Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

RESPONSABLE EQUIPEMENTS ET INFRASTRUCTURES H/F

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe.

Descripti on de la mission

Maintenance préventive et curative des outils de production :
- Organiser la maintenance préventive et curative des outils de production en tenant compte des contraintes de l'exploitation
- Suivre l'usure des pièces et détecter les risques de pannes
- Gérer le stock des pièces de rechange
- Réaliser les commandes auprès des fournisseurs

Amélioration continue et optimisation des outils de production :
- Définir et suivre des indicateurs de performance et de fiabilité des outils de production
- Assurer l'optimisation des outils de production dans une démarche cout - délai - qualité
- Mettre en place et suivre des plans d'amélioration et de plan de renouvellement des équipements
- Réaliser des études d'amélioration / optimisation
- Assurer une veille technologique
- Détenir une expertise technique en GMAO et en programmation

Man agement de projet :
- Conduire des projets et chantiers sur la base d'étude étayées et construites
- Formaliser un cahier des charges en tenant compte des contraintes opérationnelles
- Planifier l'organisation d'un projet
- Être capable de composer une équipe projet en identifiant les ressources et les compétences requises
- Animer fonctionnellement une équipe projet
- Répartir les tâches et missions au sein d'un groupe projet et identifier les ressources et moyens nécessaires
- Suivre l'avancée d'un projet
- Gérer un budget

Management opérationnel :
- Animation les pôles du service infrastructures
- Définir les objectifs de ses équipes et l'ensemble des moyens nécessaires à leur atteinte
- Piloter l'adéquation des moyens humains et matériels aux besoins de l'activité en anticipant les plannings matériels et collaborateurs
- Animer, mobiliser et motiver les équipes.
- S'assurer du développement des compétences des équipes
- Etre garant du respect des réglementations en vigueur, notamment sociale (temps de travail, droit disciplinaire…)
- Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de son activité

Sûreté et sécurité du site :
- En lien avec le correspondant sûreté, veiller au respect du cahier des charges par la société sous-traitante de sûreté
- Être garant des accès du site
- S'assurer du respect de la conformité des installations et des équipements de production mise en circulation au sein de l'agence (parc roulant, engins de manutention)
- Immobiliser les équipements dont les organes de sécurité sont défectueux
- Etre le garant du respect des consignes de sécurité par les membres de son équipe

Gestion des sous-traitants et fournisseurs
- Sélectionner les sous-traitants et fournisseurs selon le domaine de compétences dans le respect des procédures et des référencements du Groupe
- Suivre la qualité de prestation des sous-traitants
- Respecter le budget alloué à la maintenance des outils de production et à l'immobilier

Profil du candidat
5 à 6 ans d'expérience
Forte connaissance technique de la gestion de projet, des automatismes et de la maintenance des infrastructures.

katia.amazit@geodis.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE PRéVENTION SéCURITé ET RSE

GEODIS est un opérateur de la chaîne logistique se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde. Rattaché à SNCF Logistics, qui est elle-même une branche du Groupe SNCF, GEODIS est le leader du Transport et de la Logistique en France et se place au quatrième rang européen. Son rayonnement international s'appuie sur une présence directe dans 67 pays et un réseau mondial qui relie plus de 120 pays.
Le Transport et la Logistique sont aujourd'hui un secteur clé de l'économie mondiale. En tant qu'acteur international majeur du marché, GEODIS a pour objectif la satisfaction totale de l'ensemble de ses parties prenantes, à commencer par celle de ses collaborateurs. Ce sont plus de 39500 collaborateurs à travers le
monde qui partagent les mêmes valeurs d'engagement, de passion, de solidarité, de confiance et d'innovation, piliers de la stratégie du Groupe

Vos principales missions sont les suivantes :
1. Prévention Sécurité:
- Mettre en œuvre et suivre le plan d'actions en matière de sécurité et d'environnement
- Animer avec la DRH et le Directeur du Développement Durable le comité sécurité de la LOB
- Proposer et déployer des projets
- Accompagner les managers et les Régions sur les sujets Sécurité
- Sensibiliser les collaborateurs au respect de la sécurité
- Mettre à jour et suivre les indicateurs Sécurité de la LOB
- Veiller au respect des dispositions et règlements en vigueur relatives au respect de la sécurité
- Mettre en œuvre et suivre les plans d'actions en matière de diminution de la sinistralité
- Définir et suivre les indicateurs et tableaux de bords
- Assister les Régions dans leurs actions et leur apporter l'aide et l'expertise dont elles ont besoin

2. Développement Durable - RSE
- Réaliser le suivi du reporting annuel RSE, Bilan Carbone et Gaz à effets de serre
- Participer à la mise à jour régulière des différents moyens de communication
- Participer à la mise en œuvre des projets et études spécifiques ponctuels
- Reporting RSE : Collecte et consolidation des informations, mise à jour et analyse des données de référence, participation aux audits menés par les commissaires aux comptes et plans d'actions associés
- Veille RSE

