Offre(s) d'emploi des fonctions Études, Recherche, Projets
RESPONSABLE DE LA COORDINATION DES PROJETS DE TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES RéSEAUX
Sous lautorité du Directeur de la Voirie et de la Circulation, vous effectuerez le suivi technique des projets de transports (T1, M11, TZen, M15) et ceux impactant la voirie sur une période significative (infrastructures de réseaux, ex. RTE). De plus, vous gérez la coordination et la communication en fonction de l'état d'avancement des projets. Vous mettez au point le programme de rénovation des voiries en lien avec lIngénieur responsable des travaux ville.
1/ Principales missions :
Coordination des projets externes
- Coordination de lensemble des interventions pour les projets de transports et dinfrastructure de réseaux.
- Animation des actions à mettre en place pour minimiser la gêne aux riverains, optimisation des interactions, organisation de la communication en interne et contrôle des intervenants externes
Aménagem ent des voiries
- Programmation des réfections complémentaires aux travaux induits par les projets externes.
- Études en voirie et réseaux divers et propositions de programme
- Prévisions budgétaires
- Projets de délibération (conventions)
- Suivi financier des aménagements des programmes de rénovation
- Gestion ou élaboration de conventions
- Coordination des intervenants sur le domaine public
Suivi administratif
- Élaboration des actes administratifs (courriers, arrêtés)
- Soutien administratif et financier aux différents secteurs de la direction
- Gestion des réunions internes
2/ Votre profil
Connaissan ces
De formation supérieure et obligatoirement titulaire du permis B, vous disposez de connaissances
solid es liées aux travaux de voirie et réseaux et de la coordination inter-opérateurs.
M aîtrisant toutes les techniques dans le domaine des VRD, du mobilier urbain, de la signalisation et du jalonnement, vous êtes à laise avec le code des marchés publics et les procédures administratives et financières.
Savo ir-faire technique et méthodologique :
Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers
Compétences rédactionnelles
Bon ne maîtrise de la conduite de projets
Savoir-fa ire comportemental :
Sens affirmé du travail en équipe et de transversalité avec de nombreux acteurs
Réactivité, méthode et organisation
Rigueu r et diplomatie
Autonomi e
Les personnes qui ne remplissent pas l'ensemble de ces critères sont invitées à postuler, si elles remplissent l'essentiel des critères.
3/ Conditions du poste
Temps de travail : 38h40
Pics dactivité conjoncturels
Rémun ération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Participat ion employeur à une Complémentaire Santé et Prévoyance
4/ Pour postuler
Merci dadresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation, en précisant la référence
«Responsa ble de la coordination des projets de transports » à Monsieur par mail à ladresse emploi@noisylesec.fr
1/ Principales missions :
Coordination des projets externes
- Coordination de lensemble des interventions pour les projets de transports et dinfrastructure de réseaux.
- Animation des actions à mettre en place pour minimiser la gêne aux riverains, optimisation des interactions, organisation de la communication en interne et contrôle des intervenants externes
Aménagem ent des voiries
- Programmation des réfections complémentaires aux travaux induits par les projets externes.
- Études en voirie et réseaux divers et propositions de programme
- Prévisions budgétaires
- Projets de délibération (conventions)
- Suivi financier des aménagements des programmes de rénovation
- Gestion ou élaboration de conventions
- Coordination des intervenants sur le domaine public
Suivi administratif
- Élaboration des actes administratifs (courriers, arrêtés)
- Soutien administratif et financier aux différents secteurs de la direction
- Gestion des réunions internes
2/ Votre profil
Connaissan ces
De formation supérieure et obligatoirement titulaire du permis B, vous disposez de connaissances
solid es liées aux travaux de voirie et réseaux et de la coordination inter-opérateurs.
M aîtrisant toutes les techniques dans le domaine des VRD, du mobilier urbain, de la signalisation et du jalonnement, vous êtes à laise avec le code des marchés publics et les procédures administratives et financières.
Savo ir-faire technique et méthodologique :
Maîtrise des logiciels bureautiques et métiers
Compétences rédactionnelles
Bon ne maîtrise de la conduite de projets
Savoir-fa ire comportemental :
Sens affirmé du travail en équipe et de transversalité avec de nombreux acteurs
Réactivité, méthode et organisation
Rigueu r et diplomatie
Autonomi e
Les personnes qui ne remplissent pas l'ensemble de ces critères sont invitées à postuler, si elles remplissent l'essentiel des critères.
3/ Conditions du poste
Temps de travail : 38h40
Pics dactivité conjoncturels
Rémun ération statutaire + Régime Indemnitaire + Prime annuelle
Participat ion employeur à une Complémentaire Santé et Prévoyance
4/ Pour postuler
Merci dadresser votre candidature, avec CV et lettre de motivation, en précisant la référence
«Responsa ble de la coordination des projets de transports » à Monsieur par mail à ladresse emploi@noisylesec.fr
Emploi
- Date de publication: 12/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Noisy le Sec (93))
- Expérience: Débutant accepté
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ALTERNANT EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION OU CONTRAT DAPPRENTISSAGE EN AMéLIORATION CONTINUE H/F
Le groupe CGW PACKAGING, entité historiquement respectueuse de son environnement, avec une vision industrielle du développement durable, accorde à lhomme une place essentielle. Leader français, le groupe valorise et pérennise le recyclage des vieux papiers locaux pour les transformer en papier puis en carton demballage.
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
Merci denvoyer CV et lettre de motivation à :
Marnie MENUGE
chargerh@gon dardennes.fr
chargerh@gondardennes.fr
Son site principal de Wardrecques situé dans les Hauts-de-France, à mi-chemin entre la métropole lilloise et la Côte dOpale, bénéficie dinvestissements constants. Il poursuit actuellement son développement dans la transformation de carton à travers lacquisition de machines les plus modernes du marché.
La richesse de notre entreprise : une industrie 4.0 avec des projets permanents et des produits innovants qui sont reconnus sur le marché.
Mission s :
- Initiation aux outils méthodologiques de base (corrélation entre les typologies de problèmes et les outils à utiliser)
- Managem ent visuel (panneaux de localisation des différentes zones du site, systèmes de repérage des réseaux )
- Accompa gnement des managers dans leurs projets
- Mise en place de la méthode 5S (local charge chariots, agencement des locaux de maintenance et papeterie )
- Analy se des données de productivité, des pannes, des arrêts machines
Quali tés attendues :
- Rigueur dans lapplication des procédures
- Bonne capacité dintégration et dadaptation
- Séri eux, motivation et investissement
Du rée : 1 à 2 ans
Merci denvoyer CV et lettre de motivation à :
Marnie MENUGE
chargerh@gon dardennes.fr
chargerh@gondardennes.fr
Emploi
- Date de publication: 11/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wardrecques)
- Expérience: Débutant
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INGéNIEUR QUALITé SPéCIALISTE AéRONAUTIQUE EMEA (H/F/*)
Collaborer avec des 3Mers innovants dans le monde entier
Choisir où commencer et développer votre carrière a un impact majeur sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout aussi important de savoir que l'entreprise dans laquelle vous choisissez de travailler, ainsi que ses dirigeants, vous soutiendront et vous accompagneront. Avec une diversité de personnes, de lieux, de technologies et de produits, vous pouvez chez 3M collaborer avec des 3Mers curieux et créatifs.
L'impac t que vous aurez dans ce rôle
En tant quIngénieur Qualité Spécialiste EMEA (H/F/*) pour le marché Aéronautique de 3M en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vous aurez lopportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.
