Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE RECHERCHE à RENFORCER SON éQUIPE

Notre cabinet d'expertise comptable propose un CDD de 6 mois évolutif vers un CDI débutant(e) accepté

Le plus : Un plus serait la connaissance de la spécificité convention collective bâtiment, et aide à domicile, permis B déplacement ponctuel chez les clients,

Diplôme requis : Bac+2 ou équivalent

Rémuné ration : Entre 10 et 13,50 € brut de l’heure selon capacité

Avantage s : En sus Cheque vacances (60% employeur 40% employé) au bout de 6 mois d’ancienneté, Ticket restaurant (3,62 € participation salarié, 5,43 € participation patronale) et la mutuelle d’entreprise

Duré e : Temps partiel (minimum 24H par semaine accepté) ou temps plein



Gestionnaire de paie les trois grande missions (environ 220 bulletins mensuels) :

* Elaborer les fiches de paie,

* Assurer la gestion administrative du personnel,

* Participer aux mission des RH



Polyvalence assistant comptable (BIC, BNC) :

* Gestion de la comptabilité fournisseurs, avec la saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobilisations,

* Gestion de la comptabilité clients (enregistrement des règlements, lettrage)

* Comptabilisation des immobilisations,

* Rapprochements bancaires

* Préparation et déclaration de TVA

* Aide à la Préparation des bilans



Qualités requises communes :

* Etre rigoureux, méthodique, consciencieux, avoir un esprit logique,

* Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations,

* Etre curieux et aimer faire évoluer ses connaissances en matière de droit social, de procédures et normes comptables et internationales,

* Aisance relationnelle.

* Maitrise des logiciels de paie

Envoyer CV+LM à : contact34@cabinet-be au.com

contact34@cabinet-beau.com

Emploi

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Poste basé à Mauguio)
  • Expérience : Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Notre client, cabinet d’expertise comptable, compte sur vous pour renforcer son équipe , et prendre en charge des dossiers dans leur globalité.
Implanté depuis 30 ans sur le bassin montpelliérain, et reconnu comme un acteur majeur dans son domaine, notre client, cherche à intégrer son futur collaborateur/trice d’expertise comptable et vous garantit un cadre de travail agréable et des perspectives évolutives.
Poste en CDI, basé sur Montpellier.
Vos missions se déclineront selon les axes suivants :
Tenue de la comptabilité des clients et préparation du dossier de révision : tenue des comptes, finalisation de la tenue de comptes, déclarations périodiques.
Fidélisation des clients et conseil de premier niveau : conseil, reporting, relation client
Veille et actualisation des connaissances : suivi des textes, veille juridique et mise à jour des fonds documentaires. Une bonne approche du droit du travail, social, fiscal et des sociétés est souhaité.
Pour cela vous devez impérativement maitriser les fondamentaux suivants :
Ecriture comptable, gestion administrative, gestion comptable, contrôler l'application des méthodes et procédures de contrôle comptable, définir des procédures de contrôle comptable, proposer des améliorations des méthodes et procédures de contrôle comptable

Vos principales qualités pour occuper le poste :
De formation comptable supérieure BAC+2 à +4, vous présentez une expérience en cabinet de 2 ans minimum, et vous appuyez sur votre capacité à travailler en équipe, une réelle autonomie tout en privilégiant un échange permanent avec votre encadrement, et vous êtes très rigoureux dans l’exécution de vos actions.
CDI 35 heures, rémunération de 21 à 24 k€ + primes annuelles.
Poste à pourvoir dès que possible

lien de l'offre :https://www.jobs.ne t/jobs/rh-partners/f r/job/France/Collabo rateur-Collaboratric e-d-expertise-compta ble/J3M8DS72SHGBJ6KS PT2/

tvalencot@rh-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (MONTPELLIER)
  • Expérience : Débutant



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CONSOLIDEUR / CHEF DE MISSION (H/F)

Cabinet d'Expertise comptable et d'Audit, 135 personnes, 15 associés, qui associe la satisfaction client au savoir-faire et au bien-être de ses collaborateurs, recherche leur futur(e) :

Consolideur / Chef de mission (H/F)

Avec une expérience professionnelle confirmée de 3 à 5 ans de préférence en cabinet, sur des fonctions de consolidations de comptes, vous faites de votre métier une passion.
Directemen t rattaché(e) à un associé , en tant que Responsable de dossier ou Chef de mission selon votre expérience, vos missions principales sont les suivantes :

Missions d’audit légal ou contractuel,
Missio ns de production ou révision des comptes consolidés,
Mission de conseil dans une perspective de services sur mesure (1ère consolidation, transition IFRS, mise en place de reporting financier, accompagnement dans l’évolution des systèmes d’Informations, consolidation / reporting, animation de formation, intérim de direction financière, …).

