Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation
STAGIAIRE RESPONSABILITé SOCIALE ET DéVELOPPEMENT DURABLE (M/F/D) RéFéRENCE : 5124
Le poste est situé à Luxembourg-ville, pour une durée de 6 mois minimum, pour débuter dès que possible.
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
Voir le site
La Croix-Rouge luxembourgeoise (CRL) emploie plus de 3 300 collaborateurs. Notre mission est daider les personnes vulnérables à vivre dignement et de manière autonome. En mobilisant la solidarité humaine, nous agissons de manière efficiente et responsable pour secourir les personnes en détresse et prévenir les situations de précarité matérielle, sanitaire et sociale, tant au Luxembourg quà létranger.
En tant quacteur de la société civile, lenjeu environnemental fait partie de notre Stratégie 2030. Il est de notre ressort dadopter de meilleures pratiques environnementales, dans son fonctionnement, comme la réduction de son empreinte carbone, la réduction de la pollution due aux déchets ou encore léconomie des ressources, en passant par la sensibilisation des différents acteurs au quotidien.
Nous recherchons un stagiaire pour développer et réaliser ces actions.
Rattaché au service Qualité, Innovation et Développement, vous serez notamment en charge de :
- Mettre en uvre et suivre les actions de laxe stratégique environnement, notamment dans le calcul du bilan carbone de lorganisation ;
- Assister à la préparation de lévaluation RSE du label ESR de lInstitut National pour le - Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) ;
- Soutenir la préparation de sensibilisation des fournisseurs de la CRL aux respects des Droits de lHomme.
Seulemen t les stages conventionnés par un établissement de formation seront pris en compte.
Profil :
- Vous êtes en Master (BAC+4/5) Développement durable / RSE, Management des organisations/entrep rises, Gestion de la qualité ou équivalent ;
- Vous avez une forte capacité dorganisation et danalyse des données et une bonne maîtrise dExcel ;
- Vous êtes curieux et organisé ;
- Vous êtes pro-actif et savez prendre des initiatives ;
- Vous êtes à laise à loral ;
- Vous maîtrisez le français aussi bien à lécrit quà loral. Lallemand et/ou le luxembourgeois est un atout.
william.plantade@croix-rouge.lu
Voir le site
Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Luxembourg)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE - GESTIONNAIRE DOCUMENTAIRE (H/F)
GTT, groupe de technologie et dingénierie
GTT est lexpert mondial des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, et en particulier du GNL (gaz naturel liquéfié). La majeure partie de son activité est aujourdhui dédiée à léquipement des méthaniers et des unités de confinement de GNL, à laquelle sajoutent, notamment, des services, des solutions digitales et lhydrogène vert.
Si vous souhaitez participer à cette grande aventure et partager les valeurs de GTT telles que la sécurité, lexcellence, linnovation, lesprit déquipe et la transparence, alors nattendez plus et embarquez en tant que stagiaire Gestionnaire Documentaire !
Ce que vous accomplirez dans ce rôle :
Acquisition, intégration et diffusion de la documentation dentreprise :
Normes et standards internationaux ;
Organismes de régulations ;
Ouvrages techniques ;
Améliorations des indicateurs.
Proc essus de Veille :
Gestion des accès, du contenu et des sensibilisations de loutil de veille (Cobaz) ;
Participer à la création et la diffusion de la Newsletter réglementaire.
Pr ojet politique documentaire :
Participer système de management de la gestion documentaire ;
Suivi des plans dactions définis avec les départements ;
Participation aux audits documentaires.
Fo rmation (Niveau détudes Spécialité) :
Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+3/4) spécialisée en documentation, veille ou la gestion documentaire dentreprise (type Licence ou INTD)
Expérience( s) / compétences souhaitées :
Connaissance des techniques des processus documentaires
Conna issance des logiciels de bureautique (Suite Office)
Maîtrise doutils de GED
Capacité danalyse et de synthèse
Sens de lautonomie, rigueur et réactivité
Motivé(e ) et force de proposition
Un cadre de vie accueillant :
Chez GTT, nous construisons un environnement agréable pour vous permettre de grandir et dévoluer en confiance. Dans un cadre verdoyant au cur de notre campus de 8 hectares, profitez dune ambiance de travail dynamique et accueillante et des missions à forte valeur ajoutée pour gagner en autonomie et sépanouir au quotidien.
