Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

ALTERNANCE 12 MOIS – GESTION DE LA MOBILITé INTERNATIONALE H/F

Titre de l'offre :

alternance 12 mois – gestion de la mobilité internationale h/f

localisation : Gentilly

Répondre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l'extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n'avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d'horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.

Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et surEnsemble, construisons la santé de demain - Sanofi France

Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe un alternant qui contribuera à l'intégration des collaborateurs internationaux transférés en France.

Votre mission :

Collaborer avec divers prestataires pour les aspects de support fiscal, d'immigration et de relocalisation

Aider à répondre aux questions des nouveaux arrivants pour garantir leur satisfaction

Assurer le suivi des prestataires pour la qualité des services

Prendre part aux entretiens de fin de support

Participer aux tâches administratives et proposer des améliorations

Vous êtes :

Savoir-être : communication, organisation, rigueur

Compétences techniques : MS Office

Formation : bac +3 en ressources humaines ou administration

Langues : anglais courant

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l'accès à un grand nombre d'avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu'une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficiez de 31 jours de congés par an et jusqu'à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d'alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m'engage ».

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi,cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.

Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.

La diversité et l'inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu'apporte la diversité, Sanofi s'engage à donner l'exemple en matière d'inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 26/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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COMPTABLE TRéSORERIE H/F

Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDI au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).

Sous l’autorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :

Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à l’émission d’ordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)

Veille r à l’application des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables…) et la boite mail générique, classement et archivage

2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle

Contrôle d’interface des ventes
Contrôle d’intégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle d’intégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)

3. Contribution aux projets de transformation du Groupe

Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)

Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.


Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez l’esprit d’équipe avec de bonnes capacités à communiquer ?

Le poste est fait pour vous !

carole.burgun@antargaz.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE TRéSORERIE H/F

Nous recherchons un Comptable trésorerie en CDD au sein de la Direction Comptable basée à Courbevoie (92).

Sous l’autorité du Responsable Comptabilité clients, vos missions seront les suivantes :

Tenue de la comptabilité bancaire
Génération des remises de traites clients (effets) en banque
Génération des prélèvements clients à transmettre en banque
Génération des remboursements clients à transmettre en banque
Traitement et comptabilisation des chèques de remboursement client égarés (lettres de désistement),..
Tra itement des avis à tiers détenteurs (débits bancaires à comptabiliser)
Enre gistrement comptable et lettrage de tout débit bancaire consécutif à l’émission d’ordres de règlement manuel (compensations confrères, inter compagnies, ...)
Enregistrement comptable de tout débit bancaire consécutif à une procédure de télérèglement (TVA, TICPE, Taxe Foncière, CFE, OD de salaire, URSSAF, etc..)
Enregistreme nt comptable des transactions bancaires relative à la convention de Cash Pooling avec la holding tête de groupe de la centralisation de Trésorerie (Pays-Bas)
Enregist rement des rejets de prélèvements bancaires clients
Enregistrem ent et lettrage des encaissements reçus des huissiers et agences de recouvrements (crédits bancaires)

Veille r à l’application des procédures et à la bonne exécution des contrôles internes dans le cadre de la Loi Sarbanes Oxley,
Gérer le courrier postal (justificatif de paiement, documents comptables…) et la boite mail générique, classement et archivage

2. Contribution aux travaux de clôture mensuelle

Contrôle d’interface des ventes
Contrôle d’intégrité des balances auxiliaires /âgées clients
Contrôle d’intégrité des transactions relatives aux « vending machines » (automates de distribution des bouteilles de gaz)

3. Contribution aux projets de transformation du Groupe

Projet de migration des rapprochements bancaires de Sage Rapprochement bancaire vers KYRIBA (outil de gestion de la Trésorerie du Groupe)
Projet de dématérialisation des factures clients et factures fournisseurs (« obligation réglementaire 2024 »)

Vous disposez de bonnes compétences en logiciels bureautique (Excel, Word) et la pratique du logiciel JD Edwards serait un plus.

