Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation
ASSISTANT ADMINISTRATIF
Description
Sous la direction de la Responsable du Pôle Innovation, le/la assistant(e) administratif/ve au sein du Pôle Innovation Pédagogique assurera les missions suivantes :
Responsabilités Principales
- Gestion administrative
- Organiser et planifier les réunions et les évènements du service.
- Rédaction de compte rendus de réunions, rapports, des notes internes et des présentations.
- Collecter, saisir et mettre à jour des données pour le suivi qualitatif de nos projets internes et internationaux (bonne connaissance du traitement de données sur Excel exigée).
- Archiver et organiser les documents internes ou partagés avec différents partenaires externes de manière efficace (bonne connaissance de OneDrive et Sharepoint exigée).
- Assister dans les tâches administratives spécifiques selon les besoins du département (Projets internationaux, Ateliers Upskilling, etc.).
Support logistique
- Coordonner les réservations de salles de réunion et d'équipements audiovisuels.
- Superviser le bon déroulement des évènements organisés par la Faculté et le Pôle innovation.
Communication
- Assister dans la communication interne avec les enseignants sur les différent canaux internes pour assurer une organisation fluide.
- Assister dans la communication dinformations importantes (réunions, deadlines, rappels, etc.) dans le cadre des projets internationaux (Erasmus+).
Suivi des activités des enseignants-chercheu rs :
- Gestion de la commande d'ouvrages, des études de cas et accès aux bases de données.
- Participation à la révision de guides et de tutoriels pour les outils digitaux et pédagogiques.
Responsabilités secondaires
- Accompagnement de la Faculté, Service Innovation Pédagogique, dans la mise en place des process :
- Aide au suivi du process qualité des syllabi ;
- Aide à la communication du process examens et au suivi de lintégrité académique.
Profil :
- Etudiant(e) en BAC+2 (Gestion administrative).
- Très bonne expression écrite et orale en français et en anglais (niveau C1 exigé)
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques dont pack Office (Excel, Microsoft Teams, Powerpoint, OneDrive, Google Forms, Outlook, etc.).
- Excellentes capacités relationnelles et de communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe en milieu interculturel.
- Capacités découte.
lruiz@edcparis.edu
Voir le site
Sous la direction de la Responsable du Pôle Innovation, le/la assistant(e) administratif/ve au sein du Pôle Innovation Pédagogique assurera les missions suivantes :
Responsabilités Principales
- Gestion administrative
- Organiser et planifier les réunions et les évènements du service.
- Rédaction de compte rendus de réunions, rapports, des notes internes et des présentations.
- Collecter, saisir et mettre à jour des données pour le suivi qualitatif de nos projets internes et internationaux (bonne connaissance du traitement de données sur Excel exigée).
- Archiver et organiser les documents internes ou partagés avec différents partenaires externes de manière efficace (bonne connaissance de OneDrive et Sharepoint exigée).
- Assister dans les tâches administratives spécifiques selon les besoins du département (Projets internationaux, Ateliers Upskilling, etc.).
Support logistique
- Coordonner les réservations de salles de réunion et d'équipements audiovisuels.
- Superviser le bon déroulement des évènements organisés par la Faculté et le Pôle innovation.
Communication
- Assister dans la communication interne avec les enseignants sur les différent canaux internes pour assurer une organisation fluide.
- Assister dans la communication dinformations importantes (réunions, deadlines, rappels, etc.) dans le cadre des projets internationaux (Erasmus+).
Suivi des activités des enseignants-chercheu rs :
- Gestion de la commande d'ouvrages, des études de cas et accès aux bases de données.
- Participation à la révision de guides et de tutoriels pour les outils digitaux et pédagogiques.
Responsabilités secondaires
- Accompagnement de la Faculté, Service Innovation Pédagogique, dans la mise en place des process :
- Aide au suivi du process qualité des syllabi ;
- Aide à la communication du process examens et au suivi de lintégrité académique.
Profil :
- Etudiant(e) en BAC+2 (Gestion administrative).
