Offre(s) d'emploi des fonctions de Comptabilité et gestion financière

CHARGé(E) D'INGéNIERIE DE PROJETS

Le projet - Pour répondre aux enjeux, les formations proposées s’adressent à un continuum allant du CAP à l’Ingénieur, en formation initiale, continue ou en apprentissage et/ou alternance. Elles s’adressent en premier lieu au public du territoire antillais (Guadeloupe et St-Martin) mais sont également ouvertes à un public plus large au sein du bassin caribéen, au national et l’international grâce aux Réseau d’Urbanisme Durable de Guadeloupe (RUDG) porté par le CAUE qui est partenaire du projet TravaypouDèmenBTP.
Le consortium comprend des organismes de formations (le CNAM Guadeloupe, l’Université des Antilles, le Rectorat de l’académie de la Guadeloupe, accompagné de 3 lycées polyvalent ou professionnel et le GRETA-CFA de la Guadeloupe), des donneurs d’ordres publics (la Préfecture de Guadeloupe, le Conseil régional de la Guadeloupe, France Travail et Opérateur de compétences de la construction, Constructys OPCO) et des représentants des employeurs (FRBTP, Synergile et le CAUE).
TravaypouDèm enBTP s’inscrit dans le cadre de l’objectif 3 « Décarboner notre industrie afin de respecter notre engagement de baisser entre 2015 et 2030, 35% de nos émissions de gaz à effet de serre dans ce secteur » de l’AMI CMA. Il répond aux stratégies d’accélération Ville durable et Bâtiments Innovants et Produits biosourcés et biotechnologies industrielles.
Pour relever ces deux défis, le consortium du projet mettra en oeuvre des formations s’appuyant sur des plateaux technologiques : le plateau Technique Bâtiment Durables et Résilient en Climat Tropical (BEPOSDOM) portée par l’Université des Antilles (UA), dont les infrastructures sont en cours de réalisation et prêtes à recevoir des équipements et des formations, et la Tiny House Tropicale en cours de conception portée par le Lycée B. Juminer.
Chef de projet - L’académie de la Guadeloupe est une académie mono départementale, archipélagique et située dans l’espace caribéen à 6800 kilomètres de l’Hexagone.
Elle compte 88 726 élèves répartis dans 285 écoles et 86 établissements du second degré. Elle emploie 10 248 agents. Son budget est de 747 millions d’euros.
Les services académiques sont regroupés au rectorat des Abymes. Ils comprennent également les services de le DRAJES situés à Basse-Terre ainsi que les 12 circonscriptions et 6 CIO repartis sur l’ensemble du territoire. L’académie compte un EPSCP et 5 organismes de recherche.
Au 1er novembre 2025, Monsieur Gabriele FIONI est le Recteur de l’académie de région Guadeloupe.
Chef de File - Le Cnam Guadeloupe est un des centres CNAM en région. Le CNAM, dont les 3 missions sont la formation tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique, a une organisation statutaire en réseau avec un centre par territoire. Comptant environ 300 auditeurs pour quelques 70 enseignants par année hors crise, le Cnam Guadeloupe a son siège situé sur le Campus de Fouillole, et dispose actuellement de deux centres d’enseignement situés en région Pointoise et à Saint-Martin. Il propose des formations dispensées hors temps ouvrable en présentiel ou à distance, mais les candidats peuvent aussi valider tout ou partie des formations par leur expérience professionnelle (VAE). Allant du bac+1 au bac+5, les formations relèvent de divers domaines dont celui du BTP. Aux côtés des principaux partenaires financiers que sont la Région Guadeloupe, la Collectivité territoriale de Saint-Martin et l’Europe (par le biais du FSE), le CNAM Guadeloupe a la responsabilité pédagogique de la mise en place de formations du CNAM dans le cadre de divers partenariats en Guadeloupe et à Saint-Martin. Le CNAM Guadeloupe participe également occasionnellement à l’axe « diffusion de la culture scientifique et technique ».
Les directeurs de centres CNAM en région sont nommés par délégation du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Espace (ESRE) donnée à l’administrateur général du CNAM.
L’organisme gestionnaire du centre CNAM de Guadeloupe est présidé par Monsieur Gérald SKRZYPCZAK, le centre CNAM de Guadeloupe est dirigé par Madame Marylène TROUPÉ.

gua_adminguadeloupe@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 04/12/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Guadeloupe (Pointe-à-Pitre)
  • Expérience: Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION ASSURANCE CONFIRMé H/F

VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS

Au sein de la Direction Financière d’AXA Partners France et rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, vous serez en charge d’assurer la production du contrôle de gestion d’une compagnie d’assurance (500M€ de primes, frais généraux composés de refacturation et d’honoraires, pas de salariés) sur les cycles de reporting trimestriels et annuels ainsi que ceux relatifs aux phases budgétaires (Budget, Forecast et Pré-Closing). L’activité principale de cette compagnie est l’assistance automobile et une partie de l’activité est réassurée..

