Offre(s) d'emploi des fonctions Marketing, Commercial, Vente

TECHNICIEN ADV - Dep. 49 (H/F)

Eolane Angers, société de services industriels en électronique professionnelle dans l’Aéronautique, le Militaire, la Défense et l’Automobile recherche un/ une Technicien(ne) Administration des Ventes.

Missions:

La saisie des commandes clients et prévisionnelles en maîtrisant les différentes contraintes :
-Complétude des approvisionnements
-Charge capacité des différents îlots de production
-La confirmation des AR au client sur les commandes ainsi que sur les prévisionnels en challengeant les différentes contraintes pour assurer au mieux le taux de service (jouer sur la souplesse des clients en + / - en adéquation avec les contraintes logistiques clients)
-Le suivi des commandes vers les clients en communiquant des reportings réguliers et pertinents, et en renégociant les délais selon les aléas rencontrés.
-Le recalage du carnet de commande vis-à-vis du client et les OF vis-à-vis de la production interne pour caler au mieux les besoins
-La communication sur la gestion des Retours clients en confirmant les AR, et en recalant les dates au besoin


Très bon relationnel
Expérie nce requise dans la relation client

Contrat de 6 mois - Prise de poste immédiate

Rémunér ation en fonction du profil.

jordane.jouan@eolane.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (ANGERS)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMMERCIAL - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, créatrice de l'Algam Webstore, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour une de ses divisions commerciales, Algam recherche un(e) :

Assistant(e) commercial(e)


Vos principales missions :

- Conseiller et vendre par téléphone,
- Assister les Responsables Commerciaux dans leurs tâches quotidiennes,
- Participer aux opérations commerciales périodiques,
- Assurer un rôle de conseil, informer les clients sur les produits,
- Etablir des devis, traiter et suivre les commandes.


Votre profil :

De formation Bac+2 technique ou commerciale, vous bénéficiez d’une première expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans les secteurs de la vente de produits audiovisuels ou les instruments de musique.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité, d’excellentes qualités relationnelles et d’un sens aigu du service.

La connaissance des produits est requise.

A l'aise avec les logiciels de gestion commerciale, vous êtes organisé(e).
La maîtrise de l’anglais constituera un atout supplémentaire.


Contrat : CDD
Démarrage : dès que possible
Lieu de travail : Thouaré-sur-Loire (Nantes - 44)
Rémunération : selon profil et expérience

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.ne t.

recrutement@algam.net

Emploi

  • Date de publication: 02/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Thouaré-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEMENT COMMERCE INTERNATIONAL

Développement commerce international
Auboi est une ébénisterie artisanale, spécialisée dans la conception et la fabrication de meubles destinés aux activités graphiques et manuelles.
Auboi est reconnue en France pour la qualité de ses produits et de sa relation aux clients. Aujourd’hui, nous lançons le challenge de conquérir le marché européen et de nous ouvrir au marché international.
Votre profil
• Vous êtes issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale supérieure (BTS, DUT, école de commerce).
• Vous êtes autonome, rigoureux(se) et aimez travailler en équipe.
• Vous avez une approche proactive et êtes orienté(e) résultats.
• Vous maitrisez les outils digitaux
• Vous êtes parfaitement à l’aise dans les relations téléphoniques
• Vou s êtes mobile et disponible pour mener à bien les salons à l’étranger.
Qualité s requises
- Sens du commerce, vivacité d’esprit, dynamisme et bienveillance sont des atouts indispensables pour répondre aux attentes de nos clients.
- Vous incarnez l’énergie positive et le goût du challenge
- Vous avez l'envie de participer à une aventure unique et de co-construire le développement international de notre Ebénisterie
- Vous maîtrisez parfaitement l’Anglais, vous avez de bonnes connaissances dans une deuxième langue (Espagnol et/ou Allemand)
- Vous avez une fibre artistique développée

Rémuné ration selon expérience : 21K€ à 28K€.
Poste basé à proximité de Yvetot (76)
Contact : info@auboi.com

info@auboi.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Haute-Normandie (Auzebosc 76190)
  • Expérience: Débutant accepté



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YAMAHA MOTOR FINANCE RECHERCHE SON CHEF DE PRODUIT SERVICES ET ASSURANCE

Boostez votre carrière en rejoignant une grande Marque internationale jouissant d'une image forte et d'une grande notoriété.

Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les métiers de l'assurance. Vous êtes dynamique, autonome, aimez travailler en équipe dans un esprit "start up", fort d'une expérience réussie d'au mois deux ans, alors rejoignez YAMAHA MOTOR FINANCE France, la Banque captive de YAMAHA MOTOR.

