Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

ACHETEUR TRAVAUX ET MATéRIEL HT F/H

Vos missions

Vous souhaitez être au cœur de l’ensemble des projets et de la croissance de l’entreprise ? Vous êtes négociateur dans l’âme ? Vous avez le goût du contact ? Vous cherchez des missions responsabilisantes, variées et challengeantes ? Le métier d’acheteur est celui qu’il vous faut !

Connecté au monde fournisseurs et aux besoins des directions métiers, l’acheteur occupe un rôle central au sein de l’entreprise. La performance des appels d’offres menés et des contrats mis en place sont essentiels pour permettre à RTE, au cœur de la transition énergétique, de poursuivre sa mutation.

Au sein de la Direction Achats de RTE, le Département Achats Réseau Terrestre est en charge de la mise en place des marchés nationaux d'études, de travaux et de matériels nécessaires aux infrastructures HT (pylônes, transformateurs, équipements haute tension et basse tension, conducteurs de tous types, travaux liaisons, travaux postes et contrôle commande, etc.).

Dans ce cadre, le Département recherche un Acheteur pour un poste basé à La Défense.

Vos missions et responsabilités seront les suivantes :

Elaborer des stratégies d’achat, sources de performance technique et financière, attachées à l’innovation et à la RSE
Etre connecté au marché et à ses enjeux : sourcing et animation du panel fournisseurs, benchmark (rencontres fournisseurs, visites d'usines,…)
Piloter les appels d'offres jusqu’à la signature du marché en collaboration avec les prescripteurs et utilisateurs des marchés : envoi d’une publicité JOUE, construction du dossier de consultation, analyse des offres, négociation, contractualisation et ce dans le respect de la commande publique et des objectifs de performance fixés dans la stratégie (technique, prix, délais)
Assurer le contract management (suivi de la performance des marchés et des titulaires ainsi que de la satisfaction des utilisateurs)
Réali ser l'évaluation fournisseur
Réalise r le reporting sur votre portefeuille d’activités
Mener des actions de formation auprès de vos pairs, le cas échéant
Le portefeuille d’activités confié à l’acheteur sera défini et adapté au regard de ses expériences, compétences et appétences.


Le profil recherché

Titulai re d’un diplôme d'école de commerce, d'école d’ingénieur ou de niveau Bac +5 de formation universitaire dans les domaines techniques/achats, vous disposez d’une première expérience professionnelle sur un poste d'acheteur idéalement dans un domaine technique.

Vous maîtrisez les étapes du processus achat. Une connaissance du code de la commande publique est un plus.

Vous démontrez des capacités d’analyse et de synthèse à l'écrit comme à l'oral.

Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans la réalisation de vos missions et vous avez le sens des responsabilités.

Vous aimez les challenges et travailler en équipe sur des dossiers à enjeux.

Vous savez faire preuve de leadership, négocier et être force de persuasion.

Votre polyvalence et vos capacités d’adaptation vous permettent de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

De nature curieuse, vous vous montrez innovant et engagé dans vos missions.


Polit ique de diversité

La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 19/09/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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DATA ANALYST LIGNES AéRIENNES F/H

Référence : ref1102w

Hauts-de-Seine (92)
CDI
Télétravail possible

Vos missions

Le Centre National d'Expertise Réseaux (CNER), composé de 400 ingénieurs ou équivalent dont de nombreux experts, intervient dans divers domaines techniques tels que les postes et liaisons électriques onshore et offshore, les travaux sous-tension (TST), et les travaux héliportés. Il mène des activités de recherche et développement, établit les conditions de réussite pour l'ingénierie et la maintenance (référentiels techniques, marchés, animation du geste professionnel, ...), assure une assistance aux projets les plus innovants (offshore, HVDC, ...) et l'asset management des ouvrages électriques.

Dans ce contexte évolutif et innovant, nous recherchons un : Data Analyst Lignes Aériennes F/H (Poste basé à Paris La Défense)

Votre mission principale sera d'analyser et de valoriser les données patrimoniales et de maintenance des lignes aériennes via l'outil InfoLiaison pour orienter les décisions de gestion d'actifs.

Vous contribuerez à la qualité et à la fiabilité des données et fournirez des indicateurs utiles à la performance et à la planification du réseau.

En complément, vous pourrez assurer un rôle de référent et d'animateur autour de l'outil InfoLiaison : vous animerez les collectifs RTE (Maintenance, Ingénierie, CNER), appuierez l'Académie pour la formation des utilisateurs, contribuerez à l'animation des prestataires études et travaux, et participerez aux évolutions de l'outil avec la direction SI pour améliorer l'expérience utilisateur et la documentation.


Le profil recherché

Vous êtes diplômé Bac+5 d'une école d'ingénieur ou d'université, avec une formation en données et systèmes d'information. À l'aise avec la manipulation et l'analyse de données, vous savez les exploiter pour améliorer la qualité des décisions stratégiques et opérationnelles.

Idéalement, vous disposez de connaissances et d'une expérience dans le domaine des lignes aériennes et maîtrisez les outils informatiques nécessaires à l'analyse de données. Curieux et adaptable, vous savez collaborer et animer efficacement des collectifs variés.


