Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

Équipementier pour les professionnels des arts funéraires depuis plus de 20 ans, la société Braumat intervient sur le territoire national auprès de ses clients dans ses missions de fourniture, d’installation et de formation sur machines-outils spécialisées.
A ces activités, s’ajoute une offre de consommables propres à ces machines et un service d’intervention à distance ou sur site.

Dans un contexte de développement, notre siège social est basé à Nantes, et notre agence secondaire basée sur Montpellier regroupe certaines fonctions administratives et opérationnelles.


Description de la mission :
En collaboration avec l'équipe, et sous l'encadrement de l'assistante de direction, vous serez principalement en charge de l'accueil téléphonique / physique des clients et de la gestion des documents administratifs.

P arallèlement, vous serez l'interlocuteur(tric e) et garant de la satisfaction des clients et prospects et gérerez dans le même ordre d'idées le portefeuille de clientèle.

Autres missions:
 Gestion administrative
= 623; Gestion des contrats de service
 Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
 Planifier des rendez-vous
&#61623 ; ; Gestion du courrier
 Saisir des documents numériques
 Constituer des dossiers administratifs
= 623; Suivre l'avancée des contrats de service


Profil et compétences :
Vous êtes en reconversion ou en formation professionnelle, ou à la recherche de nouvelles
opportuni tés qui vous permettent de faire valoir vos compétences et d’en développer de
nouvelles.

Vo us avez une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle, êtes rigoureux(se), organisé(e) et
vous reconnaissez dans les différentes missions du poste.

Modalités :
Formation : Idéalement de formation de niveau Bac+2 à Bac+5 en Assistanat de Gestion, de
Direction ou Secrétariat
Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance, pour pouvoir mettre en application vos
acquis théoriques, ou à la recherche d'une nouvelle opportunité d'embauche : Stage,

Date de début: ASAP (si alternance, début en septembre)
Durée : 2 mois et/ou plus
Lieu : St Mathieu de Tréviers
Rémunération : indemnités légales en vigueur

rebecca.mondo@braumat.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (34270 Saint mathieu de treviers)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT GESTION LOCATIVE

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 160 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 5 en régions (Amiens, Montpellier, Biarritz, Avignon et Bordeaux).
Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).


Poste et missions :
Rattaché au directeur du pôle Département Gestion locative, vous aurez à l’assister dans la gestion des missions suivantes :

Gestion courante :

- Rédaction d’avenants et baux commerciaux
- Trait er les mails, envoi de devis, ordre de service, demande d’intervention aux entreprises,
- Réce ptionner les appels et messages téléphoniques en cas d’absence du gestionnaire


Pr ofil recherché :
De formation supérieure de type Bac+2 à +3 minimum en école immobilière, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre proactivité.
Un bon relationnel sera également essentiel à la réussite de ce stage car vous serez en contact avec nos clients (propriétaires et locataires) ainsi qu’avec les collaborateurs internes.


Condi tions :
Gratification légale de stage + remboursement des titres de transport à 50% + ticket restaurant
La durée de nos stages est de 3 mois minimum. Idéalement 4 à 6 mois.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@evolis.f r

recrutement@evolis.fr

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Stage

  • Date de publication: 04/05/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Débutant



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CHARGE DE MISSIONS RH - Dep. 53 (H/F)

MPO est une entreprise de production industrielle et de services à destination des marchés du Divertissement, de la Beauté et de l’Epicerie Fine. Etabli dans 6 pays d’Europe, MPO affiche un Chiffre d’Affaires de 85M€ et emploie plus de 600 personnes. MPO propose aujourd’hui une large gamme de produits : étuis, coffrets, touches à parfums, PLV et de services. A partir de son métier fondateur le pressage de disque, MPO a su diversifier ses activités tout en valorisant ses savoir-faire historiques et compte aujourd’hui parmi ses clients des groupes prestigieux comme L'Oréal, Hermès, Clarins, LVMH, Bogart, Universal Music, Ubisoft etc…

Pour accompagner le projet de transformation MPO, nous recrutons un stagiaire Chargé de missions RH.
Sous la responsabilité de la DRH et en étroite collaboration avec l’ensemble des membres du service, vous aurez en charge les missions suivantes :
• Formaliser les actions de formation interne
• Rénover le documentaire qualité RH (procédures, instructions, formulaires, documents…)
• Dével opper une forte présence terrain


Vous suivez actuellement une Licence ou un Master 1 en RH :
- Vous êtes organisé, autonome et efficace
- Vous savez faire preuve d’écoute et rendre-compte à votre hiérarchie
- Vous possédez de bonnes connaissances en développement RH et en droit social
- Vous êtes en capacité de vous exprimer en anglais professionnel, l’espagnol serait un plus.

