Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGE CHARGE(E) DE RECRUTEMENT DE 6 MOIS

Stage Chargé(e) de recrutement pour début SEPTEMBRE 2018 pour 6 mois, dates à préciser.
Vous intervenez sur l'ensemble du processus de recrutement des candidats incluant :
- Les différentes techniques d'identification et de recrutement de profils divers (prospection, publication d'annonces sur internet et dans la presse, veille concurrentielle...),
- La sélection et l'évaluation des candidat(e)s (présélection sur CV, entretiens téléphoniques),
- Les entretiens en face-à-face : vous participez en binôme dans un premier temps puis en complète autonomie,
- La rédaction de notes de synthèse destinées aux équipes opérationnelles,
- La mise à jour des référentiels de compétences, l’établissement des Fiches Métier.
Au cours de ce stage vous découvrirez un métier passionnant au travers d’un protocole de recrutement abouti vous permettant d’acquérir des compétences clefs. Vous interviendrez au sein d’une équipe engagée et serez accompagné(e) tout au long de votre formation.
Profil : Vous êtes étudiant(e) de Bac+2 à Bac+ 4 en Ressources Humaines, École de Commerce, de Psychologie ou équivalent universitaire, et recherchez un stage de longue durée à temps partiel (2 à 3 jours par semaine), ou un stage temps plein d’un minimum de 6 mois dans le domaine du recrutement.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), structuré(e) et êtes attaché(e) au domaine des RH. Une Connaissance/appéten ce pour le secteur sanitaire/social sera appréciée. Enthousiaste, volontaire, et doté(e) d'un bon sens relationnel, vous souhaitez vous épanouir aux côtés d’une équipe dynamique. Vous êtes pro-actif(ve) et polyvalent(e).
Type d’Offre : Stage
Salaire : 3,75€ /heure
Merci de joindre Sandrine SANCHEZ AU 0492921254

recrutement06110@pro-seniors.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur (LE CANNET-ALPES MARITIMES)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT.E RECRUTEMENT

Orientation Durable est le cabinet de recrutement leader de l’économie sociale et solidaire.

Nous réalisons des missions de recrutement pour des ONG (Greenpeace, Oxfam, WWF France, Emmaüs…), dans l’ESS (Groupe SOS, Chorum) et l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le conseil en RSE (Habitat & Territoires Conseil, ENEOS, Utopies, Ethicity, IRSE…), ou encore le médico-social (Le Moulin Vert, Simon de Syrène…).


LE STAGE

Orientation Durable recherche un(e) stagiaire H/F pour assister l’équipe pour l’ensemble des missions liées au recrutement.

Le / La stagiaire participera à l’ensemble des actions de recrutement. Le stage représentera de ce fait une occasion de découvrir l’ensemble des familles des ONG et de l’intérêt général.

Le socle d’activité sera consacré à :

- L’organisation des processus de recrutement : gestion d’agenda et du portefeuille de consultants
- Le suivi des candidatures, appels à références
- Le sourcing
- La participation à des entretiens de recrutement et rédaction de synthèses.

En parallèle, et en fonction de ses appétences et disponibilités, le ou la stagiaire pourra s’investir sur :

- L’organisation d’événements ponctuels
- Les actions de communication : community management, rédaction d’articles…
- La conduite de projets transverses

Il / Elle sera formé(e) et accompagné(e) sur chacune de ces actions.


PROFIL & PARCOURS

Nous sommes ouverts à toutes filières et regarderons en priorité les compétences suivantes :

- Bonnes capacités d’organisation,
- Capacité à proposer des idées innovantes,
- Grande polyvalence,
- Excellentes capacités de synthèse et de rédaction.


ASPE CTS PRATIQUES

- Date de démarrage : entre septembre et octobre 2018.
- Durée : 4 à 6 mois
- Localisation : 83bis rue de Ménilmontant 75020 Paris
- Rémunération : 600 euros/mois + Prise en charge à 50% du pass Navigo + Tickets restaurants (100% pris en charge employeur) valeur faciale de 8 Euros.
- Temps plein / Convention de stage exigée.

Nous ne pouvons prendre de personnes en alternance sur ce stage.