Les plus dun contrat de stage chez GTT
Un jour dabsence rémunéré par mois pendant la durée de stage, si les horaires sont conformes à laccord 35 heures
Déjeuner offert au restaurant dentreprise
Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Gratification à hauteur de 700 (BAC+3), 1000 (BAC+4) et 1500 (BAC+5)
Les petits bonus qui font plaisir !
De nombreux évènements internes pour célébrer et partager des moments conviviaux
Des navettes gratuites GTT sont à votre disposition depuis les gares de Saint-Rémy-lès-Chevr euse et Versailles Chantiers (Arrêt Gare des Chantiers-Cour de Buc)
ctalamaku@gtt.fr
Voir le site
GTT est lexpert mondial des systèmes de confinement cryogénique à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés, et en particulier du GNL (gaz naturel liquéfié). La majeure partie de son activité est aujourdhui dédiée à léquipement des méthaniers et des unités de confinement de GNL, à laquelle sajoutent, notamment, des services, des solutions digitales et lhydrogène vert.
Si vous souhaitez participer à cette grande aventure et partager les valeurs de GTT telles que la sécurité, lexcellence, linnovation, lesprit déquipe et la transparence, alors nattendez plus et embarquez en tant que stagiaire Gestionnaire Documentaire !
Ce que vous accomplirez dans ce rôle :
Acquisition, intégration et diffusion de la documentation dentreprise :
Normes et standards internationaux ;
Organismes de régulations ;
Ouvrages techniques ;
Améliorations des indicateurs.
Proc essus de Veille :
Gestion des accès, du contenu et des sensibilisations de loutil de veille (Cobaz) ;
Participer à la création et la diffusion de la Newsletter réglementaire.
Pr ojet politique documentaire :
Participer système de management de la gestion documentaire ;
Suivi des plans dactions définis avec les départements ;
Participation aux audits documentaires.
Fo rmation (Niveau détudes Spécialité) :
Etudiant(e) en formation supérieure (Bac+3/4) spécialisée en documentation, veille ou la gestion documentaire dentreprise (type Licence ou INTD)
Expérience( s) / compétences souhaitées :
Connaissance des techniques des processus documentaires
Conna issance des logiciels de bureautique (Suite Office)
Maîtrise doutils de GED
Capacité danalyse et de synthèse
Sens de lautonomie, rigueur et réactivité
Motivé(e ) et force de proposition
Un cadre de vie accueillant :
Chez GTT, nous construisons un environnement agréable pour vous permettre de grandir et dévoluer en confiance. Dans un cadre verdoyant au cur de notre campus de 8 hectares, profitez dune ambiance de travail dynamique et accueillante et des missions à forte valeur ajoutée pour gagner en autonomie et sépanouir au quotidien.
Les plus dun contrat de stage chez GTT
Un jour dabsence rémunéré par mois pendant la durée de stage, si les horaires sont conformes à laccord 35 heures
Déjeuner offert au restaurant dentreprise
Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Gratification à hauteur de 700 (BAC+3), 1000 (BAC+4) et 1500 (BAC+5)
Les petits bonus qui font plaisir !
De nombreux évènements internes pour célébrer et partager des moments conviviaux
Des navettes gratuites GTT sont à votre disposition depuis les gares de Saint-Rémy-lès-Chevr euse et Versailles Chantiers (Arrêt Gare des Chantiers-Cour de Buc)
ctalamaku@gtt.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 06/01/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE - ÉLABORATION DUNE STRATéGIE DE DéVELOPPEMENT éCONOMIQUE
En appui à lagent de développement économie et agriculture, la Communauté de Communes Bazois Loire Morvan (CCBLM) souhaite faire appel à un(e) stagiaire, pour participer à lélaboration de la stratégie de développement économique de la CCBLM sur la base dun observatoire économique en cours de construction.