Candidature
Mer ci d’envoyer CV et lettre de motivation par email à rh@mpo.fr

e.riviere@mpo.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Villaines la Juhel)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE TRADUCTION SITE ECOMMERCE

La société Permobil recherche un stagiaire rattaché au service Customer Support pour environ 3 semaines - 1 mois.
Missions : faire de la traduction ( Anglais/Français ) de nos pièces détachées pour notre site E commerce.
Niveau BTS maxi. Le stage sera rémunéré selon la rémunération légale en vigueur.
Contact : margaux.lledo@permob il.com

margaux.lledo@permobil.com

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Stage

  • Date de publication: 20/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (Rungis)
  • Expérience: Débutant



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UN STAGIAIRE ADMINISTRATIF - SUIVI DE PROGRAMME ENTREPRENEURIAL (H/F)

Implantée à Nanterre, la CCI Hauts-de-Seine intervient au quotidien, en faveur de la création et du développement des entreprises de son département. Proches du terrain, ses conseillers, experts en création d'entreprise, développement, innovation, financement informent, conseillent et accompagnent les créateurs, commerçants et dirigeants d’entreprise.
Notre ambition : vous permettre d'acquérir une véritable méthodologie dans les métiers du conseil, ainsi que vous donner accès à un réseau dynamique d'intervenants publics et privés dans le domaine de la création et du développement de l'entreprise.

Des cription de l'offre :

Rattaché au Pôle Entreprises, vos principales missions seront de suivre le déploiement et la réalisation du programme « J’entreprends en Ile-de-France », co-financé par le fonds structurel européen (FSE).

A ce titre, en liaison étroite avec l'équipe en charge de ce programme, vous serez plus particulièrement chargé de :

• Réaliser un suivi administratif et quantitatif de l’exécution des 11 actions déployées par les 8 CCI départementales suivant un calendrier et des règles à respecter,
• Effectuer le suivi des temps passés par chaque conseiller en charge du programme,
• Collecter, numériser et stocker l’ensemble des pièces justificatives,
• Saisir les réponses aux questionnaires FSE dans l’outil dédié, après contrôle de la complétude et de la cohérence des données,
• Participer au suivi financier des recettes et dépenses en lien avec le contrôleur de gestion.

Profil recherché :

BAC +2-3 type BTS/DUT Assistanat de Gestion des organisations, des PME, Administratif …
Vous maîtrisez les outils Google Suite et le travail en mode collaboratif.
La rigueur dans les opérations de contrôle est exigée pour la mission. L'autonomie et l'esprit d'équipe sont autant de qualités que l'on vous attribue.
Alors rejoignez-nous !

Poste basé à La Défense
Durée : 6 mois en temps complet
Disponibili té : idéalement immédiate (fin avril 2021)
Horaires : 9h-17h - pause 1 heure
Rémunération : suivant réglementation

agarcia@cci-paris-idf.fr

Stage

  • Date de publication: 20/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE SERVICE RH - Dep. 44 (H/F)

Notre service recherche un ou une stagiaire pour le déploiement de son logiciel de temps de travail.
Un super challenge et une belle découverte d'un service RH dans un établissement de santé.

rh@polyclinique-europe.com

Stage

  • Date de publication: 16/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Nazaire)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING JUNIOR (STAGIAIRE) H/F

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis plus de 40 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.

Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.

Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !

Ce job est fait pour vous !

De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.

Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors n’attentez plus pour nous rejoindre.

Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :

- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de l’offre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à l’usage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre l’avancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.

Profil recherché :

- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit d’équipe avec l’envie d’apprendre et de progresser.

Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à l’écoute et dans une ambiance conviviale.

