Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

INGéNIEUR D'AFFAIRES / BUSINESS MANAGER

Présentation de l'entreprise
Selene est une société française de Conseil en Ingénierie Technique ayant pour origine un Bureau d'Etudes en calculs fluidiques, dont le responsable est passionné par le monde de l’industrie. Grâce à ses nombreuses expériences de conseils et d'expertise auprès d'entreprises aussi reconnues que Renault, PSA, Total, Air Liquide, il eut la volonté de créer une structure qui est véritablement un partenaire stratégique, les accompagnant dans leur développement en proposant une offre différente, en assistance technique.

Descri ptif du poste
- Etudier et sélectionner les opportunités de marché intéressantes
- Réaliser la prospection sur ces opportunités pour recueillir des besoins et bien les comprendre
- Négocier et conclure la vente de services de prestation
- Recruter des ingénieurs et les intégrer dans ton équipe, leur proposer des missions
- Surveiller le bon déroulement des prestations
- Piloter le chiffre d’affaires des projets.
- Décider la définition et la gestion des ressources humaines de votre centre de profit

Descriptio n du profil
- Curieux sur les domaines des services, techniques et industriel
- Très bon communiquant
- Persévérant, aime le challenge et les responsabilités
- Culture du mérite, du travail et du résultat

raja@selene.tech

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DéVELOPPEMENT éLECTRONIQUE

Société :

Groupe international spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de robinetterie en BtoB. Grâce à son savoir faire, l'entreprise est devenue la référence mondiale de solutions innovantes et durables pour la maîtrise de l'eau dans les collectivités.D'inve ntions en innovations, l'entreprise est leader dans la conception et la fabrication de robinetteries et accessoires pour les sanitaires des collectivités et des établissements de santé et laboratoires.

Des cription du poste :

Sous la responsabilité du Resp. Bureau d'études, vous serez en charge du développement, de la définition, de la validation et de l'expertise des sous-ensembles électroniques.
Réda ction de cahier des charges fonctionnel
Program mation dans le cas d'évolution ou d'adaptation à un besoin client Validation, débogage et mise au point de sous-ensembles électroniques Prototypage (routage / Câblage / Soudure) dans le cas de la réalisation de maquette fonctionnelle permettant d'illustrer une nouvelle technologie Assistance technique envers la fabrication et le service après-vente (vous serez dans de rares occasions amené à intervenir sur site client)Veille technologique. Le poste est sédentaire. Déplacement : très ponctuel (pris en charge par l'entreprise)

Pro fil recherché :

De formation technicien Bac+3 en électronique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans la conception de sous-ensemble électronique (analogique et numérique) et logiciel (langage C et C++ / Compilateur / Labview) souhaité, si ce n'est pas le cas une formation en interne est assurée. Une expérience en électronique de puissance et en ladder serait un plus.
Anglais technique requis (souhaité)
Vous êtes curieux, autonome, structuré et savez travaillez dans une équipe pluridisciplinaire.

Entreprise familiale, Travail soigné, de qualité et rigoureux dans son travail, Pas de management prévu par ce poste.

g.bacquet@presto.fr

Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Poitou-Charentes (ROYAN)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR EQUIPEMENTS MéCANIQUES F/H

Le métier d’Apave ? Accompagner les entreprises et collectivités en France ou à l’international dans la maîtrise de leurs risques techniques, humains et environnementaux. Chaque jour, nos 10780 collaborateurs sont plongés au cœur des enjeux de sécurité et interviennent sur des projets techniques passionnants.

Rattaché à l'équipe Développement et Projets de l'agence de Saint-Quentin-en-Yve lines, vous assurez auprès de nos clients des missions d'inspection, d'accompagnement technique et d'analyse des risques dans le domaine des équipements mécaniques et de l'automatisme.

Vo us contribuez ainsi à l'intégration de la sécurité des personnes et des biens lors de la conception, de la construction et de l'utilisation d'équipements mécaniques.

Vous réalisez des missions diversifiées en fonction des problématiques clients :
- inspection réglementaire, évaluation de la conformité
- analyse de risques ou de défauts
- assistance à la conception d'équipements neufs
- analyse et validation de documents d'études
- suivi et audit de chantier / fabrication
- mission d'adéquation ATEX,...

En complément de votre activité technique, vous animez des formations professionnelles.

Véritable chargé d'affaires, vous définissez, réalisez et développez commercialement les missions pour répondre aux besoins de vos clients.

Poste itinérant sur la région IDF, pouvant inclure des missions ponctuelles en France voire à l'étranger.
Véhicul e de société fourni.

Vous êtes issu d'une formation Bac+4/5 en électromécanique / maintenance industrielle ou Bac+2/3 avec une expérience significative en conception, mise en service ou maintenance de machines industrielles.

Vous disposez de bonnes connaissances en automatisme et robotique, et si possible des normes et directive machine.

Autonome , doté d'un bon sens relationnel, vos aptitudes commerciales associées à votre capacité à travailler en mode projet seront des atouts pour réussir et évoluer dans votre fonction.


