Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F) - ENERGIE

Vous souhaitez rejoindre un Groupe dynamique ? Venez nous rejoindre !

Coriance, société spécialisée dans la gestion des réseaux de chaud et de froid urbains, offre à ses clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.

Pro posant des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques, Coriance fait appel à des sources d’énergies traditionnelles (gaz naturel, fioul), mais également à des énergies non polluantes ou renouvelables (géothermie, bois-énergie, incinération d’ordures ménagères…) en inscrivant le développement durable au cœur de sa stratégie.

Afin d’accompagner sa croissance et assurer son développement, Coriance recherche actuellement un chef de projet (H/F) en CDI

Missions principales :

Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :

 Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
 Co ordonner l’action de plusieurs ingénieurs projets,
 E tre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
 S uivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
 E tre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes,).


Formation et profil :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.

Vo us maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).

Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Postulez !

Localisation : Poste basé à Noisy-le-Grand (93) avec des déplacements ponctuels

Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=98651603954 8045053&ref=25

Emploi

  • Date de publication: 29/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN HYDROGRAPHE

ADEQUATIC, entreprise à taille humaine basée près de Nantes (44), est spécialisée dans la réalisation de bathymétries en milieux maritime, fluvial et lacustre.

Nous rayonnons sur toute la France, et occasionnellement à l’étranger.

Descr iption du poste :
Réalisation de levés bathymétriques à l’aide de sondeurs mono et multifaisceaux.
Mis sions complètes allant de la préparation du projet au rendu final.
Déplacements (en binôme) fréquents, à la journée ou sur quelques jours.
Possibilité de missions à l’export.

Votre profil :
Vous avez une formation d’hydrographe, idéalement avec une expérience du terrain.
Vous êtes motivé, rigoureux, méthodique, réactif.
Permis B nécessaire.

Notre proposition :
CDI
Salaire selon profil

Merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à contact@adequatic.fr

contact@adequatic.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR WEB EN ALTERNANCE

La société
Dans un cadre atypique, au cœur de la nature, à Prades-le-Lez, ISIS est une société qui facilite la vie des avocats en leur fournissant des services de dématérialisations. Cette société saura vous séduire par son profile hors du commun et sa convivialité.

Le Poste
Récemment, la société a décidé de créer son propre service de développement. Pour continuer à bâtir ce service, nous recherchons un profile alternant qui sera encadré par notre Lead DevOps et le responsable du service R&D.
Le but est de participer à la réalisation de nos futurs projets et de rejoindre définitivement l’aventure ISIS au terme de l’alternance.

Les missions
- Concevoi r et développer de nouveaux projets
- Respecter les demandes en termes de performance et de qualité des développements
- Apporter ses idées et ses solutions pour garantir la qualité des produits

Profil recherché
En cours de formation, vous suivez un cursus de concepteur/développe ur sur des technologies Web Microsoft. Vous souhaitez participer à la naissance d’un service, de ses projets, de ses technologies, le tout, en mode agile.
Vous êtes force de proposition, curieux, un minimum autonome et aimez mettre la technologie au service du besoin et non l’inverse.

Compét ences
- Technologies Web Microsoft : .Net Core, .Net Framework, ASP, Xamarin, WPF, Vues JS
- Notions en méthodes Agiles
- Architectu re micro-services
- Co nception et développement Objet
- Notions aux environnements Microsoft Azure, aux technologies front et mobile.

Les conditions
- Contra t : Alternant pouvant déboucher sur un CDI
- Salaire : selon profil alternant
- Prise de poste : Dès que possible
- Avantage s : Mutuelle, carte Swile (ticket resto), télétravail encadré, cadre de travail

anthony.willekens@isi-s.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Prades le Lez)
  • Expérience: Débutant accepté



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ECONOME DE FLUX

Située à 20 km au sud de Paris, dans le département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Paris-Saclay se compose de 27 communes accueillant 300 000 habitants.

Au cœur d’un cluster économique et scientifique d’envergure
interna tionale, le territoire de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay est composé actuellement de 35 équipements (conservatoires, médiathèques, administratifs, pépinières, maison de l’emploi).

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay recherche un économe de flux dans le cadre d’une mission de suivi et d’amélioration du patrimoine bâti, pour la Communauté Paris-Saclay et pour les communes adhérentes au service commun « ingénierie technique ».