Packa ge salarial : Rémunération légale

Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant

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Stage

  • Date de publication: 13/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN PROTECTION DES DONNéES à CARACTèRE PERSONNEL H/F

L’association à but non lucratif ARPAVIE, acteur majeur du secteur médico-social, est spécialisée dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie. Constituée de 126 établissements sur le territoire national (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3.000 collaborateurs.

Nous recherchons pour notre siège social basé à Issy-les-Moulineaux (92) un(e):
Stagiaire en protection des données à caractère personnel h/f
(durée 2 mois à partir de mai/juin 2021).


Rattaché (e) au Secrétaire général et supervisé(e) par le Délégué à la protection des données, vous contribuez à la mise en place du nouvel outil permettant la centralisation des dossiers à titre d’accountability RGPD.
Vos activités sont les suivantes :
• Vous assurez la reprise des éléments liés au traitement des données dans le cadre d’un nouvel outil
• Vous êtes force de proposition pour la mise à jour de ces éléments, le cas échéant.
• Vous êtes force de proposition pour définir avec les directions du siège concernées les plans d’actions et les mesures correctives.
• Vous participez à la sensibilisation auprès des directions concernées pour bien expliquer les enjeux liés à la protection des données et encadrer les traitements.
• Vous participez à la révision et à la rédaction des procédures internes associées à la démarche de protection des données.
Profil : Etudiant(e) de formation BAC + 3 minimum avec une spécialisation en protection des données (école d’ingénieur, école de commerce, université…) vous avez de solides connaissances en protection des données à caractère personnel. Curieux(se), autonome, pragmatique, organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), vous vous adaptez à différents environnements de travail et êtes force de proposition. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que vos capacités d'analyse, seront des atouts nécessaires pour réussir dans cette mission. Vous êtes à l’aise et avez une appétence pour l’informatique et maîtrisez l’environnement Microsoft Office en particulier Excel et Powerpoint.

recrutement@arpavie.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (ISSY LES MOUKINEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé D'ASSURER LA RELATION AVEC LES ACQUéREURS EN PHASE LEVéE DE RéSERVES

Description de l’offre :
Dans le cadre des levées de réserves après livraison d’une opération de 133 logements à Argenteuil, Alios Développement recherche un stagiaire chargé d’assurer la relation avec les acquéreurs.

Rattaché à l’équipe de Maitrise d’Ouvrage vous êtes le contact privilégié des acquéreurs au moment de leur installation. Vous organiserez la venue des entreprises pour la levée des réserves ou les interventions nécessaires en cas de dysfonctionnements. Vous réaliserez le suivi administratif. Vous serez garant de la satisfaction des acquéreurs.

Qualités et compétences nécessaires :
-Bon relationnel et sens commercial,
-Organi sation et rigueur,
-Autonomie
Une expérience en chantier serait un plus.

Alios est un opérateur immobilier à taille humaine, qui construit des relations partenariales sur la durée pour développer des projets mixtes et porteurs de sens. Alios s’engage pour concevoir des programmes justes répondant aux réalités de chaque territoire. Nos projets sont conçus pour être ouverts sur la ville, pensés pour la qualité d’usage et respectueux de l’environnement.

Période : juin-juillet-août minimum
Possibilité 15 jours de congés en août
Rémunération : 900 € / mois
Avantages : Titre-restaurant

contact@alios-dev.com

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Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Argenteuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un CHARGE DE PROJET H/F EMPLOIS DU CLIMAT pour le Réseau Action Climat.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-41 9.html

CONTEXTE

Le Réseau action Climat fédère depuis 1996 les associations impliquées dans la lutte contre le dérèglement climatique et pour une transition écologique, solidaire et équitable.

Il est le représentant français du Climate Action Network International, réseau mondial de plus de 1300 organisations non gouvernementales, et du Climate Action Network Europe, réseau européen représentant 160 associations membres.

Le Réseau Action Climat fédère 25 associations dont Greenpeace France, Alternatiba, Oxfam France ou encore le WWF France de protection de l’environnement, de promotion de la transition énergétique et des transports soutenables et de solidarité internationale.

A u-delà et en lien avec son travail de plaidoyer, le Réseau Action Climat publie régulièrement des documents référents sur les enjeux de la transition.