Dans ce cadre, vous avez en particulier à charge la planification de vos missions, l'encadrement de vos équipes et la supervision des travaux. Vous contribuerez ainsi à la réalisation des différentes missions chez les clients du cabinet : PME, ETI, sociétés cotées, mutuelles, …

De Formation supérieure ouverte, Niveau I, de type Grande École, École de Commerce, Master 2 en comptabilité ou titulaire d’un DSCG vous êtes autonome, synthétique, pragmatique, avec un esprit d’initiative et le sens du travail en équipe. Doté d'un bon relationnel et d'un vrai savoir-faire, vous avez à cœur d'évoluer dans une dynamique d’équipe jeune et conviviale. La pratique des normes IFRS représente un plus ainsi que l’utilisation de plusieurs outils de consolidation / de reporting financier, la connaissance de l’anglais opérationnel et la capacité à travailler en mode projet.


Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence AA/CMCO/GL à Bienfait & Associés, 5 rue de Savoie 75006 Paris ou par mail à mission@bienfait-ass ocies.com

mission@bienfait-associes.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR CABINET COMPTABLE

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes de 7 personnes, nous faisons partie du réseau CABEX qui met en œuvre ses valeurs de performance, innovation et fidélité afin d'apporter le meilleur de l'expertise comptable à ses clients.

Nous recrutons un collaborateur dynamique et motivé qui, outre ses compétences techniques incontournables, prendra part avec enthousiasme au développement de notre structure.

Si vous êtes au minimum titulaire du DCG et poursuivez les études d’expertise comptable,
Si vous avez une expérience réussie en cabinet d’expertise et commissariat aux comptes,
Si vous avez l’esprit d’équipe,
…Alors c’est vous que nous attendons !

Le cabinet étant situé devant la gare d’Argenteuil (10 mn de Saint-Lazare), le poste conviendrait tout à fait à un « parisien ».
La rémunération sera définie en fonction de l’expérience.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation.

isabelle@alejandro.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Argenteuil)
  • Expérience : Confirmé



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UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H)

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche pour son entreprise Actemium Tricastin son futur(e) Responsable Administratif et financier (F/H).


Placé(e) sous l’autorité du Chef d’Entreprise, vous assurez la direction et le pilotage de l’ensemble des éléments administratifs, financiers et paie de la société :


Comptabilité


Tenir la comptabilité générale jusqu’à l’établissement du bilan et de la liasse fiscale
Assurer la comptabilité Clients et piloter les actions pour éviter les impayés
Assurer la comptabilité Fournisseurs
Gérer la trésorerie (tenue, rapprochements bancaires, prévisions...)
Supe rviser la gestion des immobilisations
Ass urer les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels
Être l’interface pour les relations avec les CAC, intra-groupe…

Fis calité, finance

Réaliser les formalités nécessaires de façon à assurer la conformité juridique et fiscale de la société et souscrire les assurances nécessaires.
Pilote r le processus administratif et financie

Paie et gestion administrative du personnel

Gérer la paie dont les déclarations sociales, et garantir l’écriture de paie et les provisions inscrites au bilan dans le respect des règles légales et du groupe, sur la base des pointages réalisés et validés par les entreprises
Etre responsable de l’interface avec la caisse des congés payés
Vérifier les Notes de Frais

Définir et piloter les indicateurs de gestion nécessaires à l'analyse et au suivi de l'activité

Suivre et contrôler des affaires et les centres de coût de la société
S’assurer que les procédures de la société sont appliquées
Animer le processus budgétaire de la société
Assurer les reporting (société/trésorerie ; consolidation ; prévisions de trésorerie ; …)
Manager les équipes administratives

C oordonner une équipe administrative de 4 personnes


Profi l :

De formation supérieure en finance/gestion (DSCG, DESCF, MASTER, Ecole de Commerce option Finance), vous justifiez d'une expérience professionnelle similaire idéalement de 5 ans, acquise dans le secteur industriel.

D’exc ellentes qualités relationnelles, d’esprit de synthèse, d’ouverture d'esprit et des qualités en management sont attendues pour ce poste. Vous aimez travailler en équipe, savez faire preuve de discrétion.