Ici, vous aurez pour missions :
De préparer, dobtenir et de maintenir une nouvelle certification Nadcap (méthodes dessai) pour le laboratoire européen de qualification client Aéronautique, basé à Cergy
De piloter à ce titre le système de management de la qualité du laboratoire de Cergy
De piloter transversalement le programme européen de certification Nadcap comprenant également les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France) et de Wroclaw (Pologne)
De piloter le programme de qualification client (Airbus, Safran ) des procédés spéciaux (méthodes dessai) du laboratoire de Cergy, mais également des laboratoires de contrôle qualité situés dans les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France), de Wroclaw (Pologne) et des autres usines situées aux Etats-Unis
De participer en tant quauditeur interne, lorsque nécessaire, aux programmes daudits internes (selon norme EN 9100 et Nadcap)
De piloter les activités « qualité client » pour les clients dont vous avez la responsabilité et qui peuvent être situés dans différents pays de la région EMEA. A ce titre:
- vous êtes le référent direct du client sur tous les aspects relatifs à la qualité, en collaboration avec léquipe « key account » (ventes, service technique, service client)
- vous mesurez le niveau de satisfaction des clients et pilotez des actions damélioration
- vous coordonnez les PPAPs avec les clients et en interne
- vous identifiez les exigences qualité spécifiques clients communiquées sur les commandes, les contrats et les spécifications produits, vous en effectuez la revue et les négociez directement avec les clients
De piloter des projets transverses damélioration de la satisfaction client avec toutes les parties prenantes internes (usines, laboratoires, centres de distribution, service clients, équipes de vente ) et externes, en utilisant des méthodes et outils qualité (Lean, Six Sigma, méthode 8D, FMEA )
Vos compétences et expertises
Pour vous permettre de réussir dans ce rôle dès le premier jour, 3M recherche des candidats/candidates avec les qualifications suivantes :
Bac+5 (ingénieur ou Master 2 ou équivalent) dans un domaine technique et/ou gestion de la qualité
Expérience requise au sein de lindustrie aéronautique
Connai ssance du référentiel Nadcap et/ou des méthodes de qualification des procédés spéciaux
Expérience dans lapplication des normes de type ISO 9001, EN 9100, AS1300
Maîtrise des outils qualité et damélioration continue ou équivalent : études R&R, APQP / PPAP, 8D, Lean, Six Sigma, FMEA
Ces qualifications supplémentaires pourraient vous aider à réussir encore mieux dans ce rôle :
Capacité à travailler à distance, en mode Hybride
Expérienc e précédente dans un laboratoire de contrôle ou de tests, connaissances des normes internationales de tests
Gestion de projets transverses avec de nombreuses parties prenantes
Excellent es capacités interpersonnelles vous permettant de créer des relations de confiance et à collaborer avec des clients
Maîtrise complète de langlais à lécrit et à loral
Déplacement : jusqu'à 15% en Europe et ponctuellement aux Etats-Unis, pour visiter les sites 3M et les clients avec lesquels vous collaborerez
Type de travail : hybride
Poste basé obligatoirement à Cergy, avec un périmètre EMEA
Favoriser votre bien-être
Encourager la responsabilité personnelle et l'apprentissage par l'erreur est la base de notre culture d'entreprise. Si vous êtes prêt à assumer cette responsabilité et à relever des défis passionnants, vous apprendrez en permanence.
Des ressources pour vous aider
Pour plus de détails sur ce qui se passe avant, pendant et après le processus d'entretien, consultez la page "Insights for Candidates" sur 3M.com/careers. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Max (notre assistant virtuel) via notre page Carrière.
*Chez 3M, nous sommes convaincus que la diversité & linclusion sont essentielles au processus dinnovation. Nous recherchons et valorisons la diversité entre les personnes ! Cette offre demploi sadresse à tous les candidats potentiels. En tant quemployeur, soucieux de légalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à légard de candidat sur la base de lorigine ethnique ou de la race, de la nationalité, de la religion, du sexe, de lidentité de genre, de lorientation sexuelle, de la grossesse/parentalit é, de lâge, du handicap, ou tout autre critère protégé par la loi contre la discrimination à lembauche.
ehusdudkowska@mmm.com
Voir le site
Choisir où commencer et développer votre carrière a un impact majeur sur votre vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout aussi important de savoir que l'entreprise dans laquelle vous choisissez de travailler, ainsi que ses dirigeants, vous soutiendront et vous accompagneront. Avec une diversité de personnes, de lieux, de technologies et de produits, vous pouvez chez 3M collaborer avec des 3Mers curieux et créatifs.
L'impac t que vous aurez dans ce rôle
En tant quIngénieur Qualité Spécialiste EMEA (H/F/*) pour le marché Aéronautique de 3M en Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vous aurez lopportunité de nourrir votre curiosité et de collaborer avec certaines des personnes les plus innovantes et les plus diverses du monde entier.
Ici, vous aurez pour missions :
De préparer, dobtenir et de maintenir une nouvelle certification Nadcap (méthodes dessai) pour le laboratoire européen de qualification client Aéronautique, basé à Cergy
De piloter à ce titre le système de management de la qualité du laboratoire de Cergy
De piloter transversalement le programme européen de certification Nadcap comprenant également les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France) et de Wroclaw (Pologne)
De piloter le programme de qualification client (Airbus, Safran ) des procédés spéciaux (méthodes dessai) du laboratoire de Cergy, mais également des laboratoires de contrôle qualité situés dans les usines de Tilloy-lez-Cambrai (France), de Wroclaw (Pologne) et des autres usines situées aux Etats-Unis
De participer en tant quauditeur interne, lorsque nécessaire, aux programmes daudits internes (selon norme EN 9100 et Nadcap)
De piloter les activités « qualité client » pour les clients dont vous avez la responsabilité et qui peuvent être situés dans différents pays de la région EMEA. A ce titre:
- vous êtes le référent direct du client sur tous les aspects relatifs à la qualité, en collaboration avec léquipe « key account » (ventes, service technique, service client)
- vous mesurez le niveau de satisfaction des clients et pilotez des actions damélioration
- vous coordonnez les PPAPs avec les clients et en interne
- vous identifiez les exigences qualité spécifiques clients communiquées sur les commandes, les contrats et les spécifications produits, vous en effectuez la revue et les négociez directement avec les clients
De piloter des projets transverses damélioration de la satisfaction client avec toutes les parties prenantes internes (usines, laboratoires, centres de distribution, service clients, équipes de vente ) et externes, en utilisant des méthodes et outils qualité (Lean, Six Sigma, méthode 8D, FMEA )
Vos compétences et expertises
Pour vous permettre de réussir dans ce rôle dès le premier jour, 3M recherche des candidats/candidates avec les qualifications suivantes :
Bac+5 (ingénieur ou Master 2 ou équivalent) dans un domaine technique et/ou gestion de la qualité
Expérience requise au sein de lindustrie aéronautique
Connai ssance du référentiel Nadcap et/ou des méthodes de qualification des procédés spéciaux
Expérience dans lapplication des normes de type ISO 9001, EN 9100, AS1300
Maîtrise des outils qualité et damélioration continue ou équivalent : études R&R, APQP / PPAP, 8D, Lean, Six Sigma, FMEA
Ces qualifications supplémentaires pourraient vous aider à réussir encore mieux dans ce rôle :
Capacité à travailler à distance, en mode Hybride
Expérienc e précédente dans un laboratoire de contrôle ou de tests, connaissances des normes internationales de tests
Gestion de projets transverses avec de nombreuses parties prenantes
Excellent es capacités interpersonnelles vous permettant de créer des relations de confiance et à collaborer avec des clients
Maîtrise complète de langlais à lécrit et à loral
Déplacement : jusqu'à 15% en Europe et ponctuellement aux Etats-Unis, pour visiter les sites 3M et les clients avec lesquels vous collaborerez
Type de travail : hybride
Poste basé obligatoirement à Cergy, avec un périmètre EMEA
Favoriser votre bien-être
Encourager la responsabilité personnelle et l'apprentissage par l'erreur est la base de notre culture d'entreprise. Si vous êtes prêt à assumer cette responsabilité et à relever des défis passionnants, vous apprendrez en permanence.
Des ressources pour vous aider
Pour plus de détails sur ce qui se passe avant, pendant et après le processus d'entretien, consultez la page "Insights for Candidates" sur 3M.com/careers. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter Max (notre assistant virtuel) via notre page Carrière.
*Chez 3M, nous sommes convaincus que la diversité & linclusion sont essentielles au processus dinnovation. Nous recherchons et valorisons la diversité entre les personnes ! Cette offre demploi sadresse à tous les candidats potentiels. En tant quemployeur, soucieux de légalité des chances, 3M ne fait aucune discrimination à légard de candidat sur la base de lorigine ethnique ou de la race, de la nationalité, de la religion, du sexe, de lidentité de genre, de lorientation sexuelle, de la grossesse/parentalit é, de lâge, du handicap, ou tout autre critère protégé par la loi contre la discrimination à lembauche.
ehusdudkowska@mmm.com
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Emploi
- Date de publication: 10/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Cergy)
- Expérience: Confirmé
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TECHNICIEN BUREAU D'éTUDES éLECTRICITé H/F
Notre société WAROUDE AUTOMATION, est une PME reconnue dans son secteur d'activité.
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
recrutement@waroude.com
Nous intervenons depuis plus de 40 ans dans les domaines de lélectricité industrielle (HTA, courants forts, courants faibles), de lautomatisme et de linformatique industrielle sur tout le territoire national, et linternational.
De la réalisation des études électriques, jusquà la mise en service des installations par nos techniciens en automatisme, en passant par le câblage des armoires électriques, nous maitrisons lensemble des étapes de la réalisation de nos projets.
