Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière
OFFRE D'EMPLOI APPRENTI.E
Recherche Apprenti.e pour Cabinet dexpertise-comptabl e (Paris 11e)
Le candidat
Vous recherchez un contrat dapprentissage et souhaitez travailler directement avec un expert-comptable dans un Cabinet à taille humaine, vous savez utiliser (ou avez été initié à lutilisation d ) un logiciel comptable, ainsi que Word et Excel.
Vous êtes motivé, avec un fort désir de progresser, un réel sens du service, un bon état desprit. Ces qualités vous permettront de réussir dans cette mission.
Rattaché à lexpert-comptable, vous interviendrez sur des missions de tenue et de révision dun portefeuille clients BNC et BIC.
Mission proposée
Saisie comptable et justification des comptes
Participati on aux travaux de révision comptable en vue de lélaboration des bilans et liasses fiscales
Calcul et établissement des déclarations de TVA
Echange avec les clients afin de collecter divers documents comptables via notre plate-forme de collecte de documents.
Profil recherché :
Contrat dapprentissage sur 2 ans DCG ou DSCG
BUT ou BTS CG validé
LEntreprise
Le cabinet DN AUDIT ET EXPERTISE est un cabinet à taille humaine sis à Paris 11ème, quartier République.
Les missions que nous proposons à nos clients sont : formation (fiscalité, paie, social et comptabilité), tenue et/ou révision comptable, social et paie (établissement des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales des salariés et des TNS), juridique (création dentreprise, modification en cours de vie, assemblées générales annuelles, dissolution), fiscal (assistance des entreprises et des particuliers pour leurs obligations fiscales), financement (montage des dossiers bancaires et de recherche de financement).
A dresser votre candidature uniquement par mail SVP à : contact@dn-audit.fr
contact@dn-audit.fr
Le candidat
Vous recherchez un contrat dapprentissage et souhaitez travailler directement avec un expert-comptable dans un Cabinet à taille humaine, vous savez utiliser (ou avez été initié à lutilisation d ) un logiciel comptable, ainsi que Word et Excel.
Vous êtes motivé, avec un fort désir de progresser, un réel sens du service, un bon état desprit. Ces qualités vous permettront de réussir dans cette mission.
Rattaché à lexpert-comptable, vous interviendrez sur des missions de tenue et de révision dun portefeuille clients BNC et BIC.
Mission proposée
Saisie comptable et justification des comptes
Participati on aux travaux de révision comptable en vue de lélaboration des bilans et liasses fiscales
Calcul et établissement des déclarations de TVA
Echange avec les clients afin de collecter divers documents comptables via notre plate-forme de collecte de documents.
Profil recherché :
Contrat dapprentissage sur 2 ans DCG ou DSCG
BUT ou BTS CG validé
LEntreprise
Le cabinet DN AUDIT ET EXPERTISE est un cabinet à taille humaine sis à Paris 11ème, quartier République.
Les missions que nous proposons à nos clients sont : formation (fiscalité, paie, social et comptabilité), tenue et/ou révision comptable, social et paie (établissement des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales des salariés et des TNS), juridique (création dentreprise, modification en cours de vie, assemblées générales annuelles, dissolution), fiscal (assistance des entreprises et des particuliers pour leurs obligations fiscales), financement (montage des dossiers bancaires et de recherche de financement).
A dresser votre candidature uniquement par mail SVP à : contact@dn-audit.fr
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Emploi
- Date de publication: 04/11/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANCE COMPTABILITé ET DIRECTION FINANCIèRE (H/F) PATRIMONE DéCEMBRE 2026
Alternance Comptabilité et Direction Financière (H/F) PatrimOne Décembre 2025
Lieu : Paris 8ème (Villiers/ Saint-Lazare)
Rythm e : 12 à 24 mois rythme école/entreprise flexible selon programme
À propos
Fondé en 2005, PatrimOne figure parmi les vingt premiers courtiers en assurance français. Spécialisé dans la protection du patrimoine personnel et professionnel, lentreprise accompagne une clientèle exigeante (particuliers, dirigeants et entreprises) à travers une offre globale et sur-mesure.
Pour accompagner le développement de son activité, PatrimOne recherche un(e) alternant(e) au sein de la Direction Financière à partir de décembre 2025.
