Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation
STAGE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF
Le Chef Alan Geaam propose un stage sur un poste dassistant(e) administratif H/F, auprès de la directrice administrative, sur la gestion de ses différents établissements :
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
LAuberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise
Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.
Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni
Descriptio n du poste :
Lassistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et lassistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.
Sous la supervision de la directrice administrative et lassistante de direction, ses missions sont les suivantes :
Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences dexploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers
Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour lexpert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs
Ressources humaines
- Effectuer les déclarations dembauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour létablissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie
Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau
Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez dun français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté dun bon sens de lorganisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.
Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr
bureau@alangeaam.fr
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
LAuberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise
Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.
Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni
Descriptio n du poste :
Lassistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et lassistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.
Sous la supervision de la directrice administrative et lassistante de direction, ses missions sont les suivantes :
Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences dexploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers
Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour lexpert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs
Ressources humaines
- Effectuer les déclarations dembauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour létablissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie
Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau
Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez dun français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté dun bon sens de lorganisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.
Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr
bureau@alangeaam.fr
Stage
- Date de publication: 16/07/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE
Description de l'entreprise
Coll iers est lun des leaders mondiaux en services immobiliers et gestion des investissements, présent dans 65 pays avec plus de 18 000 collaborateurs experts. Depuis plus de 27 ans, notre leadership expérimenté et une implication sans faille de nos équipes ont permis de délivrer à nos actionnaires un rendement annuel proche de 20%. Avec un revenu de 4,5 milliards $ et plus de 98 milliards $ dactifs sous gestion, Colliers maximise le potentiel des biens immobiliers et des actifs pour accélérer le succès de nos clients, de nos investisseurs et de nos collaborateurs.
F orte de plus de 280 experts basés à Levallois-Perret, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Toulouse, ainsi qu'avec nos partenaires Colliers sur Bordeaux et Reims, Colliers France accompagne ses clients propriétaires, occupants et investisseurs, sur toute la chaîne de création de valeur immobilière, que ce soit lévaluation de leurs actifs, le conseil stratégique immobilier, la gestion de transactions immobilières à linvestissement et à la location, la conception et laménagement de leurs espaces de travail, lassistance à maitrise douvrage dans le cadre de projet de rénovation ou de construction, la réalisation de travaux en contractant général, ou encore la gestion externalisée de leurs biens immobiliers.
Nous envisageons limmobilier sous toutes ses dimensions, sans dissocier les points de vue de linvestisseur qui détient limmeuble, de celui de lentreprise qui loccupe, afin de maximiser la création de valeur en faisant converger les intérêts des deux parties.
Descri ption du poste
Stage, apprentissage ou alternance à pourvoir dès septembre 2025
Dans un contexte de croissance de l'activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) organisé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Ce poste sera rattaché aux départements supports de lentreprise et contribuera activement à leur bon fonctionnement. Vous serez principalement au service des départements Études & Recherche, Data & Innovation, Marketing et Communication, en les accompagnant dans la gestion administrative et financière de leurs activités.
Vos missions principales seront :
Suivi budgétaire : Assurer la gestion et le contrôle précis de lensemble des postes de dépenses centralisées, afin de garantir une utilisation optimale des ressources des départements supports.
Process de commande et facturation : Gérer lensemble du cycle de commande et de facturation pour un volume dactivité important, en respectant les délais et procédures établis.
Gestion des abonnements, partenariats et adhésions : Superviser ces éléments pour garantir un suivi rigoureux, une optimisation de leur utilisation et une valorisation des engagements pris par lentreprise.
P rofil recherché
Vous êtes en cours de cursus dun diplôme en gestion administrative, comptabilité ou équivalent.
Vous avez idéalement une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion/comptabilité ).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités.
Vous avez un excellent relationnel et savez travailler de manière autonome comme en équipe.
richard.malle@colliers.com
Voir le site
Coll iers est lun des leaders mondiaux en services immobiliers et gestion des investissements, présent dans 65 pays avec plus de 18 000 collaborateurs experts. Depuis plus de 27 ans, notre leadership expérimenté et une implication sans faille de nos équipes ont permis de délivrer à nos actionnaires un rendement annuel proche de 20%. Avec un revenu de 4,5 milliards $ et plus de 98 milliards $ dactifs sous gestion, Colliers maximise le potentiel des biens immobiliers et des actifs pour accélérer le succès de nos clients, de nos investisseurs et de nos collaborateurs.
F orte de plus de 280 experts basés à Levallois-Perret, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Toulouse, ainsi qu'avec nos partenaires Colliers sur Bordeaux et Reims, Colliers France accompagne ses clients propriétaires, occupants et investisseurs, sur toute la chaîne de création de valeur immobilière, que ce soit lévaluation de leurs actifs, le conseil stratégique immobilier, la gestion de transactions immobilières à linvestissement et à la location, la conception et laménagement de leurs espaces de travail, lassistance à maitrise douvrage dans le cadre de projet de rénovation ou de construction, la réalisation de travaux en contractant général, ou encore la gestion externalisée de leurs biens immobiliers.
Nous envisageons limmobilier sous toutes ses dimensions, sans dissocier les points de vue de linvestisseur qui détient limmeuble, de celui de lentreprise qui loccupe, afin de maximiser la création de valeur en faisant converger les intérêts des deux parties.