WAROUDE AUTOMATION recrute dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) détudes en électricité.
Rejoig nez une entreprise dynamique et en expansion, qui allie la souplesse et la réactivité de la PME, à un savoir-faire reconnu. Au-delà, venez aussi rencontrer un cadre de vie et un territoire attractif et à taille humaine.
VOS MISSIONS :
Rattaché(e) au Responsable du bureau détudes de la société, vous réalisez les études électriques (CFO/CFA) des projets en exécution dans cinq secteurs dactivités : Industrie, Traitement de leau, Hydroélectricité, Photovoltaïque et Tertiaire.
Au sein de notre bureau détudes électricité, vous travaillez en étroite collaboration avec les chargés daffaires, le bureau détudes automatismes, latelier de câblage et nos équipes terrain.
Pour cela, vous devrez dans le cadre de vos missions, réaliser :
- Les notes de calculs BT (Caneco, Dialux)
- Les schémas électriques détaillés (SEE Electrical Expert)
- Les plans dimplantation et plans de cheminements (Autocad)
- Les dossiers de fin daffaires
- Des mises à jour de schémas électriques
- Des relevés sur site si besoin
VOTRE PROFIL :
De formation dans le domaine du génie électrique, vous justifiez idéalement dune première expérience similaire.
Au-delà des savoirs-faires techniques, nous recherchons un savoir -être, un esprit de curiosité, rigoureux, qui pourra mettre son dynamisme au service dune équipe.
Vous avez le sens du travail déquipe, et vous avez le goût de la technique et du challenge, vous avez envie dapporter votre expérience et souhaitez aussi acquérir de nouvelles compétences ?
Alors, envoyez votre CV à : recrutement@waroude. com
recrutement@waroude.com
Emploi
- Date de publication: 10/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (Castres (81))
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes diplômé(e) dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en CDI Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
Voir le site
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes diplômé(e) dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs. Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger. KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en CDI Début ASAP
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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CONSULTANT(E) EN RISQUES & ASSURANCES ALTERNANCE
Depuis plus de 20 ans, KYU Associés développe une approche humaine et responsable du conseil en management.
Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
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Engagés auprès de nos clients, nous les accompagnons dans lélaboration de leur vision et leur transformation. Nous sommes reconnus pour nos expertises transverses : Expérience client, Supply Chain, Transformation Durable, Risk Management. Nous intervenons pour des grands comptes dans lIndustrie, le Commerce, le Luxe, les Services et lHumanitaire.
KYU Associés, cest avant tout un état desprit qui nous rassemble et nous rend pertinents. Entrepreneurs dans lâme, nous développons lintelligence collective avec audace et pragmatisme. Nous portons les valeurs de responsabilité environnementale et sociétale tant auprès de nos clients que dans notre fonctionnement interne.
DESCRIPT IF DU POSTE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons des consultants souhaitant rejoindre notre équipe Risques et Assurances. Au sein dune équipe projet et en interaction avec nos clients, vos activités consisteront à analyser les problématiques, rechercher et modéliser des solutions innovantes et organiser et conduire la transformation.
Nous vous accompagnerons tout au long de votre parcours qui vous amènera à développer plusieurs expertises auprès de différents clients.
Quelques exemples concrets de missions :
Cartographier et faire évoluer une organisation de gestion des Risques et des Assurances :
- Cartographie de lorganisation de gestion des risques transférables dun groupe de transport public de voyageurs
- Refonte de lorganisation de gestion des sinistres pour la filiale américaine dun Groupe industriel français
- Développement dindicateurs danalyse des données assurances dun Groupe industriel international
Auditer et optimiser les programmes dassurances :
- Analyse des risques transférables et optimisation des assurances dune entreprise du secteur de laérospatial
- Analyse des schémas dassurances à linternational dune multinationale de lagroalimentaire
Venir compléter des dispositifs de gestion des risques :
- Elaboration de référentiels de prévention des risques produits pour un grand industriel du bâtiment
- Réalisation de Plans de Continuité dActivité (Automobile, Santé, Industrie )
NOS PROMESSES
Une intégration réussie et un parcours dévolution piloté par un coach en interne
Un environnement de travail stimulant et enthousiaste, dans le 8 ème arrondissement
Le développement de vos compétences conseil et métiers, au travers de formations adaptées à vos besoins
Une vie sociale riche avec des activités sportives, festives ou ludiques organisées chaque mois
La possibilité dêtre un acteur responsable à travers les actions proposées par notre team RSE
PROFIL
Vous êtes étudiant(e) en dernière année dune Grande Ecole ou dune Université (master 2 spécialisé en Gestion des Risques/Assurances) et maîtrisez couramment langlais.
Vous êtes dynamique, curieux, rigoureux et adaptable. Vous avez lenvie et la volonté de rejoindre une équipe à taille humaine pour développer des compétences multiples dans différents secteurs.
Dans ce cas, vous êtes faits pour nous rejoindre !
Poste basé à Paris pouvant nécessiter ponctuellement des déplacements en France et à létranger.
KYU Associés est un employeur inclusif qui s'engage pour l'égalité des chances.
Découvrez nos métiers en parcourant les portraits de nos consultants ! https://www.kyu.fr/p ortraits-de-consulta nts
Poste en Alternance Rentrée 2025
Salaire selon profil & expérience
Processus de recrutement rapide &
Interlocuteur unique pour le suivi
KYU Associés
136, boulevard Haussmann 75008 Paris
Mail : recrutement@kyu.fr
http://www.kyu.fr
recrutement@kyu.fr
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Emploi
- Date de publication: 06/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant
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TECHNICIEN/NE D'INSTALLATION éLECTROTECHNIQUE
AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Placé sous la tutelle du ministère chargé de lagriculture, ses domaines de compétence recouvrent lalimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires, la protection de lenvironnement, la gestion durable des ressources naturelles et la valorisation des territoires. Létablissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».AgroParisTech est implanté sur 9 sites : 5 campus à Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou, 2 antennes à Reims et Orléans une ferme expérimentale à Grignon et les résidences étudiantes à Paris.Le poste est basé à Palaiseau (91), au sein de lUnité Mixte de Recherche SayFood -Paris-Saclay Food and Bioproduct Engineering Research Unit(UMR 782) AgroParisTech-INRAE (https://www6.versai lles-grignon.inrae.f r/umr-sayfood) qui sintéresse aux processus physiques, biochimiques et microbiologiques qui gouvernent les transformations alimentaires et non alimentaires des bioproduits et rattaché au département SPAB dAgroParisTech, en charge de lenseignement autour de la transformation industrielle des produits alimentaires et des bioproduits et dune manière générale la maîtrise de la qualité des produits industriels dans toutes ses dimensions.
Late lier où travaillera le/la technicien/ne recruté/e a pour mission la fabrication, la modification et linstrumentation déquipements expérimentaux utilisés en laboratoire ou sur le terrain: pilotes, maquettes, prototypes, appareils de caractérisation, dispositifs pédagogiques.
Conce ption, réalisation, implantation, câblage, maintenance et réparation de la partie électrique et électrotechnique déquipements expérimentaux de tailles très variées utilisés à des fins de formation, de recherche et de transfert.
Placée sous lautorité des responsables de la halle, la personne recrutée exercera son activité dans latelier commun et interviendra dans tous les locaux listés précédemment. Elle travaillera avec un technicien de fabrication en construction mécanique et un assistant ingénieur en électronique. Enfin elle sera amenée à interagir avec les personnels de toutes les structures listées et par conséquent à appliquer ses compétences à une grande diversité dobjets.
benjamin.muller@agroparistech.fr
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Late lier où travaillera le/la technicien/ne recruté/e a pour mission la fabrication, la modification et linstrumentation déquipements expérimentaux utilisés en laboratoire ou sur le terrain: pilotes, maquettes, prototypes, appareils de caractérisation, dispositifs pédagogiques.
Conce ption, réalisation, implantation, câblage, maintenance et réparation de la partie électrique et électrotechnique déquipements expérimentaux de tailles très variées utilisés à des fins de formation, de recherche et de transfert.
