Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

THèSE CIFRE : « DESIGN AND DEVELOPMENT OF A NEW GENERATION OF DISPLACEMENT MEASUREMENT THANKS TO INTERFEROMETRIC READOUT WITH EXTREMELY HIGH PERFORMANCES”

iXblue est reconnu mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie destinés aux domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine, ainsi que de la construction navale et de la photonique. A partir de ses technologies uniques développées en interne, iXblue propose à ses clients civils et militaires des solutions clés en main leur permettant de réaliser leurs opérations maritimes, terrestres et spatiales avec la plus grande efficacité. Le groupe emploie plus de 600 collaborateurs dans le monde et réalise son activité dans plus de 35 pays.

PHD position in planetary instrumentation (H/F)


Les missions / Mission :

Thèse CIFRE financé par iXblue et rattaché à l’IPGP – Team « Planetology & Space Sciences » – UMR7154

Title: « Design and development of a new generation of displacement measurement thanks to interferometric readout with extremely high performances”

Adv isor: Lognonné Philippe (Pr), lognonne@ipgp.fr

Second Advisor/ Supervisor: de Raucourt Sébastien, (IR), deraucourt@ipgp.fr


Presentation of the subject:

Since the 90’s IPGP has developed a worldwide expertise in the development of ultrasensitive seismometers to study the internal structure of telluric planets (especially the Moon and Mars). IPGP and was responsible for the delivery of the long-period sensors (or VBB for Very Broad Band) of the SEIS (Seismic Experiment for Interior Structure) experiment of the NASA Insight mission.


In parallel of the InSight technology optimisation, IPGP is willing to develop a new generation of seismometers targeting very high performances (self-noise of a few 10-12 m.s-2/sqrt(Hz )) to address the Moon seismology science objective.
Pioneers (Planetary Instruments based on Optical technologies for an iNnovative European Exploration using Rotational Seismology) is a project funded by the European Union in the frame of the H2020 program. Within this project, IPGP is responsible for the development of a translation seismic sensor, in partnership with iXblue (a French company specialized in optronics and Fiber Optics Gyroscopes), who will develop its optical readout.
A seismometer with an optical displacement transducer operated in open loop would get rid of intrinsic limitation of classical VBBs whose noise sources are due to the feedback or electrostatic forces of their displacement transducers.
The objective of this thesis is to develop such a seismometer from scratch up to a TRL 4/5 prototype and to demonstrate the performances potential of this technology. The PhD will be focus on the development of the interferometric readout using the heritage of iXblue in opto-electronic modulation demodulation..
The student will work at iXblue, Saint-Germain-en-Lay e. Frequent displacement at IPGP in the Planetary and Space Sciences lab located on the Paris Rive Gauche Campus of the Université de Paris (close to the French National Library, in the 13th district of Paris) are foreseen.
The candidate should have some experience in experimental physics and optics, and above the will, the will to learn an expertise about embedded electronics on FPGA platform (VHLD language).
The PIONEERS project will fully fund this PhD position. It will also provide procurement and engineering support to built and test the prototype.
For any further information, please contact:
Frédéric Guattari
E-mail: Frederic.guattari@ix blue.com
Telephone: +33 6 64 30 39 94


References:

[1] – website of IPGP laboratory : http://www.ipgp.fr http://www.ipgp.fr/f r/pss/planetologie-s ciences-spatiales
[ 2] – website of iXblue https://www.iXblue.c om http://www.blueseis. com/
[3] –website of InSight/SEIS : https://www.seis-ins ight.eu
[4] – Lognonné, P., Banerdt, W.B., Giardini, D. et al. Space Sci Rev (2019) 215: 12. https://rdcu.be/bwon d
[5] –http://www.univeart hs.fr/wp-content/upl oads/2018/07/UnivEar thS_These-Lucile-Fay on.pdf


Le profil / profile :
• Eligible student for PHd position in France.
• Engaged, Curious , Creative and Meticulous


Les compétences recherchées / Skills :
• Electronics, signal processing, optics



Date de début / Starting date : 01/11/2019


Durée / Duration : 36 mois

frederic.guattari@ixblue.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Germain-en-Laye)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DE PROJETS PéDAGOGIQUES ET DIGITALISATION

Vous souhaitez faire chauffer vos méninges au sein d’une équipe dynamique dans un secteur innovant, alors notre poste Chargé(e) de projets pédagogiques et digitalisation est fait pour vous.

AISTHESIS est un organisme spécialisé dans la formation continue du personnel travaillant en EHPAD. Nous intervenons sur toute la France auprès de structures privées, publiques et associatives.
Vous souhaitez évoluer dans le secteur de la formation professionnelle, vous êtes polyvalent(e) et motivé(e), vous avez plaisir à rendre service et satisfaire vos clients et interlocuteurs.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée, une entreprise innovante et bénéficier d'un cadre de travail agréable, rejoignez-nous.

A fin de renforcer l’équipe, Aisthesis recherche un(e) Chargé(e) de projets pédagogiques et digitalisation. Rattaché(e) à la direction, vous aurez notamment pour missions de :

Participer au dépôt des parcours et titres France Compétences
En collaboration directe avec notre Chargée en pédagogie, et en suivant ses orientations,
• Vous rédigez et déposez les dossiers concernant les titres professionnels, les parcours de formation, les certifications et les blocs de compétences pour France Compétences (Inventaire et/ou dépôt au RNCP)
• Vous actualisez les programmes en fonction des évolutions des référentiels, de la législation et de la règlementation
• Vo us construisez un enchaînement pédagogique pour des parcours de formation

Ce poste pourra évoluer sur une mission autour de la digitalisation de notre offre de formation. Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

Participer à la mise en place d'une offre de formation performante et innovante (en FOAD)
• Vous participez à la mise en place de méthodologies pédagogiques novatrices en phase avec l'évolution du marché
• Vous accompagnez le déploiement du e-learning/blended learning et de son contenu
• Vous élaborez ou accompagnez la mise en place du projet de numérisation de l’offre de formation (Cahier des charges, étude commerciale…)

Pro fil recherché

• De formation Bac+5 (Master RH spécialisé formation professionnelle, Titre Responsable de projets formation, Chef de projets / projets numériques, ingénierie de la formation), vous recherchez une expérience enrichissante dans le domaine des RH/Formation/Gestion au sein d’une équipe à taille humaine
• Vous avez une expérience au sein d’un organisme et service formation.
• Vous être rigoureux(se) et avez un véritable sens de l’organisation et de l’anticipation.
• La créativité et l’écriture sont de véritables passions.
• Le travail d’équipe est important pour vous.
• Vous avez développé d’excellentes compétences en communication
• Vou s maîtrisez parfaitement la langue française et avez un bon relationnel à l’écrit comme à l’oral
• Les outils bureautiques n’ont pas de secrets pour vous (Excel, Word, Powerpoint, Internet)

Contrat
A déterminer selon profil

Rémunérati on
A déterminer selon profil

Date de début de contrat
Octobre 2019

Lieu
Toulou se - Borderouge nord

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous ! Postulez !
Adressez votre CV et LM à Madame Nathalie LARGUIER, AISTHESIS, 25 Bd André Netwiller Bat. B, 31200 Toulouse ou par mail à contact@aisthesis-fo rmation.fr

contact@aisthesis-formation.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Toulouse)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES

TECHNICIEN BUREAU D’ETUDES (H/F)

TOPSOLID est pour toi un logiciel et non une formule chimique ? Tu aimes travailler avec le bois et le transformer ?
Si tes réponses sont « Oui », alors le poste de Technicien Bureau d’Etudes (H/F), est fait pour toi !

