Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

ALTERNANCE ANIMATEUR SANTé SéCURITé (H/F)

Le groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). Lafarge Holcim France, filiale du groupe LafargeHolcim compte près de 4 500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire. LafargeHolcim propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation... Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, LafargeHolcim agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.

Descr iption du poste

Au sein de la Direction Santé Sécurité Environnement, rattaché(e) au Responsable Support Santé Sécurité, vous contribuerez à :

- Assister le R3S dans ses missions
- Gestion de l'affichage
- Mise à jour et rédaction des procédures, consignes, gestion documentaire
- Préparation et Animation de causeries
- Visites quotidiennes sur le terrain
- Formalisation des non conformités, risques santé sécurité. Suivi et analyse des PASA
- Participation aux évaluations des risques santé et sécurité
- Gestion et suivi des plans d'actions
- Assister les exploitants pour toute demande relative à la santé et sécurité

Descript ion du profil

BAC +3 à 4/5 dans le domaine de la santé et la sécurité (QHSE)

Pour vous l'organisation et la rigueur sont incontournables. Vous avez une bonne capacité d'analyse, de partage et d’écoute et aimez convaincre, communiquer à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques.


Compétences et aptitudes requises

Les permis de conduire est obligatoire.
Avoir un esprit de décision, de rigueur, des facultés de jugement en situations normales et en cas d'urgence. Qualités rédactionnelles de synthèse et sens de la communication.
Etre force de proposition vis-à-vis des problématiques des exploitants. Curieux, organisé et possédant l'esprit d'équipe Autonome et motivé.
La connaissance des outils et méthodes de résolution de problème est un plus.

Durée : 12 mois - Poste à pourvoir dès que possible
Postuler : recrutement.france-a lternancestage@lafar geholcim.com (Joindre à la candidature CV, Lettre de motivation et préciser la référence de l’offre en objet de l’e-mail).

recrutement.france-alternancestage@lafargeholcim.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Alfortville)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SPéCIALISTE COOLING H/F

Filiale IT Business d’un groupe de dimension internationale leader de la gestion de l’énergie électrique, nous concevons et mettons en œuvre une gamme complète de solutions de refroidissement dédiées aux applications techniques informatiques et tertiaires.
Notre maitrise de l’intégralité de la chaine, de la génération au contrôle de l’énergie, est l’un de nos atouts majeurs sur ce marché de la climatisation de salles informatiques et locaux techniques associés.
Nous renforçons nos équipes et recherchons pour notre agence d’Aix en Provence un :

Technicien Spécialiste Cooling H/F
Basé à Marseille 13

Au sein de l'équipe Direction des Opérations de Services, votre rôle consiste à intervenir sur tout ou partie de l'offre produits et services en apportant chez le client à tout moment la compétence technique et la qualité de service, afin d'assurer la continuité de fonctionnement des équipements. Rattaché hiérarchiquement au Responsable des Spécialistes Cooling France vous intégrerez nos parcours de formations produits.
Vos missions seront de :
- Assurer le fonctionnement optimal des matériels chez le client en respectant le cahier des charges des interventions : remise à niveau technique, maintenance préventive, corrective et mise en service, dans le respect des normes et règles de sécurité, y compris celles du client,
- Recueillir les informations techniques et les faire remonter, contribuant ainsi à l'amélioration des matériels et des équipements,
- Participer à travers votre action au développement business en collaboration avec le commerce des services : remontée des informations, contrats de maintenance, préparation des offres, détection d’opportunité commerciale,
- Appliquer le système Qualité et intégrer le système de sécurité MASE de l'entreprise.
Vous êtes porteur, auprès des clients qui vous sont affectés dans la région Marseillaise, de l'image et des valeurs de l’entreprise.