Vos missions :
Sous la responsabilité du Directeur du Département Commerce et Marketing, le Chef de Produits Assurances et Services est en charge de l’activité d’assurance de la société sous les statut de courtier.
•Respecte r les contraintes réglementaires afin de préserver le statut de courtier de la société
•Négocier les conditions de coopération avec les compagnies d’assurance
•Pilote r les performances de l’activité de services et assurances
•Créer, développer, animer les produits de services et d’assurance et veiller à leur compétitivité dans le respect des objectifs budgétaires
•Pilote r la relation client (Marque, Réseau et Utilisateurs) : veiller à la satisfaction et à la fidélisation
•Contribuer à l’élaboration de la politique commerciale annuelle d’YMFS

Vos responsabilités :
•Respecter les contraintes réglementaires afin de préserver le statut de courtier de la société,
•Négocier les conditions de coopération avec les Compagnies d’Assurance,
•Défin ir, mettre en œuvre et piloter les produits d’assurances et de services dans le respect de la réglementation et des objectifs d’YMFF,
•Définir et piloter les indicateurs de performance relatifs à l’activité produits d’assurance et services,
•Analyser les résultats des produits de services et d’assurance et proposer à la hiérarchie tout plan d’actions afin d’augmenter l’efficacité des produits ou processus,
•Définir et mettre en œuvre tout support de formation pour le personnel de la société et la force de ventes des concessionnaires,
• Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre de la relation clients (Marque, Réseau et Utilisateurs) : création d’outils et d’indicateurs visant à piloter la satisfaction et fidélisation.
•Veil ler à la compétitivité (prix/produit/promo) des produits de services et d’assurance : réalise des benchmark réguliers de la concurrence (constructeurs, banques/captives, assureurs,…etc.)

Connaissances et compétences :
•Capacités opérationnelles,
•E sprit pionnier et auto-organisation,
•Bonnes qualités de communication
•Orie nté Client
•Ouvert aux nouvelles technologies, produits, processus…
•Expert en processus de vente de services et assurances
•Répond aux contraintes réglementaires relatives au statut de courtier

christophe.verrier@yamaha-motor-finance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Ouen l'Aumône)
  • Expérience: Débutant accepté



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INSPECTEUR COMMERCIAL

Développer, en tandem avec l'inspecteur retraite, le portefeuille assurances collectives de la Délégation régionale Paris 3 : prévoyance, santé, épargne retraite.

- Piloter le portefeuille en travaillant à la rentabilité des dossiers.
- Réaliser un reporting régulier de son activité

L'inspec teur aura ainsi en charge l'animation d'une trentaine de courtiers d'assurances du Middle Courtage déjà actifs, relancera certains partenariats en sommeil, et s'attachera à en créer de nouveaux.
Dans le cadre de son animation au quotidien, et conformément à la politique de souscription, il accompagnera ses courtiers :
- dans l'utilisation des outils de tarification de l'extranet (standard et tarification modulable)
- il prendra directement en charge les tarifications prevoyance santé Middle market en SurMesure autonome (moins de 300 têtes)
- il s'appuiera sur les équipes de souscription pour les affaires prevoyance santé au delà de 300 têtes
- il sera actif sur le développement du portefeuille ERE auprès de ses courtiers, et travaillera sur ce volet en binôme avec l'inspecteur retraite.

L'inspe cteur est rattaché à la Délégation Régionale Gan Eurocourtage Paris 3. Il s'appuiera, pour les affaires courantes (saisies, tarification, suivi client), sur un technico commercial dédié à son portefeuille.

De formation Bac +4/5 école de commerce, école d'assurances, vous justifiez d'une première expérience réussie en assurances collectives.
Vous avez impérativement une bonne maîtrise technique et juridique des métiers de la prévoyance & santé, et idéalement retraite. Vous avec le goût du terrain, celui de la négociation.
Vous avez un excellent relationnel, une grande capacité d'adaptation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à travailler en équipe, votre sens de l'organisation, votre sens de la relation client, votre sens du résultat et votre investissement.
Vou s avez une bonne maîtrise des outils bureautique

aurelien.verdalle-cazes@ggvie.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT COMMERCIAL EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de notre développement commercial, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial.

Clien tèle: Grossistes et distributeurs pour les coiffeurs, salons de coiffure.

Produit s: nos produits phares sont des produits développement durable comme nos ciseaux ergonomiques, douchettes et mélangeur de couleur. Nous commercialisons aussi des extensions de cheveux.

Services : Nous proposons des formations professionnelles pour les coiffeurs.