A propos de ce poste :
Tes missions pour transformer un arbre en bureau sont :
- De concevoir et dessiner l’ameublement et l’agencement des futurs bureaux et meubles,
- De lancer la production des meubles,
- D’assurer le suivi de la création des meubles.

Et toi ?

Tu es le maitre dans l’utilisation de TOPSOLID.
Tu es issu de l’industrie du bois ou encore dans l’ameublement et dans l’agencement.
Et encore mieux, tu as une formation dans la menuiserie.
Tes amis te définissent comme une personne sociable, communicante et investie.

Informations supplémentaires

- Localisation : Aubigny-sur-Nère (18) au cœur de la Sologne,
- Début : Demain, tu changes de trajet pour aller travailler ?
- Salaire : Nous nous connaissons à peine.
- Type d'emploi : CDI.
- Horaires : du Lundi au Vendredi Matin donc 2 jours et demi de repos.
- Avantages : Cantine d’entreprise, Mutuelle, Prévoyance, Chèque de Noël…


Re joignez-les
Vous avez une idée de meuble, SOTOMOB le conçoit pour vous !!!
Présente à Aubigny-sur-Nère dans le Cher (18) depuis 1950, au cœur de la Sologne, SOTOMOB est une usine de sous-traitance bois occupant un site couvert de 5 000 m² environ.
Son équipe de 20 salariés est spécialisée dans la fabrication de mobiliers, de PLV lourdes, d'éléments d'agencement et d'ameublement, pour tous les usages professionnels ou domestiques : bureaux, points de vente, bibliothèques, accueils, collectivités...
SO TOMOB répond à des demandes de pièces unitaires, comme pour la fabrication de banque d'accueil sur-mesure ou de table de conférence, jusqu'à la production en série, grâce à un parc machines moderne.
Doté de son propre bureau d’études, SOTOMOB met ainsi son savoir et son usine au service des agenceurs, des architectes d'intérieur, des designers, des entreprises de menuiserie, des aménageurs de bureaux ou des magasins, des collectivités locales ou des marques de mobiliers vendues ensuite à des particuliers.
Vous souhaitez aménager vos locaux ? SOTOMOB étudie votre besoin, grâce à son bureau d'études intégré, jusqu'à la phase d’expédition, en passant par la découpe, le plaquage, l'usinage, la finition (atelier de vernis et teinte intégrés) et les opérations de montage/pré-montage en atelier.
Pour vous faciliter la vie, les équipes de SOTOMOB prennent en charge l'intégration de vitrines, de serrurerie et d'éclairage pour livrer des produits finis.
SOTOMOB est dotée d'un parc d'une vingtaine de machines pour l'usinage, d'un atelier de montage, d'un atelier de finition de 900 m² et d'une zone dédiée à la logistique.

SOTOM OB fait partie du CLUB AFFIROC qui est un groupement de professionnels de l’agencement. Ce groupement permet à SOTOMOB de rester indépendant tout en profitant d’outil et de coopération entre les 24 entreprises du groupement.

job-ref-esawni1c2t@candidature.beetween.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F

CONTEXTE DE RECRUTEMENT



Pourquoi travailler pour l’habitat social ?

– L’Habitat Social est au cœur de problématiques sociétales majeures. Il s’inscrit pleinement dans les chantiers politique de la ville et renouvellement urbain, au carrefour de sujets de société majeurs (pauvreté, vieillissement de la population, intégration …). L’Habitat Social est aujourd’hui un terrain d’expérimentation et d’innovation sociale majeur, à travers par exemple les chantiers d’auto-réhabilitatio n accompagnés, les collocations innovantes ou les expérimentations d’habitat intergénérationnel …)

– L’Habitat social vit un moment de mutation importante (évolution de l’organisation, des modes de service rendus …) qui crée des opportunités et des challenges passionnants

– L’Habitat Social génère de l’emploi : des métiers pour sa mise en œuvre (des exemples formalisés ici : https://www.union-ha bitat.org/travailler /metiers?affichage=f orm-metier ), comme pour son accompagnement / conseil (ce que propose ici la cabinet HTC)

– L’Habitat Social est un secteur ouvert aux profils « hybrides » auxquels nous croyons beaucoup. Des profils techniques, pourquoi pas issus du secteur privé mais souhaitant vivre des valeurs sociales et vraies dans leur cadre professionnel.



HTC

Habitat & Territoires Conseil est une société de conseil de 45 collaborateurs implantée sur l’ensemble du territoire national et intervenant sur les thématiques patrimoniales, financières, sociales, numériques et managériales auprès d’organismes de logements sociaux, de collectivités territoriales et d’acteurs du secteur tertiaire.

Les organismes d’habitat social sont engagés dans de fortes mutations de leur contexte d’intervention : évolution de la demande sociale, nouvelles attentes des collectivités locales, regroupement/fusion, évolution du modèle économique… Pour répondre à ces défis, Habitat & Territoires Conseil les accompagne notamment dans l’élaboration de leur projet stratégique, dans la numérisation de leurs processus, dans l’amélioration de leur performance globale, dans la gestion des territoires, dans l’évolution du service rendu notamment en lien avec les nouvelles technologies…

En s’appuyant sur les innovations et les solutions digitales du marché (CRM, GED, Intelligence artificielle, BIM, objets connectés …), HTC aide ses clients à entamer et mettre en œuvre leur transition numérique.

C’est dans ce cadre que HTC recherche un CONSULTANT TRANSFORMATION DIGITALE H/F.



MISSION

Au sein du Pôle Transformation Numérique et sous la responsabilité de sa Directrice, vous conduisez des missions de conseil et d’accompagnement en transformation digitale.

Vous menez plusieurs missions en parallèle et les déplacements liés à ces missions ne vous posent pas de problème.

Vous participez au développement commercial du cabinet.




AC TIVITES PRINCIPALES

Inter locuteur de clients de haut niveau (DG, DSI), vous participez et pilotez des missions, pouvez être amené à encadrer des jeunes consultants, mettez en œuvre des projets liés à cette transformation et participez au développement du business.

Vous vous occupez de :

La rédaction de propositions commerciales
La contractualisation des prestations de conseils avec les clients
La conduite des missions et projets de transformation numérique
Le retour d’expérience et la capitalisation pour le compte de la communauté HTC


Vous participez à l’activité du Club Digital des Bailleurs Sociaux (200 entreprises ), vous gérez les animations et l’évènementiel de cette communauté (environ 5 évènements par an). Vous vous appuyez sur ces manifestations pour nouer des relations pérennes et renforcer votre réseau de partenaires et de clients DSI.



En véritable technophile vous jouez également un rôle moteur, en interne, dans la vulgarisation technique, la structuration et le développement de nos activités de conseil : élaboration de nouvelles offres, formation, capitalisation.

