Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)
CHARGé(E) DE PRODUCTION
La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés dans le Digital City et le Digital Building intégrant les domaines suivants : Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale et Coordination SSI.
Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs dARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions davenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques daujourdhui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.
Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (LOréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).
Dans le cadre de notre politique dalternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)
Poste en alternance, basé à Méré (78).
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés dAffaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.
Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de lalternant(e) permettant une véritable montée en compétences.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participation aux Études de Conception / Production :
Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) dAriess Consulting,
Participation aux réunions dinitialisation ou de cadrage projet,
Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
Participation à lélaboration des pièces graphiques : plans dimplantation, synoptique, plans dexécution, note de calcul, DAP, etc ,
Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à lélaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
Préparation de supports de présentation.
Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
Assurer lorganisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle dAccès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
Assurer une veille technologique sur lensemble des domaines traités,
Assurer une veille normative et réglementaire,
As surer le transfert de compétences en interne par lorganisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...
Développement du Showroom :
Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
P articiper au développement du showroom à travers lintégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en uvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).
Gestion commerciale :
Suivi, détection et qualification des appels doffres,
Participation aux réponses des appels doffres : travail en équipe avec lensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc
Vos atouts pour réussir :
Vous avez des connaissances sur AutoCad,
Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.
Informations complémentaires :
Poste en alternance,
Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
Durée souhaitée 1 à 2 ans,
Possibilité de Déjeuner sur place,
Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
Comité dentreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes )
Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein dune entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@ariess-c onsulting.eu
recrutement@ariess-consulting.eu
Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs dARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions davenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques daujourdhui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.
Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (LOréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).
Dans le cadre de notre politique dalternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)
Poste en alternance, basé à Méré (78).
Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés dAffaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.
Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de lalternant(e) permettant une véritable montée en compétences.
Vos principales missions seront les suivantes :
Participation aux Études de Conception / Production :
Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) dAriess Consulting,
Participation aux réunions dinitialisation ou de cadrage projet,
Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
Participation à lélaboration des pièces graphiques : plans dimplantation, synoptique, plans dexécution, note de calcul, DAP, etc ,
Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à lélaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
Préparation de supports de présentation.
Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
Assurer lorganisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle dAccès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
Assurer une veille technologique sur lensemble des domaines traités,
Assurer une veille normative et réglementaire,
As surer le transfert de compétences en interne par lorganisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...
Développement du Showroom :
Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
P articiper au développement du showroom à travers lintégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en uvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).
Gestion commerciale :
Suivi, détection et qualification des appels doffres,
Participation aux réponses des appels doffres : travail en équipe avec lensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc
Vos atouts pour réussir :
Vous avez des connaissances sur AutoCad,
Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.
Informations complémentaires :
Poste en alternance,
Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
Durée souhaitée 1 à 2 ans,
Possibilité de Déjeuner sur place,
Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
Comité dentreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes )
Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein dune entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à ladresse recrutement@ariess-c onsulting.eu
recrutement@ariess-consulting.eu
Emploi
- Date de publication: 30/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (MERE)
- Expérience: Débutant accepté
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LOGISTICIEN HUMANITAIRE
BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI).
Dans le contexte dun développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale daccompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.
Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane naient pas de secrets pour vous ! Bref, de lexpérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
Maîtr ise de langlais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
Capacité à sapproprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
Sens de lhumour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
recrutement@bioport-logistique.com
Voir le site
Dans le contexte dun développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.
Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale daccompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.
Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane naient pas de secrets pour vous ! Bref, de lexpérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
Maîtr ise de langlais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
Capacité à sapproprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
Sens de lhumour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.
recrutement@bioport-logistique.com
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Emploi
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes
- Expérience: Confirmé
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CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE
CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à linternational. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer lhabitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
Voir le site
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et daménagement pour le jardin et la maison.
Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent dAgny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).
Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.
Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.
Quelles seront vos missions tout au long de lannée ?
Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de lentreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application
Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de lentreprise et sassurer du respect des obligations légales (reach..)
Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne quen externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de lentreprise pour quelles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes
Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société
Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve dune bonne capacité danalyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau danglais (écrit)
Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com
rh@cqfd-sas.com
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Emploi
- Date de publication: 22/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
- Expérience: Débutant accepté
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POSTE DE RéFéREN(E) éNERGIES ET éCONOME DE FLUX
La Ville dAurillac recrute sa/son référent(e) énergies et économes de flux.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
Suivre les marchés dénergies
Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
Suivre le marché de maintenance des chaufferies
Suivre le marché de maintenance des VMC
Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
Suivre le marché daccompagnement pour lobtention des Certificats dÉconomies dÉnergie
Piloter les télégestions de chaufferies
Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
Préparer les budgets dinvestissement pour les travaux relatifs aux énergies et à lentretien des installations CVC
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre demploi des techniciens territoriaux.
Conditions de travail : Temps complet
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusquau 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce didentité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire dAurillac en priorité par mail à administration@auril lac.fr
RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.
administation@aurillac.fr
Voir le site
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
Suivre les marchés dénergies
Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
Suivre le marché de maintenance des chaufferies
Suivre le marché de maintenance des VMC
Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
Suivre le marché daccompagnement pour lobtention des Certificats dÉconomies dÉnergie
Piloter les télégestions de chaufferies
Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
Préparer les budgets dinvestissement pour les travaux relatifs aux énergies et à lentretien des installations CVC
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre demploi des techniciens territoriaux.
