Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

ASSISTANT RH - Dep. 28 (H/F)

Participation au recrutement et à l’intégration
Rédig er, diffuser et suivre des offres d’emploi (Jobboard et réseaux sociaux…)
Sélection ner les candidatures et réalisation des entretiens téléphoniques RH
Gérer des relations écoles
Veiller au bon déroulement du processus de recrutement
Créer le processus d'intégration
Accom pagner les salariés dans le processus d’intégration
Parti cipation à la paie et l’administration du personnel

Collect er et mettre à jour les dossiers administratifs des salariés
Participat ion aux projets RH

Définir et mettre en œuvre des projets moyen et long terme pour faire évoluer la stratégie RH etc.

Gestion des Ressources Humaines :
Participer au déploiement du plan de formation et assurer la gestion administrative des formations
Renseign er les tableaux de bord des indicateurs RH

Profil recherché :
Vous êtes dynamique, vous avez un sens du relationnel aiguisé mais également de la confidentialité.
Vo us êtes rigoureux (se) et faites preuve de proactivité.
Votre sens du service seront des atouts indéniables pour réussir votre mission

melanie.voisin@valeo.com

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Stage

  • Date de publication: 12/01/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nogent Le Rotrou)
  • Expérience: Débutant



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JURISTE EN CHARGE DES CONTRATS_188590836

Contexte du stage :

Les contrats passés avec les transporteurs (publics et privés) nécessitent un soutien juridique afin de sécuriser leur exécution.

Le(la) stagiaire devra, notamment, assister les contracts manageurs sur la rédaction des avenants aux contrats ou l’expertise de toute question juridique liée aux contrats d’exploitation.

D escription des missions confiées au/à la stagiaire :

Le(la) stagiaire pourra se voir confier des missions :

-D’assistance auprès des chargés de projets dans le suivi juridique et administratif des projets d’avenants aux contrats présentés au Conseil d’administration ;
-de veille juridique et de rédaction de notes d’information destinés aux élus, à la direction ou aux directions métiers ;
-de réalisation d’études juridiques.

Le(la ) stagiaire participera à des groupes de travail et à des négociations avec les titulaires des contrats.

De plus, en fonction des besoins, le(la) stagiaire pourra intervenir en assistance sur des missions en lien avec les mises en concurrence des réseaux de transport.

Compét ences / Expériences

Profi l recherché :

-Niveau d’études : Master 2
-Cursus suivi : Master de droit ou Science Po

Connaissances recherchées :

Droit des contrats publics

Qualités recherchées :

-adaptabilité ;
-qualité rédactionnelle,
-co mmunication orale,
-faire preuve de sens pédagogique,
-savoi r travailler en transversalité avec les autres départements.

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Stage

  • Date de publication: 10/01/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant



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CAPGEMINI ENGINEERING- STAGE PEOPLE & TRANSFORMATION- 6 MOIS

La Direction Recherche & Innovation

La mission de la Direction Recherche & Innovation de Capgemini Engineering consiste à développer de nouveaux services et produits, de nouveaux outils et de nouvelles méthodologies sur lesquels s’appuient les équipes opérationnelles pour apporter aux clients plus de valeur.



Descr iption du poste

Dans le cadre du programme de recherche en sciences sociales Future of People@Work et face au changement permanent existant dans les entreprises (fusion des équipes, restructuration des services, déploiement du digital et de la RSE…), le projet People & Transformation consiste à accompagner les employés dans les transformations organisationnelles afin de développer la performance individuelle et collective de l’entreprise de demain. Le développement de l’usage des outils digitaux dans les entreprises entraîne en effet des Risques Psycho-sociaux (RPS) voire une souffrance au travail à prendre en compte dans les démarches d’accompagnement des transformations. De plus, le projet People & Transformation étudie en profondeur la place de la Data qui devient incontournable dans le développement de l’apprenance au sein des entreprises.