Dip lômé BTS / DUT (froid industriel, climatisation, fluides et environnement option C) ou équivalent et vous possédez 7 à 10 ans d'expérience dans le domaine du refroidissement (armoires, Chillers, etc.).
Au-delà de vos compétences techniques (mise en service, diagnostics, dépannages sur des groupes d’eau glacée), ce seront votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles qui feront la différence. La connaissance du domaine spécifique des Datacenters ainsi qu’en Network IT constitueront des atouts appréciés. Des compétences spécifiques ou habilitations dans la manipulation des gaz et fluides frigorigènes, voire de soudure/brasure sur ces équipements, sont aussi des plus appréciés.
Une bonne maitrise de l’Anglais est indispensable pour évoluer à ce poste et dans notre groupe.

cvparis@urvika.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN SPéCIALISTE COOLING H/F

Filiale IT Business d’un groupe de dimension internationale leader de la gestion de l’énergie électrique, nous concevons et mettons en œuvre une gamme complète de solutions de refroidissement dédiées aux applications techniques informatiques et tertiaires.
Notre maitrise de l’intégralité de la chaine, de la génération au contrôle de l’énergie, est l’un de nos atouts majeurs sur ce marché de la climatisation de salles informatiques et locaux techniques associés.
Nous renforçons nos équipes et recherchons en Ile de France un :

Technicien Spécialiste Cooling H/F
Basé à Rueil

Au sein de l'équipe Direction des Opérations de Services, votre rôle consiste à intervenir sur tout ou partie de l'offre produits et services en apportant chez le client à tout moment la compétence technique et la qualité de service, afin d'assurer la continuité de fonctionnement des équipements. Rattaché hiérarchiquement au Responsable des Spécialistes Cooling France vous intégrerez nos parcours de formations produits.
Vos missions seront de :
- Assurer le fonctionnement optimal des matériels chez le client en respectant le cahier des charges des interventions : remise à niveau technique, maintenance préventive, corrective et mise en service, dans le respect des normes et règles de sécurité, y compris celles du client,
- Recueillir les informations techniques et les faire remonter, contribuant ainsi à l'amélioration des matériels et des équipements,
- Participer à travers votre action au développement business en collaboration avec le commerce des services : remontée des informations, contrats de maintenance, préparation des offres, détection d’opportunité commerciale,
- Appliquer le système Qualité et intégrer le système de sécurité MASE de l'entreprise.
Vous êtes porteur, auprès des clients qui vous sont affectés en Ile de France, de l'image et des valeurs de l’entreprise.

Dip lômé BTS / DUT (froid industriel, climatisation, fluides et environnement option C) ou équivalent et vous possédez 7 à 10 ans d'expérience dans le domaine du refroidissement (armoires, Chillers, etc.).
Au-delà de vos compétences techniques (mise en service, diagnostics, dépannages sur des groupes d’eau glacée), ce seront votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles qui feront la différence. La connaissance du domaine spécifique des Datacenters ainsi qu’en Network IT constitueront des atouts appréciés. Des compétences spécifiques ou habilitations dans la manipulation des gaz et fluides frigorigènes, voire de soudure/brasure sur ces équipements, sont aussi des plus appréciés.
Une bonne maitrise de l’Anglais est indispensable pour évoluer à ce poste et dans notre groupe.

cvparis@urvika.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 12/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE MAINTENANCE

Ets Henri PEIGNEN S.A.S., groupe international FERMATOR (www.fermator.com)
3 rue de la Borne blanche, 77380 Combs la ville - Sénart
Fabrication de portes d’ascenseurs

rech erchent un :

Responsable Maintenance (H/F) CDI

Responsabil ités :

- vous assurez le bon fonctionnement des biens et équipements de la société
- vous managez l’équipe maintenance
- vous assistez ou formez les opérateurs pour la maintenance premier niveau
- vous participez au choix des investissements industriels

sous la supervision du Directeur de Production, et en liaison avec l’ensemble des services de l’entreprise

Prof il recherché :

- ingénieur mécanique / électronique / métallurgie
- expér ience 5 à 10 ans en maintenance industrielle de préférence dans un environnement de transformation métallique et assemblage
- connai ssance des automatismes, asservissements, robots industriels
- conna issance d’un ERP
- réactif, dynamique, efficace, positif
- bon niveau d’Anglais.


