Offre(s) de stage des fonctions Administration, Gestion, Organisation

STAGE RH PAIE / SOCIETE MAUBOUSSIN

La Maison Mauboussin recherche un(e) Assistant(e) PAIE RH pour rejoindre notre équipe pour un stage de 6 mois. Dans ce rôle, vous serez au cœur de la gestion de la paie RH de nos collaborateurs et de l'administration du personnel. Vous aurez l'opportunité de travailler sur divers projets liés à la gestion des ressources humaines, développement de notre outil RH tout en développant vos compétences dans un cadre professionnel stimulant.


Miss ions :


- Participer au suivi du temps de travail et à l'intégration des variables de paie ( heures supplémentaires, majorations etc.) sur silae
- Contribuer à la gestion et au suivi des absences via l'outil RH Factorial
- Aider à la création et à la mise à jour des dossiers salariés dans l'outil de paie et RH
- Assister l'équipe RH dans les échanges avec les points de vente concernant la paie et les bulletins de salaire
- Apporter un soutien à la rédaction des contrats de travail et avenants
Participer au suivi des périodes d'essai et à la préparation des renouvellements.


Profil recherché
Vous êtes fait(e) pour ce poste si :
Vous êtes en formation RH et PAIE
Vous avez une première expérience en Paie ou RH
Vous maîtrisez les bases sur excel
Vous possédez d'excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles



Rejoignez-nous pour contribuer à un environnement de travail positif et dynamique où vos compétences seront valorisées. Nous avons hâte de découvrir votre candidature !
Type d'emploi : Stage
Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Titres restaurant
Gratific ation : 750 à 900 euros par mois
Lieu du poste : En présentiel


Date de début prévue : ASAP

isabek@mauboussin.com

Stage

  • Date de publication: 12/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - OFFICE MANAGER

⚡️Qui sommes nous ?
Driveco, c’est un réseau de 10 000 points de charge exploités ou en cours d’installation, et le plus grand réseau de bornes de recharge ouvertes au public en France, avec la meilleure fiabilité du marché.

Depuis sa création, l’ensemble des points de charges Driveco ont permis de recharger 125 millions de kilomètres parcourus en électrique, l’équivalent de 3 000 fois le tour de la Terre. Avec plus de 24 000 tonnes de CO2 évitées, Driveco a fourni plus de 22 millions de kWh d’électricité depuis sa création. Pour plus d’informations, visitez www.driveco.com et LinkedIn (DRIVECO)

&#12864 ; ; ; 0; Vos missions
En tant que Stage Office Management, tu assisteras directement notre Workplace Manager dans l'ensemble de ses missions. Ton rôle sera clé pour assurer le bon fonctionnement de nos bureaux et contribuer au bien-être de nos équipes, tant au siège qu'en région.

Tes Missions au Quotidien
Tu assisteras le Workplace Manager sur les missions suivantes :

Gestion des Locaux et Services Généraux :

Assister à la gestion du courrier et des colis (réception, tri, envoi).
Participer au suivi de la maintenance des locaux et à la coordination des prestataires (entretiens, réparations, gestion des badges, etc.).
Aider à la gestion des fournitures de bureau, de l'approvisionnement et du matériel.
Contribue r à la gestion de la flotte automobile (suivi des véhicules électriques en leasing et des bornes de recharge).
Particip er à l'organisation des espaces (ex: suivi de projets comme les phone boxes).
Assister dans le suivi administratif et la vérification des factures pour transmission à la comptabilité.
Aider à la coordination avec les agences régionales (Lyon, Lille, Nantes, etc.) pour identifier les besoins et accompagner les interventions locales.
Gestion de l'Onboarding / Offboarding :

Assister à la préparation des équipements pour les nouvelles arrivées (coordination IT, bureaux, badges).
Aider à l'organisation des accès et des transmissions administratives.
Co ntribuer à la gestion des départs
Contributio n à la QVTC et Engagement

Partic iper à l'organisation d'actions liées à la santé et sécurité au travail.
Aider à la préparation des enquêtes d’engagement.
Gesti on Événementielle et Communication Interne :

Assister à l'organisation d'événements internes (afterworks trimestriels, séminaire annuel).
Contribuer à l'animation autour de la thématique du bien-être.
Aider à la diffusion de la communication interne et des affichages obligatoires.
Périm ètre : France (Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Lille, Lyon)
🎖A 039; Expérience souhaitée
Une première expérience ou un intérêt marqué pour les métiers de l'Office Management/Services Généraux serait apprécié
Compétence s techniques :
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Bonne connaissance des outils de communication digitale
Niveau d'anglais :

courant ou bilingue (pour le périmètre international).
Qua lités personnelles (Soft Skills) :

Rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Sens du service développé, proactivité et aisance relationnelle.
Réso lution de Problèmes : Capacité à identifier et appliquer des solutions efficaces.
Priorisa tion des tâches : Savoir hiérarchiser les actions selon leur importance.
Adaptab ilité : Accueillir le changement avec agilité et ouverture d'esprit.
Communica tion : Échanger clairement et collaborer efficacement avec les équipes.
Note : Les missions ci-dessus sont données à titre indicatif et pourront évoluer en fonction des projets et des besoins de l'entreprise, dans la limite des compétences du/de la stagiaire.