CV et lettre de motivation à envoyer à : elsa.waxin@apave.com

Ou à enregistrer sur le site : http://www.apave-rec rutement.com/

elsa.waxin@apave.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 23/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

NUTRITIONNISTE JUNIOR H/F

This Scientist position is responsible for supporting nutrition aspects in innovation and renovation of products/systems/cla ims/protocols/models from inception through commercialization. The role requires application of nutrition knowledge in order to provide relevant guidance in helping address pet, pet owner and business needs. This requires actively collaborating and networking in the development of project briefs to guide and direct the nutrition specifications for new and renovated products. Similarly, this position is responsible for supporting fundamental and applied nutrition research (internal and external to Purina) to provide new nutrition claims and to support advances in PetCare Nutrition Platform areas.

Key responsibilities

• Assist in design, execution, interpretation and written documentation of nutrition research studies and product development projects
• Provide scientific/technical support in nutrition to internal R&D teams and for our external clients
• Provide support to development of technical dossiers in the area of health, nutrition, and ingredients
• Contr ibute to the scientific and technical pipeline and strategy in product development
• Contr ibute to the creation of new nutrition concepts/claims, new/improved feeding protocols or new/improved tools for nutrition studies


Educati on and experience

• Minimum MSc degree in nutrition (preferably in animal nutrition), Food science, veterinary science, plus 2 years experience in animal/pet nutrition research in academia or industry
• Strong background and knowledge in one or more of the following areas : nutrition, physiology, biochemistry, genetics
• Ideally with experience in the design and execution of nutrition studies
• Fluent in English (spoken and written)
• Exposure to working in a cross-functional, international team environment would be a plus

aur.recruitment@rdam.nestle.com

Emploi

  • Date de publication : 23/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Picardie
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET éNERGéTIQUE, MER ET LOGEMENT H/F

L'ENVIRONNEMENT

R égions de France regroupe 19 membres (les régions métropolitaines, la collectivité territoriale de Corse, et les collectivités d’Outre-Mer) et remplit quatre fonctions principales :
• Représenter les Régions et les collectivités assimilées auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes ;
• Promouvoir le fait régional auprès des citoyens et des acteurs de la vie économique et sociale ;
• Organiser la concertation et les échanges de bonnes pratiques entre les Régions ;
• Etre le centre de ressources pour les élus régionaux et leurs services.

Dans le cadre d’un remplacement, Régions de France recrute son : CONSEILLER « TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET ÉNERGÉTIQUE, MER ET LOGEMENT » H/F

LES ENJEUX ET MISSIONS

Rattaché au Directeur Général, vous avez pour missions de :
- Préparer et animer les réunions de la commission “Transition écologique et énergétique” et assister sa Présidente et le Président de la commission déléguée “Climat-Air-Energie” ,
- Rédiger les notes pour le Président de Régions de France et le Directeur général dans ces domaines, et pour les réunions des instances de Régions de France (AG, Conseil des Régions, DGS, Dir cab…),
- Animer le réseau des Vice-présidents des régions et les réseaux des services en charge de ces thématiques,
- Organiser les groupes de travail thématiques associés (énergies renouvelables, transition énergétique / rénovation du logement, biodiversité, indicateurs et économie circulaire / déchets…) permettant d’accompagner les régions dans la mise en œuvre de ces compétences, et contribuer au groupe de travail SRADDET,
- Promouvoir la transversalité pour intégrer la transition écologique aux travaux de Régions de France auprès des commissions et des conseillers, et faire monter en puissance Régions de France sur la problématique du logement,
- Faire évaluer les indicateurs Développement durable de l’Observatoire,
- Suivre l’actualité, notamment législative dans ces secteurs et diffuser l’information,
- Coordonner la représentation des régions dans divers organismes (ADEME…) et évènements,
- Représenter, lors de réunions techniques, les régions auprès de nombreux acteurs : Ministères, établissements publics (dont ADEME, ANAH, ANRU, etc), entreprises, partenaires sociaux, associations, ONG et dans plusieurs instances et comités de pilotage,
- Préparer et coordonner les positions et les contributions de Régions de France dans ces domaines,
- Coordonner la commission déléguée “Mer “et les groupes de travail en découlant, avec l’appui de la conseillère en charge de la pêche, des conseillers en charge du développement économique et des infrastructures

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous disposez d’une solide connaissance du tissu complexe des acteurs et des politiques publiques de l’environnement, de l’énergie et du logement.
Vous justifiez d’une expérience confirmée en collectivité, administration, association ou cabinet de conseil sur les thématiques concernées.
Vous avez des connaissances avérées du fonctionnement institutionnel (Territorial et Etat), et des politiques régionales dans leur globalité. Vous avez la capacité de travailler en mode transversal, faites preuve de diplomatie, de discrétion et de sens politique.
Autonome, vous témoignez de capacité d’organisation, d’animation et de pédagogie. Vous bénéficiez de réelles qualités d’expression et rédactionnelle.
Vous avez de bonnes bases juridiques et maîtrisez les outils informatiques.

Poste ouvert à des salariés sous statut privé, fonctionnaires en détachement ou mis à disposition.

c.plasse@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION ET DU PROJET
Vous souhaitez mettre votre compétence organisationnelle et votre énergie pour contribuer à ce que davantage d’enfants aient la possibilité de vivre une expérience d’apprentissage épanouissante ?
L’association SynLab s’est donnée pour objectif d’accompagner les acteurs éducatifs (enseignants et cadres) afin qu'ils disposent d’outils et connaissances complémentaires pour permettre le développement de leurs élèves. Notre association met en place des dispositifs de formation initiale et continue permettant d’accompagner autrement les enseignants et les chefs d’établissement.

Dans le cadre d’un remplacement, SynLab recrute un.e chef de projet.