ETRE STAGIAIRE CHEZ NOUS

Orientation Durable, c’est une petite équipe dans laquelle vous jouerez un rôle clé. Notre volonté est celle d’une approche d’artisans du recrutement pour lesquels la qualité de chaque mission est essentielle. Notre objectif est de trouver à chaque fois la candidate ou le candidat le plus susceptible de s’épanouir dans le poste. Ce qui nécessite de prendre en compte non seulement les critères techniques mais également ceux liés à la culture de travail des recruteurs.

Un stage chez nous est un deal : votre investissement et votre motivation seront essentiels pour adhérer à l’esprit de l’équipe. En contrepartie, le stage intègre une formation et des mises en relation :

- Nous vous formons et accompagnons bien évidemment sur les actions à réaliser.
- Nous vous accompagnons également dans la réalisation de votre projet professionnel. Un temps d’accompagnement personnalisé dédié à la construction de votre propre projet professionnel est intégré dans l’encadrement.
- Nous portons également une attention particulière aux mises en relations utiles aux projets professionnels de chaque stagiaire.

info@orientationdurable.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Notre ambition ? Innover. Notre mission ? Relever les défis nutritionnels de demain. Spécialistes de la Nutrition Végétale, de la Nutrition et Bien-Être Animal, nous cultivons notre réussite dans le monde entier en nous appuyant sur une structure solide et dynamique et en maîtrisant l’ensemble des étapes de notre processus industriel et commercial. Notre force ? Nos 8 000 femmes et hommes qui portent nos valeurs : innovation, performance, esprit entrepreneurial et audace.

La société C.F.P.R est la holding du Groupe Roullier (plus de 80 sociétés). Ses collaborateurs contribuent chaque jour au développement du Groupe en assurant un rôle de conseil pour l'ensemble des filiales à travers le monde. Ils apportent leur expertise et leur savoir-faire dans tous les domaines : achats, juridique, finance, Crédit management, ressources humaines, informatique, trésorerie, etc.

Vous recherchez une carrière à l’internationale et souhaitez vivre un challenge permanent ?

Nous recherchons pour notre Direction Ressources Humaines Groupe un(e):
Stagiaire Chargé des Ressources Humaines (H/F)
Stage/Césure basé(e) à Saint-Malo (35)
Dates flexibles

Mission s :
A ce titre, vous participerez activement aux différentes missions du service :

- Recrutement : rédaction et diffusion d'annonces sur différents jobboards et auprès d'écoles, tri des CV, présélection téléphonique, participation aux entretiens physiques, relations avec les managers, retours aux candidats, etc ;

­ Gestion des stagiaires et des alternants : gestion des conventions de stage, mise en place de contrats de professionnalisation et d'apprentissage ;

­ Intégration : accueil des nouveaux arrivants, organisation des journées d’accueil ;

­ Administration du personnel : rédaction de courriers, contrats de travail et avenants ;

- Développement RH : participation à des projets d'envergure internationale, tels que le SIRH.


Profil :
En cours de formation de type Master (université, école de commerce), vous recherchez un stage spécialisé dans les ressources humaines pour les prochains mois.
Doté(e) d'un bons sens de l'organisation, vous savez gérer plusieurs dossiers en même temps et vous adapter à des problématiques variées.
Dynamique et réactif(ve), vous faîtes preuve de rigueur dans la réalisation des projets confiés et savez travailler en autonomie. La maitrise de l’anglais est indispensable.

Vous recherchez une expérience à l’international et souhaitez vivre un challenge
permanent ? Osez le Groupe Roullier et postulez !

marie.megret@roullier.com

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Bretagne (Saint Malo)
  • Expérience : Débutant accepté



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ANALYSTE - CHEF DE PROJET JUNIOR

Nous recherchons actuellement un stagiaire, pour une durée de 2 à 6 mois.

