Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF

Le Chef Alan Geaam propose un stage sur un poste d’assistant(e) administratif H/F, auprès de la directrice administrative, sur la gestion de ses différents établissements :
Le Restaurant Alan Geaam (une étoile au guide Michelin) ;
L’Auberge Nicolas Flamel
Qasti Bistrot
Qasti Green
Qasti Shawarma & Grill
Qasti Pâtisserie
Faurn, Pizzeria libanaise

Le poste est basé au sein des bureaux du groupe Alan Geaam, situé dans le 3e arrondissement de Paris.

Type de contrat et durée : Stage - 6 mois
Volume horaire : 35 heures hebdomadaires
Rémun ération : Gratification selon la législation en vigueur
Autres : Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 50%, repas du midi fourni

Descriptio n du poste :
L’assistant(e) administratif H/F travaille en étroite collaboration avec la directrice administrative et l’assistante de direction sur les tâches administratives quotidiennes qui occupent le bureau du chef Alan Geaam.

Sous la supervision de la directrice administrative et l’assistante de direction, ses missions sont les suivantes :

Secrétariat
- Répondre aux appels et les rediriger vers la personne adéquate
- Suivre les échanges de courrier électronique sur les différents projets du chef Alan Geaam
- Centraliser et classer les documents juridiques ou administratifs (assurances, contrats de prestataires, licences d’exploitation, etc.)
- Mettre à jour un répertoire des contacts professionnels (fournisseurs)
- Mise à jour et archivage des dossiers

Comptabilité
- Enregistrer et trier les factures fournisseurs, les titres restaurants et les bons cadeaux / chèques cadeaux encaissés par les établissements
- Préparation des documents comptables mensuels pour l’expert-comptable
-Mettre à jour du tableau fournisseurs

Ressources humaines
- Effectuer les déclarations d’embauche de nouveaux employés
- Recueillir les documents des employés pour l’établissements et le suivi de leur contrat
- Mettre à jour le tableau de suivi RH
- Récupérer et distribuer les fiches de paie

Gestion du bureau
- Gérer le stock de fournitures et matériel de bureau
- Organiser la vie quotidienne au sein du bureau

Profil recherché
Rigoureux(se), sérieux(se) et réactif(ve), vous disposez d’un français écrit impeccable. Vous savez prioriser les tâches et vous êtes doté d’un bon sens de l’organisation. Bonne humeur et convivialité sont appréciées.

Candidature
Envoyez votre candidature par e-mail à aurelie.bilong@alang eaam.fr

bureau@alangeaam.fr

Stage

  • Date de publication: 16/07/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

Description de l'entreprise

Coll iers est l’un des leaders mondiaux en services immobiliers et gestion des investissements, présent dans 65 pays avec plus de 18 000 collaborateurs experts. Depuis plus de 27 ans, notre leadership expérimenté et une implication sans faille de nos équipes ont permis de délivrer à nos actionnaires un rendement annuel proche de 20%. Avec un revenu de 4,5 milliards $ et plus de 98 milliards $ d’actifs sous gestion, Colliers maximise le potentiel des biens immobiliers et des actifs pour accélérer le succès de nos clients, de nos investisseurs et de nos collaborateurs.

F orte de plus de 280 experts basés à Levallois-Perret, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Toulouse, ainsi qu'avec nos partenaires Colliers sur Bordeaux et Reims, Colliers France accompagne ses clients propriétaires, occupants et investisseurs, sur toute la chaîne de création de valeur immobilière, que ce soit l’évaluation de leurs actifs, le conseil stratégique immobilier, la gestion de transactions immobilières à l’investissement et à la location, la conception et l’aménagement de leurs espaces de travail, l’assistance à maitrise d’ouvrage dans le cadre de projet de rénovation ou de construction, la réalisation de travaux en contractant général, ou encore la gestion externalisée de leurs biens immobiliers.

Nous envisageons l’immobilier sous toutes ses dimensions, sans dissocier les points de vue de l’investisseur qui détient l’immeuble, de celui de l’entreprise qui l’occupe, afin de maximiser la création de valeur en faisant converger les intérêts des deux parties.


Descri ption du poste

Stage, apprentissage ou alternance à pourvoir dès septembre 2025

Dans un contexte de croissance de l'activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) organisé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Ce poste sera rattaché aux départements supports de l’entreprise et contribuera activement à leur bon fonctionnement. Vous serez principalement au service des départements Études & Recherche, Data & Innovation, Marketing et Communication, en les accompagnant dans la gestion administrative et financière de leurs activités.

