureau d'études et nos usines partenaires qui sont souvent germaniques. Vous accompagnerez notre bureau d'études pour la mise au point des détails constructifs que vous défendrez en respect du cahier des charges et dans un souci d'optimisation, jusqu'à l'obtention du visa des plans
• Préparer nos interventions sur chantier en établissant les plannings détaillés et les méthodes de travail. Préparer les commandes de matériaux et de matériel. Participer aux réunions de chantiers et accompagner nos équipes de pose qui sont souvent germaniques
• Veill er à l'application des consignes de sécurité et de méthodes de mise en œuvre
• Assurer l'interface entre les chantiers et nos usines
• Assurer le suivi administratif des chantiers, rédiger les courriers nécessaires, et établir les avancements mensuels. Assurer un reporting régulier auprès de la direction
La fonction nécessite:
• Des déplacements de courtes durées sur toute la France et quelques fois à l'étranger
• Des correspondances régulières, écrites et téléphoniques, avec nos usines
• La capacité de converser sur chantier ou par téléphone avec nos ouvriers et nos partenaires germanophones
• Une connaissance des marchés publics français et du CCAG
• Aisance avec le Pack Office Microsoft, MS-Project et notions Autocad
• Permis B obligatoire
Votre Profil:
De formation Bac + 2 minimum, option Bâtiment/Génie civil ou structures métalliques
Autonom e, réactif, vous savez imposer vos décisions avec fermeté et diplomatie
Vos qualités rédactionnelles seront également recherchées
Contrat CDI - Salaire selon profil
Le premier entretien aura lieu partiellement en allemand
La maîtrise de l'espagnol, de l'anglais ou du polonais serait un plus

Contact: Mr Bansard
recrutement @zeller-france.fr Tél: 0033 (0)4 86 68 90 18

recrutement@zeller-france.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/06/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (83500 La Seyne sur mer)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'EXPLOITATION

La SATMAR, écloserie de mollusques (huîtres et palourdes), recherche en CDI un responsable d'exploitation. Poste à pouvoir immédiatement.
Sous l'autorité du Directeur Général vous aurez la gestion des flux de naissain entrant et sortant en collaboration avec la direction de production et le commerce, ce qui implique une bonne communication et coordination en amont et en aval ainsi qu'une bonne connaissance en gestion de parcs et de commandes. Vous aurez la gestion de l'équipe (organisation, planification, recrutement...), les relations avec les transporteurs, et le suivi des travaux de'entretien sur le site à terre et sur les parcs.
Profil : Niveau ac +2/3 en aquaculture
Bon niveau d'anglais et connaissances en informatique
Manage ment de personnel - capacité d'analyse et de synthèse
Salaire à discuter selon profil

yolande.satmar@orange.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 31/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Basse-Normandie (LESTRE (50))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR AUTOMATISME INFORMATIQUE INDUSTRIEL

Descriptif de l’offre :
Sous l’autorité du Responsable BE Automatisme et Robotique, vous assurez l’automatisation des équipements et des machines. Vos connaissances informatiques, vous permettent de développer des dialogues entres machines et systèmes de production de haut-niveau.

Vos principales missions sont :
- Analyser les besoins (fonctionnalités, performances, fiabilité),
- Définir et concevoir les architectures systèmes, pour notamment permettre les remontées d’informations des équipements,
- Programmer les automates SCHNEIDER/SIEMENS, les robots ABB/FANUC/KUKA, les commandes numériques FANUC/SIEMENS,
- Développer les solutions de connectivité des machines d’usinage, et interconnecter les équipements CERI avec les moyens industriels Client,
- Informatique Industriel,
- Mettre en œuvre les essais, les mises en route machines,
- Former et conseiller les utilisateurs des matériels et services automatisés.

Dépl acement : France/Etranger

E ntreprise :
Depuis 1976, notre cœur de métier est la construction de solutions d’usinages, depuis la conception jusqu’à la réalisation intégrale, avec engagement sur la qualité et le rendement.

