Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT (H/F)

Mission générale :
Au sein de la holding et rattaché au Responsable Comptable & Financier, vous intervenez sur le périmètre de 6 sociétés et êtes responsable de la totalité du processus de comptabilité générale jusqu’au bilan.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :

- Supervision de l’équipe (6 personnes)
- Travau x d’inventaire, d’audit et de contrôle des comptes
- Révision comptable
- Audit des process et procédures pour optimisation
- Sécu risation des méthodes comptables
- Pilota ge des outils de dématérialisation
- La relation et le relais auprès des différents intervenants externes : expert-comptable et commissaire aux comptes
- Collabora tion étroite avec le contrôle de gestion (BI, situations trimestrielles, comptes d’exploitation et de résultat, etc.)
- Lien avec les opérationnels (managers et services support) du Groupe

Profil, compétences et qualités recherchés :
- Formation supérieure en comptabilité et audit
- Expérience confirmée en cabinet d’expertise comptable et/ou au sein d’un service comptable centralisé en entreprise
- Approc he opérationnelle et méthodologique de la fonction
- Sens relationnel, qualités de communication et d’adaptation à différents interlocuteurs
- Dynamisme, esprit d’équipe, sens de l’engagement et culture du résultat
- Exemplar ité, Esprit d’équipe, enthousiasme, méthode et rigueur
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel en particulier) indispensable ; la connaissance du logiciel CEGID serait un plus.

Information s complémentaires :
- Poste en CDI
- Poste basé à Rennes (35)
- A pourvoir dès que possible
- Statut cadre
- Rémunératio n fixe, titres restaurant, RTT

contact.rh@giboire.com

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne (RENNES (35))
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION JUNIOR

Hachette Livre recrute un(e) Contrôleur de gestion junior en CDD pour le département Hachette Romans.

Au sein de la Branche Hachette Illustré, Hachette Romans promeut en grand format la création française, aussi bien avec de jeunes auteurs repérés sur des plateformes d’écriture ou via les réseaux sociaux, que des auteurs confirmés comme Danielle Martinigol et Bertrand Puard.

Le catalogue est également riche d’auteurs de renommée internationale comme John Green, Gayle Forman et Becky Albertalli.

En 2019, Hachette Romans est devenu l’éditeur n°1 des séries Netflix.

CTEROUANNE@hachette-livre.fr

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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COLLABORATEUR CONFIRMé

Dans le cadre du développement de notre Cabinet, nous recherchons un collaborateur confirmé ayant minimum 3 ans d'expérience IMPÉRATIVEMENT en Cabinet d'expertise comptable.

contact@kns-associes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENTS (H/ F) (NOUVEAU)

Chargé de facturation en CDD de 7 mois H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F) en CDD de 7 mois.

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.


Fo rmation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=287f1552478 9755506&ref=2166

Emploi

  • Date de publication : 14/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93).)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE PME

CDI COMPTABLE, POSTE EVOLUTIF

Activité : Be Contents, groupe Fisheye, est un éditeur de presse spécialisé dans la photo et la vidéo. La société a également une galerie photo et une activité d’agence de communication et d’évènementiel. Poste à Paris dans le 11ème.
Poste à pourvoir : Comptable - CDI - PARIS 11ème
Dans le cadre d’un remplacement à temps plein, vous aurez en charge la tenue comptable avec l’assistance d’un expert-comptable. Vous assisterez également le directeur financier dans la réalisation de reportings mensuels. La fonction est évolutive dans une société jeune et en forte croissance, avec quelques filiales.

Princip ales fonctions :

- Tenue de la comptabilité générale / auxiliaire / banque
- Gestion des règlements fournisseurs
- Réalisation des déclarations fiscales en collaboration avec le cabinet comptable
- Mise en place d’outils d’automatisation des tâches
- Production du reporting mensuel pour un candidat prêt à évoluer vers du contrôle de gestion

Profil du candidat :

- Minimum de 2-3 ans d'expérience dans la tenue d’une comptabilité générale d’une société ou en cabinet
- Formation BAC+3 comptabilité & Gestion ou DCG/DECF
- Personne rigoureuse, autonome et organisée
- Bonne maitrise d’Excel
- Bon niveau général (communication écrite) et capacité à travailler en équipe

Pour postuler :
CV en PJ et lettre de motivation dans le corps du mail à rh@becontents.com
R éférences impératives. Salaire brut mini 30-35K€/an, selon profil.

rh@becontents.com

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Est)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Missions et responsabilités

L e (la) candidat(e) devra pouvoir prendre en charge les missions suivantes sous la compétence du responsable comptable en place au sein du service :

Enregistrement comptable des factures Fournisseurs
Gestio n des dossiers Fournisseurs
Prépar ation et suivi des règlements Fournisseurs
Enregi strement et gestion des notes de frais
Enregistremen t et gestion des débits cartes bancaires
Rapproche ments bancaires
Gestion de la TVA
Etablissement des factures Clients
Gestion des encaissements Clients
Enregistrem ent comptable et suivi des factures Clients
Secteur d'activité

Nous recherchons un(e) comptable junior en mesure d’assurer en interne une partie des besoins comptables.

Expér ience, formation et compétences souhaitées

Une expérience en entreprise ou en cabinet est obligatoire (2 ans minimum) au même titre qu’un diplôme d’état en comptabilité et gestion (Niveau BAC +2/3 minimum)

Les qualités recherchées sont : organisation, rigueur, respect des délais, flexibilité, bon relationnel avec les tiers et les équipes

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Temps plein (35h), rémunération 2000 euros brut mensuel

Présentat ion de l’entreprise

Peti te Lune conçoit, construit, et exploite des lieux culturels éphémères et permanents à Paris et à la Rochelle comprenant une activité technique, artistique, bar et évènementielle.

L e poste sera situé au siège social à Paris 15è.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er avril 2019 en CDD pour une durée de 7 mois jusqu’au 31 octobre 2019.

