Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

CHEF·FE DE PROJET LOGICIEL DAM

Keepeek recherche aujourd’hui un·e chef·fe de projet pour rejoindre son équipe projet soudée
et conviviale !
Ce poste en CDI est basé à Paris Bastille ou à Rennes. Le télétravail fait partie de notre culture.
Point forts de ce poste
1-Notre société dans le digital B2B est toujours en forte croissance depuis 12 ans, avec de
belles opportunités de carrière.
2- Nous cultivons le travail en équipe et le collaboratif notamment au sein de l’équipe projet.
3- Nous privilégions l’intelligence collective et l’initiative individuelle plutôt que la hiérarchie.
Vous intégrez une équipe projet inclusive, composée de 8 personnes. Cette équipe a en charge
la mise en place de notre logiciel de Digital Asset Management, majoritairement auprès de
grands comptes. Cette mission est collective avec les équipes d’intégration et d’exploitation. La
collaboration et l’entraide sont la base de notre fonctionnement.
Au sein des clients, vos principaux contacts seront les directions marketing, communication,
digi tale et informatique.
Dès votre arrivée, vous accompagnerez des chef·fe·s de projet seniors pour comprendre nos
processus et appréhender nos outils. Rapidement, vous commencerez à prendre en charge des
projets simples avant de monter en puissance sur des projets plus complexes. Vous aurez à
gérer plusieurs projets en parallèle.
Missions d’implémentation du DAM Keepeek
● Accompagner l’équipe commerciale dans les phases d’avant-vente
&#967 ; 9; Définir le planning en collaboration avec le client
● Définir les tâches et organiser l’intervention des profils techniques et documentaires de
Keepeek
● Gestion du projet : suivi du planning, pilotage des réunions, compte-rendus et échanges
avec les clients, etc.
● Documenter et rédiger les spécifications des développements spécifiques : intégrations
avec d’autres outils (PIM, SSO, etc.), reprise de données, réalisation de portails utilisateurs,
etc.

Missions auprès des clients
● Accompagner vos clients en relation étroite avec notre équipe Customer Success
● Identifier les besoins projets non couverts par le périmètre en lien avec les chargés de
compte
● Identifier les besoins produits non couverts par la solution en étroite communication avec
notre équipe produit et R&D
Missions internes
● Travailler en mode Kanban en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire constituée de
documentalistes, développeurs, chargés d’exploitation et testeurs.
● Partager vos apprentissages et compétences avec votre équipe, mais aussi avec les autres
équipes de Keepeek pour faire grandir vos collaborateurs et collaboratrices.
&# 9679; Participer activement à la démo produit toutes les trois semaines pour découvrir les
nouvelles fonctionnalités de Keepeek et faire bénéficier les clients de votre connaissance
étendu e de l’outil.
Vous avez au moins une expérience réussie et significative d'au minimum 2 ans en tant que
chef·fe de projet dans le déploiement de projets digitaux.
Vous possédez un solide niveau d’anglais, pour échanger avec vos clients au quotidien.
Pourvu d'un excellent relationnel, vous savez garder le cap pour tenir les plannings, gérer les
personnalités et lever les risques.
À l’écoute, vous aimez comprendre les problématiques des clients et votre capacité d’analyse
vous permet de leur proposer la meilleure solution.
Votre sens de l’engagement, votre enthousiasme et votre bonne humeur seront des qualités
essentiell es pour vous épanouir chez Keepeek.
A propos de Keepeek
Keepeek est un éditeur de logiciel SaaS B2B basé à Paris et à Rennes, et leader français du
Digital Asset Management. Nous accompagnons les entreprises dans la valorisation des
contenus multimédias de marketing et communication, en proposant des solutions Saas de
création, organisation et diffusion de contenus digitaux.
Avec un portefeuille de plus de 320 clients, Keepeek accompagne notamment le groupe
Stellantis (ex-PSA), La Redoute, le Groupe Rocher, Airbus, Intermarché, l’OCDE, Colas,
Orange et le groupe Renault.
Solide et dynamique, l’entreprise connaît une croissance continue depuis sa création en 2008.
En 2020, Keepeek réalise ainsi un chiffre d’affaires de plus de 4M€ et emploie une cinquantaine
de collaborateurs.
Bas ée sur une grande culture de l’agilité et du lean, Keepeek est résolument tournée vers un
management de proximité. Une attention particulière est donnée au quotidien à la qualité du
management et de la communication entre les équipes. Les initiatives collectives et
individuelles sont particulièrement appréciées et valorisées.

cecile.odouard@keepeek.com

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Hybride Paris/Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE PROJET PAM F/H - ID189024305

Rôle d’Ile-de-France mobilités :

Île-de-France Mobilités (ex-STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-F rance Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus…).


Descript ion de la direction Mobilités de surface :

La direction des mobilités de surface suit l’exploitation des lignes de bus et de tramway, les transports scolaires et adaptés et les nouveaux modes de transport public (télécabine, fluvial) après leur mise en service.
La direction est organisée autour de 4 départements :
Offre Paris, Petite Couronne et Offre Grande Couronne, chargés de la définition de l’offre, en lien avec les territoires, des relations opérationnelles avec les opérateurs de transport, ainsi du co-pilotage des procédures de mise en concurrence.
Transp orts Scolaires et Adaptés, consacré à la définition et à la mise en œuvre de l’offre de transports scolaires et adaptés et du service PAM (Pour Aider à la Mobilité).
Transiti on Énergétique et Performance d'Exploitation, en charge de la politique de prescription en matière de matériel roulant et de centres opérationnels bus, dont la transition énergétique, des acquisitions de véhicules et du suivi de leur maintenance, ainsi que des actions d’amélioration de la performance d’exploitation des lignes de bus.

Le Département transports scolaires et adaptés est l’un des départements composant la Direction mobilités de surface.
Ce département a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie globale des transports scolaires sur le territoire francilien, définir l’offre de circuits spéciaux scolaires, transports adaptés et transports à la demande et son évolution et négocier et piloter la bonne exécution de l’offre conformément aux contrats signés avec les opérateurs et/ou aux délégations de compétences en concertation avec les collectivités locales.

Situé au sein du Département transports scolaires et adaptés, la mission PAM (« Pour aider à la mobilité ») est chargée du pilotage et de la mise en œuvre de la politique PAM.
Ses missions consistent plus particulièrement à :
• Mettre en œuvre et suivre l’offre de service PAM sur la région Ile-de-France telle que défini dans le Règlement Régional PAM ;
• Apporter une expertise technique auprès des partenaires institutionnels et mettre en place les conventions nécessaires pour sécuriser le financement du service ;
• Assurer la relation avec les titulaires des marchés PAM (1 Centre de Service, 2 Exploitants et 2 Contrôleurs) et les contrôler afin d’assurer la qualité de service ;
• Assurer la relation avec les usagers et les associations ;
• Mettre en place des outils de reporting et de suivi pour le chef de département ;
• Garantir la bonne exécution financière du service ;
• Identifier toutes les mesures susceptibles d’améliorer le service rendu aux usagers.

Missions / Activités
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de mission PAM, le-la chargé-e de projet
« communication, information et relations usagers » sera en charge des missions suivantes :
• Concevoir en lien étroit avec le Département Communication et le titulaire du marché de Centre de Service la stratégie de communication et d’information PAM, les actions de communication et information à mettre en œuvre et les supports de communication et information ;
• Assurer la gestion des réclamations des usagers du service PAM ;
• Assurer le suivi des réclamations dites de niveau 1 (gérées en direct par le titulaire du marché du Centre de Service) ;
• Traiter les réclamations dites de niveau 2 (réclamations complexes qui sont de la compétence d’Ile-de-France mobilités ;
• Participer à la co-construction et au maintien du dispositif de réclamation régional d’Île-de-France Mobilités ;
• Pilotage des indicateurs de suivi des réclamations ;
• Assurer, en coordination avec son Chef de mission, la relation avec les usagers et les associations d’usagers ;
• Mettre en place, préparer et suivre les instances de concertation avec les usagers et leurs associations ;
• Assurer la concertation avec les partenaires publics ;
• Mettre en place, préparer et suivre les instances de concertation avec les partenaires publics.