Le rôle de ce chargé(e) de mission sera de mettre en place le suivi énergétique des bâtiments, de planifier les travaux d’amélioration énergétique à réaliser, en lien avec le conseiller en énergie partagée et
d’accompagner la recherche de financement pour les activités liées à la transition énergétique, et plus particulièrement le domaine de l’efficacité énergétique. Il devra aussi suivre l’élaboration d’un marché sur performance, concernant les marchés d’entretien/maintena nce des chaufferies de la CPS et des communes qui le souhaiteront.

Ce poste s’inscrit notamment dans le cadre du programme ACTEE : Action des Collectivités Territoriales pour l’Efficacité Energétique porté par la FNCCR. La CPS est coordonnatrice du dossier ACTEE sur son territoire, en lien avec les communes bénéficiant du service commun « ingénierie technique », notamment Ballainvilliers, Gometz-le-Châtel et Orsay.

Missions :
Sous l’autorité du Chef de service Patrimoine, le chargé de mission aura en charge les activités principales suivantes :
- Accompagner les collectivités et suivre leurs travaux d’amélioration du patrimoine bâti (choix des travaux, rédaction des programmes, choix des entreprises, phase travaux, suivi performances post-travaux)
- Sensibiliser les collectivités à la gestion de leur patrimoine d’un point de vue énergétique
- Consolider le chiffrage et intégrer de l’ingénierie financière fine : réaliser des projections en coût global (investissements selon une approche pluriannuelle, calcul des économies annuelles sur les charges induites) pour permettre aux collectivités de se projeter sur le moyen/long terme
- Suivre l’élaboration du marché d’entretien sur performance
- Rechercher de financements disponibles, établir un plan de financement, consolider et sécuriser les plans de financements par les garanties de performance énergétique, proposer des offres de financement pour le reste à charge
- Accompagner à la mise en œuvre d’actions de maîtrise énergétique et fluides sur la totalité de son patrimoine sous compétence propre (bâtiments, équipements sportifs, culturels…)
- Suivre et planifier des audits énergétiques et thermiques
- Suivre et optimiser des consommations énergétiques des bâtiments et notamment gestion des contrats, optimiser les abonnements avec analyse des anomalies et mettre en œuvre d’actions techniques correctives
- Suivre la passation des marchés de fourniture d’énergie
- Participer au montage d’opération avec recommandations et prescriptions dans le domaine énergétique
- Développer des actions, d’outils de sensibilisation/comm unication aux écogestes à destination des agents et utilisateurs des équipements (formation)
- Agréger les CEE travaux (AMO travaux) de l’ensemble des collectivités du périmètre
- Pérenniser la valorisation des CEE, suivi des dossiers CEE avec les partenaires, le pôle maîtrise d’ouvrage et le service Transition énergétique
- Préparer les éléments bilans et de suivi pour le programme ACTEE

Niveau de qualification et expérience souhaitée
- Connaissance en thermique du bâtiment (isolation, chauffage, centrales de traitement d’air, etc.) et projets d’efficacité énergétique
- Connaissance du mécanisme de fonctionnement et de valorisation des CEE
- Connaissance en gestion, code de la commande publique, droit des énergies et développement durable
- Capacités de négociation
- Qualités relationnelles
- Connaissances techniques des acteurs de la thématique
- Connaissance des montages financiers
- Capacités d’animation de réunions, de dialogue et de concertation
- Capacités d’initiative et de réactivité
- Culture générale des problématiques et politiques énergétiques
- Expérience requise dans le montage ou la gestion de projets d’efficacité énergétique
- Permis B obligatoire

Quali tés requises
- Sens de l’organisation, autonomie et travail en équipe
- Sens de la communication et des interventions en public
- Qualité relationnelle et sens de l’écoute
- Bonnes capacités rédactionnelles et gestion de dossiers
- Dynamisme et motivation pour les enjeux liés à l’énergie
- Rigueur méthodologique

Dé placements à prévoir sur le territoire concerné ainsi qu’aux réunions du réseau FNCCR à Paris

Contrat à Durée Déterminée de 2 ans éventuellement renouvelable

Tous les postes de la Communauté PARIS-SACLAY sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Poste à pourvoir immédiatement

CV et lettre de motivation à adresser avant le 25 octobre 2020 à :
M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté Paris-Saclay
A l’attention du service des Ressources humaines
Parc Orsay Université – 1 rue Jean Rostand
91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : recrutement@paris-sa clay.com

anthony.hua@paris-saclay.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Orsay)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé/E D’éTUDES MACROéCONOMIQUES ET CONJONCTURELLES

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Mission s de la structure :

Au sein du ministère du Travail, la Dares a une double mission :

- Éclairer le débat économique et social en produisant des statistiques et analyses sur l’emploi et le marché du travail ;
- Participer à la conception, au suivi et à l'évaluation des politiques publiques et, plus largement, à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.