VOTRE MISSION
Piloter un projet collectif avec des institutions éducatives :
- Piloter un projet déjà lancé en consortium avec plusieurs acteurs publics (Académie, Laboratoires de recherches, start-up) concernant la formation initiale des enseignants
- Assur er la réussite du projet par une bonne coordination des acteurs
- Assurer la cohérence pédagogique des actions de formation menées
- Gérer les relations et l’écriture des bilans auprès du financeur
- Prospec ter, en lien avec la direction, de nouvelles institutions pour l’essaimage du projet

Piloter l’organisation de dispositifs de formation :
Sous la responsabilité de la pilote pédagogique, le.la chef de projet sera chargé.e d’assurer la bonne organisation de dispositifs présentiels ou distanciels à destination des cadres ou chefs d’établissement :
- Piloter la communication et le suivi des inscriptions à ces dispositifs
- Assur er le suivi des intervenants et mentors mobilisés
- Assurer le suivi des participants ou stagiaires

PROFIL
- Vous avez envie de rejoindre une start-up sociale très engagée sur la cause éducative
- Vous avez déjà piloté a minima un projet de taille significative et avez au moins 3 ans d’expérience
- Vous êtes méthodique pouvant gérer plusieurs projets de front
- Vous êtes dynamique, diplomate et débrouillard.e pouvant gérer des projets avec un budget limité
- Vous avez un rédactionnel irréprochable en français et une bonne maitrise de l’anglais
- Idéalem ent, vous connaissez assez bien le système éducatif et/ou avez déjà participé à des projets dans le domaine de l’Education

CONDITIONS
Post e disponible à partir de juin 2018.
CDI
Bureaux dans le 4ème à Paris
Rémunération : 27 k€ annuel brut

https://synlab.workable.com/jobs/705243

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

KNOWLEDGEBASE MANAGER (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Vous êtes au carrefour des besoins en données, entre l’équipe scénaristique et les collecteurs de données. Pour ce faire, vos travaux porterons sur une base de connaissance, dont celle qui existe actuellement à Syllabs est en pleine évolution. Votre rôle consiste aussi bien à imaginer les interfaces entre les différentes équipes qu’à modéliser cette base de connaissances ou identifier les nouveaux besoins, que ce soit en termes de données ou d’outils. Vous possédez une vue globale sur les données présentes à Syllabs et vous vous employez à les rendre aussi claires que possible. Vos taches seront principalement les suivantes :
Gestion des évolutions de la base de connaissances (ArangoDB) et son infrastructure (ETL).
Déploiement d’une solution de bases de graphes.
Responsabl e des travaux d’un ingénieur data & et Web mining.
Modélisatio n des données alimentant la base de connaissances et élaboration d’ontologies
Gestio n de la collecte de données, avec le respect d’un vocabulaire et de concepts communs.
Organisati on pérenne des outils de collecte, formatage et modélisation des données.
Gestion de la sous-traitance de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique solide en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profi l recherché:
Bac +5 ingénieur
Expérienc e avec la gestion d'une base de connaissances ou un ETL
Capacité à travailler avec les utilisateurs de données
Organisatio n et méthode
Curiosité, ouverture d'esprit
Bonne culture générale

Type de contrat
cdi

jobs@syllabs.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONCEPTEUR MOBILIER URBAIN - Dep. 44 (H/F)

TMC Innovation, entreprise de 20 collaborateurs, est une PME innovante et dynamique qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions d’éclairage public et du mobilier urbain.

Intégré(e) à l’équipe du bureau d’étude composée de 3 personnes, vous aurez la responsabilité d’élaborer les dossiers de fabrication, de réaliser les plans d’exécution des travaux et vous serez en charge des calculs et des conceptions.

Miss ions :

- Réaliser l’étude des besoins clients suivant les données d’entrées communiquées par la force de vente et/ou le cahier des charges des clients dans le domaine des mâts d’éclairage public et du mobilier urbain (plans et schémas fonctionnels ).
- Résoudre les problèmes en relation avec la conception
- Donner des avis techniques sur chaque étape du projet
- Proposer des solutions de fabrication sous SOLIDWORKS en tenant compte des contraintes techniques, des normes et des coûts.
- Compléter ou modifier des plans déjà élaborés.
- Assurer la réalisation des dossiers d’exécution (mémoire technique, conception de l’installation, calcul de dimensionnements et suivi de la réalisation des plans d’implantation et de cheminement)

Comp étences requises :
- Solides connaissances en mécanique (Vérification des dimensions des pièces en fabrication)
- Maît rise des techniques d’assemblage
- Maît rise des calculs de résistance des matériaux
- Etre capable des rédiger des documents techniques et des comptes rendu de réunions
- Maitrise de l’outil informatique : CAO SolidWorks est un impératif

Rigoureux, minutieux et créatif, vous devez également faire preuve d’un bon relationnel (travail en équipe) et d’une forte capacité d’adaptation (diversité des projets, évolution des techniques…).

Pro fil :
Formation : mécanique / Conception
Expérience souhaité : 3 ans d’expérience au sein d’un bureau d’études.

Type d’emploi : CDI temps plein
Localisation du poste : Les Sorinières (44)
Rémunération : (selon le profil)

Taille de l’entreprise : 20 salariés

Secteur d’activité : Fabricant de mâts d’éclairage public et de mobiliers urbains

mc.poisseau@tmc-innovation.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (LES SORINIERES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJETEUR CALCULATEUR STRUCTURE

Poste :
Vous gérez un ou plusieurs projets en intervenant sur les phases avant-projet, projet et exécution avec l'aide d'un ingénieur.