De par le savoir-faire diversifié de nos collaborateurs, nous sommes capables de proposer tout type de prestations : ensembles électromécaniques, sous-ensembles mécaniques, automatisations, informatique industriel ….

Nous bénéficions donc d’un savoir-faire et d’une renommée reconnus dans l’industrie.

Vous évoluerez au sein d’un groupe à taille humaine, à la structure légère et réactive, proche de ses clients et de ses collaborateurs.

L e niveau d’exigence de nos clients ainsi que notre certification ISO 9001 placent la satisfaction client comme objectif prioritaire.

Prof il :
Bac+5 en automatisme et Informatique Industriel.

Salai re indicatif :
Annuel de 35 000,00 à 40 000,00 euros à discuter selon profil.

Niveau d'expérience requis :
2 à 3 ans

Type de contrat :
CDI

Durée hebdomadaire de travail :
Temps plein

Taille de l'entreprise :
20 à 49 SALARIES

recrutement@eri-mo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Haute-Normandie (Louviers)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'AFFAIRES INGéNIEUR

Description de la fonction :
-Evaluer un projet dans tous ses éléments pour établir un prix et réaliser les devis descriptifs et les plans nécessaires à la présentation de l’offre commerciale.
-Veill er à la bonne exécution et au suivi d’une affaire :
-Superviser les études techniques et les études de prix, l’exécution du chantier
-Organise r les moyens humains, matériels, … et coordonner les opérations
-Effect uer la gestion financière d’une affaire
-Assurer le relationnel avec le Bureau d’études et/ou l’équipe travaux
-Incarner l’entreprise face aux clients et remonter toute information commerciale utile pour l’entreprise
-Prépa rez les étapes des interventions en tenant compte des contraintes de planification et des exigences dans les domaines de la sûreté, de la sécurité, de l’environnement et de la qualité
-Prendre en charge avec le soutien du Bureau d’Etudes en interne le chiffrage des affaires dont vous avez la responsabilité
-Rec hercher, proposer et mettre en œuvre toute disposition qui permettra l’optimisation de l’organisation du travail en termes de délais et de coûts
-Maîtriser les différents aspect du dossier (techniques, financiers, sécurité,…) et coordonner les actions en phase de réalisation

rh-lu@eqos-energie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Etranger (luxembourg)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR PLOMBERIE CVC

Nous cherchons un(e) dessinateur(trice) projeteur(teuse) fluide (principalement plomberie CV) pour effectuer des projets d’exécution au sein d'un bureau d'étude interne (nous somme en contact direct avec les équipes d'installation étant dans la même société).

Les projets consistent en la réalisation de plans d’exécution avec les détails et notes de calculs nécessaire à la bonne réalisation suivant l'état de l'art, et si besoin, d'assister le conducteur de travaux lors de réunions de chantier. Dès que possible vous devrez gérer vos propre dossier et effectuer le suivi par email/téléphone/skyp e avec les clients et autres corps d'état (vous serez assisté au début évidement).


Les compétences suivante sont obligatoire:
- Autocad
- Excel / Word ou équivalent libreoffice
- Un minimum d'autonomie (au moins savoir effectuer des recherches si besoin (normalement cela ne pose aucun problème à un auditeur CNAM ;-) ) et pouvoir analyser les DTU et normes si besoin).
- Envie d'apprendre et "d'avancer".


Vo tre formation sera complétée en interne.

Envoyez votre CV par email avec la liste des UE étudiés et/ou validés ainsi que vos prétentions salariales, besoins divers.
Merci de ne pas ajouter de lettre de motivation "classique", écrivez en une uniquement si cela vous parait important de nous spécifier des informations, car mon temps est précieux (et le votre aussi).

auquiere.bet@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (saint mard 77230)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGÉNIEUR MÉCANIQUE CAO F/H

1. L'ENTREPRISE :

Startup créée en 2013 située à Aix-en-Provence, Olythe développe des produits innovants, autonomes et connectés d’analyse d’air expiré destinés au Grand Public ou aux Professionnels.