BAC +3 à BAC +5 en aménagement et développement territorial ou management de projet, école de commerce, marketing
Stage entre 4 et 6 mois
Début de stage souhaité : courant janvier 2025
Rémunération conventionnelle
35H / semaine
Résidence administrative : Siège social à Moulins-Engilbert (58)
Logement non fourni
Compéten ces
Intérêt pour le développement territorial en milieu rural
Intérêt pour le développement économique
Maîtri se des outils numériques (bureautique, Internet )
Permis B indispensable
Rig ueur, sens de lorganisation
Cu riosité et sens de ladaptation
Aisa nce relationnelle, savoir créer du lien et du réseau
Sens du travail en équipe et faculté déchanges avec les services
Autonomi e
Des compétences en marketing et communication seront appréciées
Miss ions
Dans le cadre de lélaboration d une stratégie de développement économique de la CCBLM :
Elaborer un diagnostic socio-économique de la CCBLM en collectant des données récentes (statistiques notamment) sur les thèmes suivants : entreprises, emplois, transmissions/repris es ; foncier, immobilier et vacance commerciale ; visibilité numérique
Recenser les besoins/attentes des entreprises en allant sur le terrain
Elaboration, diffusion et suivi dun questionnaire à destination des entreprises
Prospection terrain en collaboration avec les services des communes
Aider à la mise en place opérationnelle dun outil dobservatoire économique évolutif dans le temps et partageable entre services
Caractériser les atouts, faiblesses, opportunités, menaces (AFOM) du territoire sur le plan économique
Elaborer un plan qui synthétise lensemble des diagnostics, des enjeux et des actions de la stratégie de développement économique de la CCBLM
Comparer les données avec des territoires voisins
En fonction de lavancement du diagnostic, contribuer à lélaboration des enjeux, des orientations voire des actions de la stratégie.
Ce travail sera aussi loccasion de collecter et mettre à jour les données (logiciel DEVECO, base de données internes, ) et de renforcer les liens entre la CCBLM, les communes et les entreprises. Le/la stagiaire participera avec lagent de développement à lanimation des temps de travail avec les élus et techniciens.
Me rci dadresser vos candidatures soit par courrier :
Communauté de Communes Bazois Loire Morvan
Site du Bazois
27, Rue du Docteur Dubois
58110 CHÂTILLON-EN-BAZOIS
Soit par mail :
o.goujon@bazois loiremorvan.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Océane GOUJON, Secrétaire du Pôle Ressources Humaines - 03 86 84 19 24
r.gemble@bazoisloiremorvan.fr
Voir le site
BAC +3 à BAC +5 en aménagement et développement territorial ou management de projet, école de commerce, marketing
Stage entre 4 et 6 mois
Début de stage souhaité : courant janvier 2025
Rémunération conventionnelle
35H / semaine
Résidence administrative : Siège social à Moulins-Engilbert (58)
Logement non fourni
Compéten ces
Intérêt pour le développement territorial en milieu rural
Intérêt pour le développement économique
Maîtri se des outils numériques (bureautique, Internet )
Permis B indispensable
Rig ueur, sens de lorganisation
Cu riosité et sens de ladaptation
Aisa nce relationnelle, savoir créer du lien et du réseau
Sens du travail en équipe et faculté déchanges avec les services
Autonomi e
Des compétences en marketing et communication seront appréciées
Miss ions
Dans le cadre de lélaboration d une stratégie de développement économique de la CCBLM :
Elaborer un diagnostic socio-économique de la CCBLM en collectant des données récentes (statistiques notamment) sur les thèmes suivants : entreprises, emplois, transmissions/repris es ; foncier, immobilier et vacance commerciale ; visibilité numérique
Recenser les besoins/attentes des entreprises en allant sur le terrain
Elaboration, diffusion et suivi dun questionnaire à destination des entreprises
Prospection terrain en collaboration avec les services des communes
Aider à la mise en place opérationnelle dun outil dobservatoire économique évolutif dans le temps et partageable entre services
Caractériser les atouts, faiblesses, opportunités, menaces (AFOM) du territoire sur le plan économique
Elaborer un plan qui synthétise lensemble des diagnostics, des enjeux et des actions de la stratégie de développement économique de la CCBLM
Comparer les données avec des territoires voisins
En fonction de lavancement du diagnostic, contribuer à lélaboration des enjeux, des orientations voire des actions de la stratégie.