Qual ification : cadre Niveau de salaire : 41 à 47 k€ selon expérience

rh.peignen@fr.fermator.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (77380 Combs la ville (Sénart))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE MARCHéS PUBLICS ET CONTENTIEUX ADMINISTRATIFS CDD DE 5 MOIS, SUSCEPTIBLE D'êTRE TRANSFORMé EN CDD DE 6 MOIS

Etablissement :
Le CNG, Etablissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle principale du ministère chargé de la santé, recherche un/une juriste (H/F). Le CNG assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (50 000) ainsi que des directeurs de la fonction publique hospitalière (5 600). Il assure également l’organisation de 19 concours d’accès relatifs à ces professions ainsi que ceux des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE).

Sous l’autorité d’une Directrice générale et d’une Directrice générale adjointe, le CNG est composé de quatre départements :

- le département des affaires générales dont dépend la cellule des affaires juridiques. Outre cette cellule, il est composé du bureau des systèmes d’information, du bureau de gestion des ressources humaines et des affaires générales et du bureau du budget et des finances ;
- le département des concours, autorisation d’exercice et de la mobilité-développeme nt professionnel ;
- le département de gestion des directeurs ;
- le département de gestion des praticiens hospitaliers.


C ontexte :
Le/la juriste exerce ses missions sous la responsabilité de l’adjoint au chef du département des affaires générales.
Mission/contour du poste :
Au sein de la cellule juridique, sous l'autorité de son responsable et en collaboration étroite avec les autres acteurs de l'achat public (notamment du responsable du pôle dépenses), vous serez chargé(e) :

1) principaleme nt des marchés publics de l'établissement et à ce titre :

- Définir la procédure la plus adéquate à la réalisation du besoin et conseiller les services opérationnels sur le contenu des clauses contractuelles et sur les modalités juridiques d'exécution du futur marché ;
- Elaborer l'ensemble des documents et pièces contractuelles (AE, RC, CCAP, etc.) nécessaires au lancement de la consultation et à l'ensemble de la procédure et assister les services dans la rédaction du CCTP ;
- Organiser les réunions de lancement de projet, de pilotage et de suivi ;
- Tenir à jour la rubrique marchés publics du wikidoc (base d'information dont l'objectif est de faciliter la transmission d'informations en interne) et du site Internet du CNG ;
- Participer à la commission des marchés, aux commissions d'ouverture des plis et aux éventuelles négociations avec les candidats aux marchés publics ;
- Apporter conseils et assistance juridique aux directions fonctionnelles dans le cadre de leurs achats ;
- Expertiser et superviser tous les supports juridiques de dépenses de l'établissement (marchés publics, conventions UGAP, bail, transactions…) ;
- Produire des notes d'analyse sur les marchés publics et autres questions juridiques.



2 ) à titre subsidiaire, de quelques contentieux :

- rédiger, dans le cadre des procédures contentieuses, des mémoires, en première instance, en appel et en cassation, concernant les marchés publics, la carrière des personnels gérés par le CNG (nomination, affectation, déroulement de carrière, discipline, retraite, etc…), les concours de recrutement des personnels de la fonction publique hospitalière et les procédures d'autorisation d'exercice relatives aux praticiens. Vous assurerez également le traitement des procédures précontentieuses (réponses aux demandes préalables, projets de transactions …) ;

- Assurer une mission de conseil.

Votre profil :

Juriste, titulaire au moins d’un Master en droit public, vous maîtrisez le droit des marchés publics en vigueur et avez un intérêt pour le contentieux administratif.

Vous avez pratiqué une plateforme de dématérialisation des achats publics et vous maîtrisez des outils bureautiques pour faciliter la planification prévisionnelle et le déroulement des consultations.

Au tonome, vous savez évaluer un risque juridique et disposez de fortes qualités d'écoute et de pédagogie ; vous vous rendez disponible lorsque la situation l'exige.