Placée sous lautorité des responsables de la halle, la personne recrutée exercera son activité dans latelier commun et interviendra dans tous les locaux listés précédemment. Elle travaillera avec un technicien de fabrication en construction mécanique et un assistant ingénieur en électronique. Enfin elle sera amenée à interagir avec les personnels de toutes les structures listées et par conséquent à appliquer ses compétences à une grande diversité dobjets.
benjamin.muller@agroparistech.fr
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Emploi
- Date de publication: 03/09/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Palaiseau)
- Expérience: Confirmé
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SURVEYOR IHO CAT A OU B OCéANOGRAPHIE / HYDROGRAPHIE -- CDI
** A propos de nous **
DynamOcean est un bureau détudes spécialisé en océanographie physique qui intervient pour les secteurs EMR, portuaire et côtier. Nous réalisons des campagnes de mesures, des analyses de données, des estimations de la ressource énergétique et du soutien aux opérations et essais en mer. Experts dans les études de courant, de turbulence, de houle, de transport sédimentaire et de qualité de leau, nous participons à des projets de R&D français et européens. Nous disposons dun important parc de matériel de mesure de pointe (ADCP, bouée, sonde multiparamètres, MBES, SSS, USV, ROV, AUV, etc).
** Vos responsabilités et missions **
Dans le cadre de son développement, notamment dans les secteurs de lérosion côtière, de léolien offshore et de la location de matériel, DynamOcean recrute un.e océanographe hydrographe. Vous serez responsable du parc dinstrumentation, du développement de systèmes embarqués et des campagnes de mesures en mer. Vous serez sous la direction du CEO et en collaboration avec les ingénieurs et docteurs de léquipe pour les différentes études et projets de R&D. Vous interviendrez notamment pour les missions suivantes :
Surveys
Définition des protocoles de mesure
Préparation et planification des opérations
Procédures et calibration des instruments
Outils de monitoring (télémétrie et cloud)
Campagnes de mesures et rapports
Acquisition et traitement des données
Instrumenta tion - Location - Intégration
Gestion et maintenance du parc de matériel
Conception et essais de systèmes ad-hoc
Participation à des salons et conférences
Démonstrations de matériel
Support et assistance technique
Intégration de matériel sur des navires
** Votre profil **
Bachelor ou Master en océanographie ou hydrographie. IHO Cat A ou Cat B.
Participation à des opérations en mer
Sens marin et aptitude au travail sur le pont
Instruments de mesures océano et hydro
Positionnement GNSS et USBL
Relation clients et fournisseurs
Maitrise des langues française et anglaise
Maîtrise dun langage de programmation
Pragmatisme et habileté manuelle
surveyor@dynamocean.odoo.com
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DynamOcean est un bureau détudes spécialisé en océanographie physique qui intervient pour les secteurs EMR, portuaire et côtier. Nous réalisons des campagnes de mesures, des analyses de données, des estimations de la ressource énergétique et du soutien aux opérations et essais en mer. Experts dans les études de courant, de turbulence, de houle, de transport sédimentaire et de qualité de leau, nous participons à des projets de R&D français et européens. Nous disposons dun important parc de matériel de mesure de pointe (ADCP, bouée, sonde multiparamètres, MBES, SSS, USV, ROV, AUV, etc).
** Vos responsabilités et missions **
Dans le cadre de son développement, notamment dans les secteurs de lérosion côtière, de léolien offshore et de la location de matériel, DynamOcean recrute un.e océanographe hydrographe. Vous serez responsable du parc dinstrumentation, du développement de systèmes embarqués et des campagnes de mesures en mer. Vous serez sous la direction du CEO et en collaboration avec les ingénieurs et docteurs de léquipe pour les différentes études et projets de R&D. Vous interviendrez notamment pour les missions suivantes :
Surveys
Définition des protocoles de mesure
Préparation et planification des opérations
Procédures et calibration des instruments
Outils de monitoring (télémétrie et cloud)
Campagnes de mesures et rapports
Acquisition et traitement des données
Instrumenta tion - Location - Intégration
Gestion et maintenance du parc de matériel
Conception et essais de systèmes ad-hoc
Participation à des salons et conférences
Démonstrations de matériel
Support et assistance technique
Intégration de matériel sur des navires
** Votre profil **
Bachelor ou Master en océanographie ou hydrographie. IHO Cat A ou Cat B.
Participation à des opérations en mer
Sens marin et aptitude au travail sur le pont
Instruments de mesures océano et hydro
Positionnement GNSS et USBL
Relation clients et fournisseurs
Maitrise des langues française et anglaise
Maîtrise dun langage de programmation
Pragmatisme et habileté manuelle
surveyor@dynamocean.odoo.com
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Emploi
- Date de publication: 27/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Bretagne (Lannion)
- Expérience: Débutant accepté
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LA VILLE DE COLOMIERS RECRUTE UN CHARGé DE MISSION éNERGIE AU SEIN DU PôLE PATRIMOINE BâTI
Située à louest de Toulouse, à 10 minutes de la capitale régionale et de lAéroport International de Toulouse-Blagnac, Colomiers bénéficie dune situation géographique déterminante et de la proximité du plus important pôle économique et industriel de lagglomération.
Co lomiers est aujourdhui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :
ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat dexploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de lénergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation dénergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production dénergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de lexpertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux détudes ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à lélaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à lénergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations dorganismes extérieurs notamment en matière daccompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies dénergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre demplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme dIngénieur ou Titulaire dun Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre dun schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé
Compétences attendues :
 Connaissance de lenvironnement et du fonctionnement dune collectivité territoriale
᠒ ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de lénergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de loutil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités danalyse, dinvestigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles
S avoir-être attendus :
o Sens de lorganisation et de la planification du travail;
o Esprit dinitiative et autonomie
o Sens de lécoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting
RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité davoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à lattention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr
drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
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Co lomiers est aujourdhui la deuxième ville de la Haute-Garonne avec plus de 40 000 citoyens.
Le Pôle Patrimoine Bâti, Accessibilité et Transports est à ce jour structuré en quatre services (49 agents) : grands projets, travaux et maintenance, sécurité ERP et mécanique transport.
Placé.e directement sous la responsabilité du responsable de Pôle, vous êtes en charge de la gestion du patrimoine dans ses composantes énergétiques. Vous assurez les missions suivantes :
ACTIVITÉS
= 623; Gérer activement le contrat dexploitation CVC P2, P3 avec intéressement ;
 Piloter les opérations de travaux liées au domaine de lénergie et CVC et gérer les marchés de fournitures d'énergie : définition du besoin, élaboration du cahier des charges, analyse des offres, suivi des prestations avec les fournisseurs, facturation et bilan de suivi ;
 Développer les outils internes et externes de suivi des activités, notamment en matière de gestion des dépenses et de consommation dénergie ;
 Gérer et optimiser la consommation des fluides et les modes de production dénergie, analyser les anomalies et dérives de consommations ;
 Accompagner et apporter de lexpertise technique aux services du Pôle dans le domaine du génie thermique et énergétique, pour les différents projets de la ville ;
 Piloter et suivre les études et audits énergétiques confiés à des bureaux détudes ou organismes externes ;
 Proposer et mettre en oeuvre des projets structurants de rénovation des équipements et des bâtiments visant à améliorer la consommation énergétique ;
 Contribuer à lélaboration et au suivi du budget fonctionnement et investissement relatif à lénergie ;
 Rechercher les différentes aides et prestations dorganismes extérieurs notamment en matière daccompagnement financier ;
 Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies dénergie vers les usagers et le personnel ;
 En lien avec le service ressources et moyens, traiter les demandes de nouveaux branchements/résilia tions ou contrats auprès des opérateurs et fournisseurs
PROFIL SOUHAITÉ
 Fonction Publique Territoriale, filière technique, catégorie A, cadre demplois des ingénieurs territoriaux ;
 Correspondance RIME FP2IBI08
 Diplôme dIngénieur ou Titulaire dun Master 2 dans les domaines du bâtiment, du génie climatique ou énergétique
 ; ; Expérience de 5 ans minimum souhaitée sur un poste similaire
 Expérience en élaboration et mise en oeuvre dun schéma directeur immobilier et énergie appréciée
 Permis B exigé
Compétences attendues :
 Connaissance de lenvironnement et du fonctionnement dune collectivité territoriale
᠒ ; 3; Connaissance approfondie du domaine technique et réglementaire de la construction, du CVC et de lénergie
 Connaissance du Code des Marchés publics
 Maîtrise de loutil informatique et connaissance appréciée des logiciels Autocad et Ciril Patrimoine
 Maîtrise du management de projet
 Capacités danalyse, dinvestigation, de synthèse et de conseil
 Capacités rédactionnelles
S avoir-être attendus :
o Sens de lorganisation et de la planification du travail;
o Esprit dinitiative et autonomie
o Sens de lécoute et discrétion professionnelle ;
o Goût du travail en équipe ;
o Bonne capacité de reporting
RENSEIG NEMENTS LIÉS AU POSTE
 Poste à pourvoir au 1er octobre 2024
 Lieu de travail : Centre Technique Municipal Chemin des Sévennes à Colomiers
 Temps complet : 37h30 hebdomadaires, 15 jours de RTT, possibilité davoir un CET
 Participation employeur garantie maintien de salaire
 Télétravail possible
 Rémunération : statutaire + RIFSEEP
 Possibilité d'adhésion à un comité d'uvres sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
 Accès à un restaurant administratif (participation employeur)
CANDID ATURE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur DIOT Olivier, Directeur Général des Services Techniques, au 05-61-15-21-60 ou olivier.diot@mairie- colomiers.fr
Vous voudrez bien adresser un CV et une lettre de motivation avant le 20/09/2024, à lattention de Mme Le Maire de Colomiers. Par courrier : 1 place Alex-Raymond BP 30330 31776 COLOMIERS Cedex Par mail : drh-parcourspro@mair ie-colomiers.fr
drh-parcourspro@mairie-colomiers.fr
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Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Colomiers)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE D'EMPLOI=CHEF DE PROJET /SOUS VIE
La société FAERUN.OI Ltd, basée à lîle Maurice, se distingue par ses activités principales dans
les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du
bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets
complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les
bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Forte dune expertise reconnue dans les études techniques de projets denvergure en BIM, notre
entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du génie climatique. Notre
approche innovante et notre engagement envers l'excellence nous permettent de mener à bien
des projets ambitieux et variés.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en
génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer
au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets
internation aux de grande envergure.
Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
POSTE ET MISSIONS
 Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le
respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
 ; ; ; Réaliser les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que
les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
1623; Suivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les
ressources.
&# 61623; Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer la
satisfaction client et gérer les éventuels conflits.
 Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus
et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
 Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les
bonnes pratiques.
TECHNO LOGIES EMPLOYÉES :
 Scganne 3D
 Nuage de point
 Simulation dynamique
 BIM
COMPÉTENCES DEMANDÉES :
 Gestion de projet
 Compétences techniques
 Leadership
 Adaptabilité et flexibilité
 ; ; ; Communication et relationnel
 ; ; ; Résolution de problèmes et innovation
Nous vous invitons à découvrir notre société sur notre site internet www.faerun.mu
Merci de nous contacter: contact@faerun.mu / +230 2062333
adirection@faerun.mu
Voir le site
les études de CVC-D, la plomberie, lélectricité et le solaire thermique pour les entreprises du
bâtiment. En tant que bureau d'études opérant à l'international, FAERUN intervient sur des projets
complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements de santé, les
bâtiments historiques et les technologies de pointe.
Forte dune expertise reconnue dans les études techniques de projets denvergure en BIM, notre
entreprise se positionne comme un acteur majeur dans le secteur du génie climatique. Notre
approche innovante et notre engagement envers l'excellence nous permettent de mener à bien
des projets ambitieux et variés.
Dans ce contexte dynamique et en pleine expansion, nous recherchons un(e) Chef de projet en
génie climatique pour rejoindre notre équipe. Ce poste, offre une opportunité unique de contribuer
au développement de lentreprise tout en acquérant une expérience précieuse sur des projets
internation aux de grande envergure.
Pays d'affectation : ILE MAURICE
Ville d'accueil : PORT- LOUIS
Date du début de la mission : 01/11/2024
Durée de la mission : 12 mois reconductible 12 mois
POSTE ET MISSIONS
 Planifier, organiser et coordonner les projets de génie climatique, en assurant le
respect des délais, des budgets et des spécifications techniques.
 ; ; ; Réaliser les études techniques, les calculs thermiques et énergétiques, ainsi que
les dimensionnements des systèmes CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation).
1623; Suivre et gérer les budgets alloués aux projets, contrôler les coûts et optimiser les
ressources.
&# 61623; Être l'interlocuteur principal des clients, comprendre leurs besoins, assurer la
satisfaction client et gérer les éventuels conflits.
 Rédiger des rapports réguliers sur lavancement des projets, les résultats obtenus
et les difficultés rencontrées, destinés à la direction et aux clients.
 Encadrer et former les équipes techniques, transmettre les connaissances et les
bonnes pratiques.
TECHNO LOGIES EMPLOYÉES :
 Scganne 3D
 Nuage de point
 Simulation dynamique
 BIM
COMPÉTENCES DEMANDÉES :
 Gestion de projet
 Compétences techniques
 Leadership
 Adaptabilité et flexibilité
 ; ; ; Communication et relationnel
 ; ; ; Résolution de problèmes et innovation
Nous vous invitons à découvrir notre société sur notre site internet www.faerun.mu
Merci de nous contacter: contact@faerun.mu / +230 2062333
adirection@faerun.mu
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Emploi
- Date de publication: 22/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Etranger (ile Maurice)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE TECHNIQUE ARTICLES SPéCIAUX POUR LE BéTON ARMé
Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement ? Rejoignez notre équipe dynamique à Blois (41) en tant que Responsable technique !
Description du poste
Spécialiste de la fourniture darticles spéciaux pour le béton armé, daccessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.
Miss ions principales
Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau détude.
Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.
Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
Le développement de nouveau produit
La veille technologique
La formation des commerciaux et des clients à nos produits
Profil recherché
Issu dune formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
Vous faites preuve d'une grande rigueur, desprit danalyse et de beaucoup de curiosité.
Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
Vous aimez le travail en équipe. Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
Connaissa nce du Gros uvre
Calcul béton armé et résistance des matériaux
Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
Anglai s
CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Marc.beucler@e-built.fr
Voir le site
Description du poste
Spécialiste de la fourniture darticles spéciaux pour le béton armé, daccessoires de coffrages et de maçonnerie, notre entreprise apporte également son expertise sur du sur-mesure technique.
Rattaché (e) au responsable du site, nous vous proposons un environnement stimulant et à taille humaine afin de vous impliquer dans des missions très variées.
Vous serez formé(e) sur le plan technique et vous gagnerez progressivement en autonomie.
Miss ions principales
Préco niser des solutions techniques à la force de vente ou à nos clients.
Analyser les plans ou les données techniques rafin de comprendre et traduire les besoins du commercial, du client ou du bureau détude.
Réaliser des notes de calcul pour le dimensionnement de nos produits techniques.
Assur er le maintien et le suivi de notre documentation technique.
Etabli r des devis de produits techniques et vérifier la conformité de la commande finale.
Contrôler la conformité technique des produits réceptionnés.
Sel on votre investissement et vos capacités, vos missions pourront évoluer dans le temps en intégrant par exemple :
Le développement de nouveau produit
La veille technologique
La formation des commerciaux et des clients à nos produits
Profil recherché
Issu dune formation Bac +3/4 à Bac+5 BTP / Ingénierie / Génie civil, votre personnalité et votre motivation à intégrer notre entreprise seront vos atouts.
Les candidatures à Bac +2 avec une première expérience réussie, idéalement en BET, seront également étudiées, notamment si vous êtes aptes à prendre des responsabilités et à développer votre autonomie.
Compéten ces personnelles :
Vous faites preuve d'une grande rigueur, desprit danalyse et de beaucoup de curiosité.
Vous avez une écoute active et êtes force de proposition
Vous aimez le travail en équipe. Vous avez dexcellentes capacités relationnelles qui vous permettent dévoluer en osmose avec vos collègues, mais également avec les clients
Compétences Fonctionnelles :
Lecture de plans de coffrage et de ferraillage / Logiciel de dessins
Connaissa nce du Gros uvre
Calcul béton armé et résistance des matériaux
Pack office et logiciels de dessin assisté par ordinateur
Anglai s
CONDITIONS ET REMUNERATION :
Votre rémunération sera définie en fonction de vos expériences, vos qualifications et compétences.
Marc.beucler@e-built.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 08/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Centre (Blois)
- Expérience: Débutant accepté
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DESSINATEUR PROJETEUR
Nous sommes une agence de 4/5 personnes, basée à Paris centre, travaillant en maîtrise douvrage publique principalement, sur des projets variés, principalement dans le secteur de lenseignement et des équipements publics, en neuf ou en rénovation. Nous cherchons une dessinateur projeteur pour réaliser des projets d'aménagement et mises aux normes d'équipements publics, sur Revit ou Autocad à partir de septembre 2024.
b.mouton@agence-beatrice-mouton.fr
Voir le site
b.mouton@agence-beatrice-mouton.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 07/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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INGéNIEUR(E) GéNIE CLIMATIQUE DC / BEZONS (95) - H/F
Intégrez un nouveau service et apportez votre pierre à lédifice !
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Génie Climatique passionné(e) et talentueux(euse) pour rejoindre notre équipe. Ce poste, récemment créé, offre des défis stimulants, tels que la refonte de sites existants à travers des audits et la conception de futurs sites avec une approche plus écologique.
