Offre(s) d'emploi des fonctions Marketing, Commercial, Vente

COMMERCIAL B TO B ALSACE H/F - RéF. JBL03768

JBL Conseil, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux, recherche pour son client, une société reconnue sur son marché comme un expert intervenant sur tout le territoire français et auprès d'une clientèle de professionnels : grands comptes nationaux, régionaux, PME, PMI de divers secteurs d'activité (Industries, BTP, Services, Collectivités).

R ejoignez l'un des principaux distributeurs d'EPI en France pour développer sa gamme de produits et services innovants en tant que

COMMERCIAL B to B Alsace H/F

En quoi consiste le challenge ?

Rattaché(e) au Directeur régional, vous commercialisez des produits /solutions globales standards et spécifiques en EPI ainsi que les services associés auprès d'une clientèle de professionnels de l'industrie, le BTP, la Santé, les collectivités..., sur les départements 67 68

Vous développez votre secteur et entretenez le portefeuille client BtoB existant, déployez la redescente des contrats cadres régionaux ou nationaux, tout en menant aussi des actions de prospection et développement de comptes ciblés.

Au-delà des aspects commerciaux et vente, vous vous appuyez sur une approche de préconisation et de conseil, pouvant vous faire appuyer si besoin par des experts pour mener des ventes complexes et/ou en cycles moyen / long terme.

Quels sont vos atouts ?

- Votre formation commerciale et votre expérience réussie de 3 ans minimum dans la vente de produits solutions auprès d'une clientèle de professionnels de l'industrie, du BTP...idéalement EPI, fournitures industrielles, fournitures de bureau...
- Votre mental de développeur et votre persévérance dans la prospection et dans le suivi d'un portefeuille clients.
- Votre curiosité, votre sens de l'écoute et votre capacité à détecter les problématiques et besoins de vos clients et à leur proposer les solutions adéquates.
- Votre aisance relationnelle, votre goût pour les échanges et votre sens du service client vous permettant de susciter la confiance de vos interlocuteurs.

P our maximiser vos chances de réussite, vous disposerez :

- d'un temps d'intégration à l'entreprise, aux différents services et méthodes de travail ;
- d'une formation aux produits auprès des fabricants ;
- d'outils performants (CRM, portail interne, revue de secteur...).

Les plus :

- La pérennité d'un groupe national, filiale d'un groupe international à la croissance régulière et forte
- Une grande autonomie d'organisation sur le secteur
- L'appui d'une équipe d'experts techniques
- Des challenges nationaux, un appui marketing, des échanges permanents renforcent la dynamique et l'esprit d'équipe.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

VIE INGéNIEUR COMMERCIAL

Eco-Tech Ceram est une société d’ingénierie en écologie industrielle, fournissant des solutions de valorisation d’énergie pour améliorer l’efficacité énergétique des industries, afin de réduire leurs émissions de CO2 et augmenter la rentabilité des producteurs d’énergies renouvelables. Elle a développé des compétences de pointe dans le domaine de la valorisation de chaleur fatale industrielle haute température. La société conçoit et commercialise des solutions techniques intégrées de récupération de chaleur des fumées de fours industriels.
Eco-Tech Ceram est à la recherche d’un(e) Ingénieur(e) Commercial(le) ayant des compétences dans l’efficacité énergétique et/ou l’industrie afin d’accompagner l’entreprise dans son développement marketing et commercial en Allemagne.

MISSIO NS
- Vous préparez les outils marketing et communication pour approcher les marchés allemands
- Vous menez une veille marketing et concurrentielle constante et assurez les reportings
- Vous réalisez des études de marché complètes et développez une base de données
- Vous représentez Eco-Tech Ceram lors de divers évènements commerciaux sur le territoire Allemand (salons, colloques…)
- Vous alimentez et développez le réseau social allemand Xing
- Vous êtes ambassadeur de l’entreprise et représentez ses valeurs chez les clients.

- BAC+5 école d’ingénieur avec une spécialisation en efficacité énergétique/thermiqu e complétée par un cursus ou une formation en marketing/commercial
- Être éligible aux conditions de mise en place d’un VIE : avoir entre 18 ans et 28 ans et être français ou ressortissant d’un pays de l’Espace Economique Européen. Veillez à vérifier les conditions : https://mon-vie-via. businessfrance.fr/
- Négociateur(trice), agile et convaincant(e), vous savez argumenter, convaincre et obtenir des résultats probants
- Vous disposez d’une bonne capacité d’écoute et de communication. Organisé(e), autonome, vous êtes sensible aux enjeux écologiques et au développement durable. Une expérience professionnelle sera fortement appréciée.
- Goût pour la relation client et le développement commercial
- Autonome et proactif(ve)
- Pratique professionnel du français obligatoire
- Allemand et anglais professionnel

recrutement@ecotechceram.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Allemagne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

BUSINESS DEVELOPER LA DEFENSE H/F

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis plus de 45 ans un développement ininterrompu qui la positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.
Cette progression constante repose sur une stratégie d'innovation et d’amélioration continue. Plus de 150 nouvelles formations s’appuyant sur les approches pédagogiques les plus innovantes sont créées chaque année.
ORSYS est une entreprise attachée au principe de mixité et de diversité dans laquelle 330 collaborateurs s’investissent au quotidien pour aspirer à des résultats toujours plus élevés.

ORSYS est également une entreprise handi accueillante.

Pou r en savoir davantage, retrouvez notre univers sur Pinterest et découvrez notre démarche RSE.