Cette compagnie est concernée par la fin du régime dérogatoire en TVA de certaines opérations d’assurances et est amenée à se transformer au cours des 3 prochaines années. En tant que Business Partner, vous accompagnerez la direction dans le pilotage de cette compagnie et dans les analyses financières requises pour le projet lié à la fin du régime dérogatoire.



Vos principales missions seront les suivantes:

Rôle de Business Partner en apportant support et conseil auprès des responsables des fonctions et des BU/BL AXA Partners
Travailler en collaboration étroite avec les équipes Finance Planning and Analysis (FP&A) en charge des travaux de reporting au titre des phases estimées (Forecast) et budgétaires ainsi que du plan stratégique
Assurer la gestion et le reporting des indicateurs de performance au titre des données réelles (mensuelles, trimestrielles et pré-closing)
Assure r le suivi de la rentabilité des contrats, en lien avec la direction technique d’Axa Partners
Analyser les performances, proposer des plans d’amélioration de process, mesures correctives et optimisation du résultat
Réaliser les travaux de clôtures trimestrielles et annuelles d’une l’entité en collaboration étroite avec les équipes comptables et autres fonctions support.
Produire et documenter les analyses supportant les arrêtés, à destination des instances de gouvernance, des Commissaires aux Comptes et des instances de contrôle (ACPR)
Responsable de missions transverses diverses autour du métier contrôle de gestion au sein de la Direction Financière AXA Partners France.
Accompagner la direction dans les analyses financières requises pour le projet lié à la fin du régime dérogatoire

VOTRE PROFIL

Connaissan ces et compétences techniques requises

Outre vos qualités d’organisation, d’anticipation, d’analyse et de synthèse, vous possédez des connaissances en gestion de P&L, de modélisation financière et avez de bonnes bases de comptabilité d’assurance/ d’assistance (French Gaap / IFRS)
Agilité et adaptabilité dans le contexte de transformation de la fonction, prise d’initiative, curiosité intellectuelle, rigueur
En tant que Business Partner, votre capacité à être force de proposition, votre aisance relationnelle, votre esprit d’équipe et votre diplomatie seront des qualités indispensables à l’exercice de votre fonction.
Vous disposez d’une très bonne maitrise d’Excel, bonne utilisation de PowerPoint, et des outils informatiques en général
Votre maîtrise de l’anglais est indispensable dans le cadre de votre fonction (niveau B2/C1 dans le cadre européen des langues). Vous maîtrisez couramment le français.

Diplômes et niveau d’expérience requis

De formation supérieure Bac +5 en Finance/Gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en Contrôle de Gestion Assurance ou Assistance ou en audit de compagnies d'assurance chez l'un des Big 4 sur des domaines de marge technique.

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Emploi

  • Date de publication: 04/12/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Malakoff (92))
  • Expérience: Confirmé



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[CDD] COMPTABLE FOURNISSEURS (F/H)

CDD, 6-12 mois

Temps plein

Au moins 2 ans d'expérience

BTS, Bac+2

Comptable fournisseur
Mission
Et si votre carrière avait un impact durable ?

Rejoignez le Groupe Coriance, une entreprise française solide de plus de 550 collaborateurs, reconnue pour proposer le mix énergétique le plus vert de la profession. Depuis plus de 25 ans, le Groupe le Groupe conçoit, construit, finance et exploite des réseaux de chaleur et de froid alimentés alimentés par des énergies renouvelables, et s’impose comme un expert de son secteur. &#823 ; 9;

Tous ses projets associent technicité, engagement environnemental et utilité sociale.

Confiance et fierté contribuent à un climat de travail convivial où la solidarité et la reconnaissance sont une réalité.

Dans un cadre stimulant et avec un ancrage territorial fort, Coriance vous offre de nombreuses perspectives d’évolution.

Saisissez l’opportunité unique, d’intégrer une entreprise dynamique, en pleine expansion, pour bâtir un avenir durable pour la planète et la société.



Nous recherchons un(e) Comptable fournisseurs en CDD d'une durée d'au moins 6 mois basé à Noisy-le-Grand (93).

Vous intégrez la Direction Financière Opérationnelle du Groupe Coriance et plus particulièrement le service comptabilité et fiscalité composé d'une quinzaine de personnes.