Mission s du bureau :

La MAE est rattachée directement à la Directrice de la Dares. Le travail de la MAE est structuré autour de 3 grands axes : l’analyse économique et l’évaluation des politiques publiques sur le marché du travail avec notamment des études sur les incitations financières en faveur de l’offre ou de la demande de main-d’œuvre ; la synthèse macroéconomique de la conjoncture et l'élaboration de prévisions centrées sur l'équilibre du marché du travail ; les questions internationales relatives au marché du travail.

Effectif du bureau : A = 8 ; C = 1


DESCRIPTION DU POSTE

Activités principales :

Au sein du pôle "conjoncture" de la Mission analyse économique, et en collaboration avec l'autre chargé d'études du pôle, la/le titulaire aura la charge :

- d'assurer une expertise sur l’'évolution de l’'environnement macroéconomique et la situation conjoncturelle du marché du travail.
- d'assurer la réalisation de synthèses conjoncturelles régulières du marché du travail, ayant vocation à alimenter la Direction et le cabinet du Ministère, mais aussi à être valorisées sous forme de publications.
- de réaliser à échéances régulières des prévisions économiques à horizon de 2 ans : déclinaison d'un scénario d’'évolution du marché du travail en fonction d'un cadre macroéconomique donné et de différents scénarios d'évolution des politiques publiques en matière d'emploi.
- d'assurer l'animation du séminaire technique trimestriel sur « la conjoncture du marché du travail » qui réunit notamment, à échéances régulières, l’'Insee, la direction générale du Trésor, l’'Acoss, l’'Unédic, Pôle emploi, l'OFCE et la DSS.
- de réaliser des analyses macroéconomiques sur le marché du travail (par exemple, étude des liens entre croissance et emploi, ou entre salaire et productivité).
- de réaliser des études à caractère macroéconomique et microéconomique d'évaluation des politiques publiques en matière d’'emploi et de salaires, en amont (chiffrages et analyse d'impact ex ante) comme en aval (évaluations ex post via des études). En particulier, avec le contexte sanitaire, économique et social actuel, l'analyse des effets du Plan de relance de l'économie sera un sujet d'attention.
- de participer à des groupes de travail en lien avec des partenaires institutionnels sur l'ensemble des sujets d’'études du poste.

Partenaire s institutionnels :

- Autres services de la Dares
- Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee)
- Direction Générale du Trésor (Ministère de l’'Économie et des Finances)
- Union Nationale Interprofessionnelle pour l'Emploi dans l'Industrie et le Commerce (Unedic), Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss)
- France Stratégie
- Institutions internationales (OFCE, OCDE, FMI, Banque de France, etc.)

Spécificité s du poste / Contraintes :

- La/Le titulaire du poste est soumis(e) au secret statistique en tant qu’'agent d'un service statistique ministériel


PRO FIL SOUHAITE

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.

N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connai ssances :
- Économie / Économie du travail (M)
- Statistique / Séries temporelles (M)
- Econométrie-Méthodes quantitatives avancées (M)
- Techniques d'expression écrite et orale (E)
- Enjeux économiques et sociaux du marché du travail et des politiques de l'emploi (M)
- Anglais scientifique (M)
- SAS

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir travailler en équipe (***)
- Savoir travailler en autonomie (***)
- Faire preuve de discrétion professionnelle (***)
- Faire preuve de réactivité (***)

Savoir-fair e :
- Savoir analyser de manière critique les sources existantes (**)
- Savoir mettre en œuvre et programmer les techniques quantitatives adaptées à l’objet de l’étude (**)
- Savoir réaliser des présentations écrites et orales (notamment sous forme de tableaux et graphiques) (***)
- Tirer d’une recherche documentaire les informations pertinentes (***)

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (DARES - Paris, 75015)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D’éTUDES STATISTIQUES (F/H)

DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE

Au sein du ministère du Travail, la Dares a une double mission :

- Éclairer le débat économique et social en produisant des statistiques et analyses sur l’emploi et le marché du travail ;
- Participer à la conception, au suivi et à l'évaluation des politiques publiques et, plus largement, à éclairer le débat économique et social dans ces domaines.