Vous assistez l'équipe technique dans la mise en forme des pièces graphiques dans le cadre des divers projets : bâtiments, ERP, logements, enseignement, spectacle, médical...

Vous procédez à la modélisation sur logiciels AUTOCAD, REVIT, GRAITEC, réalisez les schémas de conception et d'exécution. Vous effectuez les plans de ferraillage et de coffrage en structure béton en maîtrise d'oeuvre et EXE.
Vous effectuez les calculs d'ouvrages "courants".

Vous travaillez en équipe et en relation avec les divers intervenants du projet : architecte, BE fluides, entreprises...

pr ofil recherché
Vous devez être titulaire d'une licence en bâtiment, génie civil et justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Dynamiqu e, motivé(e), et polyvalent(e), vous avez le sens de l'organisation, de l'écoute et êtes curieux(se).
Vous pratiquez les logiciels AUTOCAD, REVIT, GRAITEC...
Vous connaissez la réglementation liée à la construction.
Rémun ération selon expérience.

contact@make-ingenierie.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75020)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BOURSE DOCTORALE - « Bien Manger, Bien Vieillir »

Appel à projet – Bourse doctorale - « Bien Manger, Bien Vieillir »

L’équipe Gérontologie et Vie Quotidienne (EA 2114, Psychologie des Ages de la Vie et Adaptation) de l’université de Tours recherche un candidat(e) pour postuler sur une bourse doctorale (ED : Sciences de l'Homme et de la Société. La thèse intitulée « Bien Manger, Bien Vieillir » concerne une population de personnes âgées vivant en institution (EHPAD) et a pour objectifs :

1) D’identifier et de comprendre leur(s) histoire(s) alimentaire(s) depuis leur plus jeune âge jusqu’à aujourd’hui,

2) D’identifier des profils de mangeurs/résidents âgés et

3) D’évaluer leur satisfaction et leurs attentes quant aux repas servis dans des contextes institutionnels alimentaires différents.

Le(a) candidat(e) disposera d’un master 2 en sciences humaines et sociales (plutôt psychologie), aura une bonne connaissance du domaine gérontologique et de la conduite d’entretien auprès de personnes âgées.

Procédure : Les candidats intéressés enverront une lettre de motivation (1 page maximum) ainsi qu’un curriculum vitae à Nathalie Bailly –nathalie.bailly@uni v-tours.fr. Cette dernière peut être contactée par courriel pour plus de renseignements. La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 16 avril 2018. A l’issue de cette phase, un(e) candidat(e) sera retenu(e) pour audition au conseil de l’ED qui se réunira début juillet.

brigitte.geffray@univ-tours.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (Tours)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT ASSURANCE

Vous souhaitez participer activement à la transformation du secteur de l’assurance ?
Rejoignez les équipes d’Aurexia Consulting, cabinet de référence spécialisé en Banque / Finance / Assurance en très forte croissance. Vous évoluerez parmi 120 consultants dans un environnement bienveillant, dynamique, international où l’esprit d’initiative et la créativité sont encouragés.
Vous serez intégrés au sein de projets de transformation du secteur de l’assurance et vous apprendrez des méthodes innovantes de management : design thinking, lean management, pilotage de programmes de transformation, change management, animation de séminaires de direction, robotisation de processus / smart automation, proof of concept avec acteurs spécialisés en intelligence artificielle, …
Vous pourrez également exprimer vos talents en interne au sein de notre practice Assurance en plein essor : benchmarks, études prospectives, organisation d’événements comme notre Insurtech Awards, veille réglementaire ou technologique avec éditeurs et des Fintechs, prospective, .... Vous bénéficierez aussi d’un accompagnement du management du cabinet pour enrichir vos compétences métier / consulting via des formations et des moments de partage avec vos collègues.
Nous recherchons des consultants passionnés par la transformation digitale, les évolutions réglementaires, les nouveaux modes de consommation de produits d’assurances : vie, santé, IARD, prévoyance, ...
Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, université ou école d’assurance, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum au sein d’un cabinet de conseil, d’audit ou d’une compagnie d’assurance. Vous aimez le travail d’équipe, vous faites preuve de qualités d’adaptation, de rigueur et de créativité, accélérez votre carrière et contactez notre cellule de recrutement !

Notre processus de recrutement est rythmé par 3 entretiens avec :
1. Un consultant ou un senior pour échanger sur votre motivation et les atouts de notre cabinet
2. Un manager ou un directeur pour approfondir vos attentes, vos compétences métier / consulting, autour de cas pratiques
3. Un associé pour synthétiser, vous projeter au sein du cabinet et vous donner des perspectives d’évolution de carrière

L’object if est de faire ensemble l’adéquation entre vos aspirations, les enjeux de nos clients et notre approche du consulting afin que vous puissiez vous épanouir, partager nos valeurs : respect, esprit d’équipe, partage des savoirs, créativité.