Qualités personnelles souhaitées :
 Esprit d'initiative,
ɨ ; 04; Rigueur,
 Réactivité et aptitude à rédiger rapidement et dans des délais contraints,
 ; ; Sens du contact humain.

Lieu d’exercice :

Situés à proximité immédiate du Parc André Citroën dans le 15ème arrondissement de Paris, les locaux du CNG sont situés au 21B, rue Leblanc 75015 Paris et sont faciles d’accès.

Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser avec en objet la mention « juriste marchés publics », à l’adresse :
CNG-Recrutement@sa nte.gouv.fr

Date limite de candidature : 15 décembre 2018

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (21 b, rue Leblanc 75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ORDONNANCEUR - Dep. 44 (H/F)

Groupe agroalimentaire, Tipiak fabrique et commercialise des produits de marque, destinés à la GMS, la RHF et à l’industrie.
Nos produits de qualité, présents à travers une gamme étendue et novatrice, sont leaders sur leur marché et reconnus par les consommateurs.

Da ns le cadre des règles de gestion du site, le/la ordonnanceur (euse):
- garantit la disponibilité des produits conformes au taux de service souhaité
- s’assure de la disponibilité des matières-premières clefs et se coordonne avec le service achats selon l’évolution de planning
- élabore et diffuse le planning journalier, hebdomadaire et mensuel en tenant compte des moyens humains et techniques disponibles ainsi que des niveaux de productivité recherchés
- garantit la validité des informations émanant de son activité
- garantit l'application de la politique qualité
- garantit le suivi des indicateurs de son processus ainsi que la mise en œuvre du plan de progrès dans le cadre de l’amélioration continue du système.

De formation bac+2/5 en gestion de production/ordonnanc ement ou expérience professionnelle équivalente, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez les process supply chain et planification.
Vous êtes à l'aise avec excel. La connaissance d’un ERP (idéalement SAP) et d’un outil de planification et ordonnancement serait un plus.
Votre rigueur, votre réactivité, votre aisance relationnelle ainsi que votre organisation seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos différentes missions.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un CDD de 8 mois.

recrutement.epicerie@tipiak.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 02/11/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Saint Aignan de Grandlieu)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE REFRIGERATION – F/H

LENNOX EMEA (Europe Middle-East Africa), division de Lennox International Incorporated, est née de la fusion (octobre 2012) entre Lennox EMEIA (Climatisation) et Heatcraft Europe (Réfrigération).

LENNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

L’engage ment et l’expertise de tous les employés de LENNOX EMEA sont les éléments clés de la confiance que nos clients nous témoignent chaque jour et de l’assurance de la continuité de nos relations.


Envi e d’un nouveau challenge et de travailler avec une équipe de passionnés ? Rejoignez-nous:

R ESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE REFRIGERATION – F/H


Rattaché(e) au Responsable du service Parts & Service, vous prenez en charge l’activité Food Project Europe. Vos missions principales sont :

 Activi té Assistance technique
Vous transcrivez, présentez, organisez, classez et exploitez l’ensemble ou une partie des informations techniques liées à une réclamation client complexe.
Vous êtes le correspondant (expert) des assurances lors de gros litiges.
Vous assurez la gestion de la réclamation pour les clients, de la qualification jusqu’au traitement.

 Activit é Conseils
Vous gérez les questions techniques émanant des clients par email et par téléphone. Vous répondez aux demandes d’informations des autres services ou de l’extérieur sur un domaine d’expertise de pièces & service.

 Activité Support ventes
Vous suggérez des produits ou services supplémentaires et/ou alternatifs afin de répondre aux besoins des clients. Vous travaillez en étroite collaboration avec la force de vente.

Vous participez aux activités secondaires de l’équipe P&S lors de projets d’amélioration.

C e poste nécessite des déplacements courts réguliers (1 fois par semaine en moyenne).

Poste basé à Genas, à pourvoir dès que possible.