Atexis est une filiale du Groupe ALTEN (24 000 collaborateurs dans le monde), société leader de services en ingénierie et du conseil en technologies. Atexis est spécialiste de l’ingénierie de maintenance et de l’ingénierie documentaire technique. Nous travaillons pour de prestigieux clients dans les secteurs de l'Aéronautique, de la Défense, du Naval et du ferroviaire.
www.at exis.eu

Nous recherchons pour notre centre de compétences de Sèvres (92), un Analyste - Chef de Projet Junior H/F

Les missions principales seront:

• Une étude approfondie de l'existant : Collecte, analyse, challenge des besoins de chaque projets
• Un travail d'analyse et de suivi: des couts de production, des processus de production
• Un support sur le suivi des projets, des KPI, des plannings, des livrables, du budget.
• Réponses aux appels d'offres et suivi des offres en cours.
• Gestion de la sous-traitance

Le poste requiert de fortes compétences analytiques, de la rigueur et de la méthode. Une expérience dans le secteur financier
Des bases en gestion de projet seront un plus.

Ce stage est ouvert aux Bac+2 à Bac+5, et s'adaptera en fonction des compétences du profil.

celine.maggiol@atexis.eu

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Stage

  • Date de publication : 28/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Sèvres - Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT POLYVALENT EN CABINET SPéCIALISé EN INTERVENTION SYSTéMIQUE

LACT est un centre d’intervention, formation et de recherche, spécialisé dans la
régulation systémique et stratégique des troubles psychologiques et relationnels
indivi duels ou collectifs.

TRAVA IL PROPOSÉ :
• Possibilité de participer à des actions d'intervention en entreprise
• Accueil de la clientèle et passage des questionnaires psychologiques
• Rédaction des comptes rendus, retranscription des séances et des interventions
• Réalisation d'études (revue de littérature, création et passation de questionnaires,
tra itements statistiques...) sur des thèmes variées
• Aide à l'organisation et participation aux web-conférences et aux web-congrès
interna tionales en thérapie brève et hypnose
• Aide à l'organisation et participation à la formation web des thérapeutes de l'Ecole
LACT avec CIRCÉ « L'approche systémique stratégique »
• Gestion du planning du cabinet

CONDITION S PROPOSÉES :
> Étudiants Master 1 ou 2 de psychologie sociale, psychologie du travail ou clinique
> Mission de stage d’une durée minimale de 4 mois, de préférence à partir de
Septembre 2018

ecalamela@lact.fr

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Stage

  • Date de publication : 27/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (17 rue de Buci, 75006 Paris, FR)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT SERVICE JURIDIQUE H/F STAGE

Depuis près de 35 ans, spécialiste du contrôle technique, de l’inspection et de la maintenance, GROUPE QUALICONSULT (2300 collaborateurs, 100 agences dans le monde, 200 M d'€ de CA) accompagne ses clients dans toutes les étapes de la construction et de l’exploitation des bâtiments, installations techniques et infrastructures dans les domaines de la construction, de l’immobilier, du tertiaire et de l’industrie.

Opér ant en Europe mais aussi à l’international, GROUPE QUALICONSULT conjugue la puissance d’un groupe et la réactivité d’un réseau d’agences de proximité.


QUAL ICONSULT recrute un(e) stagiaire assistant(e) juridique pour son Service Contentieux pour l’ensemble de ses activités (contrôles constructions, coordination SPS, etc)


Rattaché au Responsable du Service, vous aurez pour principales missions :

- Découverte du droit de la construction et de la gestion des sinistres,
- Participation aux déclarations de sinistres
- Tri et sélection de mails (contentieux / amiable)
- Secrétariat juridique : envoi de courriers type, classement, archivage.



De formation Bac +1 à Bac +3 en Droit, vous souhaitez découvrir le droit dans le secteur de la construction. Vous êtes rigoureux, pugnace et avez un bon relationnel.

Stage à pourvoir dès que possible

job-ref-y4gq1xzxhs@candidature.beetween.com

Stage

  • Date de publication : 25/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Vélizy Villacoublay)
  • Expérience : Débutant



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OFFRE DE STAGE ANALYSE FINANCIERE

Le SIDESA est une collectivité territoriale exerçant une mission de conseil et d’assistance à maîtrise d’ouvrage aux collectivités territoriales compétentes en eau potable et en assainissement.

