Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets

ASSISTANT-E INGéNIEUR-E EN TRAITEMENT DE DONNéES (BIOBANQUE)

Institut national de la santé et de la recherche médicale
Assistant- e ingénieur-e en traitement de données (Biobanque)
L’Inser m est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administ ratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et
l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin
de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail,
reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L' Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses
pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.

Poste
ouvert aux
candidats
a 44; Agents fonctionnaires de l’Inserm par voie
de mobilité interne
☐ Agents fonctionnaires non Inserm par voie
de détachement
☒ CDD agents contractuels
Catégo rie A
Corps Assistant Ingénieur
Emploi-Ty pe Assistant Ingénieur biologiste en
traitement des données

Structure d’accueil

Equipe Biobanque
SC10-US19
INSERM

A propos de la Structure Le SC10-US19 est une Unité de Service de l'Inserm (40 personnes) spécialisée dans
la conception, la mise en oeuvre et l'analyse d'essais thérapeutiques dans le domaine
des maladies infectieuses. Le SC10-US19 assure la mission de coordination
scient ifique, logistique et informatique de la Biobanque de l’ANRS-MIE qui recense des
millions d’échantillons biologiques collectés auprès des patients suivis dans les essais
cliniques et cohortes de l’Agence.
Directeur Pr Laurence MEYER
Adresse 16, Avenue Paul Vaillant Couturier, Hôpital Paul Brousse, 94807 Villejuif cedex
Délégation Régionale PARIS XI
CDD 9 mois Début 01/04/2021 V Villejuif Télétravail partiel Bac + 2
Emploi type
Institut national de la santé et de la recherche médicale 2
Description du poste
Mission principale
La personne recrutée aura pour mission principale de participer à la gestion et à l’exploitation des bases de données de la Biobanque de l’ANRS-MIE et de contribuer à la qualité et à l’intégrité des données relatives aux échantillons biologiques conservés dans la Biobanque. Activités principales:
- Utiliser MBioLIMS, principal logiciel de gestion de la Biobanque, pour contrôler les données des collections d’échantillons biologiques existantes et paramétrer le logiciel pour la prise en charge de nouvelles collections. 
- Utiliser d’autres logiciels mis à disposition pour contrôler la qualité et l’intégrité des données de la Biobanque. 
- Etre l’interlocuteur privilégié des équipes projets et des sites pour l’ensemble des fonctionnalités proposées par MBioLIMS. 
- Interroger le logiciel MBioLIMS, rechercher et importer des données. - Former et guider les utilisateurs et assurer l’assistance technique. - - Rédiger les procédures de recueil, de gestion et de contrôle des données. 
- Participer à la rédaction de guides d’utilisation. 
- Participer aux réunions du comité de pilotage de la Biobanque. 
- Participer à faire vivre le système de management de la qualité de la Biobanque. 
- Garantir l’archivage des documents relatifs aux activités réalisées dans le cadre de la gestion de la Biobanque ANRS-MIE.

Connais sances :
- Culture de la réglementation dans le domaine de la recherche médicale. 
- Intérêt pour la recherche clinique à l’Inserm. 
- Législation dans le transport des matériels biologiques souhaitée.
- Système de Management de la Qualité (ISO 9001).

Savoir-fai re :
- Maîtrise Suite Bureautique (Access, Excel, PowerPoint, Word). 
- Savoir interroger des bases de données
- Savoir rédiger et mettre en forme des procédures.
Aptitud es :
- Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais. 
- Sens relationnel et travail en équipe. 
- Capacité à interagir avec différents interlocuteurs, notamment chefs de projet d'essais et de cohortes, cliniciens, méthodologistes, biologistes.

Expé rience(s) souhaité(s):
- Expérience en manipulation de données biologiques.
- Une expérience dans la gestion des collections d’échantillons biologiques serait particulièrement appréciée.

Niveau de diplôme et formation(s)  >= BAC +2

Informations Générales:
Date de prise de fonction 01/04/2021
Durée (CDD et détachements) 9 mois Renouvelable : ☒ OUI ☐ NON Temps de travail : Temps plein, Nombre d’heures hebdomadaires :38h30
Emploi type:
Institut national de la santé et de la recherche médicale 3
 Congés Annuels et RTT
Activités télétravaillables ☒ OUI * ☐ NON
* Préciser les modalités de télétravail possible. 3 jours télétravaillés par semaine en contexte actuel
Rémunération :
- Contractuels : en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.

Modalités de candidature Contact: Mme Sophie CIRCOSTA – Responsable Logistique Biothèque SC10-US19. sophie.circosta@inse rm.fr
Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Sophie Circosta
Pour en savoir +
 Sur l’Inserm : https://www.inserm.f r/ ; site RH : https://rh.inserm.fr /Pages/default.aspx


 Sur la politique handicap de l’Inserm et sur la mise en place d’aménagements de poste de travail, contactez la Mission Handicap : emploi.handicap@inse rm.fr

sophie.circosta@inserm.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGéE D'AFFAIRES DANS LE BTP

Société du BTP recherche un chargé d'affaires en alternance.

Votr e mission :
-Répondre aux appels d’offres
- Relever les dimensions, surfaces, volumes, situations sur les chantiers et plans
- Estimer la quantité de matériaux et de volume d’heures de travail nécessaire à la réalisation de l’ouvrage
- Evaluer , estimer et établir les offres commerciales
- Effe ctuer les plans EXE et détails techniques
- Consti tution du DCE pour la consultation, d’aménagement et d’installation
- Co ncevoir les nomenclatures des schémas et plans
- Rédiger les mémoires techniques
- Assure r le suivi commercial des offres

g3d971@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Guadeloupe
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR EN BâTIMENT AVEC COMPéTENCES EN ACOUSTIQUE

Au sein du service ‘Produits & Ouvrages’ du CTMNC, sous la supervision du Chef de Service Produits & Ouvrages, l’Ingénieur Bâtiment, Génie-civil ou Structures a pour principales missions la prise en charge et la réalisation, en collaboration avec les différents membres des équipes Projet en place :
• Etudes techniques et recherches diverses portant sur des structures de bâtiments en maçonnerie, ou des structures mixtes ;
• Etudes, recherches et essais dans le domaine de l’acoustique ;
• Suivi, en collaboration avec d’autres membres du service, de l’actualité normative et/ou règlementaire en lien avec les thématiques ‘Structure’ - ‘Maçonnerie’ et ‘Acoustique’, et participation active aux travaux de normalisation français ou européens menés dans ces domaines.
Profil recherché :
. Pro-actif, méthodique et rigoureux, capable de travailler en équipe, l'ingénieur recherché doit pouvoir s’adapter aux différents environnements techniques du domaine.
. Ingénieur dans les spécialités Bâtiment, Génie-civil ou Structures (INSA, Ecoles des Mines, Ecoles des Travaux Publics…) avec 5 à 10 ans d’expérience.
- Une expérience dans le domaine de l’expérimentation en laboratoire ou sur chantier serait un plus.
- Maîtrise des outils du Pack-Office ; la pratique de logiciels & programmes de conception/calcul (Cast3M, Abaqus, Robot, Catia, …) constituerait un atout. Il devra être familier avec les calculs de structure, calculs au vent, et calculs au séisme.
- La pratique de l’anglais est nécessaire.

sari.m@ctmnc.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Clamart)
  • Expérience: Débutant accepté



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CDD TECHNICIEN HALIEUTE

Un poste de CDD technicien halieute est ouvert à l'Ifremer en
Martinique. La personne recrutée aura pour mission principale de participer à l'échantillonnage des paramètres biologiques des principales espèces de poissons commerciales (mensurations, sexe et maturité sexuelle et âge par sclérochronologie). Voir le lien internet ci-dessous.

jerome.baudrier@ifremer.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT CHERCHEUR

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des proches aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement, notamment via l’animation du Réseau national des porteurs de projet de Cafés des Aidants®, de Formation des Aidants, et assure des formations à destination des professionnels sur les questions liées à l’accompagnement.

Dans le cadre de son projet stratégique 2019 – 2022, l’association souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement d’actions avec ses partenaires dans les territoires.

L’as sociation recherche un(e) conseiller ayant une expertise sur le sujet des proches aidants à compter du 22 mars 2021, afin de renforcer son expertise sur le sujet des aidants, et de contribuer à la réalisation des projets sur l’ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr

Le poste et le contexte

Résolume nt doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal d’actualité, au sein d’une équipe de 9 personnes.
Le rôle du conseiller expert est de soutenir le développement des différentes activités de l’association (Plaidoyer, Café des aidants, Formation des Aidants, Formation à destination des professionnels) en renforçant d’une part l’expertise et d’autre part le partage et la mise à disposition de celle-ci. Vous participerez également à des projets de recherches sur le sujet des aidants.