15 personnes travaillent aujourd’hui au Réseau Action Climat. Les profils de l’équipe sont variés mais chacune et chacun ont pour point commun, une grande énergie et une grande détermination pour lutter, partout où cela est nécessaire, contre les causes des changements climatiques et leurs impacts.

Le Réseau Action Climat créé un poste de Chargé de projet Emplois du climat H/F

MISSIONS ET RESPONSABILITES

U n enjeu majeur dans la bataille du climat, l’emploi :

En France, les études des scénarios de transition écologique montrent un potentiel de 280 000 à 400 000 créations d’emplois d’ici à 2030. Au-delà de ce potentiel, 3,8 millions de personnes travaillent déjà en France dans des métiers liés à l’économie verte. Et chaque année, leur nombre augmente.

Cependa nt, même si le résultat net de la transition écologique en termes d’emplois reste positif, il implique que de nombreuses entreprises et branches industrielles vont devoir se transformer et d’autres réduire leur activité, notamment dans les secteurs automobile et aérien. La crise économique et sociale que la majorité des pays traversent, y compris la France, doit questionner encore plus que jamais la nécessité de prendre en compte, dans la transition écologique indispensable, les nécessités d’anticipation et d’accompagnement des reconversions, aux échelles adéquates : nationale, régionale et au niveau des bassins d’emploi.

Afin de renforcer son équipe, le Réseau Action Climat recherche une ou un responsable emplois pour travailler sur les enjeux d’emplois afin de valoriser les données disponibles sur l’emploi et la transition écologique et de développer et soutenir des propositions de politiques publiques pour anticiper et accompagner les transitions professionnelles aux niveaux national, régional et des bassins d’emploi.

Ses principales missions seront les suivantes :

- Faire un état des lieux des dispositifs existants d'anticipation, de formation et d'accompagnement des reconversions professionnelles à trois niveaux : national, régional et des bassins d’emploi
- Partager, valoriser et diffuser des informations (études, chiffres clés…) sur l’impact sur les emplois de la transition écologique
- Suivre, analyser et contribuer aux débats d’actualité sur la question des emplois, la formation et les reconversions
- Développer à partir de cet état des lieux des propositions pour renforcer les dispositifs en place aux différentes échelles géographiques afin de renforcer la prise en compte des enjeux de la transition écologique
- Suivre l’utilisation des financements du Fonds Transition Juste en France et notamment la rédaction des Plans de transition juste qui doivent contenir des éléments sur l’emploi et les reconversions.
- Organiser des échanges avec le Ministère du Travail, le Ministère de la Transition écologique, l’Onemev, l’ANCT, le Ministère de l’Economie et les syndicats autour des propositions d’évolution des dispositifs d’anticipation et d’accompagnement des reconversions.
- Appuyer la diffusion, communication et valorisation de l’outil TETE (Transition Écologique - Territoires - Emplois)
- Représenter l’association, en particulier lors de rendez-vous de plaidoyer institutionnels
- Interventions grand public et médiatiques sur les enjeux d’emplois et de reconversions professionnelles
- Contribuer aux dossiers de demandes de subventions et réaliser le reporting et la gestion administrative et financière des projets en lien avec la responsable administrative et financière.

Le/la responsable s’impliquera dans l’ensemble des missions du Réseau Action Climat et participera activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Le /la responsable emplois sera placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice des opérations.

Ces missions pourront évoluer en fonction des opportunités identifiées.

PROFIL RECHERCHE

PARCOUR S

- Formation en droit du travail ou formation universitaire (économie, politiques sociales, sciences politiques).

-Dis pose d’une expérience d’au moins deux ans en traitement et analyse des données à portée sociologique (institut d’opinion publique, think tank ou recherche universitaire).
Dis pose d’une expérience dans le domaine de l’emploi et des reconversions professionnelles (connaissance du droit du travail et des dispositifs publics d’anticipation et d’accompagnement des transitions professionnelles).

EXPERTISE DES DISPOSITIFS PUBLICS D’ANTICIPATION ET D’ACCOMPAGNEMENT DES RECONVERSIONS

Une première expérience en lien avec l’intelligence économique sera bienvenue.

Capaci té à vulgariser des données et à adapter son discours à tous types d’interlocuteurs.