Vos missions principales seront :

• Suivi budgétaire : Assurer la gestion et le contrôle précis de l’ensemble des postes de dépenses centralisées, afin de garantir une utilisation optimale des ressources des départements supports.
• Process de commande et facturation : Gérer l’ensemble du cycle de commande et de facturation pour un volume d’activité important, en respectant les délais et procédures établis.
• Gestion des abonnements, partenariats et adhésions : Superviser ces éléments pour garantir un suivi rigoureux, une optimisation de leur utilisation et une valorisation des engagements pris par l’entreprise.


P rofil recherché

• Vous êtes en cours de cursus d’un diplôme en gestion administrative, comptabilité ou équivalent.
• Vous avez idéalement une première expérience réussie dans un poste similaire.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, logiciels de gestion/comptabilité ).
• Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à gérer les priorités.
• Vous avez un excellent relationnel et savez travailler de manière autonome comme en équipe.

richard.malle@colliers.com

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Stage

  • Date de publication: 16/07/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PAIE (F/H) - CDD 6 MOIS

Tes missions
- Préparation des fiches de paie : Rassembler toutes les variables nécessaires à l’élaboration des fiches de paie par notre prestataire.
- Onboarding et offboarding des employés : Gérer l'intégration et la sortie des employés dans le système de paie, la mutuelle, acompte, ainsi le contrôle et l’envoi des STC.
- Traitement des fichiers d'import : Gérer l’import des fichiers Excel concernant l’embauche, les EVP (éléments variables de paie), les absences et les sorties sur le logiciel de paie.
- Préparation des courriers administratifs : rédiger et préparer les courriers administratifs relatifs aux congés maternité, congés parentaux et autres documents similaires.
- Gestion des dossiers prévoyance : de la constitution des dossiers jusqu’à leur clôture.
- Collaboration avec le HRBP : Travailler en étroite collaboration avec le/la HRBP de son équipe pour assurer la conformité des fiches de paie et le suivi des procédures disciplinaires.
- Contact salarié : Répondre aux questions concernant leur bulletin de paie grâce à notre outil de ticketing

À propos de toi
- à partir de 2 ans d’expérience dans la gestion des ressources humaines est souhaitée ;
- Bac +3 (ou diplôme équivalent) en Paie/RH ou dans un domaine lié ;
Aisance avec les logiciels de paie (nous utilisons Cégédim actuellement) ;
- Avoir le souci du détail tout en gardant une vue d'ensemble ;
- Expression orale et communication écrite en français impeccable. Un niveau d’anglais conversationnel est aussi attendu ;
- De solides connaissances en droit du travail et en droit social français ;
- Faire preuve d'adaptabilité et d'autonomie dans le cadre de différents projets ;

bojer.kinzonzi@teampicnic.com

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE DE STAGE – ASSISTANT(E) EN GESTION LOCATIVE & IMMOBILIèRE (H/F)

📍 Lieu : Paris - Ile de France
🕒 Durée : 6 mois
📅 Début : Dès que possible


Vous souhaitez découvrir les coulisses de la gestion locative et contribuer activement à la gestion d’un portefeuille de biens résidentiels ? Rejoignez-nous pour un stage opérationnel et formateur, au cœur de la gestion immobilière et patrimoniale.


& #127919; Vos missions principales :


Vous participerez à différentes tâches clés de la gestion locative :


📣 Communication & marketing locatif :
Création et diffusion des annonces (photos, vidéos, rédaction)
Suivi des candidatures, tri des dossiers et réponses aux locataires
&#128193 ; ; Gestion administrative :
Indexation des baux, gestion des cautions, RIB, signatures électroniques
Suivi des relances de loyers via les relevés bancaires
Suivi des charges, factures et préparation des documents liés
💰 Suivi comptable et financier :
Saisie comptable simple, pointage des encaissements/dépens es
Suivi financier global des biens confiés
🧭 Initiation à la gestion de patrimoine :
Participation à la réflexion sur la valorisation et la structuration d’un portefeuille immobilier
Suivi d’indicateurs de rentabilité


 28269; Profil recherché :


Étudiant(e) en BTS immobilier, formation à la gestion locative, ou équivalent.
Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve)
À l’aise avec les outils numériques (Excel, Numbers, Notion, Google Drive)
Intérêt marqué pour l’univers de l'investissement immobilier


8161; Ce que vous allez apprendre :


Une vision concrète de la gestion locative de A à Z
L’approche patrimoniale dans la gestion de biens résidentiels
L'auto nomie dans le traitement de dossiers variés et concrets

contact@esprit-patrimoine.fr

Stage

  • Date de publication: 26/06/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant accepté



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