Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGE JURIDIQUE CONFORMITé PHARMACEUTIQUE

Nous recherchons un stagiaire Juridique et Conformité pour une durée de 6 mois sur notre site de Paris La Défense.

Objectif s pédagogiques du stage:
Apprendre la mise œuvre de projets liés à divers domaines du droit tels que les contrats, le traitement des données personnelles, la compliance, dans un environnement de la santé très réglementé

Missio ns:
- Participer à la rédaction des procédures et aux formations
- Réalisation de notes de synthèse et de présentations sur différents sujets juridiques
- Veille juridique et compliance
- Rédaction ou revue de contrats France et International

Pro fil de compétences :
3ème cycle (Master II) en Droit des contrats, Compliance ou Droit de la santé

Idéalement premier stage ou formation dans le secteur de la Santé

Bonne maîtrise de l’anglais

Rigueur , autonomie, force de proposition, respect des délais et des priorités, créativité, aisance relationnelle, esprit d’analyse et de synthèse

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Stage

  • Date de publication: 06/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGE DE RECRUTEMENT - Dep. 44 (H/F)

Vous recherchez un stage pour acquérir de nouvelles compétences ?

Vou s êtes étudiant? En reconversion professionnelle? Vous souhaitez vous enrichir d'une expérience dans le secteur de l'intérim ou du recrutement CDD/ CDI dans le tertiaire?

Vous êtes curieux, dynamique, aimez les émotions fortes.... et surtout vous avez le sens de la dérision, rejoignez notre équipe composée de Lucie, Julie, Katleen et Stéphanie.

Notre agence est située à SAINT HERBLAIN en face du Zénith.

Vos missions

Accueil physique et téléphonique des candidats
Sourcing

Rédactions d’annonces
Sélectio n des candidatures
Entret ien téléphonique, visio et physique
Envoi de candidatures ciblées aux entreprises
Enregis trement des dossiers candidats et/ou clients sur informatique
Suivi administratif (relances contrats, documents…)

Votre profil

Profil étudiant BAC+3 minimum ou en reconversion professionnelle
Bon ne aisance informatique
Sens du service et rigueur

Type de contrat : stage non rémunéré uniquement.

Durée  : 6 à 8 semaines

Horaires  : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Envoyez-nous votre candidature :  CV + lettre de motivation + dates stage possible impérativement

Co nvention de stage obligatoire

R.A.S INTERIM & RECRUTEMENT

Proch e de ses intérimaires et réactive aux besoins du marché, nous vous proposons de découvrir une nouvelle manière de travailler en intérim. Avec 180 agences en France et un réseau de 53 ans d’expérience dans l’intérim et le recrutement et un service 24h/24 et 7j/7 découvrez un service unique qui fait toute la différence.

Alors n’attendez plus, et rejoignez la communauté R.A.S !

stephanie.albert@ras-interim.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (SAINT HERBLAIN)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE/STAGE – ASSISTANT.E CHARGé.E DE PROJET MéTHODE PROCESS(H/F)

Au sein du Service Process, vous êtes rattaché(e) au Responsable Process, et intégré(e) dans une équipe de 2 personnes. Votre mission principale est de garantir la conformité des process de nos activités.
Plus particulièrement :
 Vous rédigez et tenez à jour les documents liés à l'activité : Procédures, modes opératoires...
= 623; Vous analysez les propositions d’évolution des process, et en assurez la mise en oeuvre
 Vous maintenez à jour le système de gestion documentaire du service : référencement, archivage, suppression des documents, conformément aux règles fixées
 Vous vous assurez de l’accessibilité des documents pour les utilisateurs, via notre
plateforme SharePoint
 Vous participez à la préparation et à l’animation des ateliers d’amélioration continue
 Vous contribuez au développement de notre démarche RSE en procédant à un diagnostic, en proposant les actions à mener et en suivant leurs déploiements
&#6162 ; 3; Vous menez une veille concernant toutes les nouveautés et modifications intervenant sur votre périmètre et vous partagez les informations.

Qua lifications
&#61623 ; ; Formation : Master 1 / 2, de formation supérieure Qualité – Organisation.
&#616 ; 23; Expérience : Une première expérience dans une entreprise de service, et surtout vous possédez une affinité forte avec les sujets “qualité” : audits, normes, procédures, logigrammes...
= 623; Qualité : On vous reconnaît de grandes qualités rédactionnelles : vous aimez rédiger et vous possédez une orthographe irréprochable.
= 623; Votre esprit de synthèse et d’analyse sont les piliers de votre réussite.
 Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre volonté d’apprendre et surtout vous
être une personne avec un très bon relationnel !

amina.lissanedine@gazelenergie.fr

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE ASSISTANT SERVICES GéNéRAUX

Créée en 1946, l'association Le Clos Levallois (100 professionnels - budget 5.5 M€) gère un DITEP (92 jeunes de 6 à 20 ans) et un SESSAD (12 jeunes de 6 à 18 ans). Elle propose un stage d'assistant de services généraux. Début de mission souhaité: Mars 2023.

Vos missions:
En lien avec le responsable des services généraux, vous participez à l'élaboration d'un outil de gestion numérique de la maintenance des bâtiments. Vous êtes force de proposition dans une posture de chef de projet sur une mission d'une durée de 3 à 4 mois. Selon profil, une indemnité de stage et un hébergement peuvent être accordés pour toute la durée du stage.

Votre profil:
niveau bac + 2, étudiant en école d'architecture ou BTS Pro bâtiment, CNAM...