Pourquoi nous rejoindrais-tu ?
• Une ambiance de travail jeune et dynamique
• Des valeurs de performance et de solidarité tournées vers la satisfaction de nos salariés et clients
• Un management de proximité bienveillant et à l'écoute
Nos petits plus
• Rémunération attractive et évolutive, incluant : fixe + variable + intéressement et participation : package annuel compris entre 37 et 50 K€
• Statut cadre
• Perspectives d’évolutions rapides et motivantes
• Accès à 2 formations par an de notre catalogue dès la 2ème année
• Carte ticket restaurant prise en charge à 100 % ou restaurant d'entreprise
• Mutu elle santé prise en charge à 70 %
• Abonnement de transport remboursé à 100 %
• Mix présentiel et télétravail autorisé
• Activité trimestrielle dédiée à la cohésion d’équipe
• CSE dynamique avec de nombreux avantages
• Challenges commerciaux
• Outils digitaux et collaboratifs

Tes futures missions seront de :
• Développer et gérer ton portefeuille clients - la chasse sera ton alliée pour réussir
• Accompagn er tes clients dans la montée en compétences de leurs collaborateurs et élaborer une relation de confiance afin de les fidéliser
• Analyse r les résultats et indicateurs de tes performances (KPIs) en assurant un reporting régulier
• Élaborer et suivre des stratégies commerciales pour comprendre les besoins de tes clients et gérer leurs demandes
Pour booster ta montée en compétences et performer, tu auras :
• Une formation initiale avec ton manager durant 15 jours lors de la prise de poste
• Une formation continue dans notre école de vente interne (#ORSYSACADEMY) au bout de 3 mois, un coach dédié certifié HEC dès l’embauche
• Un accompagnement personnalisé par un coach-consultant pour développer rapidement ton potentiel

Cette mission est faite pour toi si :
• Tu es diplômé d'un Bac +5 en école de Commerce ou équivalent
• Tu es junior ou tu as une première expérience réussie dans la vente en BtoB
• Tu es autonome, dynamique et force de proposition
• Tu es persévérant, orienté résultats et tu as le goût du challenge
• Tu as le sens du service et un esprit d'équipe prononcé


Nous t’attendons avec impatience pour travailler dans une équipe énergique et motivée avec des managers à l’écoute, le tout dans une ambiance conviviale.

lmekri@orsys.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PUTEAUX)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE CLIENTèLE IARD RISQUES D’ENTREPRISE F/H

FINAXY Group, courtier en assurance multi-spécialiste, créé en 2009, est aujourd’hui classé au 10ème rang des courtiers français. Notre Groupe, en plein développement, se partage en trois grands secteurs : le risque d’entreprise, le risque de particuliers de niche et les grands partenariats avec des banques –assureurs de premier plan.

Au sein de sa Division entreprise, FINAXY Group, recherche un(e) :

Chargé(e) de Clientèle IARD Risques d’Entreprise

Desc ription de l’offre :

Au sein de la Division Entreprise et rattaché(e) à la Direction Commerciale sur le segment IARD, vos missions principales sont :

· Réaliser des affaires nouvelles par le biais de démarches commerciales (Prospection, relationnel…),

· Assurer le maintien de votre portefeuille et le saturer,

· Gérer la relation commerciale avec les clients en développant une relation de confiance.

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure en assurance, commerce et/ou droit, vous justifiez d’une expérience confirmée de 3 ans minimum sur un poste similaire acquise en cabinet de courtage ou en compagnie d’assurances.

Vou s disposez d’une bonne connaissance du marché de l’assurance IARD et des risques d’entreprises.

Vo us êtes doté(e) d’un excellent relationnel vous permettant d’argumenter, convaincre et négocier auprès de vos interlocuteurs et faites preuve d’un réel esprit d’équipe. Vous souhaitez vous investir au sein d’une entreprise dynamique en fort développement.

drh@finaxy.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER COMMERCIAL ASSURANCES SéDENTAIRE

Société:
Le cabinet Palmer International recrute pour la société décrite ci-dessous :

Agent général d’assurance, nous connaissons une forte expansion grâce au leadership et à la notoriété de notre marque ainsi qu’à la qualité reconnue de nos collaborateurs et de nos services.
Structure à taille humaine (10 pers.), nous devons aussi notre réussite à notre réactivité et à notre proximité avec nos clients.

Nous recrutons un(e) commercial(e) sédentaire.


Pos te :
Vous développez notre volume d’affaires auprès des entreprises, professionnels et particuliers dans le domaine des assurances de personnes (prévoyance, santé, retraite,…) et de biens (auto, habitation,…).
A ce titre, vous :
- réceptionnez, au téléphone et dans nos bureaux, les demandes des clients et des prospects
- coordonnez les compétences en interne pour proposer l’assurance la plus adaptée
- faites la promotion de notre offre jusqu’à la signature du contrat
- entretenez le relationnel avec vos clients pour les fidéliser et augmenter auprès d’eux le nombre de polices d’assurance (nb : chaque nouveau contrat signé grâce à vous entraine le versement d’une commission qui s’ajoute au salaire fixe et à l’intéressement)
- établissez et gérez les contrats d’assurance (encaissements des primes, règlements aux clients en cas de dommage couvert,…)
- restez en veille permanente pour remonter au Directeur de la société, auquel vous êtes rattaché(e), toute information liée aux intérêts de l’entreprise et de ses clients.