Vision stratégique. Capacité à être force de proposition en termes de politiques publiques et à fédérer autour de cette vision.

COMPETENCES CHEF DE PROJET

Bonnes capacités de coordination et travail en réseau ;

Goût du travail en équipe

Capacité de représentation institutionnelle et médiatique.

Excel lentes compétences relationnelles notamment en termes d'empathie et d'adaptation permanente de son discours aux interlocuteurs.

C ULTURE DE TRAVAIL RESEAU ACTION CLIMAT

Bonne vision des interactions entre salariés, direction générale et conseil d’administration dans un réseau associatif.

Espri t d’équipe et enthousiasme.

Adh ésion aux valeurs du Réseau Action Climat

Bon équilibre entre culture du résultat et culture sociétale

Anglais professionnel

ADH ESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
- Salaire à partir de 2 470 € brut/mois (selon profil / expérience et grille de salaire interne)
- Participation aux frais de transports, chèques déjeuner (60 %) et mutuelle (50%)
- Convention collective de l’animation
- Poste basé au siège du Réseau Action Climat à Montreuil (93)
- Déplacements ponctuels à prévoir (hors période COVID)

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Stage

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE RECRUTEMENT

- L'entreprise
Opérat eur de référence en matière d’internationalisati on de l’économie française, Business France est présente dans toute la France et dans plus de 70 pays à l’étranger.
Busines s France conseille et contribue au développement international des entreprises implantées en France et à leurs exportations, met en avant l’attractivité et l’image économique de la France, informe et accompagne les investisseurs étrangers en France, gère et développe le Volontariat International en Entreprise.
- Mission
Au sein de la DRH, le pôle Parcours composé de 7 personnes, regroupe les expertises mobilité, recrutement, formation et développement des compétences dans une logique de parcours professionnel.

- Principales responsabilités
Rat taché(e) à la Cheffe de projet RH, vous interviendrez sur le recrutement et la rédaction des contrats des stagiaires et alternants sur les missions suivantes :
> Participer à la définition des profils en lien avec les managers
> Diffuser les offres sur les jobboards : Jobteaser, Talentsoft, Indeed, site écoles
> Trier les candidatures en fonction des attendus du poste
> Conduire les entretiens de présélections téléphoniques et réaliser un débriefing complet
> Organiser les entretiens physiques ou en visioconférences
> Vérifier la complétude des dossiers candidats
> Mettre en place les contrats d’apprentissage et de professionnalisation
> Participer aux activités transverses du service RH

Profil
Issu(e ) d’une formation BAC +4/5 spécialisée en ressources humaines au sein d’une Ecole de Commerce, Université ou autres, vous êtes à la recherche d’un stage de 6 mois.
Autonome, vous êtes doté(e) d’un esprit ouvert, avec de bonnes capacités de jugement et d’appréciation.
Vou s possédez de bonnes qualités rédactionnelles et avez des connaissances juridiques de base sur le droit du travail.
Vous maîtrisez Pack Office (Word, Excel, Power Point) et êtes à l’aise dans l'utilisation des nouvelles technologies.

Déb ut : ASAP
Durée : 6 mois
Gratification : 850 € brut par mois complet de stage + Tickets Restaurant + Remboursement des frais de transport au même titre que les salariés de l’agence + 1 jour de congé par mois complet de stage
Localisation : Paris

postuler sur notre portail entreprise
https:// businessfrance-recru te.talent-soft.com/o ffre-de-emploi/emplo i-stage-charge-e-de- recrutement-et-des-r essources-humaines-h -f_165.aspx

stages@businessfrance.fr

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Stage

  • Date de publication: 31/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14e)
  • Expérience: Confirmé



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MANAGEMENT DE PROJET (H/F)

Référence : PC02

Proje t Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.

Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré en 2 grands axes :

1.Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue

2.Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes sont menés en parallèle et se nourrissent l’un l’autre, et tous les membres de l’équipe projet participent à ces 2 axes.

Dans le cadre de projet Référent, nous recherchons des stagiaires en :

Management de projet (H/F)

Vous serez amené(e) à :

- Gestion de projet
- Gestion d'équipe (coordinateur)
- Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le RH
- Mener des séances d’équipe et de coordination
- Gérer et impulser l’avancée des projets
- Suivre l'intégration et l'évolution des nouveaux collaborateurs
- Définir les objectifs et les deadlines


Nous vous offrons :

- La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus;
- Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
- Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
- Une expertise dans le domaine du développement durable.