D ans le cadre de cette ingénierie publique, le SIDESA réalise des analyses financières dans le cadre :
- De procédures de passation de délégations de services publics ;
- D’audits de contrats de délégation de service public ;
- D’étude de transfert de compétences eau et assainissement ;
- D’audit de fonctionnement des services publics d’eau et d’assainissement.




Le SIDESA accueille des stagiaires pour participer à ces analyses financières (finances publiques, contrats privés), mettre en place des outils d'analyse, et rédiger des guides et notes d'information en internet et à destination des services des collectivités membres.

c.rochelle@sidesa.fr

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Stage

  • Date de publication : 22/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Haute-Normandie (Mont-Saint-Aignan (76))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN RESSOURCES HUMAINES (H/F)

O2, première marque du Groupe OUI CARE, est le leader des services à domicile en France.
Chaque jour, nos 13 000 collaborateurs et 275 agences contribuent au bien-être de 60 000 clients, en leur apportant des services à domicile personnalisés : ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants, accompagnement des personnes âgées ou en situation en handicap.
O2 est une entreprise captivante, en pleine expansion, qui réalise chaque année une croissance à deux chiffres et recrute en moyenne 5 500 personnes en CDI par an.
Nos équipes sont animées autour de 4 valeurs fortes – le Respect, l’Excellence, l’Esprit d’équipe, l’Attitude positive – et nous partageons une formidable ambition : devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients.
C’est pourquoi nous avons changé de nom en 2016 : O2 home services est devenu O2 care services, car le care est au cœur de notre attention.
Rejoigne z l’aventure !

La mission

Dans le cadre d’un stage de 6 mois », O2, entreprise leader du secteur des services à domicile, recrute un stagiaire en Ressources Humaines au sein de l’une de ses agences.

Après une période d’observation et de formation sur le métier d’O2, en tant que stagiaire RH, vous êtes accompagné par le responsable d’agence sur les missions suivantes :

• Détecter les meilleures sources de recrutement (Pôle Emploi, Cap Emploi, Associations pour l’emploi, Organismes de formation ...),
• Diffuser des offres d’emplois sur les supports adaptés,
• Sourcer en local (tracts, affiches à diffuser),
• Réalis er des pré-qualifications téléphoniques auprès des candidats, organiser les entretiens collectifs et individuels,
• Elab orer les tableaux de bord de suivi des offres d’emplois et des recrutements,
• Met tre à jour les bases de données candidats et salariés,
• Réalise r des tâches de gestion administrative du personnel : gestion des dossiers des salariés, suivi administratif (établir les contrats de travail, les DPAE, organiser les visites médicales…),
• Organiser les formations en lien avec le service formation du siège,

Vous êtes sous la responsabilité du responsable d’agence.

anne.beauregard@o2.fr

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Stage

  • Date de publication : 18/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 12ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT ADMINISTRATIF EN RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Au sein de notre agence de travail temporaire, vous intervenez en qualité de Stagiaire assistant administratif et recrutement (H/F) afin d'appuyer le personnel permanent dans leurs tâches quotidiennes:


L'accueil des candidats :
- Assurer l'accueil, l'orientation et la présélection des candidats, aussi bien physique que téléphonique
- Participer, avec l'équipe, au recrutement et à la délégation efficace des candidats auprès de nos entreprises clientes.

La gestion administrative du personnel :
- Assurer le suivi administratif des dossiers intérimaires (relance de documents manquants par exemple)
- Mise à jour des dossiers
- Classement des dossiers

Prêt à écrire la partition ? Engagez-vous à nos côtés pour l'emploi, et la fierté de ce métier ne vous lâchera pas !
Rejoignez-nous dès maintenant.

noemie.garraud@onsite-solutions.fr

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Stage

  • Date de publication : 17/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Loire Atlantique - Saint Nazaire)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CONVENTIONNé SERVICE COMPTABILITé

Secteur : Audiovisuel

Descr iption entreprise :

FremantleMedia est une société de production audiovisuelle produisant principalement des émissions de "flux" (jeux, émissions de divertissement, ...) située 51 rue Vivienne à Paris 2ème.