Profil :
De formation Bac + 2 / + 5, vous possédez une expérience commerciale, sédentaire ou terrain, dans un des secteurs suivants : assurance, banque, services financiers, profession juridique, assistance.
Votre sens du conseil, votre force de conviction et votre ténacité sont vos meilleurs atouts pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit méthodique et votre rigueur.
Vous souhaitez exprimer pleinement votre aisance relationnelle et votre sens du résultat en toute autonomie.
Vous aspirez à intégrer une société au sein de laquelle vous serez force de proposition.

btriniac@palmer-international.com

Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Rh mode pme, spécialiste des Ressources Humaines et du recrutement dans les PME à dominante technique, recherche pour la société CADDEN, www.cadden.fr spécialisée dans l’instrumentation maritime et terrestre, un(e) :

Ingénieur Commercial(e)
Secteur : Moitié Nord-Ouest France
Idéalement basé à proximité de Nantes

CADDEN est spécialisée dans la distribution et la production de systèmes de positionnement précis innovants pour les géosciences et la navigation de haute précision. La société́ est présente sur trois marchés : l’océanographie et l’hydrographie, la robotique et l’export avec sa propre gamme GEOD.

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous aurez en charge le développement commercial sur votre secteur sur les 3 marchés sur lesquels intervient la société CADDEN.

A ce titre, vos principales missions seront :

• Prospecter / Développer votre portefeuille client,
• Suivre les clients existants et nouer une relation de confiance,
• Analys er les besoins clients, et proposer des solutions adaptées,
• Rédiger les offres commerciales / devis / appels d’offres,
• Représe nter l’entreprise sur les salons professionnels,
• D ocumenter le marché en analysant la concurrence,
• Coll aborer avec le Marketing.

Engagé, autonome, aidé et supporté par une équipe technique et marketing basée au siège à Nantes (44), vous développerez votre secteur.

Profil :

De formation technique ou commerciale, vous détenez une expérience réussie dans la vente d’instrumentation terrestre ou maritime et d’une connaissance des métiers liés à l'hydrographie, la bathymétrie, la géolocalisation, la navigation maritime et/ou terrestre.
A l’écoute, organisé, autonome, vous maîtrisez les techniques de vente et de fidélisation et vous disposez d’une appétence pour les produits de haute technologie innovants.

Statut cadre - salaire fixe et variable attractif, véhicule de fonction, RTT, prime d’intéressement, Plan d’Épargne Entreprise, Tickets Restos, Participation aux frais de garde des enfants, Mutuelle et Prévoyance.
A pourvoir dès que possible.

Déplace ments sur le secteur comprenant des nuitées.

Possibil ité de home office avec rattachement au siège situé à Nantes.

Si vous êtes prêt à relever ce challenge, adressez-nous votre candidature (cv et lettre) avec la référence INGCOM/CAD-N/INTECHM ER à :

recrutement@rhm odepme.com

recrutement@rhmodepme.com

Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT MARKETING & COMMUNICATION

DESCRIPTION DU POSTE :
Expérience professionnelle pouvant aller du stage de 6 mois au contrat de professionnalisation de 1 à 2 ans, avec une potentielle embauche à terme. Début souhaité: dès que possible.

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission principale de soutenir, améliorer et développer le rayonnement de marque de nos produits à l’échelle nationale et internationale.

Dans ce cadre, vous aurez essentiellement la charge de :

Aide à la mise en place d’outils pour la mise en place de la stratégie commerciale
Support sur l’analyse des résultats et adaptation en fonction des marchés
Analyse des clients et de l’expérience des utilisateurs 
Commu nity Management : ligne éditoriale, planning de publications, animation des communautés.
Rédact ion de contenus pour différents supports : Site web, flyers, réseaux sociaux, la création des stands pour les salons, package des produits
Etre l’intermédiaire avec les prestataires (graphistes, traducteurs, imprimeurs, partenaires commerciaux, photographes, vidéastes…)


PRO FIL RECHERCHE :
Formation supérieure type Bac+2/3 en Marketing /Commerce / Communication.
Une expérience dans l’Agro-Alimentaire est un vrai plus.
L’anglais professionnel est fortement recommandé.

Auton ome, créatif et organisé, vous avez la soif de découvrir toutes les facettes d’une entreprise. Vous travaillez de manière ciblée et aimez les challenges. Vous faites preuve d’agilité et d’un esprit pragmatique.

kevin.closse@sias.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Roye)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMERCIAL H/F

Mutuelle Bleue propose une offre de produits Santé et Prévoyance et de services de qualité à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises. Nous assurons 430 454 personnes en prévoyance et 233 190 personnes en santé.

Rattaché(e ) à la Responsable Commerciale Régionale IDF, vous êtes chargé(e) de développer et fidéliser le portefeuille de votre agence en proposant des produits santé et prévoyance auprès d'une clientèle de particuliers et de TPE.

Vos missions seront notamment les suivantes :
- Prospecter, suivre et fidéliser un portefeuille clients,
- Accueillir, orienter, renseigner les adhérents et les prospects à l'agence et par téléphone,
- Comprendre le besoin,
- Proposer une solution adaptée,
- Argumenter et vendre,
- Elaborer des devis,
- Effectuer les relances clients,
- Assurer le suivi des dossiers.

Vous êtes doté(e) d'un fort tempérament commercial et justifiez, à minima, d'une période d'alternance ou de stages significatifs à un poste similaire.

Vous justifiez d'une bonne aisance verbale et relationnelle, du sens du service et êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e).