- Très bonne expression écrite et orale en français et en anglais (niveau C1 exigé)
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
- Très bonne maîtrise des outils informatiques dont pack Office (Excel, Microsoft Teams, Powerpoint, OneDrive, Google Forms, Outlook, etc.).
- Excellentes capacités relationnelles et de communication.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe en milieu interculturel.
- Capacités découte.
lruiz@edcparis.edu
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Stage
- Date de publication: 01/10/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Puteaux)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE RELATION SOCIALE F/H
L'AFM-Téléthon, association de malades et parents de malades, est un acteur majeur de la recherche biomédicale pour les maladies rares, grâce aux dons du Téléthon qu'elle organise chaque premier week-end de décembre. Ses missions : accélérer le développement des thérapies innovantes grâce notamment à une force de frappe de 500 experts scientifiques au sein de l'Institut des biothérapies ; accompagner les familles au quotidien, défendre leur accès à des soins de qualité et ses droits. Rejoindre l'Association, c'est contribuer au combat contre des maladies qui touchent plus de 3 millions de personnes en France, .c'est participer à une révolution de la médecine qui sauve des vies, c'est s'engager dans une aventure humaine exceptionnelle
Description de la mission
La Direction des Ressources Humaines de lAFM Téléthon est en charge de lensemble des missions (recrutement, développement RH, formation et relations écoles, administration et SI RH, Hygiène/ Sécurité et des Conditions de Travail, Relations sociales) pour tous ses établissements Evry, Régions parisiennes et provinces et outre-mer. Elle apporte son soutien et son expertise au quotidien, et dans ce cadre, elle souhaite renfoncer son équipe avec :
Un Chargé de Relations Sociales F/H
En Stage de 3 mois
Dès fin aout
Poste basé à Evry-Courcouronnes (91)
Vous aurez pour principales missions d'assister la Juriste relations sociales sur les sujets suivants :
Contribution à la préparation des réunions relations sociales : CSE, commissions : CSSCT, formation, etc
Contribution et participation aux différents projets en cours
Mise à jour de la BDESE
Publication des PV sur lintranet
Mise à jour de lIntranet relations sociales
Planificat ion du calendrier social 2025
Veille juridique sur lactualité sociale
Collecte, tenue à jour de certains documents obligatoires : rapport HSCT, DUERP, PAPRIPACT , rapport médecine du travail
Profil
C onnaissance réglementations du Droit social
Conscience des obligations légales
Goût pour la rédaction
Aisance relationnelle
Rigue ur au quotidien
Appropria tion des outils numériques
Niveau d'études bac +3 ou 4, exemples Licence ou Master droit social
INFORMATIO NS UTILES
- Restaurant d'entreprise sur site
- Moins de 10 minutes à pied de la gare Bras de Fer Evry (RER D)
- Parking disponible pour le personnel
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Localis ation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)
Lieu
EVRY
formationdrh@afm-telethon.fr
Voir le site
Description de la mission
La Direction des Ressources Humaines de lAFM Téléthon est en charge de lensemble des missions (recrutement, développement RH, formation et relations écoles, administration et SI RH, Hygiène/ Sécurité et des Conditions de Travail, Relations sociales) pour tous ses établissements Evry, Régions parisiennes et provinces et outre-mer. Elle apporte son soutien et son expertise au quotidien, et dans ce cadre, elle souhaite renfoncer son équipe avec :
Un Chargé de Relations Sociales F/H
En Stage de 3 mois
Dès fin aout
Poste basé à Evry-Courcouronnes (91)
Vous aurez pour principales missions d'assister la Juriste relations sociales sur les sujets suivants :
Contribution à la préparation des réunions relations sociales : CSE, commissions : CSSCT, formation, etc
Contribution et participation aux différents projets en cours
Mise à jour de la BDESE
Publication des PV sur lintranet
Mise à jour de lIntranet relations sociales
Planificat ion du calendrier social 2025
Veille juridique sur lactualité sociale
Collecte, tenue à jour de certains documents obligatoires : rapport HSCT, DUERP, PAPRIPACT , rapport médecine du travail
Profil
C onnaissance réglementations du Droit social
Conscience des obligations légales
Goût pour la rédaction
Aisance relationnelle
Rigue ur au quotidien
Appropria tion des outils numériques
Niveau d'études bac +3 ou 4, exemples Licence ou Master droit social
INFORMATIO NS UTILES
- Restaurant d'entreprise sur site
- Moins de 10 minutes à pied de la gare Bras de Fer Evry (RER D)
- Parking disponible pour le personnel
- Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Localis ation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Essonne (91)
Lieu
EVRY
formationdrh@afm-telethon.fr
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Stage
- Date de publication: 23/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Essonne 91)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE SERVICE IMMOBILIER - ENSEIGNE DE DECORATION INTERNATIONALE
Stage pour etudiant(e) niveau Licence ou Master (durée possible de 4 a 6 mois) - Domaine : Immobilier & Juridique.