Vous souhaitez intégrer une entreprise avec des valeurs fortes (autonomie, confiance, solidarité, convivialité).

Ré munération selon profil.

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (drôme (26))
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE

Nous sommes à la recherche d'un(e) comptable junior pour commencer au plus vite pour nous rejoindre chez LAURENCE BRAS (marque de prêt à porter féminin).

Les différentes missions :

SUPPORT CLIENTELE
- Confirmation des commandes
- Appel des plans de financements auprès des clients. - Etablissement des factures clients
- Suivi recouvrement facture

RELATIONS AVEC LES BANQUES
- Savoir gérer des escomptes de traites en fonction du besoin de trésorerie
- Savoir emettre les lettres de crédits pour les fournisseurs Paiement des fournisseurs
- Point régulier avec les banques

FISCAL / FINANCE
- Reglement du fiscal
- Etablir les plans de trésorerie avec les dirigeants
- Etablir budget tous les 6 mois
- Suivi des budgets
- Etroite collaboration avec l'expert comptable (en particulier pour le social).

Connaiss ance du logiciel ASTI et CIEL est un plus.

Le profil recherché :
- Rigueur
- Qualités d'organisation
- Sens de l'initiative
- Réactif
- Bon communicant(e)
- Passioné(e)
- Esprit d'équipe
- Anglais impératif

Type d'emploi : Temps plein, CDI

gil@laurencebras.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF: AAF-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde: http://3ec-tv.com
3 ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications)

Pos te
Poste en CDI, salarié, avec la participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, de la discrétion, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
Sous la responsabilité du Directeur Général, Administratif et Financier (DG-DAF), vous participerez à l'ensemble des activités administratives de la chaîne 3ec-TV.

Missions principales
• Suivi administratif de la comptabilité et des contrats en relation avec l'expert-comptable
• Préparation des états de paie pour transmission à l'expert-comptable
• Suivi des budgets
• Suivi de trésorerie
• Réalis ation des tâches administratives (courrier, appels, agendas, préparer les réunions, rédiger des comptes rendus, gestion des fournitures et des commandes)
• Suivre les relations entre interlocuteurs, internes et externes à l’entreprise (ex. les contentieux liés aux impayés)

Compétences recherchées
• Compt able confirmé
• Bonnes connaissances en droit fiscal et social
• Connaissan ces en gestion de trésorerie
• Connai ssances en gestion budgétaire
• Connai ssances en gestion de la paie
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maît rise des logiciels de comptabilité
• Suiv i administratif et reporting au DG-DAF
• Capacité de synthèse
• Bilingue français-anglais (capable d’effectuer des traductions)

Qual ifications exigées
De formation DUT gestion des entreprises et administrations, et 3 ans d’expérience du métier au minimum.
Vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et opérationnel(le).



Contact
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence AAF-3ec-TV) à: contact.3ecTV (at) gmail.com

Un candidat (h/f) qui n’est pas invité à l’entretien dans les 2 mois qui suivent sa candidature peut se considérer comme n’étant pas sélectionné.

contact.3ecTV@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



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COLLABORATEUR COMPTABLE

Cabinet à taille humaine recherche collaborateur comptable à plein temps pour gestion de dossiers en expertise comptable; tenue comptable, déclarations fiscales, mission sociale et juridique. Clientèle et tâches variées.

t.guez@cabinet-cogere.com

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE COMPTABLE ET ADMINISTRATIF

Roseanna, marque de prêt-à-porter pour femmes (luxe abordable), la société a été fondée en 2008. Après une forte croissance suivie d’une période de structuration organisationnelle qui a permis d’asseoir les fondamentaux de la marque et des relations clients / fournisseurs, Roseanna aborde une phase d’ouverture de points de vente en propre soutenue sur les trois années à venir accompagnée par des investisseurs solides et un management d’expérience. L’équipe au siège est constituée d’une dizaine de collaborateurs à laquelle vient s’ajouter une demi-douzaine de responsables de ventes et une poignée de prestataires externes de longue durée. Plus d’information sur les collections sur le site : www.roseanna.fr



Profil du candidat
Motivé par l’expérience en milieu entrepreneurial, cette opportunité offre un excellent poste d’observation dans une start-up réputée dans la mode et en pleine croissance. Il sera attendu du candidat :