R émunération fixe + variable.

recrutement@mutuellebleue.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Melun (77))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TéLéVENDEURS H/F

Mutuelle Bleue propose une offre de produits Santé et Prévoyance et de services de qualité à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises. Nous assurons 430 454 personnes en prévoyance et 233 190 personnes en santé.

Rattaché(e ) à la Directrice Commerciale, vous êtes chargé(e) de développer le portefeuille qui vous est confié.

Vos missions seront notamment les suivantes :
- Mener les actions de prospection active,
- Accueillir, orienter, renseigner les prospects par téléphone,
- Comprendre le besoin, proposer une solution adaptée, argumenter,
- Elaborer les études personnalisées,
- Effectuer les relances clients,
- Conclure les ventes,
- Renseigner la base de données.

Vous êtes doté(e) d'un fort tempérament commercial et justifiez, à minima, d'une période d'alternance ou de stages significatifs à un poste similaire.

Vous justifiez d'une bonne aisance verbale et relationnelle, du sens du service et êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e).

R émunération fixe + variable.

recrutement@mutuellebleue.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Labège (31))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TéLéVENDEURS H/F

Mutuelle Bleue propose une offre de produits Santé et Prévoyance et de services de qualité à destination des particuliers, des professionnels et des entreprises. Nous assurons 430 454 personnes en prévoyance et 233 190 personnes en santé.

Rattaché(e ) à la Directrice Commerciale, vous êtes chargé(e) de développer le portefeuille qui vous est confié.

Vos missions seront notamment les suivantes :
- Mener les actions de prospection active,
- Accueillir, orienter, renseigner les prospects par téléphone,
- Comprendre le besoin, proposer une solution adaptée, argumenter,
- Elaborer les études personnalisées,
- Effectuer les relances clients,
- Conclure les ventes,
- Renseigner la base de données.

Vous êtes doté(e) d'un fort tempérament commercial et justifiez, à minima, d'une période d'alternance ou de stages significatifs à un poste similaire.

Vous justifiez d'une bonne aisance verbale et relationnelle, du sens du service et êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e).

R émunération fixe + variable.

recrutement@mutuellebleue.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Melun (77))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CUSTOMIZING PACKAGING SPECIALIST

Position Snapshot

Location : La Tour-de-Peilz, Switzerland
Company : Nestlé Suisse S.A.
Act. Rate: 80% - 100%
Type of contact: Permanent contract
Genuine opportunities for career and personal development
Modern “smart office” locations providing agile & collaborative workspaces
Dynamic international working environment
Attract ive additional benefits


Position Summary

As a Customizing Packaging Specialist, you will manage the execution of packaging related projects and initiatives at customizing level in terms of quality, safety, ergonomic sustainability and compliance.

We offer a dynamic, inclusive, and international working environment with many opportunities across different companies, functions, and regions. Don’t miss the opportunity to join us and work with different teams in an agile and diverse context.


A Day in the Life of a Customizing Packaging Specialist

• Lead packaging projects & trials at Copacker and Factory level with focus on customizing performance, cost efficiency, on time delivery and product quality
• Lead packaging sustainability for Customizing portfolio
• Provide packaging input, proposing, and evaluating best packaging alternatives for new products and improvement to existing products
• Implemen t packaging related quality and compliance directives and drive quality improvements in our packaging
• Analyze consumer complaints related to packaging, propose, and implement corrective actions


What will make you successful

• Grad uate in packaging technology or engineer in material science, chemistry, mechanical and physics
• Experienc e in project management in operations
• Good understanding of continuous improvement methodologies
• Str ong stakeholder and supplier management skills
• Fluent in English, French and/or German is a plus

At Nestlé, we want to help shape a better and healthier world, inspire people to live healthier lives and deliver impact at a scale and pace that makes a difference. We do this by fostering a diverse, friendly, supportive, and collaborative environment, that creates positive disruption, embraces innovation, and empowers people and teams to win.
We aim to hire friendly, respectful, inspiring people who care about the people’s lives that we touch every single day.
Be a force for good. Join Nestlé and visit us on www.nestle.com.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COURTIER D’ASSURANCES (H/F) LIGNES FINANCIèRES

Une ambiance de travail motivante au sein de notre Cabinet, un des leaders de son marché.
Un très haut niveau de compétences de nos collaborateurs. Un secteur porteur et des possibilités d'évolution réelles et rapides (liées à votre performance).

SOL MONDO est un courtier européen indépendant, spécialisé dans l’assurance des risques financiers : Cyber, RC des dirigeants, fraude, risques politiques et de crédit, protection des contrats export et des investissements à l’étranger, émission de cautions et de garanties. Depuis 1999, SOLMONDO est reconnu sur le marché pour ses solutions innovantes et pragmatiques. (www.solmondo.net )


VOS MISSIONS
Vous aurez en charge les différentes phases de souscription et de gestion des polices d’assurance Lignes Financières :
- conseil au client dans sa réponse au questionnaire technique destiné aux assureurs,
- consul tation des assureurs en vue de cotation et restitution au client
- négociatio n des clauses contractuelles de police
- mise en place des polices
- suivi du portefeuille, reporting et préparation du renouvellement des polices.

Vous participerez activement à l’action commerciale.