Votre mission: Contacter par téléphone nos clients et prospects pour leur proposer nos produits et services. Participer ponctuellement à des salons professionnels (maximum 3 par an).
Langues: la maitrise de l'anglais est un plus.
Formation requise : Licence
Compétences requises : Etre organisé et avoir un bon contact

Durée Hebdomadaire: 35H00

Nom du contact : Freédéric DESMARS
Nom de l'entreprise : NOVACOIFF

frederic.desmars@novacoiff.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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COMMERCIAL (H/F)

Intégrez l’entreprise KERVERN qui, depuis 1984, prépare les meilleurs morceaux de viande et charcuteries biologiques. Impliquée depuis sa création au côté des éleveurs bio de l’ouest de la France, KERVERN a participé à la création d’une filière porc 100% française.

Missio ns :
- Développer les ventes et la part de marché des produits commercialisés dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise
- Assurer l’interface entre les clients, l’équipe commerciale et les autres services de l’entreprise en répondant aux demandes des clients
- Organiser et participer à des animations, salons, déplacements
- Analyser les résultats des ventes et assurer le reporting de son activité

Profil recherché :
Formation supérieure dans le domaine Commercial / Vente
Première expérience similaire

Durée : CDI

elo@henaff.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: non précisée



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BUSINESS DEVELOPPER

Business Developper
CDI (Paris, France)

Avec l’un des plus forts taux de croissance au monde dans l’industrie technologique, Ebury est la Fintech success story! Spécialisée dans les paiements internationaux et les avances de trésorerie court-terme, nous accompagnons nos entreprises clientes dans l’optimisation de leurs opérations en devises étrangères.

Au cours des 10 dernières années, nous avons poursuivi une stratégie de développement international et nous comptons aujourd’hui plus de 930 employés présents dans 25 bureaux à travers le monde. Nouvelle étape pour Ebury, en novembre 2019 la banque espagnole Santander est entrée au capital de la société. Ce partenariat permettra une synergie de croissance, un élargissement de notre offre de produits et une poursuite de notre développement géographique.

Nou s utilisons l’innovation et la technologie pour fournir aux entreprises des produits sur mesure pour se développer à l’international. Nous nous appuyons sur l'analyse de données et l'intelligence artificielle pour maximiser les opportunités commerciales, créer des modèles performants d'analyse de risque et permettre une efficacité opérationnelle dans les paiements.

Etant en pleine croissance, nos bureaux parisiens recrutent régulièrement de nouveaux talents. Nous recherchons des profils commerciaux avec une attitude conquérante, des personnes ayant soif de succès, capables d’apprendre vite et de maximiser les opportunités commerciales.

Per spectives de carrières

Chez Ebury, véritable accélérateur de carrières, nous aidons nos collaborateurs à révéler leur potentiel. Un plan de carrière leur permet de développer leurs connaissances, leurs compétences et de progresser très rapidement vers des positions à responsabilités. Notre environnement méritocratique permet de rapides évolutions de carrière vers des postes de Dealer, Head of Desk ou Key Account Director.

Intégré (e) comme Sales, vous débuterez par une formation générale de plusieurs semaines: économique, financière (produits de change et avances en devises) et commerciale. Celle-ci vous permettra d’appréhender les enjeux financiers des sociétés travaillant à l’international.
Vo us serez rattaché(e) à un manager qui vous guidera, vous transmettra ses connaissances et vous soutiendra dans votre évolution professionnelle.

Le programme post-graduate d’Ebury est une occasion unique de vous familiariser avec les services financiers, d’acquérir une expertise dans une fintech mais aussi de devenir un commercial expérimenté. Vous développerez un large panel de compétences et de connaissances utiles tout au long de votre future carrière.

Respons ablités

La principale responsabilité du Sales est d’attirer de nouveaux clients.
Identification des sociétés françaises qui importent/exportent hors zone euro avec des besoins de financement à court terme.
Accompagnement des clients du premier contact jusqu’aux premières opérations.
Prospec tion téléphonique pour présenter les services d’Ebury aux clients potentiels (cold calling).
Prospecti on physique lors de salons ou d’événements dans nos locaux.
Organiser des RDV commerciaux avec des prospects ou partenaires.
Suivi des formations pour monter rapidement en compétences.
Partic ipation aux réunions quotidiennes sur le marché des devises et l’actualité économique.