V ous développez les activités de conseil en lien avec le digital :

Vulgariser les notions techniques auprès des équipes
Structurer et élaborer de nouvelles offres et formations

Profil recherché
PROFIL


Compétences conseil

Bac+5/6 (Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce, Université, MBA, …)
Expériences professionnelles d’au moins trois ans (hors stage) dans le conseil.
Capacité à formaliser une offre de prestation de conseil, capacité à formaliser un diagnostic clients et des préconisations, capacité à établir des plans d’actions, de chiffrages de solutions informatiques, des plannings
Compétenc es métiers

Expérience dans une DSI ou une expérience de collaboration avec des DSI est attendue

Bonne compréhension du fonctionnement d’une équipe informatique tant sur les aspects infrastructures que sur les aspects développement
Bonne compréhension du déroulement d’un projet informatique et de l’interactions des acteurs
Connaissanc e globale de l’existence des technologies actuelles
Culture de travail

Appétence sincère et vision non fantasmée de l’Habitat Social.
Forte motivation personnelle pour les réussites collectives


ASPECTS PRATIQUES

Poste cadre en CDI, basé à Paris
Rémunération selon poste et profils de 40 à 50k pour des consultants seniors
Nombreux avantages sociaux dont 9 semaines et demie de congés.


TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINEES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

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Emploi

  • Date de publication : 11/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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CHIFFREUR (H/F)

Présentation de l’entreprise :
Vous êtes intéressé par la force et le dynamisme des PME ?
Vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ?
Vous êtes impliqué et vous aimez vous investir ?

Notre développement donne lieu à d’excellentes opportunités pour mettre en pratique votre expertise et accélérer votre carrière.
SYCLEF, Groupe national, acteur majeur dans les secteurs de la réfrigération industrielle, commerciale et CVC
- 540 collaborateurs
- 31 implantations
Reche rche :
Un chiffreur en Froid commercial (H/F) sur le secteur de Langon (33)

Descriptif du poste :
En charge des études et de la préconisation des solutions, le chiffreur assure le chiffrage complet des projets de réfrigération et climatisation auprès des clients ou bureaux d’études.
Interface privilégiée auprès des clients, vous :
• Analysez les demandes et les dossiers techniques
• Réalis ez les études,
• Elaborez les solutions et les offres techniques
• Chiffr ez le coût global des composants
• Rédige z les devis
• Veillez au respect des règles techniques, et des exigences réglementaires et de sécurité dans vos préconisations

Vo us intervenez essentiellement sur des systèmes de Réfrigération et de Génie Climatique. Ces équipements sont présents chez une clientèle variée (industrie, agroalimentaire, grande et moyennes surfaces, tertiaire, …).

Description du profil :
Titulaire d'un bac+2 à bac+5 vous connaissez les métiers de la CVC et du froid.
Vous savez lire, évaluer et analyser un cahier des charges, des plans et des métrés.
Vous maîtriser parfaitement les processus d'offre et de demandes de prix.
Vous connaissez les méthodes de calculs et de combinaisons de données, la confection de budgets.
Vous connaissez les processus de construction (organisation, méthodologie, etc.), des matériaux, du matériel... et de leurs coûts.
Vous faites preuve de rigueur et de précision.
Vous avez un véritable sens de l'organisation et de la communication.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse.
Vous êtes capable de flexibilité dans l'exécution de vos tâches (vous pouvez être amené à travailler sur différents projets à la fois).
Vous avez le sens des responsabilités.
Vo us êtes capable de travailler en équipe.
Salaire à négocier selon profil.
Transmettez vos CV à celine.cavailles@syc lef.fr

celine.cavailles@syclef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (Aillas (33))
  • Expérience : Débutant accepté



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RECRUTEMENT D'UN AGENT TECHNICIEN GéOMèTRE/TOPOGRAPHE

La Ville de BEAUNE recrute

Sous l’autorité du responsable adjoint du service Infrastructures

MISSIONS :

- Réalisation des relevés planimétriques et topographiques nécessaires à la réalisation des différents programmes de travaux, et report sur support AUTOCAD/COCADIS.
- Dessins de projet dans le domaine des infrastructures et bâtiment, en coordination avec les chargés de projet
- Implantations d’ouvrages (ponctuel) ou vérification des implantations faites par les entreprises


ACT IVITES :

- Relever l’état actuel de la voirie ou du bâti avec un appareil topographique robotisé
- Relevés de bâtiments, réseaux
- Report informatique des relevés
- Report des récolements de réseaux transmis par les différents concessionnaires sur les plans d’état actuel
- Divers DAO-CAO sur AUTOCAD et COVADIS : plans de situation, APS-APD, plans d’exécution, profils
- Métrés, cubatures pour le chiffrage des projets
- Mises en pages et présentations informatiques des différents dossiers, tirage des plans.
Vérification des plans de récolement des entreprises après travaux, vérification des implantations


P rofil recherché et compétences requises

- BTS géomètre-topographe ou niveau ou expérience équivalents.
- permis B exigé
- Maitrise des appareils de mesure et de levé topographique
- Connaissance logiciel DAO/CAO
- Connaissance topographie, VRD et bâtiment
- Connaissance de la réglementation foncière
- Maitriser la technique de relevé avec appareil robotisé
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels de DAO-CAO, notamment AUTOCAD et COVADIS

Qualités requises :

- Aptitude au travail en équipe
- Sens de la communication et du contact
- Sens de l’organisation et la planification
- disponibilité

Salaire : Statutaire + régime indemnitaire

Spécificité du poste : Agent participant à la surveillance générale du réseau routier, des réseaux municipaux, en charge de faire remonter les informations tenant à la qualité de service et aux situations de dangers rencontrés.


Mer ci d’adresser votre lettre de motivation et CV dès que possible :
Direction des Ressources Humaines
8 rue de l’Hôtel de Ville
BP 30191
21205 BEAUNE cedex

Ou à drh@mairie-beaune.fr

jason.allexant@beaunecoteetsud.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bourgogne (Ville de Beaune)
  • Expérience : Confirmé



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DISPATCHERS LILLE

DISPATCHERS LILLE

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Exploitation
Métiers : CHARGE D'AFFAIRES CONDUITE ET ETUDES
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : < 1 an
Localisation : Hauts-de-France

R TE est le gestionnaire du réseau français de transport d'électricité à haute et très haute tension, le plus important d'Europe. RTE assure une mission de service public en étant garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique en France. Il exploite, entretient et développe le réseau électrique. Dans un marché de l'électricité ouvert à la concurrence et en plein développement, RTE est au coeur des enjeux énergétiques et stratégiques européens. En 2014, RTE investira 1,4 milliard d'euros pour moderniser et développer son réseau, dans la continuité de 2013 et malgré un contexte marqué par un environnement économique difficile. Pour relever ses défis, RTE encourage l'innovation et s'engage en faveur du développement durable. Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d'évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

D escription de l'offre


RTE, et plus particulièrement les unités de dispatching, recrutent huit :

Dispatchers H/F
Nantes (44), Lyon(69), Nancy(54), Saint Quentin en Yvelines * (78), Lille (59)

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les techniques les plus modernes de l'informatique et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau de transport d’électricité, vous :
- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,
- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, en réagissant avec maîtrise et sang-froid afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,
- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau.
Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets menés de façon transverse avec les autres équipes et Unités de RTE. Vous êtes acteur (trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.


Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique.

Une formation, théorique et pratique, d’une durée d’environ 6 mois, vous amènera à prendre progressivement votre autonomie dans le poste.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Vous faîtes également preuve de qualités relationnelles, d’un réel sens de l'équipe et d’un véritable dynamisme. Aussi, vous possédez un fort attrait pour le travail d’équipe et disposez de bonnes capacités à agir en milieu collectif.
Ce métier représente un tremplin permettant d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau. Cette expérience professionnelle favorisera votre évolution vers des responsabilités de management ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
* Pour les postes basés à Saint Quentin en Yvelines (78), une mobilité est à prévoir sur le site du dispatching national de Saint Denis, fin 2022 – début 2023.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous allez être amené à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de Rte.
A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.

RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

référencée Ca – 19 - 1450.

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille (59))
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION EN MANAGEMENT DES TECHNOLOGIES EN SANTé ET SûRETé DE FONCTIONNEMENT

Missions :
Au sein d’une équipe multi compétences pilotant des projets sur toute la France, il s’agit de participer aux missions d’accompagnement, de conseil, formation et expertise dans le secteur santé et notamment :
• Concevoir et faire évoluer une méthodologie de gestion de projet en réponse aux problématiques soulevée par nos clients
• Missions d’analyse liées aux infrastructures et équipements techniques et biomédicaux (double compétence technique, et organisation ou qualité)
• Activité s de diagnostic, audit, formation dans les domaines de la certification ISO
• Mission globale de gestion de projets
• Mise en déploiement opérationnel pour la sûreté des installations

Com pétences requises :
• Management des organisations biomédicales : outils d’analyse, de diagnostic et de déploiement des bonnes pratiques organisationnelles
• Gestion d’un parc biomédical et certification de l'activité biomédicale
• Maîtr ise de la sûreté de fonctionnement en imagerie, radiologie, radiothérapie bloc opératoire/réanimati on, en pharmacie
• Maitris e des risques liés aux évolutions organisationnelles et réglementaire en radiothérapie
• Ass istance des ingénieurs biomédicaux dans la maintenance des DM.
• Modalité et suivi du déploiement d’une GMAO
• Gestion et Maîtrise des risques (AMDEC, HAZOP), l’Analyse fonctionnelle, outils de base en qualité.
• Connaiss ances des affaires réglementaires des Dispositifs Médicaux : Marquage CE, Contrôle Qualité, Cycle de vie d’un DM,
Autres compétences
- Capac ités d’analyse et de synthèse, de pédagogie
- Curiosi té intellectuelle et ouverture d’esprit,
- Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l'autonomie.
Force de proposition, disponibilité et réactivité.
- Polyv alence, proactivité, Dynamisme et bon relationnel

Lieu de travail :
- Rennes et déplacements au niveau national chez nos clients (en moyenne 2 à 3 jours / semaine)

Type de poste :
- CDD de 6 mois évolutif CDI
- Possible en contrat de professionnalisation
Profil : Niveau Bac + 4/5 avec 1 an minimum d’expérience similaire

direction@aacces-qualibio.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



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ALTERNANT STYLISTE - Dep. 85 (F/H)

Le groupe RAUTUREAU APPLE SHOES, intervenant incontournable dans le secteur de la mode et du luxe reconnu pour ses marques de chaussures via sa distribution et son réseau de vente en France et à l'international, recherche pour ses marques NO NAME, ARMISTICE et SCHMOOVE un(e) Alternant(e) Styliste (F/H).

Au sein du pôle Hype du Groupe et en étroite collaboration avec la chef de produits, vos missions principales sont les suivantes :

Effectuer des recherches iconographiques en fonction du brief de collection
Collabor er à la présentation des idées sous forme de boards avec la styliste
Aider à la réalisation de la collection (croquis, figurines sur lllustrator)
Réalis er des simulations de matières et de couleurs sur Photoshop Assurer le classement et l'organisation des matières
Participer à l'organisation du service Développement produits (aide à la préparation des dossiers, envois, ...)

Profil recherché :

Vous suivez une formation au sein d'une école de mode et vous maîtrisez les logiciels Photoshop, lllustrator et PowerPoint.

Vous êtes reconnu(e) pour votre polyvalence, votre dynamisme et votre autonomie.

Votre motivation pour travailler au cœur d'une équipe de création et de développement et voir vos produits se réaliser est un atout pour la réussite de votre alternance.

Le poste est localisé à la Gaubretière (Vendée).

Si ce poste en alternance à pourvoir dès que possible vous intéresse, merci de nous proposer votre candidature (lettre de motivation+CV+portfo lio) par mail :

recrutement@rautureau-appleshoes.fr

Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (la Gaubretière (Vendée))
  • Expérience : non précisée



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CONSULTANT STAGIAIRE CONSEIL AUPRèS DES éTABLISSEMENTS DE SANTé

CERCLH est un cabinet de conseil dédié à l'organisation et à la performance des établissements de santé. Nous offrons la possibilité de réaliser un stage de 6 mois au sein d'un de nos bureaux. Celui-ci permettra au stagiaire d'être intégré opérationnellement dans une mission tout en étant en charge d'un sujet de veille organisationnelle ou technologique. CDI envisageable à terme.
Pour plus d'information, envoyez moi un message.
Cordialement
Stép hane Ricquier, Président CERCLH, Ancien DESTO - 1995 !

stephane.ricquier@cerclh.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ou sur notre bureau de Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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INGENIEUR PACKAGING H/F

Nous recrutons pour notre client, équipementier automobile de rang 1, un INGENIEUR PACKAGING

Spécial iste de la conception et dans la production de pièces plastiques intérieures et extérieures pour les constructeurs automobiles avec plus de 40 ans d’expérience, 5000 collaborateurs, CA 800 M€, 30 sites industriels dans le monde.

Mission :

Intégré au service Avant Projets, vous analysez la faisabilité des packagings des pièces ou sous-ensembles et réaliser les chiffrages des coûts pour des nouveaux projets ou pour des évolutions liées aux produits et / ou aux process.

Vos missions en tant que INGENIEUR PACKAGING sont :

- Estimer le prix emballage en fonction des moyens, du temps de cycle et du coût d’emballage.

- Estimer les composants d’emballage, ainsi que les investissements.

- Réaliser les demandes pour le service Achat.

- Estimer le nombre de pièces/emballage et le type d’emballage nécessaire.

- Chiffrer les investissements d’emballage.

- Chiffrer les évolutions de packaging en proposant les solutions les plus rentables.

- Détecter d’éventuels problèmes en termes de :

Faisabilité
Chiffrage
Pertinence d’évolution

Et proposer des solutions.

- Expliquer ses chiffrages dans une perspective d’optimisation coût qualité.

- Réunion d’Avant-Projet avec les services industriels, méthodes centrales pour proposer des solutions techniques.


Pro fil du candidat

De formation :

Ecoles d’ingénieur

Bac + 2

Expérience sur un poste équivalent ou similaire exigé

Connaissanc e en packaging industriel

Connai ssance de la fabrication des emballages

Connai ssance du milieu de la production en grande série dans l’industrie automobile

Connai ssance en plasturgie

Anglai s

jobs@a-vantage.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Chateauroux)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN ORGANISATION ET MANAGEMENT (H/F)

Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) senior afin de pouvoir intervenir sur différentes missions de conseil dans les secteurs de l’assurance, la protection sociale et la santé.

Pourquoi nous rejoindre ?

• Responsabilis ation : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact conséquent sur l’activité du cabinet !
• Intégration : vous travaillez en équipe avec tous les membres du cabinet !
• Professionnalisa tion : en intervenant sur la gestion de projet communication, étude et évènementiel, vous intervenez sur un panel large d’activité de développement !
• Flexibilité : vous intégrerez un cabinet construit sur le modèle d’une start up !