La Dares assure les fonctions de représentation de la France sur le plan européen au sein du Comité de l'emploi qui assiste le Conseil des ministres sur les sujets relatifs à l'emploi, au travail et à la formation professionnelle, mais aussi sur le plan international puisqu'elle est l'interlocuteur technique principal de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) sur ces sujets.

La Mission d’analyse économique (MAE) est une unité rattachée directement à la directrice de la Dares. Le travail de la MAE est structuré autour de 3 grands axes : l’analyse économique et l’évaluation des politiques publiques sur le marché du travail avec notamment des études sur les incitations financières en faveur de l’offre ou de la demande de main-d’œuvre ; la synthèse macroéconomique de la conjoncture et l'élaboration de prévisions centrées sur l'équilibre du marché du travail ; les questions internationales relatives au marché du travail.

Effectif du bureau : A = 8 , B = 0 , C = 1



DESCRIPTION DU POSTE

Activités principales :

La/Le titulaire du poste participe aux travaux de la Mission sur le marché du travail et l’évaluation des politiques publiques, elle/il réalise ce type d’étude seul/e ou en collaboration. Les thématiques peuvent être variées, selon les besoins d’éclairage des acteurs institutionnels (impacts de la crise sanitaire sur le marché du travail, questions liées aux salaires et au coût du travail, aux caractéristiques des emplois et de la main-d’œuvre, réformes mises en œuvre, etc.). Dans ce domaine, elle/il conduit des études qui permettent d’éclairer les acteurs (cabinets, autres directions du Ministère…) mais aussi plus largement le débat social, ces études pouvant être faire l'objet de publications. Doté/e de bonnes compétences en économie du marché du travail, en statistique et en économétrie, elle/il s'appuie dans ses travaux sur des sources statistiques relativement variées : données et enquêtes produites par la Dares, par l'Insee, par des organismes extérieurs (Pôle Emploi, Unédic...).

Elle/ Il est plus particulièrement mobilisé/e sur les questions internationales relatives au marché du travail et aux politiques de l'emploi. A ce titre, elle/il est amené/e à représenter la Dares dans diverses instances internationales de l'Union européenne ou à l'OCDE. Elle/Il peut également être chargé/e de travaux de comparaisons internationales des dispositifs de la politique de l'emploi, en lien avec le réseau des conseillers sociaux dans différents pays.


Principau x partenaires institutionnels :

- Autres services de la Dares
- Autres directions/instituti ons du service statistique public (notamment Insee)
- Cabinets et autres directions centrales du ministère (Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle, Direction Générale du Travail)
- Direction Générale du Trésor (Ministère de l'Economie et des Finances)
- Directions liées spécifiquement aux questions internationales
- Commission européenne (Comité de l'Emploi)
- OCDE

Spécificités du poste / Contraintes :

- Déplacements ponctuels à Bruxelles
- Maîtrise de l'anglais
- Secret statistique requis


PROFIL SOUHAITE

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.


N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaiss ances :

- Statistique et économétrie : E
- Méthodes d'évaluation des politiques publiques : M
- Questions internationales relatives au marché du travail : M
- Enjeux économiques et sociaux du marché du travail et des politiques de l'emploi : M
- Logiciels informatiques de statistique et économétrie (par exemple SAS, ou R, etc.) : E
- Techniques d'expression écrite et orale : E
- Anglais : M

Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes

- Être réactif : **
- Savoir être autonome, tout en rendant compte de son activité ***
- Être rigoureux : ***
- Rendre compte en retenant l'essentiel : ***
- Savoir prendre des initiatives, faire des propositions : **
- Travailler en équipe : **

Savoir-faire :

- Capacité de synthèse : Savoir dégager les messages essentiels, hiérarchiser l'information : **
- Capacité d'analyse : Savoir analyser et expliquer un phénomène : ***
- Savoir analyser et interpréter les résultats des analyses statistiques : **
- Savoir rédiger des articles (collections de la statistique publique) : *
- Savoir présenter à l'oral le résultat de ses travaux : **
- Faire preuve de réactivité et d'autonomie :* **
- Savoir analyser de manière critique les sources existantes : **

Expérience professionnelle :

le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle

dares.recrutement@travail.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (DARES (Paris - 75015))
  • Expérience: Débutant accepté



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R&D PRODUCT ENGINEER

About us :

Helm Health Care is a medical device manufacturing solution company located in Shanghai, China. We have experience in medical device manufacturing for over 20 years.
Our largest market is North America and UAE, where many of the largest medical supply companies have been our loyal customers for many years. Our group has annual sales of $220 million USD in 2019.
Our largest volume comes from the medical bed category. We manufacture a wide variety of models, from Italian hospital beds to economical American home care beds, but also walkers, wheelchairs, shower chairs, incontinence products..