Vous serez sous la responsabilité de la Cheffe du projet "People & Transformation"

D urée : Temps plein pour 6 mois

Ville : Paris, Meudon (92)



Vos missions

Analyser et synthétiser des articles scientifiques en lien avec les thématiques du projet; Participer à la conception du design de recherche; Participer à la collecte, au traitement et à l’analyse des données recueillies; Participer à la rédaction des articles de recherche scientifique.




Nos missions

Nous nous engageons à vous accompagner, à vous former dans votre apprentissage au sein de nos équipes et à valoriser vos compétences.



Le profil

De formation BAC+5 en Gestion (RH, Management, Stratégie…) ou Psychologie du travail; Bonne capacité d’analyse et de synthèse; Capacité de travail en autonomie et en équipe; Bon niveau de français et d’anglais, à l’écrit et à l’oral.



A noter

Compétences recherchées en Qualité de Vie au Travail, Leadership, Management, Changement Permanent, Apprenance, Performance, Psychologie du travail…

La connaissance des méthodes qualitatives de collecte des données, sera un plus.

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Pour postuler, envoye CV sous référence KS à

catherine.al-hac hem@capgemini.com

karine.sacepe@capgemini.com

Stage

  • Date de publication: 23/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon (92))
  • Expérience: non précisée



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STAGE - ASSISTANT RELATIONS ECOLES - Dep. 44 (H/F)

Au sein du services ressources humaines de la direction opérationnelle Ouest-Centre SPIE Facilities, vous aurez pour mission d'accompagner notre campagne stage/alternance.

En tant qu'assistant-e relations écoles vous pourrez pour mission :

- diffuser les annonces et trier les candidatures
- suivi administratifs des alternants/stages
- participation aux entretiens d'embauche
- participation à l'organisation de la journée d'accueil

Vous êtes issu-e d'une formation gestion administrative

kadja.sissoko@spie.com

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Stage

  • Date de publication: 23/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé DE GPEC

Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est parisien.
Noisy-le- Grand bénéficie d’une situation géographique privilégiée en bord de Marne tout en étant aux portes de Paris (20 minutes du centre de la capitale par le RER A ou E). La population croît rapidement pour atteindre aujourd’hui près de 66 000 habitants. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion, troisième pôle d’affaires de la Région Ile de France, mais aussi avec des quartiers pavillonnaires résidentiels et des quartiers de grands ensembles aux architectures emblématiques. Ville jeune, familiale et animée, Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce à son lycée international et sa proximité avec l’Université paris Est.


Recrute pour sa Direction des ressources humaines :

Un chargé de GPEC - stage 6 mois (h/f)

Dans le cadre de la mise en place de la démarche GPEC, vous assisterez la chargée de projet dans l’élaboration d’outils et participerez au déploiement de la politique GPEC.

A ce titre, vos missions se décomposeront comme suit :

• Refonte et actualisation des outils et de la politique GPEC
• Garant de la conformité des fiches métiers et fiches de postes (Mise en forme de la fiche, compréhension de tous...)
• Relecture de chaque fiche métier
• Définition les nouvelles fiches de poste en lien avec de nouveaux métiers
• Participation à l’élaboration du référentiel des compétences et de la cartographie métiers
• Suivi des fiches métiers (tableau Excel, modification organigramme)
• Saisie données sur le logiciel SIRH (Esedit)
• Participation à l’ensemble des projets en matière GPEC

Profil et compétences requises :
- Formation Bac + 3/4 minimum dans le domaine des ressources humaines
- Force de proposition
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtriser l’outil bureautique et les logiciels Word et Excel, Internet, Outlook
- Travail en équipe
- Organisati on et rigueur
- Dynamique

Adr esser lettre de motivation avec curriculum vitae avant le 15/02/2021 à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex
Adresse mail pour postuler : gpec@ville-noisylegr and.fr

gabrielle.renouard@ville-noisylegrand.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-Le-Grand)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT RH

Votre poste et vos missions

En tant qu’Assistant(e) RH stagiaire vos missions seront généralistes :