Profi l recherché :
De formation supérieure technique en énergie, idéalement complétée par un parcours d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la gestion technique d'un environnement après-vente dans le domaine de la réfrigération ou similaire. Vous êtes doté d’un bon niveau de relation client.

La maitrise des outils informatiques est nécessaire.

La pratique de l’anglais est indispensable.

nadia.boudry@lennoxeurope.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Genas (69))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR HSE CHANTIER

Poste et missions :
Nous recrutons un ingénieur HSE dans le cadre de notre développement.
Ratt aché(e) au Responsable du Groupe EHS PS du bureau de Paris situé à La Garenne-Colombes (92), vous serez chargé(e) d’encadrer des chantiers de construction, de déconstruction ou de dépollution mais également de réaliser ponctuellement des missions d'audit HSE sur des chantiers ou chez des clients. Vous pourrez également effectuer des missions de même nature en détachement chez des clients. Bien qu’essentiellement basées en France, vos diverses missions pourront également se dérouler à l’international.

Profil recherché :
Issu(e) d’une formation supérieure de type bac +5 / ingénieur (spécialisation HSE / prévention des risques) ou titre RNCP niveau I Hygiéniste du travail de de l’environnement, vous justifiez impérativement d’une expérience de 2 à 4 ans sur des chantiers industriels (niveau de culture HSE élevé). Une bonne maîtrise de la règlementation (en particulier du Code du travail) et des outils bureautiques est nécessaire.
Au-delà de vos compétences techniques et de votre goût pour le terrain, vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : sens de l’organisation et rigueur, dynamisme et capacité à animer, sens du service et goût pour le travail en équipe, autonomie, savoir-être et appétence pour développer une véritable culture HSE avec à la clef des améliorations opérationnelles significatives.
Ang lais courant indispensable (communication avec des clients internationaux et les autres bureaux du groupe implantés dans le monde, rédaction de rapports).
Permis de conduire indispensable.
Les formations suivantes seront considérées comme un plus : Sécurité Entreprise Extérieure - niveau 2 ; ATEX 0 ; Risque électrique H0B0 ; SST ; Encadrant technique amiante SS4 ou SS3 ; Réception, conformité et vérification d’échafaudages fixes et roulants ; Vérification des EPI contre les chutes de hauteur ; Pratique de l’élingage en sécurité ; Risques chimiques ; AIPR « Encadrant » ; Milieu confiné

Merci d’adresser CV et lettre de motivation en Français et en anglais directement à chantal.bellamou@aec om.com

chantal.bellamou@aecom.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN QUALITE

Entreprise :

Secteur d'activité de l'entreprise : FABRICATION D'ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES ET PNEUMATIQUES

Notr e entreprise fait partie d'un Groupe japonais, un des leaders mondiaux des roulements à billes, transmissions, systèmes de direction automobile et fabrications de machines-outils employant plus de 30 000 personnes dans le monde. Nous sommes spécialisés dans la conception et la production de composants hydrauliques basés sur la technologie des pompes à engrenage externe. Notre entreprise dispose d’une capacité de développement et d’essais de premier ordre dans le cadre d’un référentiel qualité international.

LA MISSION PROPOSEE SERA REALISERA SOUS CONTRAT D'INTERIM ET POURRA ETRE EVENTUELLEMENT RENOUVELEE.

Missi on : Vous contrôlez et assurez le suivi des moyens de contrôle.

. Assurer le respect de la chaîne d’étalonnage.

. Contrôler l’accréditation des organismes d’étalonnage.

. Planifier et gérer les périodicités d’étalonnage et des moyens.

. Etalonner et vérifier les moyens.

. S’assurer de la validité des instructions d’utilisation des moyens de mesure et mise à jour si nécessaire.

. Assurer la maintenance des moyens d’étalonnage.

. Mettre à jour la base de données de gestion des instruments de mesure.

. Réaliser les études de capabilité des moyens de mesure en métrologie et en production.

. Mettre à jour les indicateurs qualité relatif à l’étalonnage.