Today we are expanding to Europe and importing our products in France both through direct sales via distributors and E-commerce platforms. For this purpose we have opened a branch in France “ HMM EUROPE” The one you will be working for.

HMM Europe has his own brand of product “ FRESHcare” which sells different category of products and trademarked in all Europe.
- Incontine nce product ( Underpads, briefs..)
- Mobilit y Aid ( Walkers, rollators..)
- Hygi ene products ( commodes, bath bench..)

We are currently in the making of supports and in the creation of online presence. We would be active from December 2020. Get ready, work is waiting for you and lets get started as soon as possible.

What we will need you to do:

JOB REQUIREMENTS:
Qualifications :
Assists the products manager with your Engineering background, in the design, development, fabrication, modification, installation, and/or testing of mechanical parts, components of medical equipment.
• Bachel or degree in engineering field or related
• 2-3+ years of experience in the R&D
• Detail oriented and analytic thinker.
• Knowledg e of mechanical equipment and systems,
• Excellen t English verbal and written communication skills
• Proficiency with standard industry technologies and latest trends
• Motivated self-starter and independent worker
• Previous experiences in medical industry is a plus.

JOB DESCRIPTION :
- Resolves engineering problems by collecting and analyzing information; researching, analyzing, adapting, and modifying engineering techniques; recommending solutions on existing range of products;
- Prepari ng drawings CAD, schematics; evaluating components, resolving design integration issues for our European products.
- Maintai ns project team accomplishments by communicating essential information between China home office and European team; coordinating actions; obtaining factory engineers input; reviewing open issues and action items; contributing information to team meetings and reports;
- Meet cost standards by preparing cost-benefit analyses; tracking and reporting expenses
- Benchmar king of new trends; prepares engineering reports by collecting, analyzing, and summarizing data and trends; entering data and generating reports and presentations;
- Id entify and establish new engineering products or improving the existing ones with drawings based on the latest trends and competitors of the medical industry.
- Assist projects manager on visit to clients by supporting them with your knowledge on products components and expertise.


Additional information:

- Ho pe you will like travelling especially to visit us and factories in China(we know you missed travelling)
- Smile and motivation is mandatory to work for this dynamic and ambitious company and all this in friendly setting
- Grow with us, we are expanding our company and we count on each one of our team members to help us in this development. TEAM = Together Everyone Achieves More!!

Come and join us , we are waiting for you

ejagot@helmhealthcare.com

Emploi

  • Date de publication: 06/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN éLECTRONIQUE

Ingénieur - Chef de projet en Electronique (CDI)

Description du poste :

Chef de projet en électronique, vous aurez la charge de la conception, du suivi de fabrication et de la mise en œuvre de systèmes électroniques à base de fibre optique.

Au sein d’une équipe de techniciens et d’ingénieurs, vos principales missions seront :
• Conception, routage de cartes électroniques analogiques
• Tests de cartes électroniques-optoél ectroniques
• Corre ction de pannes et modifications de cartes
• Développem ent et modification de logiciels embarqués sur microcontrôleurs en langage C
• Développement d’interface homme machine
• Elaborer, en collaboration avec le service commercial et le responsable de service les spécifications techniques des produits
• Négocier avec les clients les spécifications techniques
• Pilote r des projets de développement dans le respect des objectifs de coût, qualité et délais attendus
• Concevoi r et réaliser l’ensemble ou une partie des opérations de fabrication de systèmes opto-électroniques complexes à base de fibre optique dans le respect des objectifs de coût, qualité et délais attendus
• Rédiger les dossiers techniques relatifs au développement ou à la fabrication de systèmes opto-électroniques à base de fibre optique
• Gérer la relation client pour les aspects techniques
• Apport er le support au service commercial pour les démonstrations et réponses aux appels d’offres et consultations
• Enr egistrement, renseignement et/ou vérification des documents de production
• Format ion des nouveaux techniciens et opérateurs en ingénierie système
• Rédaction de toute ou partie d’un document de production (procédures, modes opératoires…)

- Des déplacements sont à prévoir


Profil :

Formation minimum Bac +5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans dans la conception de systèmes opto-électroniques à base de fibre optique, ainsi que d’une expérience de pilotage de projet.