Les missions

1- Capit aliser les connaissances sur le sujet des aidants

- Recherc he et gestion des sources et des informations documentaires sur le sujet des aidants en France et à l’international
- R éalisation d’une veille documentaire et mise à dispositions des acteurs concernés
- Réalisa tion d’un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et partage de l'accès à différents publics (aidants, professionnels...)
- Rédiger le contenu de divers supports en lien avec la thématique des aidants (réponses aux aidants, articles ou dossiers thématiques, dépliants, guides, notes …)
- Participation à la visibilité des études, en lien avec la chargée de communication

2- Participer à des projets d’études sur les aidants

- Contrib uer à l'accroissement et amélioration des connaissances en participant ou en menant des travaux de recherche sur le sujet des aidants (détermination des méthodes de recherche, analyse des données, restitution des résultats obtenus, rédaction de rapports)
- Partici per à des dispositifs expérimentaux : conduire les entretiens et les ateliers de productions collectives, élaborer les livrables (constructions d’outils, réalisation bilans)
- Valoriser et diffuser les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels et d'entreprises
- Eta blir des partenariats avec des universités, suivre les conventions partenariales
- Ela boration de réponses à appels à projets de recherche (demande de subvention, financement)

3- C onseil auprès de partenaires et clients

- Contrib uer à la réalisation d’actions d’accompagnement de partenaires (aussi bien clients du centre de formation que porteurs de projet) : accompagnement dans la méthodologie, et l'interprétation des résultats
- Interve ntions auprès de partenaires et clients dans le cadre de partage de connaissances et conseil

4- Partic iper à la vie de l’association

- P articiper aux temps collectifs de l’association (Assemblée Générale, rencontres du réseau…)
- Représen ter l’Association Française des Aidants et son plaidoyer lors de conférences et salons.
- Participer au développement des actions avec nos partenaires sur le territoire.
- Favor iser la capitalisation des connaissances au sein de l’équipe (compte rendu rdv partenaires, veille sur le secteur).

Le profil recherché

(H/F) de formation supérieure Master recherche complété par un Doctorat en sciences humaines, histoire, sciences, ...
Profil « consultant -chercheur » bienvenu
Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.
La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.
L a pratique de l'anglais est requise.

- Intérê t et connaissances des associations, du secteur de l’ESS. Une connaissance du secteur du médico-social est recommandée.
- Capacité de travailler au sein d’une équipe de 9 personnes, de manière concertée et collaborative (mode projet)
- Capacité à vulgariser des contenus
- Posture de conseil
- Capacité à animer des collectifs
- Capacité à créer un environnement propice aux échanges et à la transmission des informations (réflexion sur les outils numériques en cours)
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projets, une connaissance des principes d’agilité serait un plus
- Maitrise de la construction des propositions de projets d’études
Capacité d’expression et d’argumentation écrite et orale (goût pour l’échange, savoir expliquer et convaincre, rédiger des rapports et des notes)
- Adaptation de son positionnement, posture et discours en fonction des interlocuteurs (écoute, construction de liens, communication bienveillante, diplomatie)
- Rigue ur et sens de l’organisation
- Co nnaissance du pack office (Excel, Word)

Le type de poste

- CDI, avec prise de poste possible dès le 22 mars 2021
- Poste avec possibilité d’ouverture vers une CIFRE
- Poste basé à Paris, au siège de l’association (télétravail possible 2 jours / semaine, et plus selon situation sanitaire)
- Salaire : 35 – 39 K€ selon expérience et selon convention collective de la BAD, chèques déjeuner

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention la directrice de l’Association Française des Aidants, à l’adresse email suivante : aide@aidants.fr

L es entretiens sont prévus mi mars.
Pour en savoir plus sur l’Association : https://www.aidants. fr

aide@aidants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75007)
  • Expérience: Confirmé



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MISSION QUALIBAT EN ALTERNANCE

Qualibat, organisme national recherche stagiaire en alternance pour participer (durée 6 mois) à une étude réalisée pour un donneur d’ordre public important sur un enjeu économique et social majeur du secteur de la construction : l’Isolation thermique des bâtiments à rénover.

Il s’intéressera plus particulièrement aux problématiques liées aux ponts thermiques, à l’étanchéité à l’air et aux pare-vapeur.
Il pourra s’appuyer sur des acteurs importants de la filière bâtiment et sur de nombreux retours terrains de professionnels. L’étude mêlera aspects purement techniques et considérations socio-économiques.

Le candidat sera de niveau bac + 2 (DUT, BTS, L2) et ce stage pourra faire partie intégrante d’une licence professionnelle ou d’un stage de fin d’études.
Il devra déjà connaître les techniques de base du bâtiment (gros œuvre, second œuvre, isolation thermique des locaux, …) et des compétences de base en thermique du bâtiment.


Les candidats peuvent nous contacter par mail à l’adresse suivante : recrutement@qualibat .com

Nous remercions les candidats de bien joindre à leur mail un CV et un lettre de motivation.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.


En espérant pouvoir collaborer au plus vite,
Cordialement.


Sophie Dijuste (Responsable Ressources Humaines)

recrutement@qualibat.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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RESPONSABLE PACKAGE INSTRUMENTATION (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :

Responsable Package Instrumentation (H/F)

Le Responsable Package Instrumentation a pour mission principale la spécification et la fourniture de l’instrumentation.



Cette mission comprend différentes activités :

Analyse des requis fonctionnels, qualité, sureté (classement, classification, standards & normes), fiabilité pour l’instrumentation ITER du scope TB04
Rédaction et mise à jour des « Hook-up » projet
Rédaction et maintien des listes d’équipements requis dans la mise en œuvre des systèmes de contrôle commande décrits avec leurs contraintes associées
Rédaction des spécifications techniques pour consultation des fournisseurs
Négoci ation et sélection des produits avec les fournisseurs
Défini tion et suivi de la démarche de qualification des équipements chez le fournisseur ou en interne ENGIE
Rédaction des spécifications techniques pour contractualisation des fournisseurs
Suivi des fournisseurs pour la fabrication et la rédaction des dossiers Qualité
Vous êtes Technicien expérimenté ou Ingénieur et avez des connaissances en environnement nucléaire.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.

L ’autonomie, la rigueur et les aptitudes relationnelles sont vos atouts.



Selon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.

Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SYSTèME I&C (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.

S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.

Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.



Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :

Ingénieur système I&C (H/F)



Sur ce poste, vous serez amené à définir les exigences contractuelles applicables pour un système I&C défini.

Aussi, vous aurez en charge la spécification des exigences fonctionnelles, de qualification, techniques, de performance, d’installation et de maintenance dans les documents de conception appropriés en fonction du cycle de vie de la conception.

Vous examinerez les exigences de conception I&C avec les fournisseurs.

Vou s travaillerez en collaboration avec l’équipe projet chargée de la qualification pour la sélection des composants appropriés et pour définir le programme de qualification à réaliser.

Vous serez également en charge de la gestion des interfaces avec les autres systèmes I&C et les autres disciplines.

Vous aurez pour mission le suivi de :

l’analyse FDM (Fiabilité, Disponibilité, Maintenabilité) effectuée par les fournisseurs/sous-tr aitants
la passation des marchés pour l’ensemble du système
Enfin, vous interviendrez en soutien à l’équipe de V&V (Vérification & Validation) pour la mise en œuvre des tests de validation en usine et sur site.

Vous êtes issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent) et avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans l’industrie nucléaire.

Vous avec une bonne connaissance des standards de l’ingénierie système I&C.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.

S elon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.



Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR SûRETé NUCLéAIRE (H/F)

ENGIE est un acteur de premier rang dans le secteur du nucléaire, maîtrisant un panel d'activités large, depuis la conception jusqu'à l'installation et à l'exploitation, la maintenance puis au démantèlement des installations. Afin de faire face aux enjeux du futur, Engie Axima, Engie Ineo et Endel Engie affirment leur volonté de participer activement au développement d'une nouvelle génération d'énergie nucléaire au travers du projet du plus grand projet international de recherche sur la fusion, ITER.



S'appuyant sur leurs savoirs faires historiques, les 3 entreprises, (groupées avec un partenaire allemand au sein du Consortium OMEGA) ont ainsi été retenues pour participer à ce projet d'envergure internationale basé en Provence.



Le projet ITER TB04 comprend la conception, la construction et la mise en service des installations de ventilation, de tuyauterie, d'électricité et de contrôle commande d'une douzaine de bâtiments du site dont le Tokamak Complex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.



Dans le cadre de nos activités, nous recherchons notre :



Ingénieur sûreté nucléaire (H/F)



Sous la responsabilité du Manager sûreté nucléaire, vous avez deux fonctions principales.



En interne, vous vous assurez que les exigences obligatoires en matière de sûreté nucléaire sont respectées tout au long des phases du projet, depuis la conception jusqu’aux essais finaux et à la mise en service.

En externe, vous êtes en charge de fournir les preuves permettant de justifier et démontrer la conformité des activités et des livraisons d’Omega Consortium au regard des exigences règlementaires.

P lus précisément, vous assurez les fonctions suivantes :

Analyser les exigences sûreté spécifiées par le client et issues de la réglementation applicable. Celles-ci définissent les exigences pertinentes applicables à chaque activité, système, composant et équipement liés à la sûreté nucléaire,
Développ er le Quality Compliance Record (QCR), qui représente la matrice de conformité de l’Omega aux exigences de sûreté nucléaire pour toutes les activités importantes pour la protection des intérêts,
Soutenir et conseiller les équipes sur les questions techniques liées à la sûreté nucléaire,
Elaborer des orientations sur des questions techniques spécifiquement liées à la sûreté nucléaire,
Vérifier la bonne application des exigences de sûreté nucléaire dans les documents justificatifs de l’évaluation de l’impact sur l’environnement,
Ef fectuer des analyses de sécurité des systèmes,
Rédiger le procès-verbal de la réunion de comité de sûreté nucléaire,
Assurer la veille réglementaire de sûreté nucléaire,
Echantil lonner le modèle 3D et la base de données 1D pour l’examen de sûreté nucléaire,
Surveill er les évaluations des incidences sur l’environnement et leur mise en œuvre dans le cadre de la directive TB04,
Faire appliquer la démonstration de sécurité appliquée par Omega Consortium,
Répondr e aux questions des clients concernant la sûreté nucléaire,
Evaluer l’impact vis-à-vis de la sûreté des instructions clients (EI’s, DO, DN),
Assurer des sessions de formation et de remise à niveau pour les nouveaux arrivants,
Vérifier que les exigences HSE sont incluses dans la conception.
Vous êtes issu d’une formation bac + 5 (Ecoles d’ingénieurs ou équivalent) en sûreté nucléaire et vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans ce domaine.