VO TRE PROFIL
De formation supérieure Bac+5, Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise dans l’assurance des Lignes Financières.
Vous êtes dynamique et ouvert sur le monde.
Vous êtes créatif et bon négociateur pour tirer parti d’un marché dynamique.
Vous avez le sens de l’engagement et aimez travailler en équipe.
Vous avez une parfaite maîtrise de l’Anglais des Affaires. Une autre langue européenne serait un plus.
La connaissance du secteur du Private Equity serait appréciée.
Vous maîtrisez également les fonctions avancées du Pack Office.


REMUNERATION : selon expérience, régime d’intéressement collectif.

AVANTAGES : convention collective du courtage (mutuelle et prévoyance), Tickets-restaurants et 50% du Pass Navigo.

LOCALISAT ION : Paris, quai Blériot 16ème et rue du Cherche-Midi Paris 6ème

OFFICE@SOLMONDO.NET

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6e)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) D’AFFAIRES (F/H) SPéCIALISé(E) DANS LE COURTAGE DE L’ASSURANCE DES CONTRATS (RISQUES POLITIQUES ET DE CRéDIT)

Une ambiance de travail motivante au sein de notre Cabinet, un des leaders de son marché.
Un secteur dynamique et international en prise avec les problématiques contemporaines.
Un très haut niveau de compétences de nos collaborateurs. Un secteur porteur et des possibilités d'évolution réelles et rapides en fonction de votre performance.

SOLM ONDO est un courtier européen indépendant, spécialisé dans l’assurance des risques financiers : Cyber, Responsabilité Civile des dirigeants, Fraude, Risques politiques et de Crédit, Protection des investissements à l’étranger, Emission de cautions et de garanties. Depuis 1999, SOLMONDO est reconnu sur le marché pour ses solutions innovantes et pragmatiques (www.solmondo.net).
NOS CLIENTS sont des groupes du CAC ou des ETI, industriels de différents secteurs (aéronautique, défense, télécoms, infrastructures, mines, agro-alimentaire, etc.) avec qui nous entretenons une relation dans la durée. Les banques utilisent aussi nos services pour leurs opérations de trade finance (crédit, caution, matières premières), de financements structurés ou pour d’autres opérations sur mesure.
VOUS participerez aux différentes phases de négociation et de placement des solutions d’assurance :
- Analyse et conseil en matière de risques financiers, juridiques et géopolitiques sur des grands risques d’investissement et à l’export
- Négociat ion des solutions de couverture avec les assureurs
- Négociation et finalisation du texte des polices
- Mise en concurrence des assureurs cautions pour l’émission de garanties (domestique et export)
- Suivi des comptes clients et communication régulière aux assureurs sur les risques en cours
Vous participerez également activement à l’action commerciale.

VOTR E PROFIL, de formation supérieure Bac+4/5, Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans acquise en entreprise, cabinet de courtage, banque, établissement financier, gestionnaire de fonds d’investissement, assurance.
Une expérience dans une grande entreprise tournée vers l’international (export, implantations à l’étranger) sera appréciée.
- Vous êtes dynamique et ouvert sur le monde.
- Vous avez une facilité de contact
- Vous êtes créatif et aimez la négociation pour tirer parti d’un marché dynamique.
- Vous avez le sens de l’engagement et aimez travailler en équipe.
- Vous maîtrisez l’Anglais des Affaires. Une autre langue européenne serait un plus.
- Vous maîtrisez les fonctions avancées du Pack Office.
- Vous êtes à l’aise avec les chiffres (calcul mental et Excel avancé).

REMUNERA TION : Selon expérience. Programme d’intéressement collectif.
AVANTAGE S : Convention collective du courtage (Mutuelle, Prévoyance), Tickets-restaurants et 50% Pass Navigo.

LOCALISAT ION : Paris, rue du Cherche-Midi 6ème - quai Blériot 16ème - télétravail possible

OFFICE@SOLMONDO.NET

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 6e)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RéGLEMENTATION MARCHé RéSIDENTIEL EUROPéEN

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Responsable Règlementation Marché Résidentiel Européen f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Rattaché(e) au Directeur Règlementation et Relations institutionnelles, vous êtes en charge du suivi des règlementations et certifications des produits de chauffage et ECS du secteur résidentiel.

Vos principales missions seront :
- Participer et représenter le groupe dans les associations européennes (EHPA, EHI, Ecoplatform)
- Suivre les normes et règlementations et élaborer des fiches d’information
- Suivre et maintenir les certifications ainsi que le support aux audits usines
- Former et soutenir les chefs produits sur les aspects normatifs, règlementaires et certifications
- Coordonner les échanges entre les homologues européens des succursales
- Réaliser et suivre la cartographie des aides financières en Europe
- Apporter un support pour le développement de nouvelles solutions dans le respect de la réglementation bâtiment (RE2020, Titre V, Avis techniques …)
- Analyser les futures règlementations afin d’anticiper leur impact sur les développements

Pr ofil :
Ingénieur généraliste avec une spécialité en thermodynamique ou vous bénéficiez d’une solide expérience dans le marché des énergies renouvelables (industriels, Bureaux d’études, qualificateurs, bureaux de contrôle, certificateurs). Une expérience dans le monde du génie climatique avec des fonctions techniques ou marketing constitue un atout supplémentaire.
La connaissance des logiciels liés à la règlementation est un plus (Perrenoud, Climawin, Izuba).
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements fréquents vers les usines (Japon, Ecosse, Turquie, Thaïlande) et les succursales européennes du groupe (12 pays) sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence RRME92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE MARCHé EUROPéEN POMPE à CHALEUR

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Chef de Marché Européen Pompe à Chaleur f/h - CDI - Rueil-Malmaison
Cen tre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables


S oyez un des premiers collaborateurs à rejoindre notre nouveau centre de recherches et d’applications pour les énergies renouvelables implanté en France, le 1er hors du Japon ! Vous accompagnez le développement rapide du marché de la pompe à chaleur et vous éclairez les décisions du groupe en travaillant également sur la production d’eau chaude sanitaire et la récupération de chaleur.

