Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets
CHARGé(E)S D'AFFAIRES ÉTUDES ET TRAVAUX
La société AGEXIS recrute plusieurs Chargé(e)s d'Affaires Études et Travaux. Ces postes sont à pourvoir dans les bureaux d'AGEXIS situés au 75 Paris 1er et à Clamart (92).
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
Voir le site
Niveau d'études requis : Niveau Bac+2 à Bac+5
Le chargé d'affaires études et travaux sera impliqué dans la gestion complète des projets, depuis la phase d'études jusqu'à la réalisation des travaux. Il participera activement à la coordination des équipes, à la planification des tâches et à la gestion des aspects techniques des projets.
Responsa bilités :
Examiner les appels d'offres et participer à l'analyse des cahiers des charges.
Évaluer les contraintes techniques, financières et réglementaires des projets.
Participe r à la définition des objectifs, des livrables et des échéances des projets.
Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes internes et externes.
Suivre l'avancement des projets et identifier les risques potentiels.
Contri buer à la réalisation des études préliminaires et des analyses de faisabilité.
Parti ciper à l'élaboration des plans et des spécifications techniques.
Collab orer avec les équipes d'ingénierie pour garantir la faisabilité des projets.
Participe r aux réunions de chantier et rédiger les comptes rendus nécessaires.
Parti ciper à l'élaboration des budgets prévisionnels.
Sui vre les coûts liés aux études et travaux et proposer des mesures correctives si nécessaire.
Superv iser l'exécution des travaux sur le terrain.
Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité.
Assurer une communication régulière sur l'avancement des travaux.
Préparer des rapports périodiques sur l'avancement des projets.
Informer la direction des éventuels écarts par rapport aux objectifs
Exigenc es :
Connaissances en gestion de projet, études techniques et suivi de travaux.
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
Auto nomie, rigueur et sens de l'organisation.
Ma îtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet.
rh@agexis.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 04/12/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGé D'éTUDES D'EXéCUTION EN SIGNALISATION FERROVIAIRE - DéBUTANT
DESCRIPTIF DU POSTE
Intégré.e à une équipe de Chargé(e)s d'Études d'Exécution, vous contribuerez aux études d'exécution.
Vos missions seront les suivantes :
Élaboration de schémas d'exécution à l'aide du logiciel Autocad
Réalisation d'études de dimensionnement
Par ticipation aux analyses des entrants en début de projet
PROFIL RECHERCHÉ
Issu.e dune formation en électrotechnique (niveau Bac + 2 minimum):
Vous êtes tout juste diplômé.e
Vous justifiez d'au moins un an d'expérience sur un métier similaire.
Vous êtes rigoureux.se, curieux.se, méthodique, impliqué.e et possédez un esprit danalyse.
Vous serez amené.e à travailler autant en équipe que de façon autonome.
recrutement@saferail.fr
Voir le site
Intégré.e à une équipe de Chargé(e)s d'Études d'Exécution, vous contribuerez aux études d'exécution.
Vos missions seront les suivantes :
Élaboration de schémas d'exécution à l'aide du logiciel Autocad
Réalisation d'études de dimensionnement
Par ticipation aux analyses des entrants en début de projet
PROFIL RECHERCHÉ
Issu.e dune formation en électrotechnique (niveau Bac + 2 minimum):
Vous êtes tout juste diplômé.e
Vous justifiez d'au moins un an d'expérience sur un métier similaire.
Vous êtes rigoureux.se, curieux.se, méthodique, impliqué.e et possédez un esprit danalyse.
Vous serez amené.e à travailler autant en équipe que de façon autonome.
recrutement@saferail.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
POSTE AI EN ANALYSE ISOTOPIQUE
Un poste d'Assistant Ingénieur en analyse isotopique sera très vraisemblablement ouvert le 5 décembre prochain à Sorbonne Université.
La personne recrutée sera basée au laboratoire LOCEAN (https://www.locean. ipsl.fr/), sur le campus de Jussieu.
Une description détaillée du poste est disponible ici: https://cloud.ipsl.f r/index.php/s/9mSqCd bxJCbqgwP.