Adressez votre candidature: CV + lettre de motivation par mail à: econome@closlevalloi s.fr,à l'attention de:Denis ADAM, responsable des services généraux, DITEP Clos Levallois, 95490 VAUREAL, Tél.: 01 34 43 60 07

econome@closlevallois.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (cergy-pontoise)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PILOTAGE DU RAPPORT DE DEVELOPPEMENT DURABLE - Dep. 44 (H/F)

Intitulé du stage : Pilotage de l’élaboration du Rapport de développement durable mutualisé Ville de Saint-
Nazaire / CARENE
Dates : de mai à octobre – 5 mois minimum
Description de la structure :
Saint-Nazaire agglomération (CARENE), 10 communes, 117 400 habitants

La CARENE a adopté son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) en décembre 2019 et a pour objectif de
réduire les émissions de GES de 50%, de réduire les consommations d’énergie du territoire de 25%,
d’augmenter la part des énergies renouvelables de 25%, d’améliorer la qualité de l’air et adapter le territoire
au changement climatique. Pour cela elle s’appuie sur tous les acteurs du territoire en menant des actions
en interne, en partenariat avec les acteurs socio-économiques du territoire, auprès des communes et sur le
territoire (transports en commun, circuits courts…).
Tuteur de stage : Vanessa POTEAU
Le stagiaire sera placé sous la responsabilité de la Cheffe de projet mobilisation des acteurs, santéenvironnement
Qualité de l’air, en charge de l’élaboration du rapport DD.
Présentation du contexte et des missions :
Chaque année, la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire réalisent leur Rapport de développement durable
mutualisé. Conformément à l’article 255 de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour
l’environnemen t (dite loi Grenelle 2) et décret d’application n°2011-687 du 17 juin 2011, il est demandé aux
communes et EPCI de plus de 50 000 habitants d’élaborer un rapport sur leur situation en matière de
développement durable à présenter préalablement au débat d’orientation budgétaire.
Selon l’article D. 2311-15 du code général des collectivités territoriales : « ce rapport décrit sous forme de
synthèse la situation en matière de développement durable de la collectivité à partir des évaluations,
docume nts et bilans produits par la commune sur une base volontaire ou prévus par un texte législatif ou
réglementaire ».
Ce document est rédigé de manière collective : chaque direction propose un ou plusieurs sujets s’inscrivant
dans une démarche de développement durable réalisé(s) pendant l’année écoulée. Le/la pilote du rapport a
pour rôle d’accompagner la rédaction de ces textes (rencontres avec les directions, propositions de sujets,
collecte des textes, corrections) et de faire le lien avec la direction de la communication pour la mise en page
et l’édition.
Depuis 2021, il est réalisé à l’échelle de la ville de Saint-Nazaire et de l’agglomération sur la base des 17 ODD
de l’ONU.
Objectifs du stage :
1. Elaborer le rapport de développement durable commun à la CARENE et à la Ville de Saint-Nazaire
2. Participer à l’élaboration d’une ou plusieurs actions de mobilisation pour la semaine du
développement durable
3. Réaliser un benchmark des actions et événements de mobilisation du grand public à l’échelle
nationale ou même européenne.
Pour cela le/la stagiaire aura pour missions de :
Rapport de développement durable
- Collecter l’ensemble du contenu du rapport, en suivant la charte graphique de la maquette
mutualisée
- Rencontrer les services concernés par la rédaction du Rapport de développement durable
- Recueillir leurs propositions et leurs textes
- Relire et corriger les textes
- Suivre la production du rapport avec le service communication, et être force de proposition quant à
sa mise en récit
Semaine du développement durable
- Piloter une ou plusieurs action(s) de la semaine du développement durable
- Animer des groupes de travail avec les associations
- Accompagner les acteurs le jour de l’événement
Réalise r un benchmark des actions et événements de mobilisation du grand public à l’échelle nationale ou
même européenne
Profil et compétences requises :
Relations internes
- Relations avec l’ensemble des services de la CARENE et de la Ville de Saint-Nazaire


N iveau d’études / formation
‐ Formation supérieure, stage de fin d’études
‐ Niveau Master ou DU DD
Connaissances théoriques et pratiques
- Posséder une culture des collectivités territoriales (organisation politique et administrative,
com pétences des collectivités, etc.)
- Connaissance des politiques publiques, des débats et des enjeux autour de la transition
- Connaissance des principes et applications du développement durable
- Connaissance des différentes législations nationales et internationales sur le développement
durab le

Compétences professionnelles ou « savoir‐faire »
- Maîtriser la méthodologie de conduite de projet
- Avoir une aisance rédactionnelle et une capacité de synthèse
- Maîtriser les logiciels de bureautique (pack office)
- Savoir animer et conduire des réunions

Qualités personnelles et relationnelles ou « savoir‐être »
- Être autonome et organisé
- Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur
- Aisance relationnelle
- Sens de l’écoute et de la concertation / Sens des relations humaines
- Travail en équipe et réseau

Renseignem ents et envoi de la candidature pour le 1er mars (inclus) :
Vanessa POTEAU – 02 51 16 48 70 – 06 02 09 56 36 - poteauv@agglo-carene .fr

poteauv@agglo-carene.fr

Stage

  • Date de publication: 25/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience: non précisée



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STAGE ASSISTANT RSE - Dep. 44 (H/F)

A propos d’AIA Life Designers
AIA&#8239 ; ; ;Life Designers est un groupe de maîtrise d’œuvre, où l’Architecture est une aventure
créative et collective avec : des architectes, ingénieur·e·s, économistes, conducteur·rice·s de
travaux, paysagistes, urbanistes, consultant.e.s en environnement et des doctorant·e·s !
Notre conviction : Développer une architecture qui prend soin du vivant, en faisant de
l’environnement et de la santé, les clés d’entrée de tous nos projets.
Notre façon de travailler : Collective et plurisdisciplinaire, faite d’apprentissage en continu et
de recherche d’excellence pour des projets réussis.
Nos relations humaines : Simples et authentiques, laissant la part belle à l’autonomie, la
responsabilité et la solidarité, afin que chacun·e puisse exprimer pleinement ses talents.