Dans le cadre d'un remplacement de congé matérnité, nous recherchons un(e) Comptable Fournisseurs qui intègrera une équipe composée de 3 comptables fournisseurs.


Voici vos principales missions :

Contrôler, imputer et analyser les factures
Comptabili ser les factures
Gérer les paiements fournisseurs
Mettre en relation les fournisseurs pour les règlements et l’administratif comptable
Optimiser les processus de saisie
Réviser les comptes et les relations fournisseurs
Profil
Pour vous épanouir chez Coriance

Formatio n de niveau Bac +2 : comptabilité
Expérience : 3 ans minimum sur un poste similaire
Maitrise des techniques comptables et fiscales courantes (comptabilité générale, réglementations, procédures et processus comptables)
Maitris e des logiciels comptable : Sage 1000, Workday, Corcentric est un plus
Qualités : aisance relationnelle, rigueur, autonomie, force de proposition
Adhésio n aux valeurs de Coriance : esprit d’équipe, engagement, audace et exigence

Vos conditions de travail et avantages 

Rémunération et primes :

Salaire versé sur 13 mois
Prime individuelle sur objectifs ou bonus
Prime de cooptation à hauteur de 1000€ brut
Intéressement et PEE (Plan Épargne Entreprise)

Télétravail :

2 jours de télétravail par semaine à partir de 3 mois d’ancienneté
Indemnités journalières de télétravail
Pack télétravail disponible (écran, clavier, souris)
Prise en charge des frais d’installation du poste de télétravail (matériel ou mobilier de bureau) à hauteur de 50 % des frais engagés dans la limite de 100 €.

Congés et absences :

25 jours de congés payés par an
Jours de RTT selon le nombre de jours fériés annuels
Jours d’absences rémunérés pour enfant malade
Dispositif solidaire de dons de jours (enfant gravement malade ou proche aidant)

Restauration :

Titres restaurant pris en charge à 60 % par l’employeur

Santé et prévoyance :

Mutuelle et prévoyance financées à 60 % par l’employeur

 Avantages sociaux :

Œ uvres sociales via le CSE
Places en crèche via notre partenariat avec La Maison Bleue

Le Groupe Coriance en chiffres 

+550 collaborateurs
45 sites d’exploitation en France et en Belgique
325 millions de chiffres d’affaires en 2024
86/100 index égalité professionnelle hommes-femmes (données 2024 selon le Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion
En 2025 Coriance renouvelle pour la seconde fois consécutive le label HappyIndex®AtWork, décerné par l’organisme indépendant ChooseMyCompany. 71,3 % de nos collaborateurs recommandent Coriance comme entreprise où il fait bon travailler.

coriance@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/12/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand, France)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) COMPTABLE & REVISION (DSCG OU MASTER CCA)

H.Consulting est un cabinet d’expertise comptable spécialisé en consolidation et reporting, fondé en 2024. Nous accompagnons des groupes de taille intermédiaire et des PME dans leurs obligations comptables et financières. Rejoindre H Consulting, c’est intégrer une structure agile et formatrice.
Vos missions:
Tenue et révision des comptes clients.
Participat ion aux travaux de clôture et préparation des liasses fiscales.
Assistanc e sur les déclarations fiscales (TVA, IS).
Contribution à des missions exceptionnelles (reporting, consolidation).
Uti lisation d’outils digitaux pour optimiser les processus comptables.
Partici pation à la vie du cabinet.
Encadremen t:
Vous serez accompagné(e) par des consultants seniors et expérimentés, garantissant un apprentissage de qualité et une montée en compétences rapide.
Profil recherché:
Formatio n : DSCG ou Master CCA (M2).
Expériences réussies en alternance ou en stage (cabinet ou entreprise).
Anglai s requis
Rigueur, sens de l’organisation, esprit d’équipe.
Maîtrise d’Excel et curiosité pour les outils numériques.
Conditi ons:
Contrat: stage M2 CCA/DSCG.
Durée : 04 mois à partir de décembre 2025.
Rythme : temps plein en cabinet (cours terminés).
Lieu : région parisienne + télétravail partiel possible.
Avantages :Gratification et remboursement transport.

zied.haddad@hconsulting.pro

Emploi

  • Date de publication: 24/11/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Région parisienne)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMPTABLE COPROPRIéTé (H/F)

📌 Poste basé à Anglet (64) – CDI à pourvoir dès janvier 2026

Notre client, acteur reconnu dans le secteur de l’immobilier et spécialisé dans la gestion de copropriétés, recherche un(e) Comptable Copropriétés pour accompagner le développement de son Cabinet situé à proximité de Biarritz.