Vous êtes en capacité de travailler en anglais, dans un environnement pluri-culturel.



Selon votre parcours, vos aptitudes et vos aspirations, ce poste pourra ouvrir vers d’autres opportunités, au sein du projet ITER TB04, de l’entreprise et du groupe Engie.



Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin, rejoignez Engie !

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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INGENIEUR PROTECTION FOUDRE H/F

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dans plus de 50 pays pour un chiffre d’affaires en 2016 de 66,6 milliards d’euros.


A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs et audacieux pour incarner le futur de l’énergie au service de ses clients, ENGIE recrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.


Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés, ENGIE Ineo réalise un chiffre d’affaires de 2,3Mds d’euros et compte plus de 15 000 talents qui interviennent au service d’un monde en mutation. Avec un réseau de 300 implantations en France et à l’international, nos équipes innovent pour accompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines des infrastructures de transport, de télécommunications et d’énergie, des projets tertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.


Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l’esprit d’initiative de nos équipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.


Au sein de notre filiale INEO Nucléaire, spécialiste du génie électrique pour l’industrie Nucléaire, nous recherchons un(e) :

INGENIEUR PROTECTION FOUDRE H/F



Le poste est basé à Saint-Paul-lès-Duran ce pour le projet ITER. En lien avec les concepteurs de systèmes et équipements et sous la responsabilité du Design Owner Electrical vous guider la définition et l'orientation du design au regard des enjeux de risque foudre sur des installations à vocations nucléaire.



Missions :



- Analyse des documents d'entrée des clients

- Suivi des évolutions normatives et réglementaires

- Assurer la réalisation et la vérification des études foudre dont :

- Etude technique.

- Rédaction de cahier des charges (description détaillée de la mise en œuvre des systèmes de protection)

- Définition des schémas types de mise à la terre

- Notice de vérification et de maintenance

- Vérifier la conformité réglementaire et aux études BPE des travaux et équipements

- Etre le référent foudre vis à vis des clients et collaborateurs du projet



Profil recherché :



- De formation Bac + 2 (grandes écoles ou université) avec des connaissances en analyse de risques et d'installations classées ICPE ou nucléaire INB

- 3 à 5 ans d'expérience en réalisation d'études foudre et inspection sur site

- Certification qualifoudre Niveau 2

- Bonne connaissance des normes NF 62305, NF C 15-100 et NF C 17-102

- Anglais technique

- Connaissances des risques potentiels de non conformité

- Compétences relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles

lisa.constant@engie.com

Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Saint-Paul-lez-Durance)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé D’éTUDE « MODéLISATION DES FLUX POUR LES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES » H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train-RER, métro, tram, bus…).

Présentati on du département Modélisation & Evaluation de projets :

Le département Modélisation & Evaluation de Projets est l'un des trois départements composant la Direction Prospectives & Etudes. Il réalise pour le compte d’Île-de-France Mobilités les prévisions de l’évolution des déplacements et de la fréquentation des réseaux. Il évalue l’opportunité des grands projets d’infrastructures par la réalisation en particulier de bilans socio-économiques, ainsi que les décisions relatives aux évolutions d’offre de service. Le département appuie notamment ses travaux sur le modèle de prévision d’Île-de-France Mobilités, le modèle ANTONIN (Analyse des Transports et de l’Organisation des Nouvelles Infrastructure).

Ses missions consistent plus particulièrement à :

•Analyser les données et réalise des études de diagnostic sur le fonctionnement des réseaux de transport, les évolutions urbaines et les déplacements ;
•Réaliser des études à l’aide du modèle ANTONIN : prévision de la fréquentation des projets de nouvelles lignes de transports collectifs en Île-de-France, évolution de la fréquentation des lignes existantes en lien avec des évolutions importantes de l’offre ou le développement urbain, évolution des déplacements au niveau régional aux horizons futurs en lien avec les politiques de mobilité ou l’évolution des modes de vie ;
•Etablir les bilans socio-économiques des projets d’infrastructures ;
•Analyser les résultats de ces études pour identifier les conclusions nécessaires aux prises de décisions et en en assurer la présentation pédagogique auprès des autres services d’Île-de-France Mobilités (en particulier Direction des Infrastructures, Direction Ferroviaire, Direction Mobilité de Surface) ou de ses partenaires (opérateurs, gestionnaires d’infrastructures, techniciens et élus des collectivités) ;
•Rédiger, dans les dossiers préalables aux concertations avec le public et les enquêtes d’utilité publique les parties portant sur les prévisions de fréquentation et l’évaluation socio-économique des projets ;
•Faire évoluer la méthodologie et l’ergonomie du modèle ANTONIN pour améliorer la qualité des prévisions et sa facilité d’usage ;
•Faire évoluer les méthodes d’évaluation de projets afin de mieux prendre en compte les objectifs des politiques menées par Île-de-France Mobilités et de tenir compte de l’évolution des méthodes préconisées par les services de l’Etat ;
•Estimer les évolutions de recettes afférentes à la mise en services des projets.

Le département est composé de chargés d’études de prévisions de fréquentation et d’évaluations socio-économiques.

Activités :

Raison d’être du poste :

La modélisation des flux dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques repose sur deux outils :

•Un modèle simplifié sous Excel qui permet d’estimer la fréquentation des interstations les plus chargées du réseau ferré de transports collectifs francilien pendant les Jeux olympiques et paralympiques. Ce modèle a été développé dès la phase de candidature de Paris aux JOP 2024.
•Un modèle détaillé visant à produire des prévisions heure par heure pendant les JOP Paris 2024 sur l’ensemble du réseau ferré de transports collectifs francilien. Ce modèle est en cours de développement. Il est étroitement avec le modèle ANTONIN d’Île-de-France Mobilités. Il alimentera les études sur le plan de transport pendant les JOP ainsi que les outils qui seront développés pour permettre la mise en place de mesures de Travel demand management en amont et pendant les JOP.

Le-la chargé-e d’étude est en charge de la modélisation des flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques à l’aide de ces deux outils.
Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de département Modélisation & Evaluation de Projets, Fonctionnellement, le-la chargé-e d’étude est également en lien direct avec la chefferie de projet pour la préparation des JOP Paris 2024 au sein d’Île-de-France Mobilités ainsi qu’avec les responsables des différents groupes de travail thématiques qui s’appuient sur les prévisions de flux (plan de transport, plan de transport PMR, information voyageurs …).

Activ ités du poste :

Le-la chargé-e d’études a à sa charge le développement et l’actualisation des modèles de flux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques tant pour le modèle simplifié que pour le modèle détaillé.

Il réalise les études de flux notamment à partir des données fournies par le COJO Paris 2024 concernant les compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les JOP et la connaissance des caractéristiques des spectateurs.

Il prépare les présentations de ces résultats pour les différents comités auxquels participe Île-de-France Mobilités.

Il les met en forme pour communication aux opérateurs de transport.

&#6167 ; 2;Connaissances mobilisées :

-Connaissance de la modélisation des déplacements (principes méthodologiques, utilisation des logiciels de modélisation) ;
-Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France ;
-Bonne maîtrise de l’anglais (la plupart des articles scientifiques ou manuels d’utilisation des logiciels de modélisation étant rédigés en anglais) ;
-Maîtrise des outils de bureautique et SIG.

Comp étences requises :

-Synthétiser, expliquer (à l’oral, à l’écrit) ;
-Comprendre, conseiller, aider ;
-Elaborer une méthode, la développer avec rigueur et précision ;
-Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres départements.

Pro fil du-de la candidat- e :

•Bac +5 Ecole d’ingénieur, Master spécialisé dans les transports,
•Une première expérience (modélisation du trafic) serait appréciée.

Condit ions : CDD 6 mois renouvelable une fois

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Emploi

  • Date de publication: 12/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



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TECHNICIEN R&D ALGOLOGIE (H/F)

Cooperl Arc Atlantique recrute un Technicien R&D algologie (H/F).

Ce poste, basé à Lamballe (22), est à pourvoir en CDI dès mars 2021.

Vous intégrerez le service R&D Biotechnologie et serez rattaché au chef de projet R&D. En tant que technicien R&D algologie, vous participerez aux cultures de microalgues et de spiruline en photobioréacteurs et en bassin (de quelques litres à plusieurs mètres cubes).
Vos missions principales :
Culture de microalgues et de spiruline (encemencements, suivis, récoltes, etc.)
Préparation de milieu de culture
Entretien du matériel et de la plateforme de culture
Réalisation de mesures et d’analyses
Relevés des résultats d’analyses

Profil recherché :
Formation minimum Bac +3 dans les domaines des biotechnologies, de l’aquaculture, des ressources marines ou de la biologie. Une première expérience professionnelle dans un de ces domaines est exigée.
Votre rigueur et votre sens du travail en équipe vous permettront de mener à bien les tâches qui vous seront confiées. Votre autonomie et votre force de proposition seront des atouts pour évoluer dans un environnement innovant et dynamique.