Compéten ces / Expériences

Connaissances mobilisées :

• Conduite du changement
• Proces sus de traitement et de suivi des réclamations
• Mait rise des principes de construction des indicateurs

Compé tences requises :

• Capacités rédactionnelles
• Q ualités relationnelles, diplomatie et réactivité
• Rigueu r, autonomie, capacité à travailler en équipe

Expérience attendue :

• Diplômé de l’enseignement supérieur en aménagement, transport
• Expérie nce éventuelle dans le secteur des transports publics ou la relation client. Une première expérience dans le milieu du handicap serait un plus

Envoyer CV et lettre de motivation sous la référence ID189024305 via notre site carrière

recrutement@iledefrance-mobillites.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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JEUNE DOCTEUR EN SIMULATION DE MéCANIQUE DES STRUCTURES

La société :
EC2 Modélisation est un bureau d'études basé sur le campus de la Doua, à Villeurbanne, et spécialisé en simulation numérique et en modélisation par éléments-finis des structures et des matériaux. EC2 intervient dans tous les secteurs d’activité de l'industrie pour assister les petits, moyens, ou grands industriels dans leurs efforts de mise au point, de recherche et développement, dans l'amélioration de leurs produits ou de leurs procédés, mettant en jeu des problématiques de mécanique des structures, de thermique, ou d'interactions fluides/structures.

Pour faire face à un développement soutenu, EC2-Modélisation souhaite recruter un(e) docteur(e) ingénieur(e) en CDI.
Principaux domaines d'activités : aérospatiale, aéronautique, automobile, énergétique (nucléaire, pétrole), génie civil, naval,…
Pour plus d’informations, visitez notre site internet : www.ec2-modelisation .fr

Le poste :
Basé à Villeurbanne, ce poste est rattaché au Chef de Projet de Mécanique des Structures. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 8 collaborateurs.
Vou s travaillerez en collaboration avec toute l’équipe de Mécanique des Structures d’EC2 afin d’aider les clients à dimensionner et optimiser leur structures, comprendre les origines des défaillances, … Les problématiques et les domaines d'activité de chaque projet sont très variés : statique, dynamique, mécanique, thermique, thermomécanique, linéaire et non-linéaire, flambages, analyses modales, études vibratoires, …
Vos missions seront les suivantes :
Mener des projets de R&D interne sur des sujets d’expertises de la société
Réaliser des études : définition des hypothèses de modélisation, construction des modèles numériques, simulation et post-traitement, analyse et interprétation du résultat
Rédaction du rapport ou de la note de calcul
Présentation des résultats au client
Accompagner les autres membres de l’équipe sur les sujets de simulations complexes (étude bibliographiques, cas tests, …) et sur les cas de corrélation essai-simulation (recalage des paramètres des modèles numériques pour se rapprocher des mesures expérimentales)

P rofil du candidat :
Diplôme d’Ingénieur en mécanique d’une université ou d’une école d’ingénieur, complété d’un doctorat en mécanique
Maitrise de la simulation par éléments finis
Esprit d’initiative, autonomie et capacité à résoudre des problèmes complexes et variés
Dynamisme, rigueur et bonne organisation
Sens du relationnel et ouverture d’esprit seront les clefs de votre intégration chez EC2
Les maitrises des logiciels Matlab, Abaqus, Ansys et/ou LS Dyna seront un plus.

Modalités :
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir : immédiatement
Poste basé à : Villeurbanne
Rémuné ration : selon profil et expérience
Pour postuler : recrutement@ec2-mode lisation.fr
Référen ce : PIM-EC2-02022-D

romain.filippi@ec2-modelisation.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Villeurbanne)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR GéNIE CIVIL

Naldeo Group est un acteur engagé au cœur de la transition écologique, énergétique, hydrique et digitale. Le groupe atteint désormais une taille critique pour mieux servir ses clients publics et privés, collectivités publiques, opérateurs privés et industriels sur tout le territoire.

Avec 13 sites répartis sur toute la France et une forte spécialisation sectorielle dans tous les enjeux liés au changement climatique (eau, énergie, déchets, environnement), les équipes partagent la même logique d'intervention sur l'ensemble du cycle de vie des projets (AMO, études techniques et stratégiques, MOE, pilotage de projets, audits, suivi d'exploitation).

Notre culture d'entreprise s'appuie sur des valeurs professionnelles très fortes : indépendance, intégrité, professionnalisme, engagement, respect et esprit d'équipe. Nous avons la volonté d'attirer, former, retenir les meilleurs talents et développer la fierté de travailler chez Naldeo.

Dans le cadre du développement de la Direction Opérationnelle Ile de France - Grands Projets, vous assumerez de manière autonome et sous la supervision d'un chef de projets confirmé principalement des missions de :

- Chargé d'études en génie civil au sein de Naldeo et dans le cadre des missions de maitrise d'œuvre ou d'assistance à maitrise d'ouvrage d'installations de traitement des eaux, de traitement des déchets ou de production d'énergie :

- Etudes de conception de base, définition technique des ouvrages
- Etudes d'avant-projet (APS-APD)
- Rédaction des documents d'études requis au cours des différentes phases d'études de Maîtrise d'œuvre (APS, APD, CCTP, Analyse d'offres, etc.),
- Suivi des travaux de construction dans le domaine de connaissances, participation aux réunions de chantier et rédaction des comptes-rendus correspondants
- Participation aux opérations de réception.
- Respect du budget, du planning et de la qualité des missions dans le cadre de nos procédures internes.
- Pratique des logiciels ROBOT, AUTOCAD, MSPROJECT

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Quentin en Yvelines)
  • Expérience: Débutant



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ZERO EMISSION KNOWLEDGE MANAGER H/F (APPRENTISSAGE)

Transdev is recruiting an Apprentice Communication & Knowledge Manager (H/F)

Your destination

Withi n the Strategy & Transformation department of Transdev Group headquarters, you will support the Zero and Low Emissions Junior Manager in the centralization and formalization of the knowledge of the team dedicated to electromobility and the technical department. You will participate in the structuring and management of their knowledge bases as well as in the communication and promotion of the department's know-how to the company's employees.

Your roadmap

To achieve this objective, your main missions will consist of:

- Further developing the dissemination of the know-how in electromobility (electric, hydrogen and trolley buses) within the Zero Emission Community (ZE) and at the Group level;

- Contributing to the implementation of the ZE SharePoint;

- Supporting the change to accelerate the use of this new platform by documenting it and training its users;

- Evaluating the relevance of shared resources in accordance with the needs expressed;

- Creating and communicating contents (presentations, reports, notes);

- Conducting analysis and watching on topics of interest to the ZE Team

- Gathering and analyzing needs from the technical department and other stakeholders;

The advantages of this apprenticeship&#8239 ; ;

You will be autonomous and will be supervised by your tutor in the realization of your different missions. This work experience will be an opportunity for you to actively participate in the development of highly essential deliverables of a cross-functional team and a corporate department, within an international environment. The student will have the possibility to share recommendations and ideas, putting theory into practice.

Your background

You are currently preparing a higher education in Engineering/Business School, University, Bachelor, Master. You have ideally participated in the design and development phases of SharePoints during a previous experience.

Your assets

PowerPoint and SharePoint have no secrets for you.
Notions of data analysis and visualization (Power Bi) would be a plus.
You have an appetite for collaborative tools and digital tools.
You have a particular interest or will to discover mobility and energy transition.
You are recognized for your ability to synthesize and analyze data and your thoroughness. You are also a creative thinker.

You are comfortable writing and communicating in French and English.