Ce poste a été créé pour structurer durablement la gestion financière d’un portefeuille de près de 1000 lots, en réponse à l’essor du Cabinet et à l’augmentation progressive de ses missions.

Directe ment rattaché(e) au Dirigeant, vous jouerez un rôle central dans le déploiement de cette dynamique de croissance. Vous serez accompagné(e) dans votre intégration et soutenu(e) dans l’appropriation des missions confiées, au sein d’une équipe conviviale et bienveillante.

En intégrant un environnement professionnel stimulant, vous interviendrez sur un portefeuille de copropriétés variées et participerez à l’ensemble des opérations comptables et financières liées à leur gestion. L’équipe, à taille humaine, privilégie l’entraide et la collaboration, des valeurs qui sont au cœur de la culture d’entreprise.

Rej oindre ce Cabinet, c’est évoluer dans un cadre stable et enrichissant, attentif à l’humain, où la qualité des relations et les moyens mis à disposition permettent à chacun de s’épanouir pleinement tout en contribuant à l’essor d’une entreprise respectée.

Voici vos principales responsabilités :

- Tenue comptable des copropriétés : saisie des écritures, ventilation des charges, appels de fonds, encaissements et arrêtés de comptes.
Gestion des règlements : encaissements, relances, suivi des soldes débiteurs, paiements fournisseurs et traitement des chèques et virements.

- Reprise comptable, paramétrage des immeubles et lots, création du plan modèle de l'immeuble, gestion des comptes bancaires et virements.

- Préparation des bilans et budgets pour les AG, avec présentation des comptes lors des clôtures.

- Collaboration étroite avec le gestionnaire : transmission des éléments comptables, conseil sur les charges et appui en cas de litiges.

- Archivage des pièces, vérification des contrats de charges, suivi des mutations et changements de lots.

Ce poste s’inscrit dans une structure à taille humaine, où l’autonomie et la confiance sont valorisées au quotidien. Il offre des conditions de travail confortables (équipements adaptés, mutuelle santé) et peut évoluer selon la croissance du Cabinet et les projets à venir.

Profil recherché :

- Formation Bac+2 (CG ou équivalent)
- Expérience souhaitée : 2 ans minimum en comptabilité copropriété
- Maîtrise d'un logiciel métier (ICS souhaité) et du Pack Office
- Bonne expression écrite et orale en français

Rigueur, autonomie et sens de l’organisation sont essentiels. Vous appréciez le travail en équipe, faites preuve de réactivité, de discrétion, et avez une réelle appétence pour les outils numériques.

nathalie.bergounhon@mercato-emploi.com

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Emploi

  • Date de publication: 12/11/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Aquitaine (ANGLET (64))
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE D'EMPLOI APPRENTI.E

Recherche Apprenti.e pour Cabinet d’expertise-comptabl e (Paris 11e)


Le candidat

Vous recherchez un contrat d’apprentissage et souhaitez travailler directement avec un expert-comptable dans un Cabinet à taille humaine, vous savez utiliser (ou avez été initié à l’utilisation d’ ) un logiciel comptable, ainsi que Word et Excel.

Vous êtes motivé, avec un fort désir de progresser, un réel sens du service, un bon état d’esprit. Ces qualités vous permettront de réussir dans cette mission.

Rattaché à l’expert-comptable, vous interviendrez sur des missions de tenue et de révision d’un portefeuille clients BNC et BIC.

Mission proposée

Saisie comptable et justification des comptes
Participati on aux travaux de révision comptable en vue de l’élaboration des bilans et liasses fiscales
Calcul et établissement des déclarations de TVA
Echange avec les clients afin de collecter divers documents comptables via notre plate-forme de collecte de documents.

Profil recherché :

Contrat d’apprentissage sur 2 ans DCG ou DSCG
BUT ou BTS CG validé

L’Entreprise

Le cabinet DN AUDIT ET EXPERTISE est un cabinet à taille humaine sis à Paris 11ème, quartier République.

Les missions que nous proposons à nos clients sont : formation (fiscalité, paie, social et comptabilité), tenue et/ou révision comptable, social et paie (établissement des bulletins de paie et de toutes les déclarations sociales des salariés et des TNS), juridique (création d’entreprise, modification en cours de vie, assemblées générales annuelles, dissolution), fiscal (assistance des entreprises et des particuliers pour leurs obligations fiscales), financement (montage des dossiers bancaires et de recherche de financement).


A dresser votre candidature uniquement par mail SVP à : contact@dn-audit.fr

contact@dn-audit.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/11/2025
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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