Nous sommes joignables aux adresses mails et numéros de téléphone ci-dessous pour plus d'informations sur le poste et le profil souhaité.
Bien cordialement,
Claire Waelbroeck, Swanne Gontharet et Gilles Reverdin
claire.w aelbroeck@locean.ips l.fr +33 1 44 27 70 72
swanne.gontharet @locean.ipsl.fr +33 1 44 27 51 62
gilles.reverdin@ locean.ipsl.fr +33 1 44 27 23 42
claire.waelbroeck@locean.ipsl.fr
Voir le site
La personne recrutée sera basée au laboratoire LOCEAN (https://www.locean. ipsl.fr/), sur le campus de Jussieu.
Une description détaillée du poste est disponible ici: https://cloud.ipsl.f r/index.php/s/9mSqCd bxJCbqgwP.
Nous sommes joignables aux adresses mails et numéros de téléphone ci-dessous pour plus d'informations sur le poste et le profil souhaité.
Bien cordialement,
Claire Waelbroeck, Swanne Gontharet et Gilles Reverdin
claire.w aelbroeck@locean.ips l.fr +33 1 44 27 70 72
swanne.gontharet @locean.ipsl.fr +33 1 44 27 51 62
gilles.reverdin@ locean.ipsl.fr +33 1 44 27 23 42
claire.waelbroeck@locean.ipsl.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 21/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CHARGE D'AFFAIRES EN CVC ET FROID
CHARGE D'AFFAIRE BUREAU D'ETUDES EN CVC ET FROID
Nous recherchons un ingénieur ou technicien chargés d'affaires en chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage et froid alimentaire qualifié pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de concevoir des installations CVC, et froid alimentaire ainsi que réaliser le suivi de travaux jusquà la réception. Nous recherchons un candidat ayant une solide formation sur les systèmes et les dernières technologies, avec de préférence une expérience pratique des installations.
Re sponsabilités :
- Réaliser les études de conception des installations CVC, plomberie et froid,
- Réaliser les Dossiers de Consultations des entreprises,
- Élaborer des plans de principe des installations sur Autocad,
- Réaliser les chiffrages en phase projet,
- Vérifier la conformité aux normes de sécurité et réglementation en vigueurs,
- Réaliser les synthèses techniques,
- Suivi des chantiers en réalisation,
- Réception des installations.
be@gtfluides.com
Nous recherchons un ingénieur ou technicien chargés d'affaires en chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage et froid alimentaire qualifié pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de concevoir des installations CVC, et froid alimentaire ainsi que réaliser le suivi de travaux jusquà la réception. Nous recherchons un candidat ayant une solide formation sur les systèmes et les dernières technologies, avec de préférence une expérience pratique des installations.
Re sponsabilités :
- Réaliser les études de conception des installations CVC, plomberie et froid,
- Réaliser les Dossiers de Consultations des entreprises,
- Élaborer des plans de principe des installations sur Autocad,
- Réaliser les chiffrages en phase projet,
- Vérifier la conformité aux normes de sécurité et réglementation en vigueurs,
- Réaliser les synthèses techniques,
- Suivi des chantiers en réalisation,
- Réception des installations.
be@gtfluides.com
Emploi
- Date de publication: 14/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (L'isle sur la sorgue)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
UN CHEF DU SERVICE EXPLOITATION (F/H)
Osez Mulhouse Alsace Agglomération !
L'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants
Un projet de territoire ambitieux
Un territoire d'innovation et de création
Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse
Une collectivité engagée dans la transition écologique
Une offre sportive culturelle et de loisirs
Mulhouse Alsace Agglomération recherche
Un Chef du service Exploitation (F/H)
Pour la Régie de lEau
La Régie de lEau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure lorganisation et le suivi du service public de gestion de leau potable sur lensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.
20 millions de m3 deau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.
La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de leau potable, et ayant à cur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.
Dans le cadre dune réorganisation, un nouveau service dédié à lexploitation a été créé. Il vise à assurer la maintenance des réseaux deau ainsi que celle des ouvrages et des bâtiments de la Régie.