Additional information:

Location: The position is based in Issy-les-Moulineaux

Duration/type of contract : 1 year apprenticeship or 6 months internship starting in January.
Occasional travels are to be expected in Europe.

fy-tia.rakotosalama@transdev.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/01/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Issy-les-Moulineaux)
  • Expérience: Débutant



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PLANIFICATEUR (H/F)

Planificateur

CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1863




Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Nous recherchons pour notre Centre Exploitation Ile de France - Normandie, un

PLANIFICATEUR (H/F)
Montigny le Bretonneux* (78)

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Le service Planification a pour missions de regrouper de façon optimale les demandes d’interventions sur le réseau nécessaires à son entretien et à son développement, puis de planifier ces interventions et de préparer l’exploitation dans les meilleures conditions de sûreté du système et de sécurité d’alimentation électrique.

Au sein d’une équipe d’environ 20 personnes, vous serez donc amené à :
- Planifier les interventions en coordination avec les centres Maintenance, Développement & Ingénierie, le Centre National d’Exploitation du Système pour le réseau à 400 000 volts, les clients de RTE Ile de France-Normandie et les autres centres exploitation voisins.
- Réaliser les études afin de préparer l’exploitation temps réel et proposer des schémas électriques adaptés aux situations prévues.
- Qualifier les risques, décider des actions et arbitrages à mener, en lien avec les équipes RTE et les clients.
- Participer à des groupes de travail dans lesquels vous serez force de proposition.
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Profil recherché

De formation bac+5, école d’ingénieur ou universitaire, en électrotechnique, informatique industrielle ou Data sciences, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans l’électrotechnique, dans la distribution électrique ou dans la gestion de projet. Vous souhaitez vous investir dans un poste nécessitant la coordination des actions des différents acteurs afin de construire la meilleure solution pour tous les intervenants internes à RTE et partenaires industriels. Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise vous permettant d’intervenir dans le cadre des interconnexions avec les pays limitrophes.
Votre réactivité, votre sens de l’anticipation et de l’organisation ainsi que votre ouverture d’esprit garantiront votre réussite dans ce poste exigeant et ouvrant à de larges perspectives d’évolution. Fort de cette expérience pointue, vous pourrez envisager par la suite une fonction d’expert ou plus opérationnelle dans le management d’équipe.
Merci de postuler sur www.rte-france.com à l'annonce réf Ca-21-1863
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny le Bretonneux (78))
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER EQUILIBRE OFFRE-DEMANDE

Dispatcher Equilibre Offre-Demande

CDI
EXPLOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1864


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Au sein de RTE, le Service Conduite du Centre National d’Exploitation du Système (CNES) gère du J-2 au temps réel l'exploitation du Système Electrique en assurant : la sûreté du réseau français à 400 kV, l’équilibre entre l’offre et la demande d’électricité (EOD), la mise en place des échanges aux interconnexions avec les pays voisins.
Ce service recrute pour le domaine Gestion des Interconnexions un

Dispatcher Equilibre Offre-Demande Electricité, H/F
à Saint-Denis (93),
Le Dispatcher EOD pour le domaine Gestion des Interconnexions a pour responsabilité :
• d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des mécanismes d’accès aux interconnexions, de l’attribution des capacités de transit aux clients jusqu’à la mise en œuvre effective des programmes d’échanges en temps réel.
• de contribuer au pilotage des liaisons d’interconnexion à courant continu
• d’assurer la mise en œuvre du service de « notification d’échange de blocs » entre acteurs du marché de l’électricité.
• av ec l’appui de la Hotline Client, de prendre en compte les demandes des acteurs et vous les intégrez dans vos outils informatiques.
• de publier pour les acteurs de marché les indisponibilités du réseau de transport ayant un impact sur les capacités d’échanges aux frontières
De manière plus générale, vous serez en charge de :
• participer aux groupes de travail portant sur l’évolution/insertio n des outils et/ou l’évolution des règles de marché,
• faire remonter les anomalies constatées sur l’équilibre production/consommat ion (acteurs défaillants, écarts de programme récurrents, problèmes des outils) pour analyse,
• proposer des améliorations pour les processus de l’équipe,
• répondr e aux sollicitations et aux aléas rencontrés en temps réel impliquant l’ensemble des acteurs de la salle de conduite,
• assurer la traçabilité des gestes opérationnels réalisés,
• partici per activement à la vie du domaine, notamment en participant à la formation des nouveaux arrivants, aux analyses et retours d’expériences, et plus globalement à l’ensemble des missions visant à améliorer le fonctionnement du domaine.
Les activités sont réalisées en roulement, 24h/24 7j/7. L’emploi est un travail posté, en 2*12

Postuler
Pr ofil recherché

Issu(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’une Université équivalente, vous disposez de connaissances dans le domaine des réseaux électriques, de l’électrotechnique ou de tout autre secteur de l’énergie. Vous êtes autonome, dynamique, curieux(euse) et rigoureux(euse). Doté(e) d’une bonne écoute, d’un bon relationnel et de leadership, vous possédez des compétences techniques vous permettant d’appréhender votre environnement de travail.
Une bonne maitrise de l’anglais est nécessaire.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca-21-1864

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Denis (93))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé D'OUTILS DE CONDUITE DU RéSEAU éLECTRIQUE

Chargé d'outils de conduite du réseau électrique
CDI
EXP LOITATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1861



Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Nous recherchons un(e) :
Chargé(e) d’outils de conduite du réseau électrique
Montigny Le Bretonneux (78)*

* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2023, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.

Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel le réseau électrique national et régional.
Rattaché au Service Stratégies d’Exploitation (14 personnes) vous pilotez la mise à jour des bases de données des outils de téléconduite du centre et contribuez au déploiement de nouveaux outils et processus (dont en particulier ceux de projets à enjeux comme STANWAY), à leur suivi opérationnel et à l’animation technique dans le domaine des données et outils de conduite.
En relation étroite avec les acteurs RTE de l’exploitation, en particulier les dispatchers :
- vous supervisez les expressions de besoin en vue de la configuration des nouveaux outils d’exploitation,
- vous garantissez la mise à disposition de données fiables à l'ensemble des utilisateurs,
- vous identifiez des dysfonctionnements, conduisez des analyses, proposez les actions à mener puis assurez leur mise en œuvre dans le domaine de outils de conduite et de la téléconduite,
- vous déployez les nouveaux outils et contribuez à leurs évolutions,
- vous participez à des groupes de travail dans lesquels vous êtes force de proposition.
Vous êtes notamment en lien :
- avec les équipes de la Maintenance qui configurent les outils de téléconduite et mettent en œuvre les actions nécessaires à la résolution des pannes,
- avec la Direction SI et Télécom qui pilote la réalisation des nouveaux projets SI (dont STANWAY),
- avec les interlocuteurs techniques des clients (distributeurs, producteurs...) afin d’assurer la bonne compréhensions et utilisation les télé-informations échangées avec RTE.

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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont votre capacité d’analyse, votre rigueur, votre sens des responsabilités et vos qualités rédactionnelles. Doté(e) d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montigny Le Bretonneux (78))
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR CVC FLUIDES - F/H

Description de l'entreprise :
Groupe indépendant d’architecture et d’ingénierie, ATRIX associe les expertises de ses filiales pour prendre en charge les projets de ses clients.
Nous intervenons sur des missions d'expertises, d'études, d'architectures et gestion de projets dans les domaines de la santé, du nucléaire, défense, de la high tech, de l'agroalimentaire, de l'hôtellerie, ERP et tertiaire.
Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes.
Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping.
Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.
Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois.

Description du poste :
Au sein de la division CVC/Fluides, vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études, le suivi de réalisation des travaux ainsi que la mise en service des installations de ventilation et de traitement de l’air de nos projets.
Vous pilotez les différentes phases des projets d’ingénierie qui vous sont confiées : études de faisabilité, études d’avant-projet, consultation et sélection des entreprises, suivi de travaux et opérations de réception.
Sur certains projets de taille significative, vous assurez le pilotage complet du projet, tant en coordination interne que vis-à-vis du client.
Vous assurez les choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts d’acquisition et coûts d’exploitation,),
V ous assurez la validation des choix technologiques et des dimensionnements des installations HVAC mises en jeux sur vos projets.