Profil du candidat :
5 à 10 ans minimum dans une fonction similaire dans le secteur de l'Industrie ou du Transport. Niveau Bac +4/5
Vous êtes motivé(e) par la prévention Sécurité, la RSE et par le domaine du transport et de la Supply-Chain, vous disposez d'une aisance rédactionnelle, d'une bonne capacité d'analyse, de rigueur, d'autonomie, d'adaptabilité et de réactivité, afin d'occuper ce poste aux missions diversifiées.

katia.amazit@geodis.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Gennevilliers)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN LOGISTIQUE EXPORT - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement du Pôle Axima Installation Spécialités, notre département Grands Chantiers recrute à Nantes (44) un(e) :

Technicien Logistique Export H/F reference ENG00015357
CDD Juin-Septembre

Rattaché à l’agence Export, et en relation étroite avec les Chargés d’Affaires, vous prenez en charge l’accompagnement logistique de nos projets à l’export dans nos différents domaines d’intervention : Génie climatique, Réfrigération et Sécurité Incendie.

Pour apporter un soutien à notre cellule logistique Import/Export composée de 2 personnes, vos missions seront plus particulièrement les suivantes :
• Suivi administratif : Saisie des commandes en vue de l’émission des documents export (packing list, factures, certificats d’origine, …)
• Réalisation des études tarifaires auprès des transitaires et analyse de la composition des prix proposés dans le cadre des chiffrages à l’export
• Gestion des contacts avec les fournisseurs (suivi des livraisons et relances) et de l’interface avec les Sociétés d’emballage pour déterminer les modalités d’emballage dans le respect des délais et des budgets
• Organisation des enlèvements de marchandise en France et à l’étranger et suivi des expéditions et des livraisons à destination

Profil

De niveau Bac+2/3 spécialisée en logistique (BTS Commerce International, Licence LEA, etc.), vous avez une première expérience dans ce domaine sur des projets à l’export (stage, alternance inclus).
Vous maîtrisez les problématiques logistiques associées aux projets internationaux et disposez idéalement d’une première expérience dans un environnement technique.
Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais.
Rigueur, réactivité et goût pour le travail en équipe sont des atouts essentiels pour réussir à ce poste.

Lieu de travail : Nantes (44)
Type de contrat : CDD
Dates : Idéalement 01/06-07/09

Postu ler sur jobs.engie.com référence ENG00015357

solenn.juguet@engie.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR SUPPORT CLIENT JUNIOR

Nous recherchons pour notre client, la société SBG SYSTEMS, entreprise internationale dynamique et innovante dans le domaine de la navigation inertielle de haute précision, qui conçoit des capteurs électroniques basés sur la technologie « MEMS », un(e) :

INGENIEUR SUPPORT CLIENT JUNIOR

SECTEUR : FRANCE & INTERNATIONAL

SIE GE BASE : CARRIERES SUR SEINE (78)

Intégré(e) au sein d’une entreprise en développement et rattaché(e) au Directeur du Support Client, vous êtes en charge d’assister les clients de la qualification des produits jusqu’à leur mise en œuvre.

A ce titre, vos principales missions sont réunies autour de 3 axes :

Support avant vente :

- Assister l’équipe commerciale sur les propositions techniques,
- Assurer les démonstrations et dispenser les formations des clients sur site afin d’évaluer les produits,
- Partici per aux salons clés en support de l’équipe commerciale,
- Assurer la gestion des équipements de démonstration.

Su pport après vente :

- Fournir un support aux clients via un système de gestion de cas client,
- Assister les clients lors des installations et de la mise en œuvre des équipements sur site,
- Former les clients à distance ou sur site,
- Suivre les retours produits et les réparations.

Miss ions annexes :

- Collaborer à la rédaction de documents techniques (support de formation, note d’applications, …)
- Participer aux tests qualificatifs des nouvelles solutions matériels et logiciels,
- Assure r une remontée d’informations de correction et / ou d’amélioration produits.


Profil

Titulaire d’une formation en Ingénierie des systèmes embarqués, vous disposez idéalement de connaissances en navigation et en positionnement (terrestre, aérien, maritime). Ingénieur junior généraliste (jusqu’à 5 ans d’expérience), vous disposez de connaissances en électronique et en informatique.

Doté de qualités d’analyse et de pédagogie, vous maîtrisez les outils d’analyse de mesure (Matlab) et les systèmes de positionnement de Navigation (GNSS, inertiel, Lidar, …).

Orienté satisfaction client, vous êtes en mesure de travailler en équipe en collaboration étroite avec plusieurs services de l’entreprise et de manière autonome auprès de clients internationaux.

E nthousiaste et efficace, vous avez une capacité à trouver la solution optimale pour les clients.

Le poste requiert environ 60 à 70% du temps en déplacement en France et à l’étranger.
Vous parlez couramment l’anglais (langue de travail).

CDI – statut cadre – Salaire fixe entre 37 KE et 41 KE + variable annuel attrayant sur résultats + système d’épargne collectif.