Type d'emploi : CDD

eguenver@petitelune.earth

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Emploi

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale – CFSI - est une plate-forme associative qui lutte contre les inégalités. Il regroupe 24 organisations engagées autour de deux thématiques majeures : la défense du droit à l’alimentation et le renforcement des sociétés civiles. Il appuie des projets menés par ses membres et leurs partenaires dans différents pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine et favorise la mutualisation d’expériences. Il anime la campagne ALIMENTERRE dont le temps fort, un festival de films décentralisé organisé par un réseau de 1 000 organisations locales, mobilise plus de 70 000 personnes, jeunes et adultes. Il interpelle les décideurs politiques sur l’indispensable cohérence des politiques européennes avec le droit à l’alimentation.
Le CFSI recrute en contrat à durée indéterminée un(e) comptable. Au sein d’une équipe de 11 personnes, le/la comptable prend en charge l’ensemble des missions liées à la comptabilité de l’association sous la responsabilité technique de la responsable administrative et financière.
Descrip tion des principales tâches
Comptabilité
‒ saisie, lettrage, rapprochement de banque, classement et archivage ;
‒ suivi, contrôle et saisie après validation par la responsable administrative et financière des comptabilités des programmes basés à l’étranger ;
‒ contrôle mensuel de la comptabilité générale, des tiers et de la comptabilité analytique ;
‒ préparati on du bilan : écritures d’inventaire, contrôle général des écritures, préparation du dossier pour le commissaire aux comptes.
Gestion
‒ tré sorerie : préparation des échéances de règlement ;
‒ financeme nt de projets : analyse des budgets prévisionnels, préparation des conventions, analyse et suivi des rendus financiers et saisie des éléments après validation par la responsable administrative et financière ;
‒ ressources humaines : préparation des contrats de travail, préparation et suivi des éléments de paie ;
‒ mission des salariés : suivi des comptes de mission et assurances.
Autres tâches
‒ part icipation aux tâches communes (standard).
Compéte nces requises
Formation : bac + 2 en comptabilité
1ère expérience dans un poste similaire dans une association ou une PME souhaitée.
Excellen te maîtrise du pack office (Word, Excel, Outlook)
Connaissan ces impératives : Sage compta 7
Connaissance du milieu associatif appréciée.
Conditio ns du poste
Salaire et statut selon expérience et grille de salaires.
Horaires : 35 heures par semaine (ou 39 heures par semaine avec 2 jours de RTT)
Démarrage du poste : avril 2019.
Candidatures

Les candidatures (cv + lettre sous format word présentant les motivations pour le poste et le CFSI) doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse : info@cfsi.asso.fr à l’attention d’Anne-Françoise Taisne.

info@cfsi.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 09)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE CLIENT H/F

CDD

Description de l'entreprise :
Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Poste proposé :
Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine viticole, un poste de COMPTABLE CLIENT. Vos missions consisteront à : - Etre en charge du recouvrement - Relancer les clients - Gestion d'un portefeuille clients - Saisie comptable Horaires: 08h-17H Salaire : 1700EUR brut / mois Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché :
Vous avez des compétences en informatique, Idéalement issu d'une formation Comptable. Un bon relationel ainsi que votre facilité l'outil informatique seront un atout pour mener votre mission à bien.

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Emploi

  • Date de publication : 12/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANTS COMPTABLES - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental…
No us sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 12000 collaborateurs.
Le Cerfrance Loire-Atlantique, c’est 220 collaborateurs répartis au sein de 11 agences et notre siège est basé à la Chapelle-sur-Erdre.



Mission(s)
Dans le cadre de la mise en place du prélèvement à la source, nous constituons une équipe dédiée pour la préparation des déclarations de revenus 2018 à réaliser en mai 2019.
Nous recherchons 3 assistants comptables ayant de solides connaissances comptables et des bases en fiscalité.
Au sein de cette équipe, pilotée par un fiscaliste, vous assurez la préparation et la recherche des différents éléments nécessaires aux déclarations de revenus de nos clients. Vous réalisez la mise à jour de notre outil de déclarations de revenus. Vous contribuez à la réalisation des déclarations en appui des comptables chargés de clientèle.
Par ailleurs, vous êtes en appui des équipes pour des activités de saisie et/ou de préparation des opérations de clôtures dans le cadre de la période fiscale.

Aptitude (s)
Solides connaissances comptables
Bases fiscales
Grande aisance avec l’outil informatique
Maîtri se d’excel
Organisé, rigoureux, curieux
Bon relationnel

Forma tion
Niveau BTS ou DCG ou bien DSCG en cours de préparation – stage ou CDD selon le profil.

Démarrage de la mission : Dès le mois de mars 2019 et jusqu’à la fin du mois de mai 2019.

Envoi de votre CV et lettre de motivation : http://cerfrance-44- recrute.fr/poste/ass istants-comptables-h -f/

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Emploi

  • Date de publication : 08/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes))
  • Expérience : Débutant



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APPRENTI CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR - Dep. 16 (H/F)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) apprenti(e) Contrôleur(se) de Gestion.

Missions :
Vous accompagnez le Contrôle de Gestion Opérations et suivi des investissements dans les nombreux projets portés par le service :

- Participation aux analyses mensuelles des prix de revient de production : analyses quantitatives et qualitatives des performances industrielles
- Participation aux clôtures mensuelles
- Mise à jour et élaboration des prix standards de production
- Support dans l'élaboration des budgets et révisés
- Contrôle budgétaire
- Participation aux clôtures mensuelles du suivi des investissements Maison
- Analyses spécifiques

Profil :
- Vous préparez une formation supérieure en école de commerce ou cursus universitaire (niveau Bac+5) avec spécialisation en finance (audit, contrôle de gestion,…)
- Une première expérience réussie en Audit ou Contrôle de gestion (stage) est fortement recommandée
- Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d'un très bon relationnel. Vous avez de bonnes capacités d’analyse
- Vous avez un bon niveau d'utilisation des outils informatiques, notamment Excel, Power Point et VBA (utilisation de cet outil en milieu professionnel serait un plus)
- Un intérêt particulier pour le monde des vins et spiritueux est un plus

Date de début de l’apprentissage : Septembre 2019
L’alternance est basée à Cognac.