Poste basé à Saint Martin d’Hères (Grenoble) ou Lyon
Déplacements fréquents sur les sites clients sur toute la France.
En plus d’un projet professionnel évolutif, nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs aient un bon équilibre professionnel et personnel à travers autonomie et flexibilité.

Form ation et compétences attendues :
Vous avez une formation d’ingénieur ou un diplôme équivalent en génie climatique ou thermique (niveau Master 2) et une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine.
Au delà des compétences techniques, vous savez écouter les exigences des clients et les intégrer dans la conception d’installations industrielles, au sein de projets à complexités multiples,
La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.
Au-delà des compétences, nous recherchons avant tout une personne avec un fort esprit d’équipe et le sens des responsabilités pour tendre vers des objectifs communs de réussite et de satisfaction client

Merci d’adresser vos candidatures (cv + lettre de motivation) à l’adresse suivante : m.soria@atrix.group

m.soria@atrix.group

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Emploi

  • Date de publication: 30/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Lyon ou Grenoble)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT DES éNERGIES RENOUVELABLES CDI

Le Pays Terres de Lorraine (4 communautés de communes, 153 communes, 100 000
habitants, 4000 entreprises) s’est engagé dans la démarche Territoire à Energie Positive
TEPOS et accompagné les 4 communautés de communes du territoire dans la mise en
œuvre de leur PLANS CLIMAT.
Réussir la transition énergétique et climatique, nécessite de valoriser et massifier le
potentiel « énergies renouvelables » du territoire.
Aussi, le Pays Terres de Lorraine a développé une mission d’émergence et
d’accompagnement de projets énergies renouvelables thermique et électriques.
• Mission 1 : Déploiement, accompagnement de stratégies territoriales « énergies
renouvelables »
o Pilotage de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Développement de parcs solaires au sol
participatif » (suivi, animation, …)
o Déploiement d’outils de financement participatif en vue d’associer le territoire et ses
habitants dans la gouvernance et les retombées économiques des projets
o Aide au territoire à la structuration de filière énergies renouvelables (bois énergie,
géothermie, hydrogène, SEM ENR …)
• Mission 2 (mission principale) : Accompagnement des maitres d’ouvrages du
territoire tout au long de la mise en place de projets énergies renouvelables
indiv iduels et collectifs (Autoconsommation collective, réseau de chaleur …)
Energies renouvelables : Géothermie, bois énergie, solaire thermique, photovoltaïque,
hydroélectricité, méthanisation
o Réalisation de pré-études d’opportunité de projets énergies renouvelables comprenant
notamment une analyse des contraintes techniques (identification du potentiel, simulation
de la production … ) et économiques (calcul du Temps de Retour sur Investissement …)
o Appui à la rédaction des cahiers de charges des études techniques, dossier de
consultation des entreprises, suivi des travaux
o Pour les projets collectifs (autoconsommation collective, réseau de chaleur ..) :
animation territoriale en vue de l’émergence et le développement de projets collectifs
o Accompagnement sur les dispositifs financiers auprès des maitres d’ouvrages et
(CLIMAXION, Fonds chaleur, …) et tarifs règlementés (ENR électriques)
• Mission 3 : Communication – mobilisation – réseau
o Mobilisation des maîtres d’ouvrage potentiels du territoire (Entreprises, …) aux
énergies renouvelables : actions de promotion/communicat ion …
o Développement de partenariats avec des structures intervenants auprès de porteurs de
projets publics et privés : Energéticiens, fédérations professionnelles ...
o Participation au réseau local Terres de Lorraine sur la transition énergétique (COPIL et
COTEC TEPos, événements ...) et autres réseaux
• Mission 4 : référent « énergie » auprès des acteurs privés (entreprises, associations
…) à travers le prisme NégaWatt : sobriété, efficacité, renouvelable dans le cadre de la
démarche « Territoire à Energie Positive » et en lien avec l’agence de développement
SUD Lorraine : déploiement du projet ECOENERGIE (efficacité énergétique en
entreprises), relais d’informations sur les dispositifs d’accompagnement des entreprises
sur la transition énergétique …


qualification :
• BAC+ 3 à +5 thermique et/ou énergétique
• Très bonnes connaissances dans le domaine des énergies renouvelables
• Bonnes connaissances techniques des installations de chauffage, des performances
énergétiques des bâtiments et de dimensionnement des équipements énergétiques
• Maîtrise des paramètres économiques des projets énergies renouvelables (investissement,
exploitation),
• Connaissance éventuelle des entreprises et du financement participatif
• Maîtrise des logiciels courants en informatique


co mpétences:
Capacité de communication, commerciale, sens de la pédagogie
• Bonnes capacités rédactionnelles, rigueur et méthode
• Esprit d'initiative, facultés d'adaptation, travail en équipe
• Autonomie
• Sens du contact et des relations humaines, ouverture d'esprit et bonne capacité d'écoute et
de travail en réseau
• Volonté d’implication dans la transition écologique et énergétique

Sous l'autorité du chef de projet transition, le chargé de développement des énergies
renouvelables collaborera avec les élus et techniciens des 4 communautés de communes et
les partenaires du territoire intervenant sur les énergies renouvelables (Association lorraine
Energies Renouvelables, agence de développement SUD Lorraine, association « Paroles
d’entreprises », chambre d’agriculture …).
Il travaillera en lien étroit avec le conseiller « énergie » collectivités du Pays Terres de
Lorraine notamment sur les projets portés par des collectivités locales.
.Il pourra également amené à encadrer des stagiaires ou apprentis.

Contra t à durée indéterminée
Poste à temps plein (35h hebdomadaires)
Sala ire : 2300 € à 2 700 € brut mensuel selon expérience (à négocier)
Mobilisat ion possible pour réunions à des horaires modulables
Déplacem ents fréquents sur le territoire
Permis de conduire et véhicule personnel indispensable
Accès à un véhicule de service électrique.
Poste basé à Toul à l’antenne transition énergétique du Pays du Terres de Lorraine.

Date limite de candidature : LUNDI 31 janvier 2022
Les candidatures sont à envoyer à : contact@terresdelorr aine.org
Poste à pourvoir à partir du 1er mars 2022
Pour tout renseignement sur le poste : 06 52 40 85 35 ou thomas.bailly@terres delorraine.or

contact@terresdelorraine.org

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Emploi

  • Date de publication: 27/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (Pays Terres de Lorraine)
  • Expérience: non précisée



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ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Agence d'architecture créée en 1986 et spécialisée dans la restauration des monuments historiques depuis 2005 recherche pour son agence parisienne ou ferneysienne un(e) économiste possédant une expérience significative du patrimoine et une connaissance solide des marchés publics. La personne recrutée aura en charge le volet économique des études (Diagnostic, Faisabilité, AVP…), des pièces de consultation (DCE), de l’analyse des offres des entreprises (DCE) et du suivi économique du chantier.