Quel ques Chiffres Clés :
➢ 1965 Création du groupe AIA
➢ 700 collaborateur·rice·s
➢ 67 millions d’euros de Chiffre d’Affaires
➢ 14 agences en France et à l’international
 0146; 36 associé·e·s et 253 salarié·e·s actionnaires


No s projets, Nos références

Nous travaillons sur des projets inspirants et remarquables, dont vous trouverez quelques
exemples emblématiques ci-dessous :
- La nouvelle clinique de Moselle, à Maizières-les-metz

- Le pôle multimodal de l’ilot ABC, à Nantes
- L'aéroport de la Réunion Roland-Garros, à Sainte-Marie

- Le Lycée public, à Ploërmel



Votr e mission
Vos missions se décomposent en deux axes principaux :


• Étude et indicateurs RSE
o Suivi d’indicateurs liés à la gestion de la collecte et du traitement des
informations dans les Agences du Groupe
o Mise en place de nouveaux indicateurs pour suivre l’empreinte
environ nementale des Agences du Groupe (notamment le Bilan Carbone)
o Gestion de la donnée et organisation des supports de reporting (tableaux
de bord)
o Réflexion autour de l’amélioration et l’optimisation des processus


• Communication
o Restitution du fruit des études environnementales de manière claire en
mettant en place une synthèse des informations
o Conception de visuels (infographies, tableaux, graphiques, schémas…) afin
de communiquer des informations
o Création d’une cartographie de l’ensemble des actions du Groupe en
matière de RSE
Vous pourrez également être amené·e à effectuer des actions de veille de manière ponctuelle,
en fonction de votre charge.
Qui vous êtes ?
Vous êtes actuellement étudiant·e (de Bac +2 à Bac +5) ou en reconversion professionnelle
dan s le domaine du développement durable et/ou de la RSE.


Vous êtes capable de travailler en autonomie après une période d’intégration et avez une
précédente expérience en stage.
Doté·e d’un bon relationnel, vous possédez des qualités d’organisation et de synthèse.
Vous avez un esprit créatif qui vous met en capacité de mettre en forme de manière claire les
informations à présenter.
Vous maitrisez la suite Office et en particulier Excel, une compétence dans le graphisme serait
un plus.

Vous êtes idéalement disponible pour un stage de 3 mois à partir de mars 2023.


Les détails du poste
➢ Un partage d’expérience et un suivi par votre tutrice de stage, Julia VALACHS
➢ De nombreux moments internes de convivialité et de partage, dans une agence
agréable à vivre
➢ Des avantages : forfait mobilité durable pour les adeptes du vélo, à défaut
remboursemen t du transport en commun à hauteur de 50%, carte tickets restaurants
dématér ialisée Swile
➢ Gratification à hauteur du montant légal prévu pour les stages



Notre process de recrutement :
Rencontre de notre Responsable RH, Sophie CLAVIER et notre Chargée de Mission RSE,
Julia VALACHS, sur le contenu global de votre parcours et nos attentes respectives. Après
une présentation du groupe AIA Life Designers, nous vous exposerons vos missions et vous
nous présenterez plus en profondeur votre motivation et vos compétences. Antoine
LAULANNE, Gestionnaire RH sera également présent en tant qu’observateur.



COMMENT TRANSMETTRE VOTRE CANDIDATURE ?

Envoyer nous votre Cv à aialifedesig_job244_ school@remo-platform .com
Un conseil pour vous préparer !
Découvrez nos engagements et nos réalisations sur le site AIA, et dans notre dernier
rapport annuel : https://www.aialifed esigners.fr/nos-enga gements/
Pour connaître notre actualité : Suivez-nous sur les Réseaux sociaux !

j.valachs@a-i-a.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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STAGIAIRE ADMINISTRATIF - Dep. 53 (H/F)

La Direction de l’enseignement compte 160 agents, dont 150 situés dans les collèges. Elle est structurée autour de deux services : un service gestion et coordination des dispositifs d’enseignement et un service restauration, entretien et accueil.

Elle a pour missions :

le versement de crédits de fonctionnement et d’investissement aux collèges, aux établissements d’enseignement supérieur, publics et privés du Département, ainsi que des aides directes aux familles et aux étudiants ;
le pilotage en direct de projets éducatifs (Conseil Départemental de la Vie Collège, journée classes olympiques, réalité virtuelle / augmentée dans l’apprentissage des langues…) ;
l’organisation de l’accueil, de l’entretien et de la restauration dans les collèges publics.
La Direction de l’Enseignement a mis en place depuis plusieurs années un travail de concertation important avec les principaux et gestionnaires des collèges publics, notamment avec la mise en place de groupes de travail thématiques ; et a initié les rendez-vous « dialogue de gestion », permettant d’échanger sur la base d’indicateurs préalablement transmis aux établissements.

P lusieurs projets importants sont engagés :

La rédaction du second Projet Educatif Départemental ;
La mise en place de l’autorité fonctionnelle des gestionnaires par le Département ;
La mise en place d’une tarification sociale pour la restauration dans les collèges publics.
La Direction de l’Enseignement propose d’accueillir un stagiaire, pour 3 à 6 mois.

Vos missions
Sous l’autorité du chef de service gestion et coordination des dispositifs d’enseignement, vous aurez pour missions :

Mise en place de benchmarks avec des Départements de même strate sur les principaux dispositifs du Département afin d’éclairer l’équipe de direction sur des pistes d’évolution. Ce travail vous permettra de découvrir le fonctionnement de différentes collectivités et d’enrichir votre culture administrative ;
Actualisation des dispositifs d'intervention auprès des collèges (appels à projets pédagogiques, dispositif d’investissement en matériel et mobilier, Orchestre à l’Ecole…) ; Ce travail donnera lieu à la découverte du champ d’intervention du Département en matière d’éducation et les différents mécanismes de financement ;
Aide à la rédaction de procédures relatives à la commande publique avec une formation de premier niveau sur la règlementation dans le domaine et une découverte des problématiques pratiques ;
Elaboration et rationalisation des tableaux de bord relatifs aux principaux indicateurs ce qui vous permettra de découvrir les outils de pilotage de la direction et les réflexions quant aux orientations à donner.
Vous serez amené/amenée à travailler avec l’ensemble de l’équipe de la Direction (9 personnes), et, selon les sujets, d’autres Directions du Conseil départemental (finances, juridique…), mais également avec les acteurs de l’enseignement (collèges publics et privés, DSDEN, DDEC).