Merci de faire parvenir un CV ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de Marie DEMOY – Assistante Développement Ressources Humaines : mdemoy@moethennessy. com

mdemoy@moethennessy.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Poitou-Charentes (Cognac)
  • Expérience : Débutant



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APPRENTI CONTROLEUR DE GESTION JUNIOR - Dep. 16 (H/F)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) alternant(e) Contrôleur(se) de Gestion H/F.

Vous accompagnez le Contrôle de Gestion Eaux-de-vie dans les nombreux projets portés par le service :

Mission :
- Participation aux analyses mensuelles des prix de revient eaux-de-vie : analyses quantitatives et qualitatives des performances achats et industrielles
- Par ticipation aux clôtures mensuelles
- Mise à jour des prix standards
- Contrôl e budgétaire
- Suivi des primes
- Analyses spécifiques (coût de distillation, coût viticole,…)

Profi l recherché :
- Vous préparez une formation supérieure en école de commerce ou cursus universitaire (niveau Bac+5) avec spécialisation en finance (audit, contrôle de gestion,…)
- Une première expérience réussie en Audit ou Contrôle de gestion (stage) est nécessaire
- Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d'un très bon relationnel. Vous avez de bonnes capacités d’analyse
- Vous avez un bon niveau d'utilisation des outils informatiques, notamment Excel et Power Point
- Un intérêt particulier pour le monde des vins et spiritueux est un plus

Durée de l’alternance : 12 ou 15 mois (en fonction de votre planning).
Date de début de l’apprentissage : Septembre 2019.
L’alternance est basée à Cognac.

Merci d’adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante: mdemoy@moethennessy. com

mdemoy@moethennessy.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Poitou-Charentes (Cognac)
  • Expérience : Débutant



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APPRENTI CONTROLEUR DE GESTION - Dep. 16 (H/F)

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite accueillir un(e) alternant(e) Contrôleur(se) de Gestion H/F.

Mission :
Sous la responsabilité d’un(e) Contrôleur(se) de Gestion, vous serez amené(e) à participer aux missions suivantes :
Assister l’équipe Contrôle de Gestion :

• Préparer les états de suivi de l’activité, en réel comme en prévisionnel.
• Préparer des analyses business (ventes, chiffre d’affaires, résultat).
• Contribuer aux analyses prévisionnelles à destination du groupe (MH/LVMH).
• Préparer l’analyses des frais de fonctionnement.
Eff ectuer des études ponctuelles :
• Conduire des études ad hoc.
• Développer de nouveaux outils d’analyse de l’activité.

Profi l recherché :
• Vous préparez une formation supérieure (Bac+4/5) en Finance/Gestion en école de commerce ou cursus universitaire.
• Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de curiosité et d'un très bon relationnel.
• Vous avez un bon niveau d'utilisation des outils informatiques, notamment d’Excel.
• Vous avez un bon niveau d’anglais

• Contrat en alternance à pourvoir à partir d’août/septembre 2019.
• Le poste est basé à Cognac (16, Charente).

Merci d’adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse mail suivante: mdemoy@moethennessy. com

mdemoy@moethennessy.com

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Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Poitou-Charentes (Cognac)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE RECOUVREMENT (H/ F) (NOUVEAU)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…



Afi n d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:

• As surer le suivi des créances clients du Groupe,
• Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,
• Particip er à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,
• A ssurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,
• Eff ectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,
• Parti ciper à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,
• Participe r à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…



Formatio n et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.
La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :

Noisy-le-Grand (93)

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=21171551444 4179902&ref=2166

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand Cedex)
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE FACTURATION DOSSIER

'entreprise

Premi er réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 70 ans. Les associations locales sont soutenues dans leur activité quotidienne par les fédérations départementales.

Le projet de l’ADMR dans l’Hérault est de : • Créer et développer des services à domicile pour répondre aux attentes de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie • Participer à l’animation de la vie locale en partenariat avec les collectivités territoriales • Contribuer à la création d’emplois qualifiés, durables et non délocalisables, y compris dans les zones rurales • Favoriser le développement des compétences par la formation des intervenants à domicile

Nous sommes reconnus pour nos compétences et notre expérience dans quatre domaines de services : autonomie, domicile, famille, santé. C’est près de 2500 collaborateurs qui œuvrent chaque jour auprès de tous, dans toutes les communes de l’Hérault. Nous apportons ainsi un service de proximité à chacun : famille, enfant, personne en situation de handicap, personnes âgées…

L’ADMR Hérault, c’est l’implantation de 37 Maisons des Services, 5 SSIAD, une Equipe Spécialisée Alzheimer, une crèche, un service jardinage/bricolage et une maison de la formation.
Le poste

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint vous avez pour fonction :

-Soutien à l'élaboration de la mise en œuvre de la tarification clients et financeurs
-Prépara tion et intégration des éléments de facturation (période de paie)
-Contrôle des fiches de présence handicap
-Gestion administrative du service télé assistance
-Saisie des prises en charges
-Mise à jour de la base informatique (saisie ou clôture de dossier)
- Soutien ponctuel à la plateforme téléphonique

CDD de 1 an pérénissable en CDI
Le candidat

Titulair e d'un BTS gestion

-Capacité d'organisation et de maîtrise du temps
-Rigueur et fiabilité
-Capacité de travail en équipe
-Capacité d'écoute
-Capacité d'analyse et force de proposition

Envir onnement Windows (word, excel, publipostage), permis obligatoire, déplacements possibles sur le département

Le poste est à pourvoir immédiatement. Poste en catégorie C soit 1592€ brut

sguigon@admr34.fr

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Emploi

  • Date de publication : 04/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (montpellier)
  • Expérience : Débutant



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ADJOINT AU DIRECTEUR DES FINANCES – RESPONSABLE DE LA PRéPARATION BUDGéTAIRE F/H

L'ENVIRONNEMENT

L a Ville de Courbevoie (82 000 habitants) est située dans le Département des Hauts-de-Seine et au sein du territoire Paris Ouest la Défense qui lui assure une forte attractivité économique. Courbevoie est une ville dynamique qui s’engage dans une politique d’investissement permettant son développement et l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens.
La ville mène des actions renforçant l’offre de services et de commerces de qualité et de proximité à travers notamment des projets de rénovation de son centre-ville ainsi que des actions de développement durable comme le lancement du projet d’aménagement de l’écoquartier du Village Delage et le verdissement du paysage urbain.