En savoir plus sur Aurexia : www.aurexia.com

geoffroy.rougevin@aurexia.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ZOOTECHNICIEN(NE) ANIMALERIE DE RECHERCHE - CCD (6 MOIS) TEMPS PLEIN

Le zootechnicien(ne) assurera des activités d’élevage et de maintenance d’invertébrés marins en aquarium du Centre de ressources biologiques marines (CRBM).
La personne travaillera au sein du CRBM et avec les équipes scientifiques des laboratoires du site (UMR7009 – laboratoire de Biologie du Développement et UMR 7093 – Laboratoire d’Océanographie).
A ctivités:
- Réalise r les opérations quotidiennes requises pour l’élevage des animaux d’espèces invertébrés marins (entretien et nettoyage des aquariums, alimentation),
- Su rveiller de l’état sanitaire des animaux et administrer les traitements nécessaires,
- Suivre l’ensemble des processus de production,
- Tenir un fichier d’identification, un cahier d’élevage et un registre selon la législation en vigueur,
- Assurer l’entretien et la maintenance de premier niveau des installations et du matériel,
- Appliqu er et faire appliquer les réglementations liées aux élevages des animaux.
Compétence s:
- Connaissances des techniques d’élevage d’organismes marins,
- Condition s d'élevage selon les normes du domaine,
- Notions de base en production de lignées animales,
- Capacité à rendre compte de son activité et travailler en équipe

regis.lasbleiz@obs-vlfr.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (Villefranche sur mer)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR(EUSE) ECONOMIQUE

MISSIONS :
Sous l’autorité de la Directrice de l’Economie, et en collaboration avec elle, l’agent participera à la mise en œuvre du projet de développement économique de Carcassonne Agglo.
Il(elle) assurera l’élaboration, la mise en œuvre et la déclinaison opérationnelle de la mission économie traditionnelle, attractivité du territoire et marketing.

De ce fait, l’agent aura pour missions :
Développement d’outils marketing:
- Alimenter et finaliser la rédaction des argumentaires relatifs aux domaines d’action stratégiques du territoire et notamment l’agroalimentaire, les énergies renouvelables et le numérique.
- A partir des argumentaires sectoriels, travailler à la réalisation de supports de communication et de promotion idoines (site internet, plaquettes, réseaux sociaux…)

Veille stratégique et dynamique :
- Effectuer un benchmark permanent des bonnes pratiques et approches marketing des territoires comparables en France et à l’étranger.
- Proposer des réajustements si nécessaires
- Participer si besoin à des réseaux spécialisés en marketing territorial.
- Etre informé et tenir informé des évolutions, tendances et savoirs-faire liés à ces domaines d’actions stratégiques
- Effectuer une veille sur les appels à projets/outils financiers et en assurer la diffusion aux acteurs locaux

Attractivi té du territoire, accompagnement des entreprises et prospection :
- Etre référent des acteurs des domaines d’actions stratégiques identifiés
- Assurer une détection/prospectio n et accompagnement des projets de développement endogènes des entreprises œuvrant relevant des domaines d’actions stratégiques identifiés
- Identifier des cibles à prospecter et faire venir des entreprises exogènes afin de conforter le développement des domaines d’actions stratégiques
- Assurer la précommercialisation et la promotion du pôle d’activités numériques ainsi que de la zone de Béragne
- Assurer la prospection et le suivi des projets d’implantation liés au pôle d’activités numériques ainsi qu’à la zone de Béragne
- Assurer la promotion du dispositif d’intervention économique de Carcassonne Agglo (site Internet, réseaux économiques...),
- Assurer la détection et le suivi de projets à accompagner dans le cadre de l’aide à l’immobilier (montage des plans d’affaires, élaboration des dossiers, recherche de cofinancement) et créer une relation étroite avec la Région

Animations / Evénementiels :
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des animations liées aux conventions de partenariat avec les clusters numériques
- Identifier d’autres évènements locaux ou extérieurs auxquels le territoire pourrait participer ou qu’il pourrait tenter d’attirer
- Participer à la création de nouveaux évènements sur l’agglomération en lien avec les filières stratégiques et avec les différents partenaires : benchmarking, positionnement, format, suivi de la mise en place de la manifestation et gestion de la participation de Carcassonne Agglo
- Identifier des ambassadeurs locaux et participer à des salons liés

Communicatio n économique:
- Veiller à valoriser les atouts économiques du territoire auprès des partenaires, des entreprises, des relais d’opinion selon les cibles définies.
- Mettre en place des actions spécifiques destinées à valoriser les atouts économiques du territoire.
- Développer et mettre en œuvre une stratégie digitale visant à apporter de la visibilité web et réseaux sociaux à l’action économique de l’Agglo et à mettre en valeur le territoire
- Réaliser et diffuser la newsletter économique, tenir à jour le blog économique en transversalité avec les membres de la Direction de l’Economie et valoriser les réussites du territoire (portraits d'entrepreneurs…)



Réseaux :
- Travailler au développement des réseaux d’ambassadeurs économiques du territoire en s’appuyant sur ceux existants et en proposant un mode d’animation innovant

PROFIL :
Niveau de recrutement :
 l’agent recruté devra disposer d’une formation supérieure (master) ou Ecole de commerce idéalement complété par une formation spécifique en marketing territorial.
Compét ences professionnelles :
 Connaiss ance du fonctionnement des collectivités territoriales
ɨ ; ; 07; Connaissance en développement des territoires et en marketing territorial
 ; ; ; Traduire les orientations politiques/stratégiq ues en plan d’actions
 Maîtrise des outils bureautiques, web et médias sociaux
 Co nnaître le monde et le financement de l’entreprise.