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Offr e de Stage : Juriste en Droit Immobilier
Rejoig nez notre équipe au Service Immobilier en tant que stagiaire et mettez vos connaissances et vos études en pratique !
Vos missions :
Assister la responsable Immobilier dans la relecture des contrats et des actes juridiques (baux commerciaux)
Effect uer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse sur des questions en droit immobilier,
Prepare r des analyses sur la position geographique des magasins sur le territoire pour optimiser les evaluations de valeurs locatives,
Particip er à la veille juridique en droit et sur l'IA/ la transformation juridique,
Assurer la mise à jour de nos bases de données
Contribuer à la preparation des dossiers contentieux et précontentieux pour les experts et les Avocats
Votre profil :
Étudiant(e) en Master 1 ou 2 en droit immobilier ou droit des affaires avec une spécialisation en immobilier
Rigoureu x(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse
Curieux(se ) et motivé(e) pour apprendre et évoluer dans le secteur de l'immobilier
Maîtri se des outils informatiques et excellente communication écrite et orale
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant et collaboratif
L'oppo rtunité de développer vos compétences juridiques et de vous familiariser avec les enjeux du droit immobilier et du commerce
Une gratification de stage superieure au minimum
Rejoignez-n ous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : helene.daudiffret@ca sashops.com
Lieu du stage : Charenton le Pont (Station Liberté - Metro Ligne 8)
helene.daudiffret@casashops.com
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Offr e de Stage : Juriste en Droit Immobilier
Rejoig nez notre équipe au Service Immobilier en tant que stagiaire et mettez vos connaissances et vos études en pratique !
Vos missions :
Assister la responsable Immobilier dans la relecture des contrats et des actes juridiques (baux commerciaux)
Effect uer des recherches juridiques et rédiger des notes de synthèse sur des questions en droit immobilier,
Prepare r des analyses sur la position geographique des magasins sur le territoire pour optimiser les evaluations de valeurs locatives,
Particip er à la veille juridique en droit et sur l'IA/ la transformation juridique,
Assurer la mise à jour de nos bases de données
Contribuer à la preparation des dossiers contentieux et précontentieux pour les experts et les Avocats
Votre profil :
Étudiant(e) en Master 1 ou 2 en droit immobilier ou droit des affaires avec une spécialisation en immobilier
Rigoureu x(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse
Curieux(se ) et motivé(e) pour apprendre et évoluer dans le secteur de l'immobilier
Maîtri se des outils informatiques et excellente communication écrite et orale
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail stimulant et collaboratif
L'oppo rtunité de développer vos compétences juridiques et de vous familiariser avec les enjeux du droit immobilier et du commerce
Une gratification de stage superieure au minimum
Rejoignez-n ous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : helene.daudiffret@ca sashops.com
Lieu du stage : Charenton le Pont (Station Liberté - Metro Ligne 8)
helene.daudiffret@casashops.com
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Stage
- Date de publication: 22/09/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Charenton-le-Pont (Metro Ligne 8))
- Expérience: Débutant accepté
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