Missions envisagées :

Accompagnement de projet de transformation : étude, conception et mise en place de stratégie digitale, accompagnement aux fusions et rapprochement d’organisations, déclinaison opérationnelle de stratégie
Conseil en organisation et management : définition et mise en place d’organisation cible, réingénierie de processus (analyse de l’existant, identification de points d’améliorations et mise en œuvre), accompagnement des clients autour de leur problématique métier
Management et coordination de projets : pilotage de projets, suivi des risques et du planning, coordination des acteurs et des chantiers
Accompagn ement au changement : étude d’impact, proposition de plan d’accompagnement, mobilisation des équipes clients
Conseil en SI : accompagnement des clients autour de leur problématique SI, étude et mise en œuvre d’outils front, middle et back office

Profil recherché :

• Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières et en particulier auprès d’assurances, mutuelles ou bancassurance.
• Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et vous avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital
• Vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse
• Dynamiqu e, volontaire doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration
• Vo us êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir gérer et animer les différents travaux à réaliser
• Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation.

Modalités pratiques :

• Contrat : CDI
• Lieu : Paris
• Rémunération : selon profil et expérience

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication : 30/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN (BAC+ 2 MINIMUM) DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RECHERCHE ECUME

Offre de poste

Technicien (Bac+ 2 minimum) dans le cadre du Programme de Recherche RIN ECUME (Etude Intégrée à Multi-Echelles d’Ecosystèmes Côtiers)

Contrat

Contrat à durée déterminée : 17 mois, à partir du 1er janvier 2020

Contexte
Le s écosystèmes côtiers constituent des systèmes complexes à l’interface “terre-mer” qui présentent une très forte biodiversité liée à la diversité des habitats et à leur forte productivité. Ils sont également le siège d’une activité socio-économique intense (e.g. aquaculture, pêche, tourisme, transport) qui est en expansion en Normandie avec le développement des énergies marines renouvelable (EMR). L’équilibre et les performances de ces écosystèmes sont fortement dépendants des paramètres environnementaux largement influencés par la forte anthropisation des zones côtières et le changement global.
Dans ce contexte, le programme RIN ECUME qui bénéficie d’un financement de la région Normandie vise, notamment, à :
1) Evaluer 1) les caractéristiques biotiques et abiotiques de 2 écosystèmes côtiers (un secteur conchylicole et un situé plus au large) et 2) leur évolution au cours d’un cycle saisonnier ;
2) Définir les interactions entre les composantes du compartiment « producteurs primaires », l’huître et ses compétiteurs trophiques dont le zooplancton ;
3) Expérimenter la contribution des paramètres abiotiques (température, contaminants d’origine anthropique) et biotiques (virus et bactéries) sur la composante conchylicole (ostréicole) de l’écosystème.

Mis sions
Les missions du (de la) technicien(ne) recruté(e) seront de participer :
- aux échantillonnages sur le terrain (2 sites, un intertidal et un subtidal ; e.g. producteurs primaires, huîtres …) ;
- à l’acquisition de données environnementales sur le terrain (2 sites, un intertidal et un subtidal ; e.g. paramètres hydrologiques …) ;
- à la logistique en lien avec les travaux de terrain ;
- à des expérimentations in situ et en laboratoire permettant de définir les interactions entre les composantes du compartiment « producteurs primaires » (micro-algues, macro-algues) ;
- à la maintenance, en laboratoire, des producteurs primaires (cultures algales) avant et pendant les expérimentations ;
- à des analyses du compartiment benthique (dosage de la chl a microphytobenthique, des EPS microphytobenthiques , tri de macrofaune benthique, granulométrie) ;
- à des analyses, en laboratoire, portant sur l’état physiologique et de « l’état de santé » d’huîtres échantillonnées in natura ou mises en expérience au laboratoire (biomarqueurs d’immunotoxicité ou de reprotoxicité, biomarqueurs biochimiques et cellulaires …) ;
- à des expérimentations en laboratoire permettant d’évaluer les effets de stress environnementaux sur les huîtres exposées (mise en œuvre des biomarqueurs déjà mentionnés).
- à la maintenance, en laboratoire, des huîtres avant et pendant les expérimentations (zootechnie).

Le (la) technicien(ne) travaillera au sein de BOREA dans l’équipe RECAP, « Résilience des Ecosystèmes Anthropisés ».

Profil recherché
Formation : bac + 2 minimum ou équivalent en environnement marin (biologie, chimie, etc). Avoir des connaissances en biologie, écologie, chimie marine.
Qualités recherchées : rigueur scientifique, polyvalence, sens de l’organisation, aptitude au travail de terrain (déplacements sur l’estran ou en bateau ; contraintes des horaires de marée …).
Permis B et brevet de natation 50m (possibilité de le passer à l’Université de Caen).

Conditions
Statut : Contractuel de l’Université de Caen-Normandie (Catégorie B de la fonction publique)
Durée du contrat : 17 mois
Salaire brut mensuel de 1651 € (grade de technicien au 2ème échelon).
Localisat ion : Laboratoire BOREA (Biologie des Organismes et Ecosystèmes Aquatiques), Site de l’Université de Caen, Esplanade de la Paix, 14032 Caen Cedex (https://borea.mnhn. fr/)

Contacts
En voyer CV et lettre de motivation à :
Katherine COSTIL : katherine.costil@uni caen.fr
Isabelle MUSSIO : isabelle.mussio@unic aen.fr

katherine.costil@unicaen.fr

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Emploi

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Basse-Normandie (Université de Caen Normandie Labo. BOREA)
  • Expérience : Débutant accepté



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COORDINATEUR FRIGORISTE HVAC (F/H)

LENNOX EMEA est un fournisseur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.

Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.

COORDINA TEUR FRIGORISTE HVAC (F/H)

Rattaché au responsable opérations du service, vous assurez les missions principales suivantes :

1 Gestion des demandes de support technique SAV

Prendre en compte les demandes de dépannage ou de renseignements clients (support téléphonique, email des demandes SAV),

Analyser et diagnostiquer les pannes ou les demandes d’assistance technique,

Qualif ier le type de dépannage (Garantie, Hors garantie, Facturable) et de sa criticité afin de satisfaire le client et d’optimiser les couts Lennox,

S’assurer de la faisabilité de réaliser le dépannage planifié,

Organiser et suivre complètement les dépannages jusqu’à résolution,

Enreg istrer les demandes clients et suivre jusqu’à leur clôture et la fin du dépannage,

Suivre les garanties et autres demandes techniques avec les techniciens et les sous-traitants,

V eiller et communiquer les procédures Qualité (ex : garantie 3 ans, etc…),

Envoyer les documents nécessaires à la réalisation des dépannages (garantie ou hors garantie) des techniciens,

Anal yser les rapports d’intervention des techniciens, et réaliser le process de garantie,

Analyse r les problèmes techniques et leurs récurrences.





2 Coordination Technique / Process

Participer avec les techniciens et les autres services à l’organisation avant réalisation des interventions facturables ou spécifiques,

Veil ler à remettre les documents techniques nécessaires aux interventions Service,

Mettre en place des procédures d’améliorations en fonction des retours terrain,

Travaill er en étroite collaboration avec l’équipe Qualité, R&D, Usines.

3 Communi cation & Satisfaction clients

Communiqu er efficacement avec les clients, en visant l’excellence opérationnelle.

P oste à pourvoir dès que possible, basé à Mions (69), près de Lyon.
Profil recherché:
- De formation supérieure technique, spécialisation HVAC/Energie, vous avez une première expérience dans une fonction de support technique ou de technicien itinérant.

- Excellente connaissance technique des produits (idéalement Rooftop, Chiller, PAC, Armoire de climatisation, CTA) est indispensable pour ce poste.