Description du poste (stage conventionné d'une durée de 2 mois) :

Nous recherchons un(e) stagiaire qui aura notamment pour mission d'effectuer les tâches suivantes en collaboration avec la chef comptable et le contrôleur de gestion :

- saisie des notes de frais
- analyse du process des notes de frais
- améliorations à apporter
puis
-aid e aux comptables sur le cycle fournisseurs : saisie factures, règlements


Logi ciel utilisé : Excel
ERP : SAP


Rémunératio n :

Minimum légal stage+ 50% Pass Navigo + 50% Tickets restaurants

Profil :

Débutant

nathalie.cochin@fremantlemedia.com

Stage

  • Date de publication : 15/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 2ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé DE RECRUTEMENT/ HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré(e) au sein du département Recrutement, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes en situation de handicap auprès d'entreprises clientes.

Mission s :

- Recueil et diffusion des offres d'emploi
- Sourcing de candidats
- Entretien de présélection et organisation de sessions de recrutement
- Suivi administratif : tableaux de suivi, saisie sur bases de données, points d'étapes, gestion des dossiers, …
- Développement du réseaux de partenaires
- Participation aux salons de recrutement
- Missions évolutives en fonction de votre montée en compétences

Profi l :
De formation ressources humaines ou dans le domaine du handicap (bac +4/5), vous possédez un vif intérêt pour ces sujets et êtes à l’aise à l'oral comme à l'écrit.
D’un naturel dynamique, vous êtes force de proposition et n’hésitez pas à prendre des initiatives.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT PROJET HANDICAP H/F

LB Développement, spécialisé sur le champ du Handicap depuis plus de 16 ans est composé d’un cabinet de Conseil en Ressources Humaines et d’un organisme de formation.
Implanté à Paris et composé d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes, nous sommes organisé en 3 départements :

Un département Conseil Handicap : Conseil, diagnostic et communication
Un département Recrutement Handicap : Pour des postes en CDI, CDD, Alternance.
Un département Formation Handicap : Alternance et formation continue

Nous intervenons auprès d’entreprises, d’institutions, de branches professionnelles ou d’associations  : SNCF, Pages Jaunes, Dassault systèmes, Fnac, H&M, Boulanger, Saint Gobain, Ikea, Forco, Agefos, Agefiph, Ministère de la Défense, ...

Intégré au sein du département Conseil Handicap, vous intervenez sur différents projets visant à développer l'emploi de personnes handicapées auprès d'entreprises clientes (recrutement, sensibilisation au handicap, diagnostic-conseil Handicap…).

Missi ons :

Développement de partenariats avec les acteurs de l'insertion professionnelle des personnes handicapées (recherches Internet, appels téléphoniques, travail sur les modalités de partenariat…).
Appu i aux missions de diagnostics-conseils aux entreprises (recherches documentaires, recueil et transmission d'offres d'emploi, de stages ou d'alternance, gestion du suivi des actions mises en place, prises de RDV…).
Sourcing de candidats en situation de handicap (recherche de relais pour diffusion d'offres, partenariats écoles, recueil et études de candidatures…).
Ges tion d'outils de suivi de projet (tableaux de suivi, saisie Extranet, points d'étapes…).

Profi l :

De formation RH( Master 1/2, vous possédez un vif intérêt pour le domaine du handicap (la connaissance de ce domaine serait un plus).
- Aisance à l'oral comme à l'écrit – Rigueur. - Goût du travail en équipe.

fanta.konte@lbdeveloppement.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) COORDINATEUR PéDAGOGIQUE

Présentation des marques PGE-PGO et Tage Major :
PGE-PGO (Prépa Grandes Écoles - Prépa Grand Oral) est le premier institut privé de préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieur et de Sciences Po en France.
Tage Major est le spécialiste des tests en France depuis 2009.
Les deux marques sont présentes dans 9 villes de France.

Mission générale du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice pédagogique, vous avez pour mission de lui apporter une aide opérationnelle.
Vou s serez chargé(e) de l’accompagner dans la préparation des stages (hebdomadaires et intensifs) ainsi que dans la coordination pédagogique avec les professeurs, étudiants et prestataires externes.