Les candidatures sont à envoyer aux adresses suivantes :
barbara.clement-la rosiere@aqua-eco-cul ture.com
myriam.phe lippe@aqua-eco-cultu re.com

barbara.clement-larosiere@aqua-eco-culture.com

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Emploi

  • Date de publication: 10/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Lamballe (22))
  • Expérience: Débutant accepté



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INGÉNIEUR CALCUL

Afin de compléter notre Bureau d’Etudes, nous sommes actuellement à la recherche :

d’un Ingénieur Calcul

Mission Principale : Etablir les notes de calcul y compris les pré-dimensionnements des structures métalliques selon les normes en vigueur

ACTIVITES :

- Analyser les données d'entrée des clients

- Effectuer les dimensionnements

- Réaliser les notes de calculs

- Optimiser la conception de la structure

SAVOIRS :

- Connaître les outils, méthodes et logiciels de calcul (Mélody)

-Connaît re les normes de construction en vigueur (Eurocodes et CM 66)

SAVOIRS FAIRE :

- Analyser et interpréter des données (demandes de prix, croquis...)

- Evaluer les contraintes de l'ouvrage (structure, support de fondation, résistance, dimensionnement)

- Dessiner des croquis

- Contrôler la résistance des matériaux…

SAVOIR S ETRE :

- Etre rigoureux et exigeant

- Etre autonome

- Etre réactif et capable de s'adapter

- Savoir prioriser

- Faire preuve d'un esprit pragmatique et logique

- Travailler en équipe

Profil recherché :

Personne sérieuse et motivée ayant un minimum d'expérience dans la construction métallique.

Conna issance et maîtrise des Eurocodes fortement recommandées.

Sal aire :

A déterminer selon profil et expérience

Avanta ges :

-Primes

-Intéressement

-Service Wiismile proposant les mêmes avantages sociaux que dans un grand groupe (chèques cadeaux, bons vacances, services à la personne, avantages négociés...)

admin@cmc22.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (SAINT HERVE)
  • Expérience: Débutant accepté



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MÉTREUR

Afin de compléter notre Bureau d’Etudes, nous sommes actuellement à la recherche :

d’un Métreur - Dessinateur

Missi on Principale : Effectuer les métrés et les calculs nécessaires à l'évaluation des prix de revient des chantiers pour effectuer les devis

Poste : (liste non exhaustive) :

- effectuer les métrés

- réaliser les prise de côtes

- réaliser les calepinages des matériaux

- établir les dossiers de montage

Poste pouvant évoluer

Contrat :

CDI temps plein 39h

Profil :

De formation BAC + 2

Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la construction (métallique fortement appréciée)

Vous êtes rigoureux, autonome et aimez le travail en équipe

Salaire :

A déterminer selon profil et expérience

Avanta ges :

-Primes

-Intéressement

-Service Wiismile proposant les mêmes avantages sociaux que dans un grand groupe (chèques cadeaux, bons vacances, services à la personne, avantages négociés...)

-Mut uelle

-Prévoyance

admin@cmc22.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (SAINT HERVE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé-E DE PROJET BILLETTIQUE H/F– DéPARTEMENT MARKETING & BILLETTIQUE H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet billettique contribue à la mise en œuvre de nouveaux produits tarifaires et de canaux de distribution et de relation client.
Il participe à l’émergence des projets et intervient sur l’ensemble du cycle de vie des produits ou des services dont il a la responsabilité, de leur conception à leur commercialisation.
Il intervient dans un contexte de forte évolution de la billettique avec l’émergence d’un nouveau système billettique sous maîtrise d’ouvrage d’Île-de-France Mobilités et d’une évolution des responsabilités des acteurs : Île-de-France Mobilités étudie en effet la possibilité de se doter d’une filiale billettique en charge d’exploiter et d’opérer ce système. Le chargé de projet sera particulièrement responsabilisé sur la définition des services offerts par Île-de-France Mobilités et sa potentielle filiale billettique, que ces services soient rendus aux exploitants ou aux usagers – clients.

A ce titre, il-elle devra notamment :

• Contribuer à la construction d’une vision servicielle des mobilités et sa traduction en un bouquet de services associé à un nouveau produit tarifaire ou l’évolution d’un canal de distribution, l’ensemble des produits et canaux étant regroupés en paliers de service,
• alimente r cette vision par un travail d’analyse des services communautaires, opérés principalement par le GIE Comutitres aujourd’hui et susceptibles d’être rapatriés dans la filiale à terme.
• structurer et faire vivre la déclinaison de ces services en un catalogue de services qui alimentera les relations contractuelles et opérationnelles avec les exploitants et le contrat d’objectifs et de moyens de la potentielle filiale billettique.
• il / elle pourra intervenir par ailleurs en pilotage direct de projets, dont notamment :
• participer à la rédaction d’expressions de besoin de produits et services et en cadrer les conditions de mise en œuvre (fonctionnel, technique, contractuel, financier),
• pilot er lorsque c’est nécessaire des projets de réalisation de ces produits ou services : cadrage fonctionnel, phases de spécification, mise en œuvre en lien avec des opérateurs de mobilités ou des partenaires externes, pilotage de l’évolution des systèmes d’information associés (systèmes centraux, équipements), tests,
• rédiger les documents qui concourent à l’ensemble de ces étapes : spécification, avenants aux contrats d’exploitation…,
• encadrer les différents prestataires intervenant dans le cycle de vie du produit.

 

Conna issances mobilisées :

• Connaissance du secteur des transports collectifs et du contexte des déplacements en Ile-de France,
• connaissa nce des différentes étapes du cycle de vie d’un produit ou d’un service,
• contract ualisation d’un service, définition et suivi des engagements de service, dans une vision client-fournisseur,

• pilotage de projets en position de maîtrise d’ouvrage de systèmes d’information,
• ca pacité à rédiger des documents de spécification et des dossiers de décision,
• maîtris e des logiciels bureautiques,
• tec hniques de communication et négociation.


Co mpétences requises :

• Partager et travailler en équipe,
• animer un groupe de travail, superviser des études,
• communiqu er, par écrit et par oral,
• argumenter, convaincre, construire une synthèse,
• mener à bien un projet, de son émergence à sa réalisation,
• gére r les risques et être proactif sur la proposition de solutions.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce,
• une expérience réussie dans la conception et la mise en œuvre de nouveaux produits ou services, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités.


Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST1882020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

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Emploi

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE PROJET BILLETTIQUE MISE EN CONCURRENCE DES RéSEAUX H/F

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département, le chargé de projet contribue à l’évolution de la gouvernance des transports franciliens, plus particulièrement sur le volet distribution et billettique, en participant à la définition et au suivi des objectifs assignés aux nouveaux opérateurs sélectionnés dans le cadre des mises en concurrence des réseaux.
Il participe à la rédaction et la négociation des contrats, puis prend en charge le pilotage de la mise en œuvre effective des prescriptions billettiques par les opérateurs sélectionnés pour exploiter les réseaux.
En binôme avec un autre chargé de projet sur ces sujets, il interviendra sur un portefeuille de mises en concurrence tant sur les réseaux de surface que sur des lignes ferroviaires nouvelles ou exploitées historiquement par la SNCF.

A ce titre, il-elle devra notamment :
• Participer à la mise en place et la transformation des organisations concourant à la cohérence du service billettique francilien (souscription, distribution, validation, gestion de la relation client et du service après-vente),
• définir, rédiger, négocier et piloter le volet billettique d’un portefeuille de nouveaux contrats d’exploitation dans un contexte de mise en concurrence des exploitants franciliens, et contribuer aux démarches communes engagées dans ce cadre : définition du régime des biens, acquisition, maintenance et évolutions, définition de mécanismes incitatifs pour l’atteinte de la qualité de service de la billettique…
• négocier et sécuriser le financement des développements nécessaires au cycle de vie des produits et services billettiques sur les réseaux : construction, exploitation, commercialisation ; notamment par le biais d’avenants aux contrats d’exploitation passés avec les opérateurs de transport,
• animer les comités contractuels avec les opérateurs de transport pour leur composante billettique : revues de projets, revues financières, pilotage des investissements,
• construire une consolidation des indicateurs clés de la billettique des contrats d’exploitation notamment sur leurs aspects financiers,
• capitaliser sur l’expérience des premières mises en concurrence et sur la connaissance de l’existant billettique chez les opérateurs historiques de façon à identifier les actions préalables à leur mise en concurrence : identification du régime des biens (équipements et systèmes), réversibilité de ces biens, transfert de la capacité d’évolution et de maintenance de ces biens au nouvel opérateur.


Prof il du-de la candidat- e :

• Bac +5, formation grande école d’ingénieur ou de commerce.
• Profil plutôt technique, de type ingénieur, orienté services et capable de monter en compétence sur la déclinaison de ces services dans un contrat OU profil de pilotage contractuel, idéalement dans le domaine des transports ou des nouvelles mobilités, curieux et à même de se plonger dans l’univers de la distribution et de la billettique.

Adre sser CV et lettre de motivation : à l’attention de monsieur le Directeur Général par mail sous référence FPOST752020 sur notre site carrière ou par courrier à Île-de-France Mobilités, 41, rue de Châteaudun, 75009 PARIS.

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Emploi

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant accepté



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BUREAU D'éTUDES RECRUTE UN DESSINATEUR ET UN PROJETEUR VRD

B.T.I. est un bureau d'études spécialisé en maîtrise d'oeuvre VRD basé à Cayenne (Guyane).
Dans le cadre de notre développement nous recrutons un(e) dessinateur (trice) et un (e) projeteur (teuse).
La maîtrise d'Autocad est indispensable, Covadis serait un plus.
Les postes sont à pourvoir immédiatement et sont évolutifs.
Merci d'envoyer votre CV à :
pprodo@btiguyane. fr

pprodo@btiguyane.fr

Emploi

  • Date de publication: 04/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Guyane
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR CHARGé D'ETUDES SPéCIALISé EN FROID

Notre bureau d’études fluides créé en 2000, composé de 8 personnes intervient dans les domaines du Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage. Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs projets énergétiques de :

Rénovations de chaufferies,
Etudes faisabilité, audit,
Assistance expertises privées,
Bilans thermiques et optimisations des dépenses.