. Porter assistance au contrôle réception ou aux AQF en cas de besoin de tri ou de contrôle.

Profil recherché :

Formation supérieure Bac +2 en métrologie, mesure physique ou BAC avec expérience significative.

Co nnaissances requises :

. Méthodes de contrôle et étalonnage

. Chaînes de mesures

. Maîtrise de l’ensemble des instruments et techniques de mesure

. Connaissances des normes MSA, ISO 17025, ISO/TS 16949 (vocabulaire et contenu)

. Lecture de plans

. Maîtrise logiciel de bureautique : WORD, EXCEL

. Maîtrise ERP SAP

Qualités requises :

. Rigueur

. Sens de l’organisation

. Faire preuve d’autonomie

catherine.driant@jtekt.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Chennevières sur Marne)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT QUALITE AGROALIMENTAIRE - Dep. 85 (H/F)

Le poste
Au sein d’une petite PME agroalimentaire, nous recherchons un(e) assistant(e) qualité à temps partiel choisi ou à temps complet.

Les missions

• Mettre à jour le plan de maîtrise sanitaire HACCP
• Participer au suivi du système documentaire Qualité : rédaction, mise à jour, procédures, enregistrements
• Sensibiliser l’ensemble du personnel sur la Qualité
• Animer des réunions qualité et participer aux réunions de direction
• Appliqu er et veiller au respect des procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement, qui seront communiquées
• Réal iser des prélèvements d’échantillons pour analyses
• Applique r les actions correctives, préventives et curatives suite à des non-conformités
• V alider la conformité des livraisons et des expéditions
• Parti ciper au montage des dossiers pour des demandes d’agréments export

Profil recherché
• Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +2/+3 dans le domaine de la qualité.
• Vous maîtrisez les outils de management QSE.
• Débutant accepté. Une expérience dans l'agroalimentaire serait la bienvenue.
• Votre profil : motivé, Autonome, rigoureux, méthodique, ayant le sens du contact et le goût pour la communication auprès d’interlocuteurs différents.


Con ditions
• CDI à temps partiel 2 à 3 jours par semaine pouvant évoluer sur un temps plein ou temps partiel choisi
• Poste basé à Challans
• Rémunéra tion selon profil à partir de 11,80 € bruts/heure
• Date de démarrage : dès que possible

Nous recherchons les meilleurs talents, les personnes les plus dynamiques et compétentes, mais aussi les plus sympathiques !
Si vous vous reconnaissez, n’attendez plus, postulez !

sfavreau@partageo.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Pays de la Loire (Challans (85))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RéFéRENT SST/HANDICAP

La DIR SG Nancy du ministère de la Justice recrute un référent SST/handicap ( CDD 7 mois , éventuellement renouvelable) pour la région Grand-Est

Mission s :
conseiller les chefs de service et d'établissements du Ministère de la Justice du grand-Est en matière de SST et de prise en compte du handicap
travail en réseau avec les différents acteurs SST
conception et animation de formation dans le domaine de la SST
développement de la démarche de prévention en santé au travail
évaluation des actions conduites
instructi on des demandes d'aménagement matériel de poste au profit des personnes en situation de handicap

formatio n attendue : Bac +5 en SST ou QHSE
nombreux déplacement à prévoir

denis.rapenne@justice.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Lorraine (Nancy)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANIMATEUR QUALITé FOURNISSEURS

Rattachement hiérarchique : Responsable Qualité Environnement.

M issions et responsabilités principales :
Garantir la conformité des composants entrant en assurant le respect des procédures qualité par les fournisseurs, dans le respect des objectifs Q/C/D/RH/S/E.

A ce titre, les missions sont :
Etre garant de la conformité des composants entrants sur le Site.

Etre l’interface qualité entre les fournisseurs de composants pour obtenir de la part de celui-ci l’organisation des actions de sécurisation.

Ant iciper les risques qualité liés à une modification produit / process par rapport aux référentiels.

Dét ecter, analyser, établir les rapports d’incident et en faire le suivi.