Vos principales missions seront :
- Analyser les besoins et réaliser des études de marchés au niveau européen
- Analyser les ventes selon les canaux de distribution
- Participer à la détermination des prix de vente
- Préparer les fiches produits, techniques et commerciales ainsi que les outils d'aide à la vente avec l'équipe marketing et communication pour l’ensemble des succursales
- Participer au développement de la stratégie marketing et commerciale de l'offre - Construction et consolidation de la stratégie produit avec les chefs de produits des succursales
- Participer à l'élaboration des objectifs et au développement des ventes
- Collaborer avec les Responsables Réglementaires Européens
- Participer à la construction de l’offre de formation sur la gamme de produit
- Participer à des échanges nationaux et internationaux (Salons nationaux et internationaux, colloques, congrès) sur les solutions de pompe à chaleur
- Visiter les clients clés de vos marchés

Profil :
Ingénieur généraliste, dans le génie climatique (IFFI, INSA…) ou équivalent. Une spécialisation en marketing serait un plus.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans le secteur du génie climatique et/ou du chauffage et si possible de la pompe à chaleur.
Anglais courant (échanges permanents avec différents interlocuteurs à l’international).
D es déplacements fréquents vers les usines (Japon, Ecosse, Turquie, Thaïlande) et les succursales européennes du groupe (12 pays) sont à prévoir.

N’hésite z pas à transmettre votre candidature sous la référence CMEPAC92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE RéGLEMENTATION ET CERTIFICATION MARCHé TERTIAIRE

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche pour sa succursale française basée à Rueil-Malmaison (92) :

Responsable Tertiaire Réglementation et Certification (H/F)
Département Chauffage et Climatisation


R attaché(e) au Directeur du Département Réglementation et Relations institutionnelles, vous êtes en charge du suivi des réglementations et certifications des équipements du marché tertiaire. Vous avez également pour mission d’être le référent réglementaire pour les essais sur site de nouvelles solutions systèmes développées pour des applications en tertiaire.

Vos missions :
- La participation active de Mitsubishi Electric dans certains groupes de travail liés aux associations et syndicats
- Le suivi des normes et réglementations
- L’élaboration des fiches de synthèse et d’information liées aux normes et réglementation
- Les dossiers d’admission, de suivi et de maintien des certifications des produits ainsi que le soutien aux audits usines
- Le suivi des mises à jour des bases de données de certification des produits (ATITA, Eurovent, Certita, Edibatec)
- La formation et le soutien aux forces de vente concernant les évolutions réglementaires et les impacts sur le marché
- Les comparatifs produits Mitsubishi Electric par rapports aux concurrents vis-à-vis de la réglementation thermique (rencontre BE)
- La réalisation des Profils Environnementaux Produits permettant de valoriser les produits Mitsubishi Electric dans le marché du neuf (Label E+C- , RE2020)
- Les déclarations environnementales (DEEE Pro, Piles batteries, papier, SYDEREP)
- Le support aux chefs produits Tertiaire pour le développement de nouvelles solutions dans le respect de la réglementation (RT2012, RE2020, Titre V, Avis techniques …)
- L’analyse des futures normes et réglementations afin d’anticiper leurs impacts sur le marché tertiaire
- Le respect des réglementations nationales spécifiques au marché tertiaire (CH35, GH37, ICPE …)
- Le suivi de la conformité réglementaire pour la vente directe (ADC client PAC air/air, DRV, Chillers)

Votre profil :
Formation supérieur de type Bac +5, diplôme d’ingénieur généraliste avec une spécialisation en thermodynamique ou vous bénéficiez d’une solide expérience dans le marché des énergies renouvelables. Une expérience dans le monde du génie climatique avec des fonctions techniques ou marketing constitue un atout supplémentaire.
Vou s maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access) et la connaissance des outils liés à la réglementation est un plus (Perrenoud, Climawin, Izuba)
L’anglais courant écrit et oral est très important. En tant que référent réglementation, les échanges réguliers avec les usines japonaises sont effectués uniquement en anglais.
Compétence s techniques, pédagogie, esprit d’analyse et de synthèse, goût du contact, capacité à convaincre, sens du service client, dynamisme et rigueur sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

Si l’opportunité de rejoindre un grand groupe international vous intéresse, n’hésitez pas à transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou à l’adresse suivante :
recrutement@mitsu bishielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR AVANT-VENTE POMPES à CHALEUR AIR-AIR

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche :

Ingénieur Avant-Vente Pompes à Chaleur Air/Air (F/H)
Département Climatisation et Chauffage


Ratta ché(e) au Chef de marché BtoC de la division chauffage climatisation, vous travaillerez sur les gammes de produits Air / Air du marché Résidentiel et Petit Tertiaire.