 Gestion des intérimaires : vous êtes l’interlocuteur privilégié des agences d’intérim et suivez la gestion des intérimaires
 Gestion des frais : Suivi et gestion des frais de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise
 L'administration du personnel : rédaction des contrats de travail, avenants, constituer les dossiers d'embauche, (DPAE, suivi des visites médicales, suivi des dossiers du personnel), accueillir les nouveaux salariés
 Support au recrutement : diffusion d’annonces, prise de RdV candidats, participation aux entretiens
 Gestion administrative diverse.

rh@abrisud.fr

Stage

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Midi-Pyrénées (L'isle Jourdain)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Partenaire de nos clients en France comme à l’étranger, Covi est une entreprise familiale innovante à taille humaine (250 salariés) proposant une large gamme de plats préparés appertisés à marque propre ou de distributeurs.

Dans le cadre d’une réorganisation de notre service des Ressources Humaines et la mise en place de nouveaux logiciels, et en lien avec notre responsable des Ressources humaines, nous recherchons un(e) stagiaire pour intervenir sur les missions quotidiennes suivantes:

Intéri m :
-recueil quotidien des besoins en personnel intérimaire
-commande auprès des agences d’intérim, recueil des réponses, retour d’information aux managers concernés
-préparat ion accueil intérimaires (badge, information lingerie …), suivi informatique (Excel + Kelio)
-transmissio n des relevés d’heures aux agences d’intérim, contrôle et validation des factures

Formatio n :
-Mise en œuvre du plan de développement en lien avec les managers
-Relation avec les organismes de formation (programmes pédagogiques, conventions, moyens matériels...).
-Eta blissement et diffusion des convocations individuelles
-Etablissement d’attestations et d‘autorisations
-Co ntrôle des factures
-Mise à jour des fichiers de suivi
-S’assurer de la réalisation des évaluations à chaud et à froid des actions de formations

Dévelo ppement RH :
-Aide au suivi des entretiens annuels et professionnels (bilan à 6 ans)
-Aide à la rédaction de fiches de fonction et au suivi des fiches de postes…
-Aide à la mise en place d’outils GPEC : tout à écrire !

Social :
-Aide à la rédaction des courriers disciplinaires
-Aid e administrative sur le suivi des dossiers

Divers :
-Etre en appui du service RH (composé de 4 personnes) pour d’autres missions ponctuelles.
-Class ement de documents RH et digitalisation

Pr ofil
Vous êtes en formation RH de niveau minimum Bac + 4-5 et souhaitez mettre à profit vos connaissances dans le cadre d'un stage de six mois.
Vous disposez de bonnes capacités d’écoute, de rigueur et de réactivité. Vous faites preuve d’autonomie, et savez faire preuve de créativité.

recrutement@group.covi.com

Stage

  • Date de publication: 15/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (St Sébastien sur Loire)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT.E D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la tutelle de la Coordinatrice des formations :

- Accueil physique et téléphonique, prise et transferts de messages
- Transmis sion des informations sur les contenus de formations et sur les modalités de prise en charge des formations
- Gestion des dossiers administratif des participants
- Orientation des artistes et formateurs vers leur salle de cours
- Gestion de la boîte mail générale du SDV
- Gestion des plannings salles
- Gestion des inscriptions via le site internet
- Impression du planning et autres documents pédagogiques
- Documents de suivi de l’activité de formation
- Install ation des évènements internes du SDV
- Actualisation de l’affichage et des informations mises à disposition du public
- Participation au secrétariat de Direction

PROFIL RECHERCHÉ

- Forma tion Bac+2 minimum
- Maîtrise du Pack Office, agilité informatique
- Expr ession écrite et expression orale irréprochables
- Bo nnes capacités de communication
- Capacité à travailler en équipe

recrutement@studiodesvarietes.org

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Stage

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11è)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE ORGANISATION ET LOGICIEL - Dep. 44 (H/F)

SNEF Pays de Loire regroupe les activités du Groupe SNEF orientées autour des métiers de l’Electricité, de la Sûreté et de l'Automatisme/Proces s dans les milieux Industriels et Tertiaires.
La diversité et la complémentarité de nos activités nous permettent de proposer à nos clients, industriels et tertiaires, une offre globale et adaptée depuis la conception jusqu'aux travaux de réalisation ainsi que la maintenance de leurs installations.