Cest une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de notre infrastructure.
Vos futures missions
Vos missions principales seront les suivantes :
Réaliser des études énergétiques et thermiques.
Concevo ir et dimensionner le système de CVC.
Gérer linstallation (valider les plans, superviser l'installation, valider la configuration, ....).
Réaliser des audits et proposer des améliorations déquipements et dinstallations afin de réduire les coûts énergétiques au maximum (intégration de nouvelles technologies et solutions innovantes).
Suivi et gestion de projets de la phase de conception à la mise en service, en assurant le respect des délais et des budgets.
Consulter les fournisseurs / MOE, participer à la rédaction dappels doffres et analyser les devis / réponses à appels d'offre.
Concevoir la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques.
Contribu er à la stratégie de maintenance (organisation de lactivité, gestion de contrat de maintenance, ).
Elaborer les plans dentretien et de maintenance et réaliser le suivi des équipements.
Contri buer à garantir que les systèmes respectent les politiques de sécurité, normes environnementales et de durabilité en vigueur.
Veille technologique et réglementaire pour rester à la pointe des avancées dans le domaine du génie climatique.
Equipe et Locaux (environnement de travail)
Vous intégrez léquipe Exploitation Maintenance Structurant composée de 13 personnes engagées et dynamiques en charge du déploiement (ils ont déployé toute linfrastructure en France et aux Caraïbes notamment) et vous serez rattaché à Riad, le responsable.
Voir le site
Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) en Génie Climatique passionné(e) et talentueux(euse) pour rejoindre notre équipe. Ce poste, récemment créé, offre des défis stimulants, tels que la refonte de sites existants à travers des audits et la conception de futurs sites avec une approche plus écologique.
Cest une opportunité unique de jouer un rôle clé dans la transformation de notre infrastructure.
Vos futures missions
Vos missions principales seront les suivantes :
Réaliser des études énergétiques et thermiques.
Concevo ir et dimensionner le système de CVC.
Gérer linstallation (valider les plans, superviser l'installation, valider la configuration, ....).
Réaliser des audits et proposer des améliorations déquipements et dinstallations afin de réduire les coûts énergétiques au maximum (intégration de nouvelles technologies et solutions innovantes).
Suivi et gestion de projets de la phase de conception à la mise en service, en assurant le respect des délais et des budgets.
Consulter les fournisseurs / MOE, participer à la rédaction dappels doffres et analyser les devis / réponses à appels d'offre.
Concevoir la formation des utilisateurs aux bonnes pratiques.
Contribu er à la stratégie de maintenance (organisation de lactivité, gestion de contrat de maintenance, ).
Elaborer les plans dentretien et de maintenance et réaliser le suivi des équipements.
Contri buer à garantir que les systèmes respectent les politiques de sécurité, normes environnementales et de durabilité en vigueur.
Veille technologique et réglementaire pour rester à la pointe des avancées dans le domaine du génie climatique.
Equipe et Locaux (environnement de travail)
Vous intégrez léquipe Exploitation Maintenance Structurant composée de 13 personnes engagées et dynamiques en charge du déploiement (ils ont déployé toute linfrastructure en France et aux Caraïbes notamment) et vous serez rattaché à Riad, le responsable.
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Emploi
- Date de publication: 07/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Bezons (95))
- Expérience: Débutant
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CHARGé(E) DéTUDES
Sous lautorité de la responsable dantenne du CREAI Guyane, le/la chargé(e) détudes devra réaliser les études sur le champ du handicap, de la solidarité et de la protection de l'enfance. Ses connaissances du champ médico-social, ainsi que des techniques denquête, et épidémiologie et statistiques lui permettront dassurer ses fonctions.
Missions
-Réalisa tion détudes quantitatives et qualitatives dans le domaine médico-social (recueil, traitement et analyse des données, interprétation et restitution des résultats)
-Analyse de base de données externes
-Rédaction de rapport danalyse et de synthèse détude
-Animation de groupe de travail, de réunion de suivi de projet
-Veille de lévolution des politiques publiques dans les champs du CREAI
-Mise à jour du site HandiDonnées
En collaboration avec léquipe :
-Réalisation de journées détude
-Animation du réseau
-Représentat ion du CREAI auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur public et privé, des associations et des pouvoirs publics
Qualifica tion et expérience requises
-Titulaire dun master II ou d'un doctorat en statistiques, en épidémiologie, en sciences politiques ou en sciences humaines
-Expérienc e professionnelle dans le champ médico-social ou sanitaire
-Expertis e des politiques publiques définissant le cadre de laction sociale, médico-sociale ou sanitaire
Savoirs faire et savoirs être
-Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
-Qualités dexpression en public et découte
-Capacités à inscrire son travail dans une dynamique collective, logique de réseau et de partenariat
-Capaci té danalyse et dadaptation au contexte
-Prise dinitiatives et autonomie
-Travail en équipe
-Bonne connaissance du RGPD
-Maitrise dun logiciel de statistiques (R, Stata, ...)
-Maîtrise du Pack Office
-Permis B
Nature du contrat et rémunération
-CDI à temps plein, basé à Cayenne, Rémunération selon la grille salariale Convent° Collective 66 Classe 3 Niveau 1
-Télétravail ponctuel possible
-Déplaceme nts à prévoir : régional (remboursement de frais km) et national (pour les évènements du réseau)
Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Adresser CV et lettre de candidature à : contact@creai-guyane .org au plus tard le 15 septembre 2024
contact@creai-guyane.org
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Missions
-Réalisa tion détudes quantitatives et qualitatives dans le domaine médico-social (recueil, traitement et analyse des données, interprétation et restitution des résultats)
-Analyse de base de données externes
-Rédaction de rapport danalyse et de synthèse détude
-Animation de groupe de travail, de réunion de suivi de projet
-Veille de lévolution des politiques publiques dans les champs du CREAI
-Mise à jour du site HandiDonnées
En collaboration avec léquipe :
-Réalisation de journées détude
-Animation du réseau
-Représentat ion du CREAI auprès des établissements et services sociaux et médico-sociaux du secteur public et privé, des associations et des pouvoirs publics
Qualifica tion et expérience requises
-Titulaire dun master II ou d'un doctorat en statistiques, en épidémiologie, en sciences politiques ou en sciences humaines
-Expérienc e professionnelle dans le champ médico-social ou sanitaire
-Expertis e des politiques publiques définissant le cadre de laction sociale, médico-sociale ou sanitaire
Savoirs faire et savoirs être
-Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
-Qualités dexpression en public et découte
-Capacités à inscrire son travail dans une dynamique collective, logique de réseau et de partenariat
-Capaci té danalyse et dadaptation au contexte
-Prise dinitiatives et autonomie
-Travail en équipe
-Bonne connaissance du RGPD
-Maitrise dun logiciel de statistiques (R, Stata, ...)
-Maîtrise du Pack Office
-Permis B
Nature du contrat et rémunération
-CDI à temps plein, basé à Cayenne, Rémunération selon la grille salariale Convent° Collective 66 Classe 3 Niveau 1
-Télétravail ponctuel possible
-Déplaceme nts à prévoir : régional (remboursement de frais km) et national (pour les évènements du réseau)
Poste à pourvoir au 1er décembre 2024
Adresser CV et lettre de candidature à : contact@creai-guyane .org au plus tard le 15 septembre 2024
contact@creai-guyane.org
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Emploi
- Date de publication: 05/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Guyane (Cayenne)
- Expérience: Débutant accepté
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TECHNICIEN(NE) GéNIE ÉLECTRIQUE
---
Contrat de travail : CDI
Poste à pourvoir : Dès que possible
Localisati on : Nîmes
---
Mobily nk propose une gamme de services diversifiée comprenant notamment l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, de la fibre optique ainsi que des panneaux photovoltaïques. Nous proposons des solutions innovantes et appropriées pour les organismes publics, privées et des copropriétés.
Afi n de renforcer nos équipes, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) Génie Électrique en CDI afin de gérer nos projets dinstallations IRVE (Infrastructure de Recharge de véhicule Électrique).
Vous aurez en charge les missions suivantes :
1. PHASAGE
- Réce ptionner et analyser les demandes dAudit de nos clients
- Coordonne r les réunions avec le Conducteur de Travaux
- Rédiger les comptes-rendus
- Ré aliser les études, les dimensionnements et les conceptions des installations IRVE
- Réaliser le chiffrage des installations IRVE
- Rédiger les APD (Avant Projets Détaillés)
2. TRAVAUX
- Ré diger les Dossiers dOuvrage Exécutés (DOE)
- Sélectionner et commander les fournitures (protection électrique, câbles électriques, chemin de câbles, armoire électrique, etc.)