CON DITIONS DE RECRUTEMENT :

- Poste à pourvoir le 1er mai 2018 au plus tard.
- Recrutement par voie statutaire ou contractuel
- Les déclarations de candidature (lettre de motivation, C.V. et dernier arrêté de situation administrative) sont à adresser avant le 15 mars 2018, par voie postale à Monsieur le Président de Carcassonne Agglo, 1 Rue Pierre Germain, 11890 CARCASSONNE cedex 9 ou par mail à l’adresse suivante : drh@carcassonne-aggl o.fr

• RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES :
Mina ZOURGANE, Directrice de l’Economie au 04.68.10.35.59.

drh@carcassonne-agglo.fr

Emploi

  • Date de publication : 03/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (CARCASSONNE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ANALYSTE EN INFORMATIQUE DéCISIONNELLE POUR LE TRAITEMENT DE DONNéES à L’OQALI

L’INRA recrute un analyste en informatique décisionnelle pour le traitement de données dans le cadre de l’Oqali.
L’Oqali est un programme conjointement piloté par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), sous la tutelle des Ministères en charge de l’Agriculture, de la Santé et de l’Economie. L’Oqali collecte et enregistre l’ensemble des informations présentes sur les emballages des produits transformés présents sur le marché français. La base de données ainsi créée alimente les travaux de l’Oqali sur l’évolution de la qualité nutritionnelle de l’alimentation et des programmes de recherche de l’INRA.

Cet observatoire a pour objectifs de :
- centraliser et traiter les données nutritionnelles et socio-économiques de l’alimentation ;
- assurer un suivi de la qualité nutritionnelle de l’offre alimentaire ;
- éclairer et évaluer les interventions publiques et privées en vue d’une amélioration continue de l’offre alimentaire ;
- donner des supports à des démarches concertées entre les pouvoirs publics et les entreprises (chartes d'engagements de progrès nutritionnel, plans d'actions...) et suivre leur mise en application.

En collaboration avec l’équipe en place (constituée de diététiciens, d’ingénieurs agronomes et d’ingénieurs en informatique) et sous la conduite des responsables scientifiques de l'Oqali :
- vous commencerez par prendre connaissance des sources de données et de l’ensemble des processus utilisés par l’Oqali dans ses missions, afin de développer des solutions interopérables avec l’existant ;
- vous serez en charge de la maintenance des développements informatiques existants (sous R et VBA principalement) dans le cadre de l’automatisation des traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous serez en charge des développements informatiques (sous R et VBA principalement) liés à l’automatisation des nouveaux traitements statistiques mis en œuvre dans les études de l’Oqali ;
- vous élaborerez les documentations associées à vos travaux et serez amené(e) à expliquer et à former vos collègues à l’utilisation des divers outils développés.

Forma tion souhaitée
Niveau : à partir du niveau Bac+2
Domaine : Traitement de l’information.

Co mpétences
Systèmes d'exploitation : Windows, Linux ;
Compétences indispensables : VB (VBS, VBA), très bonnes connaissances de l’écosystème Microsoft (Excel, Word, PowerPoint), R.
Compétences souhaitables : GIT, notions de statistiques et des systèmes Linux.
Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et savez travailler de manière autonome. Vous aimez travailler en équipe et êtes force de propositions.

Lieu de travail : INRA, laboratoire de recherche en Alimentation et Sciences Sociales (ALISS), Ivry-sur-Seine (94)
Durée du contrat : 6 mois, Du 1er mai 2018 à octobre 2018 (renouvelable)
Type de contrat : CDD (renouvelable)
Rému nération : selon grille indiciaire (Niveau de formation et expérience pris en compte)

ghislaine.narayanane@inra.fr

Emploi

  • Date de publication : 23/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES CVC - Dep. 44 (H/F)

KELLY, société de conseil en recrutement, accompagne ses clients depuis plus de 40 ans dans leur recherche de professionnels.

Nous vous proposons un poste de Technicien Bureau d'études CVC (H/F) avec une expérience en tuyauterie pour une longue mission

Votre mission :
> Dimensionnement et calculs du réseau eau chaude/eau froide HVAC
> Contrôle de la base de données
> Schéma de tuyauterie (PID)
> Contrôle de la coordination
> Industrialisation du réseau eau chaude/eau froide HVAC du navire
> Aide au suivi du montage bord (réponse de mail et problème de lié au montage)
> Calculs de l’équilibrage du réseau
> Préparation dossier fabrication et suivi S/T Fab.

Vos connaissances :
La tuyauterie en général :
> Vous savez intervenir sur des projets concernant des vanne de sectionnement, vanne d’équilibrage, vanne de régulation, …
> Connaitre un peu les différents matériaux, types de raccordements

Cot é calculs :
> Savoir dimensionner un réseau
> Avoir déjà manipuler ou gérer l’équilibrage d’un réseau (en études ou sur le chantier)
> Comprendre les schémas de tuyauterie (symbolisation des vannes, accessoires, …)
> Savoir à quoi ressemble un ISO de tuyauterie
> Connaitre un peu le monde du montage ou atelier en tuyauterie (pas forcément sur les navires mais si possible ça aidera)
> Connaitre un peu les chantiers navals

Les logiciels :
> AVEVA PDMS (Plant Design Management System)
> Microstation
> Autocad
> SmartMarine
> Excel

Le poste est basé à Nantes

Si ce poste correspond à vos compétences et attentes professionnelles, merci d’adresser votre candidature au format Word (CV, lettre de motivation) par e-mail ou sur notre site www.kellyservices.fr

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJETEUR ELECTRICITE INDUSTRIEL - Dep. 44 (H/F)

Lieu : Carquefou
Type de contrat : Intérim longue durée
Salaire : en fonction du profil
Début : ASAP
Expérience : 2 ans

- Vous maîtrisez See Electrical ?
- Vous aimez travailler en mode projet ?
- Le monde de la machine spéciale vous intéresse?
Ce poste est peut-être pour vous!