Nous leur mettons à disposition toute notre expertise et notre savoir-faire métier, afin de répondre à leurs attentes en leur garantissant les bonnes méthodes et les bons outils grâce aux solides compétences et à l’expertise de nos collaborateurs.

Dans le cadre d’une création de poste et rattaché au Directeur Technique, nous recrutons un Ingénieur – Chargé d’études CVC (H/F) expérimenté ( minimum 2 ans d'expérience exigée) spécialisé en FROID

Vous interviendrez sur des projets liés au froid (climatisation..) à toutes les phases d’étude, de maîtrise d’œuvre de conception au suivi des travaux puis la réception des installations. En passant par la production des études techniques, dans le respect des objectifs de qualité, de coût et de délais préalablement définis.

Vos activités seront :

1-Visiter le site en relevant, mesurant et collectant minutieusement toutes les données nécessaires à l’analyse.

2-Saisir, analyser les données et réaliser les calculs nécessaires afin de réaliser un diagnostic détaillé et des recommandations adaptées.

3-Conce voir des projets d’installations neuves ou de rénovation d’installations existantes, et préparer les marchés de travaux avec les entrepreneurs : rédiger le cahier des charges, des solutions techniques, déterminer le calendrier de mise en œuvre.

4-Etre garant des livrables et attendus.

5-Cadre r la mission : établir le contrat et le planning des travaux, en coordination avec le client ou le maître d’ouvrage.

6-Visi ter le chantier afin de vérifier l’avancement des travaux, le respect du cahier des charges, des normes et des réglementations en vigueur ainsi que de contrôler la conformité du matériel mis en place.

7-Assister le client dans la réception des installations en émettant des réserves si besoin, afin que des travaux complémentaires soient réalisés.

8- Intervenir dans des expertises privées au soutien des clients

Pour cela, vous aurez une connaissance des réglementations en vigueur (labels, DTU…) et connaitrez les règles de l'art techniques et organisationnelles dans le domaine du génie climatique (thermique du bâtiment, transfert thermique, mécanique des fluides, notions de confort et d’acoustique).


De formation supérieure de type bac+3 minimum et/ou d'une formation d'Ingénieur à Bac + 5, vous justifiez d’une première expérience de 3 ans minimum en étude et/ou réalisation de projets dans le domaine CVC.

Vous avez à la fois le sens du détail et la vision d’ensemble des projets.

Vous travaillez de manière autonome et vous associez bon relationnel, rigueur et sens des priorités.

D’autr e part, vous maîtriserez idéalement des logiciels spécifiques à votre domaine technique (Autocad, Perrenoud, ZWK, autofluid) ainsi que la Pack Office.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles

recrutement2020be@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 03/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET THERMIQUE ET FLUIDES BâT. H/F

Ingénieur Thermicien expérimenté, venez rejoindre une entreprise où la prise d'initiatives est la bienvenue comme le regard des nouveaux talents et la compétence des plus expérimentés.
Enerp ol, BE spécialisé dans les fluides du bâtiment et filiale de Cosinus -www.cosinus.fr - est un acteur régional reconnu par les professionnels de la construction, Enerpol intervient tant sur la construction neuve que sur la rénovation, pour des projets collectifs à haute valeur ajoutée. En développement constant, ses atouts résident dans une expertise technique conjuguée aux nouvelles technologies (maquettes numériques, BIM), la mise en œuvre de propositions écologiques et innovantes et une forte valeur d’engagement sociétale.
En lien direct avec le PDG de Cosinus, votre rôle est double :
• Conduire toutes les missions relatives à la thermique et au domaine CVC sur l’ensemble des phases d’un projet : réalisation des études thermiques Diag – AVP – PRO-DCE – chantier ; Définition des principes techniques en phase de Concours -ESQ et AVP ; Rédaction des CCTP et DPGF, suivi de chantier).
• Assurez la gestion humaine et technique d’Enerpol : management de l’équipe (3 pers.) répartition des tâches pour une autonomie de vos collaborateurs, interface avec le pôle « Electrique » d’Enerpol et avec Cosinus.
Véritable chef d’orchestre et force de proposition, votre métier vous passionne tant par sa technique que par sa perpétuelle évolution. Doté d’une belle capacité d’adaptation aux situations comme aux interlocuteurs, vous savez défendre vos idées auprès d’une équipe de Maîtrise d’œuvre tout en acceptant la critique positive.
Ingénieur Thermicien ou Ingénieur Généraliste option thermique, vous connaissez et avez mis en œuvre depuis au moins 5 ans les techniques de maîtrise de l’énergie (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire, RT 2012, BIM).
Totalement à l’aise dans la rédaction de documents ou de comptes-rendus, vous êtes rompu à la gestion des projets en MOE, réalisez des STD et maîtrisez REVIT.
Manager créatif, optimiste, le stress des périodes « chargées » vous stimule et renforce vos qualités d’écoute et d’organisation.
Pos te basé à Ambérieu-en-Bugey avec de réelles possibilités d’évolution pour un candidat de valeur. Salaire à négocier selon expérience + voiture de fonction + mobile.

recrutement@cogitaerh.com

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Emploi

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (Ain)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE BE ÉLECTRICITÉ - Dep. 49 (F/H)

Notre client est une société à taille humaine basée en Maine et Loire (49), reconnue pour la notoriété et la qualité des services qu'elle propose en conseil, maîtrise et assistance technique, dans la construction de bâtiments et d'installations liés au monde agricole.

Avec son bureau d'études intégré, il est capable de gérer des projets dès leur conception en passant par la conduite des travaux, garant de la bonne gestion des contraintes techniques.

Dans le cadre de son développement et d'une création de poste, notre client recrute son/sa RESPONSABLE BE ÉLECTRICITÉ F/H.

Votre challenge :

Rattaché.e à la Direction et en lien avec les autres services techniques, vous pilotez et supervisez les études techniques Electricité de nos projets équipés de serres en verre. Véritable animateur, vous veillez à la qualité et à la bonne exécution des études, dans le respect des exigences définies, en termes de coûts et délais. Vous répondez de manière efficace au besoin client en proposant des solutions techniques et financières optimales. Pour ce faire, vous vous appuyez sur votre équipe de 2 à 3 dessinateurs deviseurs en électricité, que vous managez et accompagnez au quotidien.

Vos atouts :

- Votre formation Bac+2/4, de type BTS Electricité ou Électrotechnique ou Fluides Energies Environnement, DUT GEII, Licence pro. Efficacité énergétique et énergies renouvelables ou Maîtrise de l'énergie, électricité et développement durable…
- Votre expérience de 5 ans minimum dans des fonctions analogues acquises au sein d'un bureau d'études complétée par vos connaissances en électricité et courants faibles.
- Votre première expérience d'animation d'équipe ou votre potentiel de manager, proche des équipes.
- Votre capacité à fédérer une équipe et à avoir une vision globale pour hiérarchiser les priorités, afin de faire avancer les projets, tout en gérant les relations avec les autres services techniques.
- Votre connaissance des normes de sécurité et de la réglementation.
- Votre maîtrise des logiciels AUTOCAD et BATIGEST.

Les + du poste :

- Une entreprise familiale avec une forte image et notoriété sur son marché ;
- Une véritable politique qui encourage la gestion durable de la nature et de l'environnement ;
- La possibilité pour un dessinateur projeteur confirmé, de prendre la responsabilité d'une équipe, ce qui pourrait s'inscrire dans une évolution de carrière.

Poste basé proche d'Angers (49).

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Emploi

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Proche de Angers)
  • Expérience: Confirmé



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PROJETEUR CVC AUTOCAD-REVIT EXPéRIMENTé

Vous êtes à la recherche d’un nouvel élan dans votre vie professionnelle !

Vous souhaitez participer au développement d’un jeune bureau d’études fluides en pleine croissance, aux projets ambitieux, en recherche permanente d’excellence humaine et technologique !

Vous rêvez de rejoindre une équipe jeune, chaleureuse, dynamique et reconnaissante !

Vos qualités humaines et professionnelles vous permettent d’encadrer une équipe d’ingénieurs fluides !

Alors n’hésitez pas à pousser la porte d’Innovation Fluides ou à nous envoyer un mail à : k.requier@innovation -fluides.com

Prof il :

Femme ou Homme, rattaché(e) au dirigeant, vous accompagnez l’équipe d’ingénieurs et de techniciens à la conception et réalisation de projets tertiaires (bureaux, hôtes de luxe, complexes cinémas…) et logements.
Vos missions seront : réalisation des plans et notes de calculs fluides, sélection de matériel, chiffrage.

Les qualités indispensables à la réussite de ce poste : la curiosité, l’écoute, l’envie d’apprendre, le sens de la communication, la rigueur et une forte implication, maitrise d’Autocad et Revit.

De formation BAC+3, licence professionnelle PROJETEUR EN BUREAU D'ETUDES : DESSIN, CONCEPTION, MODELISATION – BIM ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’un minimum de 5 ans en bureau d’études fluides de conception.

Salai res et avantages : A définir selon profil

Lieu : Joinville le Pont (94)

Permis et véhicule obligatoire

Dépl acements en France

k.requier@innovation-fluides.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Joinville le Pont (94))
  • Expérience: Confirmé



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PROJETEUR CVC AUTOCAD-REVIT JEUNE EXPéRIENCE POUR BET FLUIDES

Vous êtes à la recherche d’un nouvel élan dans votre vie professionnelle !