Compétences et expérience

Diplôm é(e) d’une école de commerce ou d’une université, en finance, business international ou équivalent
Expérien ce commerciale B-to-B, de préférence dans le secteur financier
Qualités rédactionnelles et excellente expression orale
Ambitieux (e), proactif(ve) avec une volonté de progresser rapidement
Français comme langue maternelle
Bonne maîtrise de l’anglais

Rémunér ation et avantages

Salaire de 30K€ à l’embauche, revalorisé à 33K€ après trois mois de présence
Augmentations régulières de salaire suite aux promotions
25 jours de congés la 1ère année puis 26 jours après un an d'ancienneté
RTT (Ebury paie aux salariés les RTT non utilisés en fin d’année)
Mutuelle incluant les médecines douces (méditation, kiné,..)
Remboursem ent du titre de transport et possibilité de parking
Accès au restaurant d'entreprise du centre d’affaires
Soirées et événements réguliers de Team building
Bureaux modernes et agréables dans le quartier de l’Opéra

isabelle.leverne@ebury.com

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Emploi

  • Date de publication: 08/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9 ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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ARCHIMED, éDITEUR DE LOGICIELS DE GESTION DES CONNAISSANCES, RECRUTE UN(E) INGéNIEUR AVANT-VENTES (H/F)

Archimed en bref
Depuis plus de 25 ans, notre société innove dans le domaine documentaire en concevant des logiciels de gestion et de diffusion de la connaissance, auprès de structures telles que des médiathèques, des musées, des centres de documentation, des écoles supérieures,…

Ave c plus de 400 clients, Archimed est aujourd’hui parmi les leaders des solutions logicielles équipant les bibliothèques et knowledge center en France, Suisse, Belgique et Tunisie.

Votre Mission
Rattaché(e) au Directeur des Ventes, vous fournissez un appui technique essentiel aux ingénieurs commerciaux pour les aider lors des différentes phases du process de vente.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.

Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l’évolution de notre système d’information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l’évolution de la gamme des produits.

Votre profil
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle informatique documentaire. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.

V ous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votr e sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

Contact
Déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement sous la référence 2019-R05-SLTM

delot@archimed.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE DéVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Chargé(e) de développement de la Formation Professionnelle (H/F)
À la Délégation à la Formation Professionnelle Continue

L’Instit ut Catholique de Paris réunit en son sein 6 facultés, 1 unité de recherche et 5 instituts, proposant ainsi à ses 10 000 étudiants venus du monde entier 165 parcours différents : lettres, droit canonique, sciences économiques et sociales, philosophie, théologie, éducation, autant de formations qui évoluent en fonction des besoins de ses étudiants.

Descri ptif du poste
Dans le cadre du futur projet stratégique de l’ICP, vous aurez pour principale mission d’appuyer le développement de l’offre de formation professionnelle l’ICP. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Délégation Formation Professionnelle, vous aurez pour principales activités :

Appui au développement de l’activité Formation Professionnelle Continue :
Identifier des cibles professionnelles par différents canaux : prospection, rencontres, présence à des salons…
Promouvoir les expertises et l’offre de formation en alternance, de diplômes universitaires et de certifications professionnelles de l’ICP et assurer la relation client avec les porteurs de projets en interne
Permettre à l’offre de formation professionnelle de l’ICP d’atteindre sa/ses cible(s) en organisant des rencontres entre les porteurs de projets et les entreprises, associations ou organisations professionnelles afin de mettre en place des plans d’actions commerciales et une prospection adaptée.
Constituer et qualifier une base de données d’entreprises et de partenaires utiles au développement de l’activité formation continue de l’ICP.

Démarche Qualité :
Veiller à la qualité des informations transmises lors des démarches de promotion et d’orientation client
Contribuer à l’amélioration continue des activités de l’ICP en collectant et analysant les retours de satisfaction dans une recherche permanente de fidélisation
Mettre en place et assurer le reporting nécessaire au bon pilotage du développement de l’activité Formation Continue

Relation s avec les alumni et les entreprises
Promoteur des compétences développées au sein de l’ICP auprès des entreprises et sur les réseaux sociaux (notamment Linkedin), vous veillez à la visibilité de l’offre de formation universitaire de l’ICP et des stagiaires de formation continue afin qu’ils deviennent ambassadeurs de l’ICP et acteur de son réseau d’alumni

Profil recherché
Vous avez déjà exercé dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou dans un organisme de formation et connaissez les enjeux liés à la formation professionnelle et en maîtrisez les circuits et les acteurs.
Issu(e) d’un Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en développement commercial et vous maitrisez les techniques de marketing opérationnel.

Dot é(e) d'un excellent relationnel et d'une fibre commerciale affirmée, vous êtes capable de développer significativement un portefeuille clients grâce à la prospection, tout en le fidélisant.

Agile , votre enthousiasme, votre motivation et votre esprit d’équipe seront nécessaires pour réussir à ce poste

Facilitateu r, vous maîtrisez les ressorts des fonctionnements en mode projet

Vous maitrisez les logiciels de CRM.

Une sensibilité aux réseaux sociaux est requise

recrutement@icp.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6 ème)
  • Expérience: Confirmé



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