Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

ANIMATEUR HSE H/F

Présentation de l'entreprise :

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support, agence spécialisée en recrutement de profils qualifiés dans le domaine de la maîtrise des risques, recherche un ANIMATEUR QSE BTP F/H .

Depuis plus de 20 ans, notre client est spécialisé dans la démolition, la déconstruction, le démantèlement, la dépollution et le désamiantage. L'entreprise est implantée en Nouvelle-Aquitaine, région Parisienne, PACA, Grand-Est, Guyane et Guadeloupe.

Missi ons :

Rattaché(e) au Responsable QSE, votre mission principale sera d'animer, appliquer et faire implémenter le Système de Management QSSE. Vous participez à la gestion et à l'animation du Système QHSE avec la mise en place d'actions d'améliorations sur les différents processus et vos principales missions sont les suivantes :

* Sensibilisation des opérateurs à l'importance de leur sécurité et santé au travail.
* Rédaction de causerie et suivi de la réalisation.
* Audits internes et les visites de chantiers.
* Reporting et suivi des indicateurs.
* Participation à la mise en œuvre des plans d'actions
* Audits et suivre les actions qui en découlent jusqu'à la clôture des écarts.
* Participation au traitement des fiches d'amélioration, remontées des non-conformités, des demandes externes et situations urgentes à la Direction QHSE.
* Respecter et faire respecter la réglementation existante en matière d'Hygiène et de Sécurité sur les conditions de travail.
* Veille réglementaire.
* Suivi des sous-traitants.
* Suivi du matériel de levage et EPI contre les chutes.
* Suivi de la réglementation amiante.

Profil recherché :

De niveau BAC + 2 à BAC+ 5, vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans la démolition, le Gros Œuvre ou le TP.
Vous êtes idéalement titulaire de la formation Risques Chimiques SEVESO 1 et de la formation Encadrement Technique Amiante.

Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint

Vous êtes organisé(e), curieux(se), dynamique, vous démontrez une bonne capacité d'adaptation et vous aimez travailler en équipe.

* CDI à temps plein.
* Déplacements à prévoir sur la France.
* Véhicule de service pour déplacements sur chantier.
* Statut ETAM.
* Rémunération de 24K€ à 30K€ selon profil et expériences.
* Mutuelle + prévoyance complémentaire + titre restaurant.

Doté( e) d'un bon sens du relationnel, vous savez vous adapter à vos interlocuteurs. Vous disposez d'un esprit critique et analytique indispensable dans votre fonction.

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (ARTIGUES-PRES-BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJECT HSE ENGINEER EXPERT H/F

Menway Bordeaux Support a le plaisir de vous communiquer une opportunité de mission HSE à pourvoir dès que possible.

Homme ou femme de projets O&G, diplômé en HSE, parfaitement bilingue français/anglais ( le portugais serait un plus), avec un réel goût des missions à l’international, vous justifiez de minimum 10 années d’expérience en prévention des risques dont 7 en offshore sur projets majeurs.

Pour plus d’information sur le poste, je vous invite à me contacter directement sur l’adresse suivante : vchaunu@menway.com

N’hésitez pas à partager avec votre entourage

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (IDF /MOZAMBIQUE)
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR HSE CONFIRME H/F

Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support, branche spécialisée dans le recrutement de profils qualifiés dans la Maîtrise des Risques recrute pour un des leaders de la nutrition animale dans le monde un Coordinateur HSE H/F en management de transition pour une durée estimée de 6 mois.

Missions :

En étroite collaboration avec le Directeur de l'usine et la Direction HSE du Groupe, vous êtes le garant sur le site de l'Hygiène, la Sécurité et l'Environnement et de la mise en place du Système de Management de la Sécurité.

Sous la responsabilité du Responsable du site de production, votre mission consiste à accompagner les acteurs du site dans le déploiement des programmes HSE afin de garantir le respect des exigences.

Votre fonction opérationnelle vous amène à travailler tant sur l'implémentation du SMS qu'avec les opérateurs sur le terrain.