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché à la Directrice des Finances et la Directrice Générale Adjointe des Finances et Ressources, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 10 agents que vous accompagnez dans leur montée en compétences.
Vous concevez, proposez et mettez-en œuvre une politique d’optimisation des finances de la collectivité et de ses satellites, en adéquation avec le projet d’administration et les orientations définies par les élus et la Direction Générale.
Vous menez une refonte globale des processus afin d’optimiser la production. Vous professionnalisez et positionnez la Direction en tant qu’accompagnateur de projets pour les services de de la Ville.
Vous assurez le suivi financier des délégations de services publiques relatives à la petite enfance, au réseau de chaleur, au parking et du service de fourrière. Vous poursuivez la mise en place de la dématérialisation des procédures comptables.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en gestion ou finances publiques, vous maîtrisez le cadre réglementaire des collectivités, des finances et de la comptabilité publique. Vous possédez des qualités techniques reconnues en finances publiques, analyse prospective et rétrospective, en fiscalité locale et stratégie financière ainsi que des qualités managériales. Vous êtes force de proposition, et disposez des capacités à accompagner, expliquer, former et à rendre-compte.
Recrutement par voie statutaire (Catégorie A) ou à défaut contractuel. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

q.combe@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Description de l'entreprise :
TERCIO et son bureau Paris recrutent pour un de leurs clients, un : Collaborateur comptable (h/f)

Poste proposé :
A ce poste vos missions seront : - Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients (saisie comptable, révision et pointage, établissement d'outils de gestion, finalisation du bilan) - Vous apportez des conseils pertinents à vos clients

Profil recherché :
- De formation bac +2 vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans dans un cabinet comptable - Expérience sur le logiciel Cegid - Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et doté de capacités d'analyse, de synthèse et l'envie de progresser

Pour postuler, cliquer ici : http://app.mytalen tplug.com/redirectio n.aspx?ojid=3mPLYqOL gjaXom/+vLg3cw==

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris - 1er arrondissement)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE - PAIE - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Bonjour,
Nous recherchons actuellement une personne pour un poste de comptable unique/paie/gestionn aire administrative et financière avec diplôme DCG

CDI TEMPS PLEIN (temps partiel envisageable) ayant une bonne pratique de la comptabilité globale en PME.

Descriptif :
Vous aurez en charge :
- La comptabilité générale jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale
- La comptabilité fournisseurs et . clients : rapprochement entre commande, bon de livraison, facture. Saisie des factures et des règlements
- La relance paiements clients et courriers correspondants
- La trésorerie (règlements clients et fournisseurs et suivi quotidien, enregistrement des différentes opérations, rapprochement bancaire).
- Règlement des fournisseurs
- Elaboration des payes, des charges sociales, de la TVA
- Le suivi des congés, tickets restaurant…


Pro fil demandé :
H/F – tout âge
Vous êtes titulaire d'un DCG ou Expertise comptable / DECS et justifiez d'une expérience similaire de 2 ans minimum
Pratique régulière de SAGE COMPTABILITE (et SAGE PAIE)
- Vous êtes rigoureux, discret et organisé.
- Autonom ie et conscience professionnelle développées
- Maîtrise de l'outil informatique indispensable et connaissance en matière sociale appréciée
Esprit PME
Bon niveau d’Anglais souhaité

Salaire :
Suivant niveau et expérience

Lieu de travail
92- Rueil Malmaison


Cordi alement
Martine FAILLY
recrutement@ blet-mesure.fr

recrutement@blet-mesure.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (92 RUEIL MALMAISON)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE DE FONDS D'INVESTISSEMENT

Description de l'emploi

Comptabl e de fonds d'investissement - Service International des Rémunérations et des Pensions(Numéro de l'emploi : 12098) - B4

Date de clôture: 18-03-2019, 23:59:00

Le Service International des Rémunérations et des Pensions (SIRP) est un service ayant pour mission de produire des études sur les politiques de rémunérations et de pensions des fonctionnaires internationaux, et d'assurer l'administration des pensions des Organisations Coordonnées (OCDE, OTAN, Agence Spatiale Européenne, Conseil de l'Europe, Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme et Organisation Européenne pour l'Exploitation de Satellites Météorologiques) et d'autres organisations internationales. En parallèle, le SIRP administre des fonds de réserve de pensions pour plusieurs organisations internationales.

Le SIRP est rattaché administrativement à l'OCDE.

Le SIRP est à la recherche d’un(e) comptable des fonds pour assister son Unité d'Administration des fonds dans sa mission de couverture des engagements de pensions. La personne sélectionnée travaillera sous la supervision de la Chef de l'Unité d'Administration des Fonds.

Responsabi lités principales

Gesti on des opérations comptables
•Vérifie r les positions de trésorerie des comptes bancaires pour chaque fonds.
•Identifier et vérifier les relevés de compte des banques dépositaires et des gestionnaires des placements. Cela peut comprendre l’évaluation des actifs, les intérêts et les dividendes perçus, ainsi que les achats et les ventes de titres.
•Vérifier l’exactitude des relevés de compte reçus par les prestataires externes.
•Préparer et contrôler les factures concernant la gestion et la conservation des actifs.

Rapproche ment périodique des comptes
•Procéder mensuellement aux rapprochements des comptes et procéder à des analyses périodiques des comptes et des états de solde, de même que les rapports sur les contributions.
•Par ticiper aux opérations de clôture trimestrielle et annuelle des comptes, et conserver les pièces justificatives.