Vos compétences
De formation Bac + 3 à Bac + 5 en Master « Carrières administratives » ou de tout autre formation ayant pour finalité de s’orienter vers une carrière au sein des collectivités territoriales ou dans le secteur de l’éducation, vous êtes à la recherche d’un stage au cours duquel vous participerez activement aux projets en cours (travail de recherche documentaire, contact d’autres collectivités de même taille, production d’écrits).
Une bonne connaissance du monde de l’enseignement et des collectivités territoriales serait appréciée ;
Aptitude au travail en partenariat et au développement de projets transversaux ;
Sens du service public ;
Capacités d’analyse et de synthèse, bonnes qualités rédactionnelles ;
Esprit d’initiative, capacité d’autonomie ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.

recrutement@lamayenne.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (LAVAL)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES - Dep. 49 (H/F)

Ca consiste en quoi ?
Être un partenaire RH privilégié pour votre client
Sourcer, évaluer, recruter, déléguer (en intérim), suivre et fidéliser les talents sur votre bassin d’emploi
Gérer et piloter la performance organisationnelle, RH et administrative de l’agence

Mais vous ne naviguez pas tout seul ! Des process et des outils performants vous aident à mener à bien vos missions !

Pourquoi c’est bien ?
Parce que je suis utile, au quotidien :
- mes clients comptent sur moi pour répondre au mieux à leurs besoins en recrutement, souvent urgents au regard de leur activité ;
- je tisse de vraies relations de confiance avec mes intérimaires, je participe à leur parcours professionnel
- Parce que la routine ne fait pas partie du poste :)

Intégrer Randstad Inhouse, c'est :
- intégrer une entreprise familiale et dynamique au sein d’un grand groupe


C’est pour moi si…
J’ai envie d’exercer un stage qui a du sens pour moi

Je suis disponible pour minimum 4 mois
Je suis polyvalent(e), organisé(e), et réactif/ve ;
J’aime les défis et les journées rythmées

….à propos de Randstad Inhouse:

Randstad Inhouse, précurseur du concept d’agences d’intérim hébergées en France, s’installe au cœur des sites industriels, à proximité de nos clients.

Notre mission en tant qu’employeur est d’offrir à nos collaborateurs une expérience humaine grandeur nature et un quotidien stimulant, formateur et gratifiant.

Venez jouer un rôle dans le développement de Randstad Inhouse!

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

inhvec.ecouflant@randstad.fr

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (49000)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT CEO

Fiche de poste Assistant CEO


Description du poste
Fondée en 2020, DHM TECH est une agence qui crée et impulse des carrière dans l’IT.
En s’appuyant sur des techniques de recrutement nouvelles génération et une expertise IT notre mission est de redéfinir le recrutement des talents et de favoriser l’inclusion dans le monde professionnel.

DH M TECH possède trois valeurs primordiales:
la réussite par le travail ( détermination et professionnalisme)
L'ascenseur social ( réussir pour aider)
La liberté de choisir ( freelance)
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire motivé et compétent pour une mission riche avec de véritables enjeux.
Profil recherché :
Etudiant(e) en Grande Ecole M2 type Master: formation école d’ingénieur/commerce généraliste
Capable de travailler simultanément sur différents projets (RH/Commercial/Marke ting/BusinessDévelop pement)
Concret(e), tu aimes conduire des réflexions stratégiques et tu cherches à confronter la théorie à la réalité en rentrant dans l’opérationnel,
Org anisé(e) , esprit d'analyse, de synthèse et de curiosité pour travailler en toute autonomie. En complément d’un bon sens relationnel et de flexibilité.
Excell ente maîtrise de Powerpoint, Excel, Word
Excellentes compétences de communication à l’orale et à l’écrit : car l’essence du poste est d’aller chercher de l’information et des opportunités
Compét ences organisationnelles et respect des process : pour structurer, optimiser et partager les efforts de prospection
Anglais courant à l’oral et à l’écrit
Missions
Proposer et formaliser des voies d'optimisation des process liés enjeux de recrutement dans une cohérence globale au regard des process existants par ailleurs(Acteur des décisions de l’entreprise)
Contribution au pilotage du développement commercial en mode projet en qualifiant les besoins client, en élaborant la stratégie de réponse et la rédaction de l'offre commerciale
Optimis ation et automatisation des opérations : mise en place de processus, d’outils pour fluidifier les opérations
Organisa tion du suivi des réunions, restitution et échanges avec les équipes et les fondateurs
Analyses de marché et concurrentielles pour identifier les futurs axes de développement
Maint ien et complétion des reportings mensuels et suivi des indicateurs clés d’activité
Particip ation à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise
Contri buer à la stratégie Marketing digital de l’entreprise, et rédiger les communications publicitaires sur différentes plateformes.
Benchm arking


Pourquoi pas vous ?
Votre rôle sera prépondérant dans le développement de l’entreprise.
Vos qualités rédactionnelles et de communication ne sont plus à démontrer.
Vous êtes à la recherche d'un stage d'une durée minimale de 6 mois.
Type d'emploi : stage
Programmation
Du Lundi au Vendredi
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’un court message de motivation aux adresses suivantes: mmodestin@dhm-engine er.fr / zmechaab@dhm-enginee r.fr

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Bercy)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE HR BUSINESS PARTNER - Dep. 44 (H/F)

Multi-Color Corporation est un groupe mondial, leader sur son marché et spécialisé dans la production d’étiquettes haut de gamme. Le groupe rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans plus de 30 pays.