Vous souhaitez participer au développement d’un jeune bureau d’études fluides en pleine croissance, aux projets ambitieux, en recherche permanente d’excellence humaine et technologique !

Vous rêvez de rejoindre une équipe jeune, chaleureuse, dynamique et reconnaissante !

Vos qualités humaines et professionnelles vous permettent d’encadrer une équipe d’ingénieurs fluides !

Alors n’hésitez pas à pousser la porte d’Innovation Fluides ou à nous envoyer un mail à : k.requier@innovation -fluides.com

Prof il :

Femme ou Homme, rattaché(e) au dirigeant, vous accompagnez l’équipe d’ingénieurs et de techniciens à la conception et réalisation de projets tertiaires (bureaux, hôtes de luxe, complexes cinémas…) et logements.
Vos missions seront : réalisation des plans et notes de calculs fluides, sélection de matériel, chiffrage.

Les qualités indispensables à la réussite de ce poste : la curiosité, l’écoute, l’envie d’apprendre, le sens de la communication, la rigueur et une forte implication, maitrise d’Autocad et Revit.

De formation BAC+3, licence professionnelle PROJETEUR EN BUREAU D'ETUDES : DESSIN, CONCEPTION, MODELISATION – BIM ou équivalent, vous justifiez d’une première expérience en bureau d’études fluides de conception.

Salai res et avantages : A définir selon profil

Lieu : Joinville le Pont (94)

Permis et véhicule obligatoire

Dépl acements en France

k.requier@innovation-fluides.com

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Emploi

  • Date de publication: 29/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Joinville le Pont (94))
  • Expérience: Débutant



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CHARGE D'ETUDES - Dep. 44 (H/F)

#Conseil #Ingénieurs #Ethique #Intrapreneuriat

RDT Ingenieros, société de conseil en ingénierie espagnole de 1200 personnes, présente sur 3 continents, qui se distingue par sa qualité de service et son expérience collaborateurs, ouvre enfin ses bureaux Français. RDT Ingénieurs a choisi de faire de Nantes la tête de pont de son implantation en France au vu de l’écosystème sain et du bassin industriel dynamique que proposent les Pays de la Loire.

Dans le cadre de notre développement en France, nous recherchons notre futur(e) Dessinateur. Vos principales missions sont les suivantes :
-Établir les schémas de principe,
-Concevoi r et dimensionner les installations,
-Éta blir les plans d'exécution,
-Parti ciper aux consultations des fournisseurs.

Sel on votre expérience et en fonction de vos envies, vous pouvez être amené(e) à contribuer au développement de RDT Ingénieurs en vous voyant confier des travaux et chantiers divers et stimulants.

Issu( e) d’une formation Bac+2 à Bac+5 type BTS, DUT ou Ingénieur dans les fluides énergies, vous disposez d’une première expérience dans le domaine de la réfrigération industrielle. Cette expérience vous a permis de développer vos connaissances sur les outils de DAO tels qu’Autocad, Plant3D…

Notre processus de recrutement ? Après un premier échange téléphonique, vous serez reçu(e) par notre Responsable Développement et Recrutement puis notre Directeur France. Un projet vous sera alors présenté en fonction de ces échanges.

Nous nous engageons à mettre en œuvre les différentes mesures de protection contre le COVID-19 et réalisons la majorité de nos entretiens en Visio.

Si ces projets d’entreprise et de carrière vous conviennent, vous démarrez notre cursus d’intégration !

Vous vous reconnaissez dans cette présentation ? Prenons le temps pour échanger et se rencontrer !

celine.lesenechal@rdtingenieurs.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE D'AFFAIRES - Dep. 44 (H/F)

#Conseil #Ingénieurs #Ethique #Intrapreneuriat

RDT Ingenieros, société de conseil en ingénierie espagnole de 1200 personnes, présente sur 3 continents, qui se distingue par sa qualité de service et son expérience collaborateurs, ouvre enfin ses bureaux Français. RDT Ingénieurs a choisi de faire de Nantes la tête de pont de son implantation en France au vu de l’écosystème sain et du bassin industriel dynamique que proposent les Pays de la Loire.

Dans le cadre de notre développement en France, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) d’Affaires. Pour veiller à la bonne réalisation des contrats que vous avez en charge, vous vous assurez de la bonne coordination des différents intervenants, de la satisfaction de vos clients et des marges réalisées sur votre secteur. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
-Etudier la faisabilité et la rentabilité de nouveaux projets,
-Fidéliser les clients existants,
-Négocie r avec les clients,
-Suivre et coordonner les opérations,
-Coordo nner les études techniques et les études de prix,
-Rechercher des partenaires et sous-traitants éventuels,
-Rédiger des offres,
-Assister les clients,
-Assurer le transfert du dossier au conducteur de travaux.

Selon votre expérience et en fonction de vos envies, vous pouvez être amené(e) à contribuer au développement de RDT Ingénieurs en vous voyant confier des travaux et chantiers divers et stimulants.

Issu( e) d’une formation supérieure type Bac+5 avec une spécialisation énergétique, vous disposez d’une expérience d’au moins 4 ans sur un poste similaire. Cette expérience vous a permis de développer vos compétences techniques en froid industriel et commerciales. Rigoureu(se)x et méthodique, vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément en faisant preuve d’autonomie.

Notre processus de recrutement ? Après un premier échange téléphonique, vous serez reçu(e) par notre Responsable Développement et Recrutement puis notre Directeur France. Un projet vous sera alors présenté en fonction de ces échanges.

Si ces projets d’entreprise et de carrière vous conviennent, vous démarrez notre cursus d’intégration !

Vous vous reconnaissez dans cette présentation ? Prenons le temps pour échanger et se rencontrer !

celine.lesenechal@rdtingenieurs.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE MISSION RSE - Dep. 44 (H/F)

PROFIL

Vous préparez une formation BAC +4/5, en école de commerce ou université avec une spécialisation RSE ou développement durable ?
Vous aimez travailler en équipe sur de multiples sujets ?
Vous êtes incollable sur les grands principes de l’éco-conception et de l’économie circulaire ?
Vous souhaitez contribuer au développement de nouvelles offres de communication responsable ?
Vous êtes dynamique, rigoureux(se), curieux(se) et maîtrisez l’anglais ?
Si vous avez répondu « oui » à ces questions, alors cette opportunité est faite pour vous !

VOTRE MISSION

• Contribuer au développement de la démarche d’éco-conception/éco nomie circulaire dans le groupe
• Piloter le déploiement d’un outil d’évaluation des impacts environnementaux de nos produits
• Assurer une veille technique et réglementaire pour intégrer les nouvelles technologies disponibles, les nouveaux matériaux et procédés innovants, et anticiper les nouvelles normes.
En parallèle, vous apporterez votre soutien à l’équipe RSE Groupe sur les missions suivantes :
• Préparer et rédiger le rapport RSE du groupe Altavia
• Animer la démarche RSE notamment via le réseau international d’ambassadeurs
• Organiser et animer les sessions de formations à destination des collaborateurs (écoconception, certifications, économie circulaire)
• Accompagner les business units dans leurs évaluations RSE (Ecovadis ; SEDEX).

NOTRE ENTREPRISE

Notre mission : aider au quotidien nos clients commerçants à tisser des liens fructueux avec leurs
clients !
Notre différence naît de nos 2 500 talents, tous uniques mais réunis autour de valeurs fondamentales.
Enth ousiasme, partage, énergie et humanité comptent parmi les moteurs qui nous poussent à faire de chaque jour l’opportunité d’être les meilleurs, partout où nous sommes.
On n’attend plus que vous : rejoignez-nous !
www.altavia-group .com

l.coutable@altavia-france.com

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F)

CHEF DE PROJET TRAVAUX (H/F)


• CONTRAT : CDI
• TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
• EXPÉRIENCE : De 2 à 5 ans
• NIVEAU D’ÉTUDES : Master, DESS, DEA, Bac+5

Votre mission chez Groupe Coriance :
Coriance, c’est quoi ?

400 collaborateurs passionnés et spécialisés dans la gestion et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid. Nous offrons à nos clients une véritable expertise dans la conception, la construction et l’exploitation de leurs installations énergétiques.
En bref, nous sommes…
Un groupe en pleine croissance et dans un domaine en perpétuelle évolution, Coriance recrute aujourd’hui ses talents de demain !

Nous proposons des solutions performantes par l’optimisation des coûts et des procédés technologiques en faisant appel à des énergies non polluantes ou renouvelables (bois énergie, géothermie, incinération d’ordures ménagères) mais également à des énergies traditionnelles en appoint.
Nous plaçons le développement durable au cœur de notre stratégie !
Nous recherchons un Chef de Projet (H/F).
Rattaché à la Direction Ingénierie, Travaux et Études et aura pour principales missions :
• Mener à bien la réalisation de projets liés au domaine des réseaux de chaleur dans le respect des budgets, des performances attendues et des délais,
• Coordonne r l’action de plusieurs ingénieurs projets,
• Etre garant de la sécurité sur les chantiers liés à ses projets,
• Suivre la réalisation de ses opérations de travaux en coordination avec un conducteur de travaux,
• Etre partie prenante des orientations stratégiques prises dans le cadre de ses projets en lien avec les différents intervenants (délégant, maîtrises d’œuvre, entreprises sous-traitantes).

Profil de candidat recherché :

Issu d'une formation Ingénieur Généraliste ou équivalent avec de préférence une spécialisation travaux.
Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans et possédez idéalement de bonnes connaissances des équipements de production de chaleur et des sous-stations.
Vous maîtrisez nécessairement : les logiciels bureautiques (Excel, Word, Outlook, Power Point…).
Votre rigueur, votre relationnel, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer au sein de notre Groupe.