• Expérience en gestion administrative et comptabilité (au moins 5 ans) idéalement acquise au sein d’une PME (ayant couvert les problématiques spécifiques au secteur de la mode et du retail serait un plus)
• Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment MOS (Outlook, Powerpoint, Excel, Word), Google Suite (Google Drive, GoogleAnalytics et Gmail) et le logiciel comptable SAGE
• Une exposition à l’environnement Prestashop et à l’ERP Fastmag serait un plus
• Niveau d’anglais correct à l’écrit
• Capacité́ à formaliser des documents, notamment des tableaux de bord
• Goût et souplesse pour travailler dans une petite structure
• Rigueur et organisation
• Polyvalence compte tenu de la diversité des tâches en petite structure
• Autonomie, responsabilité, discrétion, rigueur, sens de l’organisation
• Capacité d’analyse, en particulier sur des sujets financiers, commerciaux et comptables
• Dynamisme, sens de l’opérationnel, connaissance du fonctionnement d’une PME
• Excellent relationnel, capacité́ à travailler en équipe et avec des interlocuteurs variés


Vos Missions
Le titulaire du poste interviendra sur l’ensemble des dossiers relatifs auquotidien administratif et comptable en étroite collaboration avec la Directrice Générale. La société est accompagnée par un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le secteur de la mode. La paie ainsi que l’établissement des comptes annuels sont externalisées.

• Gestion administrativedes relations clients / fournisseurs (paiement fournisseurs, facturation, suivi des délais de paiement...), administration de la boite email « comptable » et courrier physique, archivage digital des pièces justificatives
• Interfaçage et paramétrage (avec des prestataires externes spécialisés) du logiciel comptable avec l’ERP (Fastmag) et les back-offices des différents outils de ventes
• Tenue des comptes généraux et analytiques conformément aux règles comptables, fiscales et sociales
• Gestion de la trésorerie au quotidien (rapprochements bancaires, paiements fournisseurs, encaissements clients)
• Mise à jour d’un reporting prévisionnel mensuel pour la direction et les actionnaires
• Suivi RH de l’équipe : assistance de la DG pour répondre à des questions sociales spécifiques, onboarding des nouvelles recrues, préparation et envoi des éléments variables de paie au
cabinet comptable, suivi des demandes RH, échanges avec les organismes sociaux...
• Encadrement d’une étudiante en alternance et des relations avec les équipes comptables et
paie du cabinet d’expertise comptable
• Gestion des notes de frais et cartes bancaires société : contrôle, saisie et paiement dans un
contexte international
• Participation à la clôture annuelle en soutien du cabinet d’expertise comptable
• Contrôle de gestion par respect des procédures existantes et participation à leur amélioration
contin ue, garant de la mise à jour des guides pour les différents départements

barbara@roseanna.fr

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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VENEZ CONSTRUIRE VOTRE AVENIR AVEC NOUS

Cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes à taille humaine, nous plaçons le client au centre de nos activités et véhiculons des valeurs d'écoute, de professionnalisme et de souplesse dqns notre organisation.

Pou ssés par nos clients et le développement de notre chiffre d'affaires, nous recrutons un(e) comptable en CDE à compter du 1er janvier 2019.

Sous la responsabilité de Christian DETRE et avec la l'aide de toute l’'équipe, le ou la comptable aura pour mission de :
- assurer la gestion d'’un portefeuille client (comptabilité, déclarations fiscales, secrétariat juridique de la clientèle) en accompagnant les entreprises dans leur création, développement ou changement de cap : dans leur choix de statut, dans leur gestion, possibilité de financement, transition numérique, besoin de formation dans nos domaines d’'expertise
- nous faire découvrir ses talents et son désir d’'oeuvrer pour le développement de notre ’intelligence collective

PROFIL
Formation
BAC + 3 en comptabilité ou gestion et/ou DCG de préférence,

Expériences
minimum deux ans dans le secteur de la comptabilité ou gestion

Compétences
bonnes connaissances comptables
maîtrise des logiciels de comptabilité et tableur
aisance dans le traitement des fichiers informatiques (exports, imports, excel)/

Intérêts
pour l'entreprise
pour l'expertise comptable

Qualité s
- autonomie et sens de l'’organisation
- qualité relationnelle et bienveillance
- sens critique
- esprit coopératif

LIEU : 5 rue du Clos Jottru 78790 ARNOUVILLE LES MANTES


RÉMUNÉRA TION : à définir selon expérience

CONTAC T
Christian DETRE 07 81 59 13 26
cdetre@cdeconsei l.com

date de début : 01/01/2019
envoyez CV, LM ou tout autre document de motivation

cdetre@cdeconseil.com

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Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (ARNOUVILLE LES MANTES)
  • Expérience : Confirmé



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COMPTABLE GENERAL (H/F)

Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. Eurial est présent en France à travers ses 24 sites industriels en France, ses 4 sites à l’international et ses 4300 collaborateurs.