Vous êtes organisé/e, réactif(ve), et avez l’esprit d’équipe avec de bonnes capacités à communiquer ?

Le poste est fait pour vous !

carole.burgun@antargaz.com

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDFITEUR JUNIOR

Nous recherchons pour notre cellule audit un Auditeur Junior
Missions
Co ntrôle des comptes par cycles fonctionnels (trésorerie, emprunts, immobilisations, capitaux-propres, stocks, personnels, fiscalité…).
Mise en œuvre de tests d’audit,
Applicatio n de questionnaires d’audit
Organisatio n du cabinet sur le plan humain et matériel
L’assistan t audit est intégré à l’équipe d’audit qui partage les locaux avec l'équipe d'expertise.
Les missions sont réalisées sur le logiciel Révisaudit, référence du marché, dans le respect des normes professionnelles.
Les contrôles effectués et les dossiers sont tenus sous forme numérique exclusivement.
L’assistant est amené à effectuer les contrôles chez les clients. Des déplacements hors de la région Ile de France sont à prévoir.
Requis
Ni veau DCG exigé et expérience au poste de collaborateur
Excel lente présentation
Rigour eux et organisé
Qualités d’écoute et sens du contact
Qualités rédactionnelles

ethibout@equinoxeaudit.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANT(E) COMPTABLE AU SEIN DU SERVICE INTERNATIONAL DE GVA

Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA

Au sein du Groupe Alpha, acteur de la transformation économique, sociale et environnementale, Sémaphores et GVA sont pour l’un le cabinet de conseil français leader de l’accompagnement des acteurs publics et de leurs partenaires économiques et pour l’autre un acteur de référence parmi les cabinets d’audit et de conseil Mid tier.
GVA & Sémaphores c’est 300 personnes pour accompagner nos clients, sur des missions d'assistance comptable et financière, de clôture des comptes annuels, d'accompagnement de projets sur leur dimension financière, analyse des procédures financières et de leur performance à la fois dans des contextes franco français et internationaux.
Le cabinet GVA est basé à Paris. Notre activité est dédiée au commissariat aux comptes et à l’expertise conseil avec les départements suivants : Social, paie & RH, Services Juridiques, Consolidation & Reporting, ESS, International Business Services, Délégation et Expertise Comptable. Nous intervenons auprès des TPE/ PME et ETI. L’environnement international est très présent. Nous avons une approche résolument tournée vers le conseil. Les évolutions de nos métiers d’expert -comptable conseil des entreprises et d’auditeur sont au cœur de nos préoccupations.
Rej oindre GVA & Sémaphores c’est vous donner l’opportunité d’accompagner nos clients avec une dimension 360 degrés, dans des secteurs d’activité passionnants de l’économie française.


Votr e mission :
Nous recherchons un collaborateur en apprentissage ayant la volonté de vivre une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement bienveillant et engagé :


Alternant(e) Comptable au sein du Service International de GVA
Au sein de notre pôle International constitué de sept personnes, vous êtes formé(e) pour tenir la comptabilité et établir les déclarations fiscales de filiales françaises appartenant à des groupes étrangers.
Sous le contrôle de superviseurs, vous effectuez l’ensemble des travaux de tenue comptable de vos dossiers et vous pourrez éventuellement préparer des reportings mensuels à destination des sociétés mères.
En lien avec ces missions, vous réalisez l’ensemble des déclarations fiscales relatives aux dossiers, et notamment les déclarations de TVA intracommunautaires.

Votre profil :

De niveau Bac+3/4, titulaire d’un DCG et/ou diplômé d’une Ecole supérieure de Commerce, vous souhaitez effectuer votre alternance en vue d’obtenir votre DSCG ou Master CCA au sein d’un cabinet d’expertise comptable.
Vous êtes dynamique et rigoureux(se) et vous êtes capable de lire des emails en anglais.
Vous aimez travailler en équipe, dans une ambiance décontractée et positive.
Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap.
Contrat : Alternance
Localisa tion : Ile de France
PARIS

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Emploi

  • Date de publication: 20/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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ALTERNANCE - ANALYSTE RISQUES OPéRATIONNELS F/H

Rejoignez le groupe CNP Assurances !