- Compéten ces organisationnelles : Gestion efficace du temps et des priorités et flexibilité lors de la gestion d’une charge de travail dynamique et du changement des priorités.

- Orie nté client, vous êtes doté d’excellentes aptitudes à la communication et au travail en équipe. Votre curiosité vous pousse à toujours communiquer avec l’ensemble des collaborateurs Lennox afin d’obtenir les informations nécessaires pour répondre aux clients.

- Bon niveau d’anglais et/ou d’italien est un plus.

candidature@lennoxemea.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICO-COMMERCIAL SéDENTAIRE HVAC PARTS

LENNOX EMEA est un constructeur majeur de solutions de climatisation, conditionnement d’air et réfrigération qui s’est engagé à assister ses clients dans leurs projets afin de fournir des solutions optimales et durables.
Notre réputation en tant qu’acteur de premier plan sur le marché est fondée sur des principes simples qui guident nos actions : faculté d’être à l’écoute de nos clients, connaissances de leurs domaines d’activités et compréhension de leurs besoins.
L’activité Service & Pièces Détachées de Lennox, en plein essor, est un axe stratégique dans notre projet de développement.

Te chnico-Commercial Sédentaire Pièces Détachées HVAC (F/H)

Vous intégrez le service Pièces Détachées de Lennox EMEA.
Rattaché au responsable du service, vous assurez les missions principales suivantes :


- Réaliser le chiffrage de pièces détachées (Lennox HVAC EMEA),

- Proposer des solutions, des conseils après ventes en lien avec notre stratégie,

- Suivre et relancer les offres de pièces détachées,

- Part iciper au développement commercial de l’activité Pièces détachées,

- Effe ctuer les analyses techniques avec les autres services pour les chiffrages spécifiques,

- Tr availler en étroite collaboration avec les autres service afin d’assurer la coordination des projets (R&D, Qualité, manufacturing) pour le développement de l’activité PARTS.

Poste basé à Mions (69), près de Lyon.





Pro fil recherché:
De formation technique supérieure en Froid et Climatisation ou Energie ou Commerciale, vous avez une excellente connaissance technique des produits de climatisation et idéalement Lennox.

Orienté client et à l’aise dans les échanges verbaux et écrits, vous êtes doté d’une vraie fibre commerciale.

Doté d’un bon esprit d’équipe et curieux, vous savez communiquer avec l’ensemble des collaborateurs Lennox afin d’obtenir les informations nécessaires pour répondre aux clients.

Pour faciliter les échanges hors de France avec nos distributeurs, l’utilisation de l’Anglais écrit sera nécessaire (verbal serait un plus)

candidature@lennoxemea.com

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Emploi

  • Date de publication : 18/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant accepté



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AGENT D’éTUDES VOIE ET CHARGé D’AFFAIRES VOIE (F/H)

TU ES FASCINE(E) PAR LE GENIE CIVIL ET PAR LES MISSIONS RELATIVES A LA PRODUCTION D’ETUDES

#TES MISSIONS SI TU LES ACCEPTES

En lien avec le Chef de Pôle Régional Ingénierie et le Chef de groupe, tu interviendras sur les missions concernant le domaine de régénération de voie:

Dans le cadre de la production d’études :
Tu réaliseras les études techniques relatives au renouvellement de voie et d’appareils ;

Tu participeras à l’établissement du cahier des charges des données d’entrées nécessaires aux différentes opérations ;

Mais aussi la réalisation d’études et d’estimations « voie » dans le cadre des régénérations d’Ouvrages d’art et bien plus encore t’attendent.


Da ns le cadre de Chargé d’affaires voie :
Tu procèderas à la contractualisation des affaires qui te seront confiées ;
Tu gères le suivi opérationnel et financier des affaires qui lui sont confiées ;
Tu seras l’interlocuteur principal entre la Maîtrise d’œuvre générale et le Pôle Ingénierie.


#TOI

Tu es titulaire d'un diplôme Bac +5 d'une Ecole d'Ingénieur, tu as une spécialité en génie civil et/ou en génie ferroviaire ? Alors n’hésite plus !

De par ton niveau et ton positionnement, tu porteras la dimension cadre attendue et en particulier tu veilleras à intégrer les messages et la stratégie d'entreprise.

En tant que Cadre, tu assureras des missions transverses ou prend des responsabilités complémentaires au niveau du groupe voire du Pôle Etudes pour contribuer à l'amélioration collective de l'entité.

Tu devras également pouvoir facilement t'intégrer dans un collectif avec une motivation pour créer du relationnel entre les différents acteurs.

Tu as des connaissances dans le domaine de la régénération de voies et les remplacements d'appareils de Voie.

Tu maîtrises les logiciels Autocad et Pack Office.


#NOUS

Tu rêves de découvrir une entreprise innovante et travailler au sein d’une équipe dynamique.

Tu souhaites travailler dans une entreprise prônant la diversité et attentive au bien-être de ses agents, car oui, la SNCF est reconnue « Top Employeur 2018 ».


Sache que cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Si tu veux en savoir un peu plus sur nos métiers voici le lien :
https://content.jw platform.com/videos/ oNaMmZ2z-PUCuadut.mp 4

Si toi aussi tu souhaites prendre ce train et voyager avec nous à destination de Marnes (51), postule avant le 1er Octobre 2019 à : https://www.emploi.s ncf.com/nos-offres-e mploi/agent-d-etudes -voie-et-charge-d-af faires-voie-f-ou-h-r eference-2019-3829

aurelie.dubost@reseau.sncf.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE CHARGé(E) D'INFORMATION

Cabinet de conseil français (150 consultants en France, 400 en Europe) recrute un(e) documentaliste/charg é(e) d'information en CDI dans une équipe de 2 personnes, à pourvoir dès que possible. La mission consiste principalement en la fourniture d'éléments d'information bruts ou sous forme de synthèses documentaires aux équipes de consultants, sur projet ou dans le cadre de démarches commerciales. La personne participera également à la veille sur certains secteurs et sujets. Compétences requises: anglais courant, connaissance des bases de données et sources d'information usuelles, capacité d'analyse et de synthèse. Qualités personnelles requises: rigueur, bonne organisation, curiosité, persévérance, réactivité, communication aisée, autonomie, capacité à travailler en équipe et à aller à l’essentiel. Une expérience en cabinet de conseil serait un plus. Envoyer lettre de motivation et CV à Kea & Partners 3, rue Danton 92240 Malakoff ou par email à marie.guilbart@kea-p artners.com avec la mention « recrutement service info» en objet. Aucune réponse ne pourra être donnée par téléphone. Merci.

marie.guilbart@kea-partners.com

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Emploi

  • Date de publication : 11/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Malakoff 92240)
  • Expérience : Débutant accepté



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INGENIEUR PROJET - NOISY-LE-GRAND (H/F) (NOUVEAU)

INGENIEUR PROJET (H/F)



Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Le Groupe Coriance, spécialisé dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains et opérateur de services en efficacité énergétique et environnementale offre à ses clients des solutions innovantes et performantes pour la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Le Groupe est composé d'équipes qualifiées et expertes en leur domaine et a inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie. 60% du bouquet énergétique de la société est composé d'énergies renouvelables et de récupération telles que la géothermie, le bois énergie ou encore l'incinération de déchets ménagers…

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un(e) ingénieur projet (H/F).