1. En phase Etudes
- Descriptif et estimatif des études (DIAG, AVP…)
- Préparation des pièces de consultations (CCTP, DPGF…)
- Analyse économique des offres (ACT)

2. En phase de chantier
- Traiteme nt et suivi des décomptes mensuels des entreprises
- Toute s correspondances nécessaires pour obtenir les pièces contractuelles (entreprises, maître d’ouvrage…)
- Trait ement et suivi des fiches de travaux modificatifs (FTM)
- Traitement administratif des mémoires en réclamation
- Suivi des documents contractuels (entreprises, maître d’ouvrage…)

3. En phase de réception des travaux
- Pointage et classement des documents de réception des travaux (EXE 4, EXE 5, EXE6…)
- Suivi administratif des pièces contractuelles de levée de réserves
- Suivi administratif de la période de Garantie de Parfait Achèvement (GPA)
- Suivi de la remise des Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE) et de leur transmission au maître d’ouvrage dans les délais contractuels
- Trai tement des Décomptes Généraux Définitifs des entreprises (DGD) et transmission au maître d’ouvrage dans les délais contractuels
- Suiv i du traitement administratif des mémoires en réclamations,

4. Connaissances
Maîtrise indispensable de l’ Environnement Windows
Maîtrise fortement appréciée des marchés publics, de la maîtrise d’œuvre, du domaine Patrimoine/MH

5. Compétences attendues pour le poste :
- Organisation, rigueur, travail en équipe

6. Salaire
Salaire mensuel brut indicatif de 3.000 à 3.500 € selon expérience
CDD Temps complet (39h/hebdo) avec possibilité de pérennisation
Avant ages : Titres restaurant, intéressement

contact@chatillonarchitectes.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ferney-Voltaire (Genève))
  • Expérience: non précisée



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BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

BIOSTATISTICIEN(NE) AU REGISTRE DES TUMEURS DIGESTIVES DU FINISTÈRE

MISSION S DU REGISTRE
Le Registre des Tumeurs Digestives du Finistère recense de façon exhaustive tous les cancers digestifs diagnostiqués depuis 1984 chez les personnes résidant dans le département, quel que soit le lieu ou le mode de traitement. Les données recueillies permettent d’estimer de façon régulière la fréquence des cancers digestifs dans le département et d’observer les tendances évolutives spatiotemporelles de ces cancers. Ces données permettent également la réalisation de travaux d’épidémiologie analytique (analyse de survie, recherche de facteurs de risque) et d’évaluation des pratiques (prise en charge diagnostique et thérapeutique).
Par ailleurs, le Registre participe à des projets de recherche variés, à la veille sanitaire et à la planification du système de soins. Au niveau régional, le Registre travaille aux côtés de l’Agence Régionale de Santé (ARS Bretagne), des Caisses d’Assurance maladie, du Réseau régional de Cancérologie (OncoBretagne), de l’Observatoire Régional de Santé de Bretagne (ORSB) et de l’Antenne départementale du Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Bretagne (ADEC 29). Au niveau national, le Registre participe au réseau français des registres de cancers (FRANCIM), collabore avec Santé publique France (SpF) et l’Institut National du Cancer (INCa). Sur le plan universitaire, le Registre est intégré à l’équipe d’accueil Soins primaires, Santé Publique, Registre des Tumeurs de Bretagne Occidentale (SPURBO).

MISSION S DU BIOSTATISTICIEN
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques auxquels il participe. Il travaille en collaboration avec des acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques, data-manager…).
Au sein du Registre, le biostatisticien mettra en œuvre les activités statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonne pratique. Il aidera notamment à la formulation des hypothèses de recherche et du plan expérimental, en collaboration avec les acteurs du projet. Il veillera au choix des méthodes statistiques appropriées, à la
rédaction des plans d’analyse statique ainsi qu’à la programmation et à la validation des analyses. Le biostatisticien participera également à la diffusion et à la valorisation des résultats d’études, prenant part à la rédaction d’articles scientifiques, de rapports d’études, de supports de communication, d’abstracts soumis à des congrès, etc.
Le biostatisticien devra également être force de proposition et participer au développement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative, dans le domaine du cancer, au sein notamment du réseau français des registres de cancers (FRANCIM) et de l’association internationale des registres de cancer.
Enfin, le biostatisticien assurera une veille scientifique dans son domaine d’expertise afin d’être en mesure de proposer des outils et méthodologies adaptés et novateurs.

PROFIL RECHERCHÉ
NIVEAU REQUIS
Bac +5 minimum : master/école d’ingénieurs en statistiques, mathématiques appliqués, informatique et statistiques, ou équivalent

SAVOIR FAIRE
•Maitriser le traitement des données
•Connaitre les types d’analyses statistiques appliquées en épidémiologie (régressions logistiques uni- et multivariées, approches multiniveaux, courbes ROC, études de survie globale et nette, modèles de Cox, calcul du nombre de sujets nécessaires…)
•Mait riser le langage R (connaissances en SQL/Access appréciées)
•Connai tre les différents types d’études épidémiologiques et leurs biais
•Connaitre les bonnes pratiques de recherche, les grands principes d’éthique, de déontologie et de qualité des données
•Savoir communiquer sur les méthodologies et résultats
•Savoir chercher les informations et s’approprier de nouvelles techniques
•Aptitud es rédactionnelles (articles scientifiques, rapports d’études…)
•Maitris er l’anglais médical et technique
•Des connaissances en géocodage seraient un plus

SAVOIR ÊTRE
•Autonomie
•R igueur et précision
•Esprit critique
•Esprit d’initiative
•Vulga risation
•Capacité d’adaptation
•Être dans une optique de formation continue
•Savoir travailler en équipe, dans un environnement pluridisciplinaire
•Respect de la confidentialité

C V et lettre de motivation à adresser aux Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) et Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

michel.robaszkiewicz@chu-brest.fr

Emploi

  • Date de publication: 21/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEURS D’éTUDES LIAISONS éLECTRIQUES F/H

Ingénieurs études liaisons électriques

CDI
R&D INNOVATION
ILE DE FRANCE
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1850


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Le Centre National d’Expertise Réseaux (CNER) est l’unité nationale technique transverse aux métiers de RTE.
Constituée d’environ 400 personnes, il traite des domaines techniques des postes, liaisons, travaux sous-tension (TST), travaux héliportés, contrôle commande local. Grâce à sa position centrale, sa connaissance des métiers et des matériels et sa capitalisation en termes d’expériences au niveau national et international, le CNER réalise des travaux de R&D et d’Innovation et conseille la direction et les métiers ingénierie et maintenance en assurant une veille prospective technologique, réglementaire et sociétale.
Dans ce contexte évolutif et innovant, nous recherchons des :

Ingénieurs d’études liaisons électriques F/H
(Postes basés à Paris La Défense)

Rattachés à une des divisions Liaisons Câbles, au sein d’une équipe de vingt personnes, votre mission principale est d’apporter votre contribution à la conception des liaisons souterraines et sous-marines (études de dimensionnement).
A ce titre, vous :
• consolidez les référentiels techniques (état de l‘art) pour l’étude, la conception, la réalisation et la maintenance des liaisons souterraines et sous-marines et de leurs matériels spécifiques,
• participez à la rédaction des documents de marchés ou appels d’offres permettant de réaliser, reconstruire, maintenir et expertiser les liaisons du réseau de transport
• proposez de nouvelles solutions innovantes et pilotez leur déploiement afin de contribuer à la conception du réseau du futur
• mettez en place une veille technologique
• êtes conseil auprès des autres domaines de la division et auprès des unités régionales dans leurs études technico-économiques prospectives et pouvez également intervenir dans les organismes nationaux et internationaux chargés de suivre l’évolution de l’offre industrielle et des normes.
Postuler



Profil recherché

Ingénie ur(e) électrique ou généraliste, diplômé(e) d’école ou d’université de niveau Bac+5. Un stage ou une première expérience dans le domaine des réseaux électriques souterrains ou sous-marins ou en ingénierie serait un plus.
Vous possédez de bonnes capacités d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe et en transversal, vous faîtes preuve de rigueur, de curiosité d’esprit et d’intérêt pour la recherche et l’innovation tout en ayant une aisance relationnelle.
Mait rise de l’anglais obligatoire (projets d’interconnexion, travail en lien avec des prestataires câbliers européens…).

Merc i de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca –21–1850.

Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (COURBEVOIE)
  • Expérience: Débutant accepté



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DISPATCHER H/F LYON

Dispatcher

CDI
E XPLOITATION
AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1832




Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre
Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
LYON
Découvrir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Merci de postuler en ligne sur le site www.rte-france.com à l'annonce référencée Ca -21- 1832
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (LYON)
  • Expérience: Débutant



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TECHNICIEN éCONOMISTE DE LA CONSTRUCTION CONFIRMé H/F

Le Département Bâtiment & VRD assure dans le groupe les missions de maîtrise d'œuvre depuis la construction jusqu'à la remise des ouvrages, en passant par l'économie de la construction et la synthèse BIM au service de nos clients promoteurs, bailleurs ou aménageurs. Les projets qui nous sont confiés vont de la simple réhabilitation à la construction neuve d'actifs immobiliers.


No us recherchons un(e) économiste de la construction confirmé(e) pour renforcer notre pôle "Bâtiment".

Sous la responsabilité du Directeur technique du Pôle, vous réaliserez les missions suivantes :
Réalisation de quantitatifs, d'estimations, de descriptifs et d'analyses d'offres ;
Réalisation de plans simples (Revit et Autocad), autorisations administratives de travaux ou des diagnostics et audits de la construction.

Vos compétences:
Réalis ation de quantitatifs, d’estimations, de descriptifs et d’analyses d’offre
Maîtrise de Multicdoc, du Pack office,
d'Autocad et REVIT.

Vos défis:
Garantir l'excellence opérationnelle et technique
Assurer le bon déroulement de vos missions
Etre ambassadeur de notre savoir-faire
Votre profil:
Expérience de 7 ans minimum en tant qu’économiste de la construction
Permis B impératif
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
BTS / licence économie de la construction

Rému nération / Avantages:
Rémunéra tion selon expériences et compétences
Rembour sement abonnement transports en communs à 100%
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'entreprise pour vous et vos enfants (hors option complémentaire)
Tic kets restaurants
Indemni sation des déplacements et des temps de trajet
Comité Social et Economique (CSE)

f.chedeau@gexpertise.fr

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille ou Blendecques)
  • Expérience: Confirmé



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DISPATCHER H/F LILLE

Dispatcher
CDI
EXP LOITATION
HAUTS-DE-FRANCE
EXP ÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1831


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
LILLE*
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2025, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.

Postuler

Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.

Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

contact@rteoffres.com

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (LILLE)
  • Expérience: Débutant



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DISPATCHER H/F

Dispatcher

CDI
E XPLOITATION
GRAND EST
EXPÉRIENCE : < 1 AN
MASTER 2 OU DIPLÔMÉ D'ÉCOLE
CA-21-1833


Présentation de RTE

RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d’Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu’opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d’électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.

Descript ion de l'offre

Pour l’une de nos salles de conduite, nous recrutons un :
DISPATCHER H/F
NANCY *
* une mobilité est à prévoir à Saint-Denis (93) en 2024, sur le site de la future salle H24 de l’exploitation du système électrique.
Découvr ir ce métier :
Vidéo - La conduite du réseau
Vous rejoignez l'un des centres ayant pour mission de conduire en temps réel (24h/24, 7j/7) le réseau électrique national et régional (horaires de travail décalés en 3X8). Vous assurez l’équilibre entre l’offre (producteurs) et la demande d’électricité (consommateurs). Vous participez à la sécurité et la qualité de l'alimentation en électricité de la région dont vous pilotez les flux d'énergie. Vous surveillez l’état du réseau, préparez des scénarios pour maitriser les conséquences d’une indisponibilité fortuite ou programmée dans le cadre d’une maintenance d’un constituant du réseau de transport et réalisez les actions nécessaires.
Ainsi, en vous appuyant sur les solutions informatiques les plus avancées et en lien étroit avec les acteurs de terrain de RTE, des distributeurs, producteurs et clients industriels raccordés au réseau, vous :

- Anticipez le fonctionnement électrotechnique du réseau en intégrant l'évolution des consommations, productions, échanges internationaux et leurs impacts sur les flux électriques,

- Elaborez et mettez en œuvre les stratégies d'exploitation permettant de minimiser les coûts d'exploitation tout en assurant la sûreté de fonctionnement du Système Electrique et la qualité d'alimentation de la clientèle,

- Prenez les décisions adaptées aux différentes situations d'urgence ou accidentelles du réseau, afin de rétablir et/ou sécuriser l'alimentation électrique régionale dans les délais les plus brefs,

- Réalisez les études et analyses de risque sur le réseau électrique,

- Informez les clients et exploitants " terrain " de l'état de fonctionnement du réseau. Par votre expertise technique et votre force de proposition, vous contribuez également au développement de la performance des activités en étant responsable de missions et de projets transverse associant d’autres entités de RTE. Vous êtes acteur(trice) du changement par rapport à l’organisation, aux méthodes et outils.

Une formation associant théorie et mise en pratique d’une durée d’environ 6 mois, vous permettra de prendre progressivement votre autonomie dans le poste.


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Profil recherché

Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une université équivalente, vous disposez au minimum d’une première expérience (y compris stage ou alternance) dans le domaine des réseaux électriques, de l’énergie, de l’électrotechnique ou des automatismes / systèmes industriels.
Vos atouts principaux pour réussir dans cette fonction sont vos capacités de prise de décision, votre résistance au stress, votre rigueur et votre sens des responsabilités. Doté(e) de solides qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et savez prendre des initiatives.
Parce qu’il vous permet d'obtenir une excellente connaissance du fonctionnement du Système Electrique, de développer un haut degré d'expertise ainsi qu'une approche globale des problématiques technico-économiques du réseau, ce poste est un excellent tremplin pour évoluer vers des responsabilités de management, de management de projets, ou d'expertise dans l'ensemble des activités opérationnelles et fonctionnelles de RTE.
Vous pensez qu’une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d’en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.
Dans le cadre des activités relatives à l’emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu’une enquête administrative est susceptible d’être réalisée à notre demande par l’autorité administrative, afin de vérifier qu’aucun fait vous concernant n’est incompatible avec l’accès envisagé.
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre de l’article L.111-33 du code de l’énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...)

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Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Lorraine (NANCY)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIEUR SéCURITé, MAîTRISE DES RISQUES LIéS AUX ATEX F/H

Institut national de l'environnement industriel et des risques
L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.


Mission

Au sein de l’unité Évaluation et maîtrise des risques d’incendie et d’explosion dans les procédés (ERIP), composée de 16 personnes (ingénieurs et techniciens), vous réalisez des études dans le domaine de la sécurité des procédés mettant en œuvre des combustibles sous
forme de liquides, gaz ou poussières.

Dans ce cadre, vous réalisez des études de sécurité par rapport au risque incendie/explosion, en vous appuyant sur les évaluations du laboratoire de l’unité concernant les substances chimiques mises en jeu, les connaissances procédés partagées au sein de l’unité et après visite détaillée des installations du client.

Vous serez également amené(e) à participer à :

- Des missions d’appui au ministère, par exemple : transport de marchandises dangereuses, maîtrise des risques associés aux substances, produits et procédés dans le cadre de l’économie circulaire (recyclage de plastiques, pneus, textiles, batteries …) ;

- La réalisation de projets de recherche nationaux et européens en partenariat avec des industriels et des organismes de recherche publics et privés, par exemple dans les domaines suivants : étude des substitutions et l’écoconception à travers le recyclage des matériaux, analyse des sources d’inflammation/auto inflammation d’hydrogène liée au phénomène électrostatique dans le développement de nouveaux procédés et de nouvelles applications, et de la caractérisation expérimentale des risques liés aux mélanges hybrides (poussière, gaz ou vapeurs) ;

- Des enquêtes après-accident ;

- Des réseaux d’experts nationaux et internationaux et des comités de normalisation dans vos domaines d’expertise.

Ce poste nécessite des déplacements ponctuels en France ainsi qu’à l’international.

Profil

Diplômé(e) ingénieur, vous avez des compétences en chimie et en sécurité des procédés.