En France, la Division Food & Beverage comprend 3 sites de production : 2 à proximité de Nantes (44) (l’un en process offset et l’autre en process héliogravure) et 1 à Ablis (78) (process héliogravure) et une plateforme logistique située à Nantes (44).
La fonction RH, basée au siège, à Couëron, proximité de Nantes (44) gère 4 sites de production.

Si…

Vous avez un attrait particulier pour les ressources humaines et vous souhaitez découvrir les différents domaines du métier dans un environnement industriel technique, dynamique et passionnant,
Vous êtes doté d’une excellente communication orale et écrite et le sens du service ?

Idéalement, vous maîtrisez le Pack Office et vous avez un intérêt pour la gestion administrative des Ressources Humaines ?
Vous vous reconnaissez ? Vos capacités d’adaptation, votre autonomie et un bon relationnel vous permettront d’appréhender avec succès ces missions.

Notre proposition de stage :

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous intégrerez un service de 3 personnes basé à Couëron. Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous travaillerez à la gestion administrative du service et entretiendrez avec les équipes une relation de proximité.

Ce que l’on pourra vous confier selon votre profil:
• Formation : mise en œuvre du plan de formation 2023 et suivi
• Administration RH : Suivi de la gestion des temps, intégration des nouveaux collaborateurs, suivi des périodes d’essai…
• Projets de Communication interne
• Relations Sociales
• Etabliss ement de différents rapports annuels
• Aspects juridiques
• Relati ons écoles et marque Employeur
• Partici pation aux process de recrutement : du recueil de l’offre jusqu’à l’intégration du collaborateur

Nos stages sont conventionnés et sont soumis à une gratification + 50% abonnement TAN + 40% tickets restaurant (nous avons à disposition un réfectoire équipé)

Horaires : 35h semaine

Pour se rendre sur site : « ZA les Hauts de Couëron, 3 rue des Imprimeurs, 44220 Couëron » - Ligne 93 TAN, N444 et M101

N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature lettre de motivation + CV par mail au service RH

recrutement@mcclabel.com

Stage

  • Date de publication: 23/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (COUERON)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE METHODES - Dep. 85 (H/F)

Fort d’une expérience de plus de 50 ans et d’un savoir-faire reconnu, Bodard fait partie des acteurs historiques du marché de la construction modulaire en France. Bodard se distingue par sa capacité à créer des modulaires pour tous les besoins, allant du bungalow fonctionnel et économique jusqu’au projet de grande envergure à l’architecture sur-mesure.

Basé aux Achards en Vendée (85), Bodard recherche :
Un(e) Stagiaire Méthodes (H/F)

Rattaché(e) au Bureau d’étude, et en lien constant avec la production, vous réaliserez notamment la rédaction de modes opératoires techniques pour les secteurs menuiserie, plomberie et électricité.

Deux principaux axes de rédaction :
Documenter le savoir-faire technique de l’entreprise
Réalis er les modes opératoires des différentes phases à réaliser sur toute notre gamme de produit

D’autres missions pourront être ajoutées selon les besoins du service

Profil recherché :
Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, vous êtes un excellent communicant et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (pack office).

En formation Bac +2 (BTS ; BUT) avec un niveau technique (ex : Génie mécanique et productique)

Idéa lement, vous avez déjà des connaissances dans le secteur du bâtiment. L’offre est néanmoins ouvert à d’autres profils.

Vous êtes curieux, force de proposition, vous disposez d’un sens de l’analyse et d’une bonne autonomie dans l’organisation de votre travail.

Durée :
Période de stage d’une durée souhaitée de 12 semaines consécutives.

Con ditions :
- Période de stage idéalement en Mars / Avril
- Horaires 35 heures par semaine en 4,5 jours
- Basé en Vendée (85) aux Achards

Email de contact : cguyard@gscm-groupe. fr
Nom du contact : GUYARD Corentin

cguyard@gscm-groupe.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (les Achards (85))
  • Expérience: non précisée



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STAGE ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN INDUSTRIE - Dep. 44 (H/F)

Multi-Color Corporation est un groupe mondial, leader sur son marché et spécialisé dans la production d’étiquettes haut de gamme.
En France, la Division Food & Beverage comprend 3 sites de production : 2 à proximité de Nantes (44) (l’un en process offset et l’autre en process héliogravure) et 1 à Ablis (78) (process héliogravure) et une plateforme logistique située à Nantes (44).

La fonction RH, basée au siège, à Couëron, proximité de Nantes (44) gère 4 sites de production et recherche un(e) stagiaire pour l’accompagner dans ses différentes missions du quotidien.

Activi tés principales :

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le/la stagiaire devra appuyer l’équipe des ressources humaines dans ses différentes missions.

Ses missions principales seront :
• Formation
• Relations Sociales
• Recrutement
• Communication interne
• Gestion des temps

Selon votre orientation, les missions suivantes pourraient vous être confiées :
• Formation : mise en œuvre du plan de formation 2023 et suivi
• Participation aux process de recrutement
• Etablissement de différents rapports annuels
• Administration RH
• Aspects juridiques
• Réflexion sur la communication interne et comment rendre nos métiers attractifs
• Etc

Profil :

Vous avez un attrait particulier pour les ressources humaines et vous souhaitez découvrir les différents domaines
de ce dernier. Vos capacités d’adaptation, votre autonomie et un bon relationnel vous permettront d’appréhender avec succès ces missions.

L’angla is est plus mais pas obligatoire

Vous préparez actuellement un diplôme de Ressources Humaines Bac+3 type DUT GEA ou BAC+4/BAC+5
(MASTER) et vous recherchez un stage pour gagner en expérience professionnelle.