R eporting
•Enregistr er avec exactitude et rapprocher les données communiquées par les prestataires externes et participer à la préparation des rapports sur les résultats mensuels, trimestriels et annuels, y compris, entre autres, les calculs des rendements des placements financiers à court terme et le reporting des éléments d'actif.
•Préparer les états financiers présentés lors des réunions des comités.

Coordina tion des opérations des fonds
•Assurer la liaison avec les organisations, les banques dépositaires et les gestionnaires des placements.
•Traite r les demandes des participants du Fonds de prévoyance: retraits, informations sur le compte, changement d'adresse, héritages, etc.
•Obtenir la documentation appropriée et les signatures pour les opérations de placement.
•Répondr e aux questions et demandes liées à la comptabilité, posées par les auditeurs, le management ou d'autres services.
•Tenir un système efficient de classement.
•Fourni r une assistance aux projets et aux tâches administratives à la demande des administrateurs de fonds

Profil idéal du/de la candidat(e)

Forma tion
•Formation post-secondaire dans un domaine comptable et/ou financier ou expérience équivalente.
•Un diplôme en comptabilité (CPA, CIA, CA ou équivalent) serait un atout.

Expérience professionnelle
•Ex périence d’au moins deux ans de la comptabilité. Bonne connaissance des normes comptables internationales. La connaissance des instruments financiers et l'expérience de la comptabilité des investissements seraient des atouts.

Outils
• Bonne maîtrise de la saisie de données sur ordinateur et du classement avec un grand souci d’exactitude. Une très bonne connaissance de la suite Office de Microsoft, et en particulier la maîtrise d’Excel, Word et Access.
•La connaissance de SAGE et de SAP serait un atout.

Langues
• Maîtrise courante d’une des deux langues officielles de l’OCDE (français et anglais) et connaissance de l’autre langue, que le/la candidat(e) retenu(e) s’engage à porter à un niveau opérationnel.

Com pétences clés
•Pour ces fonctions, les compétences suivantes sont particulièrement importantes : sens du résultat, réflexion analytique, coopération et direction d’équipe, orientation client, connaissance de l’Organisation, développement des talents.
•Veuillez-vous référer au niveau 2 des compétences clés de l’OCDE.

Durée du contrat
•Durée déterminée de deux ans, avec possibilité de renouvellement.

R émunération

Salai re mensuel de base à partir de 3 860 EUR, plus allocations/indemnit és en fonction de la situation personnelle, exonérés d’impôt sur le revenu en France.

Veuillez noter que le/la candidat(e) retenu(e) pourra être engagé(e) à un grade inférieur si ses qualifications et son expérience professionnelle y correspondent.

Dans le cadre de sa politique d’égalité des chances, l’OCDE encourage les candidatures qualifiées émanant de ressortissants d'un pays membre de l’OCDE, indépendamment de l’origine ethnique ou raciale, des opinions ou croyances, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’état de santé ou du handicap.

L’OCDE promeut en son sein une optimisation de l’emploi de ses ressources, pour améliorer son efficience et son efficacité, et le personnel est encouragé à y contribuer activement.

leticia.andres-sanchez@oecd.org

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Emploi

  • Date de publication : 27/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE JUNIOR - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH, agence de Nantes, recrute pour l'un de ses clients (cabinet d'expertise comptable) un collaborateur comptable (H/F).

Vos missions sont :
- Gérer un portefeuille d’entreprises (artisan, profession libérale, PME…) pour la comptabilité courante.
- Entretenir une bonne relation avec les clients.
- Etablir et réviser régulièrement les documents comptables.
- Être à l’aise avec l’outil informatique et avoir des appétences sur la partie digital et numérisation.
- Effectuer une veille sur toute la partie sociale et en comprendre les enjeux.

Profil
D e formation supérieure (DCG par ex), vous justifiez d'une parfaite maîtrise des outils informatique (EXCEL /QUADRATUS). Autres que vos compétences techniques nous attendons de vous de fortes qualités personnelles.
Vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable ou en entreprise.

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE FOURNISSEURS - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH agence de Nantes, recrute pour son client (société spécialisé dans le domaine de l'ingénierie), un comptable fournisseurs (H/F).

Rattaché au service comptabilité, vous êtes placé sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier.

Vos missions:
- Vous traitez la comptabilité fournisseurs.
- Vous préparez les règlements ainsi que la gestion des relances auprès des fournisseurs.
- Vous traitez les commandes et vous enregistrer les données sur le logiciel interne (SAP).
- Vous participez aux travaux de clôture mensuels en collaboration étroite avec le DAF.
- Vous suivez les différents contrats avec les fournisseurs.

Pro fil
Diplômé(e) d'un bac+2 minimum en comptabilité et gestion. Vous justifiez d'une expérience significative de minimum 2 ans sur une fonction similaire. Vous avez une bonne maîtrise de la suite office et particulièrement d'Excel. Connaissance du logiciel SAP apprécié.

Salaire : Selon Profil

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), 20 bureaux en
France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH, agence de Nantes, recrute pour l'un de ses clients (cabinet d'expertise comptable) un
collaborateur comptable (H/F).

Vos missions sont :
- La gestion d'un portefeuille client (TPE/PME/Artisan/pro fession libérale) en autonomie
- La révision des comptes
- Conseils clients


De formation supérieure (DCG, DSCG), vous justifiez d'une parfaite maîtrise des outils informatiques et surtout
d'Excel. Autres que vos compétences techniques nous attendons de vous de fortes qualités personnelles. Vous
justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire en cabinet d’expertise comptable.

Vous êtes autonome, et avez une bonne capacité d'organisation et de communication.
Sala ire : Selon profil

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnampaysdelal oire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

LIP Solutions RH, branche Tertiaire & Ingénierie du Groupe LIP (CDI et Travail temporaire), compte 20 bureaux en France et 60 consultants experts.
LIP Solutions RH à Nantes recrute pour une association un assistant comptable H/F sur une mission en intérim (environ 4 mois).
Le contrat est pour un 35H/Semaine du lundi au vendredi.