Par ailleurs, vous disposez des qualités suivantes :

- Bon relationnel ;

- Grande ouverture d’esprit ;

- Capacités à travailler en équipe ;

- Rigueur ;

- Bonnes capacités rédactionnelles ;

- Goût pour le contact client ;

- Tenue des engagements en termes de délais, de qualité et de budget ;
- Bonne maîtrise de l’anglais (lu écrit et parlé)

ineris-240401@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil-en-Halatte)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR D'éTUDES ET RECHERCHES EN éVALUATION DES RISQUES SANITAIRES F/H

Institut national de l'environnement industriel et des risques
L’Institut National de l’EnviRonnement Industriel et des RisqueS (INERIS) est un établissement public à caractère industriel et commercial (550 collaborateurs, budget de 70 M€), placé sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (MTES). L’institut a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Ses compétences scientifiques et techniques sont mises au service des pouvoirs publics, des entreprises et des collectivités locales, pour les aider à prendre les décisions les plus appropriées pour l’amélioration de la sécurité environnementale.




Mission

Au sein de la direction Sites et territoires (SIT), l’unité Impact sanitaire et expositions (ISAE) est centrée sur l’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires associés : études d’impact (ICPE ou infrastructures), études de zones industrielles, gestion des sols pollués, environnements intérieurs, situations post-accidentelles, évaluations intégrées des risques sanitaires, risques émergents.

Rattac hé(e) à l’unité ISAE et en forte synergie avec les compétences d’autres équipes de la direction SIT et de l’Ineris, vous contribuerez à la réalisation d’études de diagnostics environnementaux, d’évaluation des expositions de l’Homme via son environnement et des risques sanitaires (appui aux pouvoirs publics, prestations, tierce-expertise, projet de recherche appliquée, formation).

Ces études consistent à :

- Élaborer et analyser des études d’interprétation de l’état des milieux (IEM) et d’exposition multimédia (via l’air, l’eau, les sols, la chaîne alimentaire) des populations humaines, notamment à proximité d’activités industrielles présentes ou passées ;

- Proposer des plans expérimentaux de caractérisation des expositions (mesures environnementales, schémas conceptuels, couplage modèle/mesure) ;

- Étudier les phénomènes de transfert ;

- Appliquer et paramétrer les modèles d’exposition (modules, jeux d’équations…) compatibles avec le contexte d’application ;

- Mettre en perspective l’état des milieux et les niveaux d’exposition dans une logique d’évaluation de risques sanitaires et d’orientation de mesures de gestion.

Vous pourrez également être appelé(e) à participer à des projets complexes faisant intervenir plusieurs experts ou équipes de l’Ineris.

Les missions peuvent nécessiter des déplacements en France et à l’international.

Profil

Diplômé(e) ingénieur en sanitaire ou environnement, vous disposez d’une première expérience dans le domaine environnement/santé ou dans l’évaluation des risques sanitaires pour les installations classées et les sites et sols pollués.

Par ailleurs, vous disposez des aptitudes suivantes :

- Sens critique et rigueur scientifique ;

- Esprit d’analyse et de cohérence ;

- Maîtrise des outils de modélisation et de calculs ;

- Anglais scientifique indispensable ;

- Qualités rédactionnelles indispensables ;

- Aisance relationnelle et aptitudes à présenter et argumenter ;

- Goût pour le travail en équipe et capacité à travailler en réseau.

ineris-565953@cvmail.com

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Verneuil En Halatte)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE LABORATOIRE ET CERTIFICATION COFRAC

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Responsable Laboratoire et Certification COFRAC f/h - CDI - Nanterre
Centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables
Soyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Vous gérez et développez de nouveaux moyens et bancs d’essais (Chambres Climatiques) ainsi que la certification et le maintien de l’accréditation COFRAC.

Vos principales missions seront :
- Gérer les travaux d’aménagement du projet et l’implantation des nouvelles enceintes climatiques
- Établir les procédures d’essais, incertitudes de mesures, budget laboratoire, ...
- Gérer l'application et le maintien des certifications des moyens d’essais (ISO 17025)
- Planifier, suivre et analyser les essais
- Définir de nouvelles méthodes d’essai
- Gérer les relations avec les organismes de certification
- Définir et suivre le budget Certification
- Réaliser des essais opérationnels et piloter le technicien essai
- Participer à la rédaction ou mise à jour des documents laboratoire
- Assister l’usine d’Izmir (Turquie) pour l’accréditation de leurs nouvelles chambres climatiques

Profi l :
Ingénieur généraliste, qualité ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la certification COFRAC de chambres climatiques. Une expérience dans notre domaine serait un plus.
Du fait de la présence de nombreux expatriés Japonais et d’échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international, la langue de travail dans le laboratoire sera l’anglais.
Des déplacements ponctuels au Japon, Thaïlande, Turquie et Ecosse sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence RL92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR DéVELOPPEMENT PRODUIT

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Ingénieur Développement Produit f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté hors du Japon ! Vous accompagnez le développement rapide du marché de la pompe à chaleur et vous participez au lancement de produits innovants en travaillant également sur la production d’eau chaude sanitaire et la récupération de chaleur.

Vos principales missions seront :
- Réaliser les dossiers techniques des produits et leurs évolutions
- Sélectionner les composants possibles à intégrer dans nos produits futurs
- Travailler sur l’ergonomie et conception du module hydraulique
- Participer à la conception des pré-prototypes et de leurs essais
- Concevoir les accessoires d’installation
- Superviser les opérations sous traitées
- Définir le plan de validation
- Piloter la réalisation des essais et tests (notamment hydrauliques) produits sur le terrain
- Suivre, gérer, optimiser les coûts et objectifs de chaque projet
- Assurer la communication entre l'usine et les acteurs des projets (commerciaux, clients ...)
- Assurer le support technique de la production et participez à la veille technologique
- Suivre les performances machines et proposer des améliorations

Pro fil :
Ingénieur généraliste avec une spécialité en hydraulique, thermodynamique ou équivalent, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum acquise dans le secteur du chauffage / ECS.
Connaissance d’un logiciel de DAO un plus.
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements ponctuels au Japon, Thaïlande, Turquie et Ecosse sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence IDP92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR R&D GENIE ELECTRIQUE - Dep. 85 (F/H)

Pourquoi nous rejoindre ?
A 1 heure du bord de mer ! Vous aimez travailler sur des produits sur-mesure, de très haute technologie pour des applications dans des domaines de pointe ? Vous appréciez la stimulation intellectuelle ? Vous avez envie de rejoindre une entreprise qui s'engage sur la transition technologique ? EXXELIA a été retenu pour travailler sur l'"avion vert" de demain ! Rejoignez une entreprise où les collaborateurs et collaboratrices sont fidèles !

Le poste à pourvoir :

Vous êtes en charge de la conception de nos nouveaux produits. Vos missions :

•Assurer le pilotage du projet, de la demande du client, à la livraison des pièces prototypes, en incluant la conception du produit et son développement industriel.
•Partic iper à l'élaboration de la Roadmap
•Développer de nouveaux produits, en collaboration avec des partenaires externes (laboratoire de recherche) et internes (service commercial, service industrialisation, ...).
•Apporter un support technique à l'équipe commerciale et Business Development

Profi l
De formation Bac +5 en Génie électrique / Electrotechnique
Un e première expérience acquise en stage ou en alternance

Compét ences recherchées
•Compét ences souhaitées en design de composants magnétiques
•Maitrise des outils de calculs et de conception orienté électronique de puissance / circuits (Psim, Pspice), calculs électromagnétiques et calculs scientifique

Votre aisance dans la communication est essentielle pour mener à bien vos projets. Vous aimez le travail collaboratif.
Votre niveau d’anglais vous permet d’avoir des échanges techniques avec vos interlocuteurs.