Vos principales missions consisteront notamment à :

* Mettre en œuvre la politique et les objectifs HSE
* Garantir le respect des règles HSE légales et réglementaires
* Etre force de proposition dans l'amélioration de la politique HSE
* Assurer la suivi du SMS et fournir des procédures pour des systèmes de travail en sécurité
* Animer les actions de prévention: évaluation des risques, analyse d'accidents, réalisation d'audits, préparation de causeries...
* Effectuer les enquêtes et rapports d'incidents
* Développer et suivre les plans d'actions
* Assurer les formations en matière de santé et sécurité au travail de l'ensemble des collaborateurs et identifier les besoins
* Contrôler toutes les fiches de DSS pour s'assurer que toutes les substances sont contrôlées conformément aux exigences
* Assurer le suivi des traitements des déchets
* Assurer une veille sur les évolutions en matière d'hygiène, de santé et d'environnement.

Salaire à négocier selon expérience - logement et frais de déplacement pris en charge
Profil recherché :

Vous disposez de solides connaissances dans les domaines de la Qualité, l'Environnement et de la Sécurité/Prévention à travers votre formation en QHSE, niveau bac+4 à bac +5.

Vous avez une expérience minimum de 15 ans en HSE et plus de 3 ans sur un poste similaire dans l'industrie.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils de prévention (analyse de risque, audit, arbre des causes, plan de prévention, etc.) et idéalement une connaissance des réglementations Seveso seuil bas et ADR.

Vous maîtrisez le français et anglais pour communiquer avec les interlocuteurs du Groupe.

Vous avez un leadership naturel dans la prise de décision, la motivation et l'animation.

Homm e ou femme de terrain, avec un réel goût pour l'opérationnel, vous êtes organisé, rigoureux, vous appréciez collaborer avec diverses équipes afin de réussir les projets qui vous sont confiés.

Force de propositions, vous faites preuve d'initiatives et d'autonomie et vous mettez un point d'honneur à tenir vos objectifs

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/11/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Bretagne (20 Km de Rennes)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT DE PRéVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

Le bureau des conditions de travail et des relations sociales est rattaché au service des ressources humaines de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris. Ce bureau, composé de 14 agents, pilote l'élaboration et la mise en ouvre de l'agenda social et l'organisation des instances de dialogue social. Le pôle prévention des risques professionnels définit et met en ouvre la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail des agents.
Le pôle de prévention des risques professionnels a pour mission d'assister et de conseiller les agents, la hiérarchie et la direction sur toutes les questions liées à la santé et à la sécurité au travail des personnels de la direction. Il est composé d'un responsable de pôle, d'un conseiller en prévention ergonome, de huit animateurs de prévention s'occupant chacun d'un secteur géographique et de dossiers transverses et d'un agent chargé de l'organisation des visites médicales.

Le titulaire du poste participera à la démarche d'évaluation des risques professionnels de la direction : assistance des chefs de service, en lien avec l'équipe, dans le déploiement du document unique d'évaluation des risques professionnels, participation à l'élaboration et au suivi de la réalisation des plans de prévention. Il participera activement à des actions transversales définies dans la politique de santé sécurité au travail de la direction (diagnostic et plan d'actions risques psycho-sociaux, plan de prévention des inaptitudes, suivi des aménagements de poste, suivi des suites données aux visites du CHSCT et aux inspections de la MISST, suivi du traitement des registres SST).

Il devra par ailleurs :

- participer à la sensibilisation et l'information des personnels (élaboration de supports pour sensibiliser le personnel aux risques de troubles musculo squelettique par exemple)
- proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels
- participer à l'inventaire des besoins pour prévenir les risques professionnels
- mettre en place différents outils (procédures, consignes, guides.)
- analyser les causes des accidents de service
- visiter les sites et rédiger les comptes rendus associés : audits sécurité, études de poste.
- participer à la préparation des travaux du CHSCT (rédaction du procès verbal, élaboration des documents tels que le bilan santé et sécurité au travail) et des commissions spécifiques
- assister les services dans l'aménagement de poste de travail préconisé par le service de médecine préventive

Il participera à l'animation du réseau prévention des services et il devra avoir le souci de mettre en ouvre ces actions dans une démarche de dialogue avec l'ensemble des partenaires (internes et externes).
Spécific ités du poste / contraintes : Nombreux déplacements