L ’entreprise emploie à ce jour une équipe R&D complétée d’un département Industrialisation pour le développement et la production de son premier produit dont la mise sur le marché est prévue d’ici la fin de l’année.

2. VOTRE POSTE

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un Ingénieur Mécanique CAO F/H afin de poursuivre la réalisation du projet en cours.

Le poste proposé est un CDI à temps plein basé sur Aix en Provence et à pourvoir immédiatement.

3. VOS MISSIONS

Votre mission principale consistera à participer au projet d'industrialisation et de production de notre premier produit.

Plus précisément, vous intervenez dans la conception et la réalisation d’outillages et de bancs de tests qui supporteront les phases d’essais et de production.

Il s’agira notamment de :

- Participer à l'élaboration des cahiers des charges,
- Rechercher et proposer des solutions techniques en tenant compte des contraintes de performances, d'intégration, de qualité et de coût,
- Réaliser les différents modèles CAO 3D, les mises en plans et la cotation fonctionnelle des pièces et des assemblages,
- Réaliser les plans d’assemblages et nomenclatures utiles à la documentation technique,
- Rédiger les documents techniques utiles aux dossiers de conception et au suivi qualité (notices techniques, notices utilisateurs),
- Identifier les dysfonctionnements et proposer des actions correctives,
- Apporter votre expertise technique en proposant de nouvelles solutions, de nouveaux matériaux et de procédés,
- Participer à la réalisation et la mise au point des prototypes d'outillages.

Vou s serez aussi amené(e) à participer à l'amélioration continue de nos produits en lien avec le Responsable Qualité.

4. VOTRE PROFIL

De formation initiale BAC+3 ou BAC+5 en mécanique, vous disposez d'une expérience significative réussie idéalement en conception de produits Grand Public Innovants et/ou dispositifs médicaux.

Vous maîtrisez les cycles de conception et de développement.
Une très bonne maîtrise d’un logiciel de conception Mécanique est exigée (Solution adoptée dans l’Entreprise : Solidworks).

Vous disposez d'un bon niveau d'anglais pour interagir dans des meetings, de communiquer avec des partenaires et de rédiger des documents.

Vous êtes impérativement autonome, rigoureux, curieux et force de proposition. Vous savez vous adapter à un contexte de start-up par votre implication et votre polyvalence.

administration@olythe.com

Emploi

  • Date de publication : 23/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX EN PROVENCE - La Duranne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR MECANIQUE - Dep. 49 (H/F)

PME industrielle dans le domaine de la métallurgie appliquée à différents domaines (mobilier urbain, publicité, transports, etc.), recrute, dans le cadre de son développement, un INGENIEUR MECANIQUE (H/F).

Votre ambition :
Vous recherchez autonomie et challenges valorisants en apportant votre contribution directe au développement d’une PME.
Vos missions :
Nous vous proposons les missions suivantes, après une période de formation et d’intégration :

- Répondre à des dossiers d’appels d’offres pour des projets mécaniques industriels variés (marchés grands comptes, start-up, etc.)
- Spécifier la réponse technique, et identifier les risques potentiels
- Valori ser les solutions retenues (make or buy)
- Formaliser les procédures, constituer les dossiers de fabrication
- Réali ser des prototypes
- Sélect ionner les fournisseurs et les prestataires
- Etab lir les programmes prévisionnels de production
- Accomp agner la réalisation de préséries et le démarrage de l’industrialisation de produits
- Concevoi r et réaliser des outils de suivi et d’analyse (tableaux de bord, graphiques...)
- Pa rticiper à l’évolution des procédés et des produits.

