Offre(s) d'emploi de la fonction Personnel

F/H RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES – AMICALE DU NID – PARIS 10èME

STRUCTURE

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Responsable des Ressources Humaines H/F pour l’Amicale du Nid, poste en CDI basé à Paris.

L'Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s'inscrit dans les principes de liberté, d'égalité de solidarité et de respect de l'autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu'est la prostitution.

Ses principes d'action s'inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s'inscrit dans le refus de toute forme de d'homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

L’associ ation est présente sur 16 départements et compte 250 salarié·e·s.

MISS IONS

Placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée générale, le·la RRH exerce un lien hiérarchique sur le·la gestionnaire RH. Il·elle exerce également un lien fonctionnel avec les professionnel·les en charge des RH en établissements, les comptables, les directions d’établissement et adjoint·e·s, les chef·fes de service et les collaborateur·rices du siège.

Le·la RRH a pour mission de garantir la mise en œuvre au quotidien de la politique humaine en apportant son regard d’expert. Il·elle identifie les problématiques RH des établissements de l’association et propose des mesures d’accompagnement au·à la délégué·e général·e. Il·elle conseille les opérationnels dans la gestion humaine de leurs équipes.

Ses principales missions seront les suivantes :

• Ecouter, appuyer et conseiller les équipes de direction des établissements dans leurs décisions relatives aux RH (veille juridique et social, création d’outils, homogénéisation des pratiques)
• Partic iper à la définition de la politique RH et la mettre en œuvre : recrutement, administration du personnel, intégration, mobilité, entretiens annuels, mise en place et évolution des procédures, etc.,
• Concevoir et assurer le déploiement du Plan de développement des compétences et la formation,
• Assure r une mission de co-construction du dialogue social, co-animation des IRP, en lien avec le Président et la DG,
• Assurer un contrôle de gestion sociale national,
• Veiller à la bonne gestion des dossiers RH : disciplinaire, pré-contentieux et suivi des contentieux sociaux,
• Particip er à la réflexion sur des sujets macro RH et accompagner la DG dans les réflexions stratégiques sur l’évolution des organisations.

Les missions figurant dans cette fiche de poste ne présentent pas de caractère exhaustif ni définitif, car elles peuvent être complétées pour des nécessités de service et/ou en raison de l’évolution du projet d’établissement et/ou associatif, et/ou de politiques publiques.

PROFIL

Vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en ressources humaines dans le secteur associatif, services sociaux ou médico-sociaux. La connaissance de la CCN 66 serait un plus. Vous êtes en capacité de conseiller en matière de recrutement, d’évaluer le bien-être des salarié·e·s, de gérer le parcours professionnel des personnes et d’effectuer un reporting.

A l’aise dans la gestion du dialogue social et doté·e d’un excellent relationnel, vous possédez un grand sens de l’écoute et de la communication, de la confidentialité et de grandes capacités d’adaptation. Vous savez faire preuve d’empathie, d’un sens pédagogique aigu et êtes en capacité de représenter la direction auprès d’interlocuteur·rice ·s varié·e·s.

recrutement-35711310@jobaffinity.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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AGENTS DE SERVICES

Onet accompagne l’organisation d’un grand évènement sportif et recrute sur le secteur de Châteauroux, des :

- Agents déchets
- Agents hospitalité
- Agents mise à blanc
- Agents picking
- Agents de propreté - permanence sanitaires.

Placé sous l’autorité du chef d’équipe, vous êtes affecté à une zone et votre principale mission sera de la maintenir propre tout au long de la journée. Vos principales responsabilités seront :

- Préparer votre matériel et vos produits puis les ranger une fois votre travail terminé ;
- Nettoyer et désinfecter les sols, les surfaces et les sanitaires avec les techniques et le matériel appropriés ;
- Vider les poubelles et respecter les protocoles de nettoyage et d’hygiène ;
- Réapprovisionner en consommables ;
- Respecter les consignes et porter vos équipements de protection individuelle ;

Vo tre rôle est important ; vous garantissez un environnement propre et sain aux occupants des lieux. Grâce à votre travail, vous contribuez à la satisfaction de notre client.
Toutes les candidatures seront étudiées, en fonction de nos besoins et de vos disponibilités (semaine, jours fériés, soirs et/ou week-end) et le cas échéant donneront lieu à des majorations de salaires prévues par les dispositions légales en vigueur.