E urial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Eurial UF, numéro 1 des marques distributeurs (MDD).

Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers : poudres de lait et coproduits du lait, fromages ingrédients, crème, beurre, ultra-frais : yaourts natures et aromatisés, … ainsi que fromages frais.

Fort de ses valeurs coopératives et grâce à une stratégie ambitieuse, Eurial connaît une croissance régulière et soutenue et a besoin de renforcer ses équipes de professionnels.

V enez rejoindre un groupe humain aux défis passionnants !

Missions

Rat taché(e) à la responsable comptable et au sein d'un service de 5 personnes vous participerez à différents travaux sur plusieurs entités :

• Clôture mensuelle
• Rapprochement bancaire
• Déclaration de TVA
• Facturation clients groupe
• Arrêtés semestriels et annuels
• Relation avec les commissaires aux comptes

Vous participerez également au processus de consolidation du groupe :
• Suivi et gestion des rapprochements inter sociétés
• Validation des liasses de consolidation avant transmission au groupe

Profil

De formation BAC +3 à BAC +5, titulaire au minimum d'un DCG-Diplôme de Comptabilité et Gestion, vous justifiez d'une première expérience d'un environnement multi-sociétés. Vous maitrisez les outils informatiques bureautique, en particulier Excel, et l’expérience d’un ERP serait un plus.

Rigueur, esprit d'équipe, d'analyse, de synthèse, autonomie, et discrétion sont nécessaire pour répondre aux enjeux du poste

eurial-878515@cvmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Pays de la Loire
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTIONNAIRE COMPTES CLIENTS (H/F)

Gestionnaire Comptes Clients (H/F)

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au coeur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…



Afi n d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un gestionnaire comptes clients (H/F).

Missions principales:
- Assurer le suivi des créances clients du Groupe,
- Gérer les relances de tous les clients Coriance par voie de lettres, mises en demeures et/ou appels téléphoniques, selon les procédures en vigueur,
- Participer à la procédure de coupure client, en liaison avec la Direction Juridique et la Direction Opérationnelle,
- Assurer la collaboration avec la Direction Juridique et la Cellule Clients pour instruire les contentieux liés au recouvrement,
- Effectuer le lettrage des règlements clients et créanciers,
- Participer à la préparation du comité de recouvrement et présentation de l’état des créances du Groupe,
- Participer à l’évolution continue du Groupe : amélioration des méthodes de travail, augmentation de l’efficacité, participer à l’évolution de l’outil informatique, etc…



Formatio n et profil :

De formation BTS ou IUT (Bac +2) vous justifiez d'une expérience d’au moins 3 ans à un poste de gestionnaire comptes clients.
La très bonne maîtrise d’Excel est indispensable, l’intérêt pour l’informatique et la connaissance du logiciel Sage (Ligne 1000) est un plus.
Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel client.

Lieu de Travail :
Noisy-le-Grand (93)

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 17/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER « PéPINIèRE » H/F

Entreprise :

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies, pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les 1 600 entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs et plus efficients.

Au sein de VINCI Energies International & Systems, le Pôle Nucléaire de VINCI Energies porte l’essentiel des activités du Groupe VINCI Energies en France dans le domaine du Nucléaire (électricité, contrôle-commande, mécanique, contrôle non-destructif, ventilation) au service de clients prestigieux comme EDF, Orano, Framatome ou encore le CEA, mais également dans le cadre de grands projets en France comme à l’étranger.

Organ isé en entités opérationnelles à taille humaine ayant une grande capacité de décision et porté par des valeurs humaines fortes, VINCI Energies Nucléaire recherche un :

Responsable Administratif et Financier « pépinière » H/F


Mission :

En tant que « pépinière », vous intégrez un parcours pour jeunes diplômé(e)s basé sur une mobilité géographique. A l’issue de cette période de formation « pépinière », vous deviendrez RAF de l’une de nos filiales opérationnelles.


Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier expérimenté du pôle nucléaire, vous développez vos compétences sur l'ensemble de la fonction en prenant en charge des missions variées :

•Contribuer à la responsabilité de la comptabilité générale et analytique

•Assur er le support auprès des opérationnels (préparation de la revue d'affaires, suivi et analyse des indicateurs de gestion, suivi des budgets et des frais généraux)

•Partic iper au suivi du budget d'affaires et des indicateurs de performance (CA, résultat affaire)

•Procéde r à l'enregistrement des pièces comptables et aider à la justification des comptes (fournisseurs, clients...)

•Suiv re la gestion des flux financiers et des relations bancaires

•Partic iper à l'arrêté des comptes mensuel, trimestriel et annuel

•Aider à la supervision de la gestion administrative du personnel (élaboration de la paie mensuelle, déclaration des charges sociales, gestion des entrées/sorties et des absences, gestion des notes de frais, suivi des visites médicales)

Nous vous proposons un poste statut Cadre en CDI à pourvoir dès que possible.



Pro fil recherché :

De formation Bac +5 et titulaire d'un Diplôme Supérieur de Comptabilité Générale (DSCG) ou d'un Master 2 doté d'un cursus intégrant la comptabilité, la finance et le droit social paie.

Vous disposez d'une expérience en alternance, d'un stage longue durée ou d’un premier CDD de moins d’un an.



Vos atouts :

Doté de qualités relationnelles avérées, vous aimez travailler en équipe et communiquer.

Ayan t le sens de la rigueur, vous êtes doté d'un sens de l'organisation vous permettant de gérer les priorités, et vous savez également faire preuve de discrétion.

Vous avez des connaissances sur l’outil SAP et vous êtes à l’aise sur Excel.

Vous êtes totalement mobile en France métropolitaine.





En rejoignant VINCI Energies Nucléaire, vous découvrirez une organisation décentralisée et un travail en réseau avec l'ensemble des entités du Groupe. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité.


Dat e limite de candidature : 31/01/2019

hafsa.elmahi@vinci-energies.com

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Emploi

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience : Débutant



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CHARGéE DE LA GESTION FINANCIèRE DES CONTRATS DE RECHERCHE à L'INSERM

Missions

Sous la responsabilité du Chef des services financiers de la délégation régionale Paris V, le/la Chargé-e des Contrats de Recherche apporte, auprès des laboratoires, une aide au montage et au suivi financier des contrats et conventions de recherche (contrats européens, ANR, contrats industriels…).
Il/e lle participe à l’élaboration du budget et au suivi des ressources externes de la délégation régionale.

Activités principales

Conseiller et accompagner les laboratoires et les chercheurs dans le montage, la gestion financière  Produire et collecter les éléments prévus par les contrats (justificatifs, factures, rapports scientifiques, titres de recettes…) 

Attribuer aux laboratoires les crédits budgétaires affectés aux contrats et suivre les opérations financières les impactant (dépenses de fonctionnement, équipements, prestations, personnel) 

Effectuer les transferts internes demandés par les laboratoires  Coordonner les différentes parties prenantes au contrat (partenaires externes et /ou internes) 

Diffuser et expliquer aux laboratoires la règlementation applicable  Contribuer à l’élaboration du budget initial et du budget rectifié de la délégation régionale 

Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire 
Participer aux opérations budgétaires et comptables de fin d’exercice

Connaissances 

Connaître et savoir mettre en oeuvre les règles de gestion des financeurs des contrats de recherche 
Connaître les bases du droit des contrats 
Connaître les techniques budgétaires des EPST 
Capacité à appréhender l’environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs)

Savoi r-faire

Suivre et analyser les procédures et la réglementation applicable, veiller à leur mise en œuvre
Lire et écrire l’anglais (indispensable)
Uti liser les logiciels spécifiques du domaine géré et les logiciels courants (traitement de texte, tableurs…)
Savoir rédiger un courrier administratif en respectant orthographe et syntaxe
Savoir organiser, hiérarchiser et rendre compte de son activité

Aptitudes

Qualité
relationnelle
Autonomie
Organisation
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Travail en équipe

Diplôme(s) souhaité(s)
BTS ou Licence ou master en Gestion financière, Gestion des contrats européens ou Droit

CDD de 12 mois renouvelables – possibilité de pérenniser

Rémuné ration
entre 1900 et 2400 euros bruts mensuels

Date souhaitée de prise de fonctions 2 Janvier 2019

recrut.dr-paris5@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 14ème arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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