Descriptif du poste
En tant qualternant, vous rejoignez la direction financière d'un cabinet de courtage d'envergure. Sous la supervision de la Directrice financière et de la Responsable Contrôle de gestion et Comptabilités, vous contribuerez à la gestion quotidienne et au suivi des opérations financières du groupe. Vous interviendrez sur des missions variées :
Contrôle de gestion :
- Production des budgets, forecasts et reportings pour la holding française et les filiales
- Analyses de rentabilité, production et suivi des KPI métiers et des frais généraux
- Collabor ation avec les experts-comptables et les comptables Métier des filiales
Comptabilité :
- Participation à la tenue comptable, à la gestion de facturation et à lamélioration des process groupe
- Suivi des opérations comptables : ventilation demprunts, calcul des amortissements, cadrage des comptes courants, calcul dintérêts liés aux prêts en cours
- Assistance à lorganisation et au suivi de la consolidation externalisée, avec la mise en place dun plan de comptes et de process homogène dans le groupe
Gestion de trésorerie :
- Participation à loptimisation des processus et outils de gestion comptable et de trésorerie
- Assist ance aux prévisions, équilibrages et placements de trésorerie
- Rationalisation des comptes et flux bancaires
Intégration des acquisitions :
- Support à lintégration des acquisitions : suivi de la documentation juridique, mise en conformité
- Unifor misation des reportings et mappings comptables des filiales (France, Suisse, Belgique)
Profil et compétences recherchées
- Étudiant(e) en L3 ou Master, en DCG, DSCG, CCA avec une spécialisation en comptabilité/ contrôle de gestion / finance dentreprise en contrat dapprentissage
- E xcellente maîtrise des fondamentaux de la comptabilité et du Pack Office (Excel et Powerpoint)
- Forte s aptitudes relationnelles et des qualités rédactionnelles irréprochables
- Vo us êtes travailleur et rigoureux(se), avec un goût pour lanalyse et un bon esprit de synthèse
- Vous faites preuve dun esprit dynamique et proactif
- Une première expérience en comptabilité ou contrôle de gestion est un plus
Comment postuler
- Envoyez votre CV + Lettre de Motivation à dafteam@patrimone.co m avec la référence « Alternance Direction Financière - Décembre 2025 »
dafteam@patrimone.com
Voir le site
Lieu : Paris 8ème (Villiers/ Saint-Lazare)
Rythm e : 12 à 24 mois rythme école/entreprise flexible selon programme
À propos
Fondé en 2005, PatrimOne figure parmi les vingt premiers courtiers en assurance français. Spécialisé dans la protection du patrimoine personnel et professionnel, lentreprise accompagne une clientèle exigeante (particuliers, dirigeants et entreprises) à travers une offre globale et sur-mesure.
Pour accompagner le développement de son activité, PatrimOne recherche un(e) alternant(e) au sein de la Direction Financière à partir de décembre 2025.
Descriptif du poste
En tant qualternant, vous rejoignez la direction financière d'un cabinet de courtage d'envergure. Sous la supervision de la Directrice financière et de la Responsable Contrôle de gestion et Comptabilités, vous contribuerez à la gestion quotidienne et au suivi des opérations financières du groupe. Vous interviendrez sur des missions variées :
Contrôle de gestion :
- Production des budgets, forecasts et reportings pour la holding française et les filiales
- Analyses de rentabilité, production et suivi des KPI métiers et des frais généraux
- Collabor ation avec les experts-comptables et les comptables Métier des filiales
Comptabilité :
- Participation à la tenue comptable, à la gestion de facturation et à lamélioration des process groupe
- Suivi des opérations comptables : ventilation demprunts, calcul des amortissements, cadrage des comptes courants, calcul dintérêts liés aux prêts en cours
- Assistance à lorganisation et au suivi de la consolidation externalisée, avec la mise en place dun plan de comptes et de process homogène dans le groupe
Gestion de trésorerie :
- Participation à loptimisation des processus et outils de gestion comptable et de trésorerie
- Assist ance aux prévisions, équilibrages et placements de trésorerie
- Rationalisation des comptes et flux bancaires
Intégration des acquisitions :
- Support à lintégration des acquisitions : suivi de la documentation juridique, mise en conformité
- Unifor misation des reportings et mappings comptables des filiales (France, Suisse, Belgique)
Profil et compétences recherchées
- Étudiant(e) en L3 ou Master, en DCG, DSCG, CCA avec une spécialisation en comptabilité/ contrôle de gestion / finance dentreprise en contrat dapprentissage
- E xcellente maîtrise des fondamentaux de la comptabilité et du Pack Office (Excel et Powerpoint)
- Forte s aptitudes relationnelles et des qualités rédactionnelles irréprochables
- Vo us êtes travailleur et rigoureux(se), avec un goût pour lanalyse et un bon esprit de synthèse
- Vous faites preuve dun esprit dynamique et proactif
- Une première expérience en comptabilité ou contrôle de gestion est un plus
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Emploi
- Date de publication: 20/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (paris 8 (Villiers - Saint Lazare))
- Expérience: Confirmé
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ALTERNANCE COMPTABILITé MASTER
Offre dalternance Assistant(e) Comptable (Master Comptabilité / Finance / CCA)
Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
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Entreprise : INOV Imagerie Nucléaire
Lieu : Saint-Doulchard (18)
Type de contrat : Alternance (12 à 24 mois)
Début : Dès que possible
Rythme : Selon calendrier de lécole
🔍 À propos de nous
INOV Imagerie Nucléaire est une entreprise innovante spécialisée dans les technologies dimagerie nucléaire.