Rejoindre Onet c’est aussi adhérer aux valeurs d’écoute, respect, audace qui ont fondé notre groupe et guident nos actions au quotidien.
Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

onet-chateauroux@onet-services.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Centre (Châteauroux)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) RESSOURCES HUMAINES

Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et de son adjointe vous êtes chargé(e) de l'instruction et du suivi des dossiers RH des directions de votre portefeuille au sein d'une équipe composée de 2 autres chargées de ressources humaines (environ 100 paies par portefeuille). Vous intervenez à la fois sur l'administration du personnel, le recrutement et la formation des directions qui composent votre portefeuille.
Vous êtes chargée d'accompagner et de piloter ou copiloter les projets RH de la DRH. Vous assurez par ailleurs une veille réglementaire RH et apporter votre expertise RH aux services et aux agents. Vous participez aux réunions, groupes de travail et divers événements RH de la direction. Vous pouvez être amené(e) à piloter des formations RH en interne.

Missions :
Vous êtes en charge de l'ensemble des étapes de recrutement de la définition du besoin à l'intégration du candidat.
Vous assurez l'accueil, l'accompagnement et le suivi des carrières des agents de votre portefeuille (une centaine de dossiers)
Vous êtes garant du suivi et de la fiabilité des données saisies dans CIRIL
Vous assurez la gestion des contractuels de votre portrefeuille
Vous suivez les diverses campagnes RH : entretiens professionnels, promotions internes, médailles du travail, congés bonifiés, CET... et participez à la réalisation du RSU
Vous êtes chargé(e) de la gestion et la réalisation du plan de formation pour les directions de votre portefeuille
Vous assurez le suivi financier (devis, bon de commande, engagement, facturation...)
Vou s participez à l'élaboration des projets de formation (de la rédaction cahiers des charges à la sélection du prestataire)
Vous accompagnez les parcours professionnels des agents

Profil:
T itulaire de la fonction publique (poste permanent ouvert à la catégorie C et B) ou de niveau Bac+2 à Bac+4 spécialisé en Ressources humaines
- Vous avez une première expérience dans la gestion des ressources humaines et souhaitez approfondir vos compétences notamment dans le secteur du recrutement et de la formation.
- Vous connaissez les techniques de recrutement et avez participé ou mené des entretiens.
- Vous avez une bonne connaissance de la formation dans le secteur publique
- Vous disposez de solides connaissances statutaires et avec une expérience dans la pratique d'application de type SIRH (idéalement CIRIL RH) : saisie et contrôle des données.
- Vous avez une maitrise de la gestion de la paie et de la carrière.
- Vous maitrisez le pack MS office (Excel notamment) et savez élaborer des tableaux de bord.
- Vous faites preuve de réserve et de discrétion.
- Vous êtes force de proposition avec un esprit créatif.
- Vous savez gérer les priorités avec une grande rigueur dans l'instruction de vos dossiers.
- Vous avez la capacité à analyser et synthétiser une information tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie ou à vos collègues.
- Votre capacité à communiquer avec une certaine aisance à l'oral et à l'écrit est reconnue et appréciée.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors n'hésitez pas à nous rencontrer.
Nous proposons une rémunération statutaire selon votre profil (grade ou niveau d'étude et expérience) à laquelle s'ajoute un 13ème mois indiciaire et diverses primes.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37h30 sur 4,5 jours par semaine (1/2 journée libérée chaque semaine ou 1 journée 1 semaine sur deux). Vous disposez de RTT (14 jours par an) et de congés annuels (5 fois les obligations hebdomadaires)
Nous proposons une offre de service en lien avec le CNAS, une participation employeur à la mutuelle et prévoyance (contrat groupe) et 75% du remboursement des frais de transport..
Les repas peuvent être pris sur place (salle à disposition avec matériel et possibilité de commande de repas).
Télétravail possible à raison d'1j par semaine.

recrutement@montesson.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (MONTESSON (78))
  • Expérience: Confirmé



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