Vous souhaitez mettre votre énergie au service de Coriance ? POSTULEZ !



Merci de postuler : http://offresgroupec oriance.fr/consult.p hp?offre=f6901611725 2358484&ref=25

coriance.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Grand)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT CHARGE D ETUDES PHOTOVOLTAIQUES - Dep. 49 (H/F)

EN STAGE OU EN ALTERNANCE

La Mission
Vous intégrerez le service construction et exploitation, composé de 4 personnes, vous assisterez le Bureau d’Etude dans la constitution des dossiers techniques des centrales photovoltaïques sur toiture.
Vos missions quotidiennes s'articuleront autour de 2 axes :
En phase construction vous accompagnerez le BE dans la constitution des dossiers techniques :
-Schéma et dimensionnement électrique BT
-Plan et calepinage
-Dossier de consultation
-Plann ing

En phase exploitation vous assisterez le responsable maintenance dans le monitoring des centrales photovoltaïques :
-Suivi et gestion des alarmes avec un outils de monitoring
-Créatio n de rapport et de CR d’exploitation
-Ana lyser les performances de production

En parallèle, vous aurez comme projet :
-D’améliorer et de mettre à jour les outils internes au BE

Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes curieux de nature et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous savez utiliser les outils informatiques et numériques pour faciliter votre quotidien. La maîtrise du dimensionnement électrique est indispensable.
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement la construction et l’exploitation de centrales photovoltaïque et qui vous implique dans la transition énergétique de notre territoire des Pays de la Loire au sein d’une société en plein développement, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Candé (49).
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de la Loire. De la prospection foncière à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques, nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49) (siège social).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance, la société n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire, qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant qu’énergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.

Type d'emploi
Temps plein, Apprentissage, Stage

SAS ENERGIES DE LOIRE
30 route d’Angers 49440 Candé
contact@energ iesdeloire.com
02 72 09 99 96

contact@energiesdeloire.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Candé (49))
  • Expérience: Débutant accepté



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SENIOR SKIN CARE FORMULATOR - ITALY

Contact to apply: Daniele Grandini – Tailor&Fox – d.grandini@tailorfox .com - +393335450778

Pla ce of work: North of ITALY

Our Client is a recognized Italian leader in the formulation and manufacturing of high-end Hair and Skin Care highly innovative, ethics and sustainability products. The Company has the Head Quarter in Italy and many other branches all over the world. To increase their R&D department, we are looking for:

SENIOR SKIN CARE FORMULATOR

The best Candidates have studied Chemical or Scientific discipline in general and has gained at least 5 / 10 years of experience in the role. Preferably, he / she worked out of Italy in Companies developing own cosmetic formulation.

Repo rting to the Skin Care Manager, the mission of this role will be to create, develop and facilitate excellent and sustainable formulas in terms of functional and sensorial performance, complying with the constraints of industrialization, cost and safety.
Duties and Responsibilities:
• Contribute innovative ideas, expertise, knowledge, experiences with strong team spirit, and pride in organization’s contribution to the company.
• Promote innovative ideas in term of raw materials formulas technologies and concepts, also following meetings with suppliers of raw materials to identify relevant and achievable innovations.
• Iden tify and apply new and/or improved formulation technologies.
• Formulate and facilitate the development of innovative skin care products line extensions and product improvements, according to the marketing plan and respecting the timing.
• Perform and monitor stability and identify any corrective and qualitative-quantita tive variations in accordance with the expected quality standards.
• Keep abreast with current market trends and interact with customers.
• Resear ch new concepts and product lines.
• Define the specifications of products collaborating with the relevant departments.
• Moni tor and maintain quality control of formulations.
• Int eract with the Scientific Committee on a regular basis to share visions and thoughts.

The successful Candidate will have ability to work under pressure and on multiple tasks, a high organizational and priority management skills, as well as an interpersonal communication and relational competences. Strong flexible, precise and proactive attitude, a self-starter person with high motivation, capable of working independently, yet collaboratively within a fast-paced environment.

Fluent in English is a must. (Italian language is not required).

Place of work: North of ITALY

d.grandini@tailorfox.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Confirmé



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ENQUêTEUR PêCHE

Recrutement : enquêteur (CDD)



Organis me de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique
Type de contrat : CDD 2 mois renouvelable
Rémuné ration : à négocier selon profil
Lieu de travail : Rochefort (17) avec de nombreux déplacements.
Date d’embauche : mars 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois régions de la façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine
L’objecti f de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du Golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
Détails du poste :
Dans le cadre du projet CONTRAST (CaractérisatiOn des gréemeNTs et des pRAtiqueS des chaluTs de fond de la façade Atlantique au regard de leurs interactions avec les habitats marins en zone Natura 2000), l’Aglia travaille en collaboration avec l’IFREMER et les CRPMEM de la façade Atlantique pour réaliser des enquêtes auprès des professionnels et des équipementiers afin d’affiner la connaissance des caractéristiques des chaluts de fonds et des pratiques mises en œuvre. L'objectif de la mission est de collecter les données :
- de caractérisation des chaluts de fonds (état des lieux des différents types de chaluts utilisés, éléments constitutifs, montages, espèces ciblées…)
- des pratiques de pêche et des réglages utilisés
Ces enquêtes sont prévues dans les différents ports de la façade Atlantique et concerne tous les chaluts de fond pratiquants en zone N2000
Le travail s’articulera autour des tâches suivantes :
- Prise de contact avec les pêcheurs et les équipementiers
- Organiser les déplacements
- Réalisation des enquêtes sur la base des questionnaire établis
- Saisie des données

De nombreux déplacements sont à prévoir le long de la façade Atlantique. Pour respecter l’activité des pêcheurs professionnels une partie de l’activité pourra se dérouler le week-end ou sur des horaires décalés.
Qualificat ions et compétences professionnelles :
- A minima, diplôme de Technicien Supérieur de la Mer ou un niveau d’études scientifiques équivalent (Bac+2);
- Expérience d’en enquêtes de terrain
- Connaissances en informatique (Word et Excel)
- Permis B obligatoire et véhicule personnel indispensable
- Une expérience similaire serait un plus

Compétences personnelles :
- Forte autonomie demandée
- Sens du contact avec les acteurs de la filière pêche ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités d’adaptation
- Rigueur pour la saisie des données


CV+lett re de motivation à adresser avant le 15 février 2021 à :
François GATEL
AGLIA
Quai aux Vivres – BP 20285 - 17312 Rochefort Cedex
05 46 82 60 60

Ou par mail à : francois.gatel@aglia .fr et Elodie ETCHEGARAY : elodie.etchegaray@ag lia.fr

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (façade Atlantique)
  • Expérience: non précisée



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CHARGéE DE MISSION - CDD

RECRUTEMENT D’UN(E) CHARGE(E) DE MISSION - CDD


Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique
Type de contrat : CDD 2 mois prolongeables
Nivea u de formation requis : Bac +5
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : à partir du 10 février 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.


L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : SURF, ACOST, CAPS, LICADO…)

Contexte de l’embauche
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, l’Aglia recrute un(e) chargé(e) de mission afin d’assurer la continuité des différents projets planifiés :
Le/la chargé(e) de mission travaillera notamment sur les différents projets :
• CAPS : dans le prolongement des actions menées sur la sélectivité des engins de pêche, ce projet vise à accompagner les professionnels dans de nouveaux essais de dispositif sélectifs. Des campagnes d’observations seront prévues pour collecter les données qui seront ensuite mises en forme et analysées avec l’appui d’IFREMER
• ACOST : Ce projet porté par IFREMER vise à acquérir de la connaissance sur la biologie, l’exploitation et les aires de distribution de quatre espèces d’intérêt commercial et à mettre en place des procédures de suivi de l’exploitation et l’état des stocks pouvant aller jusqu’à une évaluation analytique.
• LICAD O, DIPLICA et DolphinFREE : portés respectivement par le CNPMEM, l’AGLIA et l’Université de Montpellier, ces trois projets visent à élaborer et tester des dispositifs acoustiques visant à réduire les captures accidentelles de dauphins communs dans le golfe de Gascogne. L’Aglia est en charge des tests en mer sur les fileyeurs.
• SURF : ce projet a pour objectif de quantifier la survie des raies fleuries habituellement destinées à être rejetées par les chalutiers de fond opérant dans les sous-zones CIEM 7 et 8.
• CONTRAST : Dans le cadre de l’analyse des risques N2000, la méthodologie procède par croisement d’une sensibilité des habitats avec la pression générée par les engins de pêche. Concernant la caractérisation des engins de pêche, une imprécision persiste sur la caractéristique des gréements lourds et gréements légers des chaluts de fond que le projet tentera de préciser.

Mission s

Le/la chargé(e) de mission aura des missions très diverses. Il(elle) devra entre autre :

Animer et coordonner certains programmes en cours :
 Organise r et préparer les réunions
 Assurer la mise en œuvre du programme d’actions
 Coordonner l’action de l’ensemble des partenaires du projet et des partenaires de l’AGLIA
 Sy nthétiser et communiquer l’information sur les projets
 Su ivi budgétaire et administratif du projet

Mise en œuvre des actions techniques :
 Organisa tion d’atelier de travail avec les professionnels et scientifiques
&#616 ; ; 92; Organisation des campagnes expérimentales et gestion du travail des observateurs embarqués
 Saisie et analyse de données en partenariat avec les scientifiques
&#616 ; ; 92; Rédaction de rapport

Selon les besoins, le/la chargé(e) de mission pourra être amené à participer aux réunions internes de l’Aglia (Conseil d’Administration, rencontres avec les élus…)

Profil et compétences recherchées

De formation supérieure, Bac+5, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la filière halieutique, de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.