Da ns le cadre de la finalisation de la mise en place d’un nouvel outil de gestion des stocks et des outillages nous recherchons un stagiaire pour une période de 1 à 3 mois

Vos missions:
-Finalisa tion et mise en forme des process d’utilisation de la solution
-Finalisat ion et mise en forme des process de management de la solution
-Mise à jour des manuels d’utilisations
-Accompagnement et formation des utilisateurs

Bâti autour d’une large palette de compétences techniques, le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir.
En France comme à l’International, nous sommes ingénieurs/concepteu rs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multi techniques dans les domaines de l’Energie et du Numérique.
Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et de la Réalité Virtuelle.
Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF.

arnaud.dinael@snef.fr

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Stage

  • Date de publication: 14/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES - Dep. 44 (H/F)

Vous :

Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité.
-Vous êtes : rigoureux.se, organisé.e, force de proposition
-Vous savez déjà : maîtriser les outils bureautiques
-Vous avez : de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

L e poste :

Nous recherchons pour la Direction générale agriculture et filières un(e) stagiaire en ressources humaines qui participera à :
-Gérer le process de recrutement (diffusion, préqualification, prise de rdv, constitution des dossiers administratifs, etc),
-Administrer la relation avec les agences intérim (suivi des contrats intérim, accueil et intégration, vérification des factures),
-Suivre le process d’accueil et d’intégration des nouveaux embauchés,
-Etablir la gestion administrative (documents liés à l’administration RH, suivi des stagiaires),
-Venir en appui des équipes RH au quotidien (notamment dans le lancement de la campagne Speed-Alternance 2022),
-Thème de stage possible après échanges et selon profil.

Nous avons hâte de vous accueillir !

Et nous ? :
Vous rejoignez le groupe coopératif Terrena, un acteur incontournable dans le paysage agricole et agroalimentaire français. Le groupe est présent sur tout le Grand Ouest et partage un projet commun : inventer La Nouvelle Agriculture®. Pour le mettre en œuvre, Terrena s’appuie sur une multitude de métiers, ce qui offre également de nombreuses possibilités d’évolution.

Vous intégrez la Direction générale Agriculture et filières dans un contexte multi activités et multi sociétés.

N’hésitez pas à nous suivre sur terrena.fr ou sur linkedin !

Pour postuler envoyez votre CV et votre motivation à :
job-ref-yi9mptrmy b@emploi.beetween.co m

abarriere@terrena.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Ancenis)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN STAGIAIRE – CHARGE DE REMUNERATION (H/F)

Paris
R2623893
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.
Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
Site La Boétie – Paris
Descriptif de la mission :
Au sein du service Corporate Rewards & Performance de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez à des analyses de rémunération variées dans le cadre de projets globaux.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
• Améliorer en permanence nos programmes de rémunération et d'avantages sociaux
• Participer aux enquêtes de rémunération,
• Pre ndre part à des projets transverses (cycle de rémunération, création de supports de communication, analyse des données, revue de compétitivité, etc.),
• Apporter votre support aux aspects administratifs tels que la mise à jour du tableau de reporting, base de données, cartographie des métiers et analyse de grading des postes, etc.
Profil recherché :
Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 6 mois, débutant en Janvier ou Février 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Ressources humaines ou en Finance de type Ecole de Commerce ou Université.
Pour ce stage, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la gestion des Ressources Humaines et/ou Compensation & Benefits.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels du Pack Office, plus particulièrement Excel et PowerPoint.
La maîtrise d’un SIRH serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de communiquer aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones au quotidien.
Pour ce stage, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert(e) d'esprit et force de proposition, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.
As part of its diversity commitment, Sanofi is welcoming and integrating people with disabilities.

Mer ci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=6ba9a163854889215 7&ref=289

contact@sanoficareers.fr

Stage

  • Date de publication: 09/12/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Site La Boétie – Paris)
  • Expérience: Débutant



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