Vos principales missions seront :
- Vérifier les solutions proposées par rapport au besoin des clients, valider d’un point de vue technique certains projets (sélection aéraulique, CTA)
- Elaborer des supports technico commerciaux et accompagner les équipes commerciales pour défendre leurs offres
- Rassembler les informations techniques pour orienter le développement des produits
- Piloter des projets de développement produit / offres produits / partenariat
- Travailler sur des sujets transverses : Domotique, GTC, la purification et le traitement de l’air
- Optimiser les performances de nos produits et nos offres
- Contribuer au développement des outils en collaboration avec le chef de produit
- Développement et mise à jour du logiciel de sélection
- Participer à la préparation des dossiers de certification des produits
- Mettre à jour les bases de données produits
- Préparer et animer des formations (interne et externe)

Profil :
Ingénieur spécialisé(e) en génie climatique (IFFI, INSA…) avec 2 ans d’expérience dans notre secteur d’activité ou vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10ans en bureau d’études ou dans une société d’installation.
Vou s connaissez bien les systèmes de chauffage par pompe à chaleur Air/Air, les principes aérauliques en générale et plus particulièrement les unités gainable / Multizones.
Maîtris er les logiciels de calcul RT2012 et RE2020
Vous parlez anglais couramment et vous maitrisez Excel et Powerpoint.

Poste en CDI. Basé à Rueil Malmaison proche RER A.
N’hésitez pas à transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence IAVPCAA92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PRODUIT MARCHé TERTIAIRE JUNIOR

Référence du savoir-faire technologique, Mitsubishi Electric compte près de 140 000 personnes à travers le monde et génère un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros. Reconnu comme un leader mondial dans les produits électriques et électroniques, Mitsubishi Electric Europe B.V recherche pour sa succursale française :

Chef de Produit Tertiaire CVC Junior F/H
Département Climatisation et Chauffage


Le chef de produit junior est directement rattaché au directeur marketing et business développement tertiaire et aura comme mission d’assister les chefs de produits (CTA, Rooftop et Eau Glacée / Chiller) dans leurs missions quotidiennes.

Vos principales missions seront :
• Support aux équipes commerciales (réponses à leurs questions, création d’une base de données, création de différents supports type tutoriels, fiches produits…)
• Réalisation et mise à jour de benchmarks produits
• Support aux chefs de produits pour créer des argumentaires pour les commerciaux
• Elaboration de supports d’aide à la vente et gestion des stocks de ces supports
• Analyse des résultats du marché et des ventes
• Missions transverses en fonction de vos appétences

Profil :
Ingénieur spécialisé(e) en génie climatique (IFFI, INSA…) ou Licence professionnelle en génie climatique. Une spécialisation en marketing serait un plus.
Une première expérience dans le domaine d’activité est indispensable
Solid es connaissances des produits CTA, Rooftop et Eau Glacée / Chiller.
Maîtrise des outils informatiques courants.
Anglais courant (échanges avec différents interlocuteurs à l’international).



Poste en CDI, basé à Rueil Malmaison (Au pied du RER A)
N’hésitez pas à transmettre votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence ACPT92 à l’adresse mail suivante : recrutement@mitsubis hielectric.fr

recrutement@mitsubishielectric.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (RUEIL MALMAISON)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE PROJET DONNéES POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES 2024 F/H

La direction intermodalité, services et marketing définit et met en œuvre le concept de « mobility as a service » à l'échelle francilienne. Île-de-France Mobilités assure un rôle d’assembleur de bouquet de mobilités et de services personnalisés adapté au besoin du voyageur.

La direction est organisée autour de 4 départements :

Intermodalité et nouvelles mobilités imagine les services de MaaS et les services physiques de demain. Il définit, met en œuvre et exploite la plateforme physique et pilote la politique d’intermodalité et les pôles d’échanges. Il est responsable de la nouvelle politique vélo d’Île-de-France Mobilités.

Inform ation et services numériques prescrit et conçoit les politiques d'informations voyageurs et pilote les investissements qui leurs sont délégués. Il est responsable du développement de l’application Île-de-France Mobilités

Marketi ng & billettique définit la stratégie marketing et la modernisation de la billettique d’Île-de-France Mobilités

Design & parcours voyageur pilote la démarche de design de service et d’expérience utilisateur

Elles est appuyée par un pôle gestion budgétaire et administrative.

M issions / Activités
Missions du poste :



Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accrédités (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.



A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs et les gestionnaires d’infrastructures et de manière plus spécifique avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.



Île-de-France Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.).

Le poste à pourvoir entre dans le cadre de la thématique « Données d’information Voyageurs et outils d’information ». Il fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.



Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet.



Le ou la titulaire du poste sera en charge de suivre les études et projets réalisées par les opérateurs et par ILE-DE-FRANCE MOBILITES, dédiés aux besoins spécifiques des JO/JP notamment sur les enjeux DATA et les services numériques associés.



Sur les données :

Assurer avec les équipes data ILE-DE-FRANCE MOBILITES la collecte des données prioritaires nécessaires à l’alimentation des services numériques ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS pour les JO : (i) les données de cheminement indoor décrivant notamment les parcours PMR. Travaux de normalisation et de coordination des opérateurs qui seront en charge de la collecte. (ii) Mener les opérations de planification et de coordination pour la collecte de données d’affluence temps réel dans les matériels roulants et les espaces voyageurs. (iii) assurer les intégrations de données d'offres issues des modélisations IDFM.
Formaliser les engagements sur les cycles de vie des données issues des centres opérationnelles pour alimenter de manière dynamiques les informations proposées aux voyageurs.
Définir les conditions de mise à disposition des données essentielles aux partenaires fournisseurs de services de mobilités. Dans un objectif de créer des prescriptions partagées pour le guidage des voyageurs en lien avec les contraintes opérationnelles et de sécurités.
Animer l'écosystème de partenaires pour assurer l'interopérabilité et l'adaption des normes d'échanges nécessaires.