Notre mission : concevoir, développer et assurer la maintenance déquipements médicaux à haute valeur technologique.
Nous plaçons la qualité, la précision et la rigueur au cur de notre activité des valeurs que nous partageons aussi dans notre gestion comptable et financière.
188; Vos missions
Rattaché (e) au service comptable, vous participerez activement à la gestion quotidienne de la comptabilité de lentreprise.
Vos principales missions seront :
Tenue et suivi de la comptabilité générale et analytique
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients
Réalisati on de rapprochements bancaires et suivi des paiements
Contrib ution à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles
Partici pation au reporting et au suivi budgétaire
Appui à la digitalisation et à lamélioration des processus comptables
Ӿ ; ; 91; Profil recherché
Étudian t(e) en Master Comptabilité
À laise avec les outils bureautiques (notamment Excel)
Rigueur, sens de lorganisation et esprit danalyse
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Curiosité et envie dapprendre dans un environnement technique exigeant
🌟 ; ; ; Ce que nous offrons
Une expérience concrète au sein dune entreprise à taille humaine et innovante
Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences
Des missions variées et évolutives selon votre progression
Un environnement de travail collaboratif et stimulant
㈗ ; ; 3; Pour postuler
Envoyez votre CV et lettre de motivation à :
👉 stages@inov18.fr
Ob jet du mail : Candidature Alternance Comptabilité Master INOV Imagerie Nucléaire
Contact : VENAILLE Flavie Assistante RH 0616733496
fvenaille.inov@gmail.com
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Emploi
- Date de publication: 14/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Centre (BOURGES)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT(E) COMPTABLE / COMPTABLE
Atelier Mériguet-Carrère recherche un(e) Comptable pour accompagner la structuration et la réinternalisation de ses fonctions administratives et financières.
De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
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De la restauration de dorures, peintures, toiles peintes ou cuirs anciens pour des monuments historiques aux créations contemporaines les plus audacieuses, la Maison Atelier Mériguet-Carrère intervient sur tous types de projets. Avec un chiffre daffaires de 32 M, lAtelier conjugue savoir-faire dexcellence et projets denvergure.
Atelie r Mériguet-Carrère fait partie du groupe Ateliers de France, qui uvre dans la restauration du patrimoine et dans les chantiers haut de gamme (hôtellerie et boutiques de luxe, monuments historiques, hôtels particuliers et châteaux). Avec une cinquantaine de filiales présentes dans 15 pays du monde, le chiffre daffaires du Groupe atteint plus de 680 M.
Poste
Rattac hé(e) au Responsable Administratif et Financier, vous participez activement à la réinternalisation de la comptabilité et à la fiabilisation des données financières de lentreprise. Votre rôle sera centré sur la tenue de la comptabilité courante et la bonne exécution des opérations quotidiennes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le RAF et la direction pour garantir la qualité et la rigueur des informations comptables.
Missi ons
Vos missions principales seront les suivantes :
 Saisir et contrôler les écritures comptables (achats, ventes, banque, caisse, paie, fournisseurs, clients, OD) ;
 Effectue r le lettrage et le rapprochement des comptes fournisseurs, clients et bancaires ;
 Effectue r des rapprochements entre les banques et la comptabilité
᠙ ; 2; Gérer la facturation clients et le suivi des règlements ;
 Traiter les notes de frais via Spendesk et assurer leur imputation comptable et analytique ;
 Préparer les paiements fournisseurs et assurer leur suivi ;
 Particip er à la préparation des clôtures mensuelles et annuelles ;
 Contribu er à la production des déclarations fiscales courantes (TVA, DEB/DES, etc.)
 Assurer le classement et larchivage des pièces comptables ;
 Collabor er avec le RAF sur la mise en place de nouveaux outils et procédures internes.
Pro fil recherché
 Formation Bac +2/3 en comptabilité (BTS CG, DUT GEA, DCG ou équivalent) ;
 Première expérience réussie (2 à 5 ans) en comptabilité générale ou auxiliaire, idéalement en PME ou cabinet comptable ;
 Bonne maîtrise des logiciels comptables et dExcel, connaissance et utilisation de CEGID serait un vrai plus ;
 Rigueur, fiabilité et sens de lorganisation ;
 Esprit déquipe, discrétion et autonomie ;
 Connaiss ance de lenvironnement du bâtiment ou des métiers dart serait un plus.