Vos missions :
- Saisie des factures et de la billetterie
- Rappr ochement bancaire
- Gestion de la relation avec les entreprises clientes
- Gestion analytique de la comptabilité

De profil Bac +3 (comptabilité – Gestion), vous êtes motivé, rigoureux, polyvalent, enthousiaste, réactif et surtout organisé. Une première expérience sur une fonction similaire est souhaitée.
Salaire : 22 et 24k€

Vous pouvez postuler à tertiaire.nantes@lip rh.fr
et en copie : e.mary@cnam-paysdela loire.fr

tertiaire.nantes@liprh.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE - Dep. 44 (H/F)

MISMO recrute pour son siège social à LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes) un Comptable H/F.

Sous la responsabilité du chef de groupe comptable, vous aurez pour mission de recueillir et enregistrer les données chiffrées ainsi que d'élaborer la gestion comptable et financière de l'entreprise :
- Assurer la comptabilité des achats (pointage des factures, règlements et suivi des litiges).
- Enregis trer les opérations bancaire en compta et en trésorerie.
- Etabl ir les rapprochements bancaires.
- Traite r les immobilisations sur le logiciel d'immobilisation et passer les écritures comptables.
- Prise d’appel téléphonique

De formation Bac +2 minimum en comptabilité/gestion , vous justifiez de minimum 2 ans d'expérience
dans un poste de comptable.
Vous maitrisez les normes comptables françaises, les outils informatiques appliqués à la comptabilité (la maîtrise de Sage X3 et de Sage 100 sera un plus) ainsi que le Pack Office. Vous avez de plus une aisance relationnelle, notamment dans la communication téléphonique.

Mis mo propose un parcours d'intégration qui vous permet d'assurer rapidement vos missions.
CDI à pourvoir dès que possible.
Salaire : Non précisé.

Merci d'adresser votre candidature sous référence COMPTA44 à catherine.legourrier ec@mismo.fr
et en copie : e.mary@cnam-paysdela loire.fr

catherine.legourrierec@mismo.fr

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LA CHAPELLE-SUR-ERDRE (Nantes))
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLES UNIQUES - Dep. 44 (H/F)

2 TPE/PME Nantaises (Rezé + Chantenay) ont besoin de vos compétences !

Vous serez l'interlocuteur(ice) privilégié(e) des dirigeant.e.s pour garantir la bonne tenue du dossier de comptabilité générale :

Traitement des factures
Rapprochem ents bancaires
Paiement / archivage
Contrôle des paiements clients
Etablisseme nt des factures clients et envoi
Lien avec l’expert-comptable pour clôture et documents légaux
Déclaration de TVA
Budget prévisionnel et suivi du réalisé
Alimentatio n, suivi des tableaux de bords
Reporting avec la direction

Compéte nces requises
Travailler à temps partagé vous attire et vous avez des qualités d'adaptation avérées.

Rigoureu x, méthodique et précis, vous présentez les documents comptables en respectant les normes en vigueur.
Vous avez un bon sens du relationnel et savez et expliquer les résultats obtenus auprès de différents interlocuteurs et gérer les interactions avec les salariés et les clients de l’entreprise.
Vous êtes autonome, savez communiquer à l’écrit et à l’oral, vous avez un bon esprit de synthèse et de service pour être en capacité de dégager les éléments utiles au dirigeant des entreprises.

Cont rat: CDI

Formation: en comptabilité, gestion, finances. Vous maîtrisez l’usage d'Excel et des logiciels de comptabilité.

Rém unération: Selon profil entre 25K€ et 28k€ bruts annuels

Temps de travail: 28h ou 35h

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H/F)

Description de l'entreprise :
TERCIO et son bureau Paris recrutent pour un de leurs clients, un : Collaborateur comptable (h/f)

Poste proposé :
A ce poste vos missions seront : - Vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients (saisie comptable, révision et pointage, établissement d'outils de gestion, finalisation du bilan) - Vous apportez des conseils pertinents à vos clients

Profil recherché :
- De formation bac +2 vous justifiez d'une expérience similaire de 3 ans dans un cabinet comptable - Expérience sur le logiciel Cegid - Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et doté de capacités d'analyse, de synthèse et l'envie de progresser

http://www.tercio-rh.com/offre-emploi-boulogne-billancourt-collaborateur-comptable-h-f-immobilier-location-services-tercio-bureau-paris-125069.html?source=Institut+national+des+techniques+%c3%a9conomiques+et+comptables%2c+Conservatoire+national+des+arts+e

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE CLIENT H/F

Description de l'entreprise :
Fondé en 1990 à Manosque. PROMAN est le 1er acteur 100% indépendant et familial sur le marché du travail temporaire en France.
Nos agences vous proposent des offres d'emploi pour différents profils dans tous les secteurs d'activités.

Poste proposé :
Votre agence PROMAN TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine viticole, un poste de COMPTABLE CLIENT. Vos missions consisteront à : - Etre en charge du recouvrement - Relancer les clients - Gestion d'un portefeuille clients - Saisie comptable Horaires: 08h-17H Salaire : 1700EUR brut / mois Poste à pourvoir dès que possible en intérim.

Profil recherché :
Vous avez des compétences en informatique, Idéalement issu d'une formation Comptable. Un bon relationel ainsi que votre facilité l'outil informatique seront un atout pour mener votre mission à bien.

Emploi

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Aquitaine (Blanquefort)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMPTABLE GENERAL - Dep. 72 (H/F)

Mission générale :
Assurer le suivi des banques
Préparer les bilans
Assurer la comptabilité fournisseurs
Compta bilité Générale en binôme avec la Directrice Comptable
Liaison hiérarchique : Directrice comptable
Liaison fonctionnelle : Toutes l’entreprise
Profil de la personne :
L’emploi nécessite d’être autonome, précis, rigoureux, fiable et organisé
Expérience de 3 à 5 ans
BAC + 2 en comptabilité
Type d'emploi : CDI
Salaire : 2 000,00€ /mois

ariethmuller@csi-france.com

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Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE UNIQUE - MULTI-SOCIéTéS

Notre entreprise :

Vous souhaitez évoluer sur le long terme au sein d’une structure familiale, dans le domaine d’activité de l’immobilier.