Politiq ue de diversité

La Politique diversité de RTE a pour ambition d’ouvrir l’entreprise à toutes les compétences et de garantir l’équité, en termes d’égalité des chances, d’inclusion et de lutte contre toutes formes de discrimination. Selon ces principes, nous conduisons une politique active en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap permettant à tous d’avoir un parcours professionnel équitable. Si vous êtes dans cette situation, faites-nous part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions y apporter une réponse adaptée.

Enquête administrative

Da ns le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

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Emploi

  • Date de publication: 19/09/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) ORDONNANCEMENT

Société familiale de taille ETI (700 salariés en France), nous concevons, fabriquons et distribuons du matériel agricole. Dotés de 3 usines sur Rennes et 1 usine sur Loudun (Vienne), nous avons une croissance constante de notre activité. Nous nous développons à l'international avec 1 filiale en Inde, et 1 au Brésil.

Pour une durée courte d'environ 6 semaines, à pourvoir immédiatement, nous cherchons un(e) Assistant(e) Ordonnancement pour aider le Responsable Logistique du site. La mission consiste à assister un Responsable Logistique dans la gestion de l’ordonnancement :
- Conversion des ordres de production en OF
- Analyse des manquants
- Coordin ation avec la production et les magasins pour organiser les recherches de manquants

slepennec@m-extend.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/09/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Aquitaine (LOUDUN)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE ASSISTANT QUALITé H/F - CDD 6 MOIS

OFFRE D’EMPLOI
ASSISTANT QUALITE H/F
CDD 6 mois - Montauban (82)

A propos de Biscuit International

Bis cuit International est le premier fabricant européen de biscuits et de substituts de pain sous marque de distributeur, fort d’un riche héritage de plus de 400 ans d’expertise dans la production de produits d’excellente qualité gustative au meilleur prix. Notre connaissance du marché et notre couverture géographique sur plus de 40 marchés, ainsi que la diversité unique de notre portefeuille, offrent une expertise à la fois à nos clients et à nos partenaires. Avec 32 usines stratégiquement positionnées à travers l’Europe, notre équipe de plus de 5 000 personnes constitue la pierre angulaire de nos opérations.

Chez Biscuit International, nos employés jouent un rôle essentiel dans notre réussite. Ils adhèrent à nos
valeurs de qualité, d’innovation et d’excellence du service, ce qui nous aide à maintenir notre réputation de partenaire fiable pour nos clients et nos collaborateurs. Nous accordons la priorité au développement et au bien-être de notre équipe, en créant un environnement de travail favorable qui encourage la collaboration et le travail d’équipe. Cet engagement en faveur de l’excellence nous guide dans la fourniture de produits et de services de premier ordre, contribuant ainsi aux normes de l’industrie.


Ce poste est basé à Montauban (82), dans l’ex-usine Poult !

Vos futures missions avec nous

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Assistant(e) qualité en CDD. Le poste est basé sur notre site de
Montauban (82).


Les missions :
Rattaché(e) à la Responsable du pôle qualité client, vous contribuerez à un projet de création d'un outil de vente à destination des équipes commerciales et marketing. Ce projet vise à centraliser des informations qualité recettes et SKU clients dans un outil structuré, facilitant l'accès à des données fiables et à jour aux équipes de vente.

Nous recherchons donc un(e) personne motivé(e) pour accompagner la reprise et la structuration de données qualité.

Dans ce cadre, vous aurez les missions suivantes :
• Collecte et saisie de données dans un fichier de reprise à partir
o Du système informatique PLM (outil métier utilisé par la R&D et la Qualité)
o Du fichier final validé par nos clients et représentant l’emballage du produit (BAT = Bon à tirer)
• Vérification de la cohérence des informations entre les différentes sources
• Contribution à l'amélioration continue du format de restitution


Ce qui nous ferait craquer ?
- Titulaire d’un Bac +2/3 (type DUT, Licence …) avec si possible une sensibilité qualité ou agroalimentaire
- Maîtrise des outils bureaucratiques : pack office, notamment Excel
- Un sens du détail, de la rigueur et de l’autonomie
- Une expérience dans un secteur agroalimentaire, pharmaceutique ou secteur similaire serait appréciée


Ce que nous offrons
•RTT,
•Tél étravail
•Mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire entièrement prise en charge par l’entreprise,
•Tick ets restaurant,
•Prime de participation,
•Ava ntages CSE (chèque cadeau, chèques vacances …),
•Colis de biscuits distribués plusieurs fois pendant l’année


Notre processus de recrutement
Nous accordons une grande attention à chaque candidature. Si vous êtes sélectionné, voici ce qui vous attend :
- Un premier entretien avec notre responsable RH pour faire connaissance.
- Un deuxième entretien avec votre futur manager !


Diversité et inclusion
Conformém ent aux valeurs de notre entreprise, Biscuit International s'engage à garantir l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force au sein de notre entreprise. Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, indépendamment de leurs croyances, de leur âge, de leur handicap, de leur parentalité, de leur origine ethnique, de leur nationalité, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur affiliation politique, religieuse ou syndicale, de leur appartenance à un groupe minoritaire ou de toute autre caractéristique susceptible de faire l'objet d'une discrimination.

fsingla@biscuitinternational.com

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Emploi

  • Date de publication: 17/09/2025
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (MONTAUBAN - 82000)
  • Expérience: Débutant accepté



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