Au sein d’un service technique composé de quatre personnes, vous êtes rattaché au Directeur de site et participez à de nombreuses missions transversales avec des interlocuteurs du groupe pour faire progresser votre entité.
Notre proposition :
Nous vous proposons les perspectives suivantes à moyen terme :
- Industrialisatio n de nouveaux produits électromécaniques
- Intégration de nouvelles technologies (numérique, impression 3D, etc.)
- Participati on directe au développement du site par l’intégration progressive de nouveaux comptes clients.

Votre profil :
Vous êtes diplômé(e) d’une école d’ingénieur généraliste à dominante mécanique ou êtes technicien BAC+2 avec expérience significative dans un poste similaire.

Rigoureux, autonome, et pragmatique, vous appréciez le travail en équipe pluri-disciplinaire et êtes force de proposition. Vous maîtrisez les outils d’analyse de type AMDEC, SMED ; et de CAO. Vous avez une première expérience réussie (ou stage significatif) au sein d’un bureau d’études ou d’un service méthodes.
Pour postuler : adressez votre candidature par courriel à : conseilmaj@gmail.com

conseilmaj@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 22/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR TRAVAUX VRD H/F

Entreprise :
Le Groupe EXEDRA (500 collaborateurs – 80 M€ de CA) est un groupe familial de travaux publics implanté dans le sud-ouest depuis plus de 70 ans.

Acteur majeur sur ses marchés – VOIRIE / ASSAINISSEMENT / RESEAUX SECS –, nous recherchons pour nos filiales travaux routiers, situées en région bordelaise, toulousaine et bayonnaise :

Un(e) Ingénieur travaux VRD

Poste et missions :
Rattaché(e) au Chef d’Agence, vous aurez en charge la gestion et la réalisation des chantiers qui vous seront confiés (marchés publics et privés).
Outre les aspects techniques VRD et managériaux, vous veillerez à la tenue des délais et au respect des budgets.
Vous assurerez les relations quotidiennes avec les clients, afin de leur apporter des solutions performantes et fiables concourant à leur satisfaction.

Pro fil :
Issu d’une formation supérieure de type Ecole d'ingénieurs, vous avez dans l’idéal une 1ère expérience réussie sur un poste similaire.
Organisé et rigoureux, vous possédez le goût du travail en équipe et souhaitez vous impliquer au sein d’une Agence à taille humaine.
La maîtrise des outils informatiques et bureautiques est indispensable.
Rému nération et avantages : à négocier selon le profil

www.exedra .fr

amandine.boutee@exedra.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux - Bayonne et Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR COMMISSIONING EUROPE (H/F)

Notre client, filiale d’un groupe international (+ de 3 000 personnes en France), leader sur son marché en France et en Europe et reconnu pour ses innovations. Il intervient dans les services aux industriels. Dans le cadre de l’accroissement de l’activité des solutions robotisées pour la logistique, il recherche aujourd’hui un :


Ingénieur Commissioning Europe (h/f)
Poste situé dans les Yvelines ou à votre domicile
Déplacemen ts fréquents

Rattach é à la Direction Technique, vous réalisez l’installation et la mise en service de projets complexes multi-solutions (systèmes connectés, automatismes, robotique…) chez les clients.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Support technique au service commercial pour la définition des installations complexes,
- Etude et validation des modifications techniques des systèmes existants,
- Planif ication et organisation de la mise en service,
- Analyse des problèmes techniques rencontrés, identification des causes et résolution,
- Forma tion technique en interne et chez le client,
- Participa tion à la validation de nouveaux produits.


De formation technique (Technicien ou Ingénieur en formation continue ou en alternance), vous avez acquis un minimum de 3 ans d’expérience dans la mise en service et le support client d’équipements complexes (AGV, systèmes autonomes, machines spéciales, solutions robotiques, automation…). Vous y avez développé une polyvalence technique (mécanique, robotique, automatismes, réseau de communication, électrotechnique…). Doté d’un bon relationnel, autonome et rigoureux, vos capacités d’analyse et de résolution de problèmes sont reconnues.
Un anglais courant est indispensable.