Gro upe en pleine expansion, opérant dans le secteur de l’immobilier d’entreprise (bureaux, entrepôts, parkings, box de rangement), recrute un COMPTABLE UNIQUE, Multi-sociétés, en CDI.

Vos responsabilités :
Rattaché directement au « Dirigeant »,
Vous prenez en charge la comptabilité générale de toutes les entités du groupe (8 au total) :

• Enregistrer les écritures courantes en comptabilité de l’ensemble des sociétés.
• Tenue de la comptabilité clients : saisie et intégration automatique des ventes.
• Tenue de la comptabilité fournisseurs : contrôle, saisie et paiement des factures.
• Gestion et enregistrement comptable des notes de frais.
• Tenue de la comptabilité des Banques : rapprochements bancaires, suivi et règlement des échéances d’emprunts.
• Gesti on de la trésorerie : assuré le suivi quotidien des comptes bancaires et des flux mensuels.
• Etablis sement et règlement des déclarations fiscales (TVA, IS, CET, Taxe bureaux, Taxe foncières, DADS2…) et sociales (URSSAF, Taxe d’apprentissage, FPC, …).
• Etablissement et traitement des refacturations entre les entités du groupe.
• Lettrage des comptes, créations de plans comptables et mise en place d’automatisme de saisie comptable.
• Gestio n administrative du personnel et des absences.
• Transmi ssion mensuelle des éléments variables des paies à l’Expert-Comptable.

• Tâches administratives de base et rédaction de courriers (lettres, emails).
• Relation s avec les intervenants externes : Fournisseurs, Banques, Centre des Impôts…
Le traitement des paies, des immobilisations, des révisions comptables et opérations de clôtures de fin d’année sont effectuées par le Cabinet d’expertise-comptabl e, avec qui vous serez en relation régulière, dans un esprit de collaboration mutuelle (vous participerez aux écritures de bilans).
Cette description tient compte de vos principales missions mais n'est pas limitative.

Votre profil
• De formation supérieure en comptabilité (BTS au minimum).
• Vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans acquise au sein :
o * d’une PME sur un poste similaire (multi-sociétés).
o * ou vous avez déjà travaillé en cabinet d’expertise comptable.
● Vous êtes à l’aise avec Excel, Word, l’Informatique et vous maitrisez SAGE 100.

Ce poste vous conviendra parfaitement, si vous êtes très sociable, capable de vous intégrer à une petite équipe de 7 personnes, efficaces et conviviales.
Vous êtes capable d’intervenir sur des sujets variés et vous avez un excellent relationnel.
Vous êtes une personne organisée, discrète, rigoureuse, dynamique, réactive, impliquée, autonome, polyvalente et adaptable. De plus, vous avez le sens de l’organisation, de l’analyse, de la synthèse, et des priorités.
Votre flexibilité et votre capacité d'adaptation vous permettront de gérer les imprévus, d'être efficace dans votre quotidien, et de réussir pleinement à ce poste de Comptable Unique.

Notre offre
- Le poste est en CDI, à temps plein 39 h 00.
- Rémunération selon expérience, sur 13 mois (35K€ et 40K€ Brut Annuel).
- Mutuelle / Prévoyance,
- Tickets restaurant, carte de transport prise en charge de l'employeur à 50%.

Disponible rapidement.
La mission peut débuter au plus tôt, à partir du Lundi 01/04/2019.

Le poste est basé à Pantin (93) :
• RER E (Gare de Pantin, 5 minutes à pied).
• METRO Ligne 7 (Station Aubervilliers – Pantin Quatre Chemins, à 5 minutes à pied).
• TRAMWAY: Ella Fitzgerald (Linge 3b)
• AUTOBUS : 150, 152, 170, 249, 330 BUS


Si cette offre d’emploi vous intéresse (curieux et candidats non expérimentés s’abstenir),
vous devez nous envoyer vos documents de candidature à l’adresse email suivante: sergerubin@orange.fr .

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 09-77-83-79-16 (Christ

sergerubin@orange.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PANTIN)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE (H-F)

ANVERGURE INTERIM & RECRUTEMENT, cabinet de recrutement temporaire et permanent spécialisé dans le tertiaire, cherche pour un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable spécialisé dans les Start Up, basé à Paris, un(e) :

COLLABORATEUR COMPTABLE (H-F)

pour un CDI à pourvoir au plus vite.

Sous la responsabilité d'un chef de mission, vos missions principales seront :
- Vous assurez la tenue comptable d'un portefeuille client
- Vous effectuez la saisie, le lettrage et l'imputation des pièces comptables.
- Vous établissez les déclarations fiscales et sociales.
- Vous gérez le suivi de la relation client.

Votre profil:
De formation de type Bac +2 à Bac +3, vous justifiez d'une expérience significative de 1 à 2 ans en cabinet d'expertise comptable.
La connaissance du logiciel QUADRA est un plus.

recruteur1@anvergure.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE AUXILIAIRE

Annonce disponible suivant le lien : https://renault.refe rrals.selectminds.co m/jobs/comptable-aux iliaire-h-f-11660.

Ce poste ne comprend pas de comptabilité opérationnelle comme la saisie de factures. Il nécessite la compréhension de mécanismes complexes, une bonne capacité d'analyse et une aptitude à manager en transverse.

Compé tences requises :
Bac +2 à bac +4
Anglais professionnel
Maîtr ise d'Excel (macro pas nécessaires).

catherine.mandret@renault.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (LE-PLESSIS-ROBINSON (92))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE FACTURATION EN CDD DE 7 MOIS H/F

Chargé de facturation en CDD de 7 mois H/F

Coriance, société spécialisée dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche un chargé de facturation (H/F) en CDD de 7 mois.

Missions principales :

Rattaché au Responsable de la cellule clients, vous intégrez une équipe composée de 2 collaborateurs.