Ce travail sera aussi loccasion de collecter et mettre à jour les données (logiciel DEVECO, base de données internes, ) et de renforcer les liens entre la CCBLM, les communes et les entreprises. Le/la stagiaire participera avec lagent de développement à lanimation des temps de travail avec les élus et techniciens.
Me rci dadresser vos candidatures soit par courrier :
Communauté de Communes Bazois Loire Morvan
Site du Bazois
27, Rue du Docteur Dubois
58110 CHÂTILLON-EN-BAZOIS
Soit par mail :
o.goujon@bazois loiremorvan.fr
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter : Océane GOUJON, Secrétaire du Pôle Ressources Humaines - 03 86 84 19 24
r.gemble@bazoisloiremorvan.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 17/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Bourgogne (58290 Moulins-Engilbert)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGIAIRE QUALITé
CONTEXTE :
Créée en 2001, lassociation ADSF vise à améliorer laccompagnement et létat de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. LADSF met en relation linconditionnalité de laide apportée, avec un point de vigilance souligné par lOrganisation Mondiale de la Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de lADSF se situent là où peu dacteurs de la santé sont positionnés : il sagit daller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui nont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.
LADSF est une association humanitaire qui agit auprès des femmes en situation de grande exclusion, de vulnérabilité et/ou précarité, telles que les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences, victimes de traite. Sa démarche est basée sur le principe daction de « laller vers ». Cela signifie quil sagit daller à la rencontre de ces femmes, pour mieux les accueillir, les accompagner et les orienter, en leur proposant des possibilités de sortie de lisolement, une entraide et un véritable parcours de soins correspondant à leur situation singulière.
Pour répondre aux besoins spécifiques de ces femmes, lADSF agit sur le terrain grâce à ses équipes mobiles et propose des lieux daccueil de jour, appelés « Les Repaires Santé » situés dans le 18ème arrondissement de Paris. Ainsi, chaque jour, des femmes en situation de vulnérabilité sont accueillies, afin dévaluer et comprendre leurs besoins en santé, grâce à des entretiens médicaux, psychologiques et sociaux. Sur cette base, une première évaluation de la situation est réalisée, permettant dorienter dans un second temps vers des structures adaptées partenaires de lADSF (santé publique, associations spécialisées).
Le s accueils de jours sont des lieux où, les femmes, accompagnées de leurs enfants parfois, peuvent venir spontanément. Léquipe de lADSF sorganise alors pour être présente et leur permettre de se reposer, prendre une douche, une collation, ou venir chercher des vêtements ou un kit d'hygiène. Cet accueil inconditionnel est essentiel pour établir un lien de confiance permettant daller plus loin, pour enclencher la mise en place dun parcours de soins, concret et efficace.
MISSION
Placé(e) sous lautorité hiérarchique de la Directrice Générale de lADSF, le/la stagiaire qualité en lien régulier avec la Directrice Générale et les Cheffes de Services, contribuera à la mise en uvre de la politique Qualité et de la démarche damélioration continue de lAssociation (pour les sites de Paris et Lille).
Le Stagiaire Qualité (F/H) intervient dans le cadre des dispositions réglementaires et dans le respect du projet Associatif et des missions de lADSF. Les missions qui vous seront confiées sont :
Politique Qualité
- Participa tion à l'identification des risques portant atteinte à la bientraitance des usagers
- Participa tion au déploiement des actions damélioration continue : élaboration des procédures internes
- Contribuer à la mise en uvre du suivi du Plan dActions Qualité et du tableau de bord qualité
- Animation de réunions qualité et formalisation des documents
- Produir e le rapport d'activité qualité annuel Vous pourrez être amené à contribuer à d'autres missions qualité, en fonction des besoins
- Participa tion aux comités qualité des sites (à créer) et suivi des plans d'actions qualité
La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements (Paris-Lille-Siège ADSF)
Communicati on et sensibilisation :
- Sensibiliser les professionnels à la démarche damélioration continue
- Accompag ner et conseiller les équipes de professionnels dans le cadre de lélaboration et de la mise en application des outils et des procédures, notamment les différents outils de la loi du 02 janvier 2002 dans laccueil des usagers (livret daccueil - projet détablissement charte règlement de fonctionnement)
- A nimer, sous le contrôle de la Directrice générale et des cheffes de services, des réunions de travail avec les différentes parties prenantes (notamment en période dauto-évaluation).