Notre client, spécialisée en automatisme et robotique, est en recherche constante de nouveaux talents! Intervenant en mode projet, le bureau d'études intervient sur des études à la carte. Véritable référence sur son marché, ils ont su grandir et s'adapter à la demande de leurs clients.

Afin d'étoffer leurs équipes, ils souhaitent intégrer un Projeteur industriel (H/F) maîtrisant le logiciel See Electrical.

Intégré(e) au sein du pôle, vous travaillez en partenariat avec le bureau d'études mécanique et l'atelier afin d'être pertinent en fonction du cahier des charges.
Vous travaillez tant sur des lignes complètes que sur des bras articulés par exemple.... Des perspectives de poste sont à prévoir en fonction de votre intégration.

De formation génie électrique ou génie industriel (bac+2/3 à bac+5), vous avez déjà travaillé sur See Electrical, et en connaissez les impondérables. Vous souhaitez capitaliser vos compétences et vous immergez dans un environnement automatisme et robotique.

Convaincu(e) que vous êtes la bonne personne pour ce poste ? Alors ne tardez plus, postulez au plus vite à cette annonce.

laetitia.spinosi@kellyservices.fr

Emploi

  • Date de publication : 22/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Carquefou)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR STRUCTURES BA

DESCRIPTIF DU POSTE :
* Lecture de plans architecte et structure
* Maîtrise du logiciel Autocad
* Maîtrise du logiciel Revit
* Réalisation de plans de coffrage et ferraillage en béton armé

PROFIL RECHERCHE :
* Formation et expérience en béton armé exigées
* Esprit d'équipe
* Disponible

TYPE D'EMPLOI :
* CDI
* Temps plein
* Salaire suivant profil

claudine@mhdesign.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (avignon)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR DE RECHERCHE OU POST-DOCTORANT EN ENERGéTIQUE OU MéCANIQUE DES FLUIDES

Descriptif du poste :
L’ingénieur de recherche ou le post-doctorant recruté intègrera une équipe de recherche du laboratoire PRISME située dans les locaux de l’INSA Centre Val de Loire. Les domaines de recherche de l’équipe d’accueil sont celles du thème P2CF « Perméation, Pyrolyse, Combustion et Feux » de l’axe CE. Le candidat travaillera sous la responsabilité hiérarchique d’un professeur des universités et collaborera étroitement avec les doctorants, post-doctorants et enseignants-chercheu rs de cette équipe.

Activités principales :
Les principales activités de ce poste sont :
• Préparation et réalisation d’essais sur des bancs expérimentaux existants (VESTA, ERICA, Perméabilité...), acquisition des signaux, traitement des données, rédaction des rapports d’essais, maintenance et évolution des bancs d’essais ;
• Développement de nouveaux dispositifs expérimentaux répondant aux cahiers des charges définis par des partenaires industriels ;
• Utilisation de codes de calcul commerciaux de CFD utilisés par l’équipe (OpenFOAM, FDS…) ;
• Programmation de nouvelles routines de calcul sous les langages Matlab, Fortran ;
• Valorisation des résultats à travers des communications dans des conférences internationales et des publications scientifiques.

Pr ofil recherché :
Le candidat doit posséder un diplôme d’ingénieur (et/ou un doctorat) en énergétique ou mécanique. Il doit avoir des compétences en expérimentation et en calcul numérique avec de très bonnes connaissances dans le domaine des matériaux et/ou de la cinétique chimique (combustion, incendie) et/ou des transferts de chaleur et de masse ainsi que la mécanique des fluides.

Le candidat doit montrer des qualités de rigueur, d’ouverture d’esprit, de méthodologie, de flexibilité ainsi qu’une grande capacité de travail et d’un esprit de synthèse et d’analyse. Il doit être capable de travailler de façon autonome en tenant compte des suggestions de l’équipe dans laquelle il sera intégré et en répondant aux exigences des partenaires industriels.

Loca lisation :
INSA Centre Val de Loire – Campus de Bourges (Site de Lahitolle)
Des déplacements ponctuels en France et à l’étranger sont à prévoir.

Partenai res industriels :
Groupe Airbus ; Sous-traitants aéronautiques nationaux de rang 1 ; start-ups régionales…

Rémun ération :
Salaire brut mensuel entre 2050 et 2300 € selon expérience.

Prise de fonction et durée :
Poste à pourvoir dès que possible pour une durée d’un an.
Renouvelable plusieurs fois.

Contact :
Pour postuler à cette offre, merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Prof. Khaled CHETEHOUNA : khaled.chetehouna@in sa-cvl.fr (Tél. Bureau : 02.48.48.40.65 – Tél. Mobile : 06.81.34.74.57)

guillaume.dugast@insa-cvl.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 20/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Centre (BOURGES)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INSTRUCTEUR DROITS DES SOLS

La mairie de Vaucresson recrute un (e) INSTRUCTEUR DROITS DES SOLS H/F
Poste rattaché aux services Techniques.