Descri ption du poste
Stage, apprentissage ou alternance à pourvoir dès septembre 2025
Dans un contexte de croissance de l'activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) organisé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Ce poste sera rattaché aux départements supports de lentreprise et contribuera activement à leur bon fonctionnement. Vous serez principalement au service des départements Études & Recherche, Data & Innovation, Marketing et Communication, en les accompagnant dans la gestion administrative et financière de leurs activités.
Vos missions principales seront :
Suivi budgétaire : Assurer la gestion et le contrôle précis de lensemble des postes de dépenses centralisées, afin de garantir une utilisation optimale des ressources des départements supports.
Process de commande et facturation : Gérer lensemble du cycle de commande et de facturation pour un volume dactivité important, en respectant les délais et procédures établis.
Gestion des abonnements, partenariats et adhésions : Superviser ces éléments pour garantir un suivi rigoureux, une optimisation de leur utilisation et une valorisation des engagements pris par lentreprise.
P rofil recherché
Vous êtes en cours de cursus dun diplôme en gestion administrative, comptabilité ou équivalent.
Vous avez idéalement une première expérience réussie dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion/comptabilité ).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités.
Vous avez un excellent relationnel et savez travailler de manière autonome comme en équipe.
richard.malle@colliers.com
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Stage
- Date de publication: 16/07/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
- Expérience: Débutant accepté
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GESTIONNAIRE DE PAIE (F/H) - CDD 6 MOIS
Tes missions
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à lélaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et lenvoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer limport des fichiers Excel concernant lembauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusquà leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing
À propos de toi
- à partir de 2 ans dexpérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau danglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;
bojer.kinzonzi@teampicnic.com
Voir le site
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à lélaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et lenvoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer limport des fichiers Excel concernant lembauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusquà leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing
À propos de toi
- à partir de 2 ans dexpérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau danglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;
bojer.kinzonzi@teampicnic.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 30/06/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE DE STAGE ASSISTANT(E) EN GESTION LOCATIVE & IMMOBILIèRE (H/F)
📍 Lieu : Paris - Ile de France
🕒 Durée : 6 mois
📅 Début : Dès que possible
Vous souhaitez découvrir les coulisses de la gestion locative et contribuer activement à la gestion dun portefeuille de biens résidentiels ? Rejoignez-nous pour un stage opérationnel et formateur, au cur de la gestion immobilière et patrimoniale.
& #127919; Vos missions principales :
Vous participerez à différentes tâches clés de la gestion locative :
📣 Communication & marketing locatif :
Création et diffusion des annonces (photos, vidéos, rédaction)
Suivi des candidatures, tri des dossiers et réponses aux locataires
📁 ; ; Gestion administrative :
Indexation des baux, gestion des cautions, RIB, signatures électroniques
Suivi des relances de loyers via les relevés bancaires
Suivi des charges, factures et préparation des documents liés
💰 Suivi comptable et financier :
Saisie comptable simple, pointage des encaissements/dépens es
Suivi financier global des biens confiés
🧭 Initiation à la gestion de patrimoine :
Participation à la réflexion sur la valorisation et la structuration dun portefeuille immobilier
Suivi dindicateurs de rentabilité
28269; Profil recherché :
Étudiant(e) en BTS immobilier, formation à la gestion locative, ou équivalent.
Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve)
À laise avec les outils numériques (Excel, Numbers, Notion, Google Drive)
Intérêt marqué pour lunivers de l'investissement immobilier
8161; Ce que vous allez apprendre :
Une vision concrète de la gestion locative de A à Z
Lapproche patrimoniale dans la gestion de biens résidentiels
L'auto nomie dans le traitement de dossiers variés et concrets
contact@esprit-patrimoine.fr
🕒 Durée : 6 mois
📅 Début : Dès que possible
Vous souhaitez découvrir les coulisses de la gestion locative et contribuer activement à la gestion dun portefeuille de biens résidentiels ? Rejoignez-nous pour un stage opérationnel et formateur, au cur de la gestion immobilière et patrimoniale.
& #127919; Vos missions principales :
Vous participerez à différentes tâches clés de la gestion locative :
📣 Communication & marketing locatif :
Création et diffusion des annonces (photos, vidéos, rédaction)
Suivi des candidatures, tri des dossiers et réponses aux locataires
📁 ; ; Gestion administrative :
Indexation des baux, gestion des cautions, RIB, signatures électroniques
Suivi des relances de loyers via les relevés bancaires
Suivi des charges, factures et préparation des documents liés
💰 Suivi comptable et financier :
Saisie comptable simple, pointage des encaissements/dépens es
Suivi financier global des biens confiés
🧭 Initiation à la gestion de patrimoine :
Participation à la réflexion sur la valorisation et la structuration dun portefeuille immobilier
Suivi dindicateurs de rentabilité
28269; Profil recherché :
Étudiant(e) en BTS immobilier, formation à la gestion locative, ou équivalent.
Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve)
À laise avec les outils numériques (Excel, Numbers, Notion, Google Drive)
Intérêt marqué pour lunivers de l'investissement immobilier
8161; Ce que vous allez apprendre :
Une vision concrète de la gestion locative de A à Z
Lapproche patrimoniale dans la gestion de biens résidentiels
L'auto nomie dans le traitement de dossiers variés et concrets
contact@esprit-patrimoine.fr
Stage
- Date de publication: 26/06/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Plusieurs régions (Paris 8e)
- Expérience: Débutant accepté
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