Conditions de travail : Temps complet
Prise de fonctions souhaitée : dès que possible
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusquau 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce didentité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire dAurillac en priorité par mail à administration@auril lac.fr
RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.
administation@aurillac.fr
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Emploi
- Date de publication: 11/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Rhône-Alpes (Aurillac cantal)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICO-COMMERCIAL - ACHETEUR DE LEGUMES
Au sein de la branche Légumes et Fruits Frais du Groupe AGRIAL, PRIMEALE France saffirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens. Pour le Bassin Est de la France et plus spécifiquement pour le périmètre de la pomme de terre, PRIMEALE recrute pour son site de Boisville et plus globalement pour la zone Beauce un :
TECHNICO-COMMER CIAL ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)
Vous aurez les missions suivantes :
Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de lorganisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce
Profil souhaité
Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour lagronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi quun goût prononcé pour le travail sur le terrain. .
Conditions
T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K à 40K
elgonod@primeale.com
Voir le site
TECHNICO-COMMER CIAL ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)
Vous aurez les missions suivantes :
Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de lorganisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce
Profil souhaité
Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour lagronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi quun goût prononcé pour le travail sur le terrain. .
Conditions
T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K à 40K
elgonod@primeale.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 10/04/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Eure-et-Loir ; Loir-et-Cher ; Loiret)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT DAPPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F
Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à lhomme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton demballage.
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
chargerh@gondardennes.fr
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
chargerh@gondardennes.fr
Emploi
- Date de publication: 27/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
- Expérience: Débutant
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OFFRE DALTERNANCE : ASSISTANT DU RESPONSABLE HSE (H/F)
Qui sommes-nous ?
Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourdhui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre lincendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.
Lusine dAuneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. Lusine dAuneuil a la chance davoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.
Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
− Participation au projet Exposition poussières en lien avec la nouvelle règlementation
W 22; Participation à lamélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
− Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)
Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
− Améliorer les processus,
− Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)
Création et mise à jour de la documentation à lissue des travaux damélioration réalisés ou de linstallation de nouvelles machines
Vous êtes
-Diplômé(e) dun Bac + 2 ou dune licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail déquipe.
-Curieux, motivé, autonome, ouvert desprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à laise à lidée de promouvoir des idées daméliorations.
- Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.
Rémunération /avantages :
−Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
−Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
−Mutuelle dentreprise, aide logement.
jeanne.rault@etexgroup.com
Voir le site
Etex, groupe industriel international belge et centenaire, compte aujourdhui 12 000 coéquipiers répartis dans 42 pays.
Acteur incontournable dans la production et commercialisation des matériaux et systèmes de construction, Etex est présent sur les segments de marché suivants : revêtements de façade, panneaux de construction fibres-ciment et plâtre, toitures, protection passive contre lincendie, isolation hautes performances, plâtres et enduits techniques de préparation de surface, carreaux céramiques pour sols et murs.
Lusine dAuneuil (60), experte technique de la construction sèche, recherche son Apprenti(e) Assistant du responsable HSE avec une spécialisation en développement durable pour une durée de 2 ans. Lusine dAuneuil a la chance davoir de nombreux projets sur le site qui permet de voir, participer et innover sur beaucoup de thématique.
Ratta ché au Responsable HSE, notre alternant(e) se verra confier des missions valorisantes et enrichissantes telles que :
Aider au déploiement et suivi de la feuille de route HSE/DD (Sujets centraux et locaux)
− Participation au projet Exposition poussières en lien avec la nouvelle règlementation
W 22; Participation à lamélioration des conditions de travail sur le port de charges (ergonomie ; aide mécanisée)
− Animation et déploiement des standards Groupe (isolation des énergies ; flux de circulation)
Développer un espace dédié au HSE (DOJO HSE ) pour en faire un incontournable
W 22; Amélioration de la formation HSE des collaborateurs et nouveaux arrivants Dynamiser la culture ISO 14001-50001
− Améliorer les processus,
− Développer les compétences sur le tri des déchets et autres thématiques lié à l'environnement/éner gie)
Création et mise à jour de la documentation à lissue des travaux damélioration réalisés ou de linstallation de nouvelles machines
Vous êtes
-Diplômé(e) dun Bac + 2 ou dune licence, vous poursuivez vos études en BAC+4/5, vous avez un goût prononcé pour le terrain et le travail déquipe.
-Curieux, motivé, autonome, ouvert desprit, manuel vous êtes force de proposition et êtes à laise à lidée de promouvoir des idées daméliorations.
- Idéalement profil technique pour être à l'aise dans le milieu industriel
Vous possédez de bonnes bases en anglais et des connaissances en HSE.
Rémunération /avantages :
−Salaire supérieur de 5% par rapport au minimum légal ;
−Pour un contrat > à 12 mois, majoration supplémentaire de 5% pour les moins de 26 ans ;
−Mutuelle dentreprise, aide logement.
jeanne.rault@etexgroup.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 26/03/2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Plusieurs régions (Auneuil)
- Expérience: Débutant accepté
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