Au sein du Groupe CNP Assurances, CNP Assurances IARD, CNP Assurances Prévoyance et CNP Assurances Santé individuelle développent et distribuent des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe d'assurance citoyen résolument actif avec pour ambition d'être le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.

La Direction des Risques recherche un analyste risques opérationnels F/H en alternance.

Au sein d’une entreprise jeune et engagée, et dans une Direction visant l’excellence, vous contribuerez à :

Contribuer à la surveillance du profil de risques des entités :
Revue de cartographie des risques
Suivi des incidents de risques opérationnels
Suivi des actions de réduction des criticités
Accompag nement des métiers pour identifier les risques
Analyse des risques opérationnels dans les projets
Contribuer à la diffusion de la culture Risques et Contrôle au sein des entités
Action de communication sur les domaines Risques et Contrôle
Pour vous accompagner dans la réussite de ces missions vous serez formé par une équipe jeune, soudée, dynamique et ayant une forte diversité de parcours professionnels.

D e formation supérieure (Bac+3/5), vous préparez un Master 1 ou 2 en gestion des risques, conformité, management des risques ou bien un Bachelor en banque/assurance.

Qualités/ compétences recherchées :

Domaine Assurance
Domaine Risques Opérationnels
Rigue ur
Capacité d’analyse
Convictio n
Aisance relationnelle
Aisan ce rédactionnelle
Pris e d’initiatives


Alternance de 12 ou 24 mois selon profil située idéalement à Nantes (44) ou à Issy-les-Moulineaux (92) avec déplacements à prévoir

Merci de préciser clairement dans votre CV ou lettre de motivation :

- le domaine d’expérience recherché

- la formation visée en 2024/2025

- le rythme de votre alternance



A noter : Les candidatures qui ne répondraient pas au profil recherché et pré-requis ne seront pas traitées dans le cadre de cet appel à candidatures. Aussi, nous vous invitons à vous référer aux opportunités publiées sur le site de La Banque Postale pour identifier les postes, stages et alternance correspondant au mieux à votre profil et à votre projet professionnel.

irene.guiffart-prestataire@labanquepostale.fr

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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AUDITEUR FINANCIER DéBUTANT - SECTEUR FINANCIERS F/H - TOULOUSE - SEPTEMBRE 2024

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.



Au sein du département FSO (Financial Services Office), plus de 1 200 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers, fonctionnelles et technologiques, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur. EY poursuit sa stratégie et conforte sa position de leader dans l’audit des grands comptes en étant le numéro 1 sur le commissariat aux comptes du CAC 40 et du SBF 120.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des auditeurs débutants - secteurs Financiers H/F pour notre bureau de Toulouse à partir de Septembre 2024.

Vos missions

Au sein d'une équipe, vous participez à des missions d'audit et de conseil auprès des principaux acteurs français et internationaux du secteur Banque / Assurance / Gestion d’Actifs

Vous mettez en œuvre notre méthodologie d'audit (analyse de l'environnement et de la stratégie de l'entreprise, évaluation des risques, revue du cadre du contrôle interne, audit des états financiers et revue qualitative de l'information financière …) et portez une attention particulière à la communication financière de ces groupes dans plusieurs référentiels (IFRS et US Gaap notamment),

Vous êtes amené(e) à intervenir sur un ensemble de problématiques et d'enjeux financiers afin d'apporter à nos clients et à leurs interlocuteurs (actionnaires, banquiers…) l'assurance et la fiabilité nécessaires à leur progression.

Votre profil

De formation supérieure (bac+5) de haut niveau (écoles de commerce, d'ingénieurs ou université), vous êtes jeune diplômé(e) et vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel.



Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous savez allier le sens de l'analyse et de la synthèse, rigueur et méthode.

Curieux, dynamique, autonome, vous faites preuve d'esprit d'équipe et de leadership.



Vous avez également déjà démontré un intérêt pour notre métier au travers de stages que vous avez effectués en cabinet d'audit ou en entreprise du secteur dans des services financiers, dans un contexte international.

Merci de postuler : http://ey-careers.co m/consult.php?offre= 60c017071457667761&r ef=25

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Emploi

  • Date de publication: 06/02/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Toulouse)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANT EN CONSOLIDATION COMPTABLE - PARIS H/F

A propos d’EY :

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Vivez l’expérience EY, Rejoignez-nous !



Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les associés EY, spécialisés dans l’accompagnement opérationnel des Directions Financières et Comptables, renforcent leurs équipes dédiées à la Consolidation et recherchent de nouveaux talents pour accompagner leurs clients dans l’ensemble de leurs projets et développer les offres de services.

Vos missions ?

Assistance à la production de comptes consolidés ou du reporting en normes françaises et IFRS,

Externalisation de la fonction consolidation ou réalisation en mode collaboratif,

Assistance dans le cadre de projets complexes : acquisition, cession, mise en place outil, …

Mise en œuvre des méthodologies d'analyses, de contrôle et de validation des données consolidées,

Diagnostic, amélioration des processus et renforcement du contrôle interne,

Participation à l'audit de comptes consolidés en relation avec nos équipes d’audit,



Vous êtes fortement impliqué dans l’animation au quotidien de la ligne de service, le développement commercial et le développement de l'offre de services liés à la consolidation.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous encourageons et vous donnons les moyens de participer à la vie de l’équipe sur des sujets tels que la formation technique des plus jeunes, le soutien aux activités de recrutement ou la formation aux systèmes d’informations financiers.

La variété de nos missions et le prestige de notre portefeuille clients font de vous, l’interlocuteur privilégié des Directeurs Financiers et comptables.

Pourquoi pas vous ?

Le développement de nos collaborateurs est la clé de notre réussite : EY vous permet de personnaliser votre projet en fonction de vos appétences et vos souhaits de développement personnel. Formations dédiées, accès aux technologies de pointe et ressources documentaires spécialisées, mobilité interne, interventions d’experts, vous serez accompagnés tout au long de votre expérience EY pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Ce que nous pouvons vous apporter ?



Une évolution de carrière dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

Une grande autonomie dans la réalisation de votre mission au quotidien dans le respect des règles et procédures professionnelles.

Une formation continue à la fois sur des sujets techniques et transverses.

Avez-vous entendu parler du Smartworking chez EY ?

Le SmartWorking vous permet de choisir les modalités de travail les plus appropriées à la conduite de vos missions en conciliant vos envies/engagements et nos services auprès de nos clients. Vous ne vivrez plus jamais le travail comme avant.

Votre profil :

Futur(e) diplômé(e) d’une formation supérieure Bac+ 5 : Ecole de commerce ou universitaire Master 2 CCA ou DSCG

Solides bases comptables

Première expérience en cabinet d’expertise comptable ou au sein d’une direction comptable et financière. Une expérience préalable en consolidation (stage/ alternance) est un plus

Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.



Merci de postuler:http://ey-c areers.com/consult.p hp?offre=18a61706199 0144645&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE DE COMPTES RéASSURANCE EXPéRIMENTé(E)

Let’s care for tomorrow.
Your ambitions. Your dreams. Your tomorrow

Qu’il s’agisse d’avions, de commerce international, de parcs éoliens offshore ou de productions cinématographiques hollywoodiennes, Allianz Commercial présente une offre étendue de solutions en matière d’assurance pour entreprises.

L'impact que vous aurez:

Au sein de l’équipe Réassurance et Coassurance de la direction Finance d’Allianz Commercial France, vous prenez en charge le pilotage d’un portefeuille de comptes de réassureurs associé à des objectifs de réduction des créances, mais également l’amélioration en continue des process.