Conditions / Modalités du poste
 Post e basé à Paris 3e
 Rémunér ation selon profil et expérience
 Prime de fin dannée en fonction des résultats
 Participation
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein dun groupe solide et international, que vous aspirez à piloter des projets dexception dans un environnement où savoir-faire, exigence et autonomie sont des valeurs centrales, adressez-nous votre candidature à : recrutement@atelierm eriguet.fr
recrutement@ateliermeriguet.fr
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Emploi
- Date de publication: 09/10/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France (PARIS 03)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H
Entité
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
Voir le site
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations.
FINA NCES / COMPTABILITE / GESTION / FISCALITE
2025-11 6295
Gennevillier s, France
Contrat à durée indéterminée
Supé rieur à 3 ans
LEntreprise OMEXOM Mobilité Electrique Paris a été créée en 2021 pour réaliser des grands projets dans les métiers de la marque OMEXOM (Travaux dinstallation électrique sur la voie publique) et apporter à ses clients une réalisation globale sur des projets denvergure ou avec de fortes spécificités ou contraintes de réalisations.
Lé quipe Fonctions Supports Entreprises est articulée autour du Responsable Administratif et Comptable. Elle regroupe généralement les fonctions dassistant administratif et comptable. Ses principales missions sont daccompagner les effectifs opérationnels dans la bonne conduite de leurs missions (administratif, financier, vie au quotidien).
Léqu ipe travaille en relations étroites avec lensemble des métiers de lentreprise.
Mis sions principales
Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Comptable (RAC), lassistant(e) administratif(ve) et comptable joue un rôle central dans le bon fonctionnement quotidien de lentreprise. Il/elle intervient sur des missions variées, à la fois administratives, comptables et organisationnelles :
1. Gestion administrative
Ac cueil des visiteurs
Suivi des dossiers de sous-traitance
As sistance au chef dentreprise
Gest ion des dossiers dapprentissage et relation avec les OPCO
Réponses aux appels doffres et courriers associés
Suivi du plan de formation
Gestion des demandes de logement (Action Logement)
Gestion des contrats dintérim et conventions de maillage
Mise à jour des SharePoint (MAC, PC, SEP)
2. Comptabilité clients
Émission des factures clients externes et internes
Respect des clauses contractuelles et conventions internes
Envoi des factures (courrier ou électronique)
Éta blissement des lettres déclatement des créances
Gestion des refacturations et remboursements
Pa rticipation aux relances et gestion des litiges
Signaleme nt des incohérences de facturation
3. Comptabilité fournisseurs
Créa tion de comptes fournisseurs dans Codex
Contrôle et saisie des factures
Communic ation avec les responsables de coûts
Déblocage et proposition de paiement
Traiteme nt des relances et litiges fournisseurs
4. Vie dentreprise
Part icipation active à la vie de lentreprise
Veil le à limage de marque
Implicatio n dans les échanges internes
Vous êtes curieux(se), organisé(e) et avez envie dapprendre : vous serez bien chez nous !
Vous aimez travailler en autonomie tout en évoluant au sein dune équipe dynamique, solidaire et bienveillante. Vous avez le sens du service, de la rigueur et de la confidentialité, et vous savez gérer plusieurs sujets en parallèle avec méthode et fiabilité.
Désire ux(se) de vous engager dans des projets concrets et utiles au quotidien, vous êtes à laise avec les outils bureautiques et les environnements collaboratifs. Votre sens des responsabilités et votre esprit dinitiative vous permettront de contribuer activement à la fluidité des processus administratifs et comptables de lentreprise.
Iss u(e) dun cursus Bac +2 à Bac +3 (type BTS, DUT ou équivalent), vous justifiez dau moins deux années dexpérience réussie sur un poste similaire.
Pourqu oi nous rejoindre ?
NOS ENGAGEMENTS
À chaque instant, VINCI Energies transforme votre quotidien et celui de millions de personnes à travers des projets dinfrastructures énergie et numériques. Conscients de notre impact environnemental, nous nous engageons activement à réduire nos émissions et à préserver les écosystèmes.
Notr e engagement s'étend également aux dimensions sociales et sociétales. Nous collaborons avec la Fondation Mécénat Chirurgie Cardiaque, favorisons l'insertion professionnelle et promouvons le respect de chacun. Notre ambition est d'obtenir la certification B Corp d'ici 2026.
Ce que nous avons à vous apporter :
Intégrer Vinci Energies, lun des leaders mondiaux dans el domaines de lénergie et de lélectricité. Bénéficier de la force du groupe et de la mobilité pour développer vos compétences et évoluer dans votre carrière ;
Être fier(e) de vos réalisations et participer à la décarbonation de la mobilité en France ;
Bénéficier des habilitations techniques en fonction de votre métier ;
Plan dEpargne Entreprise, Intéressement et participation, divers avantages salariaux du groupe ;
Rémunération selon profil et prime de bilan.
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Emploi
- Date de publication: 25/09/2025
- Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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