Le/la candidat(e) devra en outre présenter des qualités :
- d’organisation pour mener à bien les différents projets en parallèle
- d’auton omie tout en suivant les lignes directrices des projets
- d’animati on et de concertation dans un réseau d’acteurs professionnels déjà établi
- d’écoute, d’analyse et de synthèse
- d’expression orale et écrite avérées
- de maitrise des outils informatiques de BDD, d’analyse et de présentation

Le permis B est obligatoire + voiture personnelle

Une première expérience similaire serait souhaitée.

Modali tés de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2021.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- de préférence par e-mail à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à l’Aglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à l’attention de François GATEL

Avec la référence : « candidature chargé de mission »

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (LORIENT)
  • Expérience: non précisée



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INGENIEUR DE RECHERCHE / BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

Le Registre des Tumeurs digestives du Finistère recherche un Ingénieur de recherche en biostatistiques pour concevoir, développer les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques menées au sein du registre.

Mission
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques liées aux projets qui lui sont confiés.
Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques [CEC], data-manager...).
Particularité du poste : accès à des données médicales confidentielles.

Activités
Mise en œuvre des études
• Mettre en œuvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans d’analyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
• Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
• Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
• Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
• Co ncevoir le plan d’analyse statistique et rédiger la section statistique
• Valid er les critères d’évaluation.et le protocole et le plan d’analyse statistique
• Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de l’association internationale des registres de cancer

Exploitati on et valorisation des résultats
• Faire des revues de données.
• Réaliser et programmer les analyses.
• Rédiger la partie statistique des rapports d’études.
• Partici per à la rédaction des supports de communication.
• Pa rticiper à la rédaction des protocoles d’étude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès …)
• Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés

Veille scientifique
• Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
• Part iciper aux réunions des équipes projets
• Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
• Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.


L’ingénieur sera être placé sous la responsabilité du directeur scientifique et du responsable du registre.

Profil
• Format ion de niveau Bac +8 : doctorat en mathématiques appliquées, en statistiques, en biostatistiques
• D iplôme d’ingénieur de l’École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information
• Dip lôme de l’Institut de statistique de l’Université de Paris
(ISUP), spécialité biostatistiques
• O u niveau équivalent de formation

Savoir faire
• Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
• Maîtriser le traitement des données
• Savoir utiliser les principaux logiciels d’analyse des données (R, Stata, SAS...)
• Savoir réaliser des requêtes en SQL
• Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
• S’avoi r s’approprier de nouvelles méthodes statistiques
• Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats d’un article en anglais avec l’aide des épidémiologistes et investigateurs)
• S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable d’expliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
• Aptitude à la rédaction scientifique

Conn aissances
• Posséde r de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
• Conn aître en spécialiste les principes de l’approche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies d’imputation
• Conn aître les principes du géocodage, EDI, calculs de distances
• Connaît re les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type d’étude, biais)
• Connaître les principes des techniques de recueil de données et d’assurance qualité
• Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques

Sa voir être
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et précision, capacité d’adaptation
• Espr it d’initiative, diplomatie et sens du dialogue
• Respect de la confidentialité
• S e conformer à l’organisation et au fonctionnement de la structure

Contact s : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

jean-baptiste.nousbaum@chu-brest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



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INGÉNIEUR BÂTIMENT, SPéCIALISé THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’œuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.

Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.

Le poste, à pourvoir dès janvier 2021, en CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

Candi datures : adresser CV + lettre de motivation manuscrite par mail à : accueil@hemis-amo.co m. Tous renseignements complémentaires : 06 11 33 78 41.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: non précisée



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CONSULTANT EN COORDINATION DE PROJETS - PMO H/F

QUI SOMMES-NOUS ?



Créé depuis 2005, Horisis Conseil mène des missions de conseil, d'accompagnement et technique/terrain en management des organisations et des ingénieries.



Historiquement fortement ancré dans le secteur de l’énergie, nos activités se sont aussi exportées vers les secteurs de l'industrie, du BTP, des transports, de la santé ou du secteur public, et de la défense.



Aujo urd'hui nos équipes accompagnent les responsables de projet, les managers et les dirigeants de grandes entreprises, de PME et d'organismes publics dans leur conduite de projets d'amélioration des performances opérationnelles et organisationnelles.






Le management et le support au projet (de type PPP, EPCM, Infrastructures, industriels, etc ; et tant sur du marché public que privé) est donc notre cœur de métier (Assistance technique & Ingénierie, PMO/OPC/Contract & Claims Management, etc.).



Nos modes d’intervention peuvent se résumer autour de 5 axes majeurs:

_ Diagflash : quoi faire? ;

_Coaching stratégique : décidé de faire ;

_Conseil opérationnel : faire et faire faire ;

_Assistance opérationnelle : Faire pour nos clients ;

_Formation/Acti on : Apprendre à faire et faire.





Ainsi dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département « Management des Projets », un Consultant en Coordination de Projets - PMO H/F.





MISSIONS :



Coordinatio n & Pilotage de projet

Harmoniser / consolider les processus de management de projet

Mettre en place un plan de communication pour les parties prenantes

Déploye r les outils nécessaires pour un suivi méthodique des projets

Contrôler l'avancement et le respect du cahier des charges des projets (qualité, coût, délai, risques et opportunités)

Cen traliser/suivre un plan d’actions, élaborer/optimiser tableaux de bords et reporting



Maîtrise des Risques

Identifie r les risques associés au projet, les analyser et maîtriser, en adéquation avec les référentiels et outils du client

Valoriser les retours d’expérience pour la maîtrise des risques et la mise en œuvre des actions de prévention des projets à venir



Sécuris ation des plannings

Assurer la maîtrise des délais et ainsi garantir le franchissement des jalons clés

Maîtriser l’avancement du projet et intégrer les impacts des modifications et des évolutions aux projets



Sécur isation des coûts

Assurer la maîtrise des coûts et suivre quand demandé l’ensemble des facturations

Mesu rer l’avancement et intégrer les impacts des modifications / évolutions



Ge stion et suivi des processus qualité

S’appuyer sur des tableaux de bord clairs et répondant aux problématiques de chacun des nombreux acteurs présents à ses instances

Référen cer les comptes rendus, ainsi que les éventuels réserves et risques soulevés au sein des outils dédiés à cet effet





Mobilité sur le territoire national (ponctuelle et/ou récurrente) possible (en fonction du site du client).

Frais de déplacement (logement, transport, nourriture, …) pris en charge par le cabinet.



FORMATION :

Bac +5 (école de commerce, école d'ingénieurs, IEP, université…) avec éventuellement une spécialisation dans le domaine d'intervention et/ou des secteurs susmentionnés.



SAVOIR ETRE :



Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vos qualités organisationnelles et rédactionnelles seront nécessaires pour mener à bien vos missions.

Rigoure ux et autonome, votre aisance relationnelle fera la différence.

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Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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APPUI PILOTAGE DE PROJET/ORDONNANCEMENT CHERBOURG H/F

QUI SOMMES-NOUS ?



Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Très présents auprès de grands groupes des secteurs de l’énergie, du transport et de la logistique, le cabinet propose des services de planification et de pilotage d’interventions techniques (inspections, maintenance, réglages, déploiement d’infrastructures…) à ses clients.



Ainsi, dans le cadre du développement de ce service, nous recrutons des stagiaires en Appui au pilotage de projet sur des missions d’ordonnancement qui couvriront beaucoup de composantes du métier de PMO.



CONTEXTE

Votr e mission principale est de vous assurer de la bonne réalisation des interventions techniques chez les clients finaux et d’assister le Chef de Projet dans toutes les tâches d’ordonnancement identifiées pour le Projet.



VOS MISSIONS

Vous serez ainsi notamment en charge ou en appui sur les activités suivantes :

Suivre la planification et le bon déroulement des interventions (avancement du planning, analyse des retours d’intervention, mise en place d’actions correctives en cas d’anomalies…),
S’in terfacer et assurer les relations avec certains acteurs du projet : Techniciens, Prestataires, Distributeurs, Industriels, contrôleurs etc.
Réaliser des points journaliers avec les techniciens suite aux interventions terrains,
Managemen t transversale et interfaces avec les agents en relation clientèle ;
Contribuer au déploiement d’un CRM dédié pour le projet et renseigner les bases de données internes et du client final,
Participer aux points collectifs sur les niveaux de qualité des interventions et rechercher les axes d’améliorations (REX),
Gérer les approvisionnements des agences en matériel,
Participe r à l’élaboration des reportings et des rapports d’avancement.
Assur er le suivi qualité du projet.


Mobilité nationale (récurrente / ponctuelle) possible.



VOT RE PROFIL

Vous êtes en formation ingénieur généraliste, école de commerce ou équivalent ;
Idéalement vous avez une première expérience réussie (stage et alternance inclus) dans le secteur de l’énergie et/ou dans la gestion de projet ;
Vous avez un sens marqué de la satisfaction client ;
Des connaissances techniques dans le domaine du gaz est un plus (habitation) ;
Vous maitrisez les outils bureautiques


SAVOIR ETRE

Vous êtes autonome, dynamique et êtes reconnu(e) pour votre proactivité, votre force de proposition et votre capacité à travailler en équipe
Vous avez su démontrer vos qualités organisationnelles, votre gestion des priorités et vos qualités de communication
Vous respectez les échéances imposées et garantissez la fiabilité des études et des travaux

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Emploi

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Basse-Normandie
  • Expérience: Confirmé



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