Une partie de votre activité sera effectuée en langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral, Allianz Commercial étant une organisation internationale.

V otre mission s'articulera autour des axes suivants :

Etablir et adresser les bordereaux de réassurance sur votre portefeuille constitué à 90% de captives et aux réassureurs et aux courtiers
Effectuer les divers règlements aux tiers
Effectuer des relances de soldes régulières
Contrôle r et réconcilier les soldes des situations technico-financières de réassurance
Faire appel aux autres directions d’Allianz Commercial (Sinistres, Opérations et Souscription) afin de résoudre les problématiques rencontrés
Particip er aux diverses réunions internes et externes (Appels d’offres, suivi des paiements aux Captives…)
Particip er aux projets régionaux ou globaux en représentation de l’équipe finance (projets en anglais)
Être force de proposition pour la simplification et l’actualisation des process liés à la gestion de votre portefeuille et partage des bonnes pratiques avec l’équipe

Profil / compétences :

De formation supérieure (ex. licence en assurance, BTS comptabilité), vous bénéficiez de plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire
Rigueur, organisation et sens logique des chiffres
Capacité d’adaptation
Orient ation résultat et solution
Aisance « digitale », maîtrise du Pack Office
Aisance relationnelle avec les clients internes et externes
Prise d’initiative
Esprit d’équipe
Un bon niveau d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est un réel plus

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Emploi

  • Date de publication: 24/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris La Défense (Puteaux))
  • Expérience: Débutant accepté



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CADRE DE GESTION FINANCE (F-H)

Ce que nous vous proposons
Rejoindre France Télévisions, c’est contribuer à faire le média de la société de demain. Le média qui offre à tous les Français une information fiable et indépendante, qui propose et crée des programmes tous réunis par la même exigence de qualité, grâce aux nouvelles technologies.

Not re point commun ? Prendre part à la transformation de nos médias.

Nous sommes la Direction Financière de France Télévisions et nous avons besoin de vous assurer la gestion, la coordination et le suivi des engagements de dépenses liées aux activités de nos fonctions supports (Service des moyens généraux, Ressources Humaines et Communication).

Q uelles missions vous seront confiées?
Participe r à l’organisation des activités et des moyens, dans son champ d'intervention et dans le respect des consignes, des règles et procédures.
Assurer la gestion courante et le suivi des dossiers liés au process achats dans le respect des consignes, règles et procédures en vigueur. Assister l’équipe de contrôleur de gestion /budgétaire et participer au suivi budgétaire
Renseign er et administrer les dossiers créés et traités dans le respect des règles et procédures et effectuer la mise à jour des bases de données dédiées
Participer à l’assistance aux utilisateurs sur le process achats sur les outils de gestion et faire évoluer les processus
Participe r au suivi budgétaire mensuel d’un secteur (en lien avec le CDG/Bud) : participation à l’élaboration budgétaire, mise en évidence des écarts mensuels et préparation des éléments de lecture à destination du CDG en vue du reporting et re-prévisions
Quels atouts vous propulseront?
Votre maîtrise des notions comptables et votre connaissance de certains logiciels
Vos capacités d’analyse et de synthèse
Votre bon relationnel et votre esprit d’équipe
Votre adaptabilité
Quelle formation vous est demandée?
BAC +3 en comptabilité / gestion.
Les petits plus
Une direction financière dynamique
Un environnement de travail stimulant
Des formations dispensées par notre Université d’entreprise
Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d’innovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !

Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=da3e1705919156446 6&ref=2166

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Emploi

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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GESTIONNAIRE DE COMPTE RéASSURANCE

Chez Allianz Global Corporate and Specialty SE (AGCS), nous sommes le leader mondial de l'assurance des risques d'entreprise et des risques spéciaux au sein du groupe Allianz. Qu'il s'agisse d'avions, des plus grands navires et des plus hauts bâtiments du monde, de cyber-attaques ou d'impacts du changement climatique, AGCS couvre les principaux risques liés à la protection des entreprises.
Nous recherchons un(e) gestionnaire de comptes réassurance basé(e) à Paris la Défense.