Vous êtes rigoureux(se), à l’écoute, autonome et avez le sens du travail en équipe.

Horaires : 35h semaine

N’hésitez plus et adressez-nous votre candidature lettre de motivation + CV par mail au service RH

domitille.hervouet@mcclabel.com

Stage

  • Date de publication: 10/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (COUERON)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE ARCHIVISTE

Descriptif du poste

La Communauté d’Agglomération de l’Auxerrois (29 communes – 72000 habitants) recherche pour le service des archives, un/une stagiaire archiviste.

Le stagiaire aura en charge le classement d'un versement de l’ancienne Direction de l'urbanisme (21 ml).

Missions :

• Réalisation du classement du fonds.
• Rédaction d’un instrument de recherche conforme aux normes de description archivistiques en vigueur.
• Particip ation aux différentes missions des agents du service (présence en salle de lecture, réalisation de recherches, interventions auprès des services producteurs, prise en main de l’application métier).

Profil recherché :

• Master Archives ou Licence professionnelle mention Métiers de l’information : archives
• Connaiss ances en archivistique

Qualités souhaitées :

• Compétences relationnelles
• Ri gueur
• Discrétion
• Ma îtrise des outils bureautiques

Moda lités pratiques :

• Stage d’une durée de 5 mois : du 6 février 2023 au 5 juillet 2023
• Rémunération sur la base de la gratification minimale
• Stage à pourvoir à temps complet : 35h
• Lieu d’exécution : à Auxerre (89000)


Merci d'adresser CV et lettre de motivation à l’adresse suivante :
- Direction des Ressources Humaines - 76 rue de Paris – 89000 AUXERRE
- Par mail à l'adresse suivante : auxerrois.candidatur e@auxerre.com

developpement.rh@auxerre.com

Stage

  • Date de publication: 06/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Débutant



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EMMAüS FRANCE - STAGE - APPUI A LA GESTION DE LA VIE ASSOCIATIVE - BRANCHE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT

Emmaüs France recherche un-e stagiaire pour 6 mois (à partir de février 2023)
Janvier 2023
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le
Mouvement Emmaüs : comporte 296 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000
compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe
nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant
de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 296 groupes Emmaüs et d’un
accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 82 groupes :
- 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures
portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au
numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
- 62 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation
de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles,
agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des
créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e stagiaire pour l'appui au réseau.
1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Gestion des prestataires, des inscriptions, des déplacements et de l’hébergement
Coord ination de l'évènement le jour J
Mise à jour des bases de données contacts
Préparatio n et participation aux réunions de Comité de Branche : rédaction de compte-rendu etc.
Gestion du classement des dossiers informatiques et papiers
Gestion budgétaire : suivi du budget de fonctionnement, gestion des notes de frais et des commandes pour la Branche
Amélioratio n des outils de suivi
Lecture des documents statutaires des groupes, exploitation et traitement des informations
Mise à jour au fil de l’eau de la base de données de la Branche
Sous la supervision de la Chargée de mission "Vie de la Branche Action Sociale et Logement et gestion administrative" qui
assurera également le tutorat, et au sein de l’équipe Branche action sociale et logement, vous participez à la gestion de la
vie de la Branche, en apportant votre soutien aux missions suivantes :
Organiser la logistique de l'évènement "Assises de la Branche Action Sociale et Logement "
Participer à la gestion administrative et l'appui aux instances
Suivre la vie statutaire des groupes de la Branche
Contribuer à la communication interne et à la veille sur les thématiques Action sociale et Logement
Rédaction et diffusion de la newsletter mensuelle
2. Descriptif du stage
STAGE - Appui A LA GESTION DE LA VIE associative -
BRANCHE ACTION SOCIALE ET LOGEMENT
4. Conditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois, de février/mars à août 2023.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnité transport (50% de
l’abonnement au transport en commun francilien).
Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à fkone@emmaus-france. org à
l’attention de Fanta Koné, Chargée de mission Vie de la Branche Action Sociale et Logement, d’ici au lundi 16 janvier
2023 inclus.
Janvier 2023
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de
commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e,
réactif -ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous aimez être force de propositions. Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable
d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques sociales liées à la précarité et avez un fort intérêt pour le secteur
associatif.
3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être

fkone@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) RH – F/H – STAGE – 4 à 6 MOIS

Au sein du service des ressources humaines situé à notre siège social à Mèze (département 34), vous intégrez une équipe composée de 7 collaborateurs, traitant des sujets variés tels que l’administration des RH, la paie, le recrutement, la formation, la sécurité…
Notre équipe est en contact avec nos bureaux d’études et le reste des équipes du siège social pour avancer sur ces sujets et garder l’humain au cœur de sa stratégie RH

Missions principales
Dans le cadre des missions qui te seront confiées, tu travailleras avec l’ensemble du service RH sur des sujets variés, et particulièrement sur la démarche compétences, la formation et l’hygiène et la sécurité :

Démarche compétences /fiches de poste/SIRH :
• Participer à la mise à jour des fiches de poste
• Participer à la mise en place de la démarche compétences
• Parti ciper à la mise en place du SIRH (actualisation de la base de données et base compétences)

Hygi ène et sécurité :
• Participer à la rédaction de documents de prévention et actions de prévention
• Partic iper à la mise à jour du DUER et déployer les DUER par agences
• Participe r à l’organisation des Comité de pilotage QSE (Qualité Sécurité et Environnement) ; en assurer les comptes-rendus et suivre les avancées des actions.

Organism e de formation Biotope :
• Préparer les documents administratifs des sessions de formation (conventions, attestation de fin de formation…)
• Etudi er les différentes évaluations des sessions (chaud, froid...)

Gestion administrative RH selon les besoins

Polyvalence en fonction des besoins.

