Offre(s) d'emploi des fonctions connexes à la production (achats, logistique,maintenance...)

DIRECTEUR.TRICE ADJOINT.E PRéVENTION SANTé SéCURITé AU TRAVAIL

La direction de la prévention santé et sécurité au travail est composée d'une équipe pluridisciplinaire de santé au travail de 14 personnes.

Elle est organisée en 2 pôles :
- le pôle santé ergonomie avec 5 agents (conseiller en prévention, ergonome, assistants de prévention, animatrice de prévention, et responsable administrative) et
- le pôle médico-social avec 7 agents (médecin du travail, infirmière en santé au travail, psychologue du travail, assistante sociale et personnels administratifs).

Elle a pour mission de conseiller la collectivité, les encadrants, les agents et leurs représentants afin d’éviter toute altération de la santé du fait du travail.

Le directeur adjoint ( e) assiste la directrice dans la définition et la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels de la ville.

Dans ce cadre, en collaboration avec les autres acteurs de la prévention, il ou elle sera particulièrement en charge des missions suivantes :

Missions d’expertise et de pilotage :
- Promouvoir, coordonner et animer la politique de santé et de sécurité au travail de la collectivité
- Contribuer à la réussite des projets transversaux ou de dossiers liés à la santé et à la sécurité au travail, en collaboration avec l’ensemble des directions.
- Organiser et suivre les décisions de la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail
- Piloter et mettre en place la démarche d’évaluation des risques professionnels
- Réaliser et assurer le suivi des différents tableaux de bord des indicateurs en sécurité et santé au travail
- Organiser et suivre les inspections en matière de santé et de sécurité au travail
- Organiser et suivre la levée des observations issues des visites de sites
- Elaborer et suivre la mise en œuvre du programme annuel de prévention de la ville
- Développer, piloter et coordonner le réseau des 11 assistants de prévention déconcentrés.

Mis sions d’encadrement d’équipe :
- Accompagnement stratégique et technique des agents de la direction
- Gestion administrative de l’équipe, en suppléance de la directrice.


Com pétences requises :
Diplôme de l’enseignement supérieur en prévention santé et sécurité du travail (bac+5, ingénieur en prévention des risques professionnels ou équivalent)
Bonnes connaissances du fonctionnement global d’une collectivité et des différents métiers qui la composent.

Qualit és requises :
Capacités managériales et sens du travail en équipe
Force de proposition et capacité à mener des projets transversaux
Goût de l’initiative et dynamisme
Sens de l’écoute, du dialogue et des relations humaines
Aisance rédactionnelle et de synthèse
Autonomie et rigueur

Condition s d'exercice :

- Déplacements dans tous les sites de la ville et du CCAS : permis B souhaité (mise à disposition d’un véhicule de service)
- 37h30 hebdomadaires, plages horaires variables d'arrivée et de départ
- 25 CA + 14 jours complémentaires
- Télétravail possible à raison d'1 journée par semaine au terme de 6 mois d'exercice
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, primes semestrielles, participation mutuelle, participation transport
- Restaurants administratifs
- Parking réservé au personnel, local à vélos
- Ateliers sportifs sur le temps de la pause méridienne
- Associations du personnel

recrutement@ville-creteil.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Confirmé



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ALTERNANT(E) INGéNIEUR(E) QUALITé

Vous êtes à la recherche d’une alternance dans une entreprise innovante et engagée dans le développement de ses collaborateurs ?

Nous recherchons justement un.e Ingénieur.e qualité en apprentissage F/H basé.e à Vélizy-Villacoublay (78)
Durée 1 à 2 ans

Qui sommes-nous ?
Filiale d’EQUANS, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes d’information et de communication, concevoir et réaliser des environnements fonctionnels et les maintenir en condition opérationnelle (MCO).
Ineo Defense est au service des acteurs de la défense et de la sécurité nationale. Ineo Defense compte 550 collaborateurs, situés sur 3 sites en France (Vélizy, Valbonne et Morlaix) qui évoluent dans un environnement où l’agilité est de mise, dans un environnement qui favorise l’esprit entrepreneurial.
Nos trois domaines stratégiques :
• Communications critiques et renseignement, pour l’interception et l’analyse des informations émises par des moyens de radiocommunications et de radar ;
• Sécurisation d’environnements : sécurisation des systèmes opérationnels (radomes, shelters, sécurisation de sites, infrastructures et servitudes critiques) ;
• Opérations sensibles. Gestion de flotte et d’équipements, soutien au déploiement opérationnel. Retrouvez-nous sur :

Vos missions :
Au sein du département QSE, vous aurez comme mission principale d’intervenir en support aux services qualité dans l’animation de projets de démarche qualité et d’amélioration continue.
Pour cela vous apprendrez à :
• Suivre des actions d’amélioration continue
• Participer à l’amélioration du référentiel QSE
• Communiquer vers les collaborateurs
• Soutenir des activités pour améliorer l’efficacité des processus
• Soutenir les activités des services qualité pour aider l’entreprise à garantir des performances en matière de qualité, de respect des délais et des coûts (suivre des indicateurs, revoir des livrables projet, etc.).