Sur les services numériques (à distance et dans les espaces de transport) :

Définir le programme de mise en œuvre des services d’Information Voyageurs nécessaires en amont des JO (simulateur, offre prévisionnelle …) ;
Etablir avec les instances JO et en lien avec le département en charge de la billettique, les stratégies d’intégration des briques de services en s’assurant de leur disponibilité et adéquation auprès des équipes en charge de leur construction (équipes application voyageur ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS).
Prépare r les conditions d’une information multilingue pour les services numériques.


Il-elle travaillera en lien étroit avec :

Le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
Le Département « Intermodalités et Nouvelles Mobilités » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suivent les projets d’aménagements des gares JO.
Le Département « Design et Parcours Voyageurs » et le département « Informations et Services Numériques » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suit la signalétique et le déploiement de l’identité ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
Les référents du département Marketing et Billettique sur l’intégration des services billettique et billetterie.
Compét ences / Expériences
Profil du-de la titulaire du poste :

Diplômé de l’enseignement supérieur, en aménagement, transport et systèmes numériques ;
Au moins une expérience professionnelle en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage de projets ;
Une expertise avérée sur les données numériques, la réglementation, les normes notamment dans le domaine de la mobilité et les cas d’usages associés.
Capacité à s’intégrer dans un programme projet ambitieux et se mettre au service des objectifs de ce programme.
Capacité s rédactionnelles ;
Capacité à travailler en équipe ;
Qualités relationnelles.
Aut res informations
CDD jusqu'au 31/12/2024

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le temps pour toiT, leader de la cohabitation intergénérationnelle en Pays de la Loire depuis 2004, est implantée dans les agglomérations nantaise et angevine.

Intégré e au sein de l'Economie Sociale et Solidaire, reconnue d'intérêt général et d'utilité sociale, notre association (loi 1901) répond à de forts enjeux sociétaux (logement, formation et mobilité des jeunes, accompagnement de la vieillesse, isolement des générations...).
Pour cela, l’association met en place des cohabitations intergénérationnelle s : il s'agit pour une personne dite « hôte-hébergeur » de mettre une chambre à la disposition d'une autre personne dite « hébergée » (étudiants, salariés en mobilité professionnelle) dans le cadre d'un échange de « temps » et de convivialité contre « un toit ». Cet échange – à ne pas confondre avec une colocation - est initié, accompagné et contractualisé par l'association.

Dans le cadre de son développement, Le temps pour toiT crée un poste de chargé(e) de mission Développement.

Rattaché(e) à la Direction de l'association, vous adhérez à ses valeurs fondatrices (solidarité et coopération, engagement, professionnalisme, respect et bienveillance), et travaillez en lien étroit avec l'équipe de permanents sur des actions commerciales et de communication

Missions principales :

•Vous conduisez des projets d'actions du plan de développement annuel :
Interlocuteur(tri ce) privilégié(e) des partenaires de l'association, vous menez des actions concrètes, qualifiées et évaluées avec pour objet le développement:
- des réseaux de prescripteurs engagés en coopérations concrètes avec Le temps pour toiT pour promouvoir la cohabitation intergénérationnelle auprès d'usagers potentiels
- du mécénat (entreprises et fondations)
- des réseaux institutionnels locaux (politiques, professionnels, associatifs...)
•Vo us participez au développement des actions de communication externe :
- développement des relations et actions avec les médias
- participation ou organisation d'événementiels (forums, tables rondes, colloques...)
- élaboration et diffusion d'outils de communication liés aux projets menés
- animation des réseaux sociaux de l’association (facebook, linkedIn)

Mission s secondaires :

•Vous animez et partagez avec l'équipe les actions « duos »
•Vous êtes partie prenante des actions quotidiennes de l’association


C ONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES

•Niveau de formation : bac+3 minimum, une formation ou intérêt marqué aux domaines d’action de l’association (gérontologie notamment)
•Connais sance ou intérêt pour le champ de l'Economie Sociale et Solidaire, et le secteur de la prestation de service en particulier
•Pratiq ue et intérêt pour les réseaux professionnels
•Pra tique de la communication sur réseaux sociaux
•Sens du service
•Forte autonomie intégrant le reporting d'activité
•Motivat ion pour le travail seul(e) et en équipe
•Qualités personnelles : curiosité, écoute, aisance relationnelle, adaptabilité, réactivité, rigueur, persévérance, résistance au stress, goût du challenge, force de proposition
•Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
•Maîtrise de l'outil informatique individuel et partagé
•Permis B obligatoire

Infor mations utiles
Temps plein (35h hebdomadaires)
Post e en CDD 6 mois évolutif CDI, à pourvoir dès que possible
Salaire selon expérience
Lieu de travail : rattachement au siège de Nantes, déplacements fréquents sur les agglomérations de Nantes, Saint-Nazaire, Angers, exceptionnels sur autres régions. Télétravail possible.
Horaires flexibles, disponibilité en soirée nécessaire (1 à 2 fois/mois)
Voiture de service partagée
Envoyer CV + photo + lettre de motivation sous format pdf exclusivement (1 seul fichier svp) à : recrutement@letempsp ourtoit.fr . Date limite de réception des candidatures : 31 décembre 2021. Entretiens 18 et 25 janvier 2022.

recrutement@letempspourtoit.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.