Si tu as la curiosité de découvrir des métiers du domaine de l’écologie en participant à ces différentes missions, nous aurons plaisir à te former sur nos métiers.

Profil, connaissances et expériences recherchés
• Formation RH en cours
• Un premier stage dans un service RH serait apprécié
• Tu as pu démontrer ta rigueur à travers des projets ou des stages liés à administration des ressources humaines.
• Expérie nce dans l’écologie ou formation initiale en écologie serait un +

Qualités professionnelles requises
• Tu aimes échanger avec les candidats, les collaborateurs : Ton relationnel est un atout !
• L’esprit d’équipe : Nous sommes 7 à travailler en équipe au quotidien.
• Sens de l’organisation : En integrant une société en fort développement, les missions sont variées, et cela demande de l’organisation et de la rigueur.

Détails du poste à pourvoir
• Stage basé à : Mèze (Département 34 – 30 minutes de Montpellier)
• Duré e du stage : Stage de 4 à 6 mois
• Début de stage souhaité : Mars 2023
• Gratificatio n légale

Biotope fédère ses équipes autour de leur passion, dans un esprit fort d’indépendance et de partage de la connaissance.
Ce sont ces raisons qui nous rapprocheront et vous donneront envie de rejoindre le Groupe Biotope.

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à : stages.alternants@bi otope.fr
Préciser la référence: 2023-STG-RH
A compétences égales, toutes les candidatures dont celles de personnes en situation de handicap, seront étudiées. Consultez nos offres sur notre site internet www.biotope.fr.
Biotope est également présent sur LinkedIn – Suivez notre page.

stages.alternants@biotope.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 05/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Mèze)
  • Expérience: Débutant accepté



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EMMAüS FRANCE-STAGE - APPUI AU RéSEAU SOS FAMILLES EMMAüS -

Emmaüs France recherche un-e stagiaire pour 6 mois (à partir de février 2023)
Décembre 2022
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le
Mouvement Emmaüs : comporte 296 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000
compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Pour mettre en oeuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe
nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant
de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 296 groupes Emmaüs et d’un
accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.
La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 82 groupes :
- 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures
portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au
numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
- 62 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation
de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles,
agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des
créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt. Aujourd'hui, la thématique de la mobilité est
au coeur de l'activité du réseau.
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e stagiaire pour l'appui au réseau.
1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Participer à la création et au développement d’outils et guides pour soutenir les bénévoles sur la thématique "Mobilité" :
Participation à la rédaction de guides et Fiches Repère ;
Identification des bonnes pratiques déjà existantes et leur mise en lumière pour les faire connaitre à l'ensemble
des acteurs du Mouvement, notamment via la rédaction de Fiches Expérience Inspirante ;
Participation à l'animation d'ateliers d'échanges de pratiques et retours d'expérience, en physique ou en visio ;
Accompagner les groupes dans leur projet de "Mobilité inclusive et durable" :
Participation à l'animation du petit groupe de travail interne (une dizaine de structures au sein du Mouvement)
qui s’est constitué sur la thématique de la Mobilité ;
Accompagnement des groupes (relecture de dossier, conseils, rédaction de communiqué de presse...) ;
Assurer une veille et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes
de synthèse sur la thématique "Mobilité inclusive et durable" :
Rédaction d'articles pour la Newsletter et de notes de synthèses d'enquêtes et rapports liés à la thématique ;
Participation à la réflexion de la Parole "Emmaüs" en matière de mobilité inclusive, à partir des expériences et
retours terrains et plus globalement aux démarches plaidoyer ;
Participation à la veille sur les financements et opportunités de partenariats.
Parti ciper aux instances de la Fédération et à la vie d'équipe
Sous la supervision du Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs qui assurera également le tutorat, et au sein
de l’équipe Branche action sociale et logement, vous participez à l’animation du réseau des bénévoles SOS Familles
Emmaüs (SOS FE), en apportant votre soutien aux missions suivantes :
2. Descriptif du stage
STAGE - Appui au réseau sos familles emmaüs -
"mobilité inclusive et durable"
4. Conditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois, de février/mars à août 2023.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnité transport (50% de
l’abonnement au transport en commun francilien).
Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à tlargeron@emmaus-fra nce.org à
l’attention de Thibaut Largeron, Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs, d’ici au lundi 16 janvier
2023 inclus.
Novembre 2021
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de
commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e,
réactif -ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous aimez être force de propositions. Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable
d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, Mobilité inclusive ou de solidarité et avez un fort intérêt
pour le secteur associatif.
3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être

ksouare@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 03/01/2023
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT.E JUNIOR EN ORGANISATION – BANQUE ET ASSURANCE

CONSULTANT.E JUNIOR EN ORGANISATION – BANQUE ET ASSURANCE
Présentat ion de Come2Mind Consulting
Start-up du conseil en management spécialisée dans le secteur financier (banque et assurance), vous prendrez part à une aventure entrepreneuriale passionnante en forte croissance. De la stratégie à l’action concrète, vous contribuerez activement aux missions clients ainsi qu'au développement commercial et de la notoriété de Come2Mind Consulting dont l’innovation, l’expertise métier et la formation des collaborateurs sont les maîtres-mots dans un secteur en ébullition et en profonde transformation.
Ret rouvez-nous sur notre site web www.come2mind.fr ou sur notre page Linked In

Missions
CONS ULTING
• Contributi on à la réussite des missions de conseil en management réalisées par Come2Mind Consulting
• Interv entions en mission client en soutien de l’équipe Come2Mind

MARKETING & COMMERCIAL
• Réalis ation d’études et de benchmarks des secteurs Banque, Assurance et FinTech
• Contribut ion à la rédaction de propositions commerciales
• Gest ion et mise à jour du fichier clients
• Préparati on et compte-rendu de rendez-vous commerciaux
• Prise de RDV téléphonique