Vous concernant :
Vous êtes en Bac+4 ou Bac+5, vous préparez un diplôme d’ingénieur ou un master avec une spécialité Qualité et vous maitrisez :
➢ La norme ISO 9001 (5P, ISHIKAwA, 8D, arbres de causes, Pareto…) ;
➢ La gestion de projet ➢ Le Pack Office (Word, PowerPoint, Excel). Vous avez idéalement une connaissance du secteur de la Défense.

Ce qui nous plaira le plus chez vous : C’est vous-même !
Alors bien évidemment on vous préférera :
➢ Rigoureux.se ;
➢ Autonome
➢ Capable de communiquer, présenter et travailler en équipe.

Ces missions nécessitent l’obtention de l’habilitation secret défense.

Cette offre vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Alors rejoignez-nous et venez mettre votre talent et votre engagement au service d'une entreprise innovante ! Postulez dès maintenant en joignant votre CV + Lettre de Motivation

mathilde.gressier@equans.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/05/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Vélizy-Villacoublay (78))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE PRODUCTION

La société ARIESS Consulting, créée en 2010, est un bureau de conseils et d'études techniques indépendant et pluridisciplinaire Courant faible (CFA) et Courant fort (CFO). Nous sommes spécialisés dans le Digital City et le Digital Building intégrant les domaines suivants : Sûreté, Sécurité, Réseaux, Domotique Environnementale et Coordination SSI.

Consistance, écoute, engagement et passion constituent les valeurs d’ARIESS Consulting, une entreprise dynamique et à taille humaine. Notre équipe soudée détient une expertise technologique tournée vers les solutions d’avenir, pour répondre aux enjeux environnementaux, sociaux et énergétiques d’aujourd’hui. Elle intervient sur des projets innovants et ambitieux, et sur des marchés en constante évolution.

Nous avons le privilège de travailler avec des clients prestigieux du secteur privé (L’Oréal, Accor, Orange, France TV, Unibail, Chanel, etc ...) ainsi que du secteur public (La Région Ile de France, le Département Seine et Yvelines Numérique, Aulnay-sous-Bois, Bezons, Melun, Nanterre, etc ...).

Dans le cadre de notre politique d’alternance, nous recherchons notre futur.e
Alternant(e ) Chargé(e) de production (F/H)

Poste en alternance, basé à Méré (78).

Sous la responsabilité du Responsable Back Office, vos missions seront diversifiées et vous travaillerez en étroite collaboration avec les Ingénieurs Chargés d’Affaires. Vous interviendrez comme support technique dans le cadre du déploiement de solutions efficientes au service de projets innovants.

Le poste proposé comporte 4 grands thèmes qui ne seront pas limités en fonction de la productivité et de la motivation de l’alternant(e) permettant une véritable montée en compétences.

Vos principales missions seront les suivantes :

Participation aux Études de Conception / Production :
• Élaboration, gestion et mise à jour de la Base de Données Documentaire Générale (BDDG) d’Ariess Consulting,
• Participation aux réunions d’initialisation ou de cadrage projet,
• Réalisati on des piquetages et relevés sur site,
• Participation à l’élaboration des pièces graphiques : plans d’implantation, synoptique, plans d’exécution, note de calcul, DAP, etc…,
• Participation à la rédaction des pièces écrites : élaboration des APS / APD, aide à l’élaboration des CCTP et CCF et des pièces associées,
• Préparation de supports de présentation.

Benchmark des Solutions en lien avec notre métier :
• Assurer l’organisation et la participation à des rendez-vous avec des fabricants de produits et de solutions (SmartCity, SmartBuilding, Contrôle d’Accès, Vidéosurveillance, Intrusion, SSI, etc ...),
• Assurer une veille technologique sur l’ensemble des domaines traités,
• Assurer une veille normative et réglementaire,
• As surer le transfert de compétences en interne par l’organisation de présentations fournisseurs, documents internes, etc ...

Développement du Showroom :
• Participer à la mise à jour des différents systèmes en place présent dans le showroom de nos locaux et assurer leur bon fonctionnement,
• P articiper au développement du showroom à travers l’intégration de nouveaux systèmes (vous serez le principal interlocuteur en appui de votre Responsable, pour la mise en œuvre de solutions et de produits dans le Showroom ainsi que dans nos locaux).