L'impact que vous aurez
Au sein de l’équipe Réassurance et Coassurance de la direction Finance d’AGCS France, vous prenez en charge le pilotage d’un portefeuille de comptes de réassureurs associé à des objectifs de réduction des créances, mais également l’amélioration en continue des process.
Une partie de votre activité doit être effectuée en langue anglaise, à l’écrit comme à l’oral, AGCS étant une organisation internationale.
Vot re mission s'articulera essentiellement autour des axes suivants :
• Etablir et adresser les bordereaux de réassurance sur votre portefeuille constitué à 90% de captives et aux réassureurs et aux courtiers
• Effectu er les divers règlements aux tiers
• Effectuer des relances de soldes régulières
• Contrô ler et réconcilier les soldes des situations technico-financières de réassurance
• Faire appel aux autres directions d’AGCS (Sinistres, Opérations et Souscription) afin de résoudre les problématiques rencontrés
• Partic iper aux diverses réunions internes et externes (Appels d’offres, suivi des paiements aux Captives …)
• Participer aux projets régionaux ou globaux en représentation de l’équipe finance, (projets en anglais)
• Être force de proposition pour la simplification et l’actualisation des process liés à la gestion de votre portefeuille et partage des bonnes pratiques avec l’équipe

Profil / compétences :
• De formation supérieure (ex. licence en assurance, BTS),
• Rigueur, organisation et sens logique des chiffres
• Capacité d’adaptation
• Orie ntation résultat et solution
• Aisance « digitale », maîtrise du Pack Office
• Bon niveau d’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Aisance relationnelle avec les clients internes et externes
• Prise d’initiative
• Espr it d’équipe

Notre langue de travail est l’anglais ; si possible nous vous demandons d’inclure votre CV en version anglaise.

Pourquo i rejoindre AGCS ?
Nous prenons soin de vous inclure
Nous nous engageons à favoriser un environnement inclusif où chacun se sent à sa place. Nous proposons un modèle de travail hybride, qui reconnaît la valeur d'un équilibre entre la collaboration en personne et le travail à distance.

Nous prenons soin de votre bien-être financier
Nous croyons qu'il faut récompenser les performances en offrant une rémunération et des avantages intéressants.

Nou s prenons soin de votre développement
Nous offrons une évolution de carrière, des programmes d'apprentissage et de la mobilité professionnelle à l’international ; AGCS présente un environnement où l'innovation et la responsabilisation sont encouragées.

Nous prenons soin des aléas de la vie
Nous comprenons que chacun individu a parfois besoin de soutien supplémentaire et sommes à l’écoute pour trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties.

Nous prenons soin de notre planète
Nous nous assurons que vous puissiez de contribuer à un futur plus sûr, inclusif et durable. Nous prenons soin du futur de nos employés, de notre cœur de métier ainsi que de nos clients.

Vous souhaitez mieux connaître AGCS ?

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) est un assureur mondial d'entreprises et fait partie du groupe Allianz. Nous fournissons des services de conseil en matière de risques, des solutions d'assurance dommages et un transfert alternatif de risques pour un large éventail de risques commerciaux, d'entreprise et spécialisés à travers 10 lignes d'activité spécialisées. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Allianz est un employeur soucieux de l'égalité des chances et accepte les candidatures sans distinction d'origine ethnique ou culturelle, d'âge, de sexe, de nationalité, de religion, de handicap, d'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique protégée. La diversité de pensée est un élément important de notre culture d'entreprise.