Missions principales:

Ratt aché au pôle prestation travaux neufs auprès de la Direction Ingénierie Travaux & Études, vos missions principales seront de :

• Assister un chef de projet dans ses missions : piloter des projets de la conception de nouveaux sites de production de chaleur, ou de nouveaux réseaux de chauffage urbain, jusqu’à leur livraison en passant par leur mise en service ;
• Être en charge avec l’aide d’un chef de projet de la conduite d’opérations de travaux soit sur la construction de site de production, soit sur la réalisation de réseaux de chauffage urbain. Ce qui comprend notamment la coordination technique de la maitrise d’œuvre et des sous-traitants ainsi que le suivi des plannings ; la coordination des opérations de mise en service et de réception des ouvrages ;
• Participer à la communication sur les travaux auprès des pouvoirs publics, des clients et des tiers.


Formatio n et profil :

Diplômé(e) de formation supérieure bac+5 (ingénieur généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation énergie), débutant ou vous possédez une première expérience sur un poste similaire dans le domaine de l’industrie.

Votre rigueur, votre autonomie, votre investissement, votre relationnel et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…),

Postulez !


Lieu de Travail : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements sur Castres (81)

coriance.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Noisy-le-Grand (93) avec des déplacement)
  • Expérience : Débutant



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INGÉNIEUR ÉTUDES ANTENNES H/F

INGÉNIEUR ÉTUDES ANTENNES H/F


Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Au sein de la Direction Missile Architecture & Equipment, vous rejoignez l’équipe Antennes, composée de 10 personnes dont les objectifs principaux consistent à concevoir et développer des antennes pour missiles et plateformes.
L’équi pe conçoit et développe également des équipements RF associés à des traitements spécifiques pour étendre les capacités de nos systèmes à de nouvelles fonctions, en intégrant de nouvelles technologies.

Au sein de ce service vous serez en charge de l'étude de la définition et du développement d'antennes, pour des applications missiles, plateformes et stations sol.

VOS MISSIONS

Au sein de cette équipe vous participerez aux activités suivantes :
- Réalisation des travaux d'études des antennes associées à différentes fonctions du missile et de la plateforme (Data Link, GPS, ......)
- Simulation du diagramme de rayonnement des antennes sur structure
- Etudes d'implantation avec le bureau d'étude
- Définition de dispositifs d'alimentations (passifs ou actifs)
- Définition des antennes et interfaces
- Préparation des essais et analyse des résultats de mesures
- Rédaction de rapports d'études, de Dossiers de Définitions et Dossier Justificatif de Définition
- Suivi de qualification en environnement
Des déplacements sur le site de Plessis-Robinson pour être en interface avec les Projets seront à prévoir. Des missions en Angleterre (ou en Allemagne) seront aussi envisagées dans le cas de travaux sur un projet international.


VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

De formation école d'ingénieur (ou équivalent universitaire), vous disposez de connaissances dans les domaines de l'électromagnétisme (principes généraux), des antennes et des circuits RF. Vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience sur le même type de poste.
Votre parcours vous a conduit à maîtriser des logiciels de simulations hyperfréquence (CST / ADS / HFSS), utiliser du matériel hyperfréquence (analyseur de réseau, ...) et connaître les caractéristiques et les techniques de mesures de composants RF. La connaissance de l'outil Matlab est un plus.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous
parlez anglais couramment.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Selles-Saint-Denis (41)
Réf. : DP31942

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Selles-Saint-Denis (41))
  • Expérience : Débutant



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GRADUATE PROGRAM - INGÉNIEUR EN SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT H/F

GRADUATE PROGRAM - INGÉNIEUR EN SÛRETÉ DE FONCTIONNEMENT H/F

Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
A u travers de Graduate Programs, parcours exigeants, MBDA France permet à de jeunes ingénieurs de développer des compétences pluridisciplinaires au cœur de ses métiers tout en développant leur réseau en interne. À l’issue de ce parcours structuré, au cours duquel vous serez accompagné(e) par un mentor, guidé(e) et formé(e), vous aurez acquis des compétences en sûreté de fonctionnement, en études de testabilité et en essais nécessaires pour évoluer à terme en tant que Responsable de Projet Équipements.
Le premier poste de ce parcours est un poste d'ingénieur sûreté de fonctionnement. Au sein de l'entité "Conception et Validation Système", intégré(e) au service Sûreté de Fonctionnement, vous conduisez et réalisez les études de sûreté (fiabilité, maintenabilité, testabilité, disponibilité et sécurité) des systèmes et produits associés. Vous êtes en relation en interne avec les concepteurs et le projet, en externe avec les sous-traitants et le client.

VOS MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
• Élaborez et pilotez la démarche SdF systèmes et produit : RAO, spécifications techniques, clauses techniques, architectures systèmes, analyse, recommandations, démonstration et justifications,
• S pécifiez, analysez et validez les études SdF des coopérants et équipementiers,
• C oncevez la SdF des systèmes, produits et réalisez les études associées,
• Effect uez les études SdF des équipements développés par la Direction des Opérations et consolidez au niveau système les résultats d'études équipements,
• Appo rtez un appui technique aux concepteurs, aux équipes projets, au soutien logistique et au centres de production,
• Assur ez le maintien de la sécurité opérationnelle des produits en production et en utilisation.

VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience dans le domaine des développements systèmes ou dans le domaine de la Sûreté de Fonctionnement. Vous avez des connaissances générales des technologies électroniques, mécaniques, pyrotechniques ou statistiques.
Compt e tenu de l'environnement international de la société, un niveau d'anglais courant est requis.
Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !
• Type de contrat : CDI
• Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
• Réf. : DP32082

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Débutant



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INGÉNIEUR ESSAIS ELECTROMAGNÉTIQUES H/F

INGÉNIEUR ESSAIS ELECTROMAGNÉTIQUES H/F


Première société européenne de défense totalement intégrée, MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des systèmes de missiles. MBDA fournit des solutions innovantes qui répondent aux besoins opérationnels présents et futurs de ses clients, les forces armées. Entreprise fondamentalement multiculturelle, imprégnée d'une très forte culture d'innovation et de technicité, MBDA offre aujourd'hui des perspectives de parcours passionnants. Chaque jour, près de 10 000 collaborateurs se consacrent à la conception, au développement et à la production de nos systèmes et sont prêts à vous faire partager leur expérience. De nombreux stages et apprentissages sont proposés dans le but de former les jeunes et de faciliter leur insertion au sein de MBDA ou sur le marché de l’emploi. Convaincu que la diversité est une richesse, MBDA s'engage dans l'accueil et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap et veille au respect de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Vous êtes passionné(e)s par le monde de l'aéronautique et de la technologie de pointe, vous voulez enrichir vos compétences et relever des défis, vous souhaitez intégrer des équipes dynamiques, conviviales et innovantes...

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d’ingénierie et des essais, met en œuvre les méthodes d’optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.

Au sein du service de Compatibilité Electromagnétique (CEM) France du Département Ingénierie et Essais CEM, vous êtes responsable de la prise en compte de l'environnement électromagnétique dans les programmes de missiles et de systèmes d'armes. Vous travaillez sur plusieurs Programmes simultanément et êtes en relation avec les experts CEM DGA et les industriels.