Dans ce contexte, vous serez en charge de lorganisation de ce nouveau service, répartis en trois sections, et serez garant de son bon fonctionnement.
Au quotidien, vos missions au sein de m2A :
- Gestion des trois sections : Moyens généraux - Maintenance ouvrages et bâtiments (20 agents), Maintenance Réseau (35 agents) et Marchés DSP Prestations (2 agents)
- Participation, en tant que membre, au comité de Direction de la Régie
- Etude et pilotage de la modernisation des outils, notamment ceux informatiques, nécessaires au bon fonctionnement du service
- Garant de lentretien de lensemble des ouvrages, sites et bâtiments gérés par la Régie
- Garant de la maintenance des réseaux d'eau des communes de la Régie (actuellement 34 communes pour 1250 kms de canalisations) dont une partie est réalisée en régie et une autre, par des marchés de réparation.
Profil et compétences :
Afin de mener à bien vos missions, une formation dingénieur ou de niveau équivalent dans les domaines de la maintenance, hydraulique urbaine ou environnement est requise.
Vous faites preuve de leadership, savez manager des équipes pluridisciplinaires, et excellez dans le travail collaboratif. Vos atouts incluent la gestion de projet, l'écoute, l'autonomie, l'organisation et une aisance relationnelle.
Maitriser les procédures de marchés publics serait un plus. Aussi, votre aisance sur lutilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels de maintenance et de planification est appréciée.
Spécificité du poste : astreintes décisionnelles possibles
Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux.
Avantages sociaux : participation de lemployeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts daccession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant dentreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Merci de postuler, avant le 26/11/2024
contact-mulhouse@emploipublicoffres.fr
Voir le site
L'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants
Un projet de territoire ambitieux
Un territoire d'innovation et de création
Un cadre de vie de qualité, près de l'Allemagne et de la Suisse
Une collectivité engagée dans la transition écologique
Une offre sportive culturelle et de loisirs
Mulhouse Alsace Agglomération recherche
Un Chef du service Exploitation (F/H)
Pour la Régie de lEau
La Régie de lEau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure lorganisation et le suivi du service public de gestion de leau potable sur lensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.
20 millions de m3 deau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.
La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de leau potable, et ayant à cur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.
Dans le cadre dune réorganisation, un nouveau service dédié à lexploitation a été créé. Il vise à assurer la maintenance des réseaux deau ainsi que celle des ouvrages et des bâtiments de la Régie.
Dans ce contexte, vous serez en charge de lorganisation de ce nouveau service, répartis en trois sections, et serez garant de son bon fonctionnement.
Au quotidien, vos missions au sein de m2A :
- Gestion des trois sections : Moyens généraux - Maintenance ouvrages et bâtiments (20 agents), Maintenance Réseau (35 agents) et Marchés DSP Prestations (2 agents)
- Participation, en tant que membre, au comité de Direction de la Régie
- Etude et pilotage de la modernisation des outils, notamment ceux informatiques, nécessaires au bon fonctionnement du service
- Garant de lentretien de lensemble des ouvrages, sites et bâtiments gérés par la Régie
- Garant de la maintenance des réseaux d'eau des communes de la Régie (actuellement 34 communes pour 1250 kms de canalisations) dont une partie est réalisée en régie et une autre, par des marchés de réparation.
Profil et compétences :
Afin de mener à bien vos missions, une formation dingénieur ou de niveau équivalent dans les domaines de la maintenance, hydraulique urbaine ou environnement est requise.
Vous faites preuve de leadership, savez manager des équipes pluridisciplinaires, et excellez dans le travail collaboratif. Vos atouts incluent la gestion de projet, l'écoute, l'autonomie, l'organisation et une aisance relationnelle.
Maitriser les procédures de marchés publics serait un plus. Aussi, votre aisance sur lutilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels de maintenance et de planification est appréciée.
Spécificité du poste : astreintes décisionnelles possibles
Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux.
Avantages sociaux : participation de lemployeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts daccession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant dentreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).
Merci de postuler, avant le 26/11/2024
contact-mulhouse@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08/11/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Alsace (MULHOUSE)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 25/10/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.