Le challenge vous attire ? Adressez nous votre cv en FR et en EN et lettre.
Réf. SBG/INGSUPJUN/EC
re crutement@rhmodepme. com

recrutement@rhmodepme.com

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Emploi

  • Date de publication : 01/05/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Carrières Sur Seine)
  • Expérience : Débutant



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INGéNIEUR SPéCIALISTE SORT SYSTEM & FACILITIES MAINTENANCE MANAGEMENT

Sous l'autorité du Manager Facilities & Sort System Maintenance Management, l'Ingénieur Spécialiste Sort system & Facilities Management prend la responsabilité de l'organisation et de la réalisation de la maintenance d'équipement process et/ou bâtiment dans une équipe Maintenance sur un site de 160 000m2.

Profil recherché : Ingénieur maintenance, travail en shifts de jour, soirée et nuit.

kblechet@fedex.com

Emploi

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Roissy CDG)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT QUALITé GESTION DES RISQUES

Le Centre Maurice Delort, établissement de soins de suite et de réadaptation privé à but non lucratif, recrute son Assistant Qualité et Gestion des Risques (h/f). Très bien situé dans le Cantal entre Aurillac (20 minutes) et la station de ski du Lioran (15 minutes), la structure bénéficie du charme d’un environnement calme au sein d’un parc arboré d’environ 7 hectares.

L’établ issement est rattaché au groupe Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie (UGECAM). Les personnels bénéficient ainsi des avantages et protection de la convention collective UCANSS.

L’établis sement a une capacité d’accueil de :

- 48 lits de soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète,
- 12 lits de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation complète,
- 5 places de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation de jour,

Véritable moteur de la dynamique de la démarche Qualité et Gestion des Risques, vos principales tâches au sein de l’établissement, en lien avec la Direction, sont les suivantes :

- formaliser et piloter le programme d’amélioration de la Qualité
- initier, coordonner et suivre le PAQSS
- élaborer, analyser et mettre à jour la cartographie des risques
- recueilli r, analyser et suivre les déclarations d’évènements indésirables
- réal iser les rapports d’analyse de ces évènements
- planif ier, coordonner, suivre les différentes évaluations (patients traceurs, audits,…)
- conduir e la mise en œuvre de la démarche de certification
- gér er le système documentaire des procédures ou modes opératoires
- dével opper la culture Qualité Gestion des Risques
- participe r au réseau des référents qualité (RAQ)
- préparer, participer et suivre les réunions d’instances (COPIL, CLIN, CDU,…)
- être le correspondant Système de Management Intégré au sein de l’établissement
- m issions diverses

Rattaché directement à la Direction, vous travaillerez fonctionnellement en lien étroit avec la référente Qualité et Gestion des Risques régionale. Poste à temps partiel 80 %, C.D.D. de 8 mois devant évoluer vers un C.D.I. pour un titulaire de Bac+2/Bas+3. Connaissance des logiciels Word, Excel obligatoire. Une formation aux outils informatiques utilisés sera organisée. Un studio pourra être mis à disposition le temps de votre installation.

Con tact : M Jean-Pierre CLUTIER, Directeur, 04 71 47 88 31 ou 06 88 33 12 44.

jean-pierre.clutier@ugecam-alpc.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Auvergne (Vic sur Cère)
  • Expérience : Débutant accepté



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PREPARATEUR DE COMMANDES - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part de naissance et de mariage sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous sommes 100 maintenant !
Pour étoffer notre équipe et toujours plus satisfaire nos clients, nous cherchons à recruter un Préparateur de commandes.

Missio ns principales :

- Assurer l’emballage et la préparation des expéditions : pliage, insertion cale, fermeture, étiquetage.
- Veill er à la bonne tenue de l'atelier (rangement et propreté)
- Respect er les procédures en place, vérifier et valider la conformité de son travail en qualité et quantité
- Veiller à l’amélioration continue, notamment en termes de qualité et de productivité.
- Vei ller à la gestion des stocks et venir en aide au façonnage sous le contrôle du façonnier

Mission s secondaires :

- Couper et assembler les faire-part dans le respect de certaines consignes de sécurité et des procédures de fabrication sur une machine dernière génération haut de gamme
- Appliquer sur certaines commandes une finition particulière (aspect brillant…)

Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours

Profil recherché : Expérience dans le poste

Qualités recherchées :

- Minutie, méthode, organisation et rigueur
- Curiosité , autonomie, polyvalence
- Bonne sensibilité artistique
- Sens du résultat et du travail en équipe, esprit de productivité
- Forc e de proposition
- Aisan ce relationnelle

Mod alités du poste :

Type de contrat : CDD de 4 mois à temps plein (pouvant évoluer vers un CDI)
Date de début de contrat : dès que possible
Localisati on : Treillières

Pour postuler :
Envoyez-nous, sur notre site : https://www.rosemood .fr/ :
- quelques lignes sur votre motivation,
- votre CV
- et dites-nous quel est votre faire-part de naissance préféré


A bientôt !

job@rosemood.fr

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Emploi

  • Date de publication : 17/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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