COMM UNICATION
• Veille dont revue de presse
• Réalisatio n d’actions de communication
• Mise à jour du site web
• Rédaction de contenu : articles, vidéos, infographie
• Anima tion des médias digitaux : site Internet, réseaux sociaux (Linked In et Twitter)

RECRUTEM ENT
• Aide au recrutement de collaborateurs : recherche et qualification des profils de consultants
• Organ isation des entretiens et réalisation du premier entretien

Profil recherché
• De niveau Bac+4 minimum, vous êtes étudiant.e en dernière année de Master au sein d’une grande école de commerce / d’ingénieur ou université spécialisée en commerce, gestion, finance.
• Si vous ne préparez pas un diplôme Bac+5 et si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active à obtention de ce diplôme, merci de ne pas postuler.
• Vous souhaitez vous orienter vers le conseil en organisation et vous vous intéressez au secteur bancaire et de l’assurance

Quali tés et Compétences
• Rigue ur et ténacité
• Goût pour le numérique et l’innovation
• Espr it d’équipe, d’initiative et de synthèse
• Esprit entrepreneurial et appétence commerciale
• Espri t « out of the box » : sortir du cadre et de sa zone de confort
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (écrit et oral)
• Anglais : lu, écrit, parlé
• Vous parlez un français impeccable et êtes bon en maths.
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux professionnels

MO DALITES
Lieux de travail
• Paris et région parisienne essentiellement.
• Lieux de mission en fonction des clients : mobilité nationale
• Télétra vail selon les mesures sanitaires préconisées par le gouvernement
Rémuné ration
Salaire :
• 1000 € brut / mois (négociation selon l’expérience du candidat)
Avantages :
• Participation au Transport
• Indemni tés repas
Type d'emploi : Stage fin d’études BAC+5
Programmation :
• Du Lundi au Vendredi
• Périodes de travail de 8 heures
• Capacité à faire le trajet ou à déménager:
• Vincen nes (94): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Questio n(s) de présélection:
• Que l est le programme de formation suivie et quelle est l'école où vous suivrez vos cours ?
Formation:
• Bac +5 (Master / MBA) (Exigé)

recrutement@come2mind.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 30/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CONSULTANT.E JUNIOR EN ORGANISATION – BANQUE ET ASSURANCE

CONSULTANT.E JUNIOR EN ORGANISATION – BANQUE ET ASSURANCE
Présentat ion de Come2Mind Consulting
Start-up du conseil en management spécialisée dans le secteur financier (banque et assurance), vous prendrez part à une aventure entrepreneuriale passionnante en forte croissance. De la stratégie à l’action concrète, vous contribuerez activement aux missions clients ainsi qu'au développement commercial et de la notoriété de Come2Mind Consulting dont l’innovation, l’expertise métier et la formation des collaborateurs sont les maîtres-mots dans un secteur en ébullition et en profonde transformation.
Ret rouvez-nous sur notre site web www.come2mind.fr ou sur notre page Linked In

Missions
CONS ULTING
• Contributi on à la réussite des missions de conseil en management réalisées par Come2Mind Consulting
• Interv entions en mission client en soutien de l’équipe Come2Mind

MARKETING & COMMERCIAL
• Réalis ation d’études et de benchmarks des secteurs Banque, Assurance et FinTech
• Contribut ion à la rédaction de propositions commerciales
• Gest ion et mise à jour du fichier clients
• Préparati on et compte-rendu de rendez-vous commerciaux
• Prise de RDV téléphonique

COMM UNICATION
• Veille dont revue de presse
• Réalisatio n d’actions de communication
• Mise à jour du site web
• Rédaction de contenu : articles, vidéos, infographie
• Anima tion des médias digitaux : site Internet, réseaux sociaux (Linked In et Twitter)

RECRUTEM ENT
• Aide au recrutement de collaborateurs : recherche et qualification des profils de consultants
• Organ isation des entretiens et réalisation du premier entretien

Profil recherché
• De niveau Bac+4 minimum, vous êtes étudiant.e en dernière année de Master au sein d’une grande école de commerce / d’ingénieur ou université spécialisée en commerce, gestion, finance.
• Si vous ne préparez pas un diplôme Bac+5 et si vous ne souhaitez pas entrer dans la vie active à obtention de ce diplôme, merci de ne pas postuler.
• Vous souhaitez vous orienter vers le conseil en organisation et vous vous intéressez au secteur bancaire et de l’assurance

Quali tés et Compétences
• Rigue ur et ténacité
• Goût pour le numérique et l’innovation
• Espr it d’équipe, d’initiative et de synthèse
• Esprit entrepreneurial et appétence commerciale
• Espri t « out of the box » : sortir du cadre et de sa zone de confort
• Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (écrit et oral)
• Anglais : lu, écrit, parlé
• Vous parlez un français impeccable et êtes bon en maths.
• Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux professionnels

MO DALITES
Lieux de travail
• Paris et région parisienne essentiellement.
• Lieux de mission en fonction des clients : mobilité nationale
• Télétra vail selon les mesures sanitaires préconisées par le gouvernement
Rémuné ration
Salaire :
• 1000 € brut / mois (négociation selon l’expérience du candidat)
Avantages :
• Participation au Transport
• Indemni tés repas
Type d'emploi : Stage fin d’études BAC+5
Programmation :
• Du Lundi au Vendredi
• Périodes de travail de 8 heures
• Capacité à faire le trajet ou à déménager:
• Vincen nes (94): Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Optionnel)
Questio n(s) de présélection:
• Que l est le programme de formation suivie et quelle est l'école où vous suivrez vos cours ?
Formation:
• Bac +5 (Master / MBA) (Exigé)

Contact
• Audrey Blamèble, Présidente et fondatrice de Come2Mind Consulting
• E-mail : recrutement@come2min d.fr

recrutement@come2mind.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 29/12/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.