- Veiller à lapplication des évolutions règlementaires
- Apporter un soutien aux équipes terrains
3. TRANS VERSES
- Assurer la relation clients
- Coordonne r et superviseur les cabinets détudes sous-traités
- Suiv re et contrôler les budgets
- Garantir la qualité
Votre profil :
Vous justifiez dune bonne connaissance en électricité et vous maîtrisez la norme NF C15-100.
Vous faites preuve de réactivité et de rigueur. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et savez prioriser et tenir les délais.
La connaissance des logiciels métiers (CANECO ou ELEC CALC) sera un atout pour votre candidature.
Vos avantages :
Flextime
Pri se en charge du transport quotidien
RTT
Télétravail possible
Mobily nk est engagé dans une démarche d'inclusion et prône l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.
cindy.kerrouche@mobilynk.fr
Contrat de travail : CDI
Poste à pourvoir : Dès que possible
Localisati on : Nîmes
---
Mobily nk propose une gamme de services diversifiée comprenant notamment l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, de la fibre optique ainsi que des panneaux photovoltaïques. Nous proposons des solutions innovantes et appropriées pour les organismes publics, privées et des copropriétés.
Afi n de renforcer nos équipes, nous recherchons notre futur(e) Technicien(ne) Génie Électrique en CDI afin de gérer nos projets dinstallations IRVE (Infrastructure de Recharge de véhicule Électrique).
Vous aurez en charge les missions suivantes :
1. PHASAGE
- Réce ptionner et analyser les demandes dAudit de nos clients
- Coordonne r les réunions avec le Conducteur de Travaux
- Rédiger les comptes-rendus
- Ré aliser les études, les dimensionnements et les conceptions des installations IRVE
- Réaliser le chiffrage des installations IRVE
- Rédiger les APD (Avant Projets Détaillés)
2. TRAVAUX
- Ré diger les Dossiers dOuvrage Exécutés (DOE)
- Sélectionner et commander les fournitures (protection électrique, câbles électriques, chemin de câbles, armoire électrique, etc.)
- Veiller à lapplication des évolutions règlementaires
- Apporter un soutien aux équipes terrains
3. TRANS VERSES
- Assurer la relation clients
- Coordonne r et superviseur les cabinets détudes sous-traités
- Suiv re et contrôler les budgets
- Garantir la qualité
Votre profil :
Vous justifiez dune bonne connaissance en électricité et vous maîtrisez la norme NF C15-100.
Vous faites preuve de réactivité et de rigueur. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et savez prioriser et tenir les délais.
La connaissance des logiciels métiers (CANECO ou ELEC CALC) sera un atout pour votre candidature.
Vos avantages :
Flextime
Pri se en charge du transport quotidien
RTT
Télétravail possible
Mobily nk est engagé dans une démarche d'inclusion et prône l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts aux candidatures de personnes en situation de handicap.
cindy.kerrouche@mobilynk.fr
Emploi
- Date de publication: 05/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Languedoc-Roussillon
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé DE MISSION AU SEIN DE LA MISSION DACCOMPAGNEMENT DES POLITIQUES EAU ET ASSAINISSEMENT (F/H) DéPARTEMENT DE LA LOIRE
Plus de 3 000 agents et salariés du Département uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, cest choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social dentreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
Plus dinformations sur https://www.loire.fr /emploi
Le Département de la Loire recrute un
Chargé de mission au sein de la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (F/H)
Ingénieur Catégorie A
Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)
Contexte :
Sous lautorité dun directeur général adjoint, le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en uvre les politiques publiques du Département en faveur du développement durable en assurant à la fois un rôle danimation transversale et de mise en uvre opérationnelle dans ses domaines techniques : gestion des milieux, de la mobilité et des réseaux de déplacements.
La Direction de lEau, de lEnvironnement, de la Forêt et de lAgriculture (DEEFA) assure la mise en uvre des politiques départementales dans ces domaines.
Le Service Eau Potable et Assainissement (SEPA) comprend la Mission dAssistance à la Gestion de lEau (MAGE) qui assure une assistance technique auprès des collectivités, et la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (MAPEA).
Activités principales :
Au sein de la cellule MAPEA vous contribuez à la mise en uvre de la politique départementale en matière deau potable et dassainissement des collectivités. Vous êtes lappui de ces dernières pour latteinte et le maintien dune bonne qualité des services publics deau potable et dassainissement tout en préservant lenvironnement et notamment les milieux aquatiques.
Collaborateur de proximité dans la mise en uvre des dispositifs daccompagnement financier et dingénierie, votre poste est à linterface des élus départementaux, des collectivités et partenaires institutionnels.
Vous animez et mettez en uvre, aux côtés des conseillers départementaux, la politique départementale de leau en faveur des communes et des intercommunalités au travers des appels à partenariat.
Vous participez à la programmation des dossiers de demande de subvention, en lien avec les agences de leau et services de lÉtat (Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé, etc.).
Vous assurez lélaboration et la diffusion du rapport de lobservatoire des services publics deau et dassainissement en lien avec les services de lEtat.
Vous contribuez également à faire évoluer la politique du Département dans le domaine de leau et de lassainissement en fonction des nouveaux enjeux (changement climatique, remontée de compétence) et des objectifs visés, des évolutions techniques et réglementaires, des observations de terrain.
Vous collaborez activement à la mise à jour ainsi quà la diffusion du schéma départemental eau potable et assainissement afin doptimiser les infrastructures sur l'ensemble du territoire.
Vous évaluez les projets locaux et leur cohérence vis à vis de la politique départementale dans ces domaines en participant aux réunions de schémas directeurs, détudes stratégiques, de définition de priorités de travaux
Vous accompagnez la structuration des services deau et dassainissement pour une harmonisation des prix de leau et de lassainissement et une mutualisation des moyens dans le cadre règlementaire de la loi Notre.
Vous rédigez lavis à rendre, en matière deau potable et dassainissement, lorsque le service est sollicité dans le cadre de lélaboration ou la révision de documents cadre (SDAGE, SAGE, PTGE, SCOT, ).
Enfin vous contribuez à lorganisation de réunions déchange dexpériences avec les bureaux détudes, maitres duvre, les élus et les agents des collectivités sur les thématiques de leau et de lassainissement pour une meilleure qualité des projets et pérennité des investissements.
Activités complémentaires :
Vous pouvez être amené(e) à assurer ponctuellement des missions dassistance à maitrise douvrage en matière deau potable et dassainissement.
Vous êtes conduit à renforcer les liens avec les acteurs de leau et avec les partenaires privilégiés de la MAPEA (Agences de leau et services de lÉtat) et les services internes du Département.
Au travers de différentes réunions déchange vous partagez les informations avec les acteurs de leau et de lassainissement du département.
Vous êtes sollicité(e) pour participer à des démarches/ projets transversaux à léchelle de la Direction ou de linstitution.
Vous participez activement à la vie de la Direction et aux différents projets internes qui y sont mis en uvre (QVCT, réunion de service, de direction, groupes de travail )
Spécificités du poste :
Au sein de la cellule MAPEA, vous intervenez sur la moitié du territoire départemental, réparti avec une autre chargée de mission, et travaillez avec deux gestionnaires de dossiers selon les collectivités concernées.
Vous travaillez avec lensemble des agents du service (forte transversalité du poste), ainsi que des autres services de la direction, et plus ponctuellement avec dautres directions du Département.
Vous êtes amené(e) à vous déplacer souvent pour participer à de nombreuses réunions extérieures, en journée très majoritairement.
Profil :
Titulaire du diplôme dingénieur ou dun diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), vous êtes une personne qui possède les connaissances suivantes :
· Connaissance de la réglementation eau potable et assainissement
· Maîtrise des connaissances techniques eau potable - assainissement - milieu naturel
· Connaissance du code de la commande publique
· Connaissance du fonctionnement des collectivités et plus particulièrement des services deau et dassainissement
· Compétences en informatique (Word, Excel, Power Point, Access, SIG)
Il sagira pour vous dassurer le suivi de projet et la gestion des priorités.
Ce poste requiert de lobjectivité, de la rigueur et un sens de lanalyse.
Vous êtes doté(e) dune aisance rédactionnelle, de capacité à sadapter au changement et savez être force de proposition. Vous savez argumenter vos propos pour convaincre.
Il sera apprécié votre sens du travail en équipe, vos qualités découte ainsi que votre aisance relationnelle développée.
Permis B requis.
Poste à temps complet, situé à Saint-Etienne, à pourvoir le 18/11/2024.