- Diffuser la documentation utile élaborée et produite par lassociation (procédures internes), ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la HAS auprès des professionnels.
- E nvisager le déploiement dun logiciel qualité
Gestion des risques :
- Assurer laccompagnement des professionnels dans la déclaration des évènements indésirables, lanalyse des causes et la mise en uvre des actions correctives.
- Part iciper au repérage des risques portant atteinte à la bientraitance.
Pa rticipation des usagers :
- Assurer laccompagnement des cadres dans lanalyse des réclamations des usagers.
- Particip er à la mise en uvre et à lanalyse des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
- Organise r et animer les réunions dexpression
Gestion documentaire :
- Contribuer à la rédaction de documents relatifs à la prise en charge des usagers.
PROFIL
- Master qualité ou management des organisations médico-sociales et sociales. Connaissance du secteur social et/ou médico-social, idéalement du secteur de lhébergement durgence et de linsertion
- Conna issance de la loi du 2 janvier 2002
- Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité, et des bases juridiques et réglementaires dans ce domaine.
- Vous avez le sens du dialogue et de la communication, des qualités d'écoute et un excellent relationnel, la capacité d'analyse pour repérer et analyser les dysfonctionnements, une grande rigueur méthodologique et organisationnelle, de bonnes qualités rédactionnelles.
Rigoureux, organisé, doué d'un sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité.
L IEU : Paris 18ème arrondissement / Déplacements sur le territoire IDF possible (antenne de Lille occasionnellement)
CONDITIONS :
- Indemnisation selon convention de stage
- Avantages : participation transports & tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel
- Sta ge à pourvoir : Dès que possible
Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : STAGQ2024 à recrutement@adsfasso .org
recrutement@adsfasso.org
Voir le site
Créée en 2001, lassociation ADSF vise à améliorer laccompagnement et létat de santé globale des femmes en situation de grande précarité en organisant des actions favorisant un accès à des soins adaptés à leur genre et à leur parcours de vie. LADSF met en relation linconditionnalité de laide apportée, avec un point de vigilance souligné par lOrganisation Mondiale de la Santé et qui est le suivant : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social ». En ce sens, les actions de lADSF se situent là où peu dacteurs de la santé sont positionnés : il sagit daller-vers les femmes en grande précarité, souvent invisibles et qui nont pas connaissance des parcours de soins pouvant leur être proposés.
LADSF est une association humanitaire qui agit auprès des femmes en situation de grande exclusion, de vulnérabilité et/ou précarité, telles que les femmes sans-abri, sans domicile fixe, isolées, victimes de violences, victimes de traite. Sa démarche est basée sur le principe daction de « laller vers ». Cela signifie quil sagit daller à la rencontre de ces femmes, pour mieux les accueillir, les accompagner et les orienter, en leur proposant des possibilités de sortie de lisolement, une entraide et un véritable parcours de soins correspondant à leur situation singulière.
Pour répondre aux besoins spécifiques de ces femmes, lADSF agit sur le terrain grâce à ses équipes mobiles et propose des lieux daccueil de jour, appelés « Les Repaires Santé » situés dans le 18ème arrondissement de Paris. Ainsi, chaque jour, des femmes en situation de vulnérabilité sont accueillies, afin dévaluer et comprendre leurs besoins en santé, grâce à des entretiens médicaux, psychologiques et sociaux. Sur cette base, une première évaluation de la situation est réalisée, permettant dorienter dans un second temps vers des structures adaptées partenaires de lADSF (santé publique, associations spécialisées).
