Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

CHARGÉ DE MANAGEMENT DES RISQUES ET DE LA QUALITÉ H/F

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-6645

Desc ription du poste
Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Resp./ Chargé de Contrôle / Qualité / Certification
Intit ulé du poste : Chargé de management des Risques et de la Qualité H/F
Contrat :CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audit et Qualité (DRAQ) de l'Etablissement Français du Sang, direction rattachée au président qui a pour objectif d'assurer la supervision de l'ensemble des activités de l'EFS, et sous l'autorité de la responsable du service Management des risques, vous contribuez à la surveillance des processus, et remontez les alertes et synthèses sur la maîtrise des risques des processus pour garantir le fonctionnement du système de management des risques et de la qualité, et éclairer la gouvernance, les instances de surveillance et les instances de pilotage des processus.

Dans ce cadre, vos missions seront :

1. Assurer la coordination nationale risques et qualité des processus :
- Accompagner les pilotes dans l'évaluation du fonctionnement de leur processus, par une assistance méthodologique pour le management des risques et de la qualité.
- Contribuer à l'harmonisation et à la simplification documentaire des processus.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité du système documentaire.
- S'assurer du respect et de la mise en œuvre des référentiels opposables et revendiqués par l'EFS.
- Mettre en œuvre les analyses de risques a priori et a posteriori des processus.
- Exploiter les données issues du SMRQ et de la surveillance.
- Contribuer à l'élaboration du programme, des plans et grilles d'audit qualité internes pour les processus.
- Veiller à la mise en œuvre des plans d'action des processus.
- Participer à l'élaboration et à la révision du plan de continuité d'activité (PCA) national des processus.
- Rédiger des bilans et synthèses afin d'informer et d'alerter la gouvernance de l'EFS sur la maîtrise des processus dont il a la charge.

2. Mettre en œuvre et faire évoluer les outils et méthodes du SMRQ :
- Participer à l'élaboration et à la révision des outils et méthodes du système de management des risques et de la qualité (SMRQ) : revue de processus, revue de direction...
- Contribuer au renforcement du pilotage des processus.
- Développer des outils permettant d'exploiter les données issues du pilotage, du SMRQ, des ressources humaines, financières, matérielles, immobilières et informatiques.
- Veiller à la cohérence avec les référentiels opposables et revendiqués par l'EFS dans son périmètre attribué.
- Participer à la promotion, à la sensibilisation et à la formation concernant la démarche risques et qualité de l'EFS.

3. Réaliser des audits qualité internes:
Vous serez également amené(e) à participer, en tant que de besoin, aux projets ou activités de la DRAQ.
Profil
• Titulaire d'un Master 2 en Management de la qualité et des risques ou en Management des risques et des crises, ou d'un diplôme d'ingénieur, vous avez 2 à 3 ans d'expériences sur un poste qualité/risques.
• Vous êtes autonome, organisé(e), pédagogue, créatif(e) et détenez des capacités d'organisation ainsi qu'un très bon esprit d'analyse et de synthèse.
• Vous avez une aisance relationnelle et savez prendre des initiatives.
• Vous connaissez les méthodes d'analyse de risques et/ ou en continuité d'activité.
• Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (SharePoint ; Pack Office : Word, Excel, PowerPoint).

Empl oi repère : Cadre de fonction support
Position minimum : 08NMA
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis : Bac+5
Diplôme : DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis : de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Seine St Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGÉ DE MISSION PILOTAGE STRATÉGIQUE F/H DIRECTION RISQUES AUDIT ET QUALITE

Entité de rattachement

L'Et ablissement Français du Sang est l'opérateur civil unique de la transfusion en France. La transfusion sanguine, dont l'EFS a le monopole depuis 2000, comprend le don de sang, le don de plasma et le don de plaquettes. L'Etablissement Français du Sang est le garant de la sécurité de la chaîne transfusionnelle, du donneur au receveur. Il contribue à soigner plus d'1 million de malades chaque année. L'Etablissement Français du Sang est présent sur l'ensemble du territoire (dont DOM) avec ses 153 sites de collecte et ses 40 000 collectes mobiles.

Référenc e : 10-2020-7102

Acti vité
Qualité / Sécurité / Environnement

Des cription du poste

Métier : Qualité / Sécurité / Environnement - Autre métier Qualité-Sécu.-Env.
Intitulé du poste : Chargé de mission Pilotage Stratégique F/H
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps complet

Descripti on de la mission

Au sein de la Direction Risques, Audits et Qualité sous la responsabilité de la responsable de département Pilotage Stratégique, vous serez en charge de :
- Construire les outils d'aide à la décision des instances de gouvernance de l'EFS sous la responsabilité du responsable du département ;
- Préparer la Revue Qualité Produit (RQP) et construire des outils de pilotage en lien avec l'Assureur Qualité Produit National (AQP N) et le réseau des AQP régionaux (Team AQP) et la Maîtrise d'Ouvrage décisionnelle (MOA DECIS).
- Apporter un support méthodologique à l'ensemble des directions qui le souhaitent sur les thématiques indicateurs et tableaux de bord.