D ’autres raisons de nous rejoindre :
Poste en CDI - Statut cadre
Salaire fixe + part variable + accords d’intéressement et de participation
RTT
Un environnement de travail à taille humaine avec la force d’un groupe

Notre entreprise
Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.
Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, au Spatial, à la Défense, au Ferroviaire et au Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.

job-ref-o4lnm1md7s@emploi.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Antigny (85))
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN INDUSTRIALISATION - Dep. 85 (F/H)

Passionné par l’électrotechnique ? Vous souhaitez apporter vos idées et participez au projet de l’avion « vert » du futur ? Rejoignez-nous !

Poste à pourvoir en CDI à Antigny (85) – à 1h de l’océan Atlantique.

Le poste à pourvoir
Vos principales tâches sont les suivantes :
1.Création et gestion des dossiers techniques
2.Mise à jour des données techniques (nomenclatures, gammes, dossiers de fabrication)
3.Réalisation de plans produit
4.Gestion et suivi des prototypes (de la fabrication jusqu’à leur homologation par le client)
5.Support technique pour les clients et la production

Votre profil
Bac +2/3 avec une formation en électrotechnique / Génie électrique
Vous possédez des bases en DAO
Les candidatures de jeunes diplômés seront étudiées

Vos atouts : esprit d’innovation, bon relationnel, esprit d’analyse
Vous aimez travailler au contact de la production

Nos avantages
Travail sur 4,5 jours – horaires flexibles
RTT + Heures supplémentaires structurelles + Prime de présence

L’entrep rise
Exxelia, Groupe industriel international (1900 salariés), est leader dans la conception et la fabrication de composants et systèmes électroniques de haute technologie.
Vendus dans plus de 30 pays, nos produits innovants sont destinés aux secteurs de haute technologie tels que l’Aéronautique, au Spatial, à la Défense, au Ferroviaire et au Médical. Très présent à l'international grâce à ses implantations aux Etats-Unis, au Maroc et au Vietnam, notre Groupe garde une solide empreinte française grâce à ses 6 sites industriels sur le territoire.

job-ref-7cctzdmeev@emploi.beetween.com

Emploi

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Antigny (85))
  • Expérience: Débutant accepté



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SOCIOLOGUE SéNIOR

Présentation de la structure

L’obser vatoire régional de la santé et du social (OR2S) est un organisme de santé publique. Avec près de 40 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique et dans le domaine social, l’OR2S travaille en partenariat avec des organismes à vocation nationale, régionale et locale, qu’ils soient publics ou privés : ARS, conseils régionaux, Dreets, conseils départementaux, Dreal, Sgar/préfectures, rectorats, inspections académiques, universités, Cnaf, Cnam, CCMSA, Carsat, Inserm (CépiDc), HCSP, Santé publique France - Cire, INCa, Ministères, DGS, Drees, DGOS, DGCS, Atih, Datar, Insee…

Les missions de l’OR2S s'inscrivent dans l'amélioration de la connaissance de la population dans le domaine sanitaire et social au plan régional et infra-régional des régions Hauts-de-France et Normandie. De plus, l’OR2S dépasse le cadre de ces deux régions en travaillant également avec les observatoires régionaux de la santé d’autres régions et leur Fédération (Fnors), mais aussi avec des partenaires internationaux.
Les missions s'articulent autour de trois axes :
- l’expertise : en inventoriant et en analysant les diverses sources de données sanitaires (données de mortalité sur plus de 35 ans et, plus généralement, des données du système national des données de santé -SNDS-, de données autour des professionnels de santé -RPPS et Adeli-…) et sociales (données civiles de l’Insee, celles issues du recensement de la population, données produites par les caisses de prestations sociales …) et en suscitant et (ou) en réalisant des études spécifiques ;
- l’accompagnemen t : en soutenant les promoteurs locaux dans leur méthodologie d’enquêtes et en participant à l’évaluation technique d’actions et de programmes ;
- l’information : en communiquant et en diffusant les résultats sous une forme accessible aux différents partenaires.


Mi ssions du(de la) sociologue

La mission générale du(de la) sociologue s’inscrit dans la réalisation des études et travaux de l’OR2S. Il(Elle) sera amené(e) à travailler, d’une part, sur la partie qualitative de diagnostics socio-sanitaires localisés et, d’autre part, sur un projet relatif au recueil des bilans de santé en école maternelle en lien avec les services de protection maternelle et infantile (PMI) des Hauts-de-France.

En outre, ses activités seront les suivantes :
• Mise en place et suivi du terrain
• Élaborati on des guides d’entretien
• Réali sation/animation des entretiens (individuel et sous forme de focus group)
• Analyse des résultats
• Prépara tion et restitution des résultats sous différentes formes (rapport, note de synthèse…)
• Commun ication orale des résultats.
&#8195;


Profil
Diplômé(e) d'un Master ou Doctorat en sciences humaines ou sociales, avec une forte spécialisation en analyse qualitative.


Connaissances avancées des méthodes liées au démarches qualitatives
Connai ssances en santé publique
Connaissan ces du système organisationnel de l’offre sanitaire, sociale et médico-sociale
Idéa lement quelques connaissances autour des recueils de données quantitatifs
Très rigoureux(se) et sens de l’organisation
Auto nome
Approche critique des données
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Capa cité à restituer oralement des résultats
Capacité d'intervention sur plusieurs projets simultanés
Capacité à travailler dans un milieu pluridisciplinaire
Dimension relationnelle


C ontrat proposé
Type de contrat : CDI
Date de début : dès que possible
Localisati on : Amiens
Rémunération selon expérience


Moda lité de candidature
Adresser votre CV et lettre de motivation

nadege.thomas@or2s.fr

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Emploi

  • Date de publication: 10/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Picardie (Amiens)
  • Expérience: Confirmé



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ENQUETEUR PECHE - Dep. 17 (H/F)

Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique (AGLIA)
Type de contrat : CDD (2 mois)
Niveau de formation requis : Bac +2
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : enquêtes sur Pays de la Loire et Morbihan
Date d’embauche : 1e février 2022

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.



L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte ou est partenaire depuis plusieurs années des projets collectifs incluant des partenariats scientifiques et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : CAPS, CONTRAST, CARI3P, LICADO)

Contexte de l’embauche
Le poste proposé s’inscrit dans le projet CARI3P qui vise à mettre en œuvre des dispositifs de caractérisation des interactions (captures accidentelles) entre le Puffin des Baléares et les pêcheries palangrières au sein de 3 sites pilotes : Mor Braz, Ile d’Yeu et Golfe du Lion.
Dans ce contexte, l’AGLIA recrute un(e) enquêteur/enquêtrice afin de recueillir les données permettant de caractériser les interactions pêche/puffin des Baléares auprès des pêcheurs professionnels

Le s enquêtes, menées après une campagne d’observations embarquées sur des palangriers, viseront à :
-Caractériser les interactions entre les différents métiers pratiqués et les Puffins des Baléares sur la base d’un questionnaire soumis à un panel de pêcheurs professionnels
-Eva luer le niveau de captures accidentelles par type d’engin
-Identifier d’éventuelles stratégies d’évitement déjà pratiquées, tout en permettant d’informer et de sensibiliser les pêcheurs sur cet enjeu.

Missions :
Prise de contact avec les pêcheurs
Organiser les déplacements
Réalisation des enquêtes sur la base des questionnaire établis
Saisie et mise au propre des données qui seront transmis à la chargée de mission de l’AGLIA

Profil et compétences recherchées :
Connaissances du milieu de la pêche professionnelle
Sen s du contact avec les professionnels de la pêche
Aptitude à respecter un protocole scientifique
Utilis ation d’Excel et des logiciels de base de données (Access)
Sens de la rigueur et de l’écoute
Disponibil ité, autonomie et organisation
Nombre ux déplacements à prévoir le long de la façade Atlantique

Candid ature :
Date limite des candidatures : 31 décembre 2021
Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation sont à adresser par mail ou courrier à :
Mail :
elodie.etchegaray@ aglia.fr et francois.gatel@aglia .fr

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (ROCHEFORT)
  • Expérience: non précisée



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