Amé nagements pour les entretiens :
Nous voulons donner à tous nos candidats la meilleure chance de réussir. Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques au cours du processus de candidature et de sélection, veuillez contacter agcsglobalcareers@al lianz.com

Agences de recrutement :
AGCS dispose d'une équipe de recrutement interne, qui se charge de la recherche directe de candidats. AGCS n'accepte pas les CVs non sollicités provenant d'agences ou de cabinets de recrutement. Les honoraires ne seront pas payés dans le cas où un candidat soumis par une agence sans accord serait embauché.

Nous avons mis en place une liste de prestataires et donc vous demandons de ne pas contacter directement nos managers.

caroline.porchy@allianz.com

Emploi

  • Date de publication: 18/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris- La Défense Esplanade de la Défens)
  • Expérience: Débutant accepté



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AUDITEUR (TRICE) INTERNE GROUPE F/H

Nous recherchons un (e) Auditeur (trice) interne pour rejoindre le Groupe SAMSE.
L'Auditeur (trice) interne sera rattaché (e) au responsable de l’audit interne du Groupe.

L’audit interne des différentes agences et des fonctions support du Groupe SAMSE permet de s’assurer de la bonne mise en place des processus et procédures au sein de l’ensemble du Groupe et le cas échéant de mettre en place des plans d’actions pour assurer la protection du Groupe contre les risques identifiés.

Dans ce cadre, les principales missions de l’Auditeur (trice) interne sont les suivantes :

Audit opérationnel et des fonctions supports
- Rédiger le plan d’audit, préparer les missions, tenir les entretiens, réaliser les tests d’audit et les restituer aux parties prenantes,
- Réaliser les revues analytiques à destination de la Direction Générale et du Comité d’Audit,
- Suivre la mise en place des recommandations,

Contrôle interne
- Mettre en place et suivre les mesures de contrôle interne pour les enseignes du Groupe,

Risk management
- Participer à l’élaboration et à la mise en à jour des différentes cartographies des risques : risques majeurs, loi SAPIN II…

Projets transverses
- Suivre et mettre à jours des manuels de procédures,
- Participer à la rédaction des DPEF/DUE,
- Suivre la certification Bois

Des déplacements nationaux dans le cadre des audits sont à prévoir à hauteurs de 4 à 6 jours par mois de mars à juillet, puis septembre à octobre.

Diplômé (e) d'un BAC +5 type Ecole de commerce ou université avec une spécialité en audit et contrôle, ou risk management, ou finance.
Expérience réussie d’un an minimum – stage/alternance inclus - en audit interne, contrôle interne, audit financier ou contrôle de gestion opérationnel.

Curieux (se), rigoureux (se) et autonome, l’Auditeur (trice) interne aime comprendre et cerner tous les aspects d’un problème pour se faire une opinion.

De plus, sa capacité d’analyse et de synthèse lui permettent la prise de recul nécessaire afin d’apporter des solutions constructives aux problématiques identifiées.

Le sens de l'écoute, l'aisance relationnelle, la discrétion et l'impartialité sont de vrais atouts pour travailler en confiance avec l’ensemble des parties prenantes.

Nous proposons :
- un poste en CDI, statut cadre (forfait jours).
- basé à Grenoble.
- une rémunération qui valorisera votre fiabilité et votre motivation : à partir de 35 K annuel brut + variable,
- une protection sociale (mutuelle et prévoyance)
- une épargne salariale (intéressement, participation et FCP).

Nous accordons une grande importance à l'intégration de nos collaborateurs, ainsi chaque nouveau collaborateur bénéficie d'un parcours personnalisé encourageant le développement des compétences. Il/Elle sera également accompagné (e) d'un parrain ou marraine pour le/la guider.

A plus long terme, il y a la possibilité de construire un parcours professionnel en saisissant les belles opportunités internes, dans le cadre de notre politique de mobilité.

Le Groupe SAMSE s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents. Nous encourageons toute personne possédant les compétences mentionnées à soumettre sa candidature. Si des aménagements de poste sont nécessaires, vous pourrez les évoquer lors de l'entretien de recrutement.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 16/01/2024
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Rhône-Alpes (Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



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