Vos missions principales seront les suivantes :
1. Le pilotage stratégique :
- Accompagner les directions qui en font la demande sur la construction d'outils de pilotage, d'indicateurs
- Améliorer la méthodologie existante si besoin et la documenter par des modes opératoires - Animer et administrer l'espace SharePoint Pilotage Stratégique
2. Le Bonnes Pratiques Transfusionnelles (BPT):
*Réalisation de la RQP
• Construire les tableaux de bord mensuels de la RQP avec l'AQP N
• Participer avec l'AQP N à l'analyse des indicateurs des items de la RQP
• Préparer les demandes d'évolution des indicateurs et traduire les besoins des utilisateurs en interface avec le réseau Team AQP, la MOA DECIS, les réseaux métiers
*Appui au pilotage de l'activité RQP
• Suivre les plans d'action RQP en lien avec le réseau Team AQP
• Préparer les réunions, les bilans d'avancement et rédiger les comptes rendus
• Co-animer des groupes de travail thématiques avec un membre du réseau Team AQP (par exemple : base unique maintenance, indicateurs)
• Rédiger des procédures ou des documents de type fiches indicateurs et les mettre à jour dans l'outil de gestion documentaire GEDEON
*Animation du réseau Team AQP
• Construire les outils de travail collaboratif avec l'AQP N • Animer et administrer l'espace SharePoint Team AQP
Vos missions ponctuelles seront les suivantes :
- Contribuer à la construction du tableau de bord stratégique en back up de l'alternant du département ;
- Améliorer la méthode et la définition de chaque indicateur, le cas échéant, construire des indicateurs complémentaires ;
- Contribuer à la construction de l'espace SharePoint « Pilotage Stratégique.
Profil
• Diplômé de l'enseignement supérieur (université, école de commerce, école d'ingénieur) bac +4/+5 en sciences, biologie, santé, qualité, management avec une spécialisation en gestion de projet ; Ou diplômé d'un bac +2/+3 avec une expérience significative au sein d'une direction risques et qualité.
• Vous avez une expérience minimum de 3 ans au sein d'une direction risques et qualité ; • Vous êtes passionné(e) par la gestion de projet et l'animation de travaux collaboratifs ;
• L'assurance qualité des produits est un domaine qui vous intéresse dans le contexte des activités de l'EFS. La connaissance des domaines médico-techniques de l'EFS est un atout ;
• Vous avez développé lors vos expériences précédentes des facultés d'analyse et un esprit de synthèse. Vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles ;
• Vous avez une expérience en analyse d'information, analyse de données, création de tableaux de bord ; • Organisé(e) et respectueux (se) des délais, vous savez travailler en autonomie ;
• Vous savez être à l'écoute. Vous avez un bon relationnel ;
• Vous êtes force de proposition, avec un esprit créatif et innovant et aimez proposer de nouvelles idées ; • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint ;
• Vous connaissez SharePoint ;
• Vous avez un intérêt ou connaissance de l'outil d'analyse de données tel que BO SAP.
Emploi repère
Cadre de fonction support
Position minimum : 07
Position maximum : 08NMA

Spécificité du poste

Le poste est basé au Siège de l'EFS à La Plaine St Denis (93), à 5 min du RER B La Plaine Stade de France et à 10 minutes du métro ligne 12 « Front Populaire ».
Des déplacements éventuels sur le territoire français sont à prévoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Localisa tion du poste : France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Lieu : La Plaine Saint Denis

Niveau d'études min. requis

Bac+4
Dip lôme
DESS / DEA/ Master
Niveau d'expérience min. requis
de 3 à 6 ans

nicolas.dufour92@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 02/07/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La Plaine Saint Denis (93))
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN COORDINATEUR SAV

Notre PME implantée à la lisière du Bas et du Haut Rhin (50 personnes – 15 ME CA dont 50% à l'export), capitalise aujourd'hui 36 années de savoir faire qui nous ont conduits à être aujourd'hui n° 1 en France dans la fabrication de matériels forestiers.
En effet, nous concevons et fabriquons des machines pour la production de bois de chauffage ainsi que du matériel agricole et commercialisons quelques 4500 machines/ an par le biais d'un important réseau de revendeurs en France & des importateurs internationaux. Dans le cadre de notre croissance, nous créons aujourd'hui le poste de

TECHNICIEN COORDINATEUR SAV (H/F)

Ce poste à double compétence « Technique et SAV Commercial » est un maillon essentiel de notre organisation de par ses nombreuses interactions en interne (BE, Qualité, Production, Commercial,…) et en externe (Clients finaux/ Revendeurs, fournisseurs de pièces,….)
Cette responsabilité nécessite un « switch » permanent entre divers interlocuteurs, tant en natures qu'en fonctions :
- assistance technique téléphonique et/ ou émail pour tous types de machines vendues (diagnostics et réparations)
- répa ration à l'atelier des machines retour clients ou en déplacements (plus rares)
- participat ion à des réglages sur des machines en cours de fabrication ou à des mises au point de prototypes,…
Et également
- gestion du stock SAV physique et informatique
- suiv i et responsabilité des dossiers de « Garantie »
- collaboration avec le BE pour l'amélioration continue de nos produits
- travaux administratifs, rapports aux fournisseurs, réponses clients,…

Pour cette fonction qui nécessite autant de talents et compétences techniques que de savoir faire, sensibilité et sens commercial nous sommes à la recherche de candidats disposant d'une formation technique - type hydraulique/ mécanique/ électricité- avec un « jugement mécanique » et ayant quelques années d'expérience dans une fonction similaire (technique et relation clients), en environnement type matériel agricole, levage, convoyage,…
Alleman d très fortement souhaité
Poste basé 20km nord est Colmar
Rémunération de nature à motiver des candidats de valeur

Si vous souhaitez vous investir, vraiment, au sein d'une belle entreprise, à dimension humaine, avec du potentiel de croissance alors notre Conseil attend avec impatience votre candidature (lettre, CV, prétentions) sous la référence
COL TECSV, laquelle sera traitée avec le plus grand soin et dans la plus grande discrétion.

picard.katz@pluriconseil.fr

Emploi

  • Date de publication: 08/06/2020
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



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