Piloter le PDCA (planification, réalisation, vérification, pérennisation ou abandon) des plans d’actions proposés par les fournisseurs et les chantiers.

Audite r les fournisseurs selon la fréquence choisie ou après estimation du risque qualité.

Gérer, consolider et mettre à jour les indicateurs clefs au niveau du site.


Compétenc es, expériences et formation requises :
Vous êtes issu(e ) d’une école d’Ingénieur.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins de 3 ans.
Vous maîtrisez la méthode de résolution de problème et les techniques d’audit.
Vous savez facilement créer une relation de confiance et entretenir un partenariat avec des clients internes/externes.
Vous êtes capable d’identifier, diagnostiquer et analyser une problématique (incident/opportunit é)
Savoir proposer, déployer et mettre en œuvre des plans d'actions sont aussi des compétences requises pour ce poste.

recrutement@haulotte.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (L HORME (42152))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR PERFORMANCE QUALITé CLIENT

Rattachement hiérarchique : Responsable Qualité Environnement

Mi ssions et responsabilités principales :
Vous aurez comme enjeu principal de piloter et représenter la Qualité vis à vis des clients et garantir le respect de leurs exigences

Vos missions seront les suivantes :
Etre le garant d’une méthode de travail SAV pérenne permettant de comprendre et améliorer les taux SAV.

S’assurer des bonnes méthodes, appliquées sur l’ensemble des insatisfactions clients et les partager avec les autres services et filiales Haulotte.

Mettre en place une méthode de prise en compte exhaustive des insatisfactions clients et s’assurer de répondre de façon immédiate aux clients avec une première réponse technique.

Gérer et piloter les alertes Qualité clients et les actions associées.

Mettr e en place et suivre des indicateurs et des analyses mensuelles pour orienter les pistes de travail.

Formalis er la communication client et définir le planning des visites clients en y participant régulièrement.

Ga rantir la mise en place de méthodes de caractérisation des incidents qualité en filiales et en usine afin d’atteindre les taux objectifs SAV.

Conduire ou participer à des plans d’actions en utilisant les outils qualités PDCA et 8D.

Etre en support à la Vie Série afin de formaliser les Demandes de Modifications issus des problèmes qualités clients.

Garantir la cohérence entre la mesure de performance SAV et l’Usine de l’Horme.

Développ er la mesure de performance avec une vision satisfaction clients.


Compét ences, expériences et formation requises :
De formation technique (Bac+2), vous justifiez d’une première expérience significative dans la Qualité au sein d’un environnement industriel.
Vous avez une capacité analytique très développée et êtes expert quant à l’utilisation du logiciel EXCEL.
Vous avez un bon relationnel et une forte capacité à communiquer en direct avec des clients finaux à tous les niveaux : de l’opérateur au responsable technique.
Vous avez une bonne connaissance en hydraulique et mécanique. (Electricité souhaitable).
Des déplacements à l’étranger sont à prévoir.
La maitrise de l’anglais courant est indispensable pour ce poste.

recrutement@haulotte.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (L HORME (42152))
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

AFFRéTEUR INTERNATIONAL H/F

Jeune société spécialiste du transport en France et Europe. DGC Fret met à votre disposition des solutions d'expertises, de transports et de services. DGC Fret c'est avant tout : • Des collaborateurs dynamiques et réactifs à votre écoute. • L'expérience et la compétence d'une équipe passionnée par les métiers du transport routier, aérien et maritime depuis 15 ans. Nous recherchons un AFFRETEUR INTERNATIONAL H/F. Avec une expérience dans l'affrètement international au moins 1 an.Maximum Bac+2 Bac +3 Dynamique, Autonome, Sens du contact, professionnel, Polyvalence Qualification : Anglais (courant) + une seconde langue souhaitée de préférence Italien ou Allemand (lu, parlé et compris) Sens de la négociation Achat communicant, rapidité d'exécution dans l'affrètement, curiositéAnglais impératif

lydia.plassais@gmail.com

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Priest)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.