Gestion commerciale :
• Suivi, détection et qualification des appels d’offres,
• Participation aux réponses des appels d’offres : travail en équipe avec l’ensemble des collaborateurs sur les pièces administratives, mémoire technique, planning, etc …

Vos atouts pour réussir :

• Vous avez des connaissances sur AutoCad,
• Vous maîtrisez Microsoft Office et suite Adobe,
• Vous avez des connaissances ou êtes intéressé par la Smart,
• Rigueur, autonomie, proactivité sont des qualités essentielles.

Informations complémentaires :

• Poste en alternance,
• Local isation : Basé à Méré dans les Yvelines (78),
• Durée souhaitée 1 à 2 ans,
• Possibilité de Déjeuner sur place,
• Gare à 5min à pied - (Gare Montfort l'Amaury - Méré),
• Cadre de travail agréable (Espaces détente et convivialité pour les collaborateurs, salle de sport avec douche, parking privé),
• Comité d’entreprise (chèques cadeaux, participation culture et loisirs, offres partenaires de grandes enseignes…)

Vous vous reconnaissez dans ce profil et aspirez à évoluer en alternance au sein d’une entreprise dynamique à taille humaine ? Rejoignez dès maintenant notre équipe en envoyant votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse recrutement@ariess-c onsulting.eu

recrutement@ariess-consulting.eu

Emploi

  • Date de publication: 30/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (MERE)
  • Expérience: Débutant accepté



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LOGISTICIEN HUMANITAIRE

BIOPORT, association loi 1901, apporte un soutien logistique aux Organisations de Solidarités Internationales (OSI).

Dans le contexte d’un développement de nos activités, nous recherchons un(e) logisticien(ne) spécialisé(e) en transport international pour rejoindre une équipe dynamique et engagée.

Sous la responsabilité du responsable de pôle OSI, vous aurez pour mission principale d’accompagner les partenaires OSI dans leurs projets de logistique internationale tout en participant au développement du pôle OSI.

• Que les incoterms, déclarations DGD, HS codes, et autres joyeusetés de douane n’aient pas de secrets pour vous ! Bref, de l’expérience en transport international et/ou en achat de transport. Avoir travaillé chez un transitaire, un affréteur ou un opérateur apparenté serait un grand plus,
• Envie de donner du sens à son travail en travaillant pour un acteur de solidarité internationale, et intérêt pour le modèle associatif,
• Maîtr ise de l’anglais parlé/écrit professionnel requise et prêt à faire plusieurs fois par jour le tour du monde depuis son bureau,
• Maîtrise du pack office requise (Excel et Word principalement),
• Capacité à s’approprier rapidement le poste et à gagner vite en autonomie,
• Capaci té à jongler avec de nombreux dossiers et interlocuteurs (balles anti-stress fournies),
• Capaci té à travailler en équipe dans un environnement animé,
• Sens de l’humour, patience et curiosité seront des plus qui vous permettront de vous épanouir à ce poste.

recrutement@bioport-logistique.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION QHSE (H/F) EN ALTERNANCE

CQFD est une société française qui intervient depuis plus de 50 ans sur le marché de la grande distribution et bricolage et des négoces matériaux, en France et à l’international. Notre métier est de concevoir, de fabriquer et de vendre des solutions pour aménager, rénover et décorer l’habitat.
Notre filiale, Louis Moulin, est également une entreprise française qui conçoit et fabrique des produits de décoration et d’aménagement pour le jardin et la maison.


Nous recherchons notre futur(e) alternant(e) Chargé(e) de mission QHSE pour la rentrée 2024/2025 et intégrer nos équipes basées à Saint Laurent d’Agny (fabrication, logistique, commercial, marketing et developpement produits).

Vous jouerez un rôle clé dans la mise en application de la politique QHSE pour les sociétés CQFD et LOUIS MOULIN ainsi que la gestion administrative et opérationnelle des sujets qualité & RSE.

Sous la responsabilité de notre Directeur des Opérations, vous animerez et contribuerez à la promotion des démarches QHSE en interne (auprès des collaborateurs) et en externe (auprès des clients, fournisseurs). Au quotidien, vous assurerez une veille règlementaire sur les obligations juridiques. Vous serez également en charge de mettre en conformité les fichiers et indicateurs Qualité et RSE. Vous participerez de manière active à la préparation et réalisation des audits.


Quelles seront vos missions tout au long de l’année ?

Participer au Pilotage de la QHSE et assurer une veille règlementaire
- Participer à la définition de la politique de développement durable de l’entreprise
- Assurer une veille règlementaire (normes et règlementation en vigueur)
- Proposer des leviers (méthodes, moyens, processus..) pour garantir la bonne application

Conduire les chantiers prioritaires :
- Animer et mettre à la jour la démarche bilan GES
- Mettre en place les fiches recyclabilité produits
- Mettre à jour les certifications de l’entreprise et s’assurer du respect des obligations légales (reach..)