Le s accueils de jours sont des lieux où, les femmes, accompagnées de leurs enfants parfois, peuvent venir spontanément. Léquipe de lADSF sorganise alors pour être présente et leur permettre de se reposer, prendre une douche, une collation, ou venir chercher des vêtements ou un kit d'hygiène. Cet accueil inconditionnel est essentiel pour établir un lien de confiance permettant daller plus loin, pour enclencher la mise en place dun parcours de soins, concret et efficace.
MISSION
Placé(e) sous lautorité hiérarchique de la Directrice Générale de lADSF, le/la stagiaire qualité en lien régulier avec la Directrice Générale et les Cheffes de Services, contribuera à la mise en uvre de la politique Qualité et de la démarche damélioration continue de lAssociation (pour les sites de Paris et Lille).
Le Stagiaire Qualité (F/H) intervient dans le cadre des dispositions réglementaires et dans le respect du projet Associatif et des missions de lADSF. Les missions qui vous seront confiées sont :
Politique Qualité
- Participa tion à l'identification des risques portant atteinte à la bientraitance des usagers
- Participa tion au déploiement des actions damélioration continue : élaboration des procédures internes
- Contribuer à la mise en uvre du suivi du Plan dActions Qualité et du tableau de bord qualité
- Animation de réunions qualité et formalisation des documents
- Produir e le rapport d'activité qualité annuel Vous pourrez être amené à contribuer à d'autres missions qualité, en fonction des besoins
- Participa tion aux comités qualité des sites (à créer) et suivi des plans d'actions qualité
La participation à ces activités vous permettra d'éprouver vos connaissances théoriques et d'acquérir une expérience au sein d'un environnement multi-établissements (Paris-Lille-Siège ADSF)
Communicati on et sensibilisation :
- Sensibiliser les professionnels à la démarche damélioration continue
- Accompag ner et conseiller les équipes de professionnels dans le cadre de lélaboration et de la mise en application des outils et des procédures, notamment les différents outils de la loi du 02 janvier 2002 dans laccueil des usagers (livret daccueil - projet détablissement charte règlement de fonctionnement)
- A nimer, sous le contrôle de la Directrice générale et des cheffes de services, des réunions de travail avec les différentes parties prenantes (notamment en période dauto-évaluation).
- Diffuser la documentation utile élaborée et produite par lassociation (procédures internes), ainsi que les recommandations de bonnes pratiques de la HAS auprès des professionnels.
- E nvisager le déploiement dun logiciel qualité
Gestion des risques :
- Assurer laccompagnement des professionnels dans la déclaration des évènements indésirables, lanalyse des causes et la mise en uvre des actions correctives.
- Part iciper au repérage des risques portant atteinte à la bientraitance.
Pa rticipation des usagers :
- Assurer laccompagnement des cadres dans lanalyse des réclamations des usagers.
- Particip er à la mise en uvre et à lanalyse des enquêtes de satisfaction auprès des usagers.
- Organise r et animer les réunions dexpression
Gestion documentaire :
- Contribuer à la rédaction de documents relatifs à la prise en charge des usagers.
PROFIL
- Master qualité ou management des organisations médico-sociales et sociales. Connaissance du secteur social et/ou médico-social, idéalement du secteur de lhébergement durgence et de linsertion
- Conna issance de la loi du 2 janvier 2002
- Vous avez une bonne connaissance des outils et des méthodes de management de la qualité, et des bases juridiques et réglementaires dans ce domaine.
- Vous avez le sens du dialogue et de la communication, des qualités d'écoute et un excellent relationnel, la capacité d'analyse pour repérer et analyser les dysfonctionnements, une grande rigueur méthodologique et organisationnelle, de bonnes qualités rédactionnelles.
Rigoureux, organisé, doué d'un sens de la communication, vous avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et des compétences rédactionnelles. Vous savez faire preuve de discrétion et d'adaptabilité.
L IEU : Paris 18ème arrondissement / Déplacements sur le territoire IDF possible (antenne de Lille occasionnellement)
CONDITIONS :
- Indemnisation selon convention de stage
- Avantages : participation transports & tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel
- Sta ge à pourvoir : Dès que possible
Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : STAGQ2024 à recrutement@adsfasso .org
recrutement@adsfasso.org
Voir le site
Stage
- Date de publication: 13/12/2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (75018)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.