Gratif ication mensuelle :
- Licence : 850 €
- Master 1 : 1 000 €
- Master 2 : 1 250 €
- Remboursement à 100 % des titres restaurant


DRIVECO s’engage en faveur de l’égalité des chances et célèbre la diversité, en assurant un environnement inclusif pour tous les collaborateurs. Nous encourageons les candidatures de toutes les minorités, identités de genre, orientations sexuelles, et sommes attentifs aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements particuliers.

Mêm e si vous n’estimez pas avoir 100% des compétences requises, n’hésitez pas à postuler pour qu’on en discute ensemble.

&#12939 ; ; ; 2; Les avantages de Driveco

Rejoignez Driveco et profitez de notre programme de qualité de vie au travail. Télétravail, congés généreux, avantages CSE et bien plus encore : tout est mis en place pour vous permettre de vous épanouir dans votre carrière ! Rejoignez-nous et contribuez à une entreprise socialement et écologiquement responsable.
&#8505 ; ; ; ;️ Processus de recrutement

€ 161; Un échange de découverte avec l’un de nos Talent Acquisition Manager (30 min en visio).

📍 Un entretien avec Karina, Workplace Manager (1h au sein de nos locaux).

olivia.pralin@driveco.com

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Stage

  • Date de publication: 09/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (33 rue Monceau - 75008 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRE ADMINISTRATION DES VENTES 6 MOIS

Intitulé du poste interne
Assistant Administration des Ventes H-F

Contexte et descriptif de la mission interne
Nous recherchons un Assistant Administration des Ventes en stage H-F. Vous serez en charge d’assurer le déroulement logistique et administratif des formations réalisées, en étroite relation avec les Ingénieurs Formations Compétences, les équipes du plan de compétences et le middle office.

Vos actions se concentreront sur :
- L’aide à la sélection des partenaires de formation
- La préparation et l’envoi des documents administratifs nécessaire au bon déroulement de la formation
- Le suivi de la qualité de la prestation réalisée
- La constitution des dossiers administratifs.



Activités principales :



- Aide à la recherche des intervenants formation
- Recherche et sélection des moyens logistiques
- Saisie de la commande dans Inneo
- Planification des actions
- Edition et transmission de la convention au client et des convocations pour les stagiaires
- Transmission des documents (process de facturation, feuilles de présence, évaluations à chaud, compte-rendus formateurs, supports de cours …) aux formateurs / sous-traitants
- Aide à la récupération de documents administratifs en cas de dysfonctionnement afin d’accélérer le process de facturation
- Création de sessions dans outil Forprev
- Inscriptions outils divers : Tests Bright – Aptelec

Profil recherché interne
Vous suivez une formation de Bac+2 à Bac+3 afin de valider un diplôme spécialisé dans la gestion ou l'administration.



Vous êtes autonome, rigoureux, organisé(e), curieux(se) et avez le sens des priorités.
Vous appréciez le travail collaboratif et portez un intérêt pour la gestion administrative.
La connaissance du secteur de la formation professionnelle serait un plus.



Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

julia.lambert

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Stage

  • Date de publication: 05/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (IDF ou LYON OU NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE SECRéTAIRE H/F - DIAGNOSTICS IMMOBILIERS

Durée : Moins de 2 mois

Missions principales :

Le/la stagiaire assistera l’équipe administrative dans la gestion quotidienne du bureau :
- Accueil téléphonique et orientation des appels
- Gestion et tri du courrier (entrant et sortant)
- Classement et archivage des dossiers
- Saisie de documents simples (Word, Excel, courriers)
- Participation à l’organisation des rendez-vous et réunions
- Appui ponctuel aux activités administratives de l’entreprise


Pr ofil recherché :
- Motivé(e) et sérieux(se)
- Bonne présentation et sens de l’organisation
- Maîtrise de base de l’outil informatique (Word, Excel, Mails)
- Qualités relationnelles

Au cun niveau d’études particulier requis.


Conditi ons du stage :
- Lieu : 12 Promenade des Pins, 92400 Courbevoie
- Durée : Moins de 2 mois (dates à définir selon disponibilité)
- Indemnité : Conformément à la réglementation en vigueur pour les stages de moins de 2 mois


Avantages du stage :
- Découverte du fonctionnement d’un bureau d’études spécialisé en diagnostics immobiliers
- Acquisition de compétences administratives polyvalentes
- Intégration dans une équipe professionnelle et à taille humaine

contact@octodiag.com

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Stage

  • Date de publication: 02/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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