Missi on principale : Instruire les demandes d’autorisation en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols et au sens du Code de l’urbanisme.
Au quotidien, répondre aux questions des administrés et tous les acteurs professionnels soit par téléphone, courriel et rendez-vous.

Prof il du candidat :
• Connaissances en droit de l'urbanisme et maîtrise de la procédure d'instruction des autorisations d'urbanisme,
• Capa cités d'analyse et de synthèse
• Esprit d'équipe, sens de l'organisation, rigueur, discrétion et autonomie.
• Avoir le permis B serait apprécié
Cdd de remplacement congés maladie
Lieu : Vaucresson
Salaire : selon la grille indiciaire
Prise de poste dès que possible

Merci d’envoyer votre cv et lettre de motivation à : as.brossard@mairie-v aucresson.fr
Pour plus de renseignements Mme Brossard 01 71 02 80 72

as.brossard@mairie-vaucresson.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 16/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (hauts de seine)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE D AFFAIRES BTP VRD

notre client : BUREAU D'ENGINEERING tout type de VRD,accompagne ses clients dans le cadre de nouveaux projets de réseaux vrd.
POSTE:chiffrag e d’appels d’offres, conception de projet urbanisme, Vrd, suivi administratif et financier des affaires, organisation, planification, respect budgétaire, Interface maître d’ouvrage … (études et travaux orienté : TP & VRD & TOPO, Supervision avancement des dossiers, Proposition de solutions technique. Reporting, suivi facturation … POSTE EN CDI

n.renoult@ittaka.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DESSINATEUR PROJETEUR BETON

notre client :BUREAU ÉTUDES D'engineering,interv enant en maîtrise d'oeuvre lots GC pour la construction de bâtiments industriels
POSTE : Réalisation de plans génie civil, béton, Plans de coffrage et armatures, poutres, poteaux, Vues en plans et coupes. Assistance à l’ingénieur au sein du bureau d’études. Travail sur REVIT

n.renoult@ittaka.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE

En étroite collaboration avec la direction, vous prenez en charge, en toute autonomie :
- La détermination des réseaux (plomberie, chauffage et ventilation),
- La réalisation des plans de réservations, d'exécutions, détails,
- La gestion des consultations, comparaisons, commandes avec nos fournisseurs,
- L'établissement des dossiers d'appel d'offre et DOE (dossier d'ouvrage exécuté).
Vous bénéficiez d'une expérience au sein d'un bureau d'étude, et d'une bonne culture technique en chauffage et plomberie.
Maitrise de logiciel souhaitée : - World, Excel, Outlook - Autocad - Revit
Doté(e) d'un bon sens du travail en équipe, et d'un bon contact client, vous souhaitez vous investir sur le long terme dans une entreprise à taille humaine offrant de belles perspectives d'évolution.

n.moronval@neovesta.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Meaux)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR TECHNICIEN FONCIER OU CLERC DE NOTAIRE - Dep. 85 (H/F)

GEOUEST (service Aménagement Foncier et Agricole) recherche pour son agence de LA ROCHE SUR YON (85), un 1 Ingénieur Technicien foncier (H/F) avec une expérience en droit notarial. Des connaissances dans le domaine agricole (droit ruraux/baux ruraux) et dans le dessin sur Autocad seraient un plus.

Vos principales missions seront :
- Etudier les actes notariés pour renseigner une base de données ;
- Etude parcellaire (plan et état parcellaire) ;
- Réaliser le volet agricole et foncier des études d’Aménagement Foncier Agricole et Forestier ;
- Rédaction d’actes administratifs ;
- Suivi administratifs de compromis simplifiés de vente (cessions de petites parcelles) ;
- Assistance du chef de projet et contrôle technique et juridique des techniciens en Aménagement Foncier (suivant expérience) ;

Profil : formation technicien supérieur (BTS Notariat, Géomètre…), ingénieur ou universitaire (droit notarial et immobilier…)
Compét ences spécifiques : Maîtrise des logiciels office (word, excel et power point) et notions de DAO.
Qualités requises : Rigueur, organisation, bon relationnel et capacité à travailler en équipe.
Contrat : CDI avec rémunération en fonction profil.
Poste à pourvoir dès que possible

sylvain.chabot@geouest.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (LA ROCHE SUR YON (85))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Atlantis RH recherche pour l'un de ses clients, groupe de l'ingénierie de la construction un économiste de la construction.
Au sein de l'agence de Bordeaux, vous intervenez, aux côtés des Chefs de projet TCE, sur des projets variés de bâtiments tertiaires, centres-commerciaux, hôtels, industries, marchés publics...

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Rédaction des cahiers des charges et notices,
- Relation client, suivi administratif et suivi des travaux modifiables,
- Gestion de projet,
- Elaboration des dossiers de consultation,
- Analyse technique et financière des offres,
- Réalisation des recalages techniques et financiers des retours d‘offres,
- Assurer la veille réglementaire,
- Recherche de nouveaux produits et variantes.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation BAC +2, type BTS Economie de la Construction, vous justifiez au minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'économie de la construction en MOE.
La maîtrise d'Autocad et Multidoc est souhaitable.

Moti vé(e) pour intégrer une équipe de professionnels dynamique, vous êtes méthodique, autonome et avez un bon esprit de synthèse.
Doté(e) de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de réelles capacités d'adaptation et d'initiative.

fboschat@atlantis-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 13/03/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.