Merci d’adresser votre candidature à Isabelle Augustins à l’adresse suivante : isabelle.augustins@i nduscience.com

isabelle.augustins@induscience.com

Emploi

  • Date de publication : 11/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (Elancourt ou domicile partout en France)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR COMMISSIONING FRANCE (H/F)

Notre client, filiale d’un groupe international (+ de 3 000 personnes en France), leader sur son marché en France et en Europe et reconnu pour ses innovations. Il intervient dans les services aux industriels. Dans le cadre de l’accroissement de l’activité des solutions robotisées pour la logistique, il recherche aujourd’hui un :


Ingénieur Commissioning France (h/f)
Poste situé dans les Yvelines ou à votre domicile
Déplacemen ts fréquents

Rattach é à la Direction Technique, vous réalisez l’installation et la mise en service de projets complexes multi-solutions (systèmes connectés, automatismes, robotique…) chez les clients.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Support technique au service commercial pour la définition des installations complexes,
- Etude et validation des modifications techniques des systèmes existants,
- Planif ication et organisation de la mise en service,
- Analyse des problèmes techniques rencontrés, identification des causes et résolution,
- Forma tion technique en interne et chez le client,
- Participa tion à la validation de nouveaux produits.


De formation technique (Technicien ou Ingénieur en formation continue ou en alternance), vous avez acquis un minimum de 3 ans d’expérience dans la mise en service et le support client d’équipements complexes (AGV, systèmes autonomes, machines spéciales, solutions robotiques, automation…). Vous y avez développé une polyvalence technique (mécanique, robotique, automatismes, réseau de communication, électrotechnique…). Doté d’un bon relationnel, autonome et rigoureux, vos capacités d’analyse et de résolution de problèmes sont reconnues.
La maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable.


Merci d’adresser votre candidature à Isabelle Augustins à l’adresse suivante : isabelle.augustins@i nduscience.com

isabelle.augustins@induscience.com

Emploi

  • Date de publication : 11/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Ile-de-France (ou domicile partout en France)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE D'AFFAIRE éNERGIE

Stimergy est une entreprise innovante d’une dizaine de salariés et créée en 2013. Sa mission est de réconcilier la transition numérique et énergétique grâce à son système de recyclage de la chaleur des serveurs informatiques pour réduire de 50% la consommation énergétique de notre monde numérique. Stimergy construit une nouvelle génération de datacenters décentralisés sur le territoire national et international permettant d’héberger des services
numériques de manière écoresponsable.
Apr ès une première levée de fond de 1,2M d’€ en 2015, Stimergy clôture avec succès une seconde augmentation de son capital et prévoit une multiplication par 2 de son effectif d’ici fin 2018. Dans ce cadre, Stimergy recherche un responsable d’affaires et exploitation (H/F)
expérimenté pour un poste à pourvoir en région Sud-Est basé à Grenoble.
Membre de la direction technique, votre mission sera de :
 Gérer des chantiers d’installations de Chaudières Numériques (3 à 4 mois par chantier)
 Sélectionner et contractualiser avec des sous-traitants pour la réalisation des travaux électriques et hydrauliques
᠒ ; 3; Assurer l’exploitation et la maintenance des sites en service en lien avec les équipes STIMERGY ainsi qu’en sous-traitance
= 623; Participer à l’amélioration de la Chaudière Numérique via les retours terrain

Votre profil :
 2 à 3 années d’expérience dans le suivi de projet dans l’énergie, de l’étude jusqu’au
chantier
 Connaissance en électricité/hydrauli que
 Maîtrise des mécanismes et du suivi des marchés de travaux
 Déplacements fréquents en région sud-est et ponctuellement en France

rh@stimergy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/05/2018
  • Fonction : Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation : Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.