Les missions du chargé de facturation sont les suivantes :

• Facturation clients selon la répartition du portefeuille de sociétés du groupe :

Dans le cadre de nos Délégations de Service Public :
- Analyse de la cohérence des informations remontées par les opérationnels, élaboration et édition des factures de vente d’énergie thermique, d’énergie électrique et de toutes autres factures (droits de raccordement, travaux…),
- Gestio n des fichiers Excel de calcul des prix unitaires, de calcul des régularisations ainsi que la gestion des bases de données regroupant toutes les factures émises.

Dans le cadre de notre activité d’efficacité énergétique :
- Facturation des P1, P2, P3, P5 des différents contrats,
- Optimis ation des états de facturation et délais,
- Maintien de la base contrat.

Dans le cadre de nos facturations intra groupe :
- Facturation des opérations intragroupe business des différents contrats.

• Parti cipation active à la mise en place et optimisation de la facturation sur nos outils de facturation.

Form ation et profil :

Vous êtes titulaire d’un Bac +2/3 en Comptabilité et Gestion et vous avez une expérience de 3 ans en comptabilité.

Vou s avez la Maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, la connaissance de Sage 1000 sera fortement apprécié.

Votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre capacité d’analyse alliée à votre capacité à collaborer et votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour réussir sur ce poste.


Lieu de travail : Noisy-le-Grand (93).

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) COMPTABLE CDI EN TEMPS PLEIN

L’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier (CIHEAM-IAMM) est l’un des 4 instituts du Centre International de Hautes Etudes Agronomiques Méditerranéennes une organisation intergouvernementale fondée en 1962 ayant comme mandat le développement d'activités d’enseignement supérieur, de formation continue, de recherche et de coopération au développement entre pays et acteurs de l’arc méditerranéen.
Son équipe, d'une soixantaine de personnes, réunit des enseignants chercheurs, des experts, des documentalistes, une équipe services généraux et le personnel administratif.
Dans le cadre de la réorganisation du Service comptable composé de trois personnes, le CIHEAM-IAMM recherche un(e) assistant(e) comptable placé(e) sous l'autorité de l’Agent comptable de l’Institut, responsable du Service comptable.
Descript if du poste
L'ensemble du dispositif comptable du CIHEAM-IAMM est régi par le règlement financier du CIHEAM et ses règles d'application. Il applique les normes IPSAS.
L’Institut dispose d’une comptabilité budgétaire (recettes/dépenses) avec en parallèle la tenue d'une comptabilité générale spécifique complétée par une gestion en centres de coûts, notamment pour les projets.
Les activités à effectuer sous la responsabilité et en lien avec l’Agent comptable, se répartissent autour de quatre axes :
1/ Les missions / déplacements du personnel
- Vérification et saisie de l'ensemble des frais de mission selon nos procédures de gestion internes,
- Gestion de la facturation dont prestataire de voyage et autres fournisseurs (contrôle, saisie, rapprochement avec les frais de missions).
2/ Budget enseignement
- Suivi et vérification des dépenses dans le cadre des prévisions et réalisations budgétaires,
- Saisie des dépenses et paiement des vacations et frais de déplacements associés.
3/ Les Bourses
- Calcul et préparation des états mensuels des allocations des étudiants et doctorants boursiers,
- Gestion comptable des allocations (saisie et vérifications).
4/ Les Projets de recherche, de formation, de développement ou d'expertise
- Collecte et contrôle des pièces justificatives,
- Saisie et vérification des centres de coûts en collaboration avec les responsables de projets,
- Contrôle de cohérence avec la gestion budgétaire,
- Appui à l'organisation des audits des projets.
Opérations à réaliser pour l'ensemble de ces missions :
- Traiter les demandes d’autorisation de dépenses et les différents enregistrements comptables (sur progiciel comptable interne spécifique) jusqu'à la liquidation,
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies,
- Informer et rendre compte régulièrement,
- Classer et archiver les pièces justificatives.
Cet te liste n’est pas exhaustive, d'autres missions comptables pourront être demandées en fonction des besoins et de l'organisation du Service comptable.
Compéten ces requises
Vous êtes attiré(e) par le travail en équipe tout en étant polyvalent(e) et autonome sur vos dossiers.
L’organis ation, la rigueur et la prise d'initiative sont des atouts primordiaux pour ce poste.
Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office, bon niveau exigé sur Excel
La maîtrise de l’anglais écrit est appréciée.
Formatio n et expérience
Diplôme Bac +2 (ou équivalent) en comptabilité avec une expérience réussie d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
Rémunér ation
Entre 1719€ et 1921€ brut / mois selon expérience et diplôme

emploi@iamm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE RECOUVREMENT (H/ F)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)


Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…



Afi n d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:

- As surer le suivi des créances clients du Groupe,
- Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,
- Particip er à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,
- A ssurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,
- Eff ectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,
- Parti ciper à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,
- Participe r à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…




Format ion et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.
La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :

Noisy-le-Grand (93)

http://www.groupe-coriance.fr/

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Emploi

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT COMPTABLE H/F

Fiducial Expertise recrute au Pecq, un(e) assistant(e) comptable confirmé.

Si vous souhaitez bénéficier d'une méthodologie, d'un travail d'équipe, d'une gestion de carrière personnalisée, rejoignez Fiducial !

En relation directe avec l'expert comptable et en contact permanent avec vos clients, vous êtes chargé de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients.
Vous assurez la tenue comptable, vous procédez à la révision et à établissement des comptes annuels .
Vous participez à la remise de résultats aux clients, aux missions de conseil et au développement du portefeuille. Votre expertise et votre implication vous permettront d'évoluer vers des missions valorisantes.


D e formation comptable (BTS, DUT, DECF, DCG), vous avez acquis une première expérience en cabinet comptable.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et savez faire preuve de recul et de hauteur de vue sur vos dossiers.
Votre technicité, vos qualités relationnelles et votre sens du service client feront la différence.

Rejoi gnez FIDUCIAL Expertise !

sarah.leclerc@fiducial.net

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Emploi

  • Date de publication : 08/02/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Le Pecq)
  • Expérience : Débutant accepté



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