Activ ités du poste :

• Contact privilégié avec les étudiants (suivi des notes obtenues, réponses aux mails, contact téléphonique…)
• Co mmuniquer les informations pratiques aux professeurs et étudiants (horaires, lieux, modalités pratiques etc.) et vérifier qu’ils disposent de tous les supports nécessaires.
• Aide à la logistique des stages écrits hebdomadaires et annuels (préparation de l’affichage, du fléchage, feuilles de présence, d’émargements, surveillance concours blanc, récupération des copies, modalités pratiques …)
• Aide à la logistique sur les divers événements promotionnels (JPO, salons, forums etc.)
• Inventaire des polycopiés de cours.
• Interlocut eur privilégié des gardiens.
• Recherc he d’établissements pour nos stages intensifs et relation quotidienne avec les différents prestataires.
• Pré sence ponctuelle sur les stages hebdomadaires (surveillance concours blanc, )


Aptitudes et compétences requises :

• Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
• Réactiv ité, aptitudes à la polyvalence, disponibilité et sens du travail en équipe
• Capacités rédactionnelles
• B on sens de la communication
• Maî trise du Pack office (Word, Excel, Power Point, Access)


Profil recherché :
Intérêts :
Intéressé(e) par le monde de l’éducation et de la formation, vous faites preuve de curiosité à son sujet.
Doté(e) d’un bon sens de la communication, vous souhaitez voir évoluer et participer au développement d’une PME.

Formation :
Au minimum titulaire d’un BAC + 2 /BAC +3 de formation type :
BTS Assistant de Gestion / Assistant de Direction, DUT, Licence sciences de l’éducation ou une alternance en 2 ème année.

Informations pratiques :
• Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à cette adresse : contact@prepagrandes ecoles.fr
• Lieu : Métro Ternes / Charles de Gaulle Etoile
• Rémunérati on : 800 € nets + 100% des transports.
• Début du stage : date à définir
• Durée de la mission : 6 mois de préférence

contact@prepagrandesecoles.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

La Clinique du Parc Lyon est une entreprise privée de 230 salariés, dont la gestion RH est entièrement internalisée.

MIS SION

Intégré(e) et accompagné(e) par l’équipe RH, vous participez à la gestion quotidienne des Ressources Humaines de la Clinique, et notamment à :
• La gestion administrative des dossiers des salariés, dont l’établissement des contrats de travail (CDD et CDI)
• La gestion des arrêts de travail en relation avec les organismes sociaux
• La gestion de la paie pour les salariés en contrats courts
• L’accueil physique et téléphonique du service

En fonction de l’actualité du service, vous serez amené(e) à intervenir sur d'autres dossiers/projets RH tels que la formation, les relations sociales, le disciplinaire, la sécurité et les conditions de travail.
En tant que membre de l’équipe RH, vous serez l’interlocuteur(tric e) aussi bien des responsables de service que des salariés et des prestataires externes.


PROFI L

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve).
Vous avez envie de découvrir et d’acquérir des compétences sur les missions fondamentales d’un service RH.


MODALITES

Stage de 6 mois à partir du 03 septembre 2018.
Poste à temps plein, du lundi au vendredi.
Niveau de gratification : légal.

rh@cliniqueduparclyon.com

Stage

  • Date de publication : 11/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (LYON 6E)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE : CHARGE(E) DE RECRUTEMENT

Stage chargé(e) de recrutement pour début AOÛT 2018, Vous intervenez sur l'ensemble du processus de recrutement des candidats incluant : les différentes techniques d'identification et de recrutement de profils divers - La sélection et l'évaluation des candidat(e)s- Les entretiens en face à face: vous participez en binôme dans un premier temps puis en complète autonomie - La rédaction de notes de synthèse destinées aux équipes opérationnelles - La mise à jour des référentiels de compétences. Au cours de ce stage vous découvrirez un métier passionnant au travers d'un protocole de recrutement abouti vous permettant d'acquérir des compétences clefs. vous interviendrez au sein d'une équipe engagée et serez accompagné(e) tout au long de votre formation.

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 3,75€ /heure

dvacher@pro-seniors.fr

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Stage

  • Date de publication : 08/06/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Gradignan)
  • Expérience : Débutant accepté



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