Compétenc es solides en électronique analogique,

Des compétences en opto-électronique et fibres optiques seraient appréciées

De plus, vous présentez les qualités suivantes :
- Dynamisme, rigueur, bon relationnel
- Autonomie, goût pour l’innovation
- Anglais courant obligatoire


Log iciels utilisés :

• Atmel studio (pour langage C)
• Visual studio (pour langage C#)
• Labview
• Ec lipse (pour langage Java)
• Proteus
• LT Spice XVII
• Pack office
• SAP Sage

marie.morvan@idil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Lannion)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE PROJET « EXPERTISE TARIFAIRE » FPOST1702020

Sous la responsabilité du chef de département ou de son adjoint, les missions du/de la titulaire du poste se répartissent sur trois champs d’intervention :

1) Expertise générale sur les principes et règles de tarification.
- Ana lyser l’opportunité de perspectives de mesures tarifaires (création ou modification de titres de transport) notamment en termes d’adéquation aux besoins des usagers, de cohérence avec la gamme existante et, le cas échéant, de réponse aux objectifs d’organismes tiers financeurs.
- Prépa rer les dossiers (délibérations et rapports) en vue de l’adoption par le conseil de mesures tarifaires, apporter un soutien méthodologique pour la préparation des dossiers relatifs à l’évolution des tarifs.
- Veiller à l’explicitation de principes tarifaires traçables, lisibles, robustes et, en coopération avec les experts statisticiens/économ istes de l’équipe, économiquement tenables.
- Veiller à la mise à jour et à la conformité des documents de référence (CGVU, expressions de besoin, décision DG listant les produits tarifaires …) aux règles tarifaires.
- Dialo guer avec les Régions limitrophes pour inscrire les principes de tarification applicables aux services de transport inter-régionaux dans un cadre conventionnel approprié.
- Propos er autant que de besoin des adaptations de la tarification en conséquence des évolutions législatives et réglementaires.

2) Dispositifs tarifaires spécifiques dédiés à certains publics ou certains évènements.
- Négocier avec des tiers (Région IdF, Départements, etc.) sur les conditions de leur participation à des dispositifs tarifaires spécifiques (financière et/ou dans le processus de délivrance), inscrire ces conditions dans un cadre conventionnel.
- Su ivre la bonne application des conventions passées avec des tiers participant à des dispositifs tarifaires spécifiques et assurer les opérations budgétaires afférentes.
- Instr uire l’opportunité de dispositions tarifaires dédiées à l’occasion de certains évènements et en définir les éventuelles conditions.

3) Communication/inform ation sur les règles de tarification.
- Con tribuer à la rédaction du guide tarifaire et autres contenus destinés aux usagers.
- Répondre à des courriers institutionnels relatifs à des questions tarifaires et fournir à la cellule « Relations Voyageurs » pour la réponse aux courriers émanant de particuliers.
- Êtr e l’interlocuteur référent des autres départements d’IdFM et des transporteurs en matière d’expertise tarifaire.

Autant que de besoin, le/la titulaire du poste pourra également superviser des prestataires extérieurs pour la réalisation de missions d’étude ou d’audit sur les sujets ci-dessus.

Profil du-de la titulaire :
- Formation supérieure.
- Bonnes aptitudes aux raisonnements économiques,
- Comp étences rédactionnelles, qualités de pédagogie et de vulgarisation.
- Rigueur, esprit de synthèse, inventivité et curiosité.

Des connaissances en matière de transports urbains seront appréciées.

recrutement@iledefrance-mobilites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/09/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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EPIDéMIOLOGISTE CHARGé.EDE LA VEILLE SANITAIRE INTERNATIONALE

L’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE: fusion de l’INRA et l’IRSTEA) recrute un.e épidémiologiste basé.e à Montpellier. Cette personne sera rattachée à l’UMR Astre INRAE/Cirad. La personne recrutée aura pour mission de co-animer les activités de veille sanitaire internationale réalisées par la Plateforme d’épidémiosurveillan ce en santé animale (ESA). Elle pilotera, en binôme avec son homologue(rattaché à l’Anses), le comité de rédaction et le groupe de suivi de la veille sanitaire internationale de la PlateformeESA.
L'an nonce est disponible via le lien ci-dessous

https://www.plat eforme-esa.fr/sites/ default/files/fiche_ poste_VSI_pour_publi cation.pdf

sophie.carles@inrae.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/09/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



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