Animer les démarches Qualité et RSE :
- Vérifier le respect des bonnes pratiques aussi bien en interne qu’en externe (fournisseurs notamment) et rédiger des rapports
- Adapter ou faire adapter les actions et méthodes de l’entreprise pour qu’elles soient conformes aux règlementations, ou aux nouvelles évolutions ou demandes clients
- Concevoir et développer des outils de communication destinés aux équipes internes pour promouvoir les différentes actions de l'entreprise auprès des parties prenantes externes


Report ing :
- Consolider les indicateurs clés de performances
- Préparer les rapports annuels sur la performance de la société


Vous êtes la-le candidat-e idéal.e si :
Vous avez des connaissances approfondies du développement durable
Vous avez des Connaissances bonnes pratiques système qualité
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation
Votre faites preuve d’une bonne capacité d’analyse et force de proposition
Vous avez un bon relationnel et des compétences rédactionnelles
Vou s avez un bon niveau d’anglais (écrit)


Alterna nce pour l'année 2024/2025
CQFD et LOUIS MOULIN sont basés à SAINT LAURENT D'AGNY 69, proche Lyon, St Etienne, Givors, Oullins.
Envoyez votre candidature à rh@cqfd-sas.com

rh@cqfd-sas.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (SAINT LAURENT D'AGNY)
  • Expérience: Débutant accepté



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POSTE DE RéFéREN(E) éNERGIES ET éCONOME DE FLUX

La Ville d’Aurillac recrute sa/son référent(e) énergies et économes de flux.

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur(trice) patrimoine bâti, vous aurez à relever les missions suivantes :
• Suivre les marchés d’énergies
• Suivre les énergies et fluides (consommations et productions)
• Suivre le marché de maintenance des chaufferies
• Suivre le marché de maintenance des VMC
• Suivre le marché de maintenance des installations photovoltaïques
• Suivre le marché d’accompagnement pour l’obtention des Certificats d’Économies d’Énergie
• Piloter les télégestions de chaufferies
• Élaborer et piloter les actions nécessaires à la mise en application du décret tertiaire
• Préparer les budgets de fonctionnement pour les énergies et fluides
• Préparer les budgets d’investissement pour les travaux relatifs aux énergies et à l’entretien des installations CVC

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
• Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut contractuelle dans le cadre d’emploi des techniciens territoriaux.
• Conditions de travail : Temps complet
• Prise de fonctions souhaitée : dès que possible

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, il est possible de faire acte de candidature jusqu’au 13 mai 2024, en adressant votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative, copie des diplômes, de votre pièce d’identité et de votre permis de conduire à Monsieur le Maire d’Aurillac – en priorité par mail à administration@auril lac.fr

RENSEIGNEM ENTS
Renseignements sur le poste auprès de M. Fabrice FOURDIN, directeur du patrimoine bâti au 04 71 45 46 73.

administation@aurillac.fr

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Emploi

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Aurillac cantal)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICO-COMMERCIAL - ACHETEUR DE LEGUMES

Au sein de la branche Légumes et Fruits Frais du Groupe AGRIAL, PRIMEALE France s’affirme comme un opérateur majeur en légumes frais sur les principaux marchés européens. Pour le Bassin Est de la France et plus spécifiquement pour le périmètre de la pomme de terre, PRIMEALE recrute pour son site de Boisville et plus globalement pour la zone Beauce un :

TECHNICO-COMMER CIAL – ACHETEUR DE POMMES DE TERRE & CONDIMENTS (H/F)

Vous aurez les missions suivantes :

• Vous assurez le développement et la fidélisation du réseau de producteurs de votre secteur géographique ;
• Vous êtes chargé de la négociation des contrats de production, du suivi technique de la culture, de l’organisation de la récolte et la logistique transport sur votre secteur géographique ;
• Vous apportez les préconisations techniques et les conseils aux agriculteurs dans le respect des cahiers de charges définis ;
• Vous êtes responsable de l'Achat de pomme de terre et oignons au négoce

Profil souhaité

Technici en(ne) de formation supérieure agricole (Ingénieur agricole, voire BTSA productions végétales ou autres) avec des connaissances dans le domaine de la pomme de terre voire oignon, votre motivation pour l’agronomie et les techniques agricoles est réelle. Vous avez déjà une expérience similaire. .
Vous possédez un sens du contact affirmé en milieu agricole, ainsi qu’un goût prononcé pour le travail sur le terrain. .

Conditions

T éléphone + véhicule + Mutuelle entreprise + intéressement + Participation
Zone : 45, 41, 28
Rémunération selon profil : 35K€ à 40K€

elgonod@primeale.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/04/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Plusieurs régions (Eure-et-Loir ; Loir-et-Cher ; Loiret)
  • Expérience: Débutant accepté



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