Votre profil pour avancer ensemble :

- Formation (en cours ou achevée) en management, ressources humaines, dans la gestion de projet (ou jugée équivalente);
- Sens du leadership et de la communication, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Personne ayant des facilités de contact et des aptitudes à accompagner/encadrer ;
- Personne engagée et enthousiaste, ayant le sens des initiatives;
- Gestion de projets, capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Gestion d’une équipe;
- Maîtrise des outils de bureautique;
- Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale;
- L’expérience dans le coaching, l’encadrement ou l’enseignement est un atout.



Modalités du poste :

- Début du stage : immédiatement ou à convenir;
- Durée du stage : 6 mois à 50%, ou 4 mois à 80%;
- Le travail se fait à distance (télétravail);
- Horaires adaptables (pourcentage à définir selon vos disponibilités); min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires;
- Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.


Vou s vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org


STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR/TRICE EN GESTION ET DéVELOPPEMENT DES COMPéTENCES H/F

Référence : MG001


Projet Référent

Gaea21 est une organisation systémique: chaque stagiaire et bénévole possède de multiples compétences et les met en pratique dans divers projets. Chaque collaborateur/trice est aussi potentiellement de la ressource (compétences, connaissances, etc) pour d’autres projets.
La taille de l’association et le télétravail intégral ne facilitent pas le contact direct entre les équipes ayant des besoins et les collaborateurs ayant la compétence ou la connaissance recherchée.


Le projet Référent vise à améliorer l’allocation des ressources en définissant un processus efficace et en construisant des outils d’aide à l’allocation. Le projet est structuré selon 2 grands axes :


1. Gestion des commandes internes : maintenir le triage des compétences de façon « manuelle » pendant le projet d’amélioration grâce à la création d'une liste temporaire des compétences des nouveaux entrants, puis utiliser les nouveaux outils avec un souci d’amélioration continue

2. Le projet d’amélioration du processus actuel : développement d’une plateforme robuste d’aide à l’allocation, basée sur une base de compétences unique pour Gaea21
Ces 2 axes menés parallèlement se nourrissent l’un de l’autre mais également de tous les membres de l’équipe de projet participant à ces 2 axes.



Mission

Le projet référent optimisera l’utilisation transversale des compétences par la création et l’utilisation d’une base unique de de compétences ainsi que d’une interface de triage des demandes et d’orientation vers les ressources disponibles.


Dans le cadre du projet Référent, nous recherchons des stagiaires:


Coo rdinateur/trice en gestion et développement des compétences H/F


Vous serez amené(e) à:

- Analyser et déterminer les besoins en profils du projet avec le/la RH ;
- Analyser et identifier les ressources spécifiques (compétences, connaissances,etc) sur le plan qualitatif et quantitatif ;
- Participer à la création et à la gestion du portefeuille des compétences spécifiques internes ;
- Mettre en place une stratégie de gestion des compétences internes ;
- Mettre en place les outils adaptés à la structure de gaea21 ;
- Animer les séances hebdomadaires ;
- Création des procès-verbaux des séances ;
- Coordonner une équipe ;
- Répartir de manière claire les tâches aux collaborateurs.





Nous vous offrons :

- La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
- Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
- Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
- Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt ;
- Une expertise dans le domaine du développement durable ;
- La possibilité de développer des compétences dans le management à distance



Votre profil pour avancer ensemble :

- Formation (achevée ou en cours) en Management des ressources humaines (gestion des compétences) en psychologie du travail, accompagnement professionnel, développement du personnel, sciences sociales ou formation jugée équivalente ;
- Expérience dans le coaching, l’encadrement et le développement du personnel est un réel atout ;
- Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives ;
- Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire) ;
- Maîtrise des outils de bureautique ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.





Modalités du poste :
- Début du stage : immédiatement ou à convenir.
- Durée du stage : 3 mois minimum, temps partiel ou temps plein.
- Travail à distance (télétravail).
- Convention du stage ou contrat de bénévolat.
- Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
- Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.



V ous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org



STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.





gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Confirmé



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