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de lorganisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit - 42000 Saint-Étienne
Poste à pourvoir : 18/11/2024
contact-dptmtloire@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Plus dinformations sur https://www.loire.fr /emploi
Le Département de la Loire recrute un
Chargé de mission au sein de la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (F/H)
Ingénieur Catégorie A
Emploi permanent (Titulaires ou lauréats de concours ou contractuels)
Contexte :
Sous lautorité dun directeur général adjoint, le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en uvre les politiques publiques du Département en faveur du développement durable en assurant à la fois un rôle danimation transversale et de mise en uvre opérationnelle dans ses domaines techniques : gestion des milieux, de la mobilité et des réseaux de déplacements.
La Direction de lEau, de lEnvironnement, de la Forêt et de lAgriculture (DEEFA) assure la mise en uvre des politiques départementales dans ces domaines.
Le Service Eau Potable et Assainissement (SEPA) comprend la Mission dAssistance à la Gestion de lEau (MAGE) qui assure une assistance technique auprès des collectivités, et la Mission dAccompagnement des Politiques Eau et Assainissement (MAPEA).
Activités principales :
Au sein de la cellule MAPEA vous contribuez à la mise en uvre de la politique départementale en matière deau potable et dassainissement des collectivités. Vous êtes lappui de ces dernières pour latteinte et le maintien dune bonne qualité des services publics deau potable et dassainissement tout en préservant lenvironnement et notamment les milieux aquatiques.
Collaborateur de proximité dans la mise en uvre des dispositifs daccompagnement financier et dingénierie, votre poste est à linterface des élus départementaux, des collectivités et partenaires institutionnels.
Vous animez et mettez en uvre, aux côtés des conseillers départementaux, la politique départementale de leau en faveur des communes et des intercommunalités au travers des appels à partenariat.
Vous participez à la programmation des dossiers de demande de subvention, en lien avec les agences de leau et services de lÉtat (Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé, etc.).
Vous assurez lélaboration et la diffusion du rapport de lobservatoire des services publics deau et dassainissement en lien avec les services de lEtat.
Vous contribuez également à faire évoluer la politique du Département dans le domaine de leau et de lassainissement en fonction des nouveaux enjeux (changement climatique, remontée de compétence) et des objectifs visés, des évolutions techniques et réglementaires, des observations de terrain.
Vous collaborez activement à la mise à jour ainsi quà la diffusion du schéma départemental eau potable et assainissement afin doptimiser les infrastructures sur l'ensemble du territoire.
Vous évaluez les projets locaux et leur cohérence vis à vis de la politique départementale dans ces domaines en participant aux réunions de schémas directeurs, détudes stratégiques, de définition de priorités de travaux
Vous accompagnez la structuration des services deau et dassainissement pour une harmonisation des prix de leau et de lassainissement et une mutualisation des moyens dans le cadre règlementaire de la loi Notre.
Vous rédigez lavis à rendre, en matière deau potable et dassainissement, lorsque le service est sollicité dans le cadre de lélaboration ou la révision de documents cadre (SDAGE, SAGE, PTGE, SCOT, ).
Enfin vous contribuez à lorganisation de réunions déchange dexpériences avec les bureaux détudes, maitres duvre, les élus et les agents des collectivités sur les thématiques de leau et de lassainissement pour une meilleure qualité des projets et pérennité des investissements.
Activités complémentaires :
Vous pouvez être amené(e) à assurer ponctuellement des missions dassistance à maitrise douvrage en matière deau potable et dassainissement.
Vous êtes conduit à renforcer les liens avec les acteurs de leau et avec les partenaires privilégiés de la MAPEA (Agences de leau et services de lÉtat) et les services internes du Département.
Au travers de différentes réunions déchange vous partagez les informations avec les acteurs de leau et de lassainissement du département.
Vous êtes sollicité(e) pour participer à des démarches/ projets transversaux à léchelle de la Direction ou de linstitution.
Vous participez activement à la vie de la Direction et aux différents projets internes qui y sont mis en uvre (QVCT, réunion de service, de direction, groupes de travail )
Spécificités du poste :
Au sein de la cellule MAPEA, vous intervenez sur la moitié du territoire départemental, réparti avec une autre chargée de mission, et travaillez avec deux gestionnaires de dossiers selon les collectivités concernées.
Vous travaillez avec lensemble des agents du service (forte transversalité du poste), ainsi que des autres services de la direction, et plus ponctuellement avec dautres directions du Département.
Vous êtes amené(e) à vous déplacer souvent pour participer à de nombreuses réunions extérieures, en journée très majoritairement.
Profil :
Titulaire du diplôme dingénieur ou dun diplôme scientifique ou technique sanctionnant une formation de niveau 7 (bac+5), vous êtes une personne qui possède les connaissances suivantes :
· Connaissance de la réglementation eau potable et assainissement
· Maîtrise des connaissances techniques eau potable - assainissement - milieu naturel
· Connaissance du code de la commande publique
· Connaissance du fonctionnement des collectivités et plus particulièrement des services deau et dassainissement
· Compétences en informatique (Word, Excel, Power Point, Access, SIG)
Il sagira pour vous dassurer le suivi de projet et la gestion des priorités.
Ce poste requiert de lobjectivité, de la rigueur et un sens de lanalyse.
Vous êtes doté(e) dune aisance rédactionnelle, de capacité à sadapter au changement et savez être force de proposition. Vous savez argumenter vos propos pour convaincre.
Il sera apprécié votre sens du travail en équipe, vos qualités découte ainsi que votre aisance relationnelle développée.
Permis B requis.
Poste à temps complet, situé à Saint-Etienne, à pourvoir le 18/11/2024.
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de lorganisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation.
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit - 42000 Saint-Étienne
Poste à pourvoir : 18/11/2024
contact-dptmtloire@emploipublicoffres.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 02/08/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (Saint-Étienne)
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR AVANT-VENTES TéLéCOMS
Entreprise :
Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 225 salariés (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis, Chine et Singapour) chez Streamwide.
Missions :
Dans un contexte de croissance, nous créons un poste dIngénieur(e) avant-ventes télécoms au sein de notre siège social, à Paris. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur avant-ventes et en collaboration avec les commerciaux et les équipes techniques internes, vous assurez un support technico-commercial sur nos solutions logicielles auprès de nos prospects et de nos clients, à la fois en France et à linternational, en particulier lAsie. Dans un rôle de conseil auprès de nos interlocuteurs externes, vous êtes force de proposition sur lensemble des solutions techniques (architecture, développement et délais) et rédigez les annexes techniques et organisationnelles aux contrats (plannings prévisionnels et spécifications de services). Langlais écrit et oral sera indispensable dans le poste.
Profil recherché :
Diplômé(e) dune université ou dune école dingénieurs en télécoms, vous avez au moins une première expérience réussie similaire (même sous forme de stage), mêlant la technique, la relation-client et laspect applicatif dans le secteur des télécoms. Attiré par linternational, vous disposez dun bon niveau danglais à lécrit et à loral. Curieux(se), disposant dun esprit déquipe et synthétique, venez rejoindre une entreprise en perpétuelle évolution et reconnue pour sa technologie de pointe qui saura vous faire grandir !
mezanno@streamwide.com
Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (business critique) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 225 salariés (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis, Chine et Singapour) chez Streamwide.
Missions :
Dans un contexte de croissance, nous créons un poste dIngénieur(e) avant-ventes télécoms au sein de notre siège social, à Paris. Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur avant-ventes et en collaboration avec les commerciaux et les équipes techniques internes, vous assurez un support technico-commercial sur nos solutions logicielles auprès de nos prospects et de nos clients, à la fois en France et à linternational, en particulier lAsie. Dans un rôle de conseil auprès de nos interlocuteurs externes, vous êtes force de proposition sur lensemble des solutions techniques (architecture, développement et délais) et rédigez les annexes techniques et organisationnelles aux contrats (plannings prévisionnels et spécifications de services). Langlais écrit et oral sera indispensable dans le poste.
Profil recherché :
Diplômé(e) dune université ou dune école dingénieurs en télécoms, vous avez au moins une première expérience réussie similaire (même sous forme de stage), mêlant la technique, la relation-client et laspect applicatif dans le secteur des télécoms. Attiré par linternational, vous disposez dun bon niveau danglais à lécrit et à loral. Curieux(se), disposant dun esprit déquipe et synthétique, venez rejoindre une entreprise en perpétuelle évolution et reconnue pour sa technologie de pointe qui saura vous faire grandir !
mezanno@streamwide.com
Emploi
- Date de publication: 31/07/2024
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant accepté
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