PROF IL SOUHAITÉ
Qualités requises
- Aisance relationnelle, sens du dialogue, ouverture d'esprit
-Qualités rédactionnelles et orales
-Intérêt pour les relations sociales(beaucoup de rapports avec les organisations syndicales)
- Rigueur, qualités d'organisation
-Pri se d'initiatives et capacité à être force de proposition

Conna issances professionnelles
- Connaissance ou intérêt pour les ressources humaines
-Connaiss ance de la réglementation en matière de santé et sécurité au travail
-Connaissan ce des méthodes d'analyse des risques et de diagnostic
-Bonne connaissance d'Excel

Savoir-fa ire
- Travail en mode projet et coordination de sujets transversaux
- Travail en partenariat avec une pluralité d'acteurs
- Connaissance des techniques d'animation de réunion

celine.dauplait@paris.fr; fanny.affolter@paris.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR DES STOCKS

RAISON D’ETRE : Garantir la fiabilité du stock de la plateforme par la gestion et l’adéquation strictes des stocks physique et informatique. S’assurer de la conformité de la plateforme aux exigences SOX et normes du groupe.


• Assur er l’adéquation des stocks physiques et des stocks informatiques par la gestion complète des mouvements de stocks
- Garantir la résolution des litiges comptables, des litiges fournisseurs (outil comptable SAFIR) par la collecte d’information et de documents, leur correction et leur suivi
- Garantir la qualité, la conformité des inventaires et de comptage de manière opérationnelle
- Gé rer le process de gestion des péremptions courtes (réception, distribution)
- Gér er le suivi des produits sensibles (psychotropes, froid, stupéfiants)
- Gére r la traçabilité des mouvements de stocks entre les produits refusés, la réception, les produits disponibles à la vente et les différentes zones de quarantaine
- Valid er la prise en charge ou non dans les stocks de l’entrepôt des « non-conformités » en réception qui concernent les températures, le produit livré à la place d’un autre, etc., avec le prévisionniste de la direction supply chain
- Gérer la zone quarantaine.
- Assu rer la reprise par les laboratoires des produits selon le fcpr
- Gérer la collection, les remplacés par, mises en place…

• Créer les reporting
- Collect er toutes les informations opérationnelles nécessaires aux différents reporting
- Créer les indicateurs pour réaliser les rapports d’activités des différents services
- Gérer le Master Data (suivi des modifications)
- Or ganiser et suivre le flux casse pour que le stock disponible à la vente soit le plus fiable possible
- Identifi er et mener des projets d’amélioration des processus internes



• Co ntribuer au respect des normes du groupe sur le site
- Traiter les retraits de marché (GAIN et EWM) et remplir les qualnet correspondants
- As surer l’application de la politique SOX sur son périmètre
- Appliqu er les normes QES du site
- Faire respecter les normes QES sur le site
- Être force de proposition pour améliorer le poste de travail
PRINCIPALES COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE :

• Force de proposition pour améliorer l’entrepôt
• Travai l en transversal/équipe
• Gestion des priorités/planificat ion
• Sens du résultat
• Sens du détail/rigueur
• Or ientation Client
• Flexibilit é / Disponibilité / Réactivité
• Autono mie / Initiative

CONNAI SSANCES REQUISES :
• Maîtrise de l’approvisionnement en logistique et des BPD pour la gestion de stock
• Maîtrise de Microsoft Outlook (Excel, Word, Powerpoint) pour la création des reportings
• Report ing : Savoir établir des rapports synthétiques et pertinents à l’oral et à l’écrit

• Maitris e des logiciels :
• WMS,
• SAP, outil de pilotage du magasin
• Fives
• PDA


• Analyse & résolution de problème : savoir identifier les sources de dysfonctionnement, en évaluer l’importance et y apporter ou proposer des corrections pérennes,

PROFIL RECHERCHE :

2 ans d’expérience dans un établissement sur un même type de poste ou sur un poste de la filière, ayant permis d’acquérir l’expérience et les compétences requises pour le poste décrit

anne-sophie.jouffroy@ocp.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/11/2019
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Centre (baule (45))
  • Expérience: Débutant accepté



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