VOS MISSIONS

Grâce à vos compétences, pour les activités d'ingénierie, vous :

- Etablissez les spécifications de contraintes d'environnement électromagnétique du système d'armes (analyse du profil de vie et des conditions d'environnement) et en assurez la cohérence sur l'ensemble du Projet,

- Réalisez les spécifications des contraintes d'environnement électromagnétique des équipements internes au système tels que calculateur, auto directeur, fusée de proximité... (en utilisant les outils de modélisation numérique tel que le code CST),

- Bâtissez la logique de démonstration de tenue des équipements et du système au regard des spécifications,

- Analysez les marges/risques CEM à l'aide de différents outils (calculs, simulations, essais élémentaires, etc),

- Apportez un support aux Programmes pour la gestion des risques CEM,

- Concevez les programmes d'essais CEM des équipements et du système,

- Proposez des devis aux équipes projets et/ou aux clients externes.

Pour les activités d'essais, vous :

- Etablissez les spécifications des programmes d'essais et faites des propositions de devis aux équipes projets et/ou aux clients externes,

- Rédigez les procédures d'essais,

- Pilotez et réalisez les essais (assistance de techniciens d'essais),

- Analysez les résultats et, si nécessaire, proposez des actions correctives,

- Assurez le suivi des essais de tenue des systèmes aux "champs forts" et à la foudre, dans les centres étatiques,

- Contribuez au maintien du système qualité du service (ISO 9001, 9100 et accréditation COFRAC pour le laboratoire).


V OUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste à dominante électricité, électronique, télécommunication, CEM et/ou Hyperfréquences, vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience en CEM/ Hyperfréquences (stage et alternance inclus). Vous avez des compétences en mesures physiques (électriques, électromagnétiques) et des connaissances en compatibilité électromagnétique. Un fort intérêt pour la technique/phénomènes physiques est apprécié. Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez anglais couramment.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32006

mbda.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Débutant



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CHEF.FE DE PROJET ARCHIVAGE

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 avec une spécialisation en archivistique ou conservation du patrimoine, avec une première expérience professionnelle, de préférence dans un service d’archives public ?
Vous maitrisez les textes et normes archivistiques (NFZ 42-013, standard SEDA), le langage XML ?
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités humaines et relationnelles, votre rigueur, votre curiosité et votre appétence pour le travail collaboratif en mode projet ?
Vous souhaitez travailler au sein d’un environnement dynamique et en pleine évolution ?
Nous vous proposons de rejoindre notre Service Archives (13 personnes réparties sur 2 sites), qui assure lui-même la gestion d’un fonds riche et diversifié, comprenant, outre les archives cœur de métier de notre activité, liées aux procédures de délivrance des titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles), le registre national du commerce et des sociétés (RNCS), un très important fonds patrimonial constitué des brevets (de 1791 à 1901), des marques (de 1858 à 1965) et des dessins et modèles (de 1910 à 1995), ainsi que nos archives administratives.

Vos missions :
- Contribuer à définir et faire évoluer la politique d’archivage de l’INPI, mettre à jour le référentiel documentaire du service, élaborer les outils de suivi des archives courantes et intermédiaires, administrer la base inventaire des archives,
- Superviser le respect des règles de conservation, de communication et de sécurité des archives sur les différents sites d’archivage
- Assurer le suivi des procédures d’archivage
- Piloter les futurs projets d’archivage (rationalisation des espaces, diminution du stockage physique, dématérialisation et informatisation), en lien avec le responsable de pôle et les services concernés
- Assurer la formation continue des collaborateurs aux bonnes pratiques et à la conservation préventive et curative.

Rattach é.e au responsable du pôle archives numériques, vous aurez des interactions constantes avec les 2 autres chefs de projet du pôle.
Ce poste en CDI, basé à Courbevoie, nécessite des déplacements sur Compiègne (1 jour/semaine environ) et est ouvert au télétravail.
L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Nous espérons votre réponse à cette opportunité sous la référence 19/30/ E auprès de notre conseil Cabinet Sénanque « senanque@pleiade.net ».

A PROPOS DE L’INPI
L’INPI est un établissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, il se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

senanque@pleiade.net

Emploi

  • Date de publication : 10/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie- Hauts de Seine)
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR EN GéNéRATION D'IMAGES DE SYNTHèSE éLECTRO OPTIQUE H/F

Ingénieur en génération d'images de synthèse électro optique H/F

VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
L a complexité croissante des missiles rend indispensable la mise en place la simulation des situations auxquelles le missile est confronté. La mise au point et le développement des algorithmes de traitement d’images nécessite des images représentatives de ces situations. La génération d’images de synthèse permet de répondre à ce besoin à la fois pour les études d’avant-projet, les études de conception, la validation du système, la préparation des essais et l’évaluation des performances du système.
Notre capacité de génération de scènes et d’images de synthèse est ainsi un élément central pour la conception et le développement des produits complexes d’armements guidés MBDA. Les images produites doivent représenter les phénomènes physiques mis en jeu (géométrie et matériaux de la menace, environnement, contre-mesures, type de terrain…).

VOS MISSIONS
Intégré(e) au Service Simulations Numériques, vous aurez ainsi la mission principale de :
Réaliser des modèles 3D tenant compte des caractéristiques thermiques des matériaux
Développe r et valider des scènes représentatives de l’environnement simulé, en s’appuyant sur des bases de données d’images réelles.
Vous serez en interface avec de nombreux métiers (traitement d’image, senseur, optronique, furtivité, conception système…) intervenant dans le développement des missiles.

VOUS AVEZ ENVIE DE NOUS REJOINDRE ? VOUS ÊTES :


Diplômé(e) d'une école d'ingénieur avec une spécialisation en synthèse d‘images, optronique ou traitement du signal et des images, vous maîtrisez l’environnement Linux et les langages C / C++ ainsi que python. Votre intérêt pour les phénomènes optroniques et leur compréhension vous permettront d’apporter un regard critique sur les scènes et images réalisées.
Précisio n, rigueur et recherche de solutions concertées vous sont des qualités reconnues. Vous appréciez le travail en équipe et les échanges collaboratifs. Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Type de contrat : CDI
Localisation : Le Plessis-Robinson (92)
Réf. : DP32301

mbda@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Le Plessis-Robinson (92))
  • Expérience : Confirmé



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PREVENTEURS SECURITE - HSE - Dep. 44 (H/F)

GROUPE QUALICONSULT
Spécia liste du contrôle technique, de l’inspection, de l’assistance et de la formation, nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures.
No us intervenons dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie.

QUAL ICONSULT SECURITE - CARQUEFOU (44)
Secteurs 44 - 49 - 72
Nous recherchons pour postes à pourvoir rapidement :

2 Postes Préventeur HSE (H/F)

· Réaliser des missions d’évaluation des risques
· Réalisation de plan de prévention
· Animer et auditer la sécurité des chantiers ou sur les sites clients pour s’assurer de leur conformité
· Assurer la relation clientèle et être à l’écoute du client suivant les consignes de son Responsable hiérarchique
· Assurer les travaux administratifs nécessaires à la réalisation des missions

Profil BTS HSE idéalement, DUT
· Maîtrise du cadre juridique, réglementaire et des spécificités techniques propres au domaine de la santé, l’hygiène et la sécurité au travail.
· Connaissance des normes environnement, qualité, sécurité (ISO, MASE, GEZE…)
· Permis B, déplacements à prévoir (véhicule fourni)
· Dynamisme, rigueur, autonomie


CDI, évolution sur coordination sécurité
Débutant accepté
Prise immédiate de poste si possible
Rémunérati on entre 25 - 30 k€
Lettre de motivation et CV sont à transmettre par mail à l'attention de Mme BECHET - ketty.bechet@qualico nsult.fr

ketty.bechet@qualiconsult.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/09/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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